Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le stratagème de Dieu le moins incompris dans ce monde d'ici-bas

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Le stratagème de Dieu le moins incompris dans ce monde d’ici-bas

 
Quand Ibrahîm (as) avait vécu l’intrigue au milieu de son peuple criminel, Dieu lui intima de quitter les siens et d’aller vers un lieu que Lui-même indiquerait. Pour quels motifs? Devrait-il quitter un endroit dangereux pour en rejoindre un autre plus dangereux encore ?

À notre avis, et Dieu seul le sait, ce n’est pas uniquement pour ça qu’il devrait le faire, mais pour deux motifs nobles et stratégiques.
A)   Sensibilisation, surtout, du peuple égyptien pour qu’il puisse, au moins, entendre parler du Dieu de l’univers. Ainsi fut préparée la mission de Joseph et Moïse (ams).

B) Retrouver Agar mère d’Ismaël (as) qui devait procréer, de par sa progéniture et dans un lointain futur, l’homme qui avait bouleversé le monde et qui continue à le faire.
Dieu ordonna à Ibrahîm (as) d’enmener son fils (as) et sa femme vers une vallée sans semence, littéralement désertique et sans eau. Pensez-vous qu’un Prophète de Dieu puisse exécuter un tel ordre sur un coup de tête ou à cause d’une querelle ?  Assurément, non ! Si c’était pour cette dernière, il aurait réglé ce problème familial en dressant, tout bonnement, une deuxième tente à une centaine de kilomètres, si on veut vraiment exagérer.

Ibrahîm (as) obéissait au Dieu de l’univers afin que le sceau des prophètes naisse loin du Sanhédrin (conseil religieux juif) tueur des envoyés de Dieu et dans une vallée sacrée.

Dieu avait caché son dernier prophète (sAaws) comme il l’avait fait avec Moïse (as). Et c’est pour cette raison que le Seigneur avait surnommé, à maintes reprises, la Mecque d’une citée sûre.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum