Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le surprenant préfixe "IS"

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le surprenant préfixe "IS"  Empty Le surprenant préfixe "IS" Jeu 25 Déc - 16:20

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Si un homme avait l'habitude de donner des noms à ses enfants-nés en utilisant une préfixe quelconque, en fonction de sa langue maternelle, tous ses contemporains ou ceux qui viennent après lui sauront ou diront que ces derniers sont les fils d'un tel individu.

Ibrahim el-Khalil (as) avait usé ainsi en appelant ses fils bénis par le Seigneur de l'univers. Et étrangement, le Coran nous avait appris que c'est votre père Ibrahim(as) qui vous a donné le nom de musulmans, c'est à dire ceux qui pratiquent l'Islam.


Et considérez, maintenant et attentivement, les préfixes "IS" contenus dans les trois noms suivants:
Isma'el, Ishac et Islam.


Ils comportent tous ce fantastique "IS" surprenant. Ne proviennent-ils donc pas d'une même source ?!    

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Vous oubliez ISRAËL !!!

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Pour votre gouverne , sachez que "EL"   signifie " Dieu" .

Ismael= "Dieu a entendu ."
Israel=  "Qui débat avec Dieu ."


Mickaël:" Qui est comme Dieu ."

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Gilbert-gmg a écrit:
Vous oubliez ISRAËL !!!

............................................................................................................................................................................
Mon ami, Gilbert, je ne l'ai pas oublié! J'ai pensé, même, au nom de Issa (as). Seulement, en langue arabe, il est  précédé de la lettre ( 3ain) qui n'est pas commune aux trois autres. Et dans le contexte relatif au sujet, je suis entrain de faire, seulement, une liaison entre les deux premiers nés d'Ibrahim (as) et l'Islam, parce que c'est lui qui, sous inspiration divine, a donné les trois noms en question.
Même le Saint Coran parle des Beni-Isra3'il.
3=3ain en arabe.
Isra3, en arabe, est un verbe d'ordre. Il signifie en français: lutes. Mais luter contre Dieu, est une étrange interprétation.   

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Gilbert-gmg a écrit:


Pour votre gouverne , sachez que "EL"   signifie " Dieu" .

Ismael= "Dieu a entendu ."
Israel=  "Qui débat avec Dieu ."


Mickaël:" Qui est comme Dieu ."

............................................................................................................................................................................
L'Arabe et l'Hébreux sont des dialectes issus d'une même source. Dites à n'importe quel arabe ou quelqu'un qui connait la langue arabe, qu'est-ce que le mot isma3 signifie ? Il vous répondra, trés vite, que ça signifie entends ou écoutes. "El" est le nom de Dieu, certes. Moi, ce qui m'impressionne fortement c'est ceci: Ce "El" est contenu dans les noms des anges majeurs, d’Ismaël et d’Israël. Gilbert, je te demande de m'expliquer ce que signifie SAEL - si tu connais l'Arabe, bien sur. 

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

SAEL a écrit:Gilbert-gmg a écrit:
Vous oubliez ISRAËL !!!

............................................................................................................................................................................
Mon ami, Gilbert, je ne l'ai pas oublié! J'ai pensé, même, au nom de Issa (as). Seulement, en langue arabe, il est  précédé de la lettre ( 3ain) qui n'est pas commune aux trois autres. Et dans le contexte relatif au sujet, je suis entrain de faire, seulement, une liaison entre les deux premiers nés d'Ibrahim (as) et l'Islam, parce que c'est lui qui, sous inspiration divine, a donné les trois noms en question.
Même le Saint Coran parle des Beni-Isra3'il.
3=3ain en arabe.
Isra3, en arabe, est un verbe d'ordre. Il signifie en français: lutes. Mais luter contre Dieu, est une étrange interprétation.   


Il ne reste que peu de trace de ce Peuple des Is-Ra qui vécut au temps de Moïse  (et Al-Khiḍr)  de même qu'un autre Peuple les Ismains.

Un Très Haut Personnage qui s'appelait "Is-ma-el" ("Dieu a entendu"). y était pour quelque chose .

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Gilbert-gmg a écrit:


Il ne reste que peu de trace de ce Peuple des Is-Ra qui vécut au temps de Moïse  (et Al-Khiḍr)  de même qu'un autre Peuple les Ismains.

Un Très Haut Personnage qui s'appelait "Is-ma-el" ("Dieu a entendu"). y était pour quelque chose .
.....................................................................................................................................................................

La langue propre à un peuple  ne peut se transformer en dialecte qu’en fonction d’un changement spatio-temporel, et devant le temps nul n’est appelé à demeurer tel qu’il est ou tel qu’il était. -  Et là, je parle d’une façon générale - .  Cette dimension est infinie jusqu’au jour « J ». Donc qui peut y résister ? L’or ? Certainement pas, malgré son potentiel très élevé.                                                                                                                                                                       
Rien que suite à un exode, les langues, influencées par un milieu nouveau (biotope) perdent et acquièrent énormément de mots. Parmi ces dernières, il y a celles qui résistent plus que les autres grâce à la ressemblance et l’immensité de l’espace dont lequel elles immigrent.
La langue Arabe comporte énormément de préfixe en « IS ».

À mon avis, Israël c’est celui qui lutte sur le chemin de Dieu ni celui qui le fait contre ni celui qui débat avec.      

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum