Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est mort sur la croix ?

+24
Wahrani
Mou'mine
j-philippe
daouwi
Marie-follower
etagluv
onemuslim
Yassine
EP
GRIT
Credo
ABD KARIM
Zantafio
Serviteur
Luxus
SAEL
rayessafa
Akim
Tumadir
Wayell
Gilbert_gmg
vulgate
Azzedine
colombe du desert
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

951croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 17 Juil - 0:20

Azzedine


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit:c'est fort dommage que je ne puisse pas retrouver le poste ou tu as si bien décris Lucifer  , avant meme de te parler de la video  !

tu m'a donné l'air étonnée !

il ya le revers de la médaille  wink

Oui c'est dommage car je ne vois pas où tu veux en venir. Dans tous ces sujets, c'est quasi-impossible de la retrouver mais si tu tombes dessus...n'hésite pas.

soit tu es amnésique , soit tu es malhonnête

je ne pense pas qu'a  ton age tu ait atteint l'amnésie
comme le dit si bien jésus dans la bible : on reconnais un arbre a ses fruits

952croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 17 Juil - 0:59

Credo

Credo
Averti
Averti

Que je sache tu ne le retrouves pas non plus ce message. Donc il n'y a pas que moi qui ne sache pas dans quel sujet il se trouve.

Quant à ma réponse, c'est bien une prière en latin et lucifer est la correspondance latine de l'expression "astre ou étoile du matin". Au mot à mot, lucifer signifie "porteur de lumière" et comme une étoile ou un astre sont lumineux, lucifer sert aussi à désigner ces expressions. La lumière est toujours la symbolique du Bien et de Dieu. D'ailleurs le Christ est la lumière des hommes dit Jean et Il se nomme Lui-même "Etoile radieuse du matin" dans l'Apocalypse.

Mais dans Isaïe, le roi de Babylone est comparé à un astre qui chute et  ce roi symbolisant le mal, on s'est retrouvé avec le mot lucifer pour désigner Satan, par analogie. Donc le Christ n'a plus été désigné sous ce terme en latin. Mais la prière étant ancienne, elle a conservée cette dénomination. Elle n'a pas été modifiée à postériori.

Alors continuer à dire que le pape prie Lucifer c'est-à-dire Satan, c'est vraiment ridicule. Quand on ne connait pas le pourquoi c'est évidement choquant, mais quand on sait que c'est dû à des histoires de traduction, ça devient ridicule d'insister. Ridicule et médisant.

953croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 17 Juil - 1:11

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

http://www.forumreligion.com/t4670p135-la-representation-de-jesus

comme chaque fois, j'évitais de mettre trop de pression sur "Credo" en abandonnant la discussion tout en étant convaincue qu'il y a une sérieuse confusion quant au mot "Lucifier" qui figure en latin dans la vulgate.

maintenant la question qui se pose, comment st Jérôme avait-il perverti l'attribut ? la vulgate serait-elle une mauvaise traduction ?

954croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 17 Juil - 1:27

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:maintenant la question qui se pose, comment st Jérôme avait-il perverti l'attribut ? la vulgate serait-elle une mauvaise traduction ?

je vois que dans le lien que tu as donné, j'ai dis la même chose qu'ici.

Je te donne un lien où c'est expliqué pour St Jerôme :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucifer

Tu fais défiler pour lire l'article "Dans la tradiction chrétienne".
Tu verras que c'est un rapprochement de deux versets, l'un d'Ezechiel qui parle d'un ange déchu et l'autre d'IsaIe qui parle d'un astre brillant tombé du ciel (qui désigne en fait ici le roi de Babylone). De ce fait, il a conclu que Satan était un ange brillant qui, déchu, a été précipité sur terre. Et Lucifer est devenu l'autre nom de Satan.
C'est pourquoi, comme il est écrit en fin d'article,  Lucifer est le nom attribué dans les premiers temps à Jésus-Christ par l'expression « Christus verus Lucifer », signifiant : « Christ véritable porteur de lumière ». Le fait que le nom de Lucifer fût donné à l'ange déchu mentionné par Isaïe, c'est-à-dire au Diable, fit abandonner cet usage. Ca ne concerne donc pas toute la Vulgate mais ces deux versets.

955croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 17 Juil - 1:56

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:maintenant la question qui se pose, comment st Jérôme avait-il perverti l'attribut ? la vulgate serait-elle une mauvaise traduction ?

je vois que dans le lien que tu as donné, j'ai dis la même chose qu'ici.

Je te donne un lien où c'est expliqué pour St Jerôme :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucifer

Tu fais défiler pour lire l'article "Dans la tradiction chrétienne".
Tu verras que c'est un rapprochement de deux versets, l'un d'Ezechiel qui parle d'un ange déchu et l'autre d'IsaIe qui parle d'un astre brillant tombé du ciel (qui désigne en fait ici le roi de Babylone). De ce fait, il a conclu que Satan était un ange brillant qui, déchu, a été précipité sur terre. Et Lucifer est devenu l'autre nom de Satan.
C'est pourquoi, comme il est écrit en fin d'article,  Lucifer est le nom attribué dans les premiers temps à Jésus-Christ par l'expression « Christus verus Lucifer », signifiant : « Christ véritable porteur de lumière ». Le fait que le nom de Lucifer fût donné à l'ange déchu mentionné par Isaïe, c'est-à-dire au Diable, fit abandonner cet usage. Ca ne concerne donc pas toute la Vulgate mais ces deux versets.
non tu ne disais pas la même chose.

faut revoir les post 134, 137 où tu disais :

la Bible ne parle jamais d'un archange rebelle et déchu qui aurait eu pour nom Lucifer avant sa chute.
je ne comprends toujours pas tes explications, sois plus claire. angel

956croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 17 Juil - 9:13

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

si avant elle ne savait pas , maintenant elle sait , et vous aussi vous savez , pourquoi essayez vous de la pieger ? 

vous vous êtes tromper.

sinon j'attends toujours  vos réponses à mes questions , sa doit faire au moins dit fois que je fais des copies coller de mes questions et toujours pas une seule réponse valable , ignorez vous la réponse ?  je pensais que pour vous c'était moi l'ignorant .

957croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 17 Juil - 14:40

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:non tu ne disais pas la même chose.

faut revoir les post 134, 137 où tu disais :

   la Bible ne parle jamais d'un archange rebelle et déchu qui aurait eu pour nom Lucifer avant sa chute.

Mais bien sûr que la Bible ne cite jamais un ange déchu nommé Lucifer puisqu'il s'agit d'une erreur de traduction de St Jérôme qui est à l'origine de cette embrouille, ce que je m'évertue à te faire comprendre !

Tumadir a écrit:je ne comprends toujours pas tes explications, sois plus claire. angel



C'est pourquoi je t'ai donné le lien de Wikipédia. Mais, je vais essayer d'expliquer plus clairement :

Dans le NT, le Christ est souvent associé à la lumière et est appelé parfois"astre ou étoile du matin". Chaque fois que le Christ a été ainsi appelé, en latin on a traduit par "lucifer" qui signifie "porteur de lumière" puisque, aussi bien l'astre que l'étoile sont des objets célestes lumineux. Donc on a traduit ces expressions par un même mot latin : lucifer.

Quand St Jerôme a écrit la Vulgate, dans l'AT, dans Isaïe, le roi de Babylone est comparé à un astre brillant qui chute. Le terme latin "lucifer" pour désigner un astre brillant ou de lumière, c'est pareil, étant réservé au Christ, St Jérôme n'aurait pas dû l'utiliser et aurait dû traduire au mot à mot cette expression dans Isaïe. Au lieu de ça, il a machinalement écrit "lucifer" pour l'astre brillant qui symbolisait le roi de Babylone.

Dans l'AT, dans Ezechiel, il est question d'un ange déchu qui chute. Le Roi de Babylone symbolisant le mal, la foi populaire a amalgamé l'ange déchu à l'astre brillant (donc traduit par lucifer)et, de ce fait, Satan s'est vu appeler "lucifer". Ca s'est tellement ancré dans l'esprit des gens, que les prières primitives appelant le Christ "lucifer" ont été abandonnées pour ne pas qu'il y ait de confusion.

Benoit XVI a simplement repris une prière liturgique antique pour cette célébration.

Donc, même si tu n'as toujours pas compris (ce qui n'est pas un reproche), sache que lucifer = porteur de lumière, qu'il était utilisé pour désigner le Christ et qu'une malencontreuse traduction de St Jérôme ajoutée à une croyance populaire, a donné le nom de Lucifer à Satan. De ce fait, à partir de là, le Christ n'a plus été appelé "lucifer". Mais, bien entendu, il existe des prières antiques l'appelant ainsi, écrites bien avant cette confusion crée par la traduction de St Jérôme.
Quand des satanistes s'adressent à Lucifer, en fait, ils ne réalisent pas qu'ils ne s'adressent à personne puisque ce nom a été donné par erreur et par une croyance populaire à Satan.

958croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 17 Juil - 18:57

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Spoiler:
maintenant regarde le post 125

http://www.forumreligion.com/t4670p120-la-representation-de-jesus

comment as-tu su qu'il y a une erreur de traduction ?

donc si je comprends bien : Lucifer = Jésus ?

959croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 17 Juil - 22:41

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:maintenant regarde le post 125

http://www.forumreligion.com/t4670p120-la-representation-de-jesus
Ce titre lui a bien été attribué mais...PAR ERREUR

Tumadir a écrit:comment as-tu su qu'il y a une erreur de traduction ?

Erreur dans le sens où la traduction n'est pas judicieuse.

Le Christ est appelé étoile du matin, ce qui est traduit en latin par "lucifer"
Quand St Jérôme traduit l'AT, il trouve le terme étoile du matin pour le roi de Babylone et le traduit par le même nom latin "lucifer".
On se retrouve alors avec un même titre "lucifer" pour un être parfait('Le Christ) et pour un être devenu mauvais (le roi de Babylone).

Ce n'est pas malin d'avoir traduit pareillement même si l'expression de départ est identique car de ce fait, en parlant de lucifer, tu ne sais plus à qui tu as à faire.

C'est facile à comprendre jusque là. Maintenant comment on passe du roi de Babylone surnommé lucifer au diable :

En Isaïe, le roi de Babylone, grand parmi les nations est devenu un tyran et a été déchu. Il est comparé à l'étoile du matin (traduit par lucifer) qui, de son ciel, aurait été jetée à terre.
En Ezéchiel il est question d'un "chérubin protecteur", un ange déchu, jeté à terre.
D'où cet amalgame :  
le mal est un ange déchu jeté à terre,
le roi de Babylone surnomé lucifer (étoile du matin) symbolise le mal et a chuté lui aussi
concluson :l'ange déchu, le mal, c'est-à-dire le diable devient Lucifer.

C'est la tradition populaire qui a fait cet amalgame car la Bible n'a jamais dit que le nom du diable était lucifer et ça s'est tellement ancré dans la tête des gens qu'on a arrêté d'appeler le Christ "lucifer" dans les prières pour ne pas qu'il y ait confusion.

Tumadir a écrit:donc si je comprends bien : Lucifer = Jésus ?

Oui dans cette prière car elle a été écrite AVANT cette malencontreuse traduction de St Jérôme.

960croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 17 Juil - 22:56

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Flammas eius lúcifer matutínus invéniat:
ille, inquam, Lúcifer, qui nescit occásum.
Christus Fílius tuus,
qui, regréssus ab ínferis, humáno géneri serénus illúxit,
et vivit et regnat in sæcula sæ***órum.

Traduction anglaise :
May the Morning Star which never sets
find this flame still burning:
Christ, that Morning Star,
who came back from the dead,
and shed his peaceful light on all mankind,
your Son, who lives and reigns for ever and ever.
Amen.

Française :
Qu'il brûle encore quand se lèvera l'astre du matin,
celui qui ne connaît pas de couchant,
le Christ ressuscité revenu des enfers,
qui répand sur les hommes sa lumière et sa paix.
Garde ton peuple, nous t'en prions, ô notre Père,
dans la joie de ces fêtes pascales.
Par Jésus Christ, ton Fils notre Seigneur,
qui par la puissance de l'Esprit s'est relevé d'entre les morts
et qui règne près de toi pour les siècles des siècles.

Dans la Bible, Jésus est appelé "l'étoile brillante du matin", en français, et "the bright Morning star", en anglais. (Apocalypse 22:16).  Lucifer est appelé "l'astre brillant, fils de l'aurore", en français, et "Morning star" / "Shining star" / "Star of the morning" en anglais(Esaïe 14:12).

Dans la
littérature chrétienne ancienne, avant le quatrième siècle, ainsi que dans le Nouveau Testament, Lucifer est un titre du Christ comme dans 2 Pierre 1.19 (“phosphoros” en grec et “Lucifer” dans toutes les traductions latines , traduit la plupart du temps en français par “étoile du matin”). Pierre écrit donc qu'il espère que Lucifer se lève dans le coeur de ses lecteurs! Ainsi, “Lucifer”, l'étoile du matin, celle qui s'illumine la première, représente symboliquement le Christ (Ex :  dans l'Apocalypse à deux reprises en 2.28 et 22.16.) En 2.28,l'étoile du matin est donnée en récompense à celui qui a vaincu! En 22.16,Jésus s'attribue à lui-même ce titre!)

Ainsi en s'inspirant de ces versets, le titre de “Lucifer” est omniprésent dans la liturgie chrétienne ancienne, dans les anciens recueils de chants chrétiens, dans des anciennes prières qui ont été conservées et notamment dans la liturgie latine catholique qui en garde des traces, bien que dans les liturgies plus récentes on a souvent remplacé “Lucifer” par “stella matutina”. Donc cette prière qu'il reprend est très ancienne.

Nulle part dans la Bible il n'est question d'un ange déchu portant le nom de Lucifer. L'Astre du matin déchu dans IsaIe 14 se rapporte en fait au roi de Babylone. Et c'est St Jerôme qui, en traduisant en latin la Bible qui sera appelée Vulgate, a donné à Satan le nom de Lucifer.

Voici la stricte Vérité.

Coran 38.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Sad. Par le Coran, au renom glorieux (Zikr) !

2. Ceux qui ont mécru sont plutôt dans l'orgueil et le schisme!

3. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr, qui ont crié, hélas, quand il n'était plus temps d'échapper?

4. Et ils (les Mecquois) s'étonnèrent qu'un avertisseur parmi eux leur soit venu, et les infidèles disent : "C'est un magicien et un grand menteur,

5. Réduira-t-il les divinités à un Seul Dieu? Voilà une chose vraiment étonnante".

6. Et leurs notables partirent en disant : "Allez-vous en, et restez constants à vos dieux : c'est là vraiment une chose souhaitable.

7. Nous n'avons pas entendu cela dans la dernière religion (le Christianisme); ce n'est en vérité que pure invention!

8. Quoi! C'est sur lui, parmi nous, qu'on aurait fait descendre le Rappel [le Coran]?" Plutôt ils sont dans le doute au sujet de Mon message. Ou plutôt ils n'ont pas encore goûté à Mon châtiment!

9. Ou bien détiennent-ils les trésors de la miséricorde de ton Seigneur, le Puissant, le Dispensateur par excellence.

10. Ou bien ont-ils le royaume des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux? Eh bien, qu'ils y montent par n'importe quel moyen!

11. Une armée de coalisés qui, ici-même, sera mise en déroute!

12. Avant eux, le peuple de Noé, les Aad et Pharaon l'homme aux pals (ou aux Pyramides),

13. et les Tamud, le peuple de Lot, et les gens d'Al-Aïka , (ont tous démenti leurs Messagers). Voilà les coalisés.

14. Il n'en est aucun qui n'ait traité les Messagers de menteurs. Et bien, Ma punition s'est avérée contre eux!

15. Ceux-ci n'attendant qu'un seul Cri, sans répétition.

16. Et ils disent : "Seigneur, hâte-nous notre part avant le jour des Comptes" .

17. Endure ce qu'ils disent; et rappelle-toi David, Notre serviteur, doué de force [dans l'adoration] et plein de repentir [à Allah].

18. Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie,

19. de même que les oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu'obéir à lui [Allah].

20. Et Nous renforçâmes son royaume et lui donnâmes les sagesse et la faculté de bien juger .

21. Et t'est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire !

22. Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé. Ils dirent : "N'aie pas peur! Nous sommes tous deux en dispute; l'un de nous a fait du tort à l'autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit.

23. Celui-ci est mon frère : il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n'ai qu'une brebis. Il m'a dit : "Confie-la-moi"; et dans la conversation; il a beaucoup fait pression sur moi".

24. Il [David] dit : "Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis". Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres - cependant ils sont bien rares. - Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit .

25. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge.

26. "Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t'égarera du sentier d'Allah". Car ceux qui s'égarent du sentier d'Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes.

27. Nous n'avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C'est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu [qui les attend]!

28. Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres comme ceux qui commettent du désordre sur terre? ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers?

29. [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent!

30. Et à David Nous fîmes don de Salomon, - quel bon serviteur! - Il était plein de repentir.

31. Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,

32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.

33. Ramenez-les moi." Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous .

34. Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps . Ensuite, il se repentit.

35. Il dit : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur".

36. Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait.

37. De même que les diables, bâtisseurs et plongeurs de toutes sortes.

38. Et d'autres encore, accouplés dans des chaînes.

39. "Voilà Notre don; distribue-le ou retiens-le sans avoir à en rendre compte".

40. Et il a une place rapprochée de Nous et un beau refuge.

41. Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur : "Le diable m'a infligé détresse et souffrance".

42. Frappe [la terre] de ton pied : voici une eau fraîche pour te laver et voici de quoi boire.

43. Et Nous lui rendîmes sa famille et la fîmes deux fois plus nombreuse, comme une miséricorde de Notre part et comme un rappel pour les gens doués d'intelligence.

44. "Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela . Et ne viole pas ton serment". Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur! Sans cesse il se repentait.

45. Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob? Nos serviteurs puissants et clairvoyants.

46. Nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière : le rappel de l'au-delà.

47. Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus.

48. Et rappelle-toi Ismaël et Elisée, et Zal-Kifl, chacun d'eux parmi les meilleurs.

49. Cela est un rappel. C'est aux pieux qu'appartient, en vérité, la meilleure retraite,

50. Les Jardins d'Eden, aux portes ouvertes pour eux,

51. où, accoudés, ils demanderont des fruits abondants et des boissons.

52. Et auprès d'eux seront les belles au regard chaste, toutes du même âge.

53. Voilà ce qui vous est promis pour le Jour des Comptes.

54. Ce sera Notre attribution inépuisable.

55. Voilà! Alors que les rebelles auront certes la pire retraite,

56. L'Enfer où ils brûleront. Et quel affreux lit!

57. Voilà! Qu'ils y goûtent : eau bouillante et eau purulente,

58. et d'autres punitions du même genre.

59. Voici un groupe qui entre précipitamment en même temps que vous, nulle bienvenue à eux. Ils vont brûler dans le Feu .

60. Ils dirent : "Pas de bienvenue pour vous, plutôt, C'est vous qui avez préparé cela pour nous". Quel mauvais lieu de séjour!

61. Ils dirent : "Seigneur, celui qui nous a préparé cela, ajoute-lui un double châtiment dans le Feu".

62. Et ils dirent : "Pourquoi ne voyons-nous pas des gens que nous comptions parmi les malfaiteurs?

63. Est-ce que nous les avons raillés (à tort) ou échappent-ils à nos regards?"

64. Telles sont en vérité les querelles des gens du Feu.

65. Dis : "Je ne suis qu'un avertisseur. Point de divinité à part Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême,

66. Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Puissant, le Grand Pardonneur".

67. Dis : "Ceci (le Coran) est une grande nouvelle,

68. mais vous vous en détournez.

69. Je n'avais aucune connaissance de la cohorte sublime au moment où elle disputait .

70. Il m'est seulement révélé que je suis un avertisseur clair".

71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer d'argile un être humain.

72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".

73. Alors tous les Anges se prosternèrent,

74. à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles.

75. (Allah) lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?"

76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".

77. (Allah) dit : "Sors d'ici, te voilà banni;

78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".

79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".

80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,

81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".

82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,

83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux".

84. (Allah) dit : "En vérité, et c'est la vérité que je dis,

85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront".


86. Dis : "Pour cela, je ne vous demande aucun salaire; et je ne suis pas un imposteur.

87. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.

88. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt!".
__

961croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 17 Juil - 22:57

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

credo , tu es d'une telle hypocrisie que ca me coupe le sifflet !!!

je vais montrer a tout le monde ici présent la preuve de ce que j'avance :

voici un copier coller de la discussion  :


Azzedine croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Favico11

croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 1172-28
 
croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 900610



  • Homme

Croyance: Islam
Localisation: اشهد ان لا اله الا الله واشهد ان سيدنا محمد رسول الله
Messages: 2940
Inscrit: 31/01/2013




@credo


que représente "Lucifer" dans ta doctrine ?



croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Icon_user_profilecroix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Icon_contact_pm
croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Icon_post_quote_frcroix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Icon_post_reportcroix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Icon_report_close

125croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Emptycroix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Addthi16  Re: La representation de Jésus le 8/3/2015, 16:19

Credo 

croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 216-76
 
croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 900810



  • Femme

Croyance: Catholicisme
Messages: 7701
Inscrit: 10/02/2011



Satan qui est décrit comme Lucifer, le diable, le trompeur, le gêneur, le mauvais, l'usurpateur, l'imposteur, l'accusateur, le dévoreur, le dieu de ce monde, le prince des ténèbres, le serpent ancien.

croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Icon_user_profile croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Icon_contact_pm
croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Icon_post_quote_fr croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Icon_post_report croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Icon_report_close

126croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Emptycroix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Addthi16  Re: La representation de Jésus le 8/3/2015, 16:27

Azzedine croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Favico11

croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 1172-28
 
croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 900610



  • Homme

Croyance: Islam
Localisation: اشهد ان لا اله الا الله واشهد ان سيدنا محمد رسول الله
Messages: 2940
Inscrit: 31/01/2013

Credo a écrit:Satan qui est décrit comme Lucifer,  le diable, le trompeur, le gêneur, le mauvais, l'usurpateur, l'imposteur, l'accusateur, le dévoreur, le dieu de ce monde, le prince des ténèbres, le serpent ancien.

ouwah !!! ca en fait des attributs pour un être maléfique !! 

expliques  pourquoi les catholiques chantent son nom , pourquoi vous l'invoquez dans vos chants religieux  en latin ??

croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Icon_user_profile croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Icon_contact_pm
croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Icon_post_quote_fr croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Icon_post_report croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Icon_report_close

127croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Emptycroix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Addthi16  Re: La representation de Jésus le 8/3/2015, 16:31

Credo 

croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 216-76
 
croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 900810



  • Femme

Croyance: Catholicisme
Messages: 7701
Inscrit: 10/02/2011



?????





5 points d'interrogation credo de ta part affirmant  que tu ignorait complètement de quoi il s'agissait !!

quelle est la bonne réponse a ma question ? la première ou la seconde ??

962croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 17 Juil - 23:05

Wayell

avatar
Résident
Résident

le Christ à réssuciter , votre prophète non .

En Vérité, il ('alayhi as-salam) n'est même pas encore mort.
__

coeurardent a écrit:sagesse à été rendu par ses oeuvres
«Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler» – Friedrich Nietzsche.

963croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 17 Juil - 23:13

Wayell

avatar
Résident
Résident

C.ardent a écrit:le Christ et votre prophète ont t-ils porter le même message ?

Bien sur que oui, ainsi que tous les messagers.

NT, Mc, 12:29. Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Coran, 5:117. 117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
__

Mécroyez vous de votre propre Crédo qui est le plus important dans votre dogme ?

964croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 17 Juil - 23:19

Wayell

avatar
Résident
Résident

C.ardent a écrit:celà montre bien que le Christ allait initier un nouveau mouvement , d'où le nouveau testament .

Ah bon, parce ue votre christ n'est pas le dieu de l'AT ?
__

doutez vous de l'intelligence du Christ au profit de votre prophète

Je doute que votre christ soit omniscient et omnipotent sur toute chose Tel Le Vrai Dieu جل جلاله

Vous voyez, vous lisez que je vous réponds.

965croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 17 Juil - 23:22

Wayell

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:
SAEL a écrit:Aïd moubarek ya akhi Azzedine.

Allah ibarek fik Sael , aidek mabrouk

3id Moubarek à tous mes frères et soeurs musulmans qu'ils soit sur ce forum ou ailleurs.



Dernière édition par Wayell le Ven 17 Juil - 23:40, édité 1 fois

966croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 17 Juil - 23:39

Wayell

avatar
Résident
Résident

C.ardent a écrit:clairement entre l'importance du messie et des autres prophète pour l'ancien testament il n'y a pas de concurrence possible pour le Christ.

C'est ce que les musulmans vous reprochent. L'idolaterie et la divinisation d'un être crée.
__

le Christ se devait être le lien entre Dieu et les hommes , voilà son importance

Ainsi que tous les Messagers et Prophètes de Dieu.
__

vous reconnaissez donc que vous êtes antéchrist.

" Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, ..."

parole du Christ , pourquoi ne suivez vous pas sa parole ?

Je suis la Parole de Dieu pas celle des hommes sous suggestion du diable (Qu'il soit Maudit à l'éternité)
__

personne , mais le Père ne veut pas , au contraire et c'est là qu'est ton erreur

Matthieu 17.5

"Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!"

maintenant que j'ai répondu à ta question par une réponse , peut tu répondre à ma question par une réponse ?

Lis comment le vain devient vain face à la Vérité :

Coran, 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
__

encore un fois , répondez , ne pensez vous pas qu'il était assez intelligent pour savoir tout ça ?

Je mécrois à une intelligence qui peut dépasser l'omniscience et l'omnipotence de Dieu, AlMou3izz.
__

puisque j'accepte ses enseignement et son ministère , je ne crains pas d'être renier par mon maître

Oeuvez du votre, nous oeuvrons du notre et que Dieu, AdDhar Rétribue l'injustice faite à Son Égard.




967croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 17 Juil - 23:40

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
Azzedine a écrit:
SAEL a écrit:Aïd moubarek ya akhi Azzedine.

Allah ibarek fik Sael , aidek mabrouk

3id Moubarek à tous mes frères musulmans qu'ils soit sur ce forum ou ailleurs.

aidek mabrouk Yassine

968croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 17 Juil - 23:42

Wayell

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:
Wayell a écrit:
Azzedine a écrit:
SAEL a écrit:Aïd moubarek ya akhi Azzedine.

Allah ibarek fik Sael , aidek mabrouk

3id Moubarek à tous mes frères musulmans qu'ils soit sur ce forum ou ailleurs.

aidek mabrouk Yassine

3id Mabrouk wa koul 3am wa antoum bi kheir.

969croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Sam 18 Juil - 0:23

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:credo , tu es d'une telle hypocrisie que ca me coupe le sifflet !!!

Et bien je te retourne le compliment car ça fait bien 3 ou 4 messages d'explication que je donne à ce sujet à Tumadir. Et si tu prenais le temps de lire, tu comprendrais mais ce qui t'interesse n'est pas de comprendre mais de médire.

Moi je suis née au XXeme siècle et le nom de Lucifer correspond à Satan. Donc je n'ai pas été hypocrite du tout car il est appelé ainsi depuis des siècles et je vis dans mon siècle.

Mais il n'en n'a pas toujours été ainsi et ça fait 3 ou 4 messages que j'explique pourquoi.

Je ne vais pas recommencer mes explications. Tu n'as qu'à lire cette fois les messages correctement. le 959 par exemple. Ca t'évitera de remonter les pages.

970croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Sam 18 Juil - 0:38

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
C.ardent a écrit:le Christ et votre prophète ont t-ils porter le même message ?

Bien sur que oui, ainsi que tous les messagers.

NT, Mc, 12:29. Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Coran, 5:117. 117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
__

Mécroyez vous de votre propre Crédo qui est le plus important dans votre dogme ?

Non il est pas venu délivré le même message , le message du christ ne se résume pas à il faut adorer qu'un seul dieu , adoré un seul dieu nous le savons et le faisons déjà que tu sois d'accord ou pas avec sa , nous adorons qu'un seul dieu unique et on a pas attendu muhammad pour sa. 
Jésus christ le fils unique de dieu est venu nous apprendre par la parole 
 
Matthieu 24
34Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.


Il n'y a pas la qu'un prophète mais bien plus encore , le message de muhammad ne contient pas la parole divine , seulement des phrases qui paraisse belles mais qui ne contienne que peu.

Un peu comme ceux qui aime prié et en être vu des gens ou ceux qui montre qu'ils jeûn pour se glorifié, tout dans le paraître mais en vérité si pauvre dans l'âme.
Quand nous chrétiens , nous lisons le livre du coran , nous le trouvons tres pauvre en esprit.


Matthieu 23
26Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. 27Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.…




Jésus Christ est venu changé se qu'il y à dedans pour que par la suite nous puissions porté sa lumière , son message est bien plus que celui des prophètes , car il y a la plus qu'un prophète.

Matthieu 6:16
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Matthieu 6
5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.…


Le paraître compte peu , se qui est important c'est le contenu et comme je te disais c'est tres pauvre le coran en esprit et il ne rejoint pas le christ dans son message.

Apocalypse 10
9Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.10Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.…

971croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Sam 18 Juil - 1:09

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ daouwi

On peut tergiverser si tu veux, mais on peut aussi discuter sur le fond.
Quel est le plus important des commandements et le premier de tout les commandement chez le Chrétien ?

Jésus ('alayhi as-salam) nous répond que le premier et le plus important c'est que Son Dieu Est LUnique Seigneur (dixit Mc 12:29). Ces paroles ont été professées dans le saint des saints à l'encontre des pharisiens et scribes scrupuleux qui détenaient des mensonges à son égard.

Que suis tu ? les paroles de Jésus ('alayhi as-salam) ou celles des scribes qui pratiquaient le paraitre tel que tu le décris ?

NB : Mon Dieu Est votre Dieu mais le tien n'est nullement le mien.

972croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Sam 18 Juil - 2:01

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:@ daouwi

On peut tergiverser si tu veux, mais on peut aussi discuter sur le fond.
Quel est le plus important des commandements et le premier de tout les commandement chez le Chrétien ?

Jésus ('alayhi as-salam) nous répond que le premier et le plus important c'est que Son Dieu Est LUnique Seigneur (dixit Mc 12:29). Ces paroles ont été professées dans le saint des saints à l'encontre des pharisiens et scribes scrupuleux qui détenaient des mensonges à son égard.

Que suis tu ? les paroles de Jésus ('alayhi as-salam) ou celles des scribes  qui pratiquaient le paraitre tel que tu le décris ?

NB : Mon Dieu Est votre Dieu mais le tien n'est nullement le mien.
 


Tu aimeras le seigneur ton dieu de toute ton âme , de tout ton corps et de toute ta pensés. 
Je l'ai écris mais cela ne vient pas de moi , si quelqu'un suis se commandement que je viens d'écrire , il va suivre moi ou celui de qui cela vient , dieu ? Donc ton raisonnement sur les scribes ne tiens pas la route.

Comme je t'ai dis au message d'avant: 

Matthieu 24
34Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.






Le paraître que je te parle c'est celui ceux qui aujourd'hui le pratique , et c'est pour sa que j'ai cité 



Matthieu 6:16
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Matthieu 6
5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.…



ou encore :


Matthieu 23
26Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. 27Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.…



Pour en revenir au commandement 

D'un point de vu personnelle si je devais ne cité que quelques versets seulement sa serais :

Matthieu 22
36Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement.…

Jean 4
23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Matthieu 10
37Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.…

973croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Sam 18 Juil - 8:39

Wayell

avatar
Résident
Résident

Quel est le Premier et le plus grand des commandements c'est l'amour de dieu ou que Dieu Est LUnique Dieu et Seigneur, Le Seigneur de ton dieu ?

On sait tous que les trinitaires/évangélistes préfèrent la citation tronquée de Mt à celle de Mc qui contient le schéma en entier.

974croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Sam 18 Juil - 9:00

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:Quel est le Premier et le plus grand des commandements c'est l'amour de dieu ou que Dieu Est LUnique Dieu et Seigneur, Le Seigneur de ton dieu ?

On sait tous que les trinitaires/évangélistes préfèrent la citation tronquée de Mt à celle de Mc qui contient le schéma en entier.


Le premier et le plus grand commandement ce n'est pas que dieu est unique , sa c'est un fait pas un commandement.
Ce n'est pas l'amour de dieu non plus , mais de notre amour envers lui qu'il s'agit , donc tu as tout faux.

Le commandement c'est de l'écouté et de l'aimé plus que tout de toute son âme , de tout son coeur et de toute sa pensé.

 Marc 12
28Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.…


Matthieu 22
36Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement.

975croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Sam 18 Juil - 9:28

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

wayel a écrit:

le Christ à réssuciter , votre prophète non .

En Vérité, il ('alayhi as-salam) n'est même pas encore mort.


en vérité est t-il comme l'Eternel ? est t-il tout puissant ?   si il n'est pas mort ou est t-il ? 


wayel a écrit:
C.ardent a écrit:le Christ et votre prophète ont t-ils porter le même message ?

Bien sur que oui, ainsi que tous les messagers.



ah bon ? et qui d'autre à dit : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." 




wayel a écrit:


vous reconnaissez donc que vous êtes antéchrist.

" Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, ..."

parole du Christ , pourquoi ne suivez vous pas sa parole ?

Je suis la Parole de Dieu pas celle des hommes sous suggestion du diable (Qu'il soit Maudit à l'éternité)



alors vous maudisez le ministère du christ ? car le christianisme était bien avant votre prophète et votre religion , et le christianisme est le fruit direct du ministère du Christ , 


soit vous croyez en les oeuvres du Christ soit vous ne croyez pas .


hors vous croyez que le Christ est le Christ mais vous rejettez quand même son ministère.


alors si je comprends bien , pour vous le christ n'est pas le christ , le christ n'est pas un prophète de Dieu ? 

car vous laisser pensé qu'il n'a pas réussi sa mission et qu'il à léguer au monde le mal , pire vous dîte que se serait le fils de satan lui même ? 

mais je croyais que pour vous Jésus était un grand prophète et qu'il n'avait jamais péché , d'un côté il n'aurait jamais péché et de l'autre il se serait trompé dans son ministère ? 

et de plus il n'aurait pas été assez intelligent pour prévoir tout ça ? 

vous doutez donc de sa légétimité entant que messi et prophète ?

vous êtes complètement insensé .

là est votre erreur



wayel a écrit:


le Christ se devait être le lien entre Dieu et les hommes , voilà son importance

Ainsi que tous les Messagers et Prophètes de Dieu.



qui est le plus important ?




dire que tout les prophètes sont égaux c'est dire que votre prophète est à l'égale du messie ,

il n'y a pas 36 solution , il n'y a que 3 faits possible , soit votre prophète est supérieur au messie , soit il est égale au messie , soit il est inférieur .

mais dire qu'il est égale au messie celà veut donc dire que quand le messie dit : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." 

alors pour votre prophète aussi celà doit être le cas , il doit être au même titre que le Christ , le chemin , la vérité et la vie , et nul ne pourrai venir au Père que par lui ,

hors celà est absurde , et Dieu n'est pas absurde 

soit nul ne vient au Père que par le Christ , soit nul ne vient au Père que par votre prophète ... les deux en même temps ne se peut pas , il y a donc bien une hierarchie entre les prophètes

les enseignements , les paroles et les actes du Messie font que le Messie est plus grand que votre prophète .

la raison n'est pas de votre côté , hors Dieu est raison.


de plus et encore une fois vous ne répondez pas 


pour prendre et donner le parfait il faut être nécéssairement parfait , le Christ l'était ,

votre prophète est censé avoir pris le parfait et donner le parfait , il se doit donc être parfait ...

la question se pose donc , qui est le plus important , le christ ou le prophète ?




si Dieu est parfait et que le coran est incrée , le coran doit être aussi parfait , hors il n'y a que le parfait pour faire le parfait

donc votre prophète se devait être parfait , puiqu'il à pris le parfait (recu la parole ) et donner le parfait (donner la parole) 

alors vous devez vénérer Dieu qui est parfait au même titre que le coran et le prophète qui se doivent d'être parfait ...

976croix - Qui est mort sur la croix ?  - Page 39 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Sam 18 Juil - 10:37

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

votre prophète se doit d'être parfait au même titre que votre coran et votre Dieu , car il n'y a que le parfait pour faire le parfait .

celà veut dire que pour vous , votre prophète est à l'égale de Dieu , puisque parfait , il ne peut pas être parfait et être en même temps inférieur au parfait .

je vous laisse méditer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum