Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un verset .. une petite question .. ( suite )

+7
rayessafa
Akim
SAEL
Serviteur
vulgate
Azzedine
ismael-y
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

rayessafa


Résident
Résident


le verset :

Proverbes
26.11
un sot recommence ses bêtises , comme un chien mange de nouveau ce qu'il a vomi .

la question :

je n'ai jamais assisté dans toute ma vie à un vomissement de chien , mais est-il vrai qu'un chien retourne vraiment pour manger ce qu'il a vomi ?





Akim

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
le verset :

Osée
1.10
Cependant le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! on leur dira: Fils du Dieu vivant!

la question :

cette parole s'est-elle vraiment réalisée , en quelle époque ancienne ou présente , les enfants d'Israël ont été ou se sont vu comme du sable de la mer qui ne peut se mesurer ni se compter etc etc etc etc ??





Dis nous donc combien ils sont, si tu le sait !

Akim

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
le verset :

Proverbes
26.11
un sot recommence ses bêtises , comme un chien mange de nouveau ce qu'il a vomi .

la question :

je n'ai jamais assisté dans toute ma vie à un vomissement de chien , mais est-il vrai qu'un chien retourne vraiment pour manger ce qu'il a vomi ?





Oui.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
le verset :

Osée
1.10
Cependant le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! on leur dira: Fils du Dieu vivant!

la question :

cette parole s'est-elle vraiment réalisée , en quelle époque ancienne ou présente , les enfants d'Israël ont été ou se sont vu comme du sable de la mer qui ne peut se mesurer ni se compter etc etc etc etc ??





Tu est plus renseigné que moi, mon ami Rayessafa, en matière biblique.
Ce verset semble clair, donc il n'y a pas lieu de faire appel au contexte. Il faut remplacer Ibrahim par Israël et le tour sera joué. Ils ont discrédité Agar et Ismaël, premier Saint de Dieu dont le prénom porte la nomination divine, comment veux-tu qu'ils ne le fassent pas avec leur progéniture afin de tailler la part du lion ( pour ne pas dire le tout) de la noble lignée coranique ou biblique.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
le verset :

Traduction King James
Lévitique
11:20
Tout volatile qui vole et allant sur quatre pattes, vous sera une abomination. 

la question :
est-ce qu'un oiseau a 4 pattes ??!!!!!!



autre traduction rectificative :


Lévitique
11:20
Tout insecte ailé qui marche sur quatre pieds vous sera une abomination.

la question :
dans ce cas est-ce qu'un insecte a 4 pieds ??!!!!!!

Ce verset,  il faut le comprendre avec le contexte: versets 13 à 19 :
"Voici celles que vous aurez en dégoût parmi les créatures volantes. On ne doit pas les manger.
 Elles sont répugnantes : l'aigle, le balbuzard et le vautour noir,  etc.... (....) 
20)
c'est un résumé qui englobe : "toute créature pullulante ailée (ou) qui marche à quatre pattes est pour vous répugnante."

21)
"Voici seulement ce que vous pouvez manger d'entre les créatures pullulantes ailée (ou) qui marchent à quatre pattes : celles qui ont des jambes de sauteurs au dessus de leurs pieds pour sauter avec elles sur la terre. (...) la sauterelle migratrice selon son espèce, et la sauterelle comestible selon son espèce, et le grillon selon son espèce (...)

(résumé dans les versets: 
 23) et tout autre créature pullulante aillée (ou) qui a quatre patte est pour vous chose répugnante . 24)  Par celles là donc, vous vous rendriez impurs."

C'est un résumé raccourci qui englobe les volatiles (et) les quatre pattes  

JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
le verset :

Michée
7.17
Elles lécheront la poussière, comme le serpent, Comme les reptiles de la terre; Elles seront saisies de frayeur hors de leurs forteresses; Elles trembleront devant l'Éternel, notre Dieu, Elles te craindront.

la question :

la Bible insiste et persiste encore une fois que le serpent mange de la poussière !!
donc une autre fois :

est-ce que le serpent mange ou léche de la poussière ?!

Si tu ne lis pas les versets avant, tu ne peux pas comprendre.

Les versets 15 et 16 te feront comprendre que les nations qui auront affaire avec Dieu pendant son jugement "lècheront la poussière comme les serpents"  ; cela représente un ETAT DE RABAISSEMENT, d'HUMILIATION.
Tout comme les serpents se faufilent dans la poussière de la terre : la partie la plus basse de la terre. Les nations seront mis à terre. Vaincues.

JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
les versets :

Genèse
11.4
Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
11.5
L'Éternel descendit pour voir !!!!! la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
11.6
Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
11.7
Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
11.8
Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.

les questions :

- dieu a-t-il peur de cet humain qui veut s'approcher du ciel , jusqu'à l'empécher de batir cette tour qui peut l'atteindre entre autre ?

Dieu n'a peur de personne , et encore moins d'un humain.
 Le dessein de Dieu était que les humains se multiplient remplissent la terre, en se DISPERSANT SUR ELLE (Genèse 1: 28)

Nimrod, voulait former un seule peuple sous SA DOMINATION EN DEVENANT SON ROI , et dominer sur eux se faisant l'OPPOSANT de Dieu en s'opposant à son dessein.

C'est pourquoi Il a confondu leur langage, par la multiplication des langues,  ce qui a permis au peuple de se disperser selon le langage que DIEU leur a mis dans cerveau.

ET AINSI ILS SE DISPERSERENT SUR TOUTE LA TERRE.
 RIEN EST IMPOSSIBLE A DIEU POUR REALISER SON DESSEIN SUR LA TERRE.

JL


GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
le verset :
14.3
Le sacrificateur sortira du camp, et il examinera le lépreux. Si le lépreux est guéri de la plaie de la lèpre,
14.4
le sacrificateur ordonnera que l'on prenne, pour celui qui doit être purifié, deux oiseaux vivants et purs, du bois de cèdre, du cramoisi et de l'hysope.
14.5
Le sacrificateur ordonnera qu'on égorge l'un des oiseaux sur un vase de terre, sur de l'eau vive.
14.6
Il prendra l'oiseau vivant, le bois de cèdre, le cramoisi et l'hysope; et il les trempera, avec l'oiseau vivant, dans le sang de l'oiseau égorgé sur l'eau vive.
14.7
Il en fera sept fois l'aspersion sur celui qui doit être purifié de la lèpre. Puis il le déclarera pur, et il lâchera dans les champs l'oiseau vivant.

la question :

on va pas trop s'attarder sur le comment de cette purification par cette extraordinaire magie noire , on va pas du tout parler encore du fait qu'un lépreux soit impure c'est du délire .. mais juste une petite question :

- doit-on se purifier avec du sang ?

Le sang des animaux dans la Loi de Dieu donnée à Moïse avait pour but le pardon des péchés (Lévitique 6: 24) , il signifiait la purification symbolique du péché, car celui qui faisait un sacrifice avait toujours en lui le péché adamique (Romains 5: 12)

Dans le rituel pour les lépreux guéris, le sang de l'animal signifiait aussi la purification ce qui ne veut pas dire que le sang de l'animal guérissait d'une façon miraculeuse les lépreux.

Lévitique 14: 2 dit bien que cette loi était pour le lépreux purifié, c'est-à-dire , déjà GUERI.

JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
le verset :
11.17
Ce que je dis, avec l'assurance d'avoir sujet de me glorifier, je ne le dis pas selon le Seigneur, mais comme par folie.

la question :
dans une inspiration divine , un inspiré peut-il parler par folie ?
Paul fait une extrapolation dans son langage en tant qu'humain , dans sa façon de parler ;  mais non selon le Seigneur"



le verset :
11.21
J'ai honte de le dire, nous avons montré de la faiblesse. Cependant, tout ce que peut oser quelqu'un, -je parle en insensé, -moi aussi, je l'ose!

la question :
- dans une inspiration divine , un inspiré peut-il être insensé ?
Paul ne veut pas dire qu'il est un insensé mais qu'il peut agir comme cela pour mieux faire comprendre son message à ses adversaires.



le verset :
11.23
Sont-ils ministres de Christ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort,
 
la question :
- dans une inspiration divine , un inspiré peut-il se qualifier d'extravagant ?
Paul se défend devant ceux qui le dénigrent, en disant qu'il n'est pas moins qu'eux vu toutes les EPREUVES QU'IL A SUBI POUR LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME , ce qui prouve qu'il est réellement un disciple de Jésus.
JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
le verset :

Genèse
49.11
Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.

la question :
- un chrétien peut-il faire l'expérience ingénieuse de cet inspiré et partir à la maison annoncer cette découverte surtout à sa femme ?

Ces paroles sont une prophétie concernant le Messie , le Shilo (v.10) (Matthieu 21: 1 à 7) ; le vin étant le symbole de son sang versé sur la poteau de torture (Matthieu 26: 27 à 29)

le verset :

Genèse
49:12
Il a les yeux brillants de vin, et les dents blanches de lait.

la question :
je ne sais pas comment m'y prendre pour poser la question parce que je vient de laver mes vêtement et mon manteau avec du sang de raisin , alors mes yeux sont devenus sombres et brillants et donc j'ai du boire du lait pour que mes dents deviennent blanches .. quand je suis revenu à la maison j'ai souri à ma femme pour qu'elle vois mes dents
 laugh  .. et vous connaissez la suite !

que dois-je faire ?  

Ce n'est pas une raison pour  te permettre de ridiculiser le PROPHETE DE DIEU Reyessafa !

Ces paroles sont symboliques, le vin et le lait représentent la joie et la prospérité POUR LES PEUPLES qui seront soumis  à Jésus sous le royaume de Dieu dont il est le Roi selon ce que dit le verset 10 , le Shilo doit hérité le sceptre de Juda à qui appatiendra l'obéissance des peuples.
 


JL


GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
le verset :

Deuxième livre des Maccabées
15.40
Car de même qu'il ne vaut rien de boire seulement du vin ou seulement de l'eau, tandis que le vin mêlé à l'eau est bon et produit une agréable jouissance,

la question :

pour ce qui est du vin peut-être pour les buveurs chrétiens mais qu'en est-il pour l'eau ? est-il vraiment déconseillé de la boire seule ??

CE LIVRE EST APOCRYPHE , donc je n'y répondrai pas .






GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
le verset :

Deutéronome
20.19
Si tu fais un long siège pour t'emparer d'une ville avec laquelle tu es en guerre, tu ne détruiras point les arbres en y portant la hache, tu t'en nourriras et tu ne les abattras point; car l'arbre des champs est-il un homme pour être assiégé par toi?


Cette première situation , concerne la conquête de la terre promise après la sortie du désert.  Israël devait prendre possession de tout le territoire de Canaan.
De ce fait il devait détruire les habitants mais garder les arbres pour leur nourriture afin de survivre (20:  19, 20)

le contre-verset :

2 Rois
3.19
vous frapperez toutes les villes fortes et toutes les villes d'élite, vous abattrez tous les bons arbres, vous boucherez toutes les sources d'eau, et vous ruinerez avec des pierres tous les meilleurs champs.

Deuxième situation différente , Moab était un peuple maudit par Dieu pour ses atrocités, c'est pourquoi Dieu donna l'ordre d'abattre Moab en détruisant les arbres afin de leur enlever toute nourriture et toute subsistance .



la question :
que doit-on faire selon l'ordre de jéhovah ??!!

Ces 2 situations sont différentes :
la première concerne le peuple de Dieu.
LA SECONDE L'ENNEMI DE DIEU.

JL


GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
le verset :

2 Rois
6.5
Et comme l'un d'eux abattait une poutre, le fer tomba dans l'eau. Il s'écria: Ah! mon seigneur, il était emprunté!
6:6
L’homme de Dieu dit : « Où est-il tombé ? » Il lui fait voir le lieu. Il retaille un bois, le jette là, et le fer flotte.

la question :

- est-ce que le fer flotte ?

Non le fer ne flotte pas !

Mais si tu avais bien lu le contexte,  tu aurais compris que l'homme du vrai Dieu , le prophète Elisha avait fait un miracle en faisant remonter "le fer" à la surface de l'eau.  Relis de 1 à 7.
Bien avant, grâce à l'esprit saint de Jéhovah , Elisha avait ressuscité le fils d'une veuve (2 Rois 4: 32 à 37).  Donc, rien d'étonnant!
 S'il a pu ressusciter un mort, faire remonter le fer à la surface de l'eau , rien de plus facile , n'est'ce pas ? 
JL






GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
le verset :

Ecclésiaste
10.2
Le coeur du sage est à sa droite, et le coeur de l'insensé à sa gauche.

la question :

quand Jésus s'était fait chair avait-il le coeur à droite ou à gauche ?

Son coeur était toujours à droite car avoir le coeur à droite c'est faire toujours le bien , c'est la voie du sage.  La droite étant toujours la position de FAVEUR. 

LE COEUR A GAUCHE EST LA VOIE DU STUPIDE OU DE L'INSENSE.







GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
le verset :

1 Corinthiens
2:14  
Mais l'homme naturel n'accepte pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu, car c'est une folie pour lui; il est même incapable de le comprendre, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.  

la question :

pourquoi c'est une folie pour un homme naturel de comprendre ce qui vient de l'Esprit de Dieu puisque cet homme est .... naturel ?

L'homme naturel est l'homme PHYSIQUE , CHARNEL SANS SPIRITUALITE ayant hérité le péché d'Adam (Romains 5: 12)

N'étant pas spirituel, il ne peut pas comprendre ce qui vient de l'esprit de Dieu, c'est-à-dire CE QUE DIEU NOUS ENSEIGNE AU TRAVERS DE SA PAROLE ECRITE, LA BIBLE. (2Timothée 3: 16, 17) (2Pierre 1: 20, 21)



JL







GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
le verset :

Proverbes
26.11
un sot recommence ses bêtises , comme un chien mange de nouveau ce qu'il a vomi .

la question :

je n'ai jamais assisté dans toute ma vie à un vomissement de chien , mais est-il vrai qu'un chien retourne vraiment pour manger ce qu'il a vomi ?

Oui, je l'ai vu de mes propres yeux , et il ne mange pas que le vomi, mais aussi des excréments !







GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:
rayessafa a écrit:
le verset :

Osée
1.10
Cependant le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! on leur dira: Fils du Dieu vivant!

la question :

cette parole s'est-elle vraiment réalisée , en quelle époque ancienne ou présente , les enfants d'Israël ont été ou se sont vu comme du sable de la mer qui ne peut se mesurer ni se compter etc etc etc etc ??


Tu est plus renseigné que moi, mon ami Rayessafa, en matière biblique.
Ce verset semble clair, donc il n'y a pas lieu de faire appel au contexte. Il faut remplacer Ibrahim par Israël et le tour sera joué.

Osée ou Hoshéa, 1: 10 fait une prophétie concernant "un peuple"
qui n'était pas son peuple et qui deviendrait son peuple. 

La réponse se trouve en Romains 9: 22 à 28.
Elle concerne les vrais chrétiens ceux qui ont suivis Jésus, l'Israêl spirituel FORMEE de Juifs et de païens convertis au christianisme.

"C'est comme il est dit en OSEE : "ceux qui n'étaient pas mon peuple, je les appellerai mon peuple", et "bien-aimée" celle qui n'était pas bien-aimée ; dans le lieu où il leur avait été dit : "vous n'êtes pas mon peuple", là , ils seront appelés "fils du Dieu vivant".

Cela ne concerne ni Ibrahim ni Israël !

JL

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
SAEL a écrit:
rayessafa a écrit:
le verset :

Osée
1.10
Cependant le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! on leur dira: Fils du Dieu vivant!

la question :

cette parole s'est-elle vraiment réalisée , en quelle époque ancienne ou présente , les enfants d'Israël ont été ou se sont vu comme du sable de la mer qui ne peut se mesurer ni se compter etc etc etc etc ??


Tu est plus renseigné que moi, mon ami Rayessafa, en matière biblique.
Ce verset semble clair, donc il n'y a pas lieu de faire appel au contexte. Il faut remplacer Ibrahim par Israël et le tour sera joué.

Osée ou Hoshéa, 1: 10 fait une prophétie concernant "un peuple"
qui n'était pas son peuple et qui deviendrait son peuple. 

La réponse se trouve en Romains 9: 22 à 28.
Elle concerne les vrais chrétiens ceux qui ont suivis Jésus, l'Israêl spirituel FORMEE de Juifs et de païens convertis au christianisme.

"C'est comme il est dit en OSEE : "ceux qui n'étaient pas mon peuple, je les appellerai mon peuple", et "bien-aimée" celle qui n'était pas bien-aimée ; dans le lieu où il leur avait été dit : "vous n'êtes pas mon peuple", là , ils seront appelés "fils du Dieu vivant".

Cela ne concerne ni Ibrahim ni Israël !

JL

Il y a deux prétendants, GRIT, ne l'oublies-pas! et dans ce cas je peux te dire qu'il faut remplacer Israël, 2ème porteur du Nom de Dieu, par Ismaël, 1er porteur du Nom de Dieu. Et ça ne reste là qu'une affirmation, car seul Dieu à le savoir sur toute chose visible ou invisible.

Romains 9: 22 à 28 ??

Les musulmans sont aussi le peuple d'Allah et sont comme le sable de la mer. Et tous les croyants sont fils de Dieu spirituellement uniquement. 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:
GRIT a écrit:
SAEL a écrit:
rayessafa a écrit:
le verset :

Osée
1.10
Cependant le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! on leur dira: Fils du Dieu vivant!

la question :

cette parole s'est-elle vraiment réalisée , en quelle époque ancienne ou présente , les enfants d'Israël ont été ou se sont vu comme du sable de la mer qui ne peut se mesurer ni se compter etc etc etc etc ??


Tu est plus renseigné que moi, mon ami Rayessafa, en matière biblique.
Ce verset semble clair, donc il n'y a pas lieu de faire appel au contexte. Il faut remplacer Ibrahim par Israël et le tour sera joué.

Osée ou Hoshéa, 1: 10 fait une prophétie concernant "un peuple"
qui n'était pas son peuple et qui deviendrait son peuple. 

La réponse se trouve en Romains 9: 22 à 28.
Elle concerne les vrais chrétiens ceux qui ont suivis Jésus, l'Israêl spirituel FORMEE de Juifs et de païens convertis au christianisme.

"C'est comme il est dit en OSEE : "ceux qui n'étaient pas mon peuple, je les appellerai mon peuple", et "bien-aimée" celle qui n'était pas bien-aimée ; dans le lieu où il leur avait été dit : "vous n'êtes pas mon peuple", là , ils seront appelés "fils du Dieu vivant".

Cela ne concerne ni Ibrahim ni Israël !

JL

Il y a deux prétendants, GRIT, ne l'oublies-pas!
Sael, Si on s'en tient à la Bible et à l'enseignement de Jésus, il est question d'un 3ème peuple CHOISI en fonction de sa FOI EN CHRIST,  qui doit participer avec lui à la ROYAUTE DANS LES CIEUX POUR GOUVERNER LA TERRE. = L'ISRAËL SPIRITUEL

Hébreux 8: 6, 7, 13  ;  Hébreux 9: 15, 16, 17  ;  
1Pierre 1: 3 à 5 , 19 à 21, 23 ;  1Pierre 2: 9, 10



et dans ce cas je peux te dire qu'il faut remplacer Israël, 2ème porteur du Nom de Dieu, par Ismaël, 1er porteur du Nom de Dieu. Et ça ne reste là qu'une affirmation, car seul Dieu à le savoir sur toute chose visible ou invisible.
3ème = "Israël spirituel" 3ème porteur du Nom de Dieu : "Témoins de Jéhovah" = (Esaie 43: 10, 11 ; Jean 15: 26, 27 ; Actes 1: 8 ; Actes 15: 14, 17)


Romains 9: 22 à 28 ??

Les musulmans sont aussi le peuple d'Allah et sont comme le sable de la mer. Et tous les croyants sont fils de Dieu spirituellement uniquement.
Comme tu le dis Sael, et sans vouloir te vexer, les musulmans sont le peuple d'Allah et je respecte les musulmans qui ont une foi sincère mais, et il n'est pas le peuple de JEHOVAH (le DIEU de la Bible)

Maintenant , comme dit le dicton :  Dieu reconnaîtra les siens !

Amicalement  JL

 

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Grit a écrit:3ème = "Israël spirituel" 3ème porteur du Nom de Dieu : "Témoins de Jéhovah" = (Esaie 43: 10, 11 ; Jean 15: 26, 27 ; Actes 1: 8 ; Actes 15: 14, 17)

Petite remarque : L'Israël spirituel n'est pas formé que de "Témoins de Jéhovah" mais de chrétiens diverses qui glorifie Dieu par Jésus et qui suivent son enseignement 

Serviteur

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

SAEL a écrit
GRIT a écrit
Il y a deux prétendants, GRIT, ne l'oublies-pas!
Sael, Si on s'en tient à la Bible et à l'enseignement de Jésus, il est question d'un 3ème peuple CHOISI en fonction de sa FOI EN CHRIST,  qui doit participer avec lui à la ROYAUTE DANS LES CIEUX POUR GOUVERNER LA TERRE. = L'ISRAËL SPIRITUEL

Hébreux 8: 6, 7, 13  ;  Hébreux 9: 15, 16, 17  ;  
1Pierre 1: 3 à 5 , 19 à 21, 23 ;  1Pierre 2: 9, 10


Et cette parabole des vignerons ? fort probablement, tu vas me dire que, là, Jésus est entrain de parler du peuple de Paul de Tarse, et par voie de conséquences de son propre peuple.
GRIT a écrit a écrit:3ème = "Israël spirituel" 3ème porteur du Nom de Dieu : "Témoins de Jéhovah" = (Esaie 43: 10, 11 ; Jean 15: 26, 27 ; Actes 1: 8 ; Actes 15: 14, 17)


Pas du tout convainquant!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Serviteur a écrit:
Grit a écrit:3ème = "Israël spirituel" 3ème porteur du Nom de Dieu : "Témoins de Jéhovah" = (Esaie 43: 10, 11 ; Jean 15: 26, 27 ; Actes 1: 8 ; Actes 15: 14, 17)

Petite remarque : L'Israël spirituel n'est pas formé que de "Témoins de Jéhovah" mais de chrétiens diverses qui glorifie Dieu par Jésus et qui suivent son enseignement 

Serviteur
Serviteur,  je ne veux vexer personne en disant que que l'Israël spirituel est composé seulement des 144 000 , ceux qui règneront au ciel avec Jésus pour gouverner la terre qui doit devenir un Paradis. (Apoc 15: 4 ; Apoc 20: 6)

La majorité des humains (les morts ressuscités et les  "autres brebis" qui traverseront la "grande tribulation" habiteront la terre éternellement, sous la domination du gouvernement céleste (Daniel 2: 44)  (Psaume 37: 28, 29)

Telle est ma foi !  

amicalement  JL

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
le verset :
Traduction King James
Lévitique
11:20
Tout volatile qui vole et allant sur quatre pattes, vous sera une abomination.  

la question :
est-ce qu'un oiseau a 4 pattes ??!!!!!!

autre traduction rectificative :

Lévitique
11:20
Tout insecte ailé qui marche sur quatre pieds vous sera une abomination.

la question :
dans ce cas est-ce qu'un insecte a 4 pieds ??!!!!!!

Ce verset,  il faut le comprendre avec le contexte: versets 13 à 19 :
"Voici celles que vous aurez en dégoût parmi les créatures volantes. On ne doit pas les manger.
 Elles sont répugnantes : l'aigle, le balbuzard et le vautour noir,  etc.... (....)
20)
c'est un résumé qui englobe : "toute créature pullulante ailée (ou) qui marche à quatre pattes est pour vous répugnante."

21)
"Voici seulement ce que vous pouvez manger d'entre les créatures pullulantes ailée (ou) qui marchent à quatre pattes : celles qui ont des jambes de sauteurs au dessus de leurs pieds pour sauter avec elles sur la terre. (...) la sauterelle migratrice selon son espèce, et la sauterelle comestible selon son espèce, et le grillon selon son espèce (...)

(résumé dans les versets:
23) et tout autre créature pullulante aillée (ou) qui a quatre patte est pour vous chose répugnante . 24)  Par celles là donc, vous vous rendriez impurs."

C'est un résumé raccourci qui englobe les volatiles (et) les quatre pattes  

JL




y a aucun contexte dans ce verset , jéhovah parle vraiment d'un volatile à 4 pattes , la preuve est dans le texte hébreu lui-même :

Lévitique
11.20

כ כל שרץ העוף ההלך על ארבע--שקץ הוא לכם



chez Strong :

עוֹף = oph = bird , birds , fowl = oiseau , oiseaux , volaille ...

voici un autre exemple dans Genèse :
7.8

ח מן הבהמה הטהורה ומן הבהמה אשר איננה טהרה ומן העוף--וכל אשר רמש על האדמה



D'entre les animaux purs et les animaux qui ne sont pas purs, les oiseaux et tout ce qui se meut sur la terre,

si tu vas à un restaurant juif et que tu demandes un "עוֹף = o·wp " rôtit , il va vous servir ceci :


un verset .. une petite question .. ( suite ) - Page 2 Poulet





Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Serviteur,  je ne veux vexer personne en disant que que l'Israël spirituel est composé seulement des 144 000 , ceux qui règneront au ciel avec Jésus pour gouverner la terre qui doit devenir un Paradis. (Apoc 15: 4 ; Apoc 20: 6)

La majorité des humains (les morts ressuscités et les  "autres brebis" qui traverseront la "grande tribulation" habiteront la terre éternellement, sous la domination du gouvernement céleste (Daniel 2: 44)  (Psaume 37: 28, 29)

Telle est ma foi !  

amicalement  JL

Soit, mais pourquoi que les témoins de Jéhovah ? et pourquoi pas Chrétien ? Les disciples de Jésus ainsi que les premiers chrétiens ne l'étaient pas, par exemple, et pourtant Jésus a dit qu'ils régneront avec lui ( Jean 14:2 )

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Serviteur a écrit:
GRIT a écrit:Serviteur,  je ne veux vexer personne en disant que que l'Israël spirituel est composé seulement des 144 000 , ceux qui règneront au ciel avec Jésus pour gouverner la terre qui doit devenir un Paradis. (Apoc 15: 4 ; Apoc 20: 6)

La majorité des humains (les morts ressuscités et les  "autres brebis" qui traverseront la "grande tribulation" habiteront la terre éternellement, sous la domination du gouvernement céleste (Daniel 2: 44)  (Psaume 37: 28, 29)

Telle est ma foi !  

amicalement  JL

Soit, mais pourquoi que les témoins de Jéhovah ? et pourquoi pas Chrétien ? Les disciples de Jésus ainsi que les premiers chrétiens ne l'étaient pas, par exemple, et pourtant Jésus a dit qu'ils régneront avec lui ( Jean 14:2 )
Est-ce que j'ai dit QUELQUE PART,"que seuls les témoins de Jéhovah seraient l'Israël spirituel ?"

 Je n'ai parlé que de "l'Israël spirituel".  Parmi les 144 000 , il y aura certainement des catholiques et des prostestants  , semblables au "blé" qui serait au milieu de la mauvaise herbe de la parabole du semeur,   : Matthieu 13: 25 à 29 .

Le "blé" devait pousser AVEC la mauvaise herbe jusqu'à la moisson, c'est-à-dire, jusqu'au TRIE par les anges à Armaguédon : verset 30, 39 ; ce qui signifie que durant les 2000 ans passés, depuis la mort du dernier apôtre Jean, il y aurait encore du "blé", par-ci, par-là au milieu de la mauvaise herbe.
Parmi ce "blé" figurent PRINCIPALEMENT ceux qui sont morts SUR LE BÛCHER pour avoir défendu l'enseignement de la Bible.

JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
le verset :
Traduction King James
Lévitique
11:20
Tout volatile qui vole et allant sur quatre pattes, vous sera une abomination.  

la question :
est-ce qu'un oiseau a 4 pattes ??!!!!!!

autre traduction rectificative :

Lévitique
11:20
Tout insecte ailé qui marche sur quatre pieds vous sera une abomination.

la question :
dans ce cas est-ce qu'un insecte a 4 pieds ??!!!!!!

Ce verset,  il faut le comprendre avec le contexte: versets 13 à 19 :
"Voici celles que vous aurez en dégoût parmi les créatures volantes. On ne doit pas les manger.
 Elles sont répugnantes : l'aigle, le balbuzard et le vautour noir,  etc.... (....)
20)
c'est un résumé qui englobe : "toute créature pullulante ailée (ou) qui marche à quatre pattes est pour vous répugnante."

21)
"Voici seulement ce que vous pouvez manger d'entre les créatures pullulantes ailée (ou) qui marchent à quatre pattes : celles qui ont des jambes de sauteurs au dessus de leurs pieds pour sauter avec elles sur la terre. (...) la sauterelle migratrice selon son espèce, et la sauterelle comestible selon son espèce, et le grillon selon son espèce (...)

(résumé dans les versets:
23) et tout autre créature pullulante aillée (ou) qui a quatre patte est pour vous chose répugnante . 24)  Par celles là donc, vous vous rendriez impurs."

C'est un résumé raccourci qui englobe les volatiles (et) les quatre pattes  

JL




y a aucun contexte dans ce verset , jéhovah parle vraiment d'un volatile à 4 pattes , la preuve est dans le texte hébreu lui-même :

Lévitique
11.20

כ כל שרץ העוף ההלך על ארבע--שקץ הוא לכם



chez Strong :

עוֹף = oph = bird , birds , fowl = oiseau , oiseaux , volaille ...

voici un autre exemple dans Genèse :
7.8  EST LE CONTEXTE.


ח מן הבהמה הטהורה ומן הבהמה אשר איננה טהרה ומן העוף--וכל אשר רמש על האדמה



D'entre les animaux purs et les animaux qui ne sont pas purs, les oiseaux   et  tout ce qui se meut sur la terre,

si tu vas à un restaurant juif et que tu demandes un "עוֹף = o·wp " rôtit , il va vous servir ceci :


un verset .. une petite question .. ( suite ) - Page 2 Poulet

Merci !  ça à l'air très appétissant !   JL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum