Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus a-t-il aboli la loi ? (sabbat, porc etc.)

+7
Luxus
Azzedine
rayessafa
Sthorel
Akim
Serviteur
Zantafio
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Akim


Passionné
Passionné

Se laisser tuer alors que l'on est innocent, ça s'appelle se résigner à être une victime de l'injustice, avec toutes fois, l'espérance que Dieu nous ressuscitera vivant dans son royaume.

Jésus savait qu'il allait être mis à mort, mais il savait aussi que sa résurrection serait pour ses disciples, la plus grande preuve de la puissance de Dieu sur les forces du mal.

Mission accomplie.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

onemuslim a écrit:
Akim a écrit:Se suicider c'est accepter de se faire tuer ?

Selon la definition :
Le suicide (du latin suicidium, des mots sui : « soi » et caedere « tuer ») est l’acte délibéré de mettre fin à sa propre vie.


Donc tu devrais écrire à ces gens qui ne sont pas en accord avec ta définition du suicide.
Jésus s'est livré à la justice des hommes, pour y être jugé, ce sont les hommes qui l'ont condamné, Lui s'est défendu de toutes les accusations, mais on connait la suite !

Oui je suis sûr de moi.
Accepter de se faire tuer en toute innocence c'est se suicider.

La parabole du vigneron explicite clairement que Dieu n'envoie jamais ses prophètes pour se faire tuer.
Si Jésus vient avec l'Evangile c'est bien pour ne pas venir se faire tuer.

CQFD.

Que signifie la parabole du vigneron ? Apparemment tu l'as compris 

Jésus n'est pas mort selon Dieu. Car Dieu ressuscite Jésus, ainsi il n'est pas mort mais bien vivant !
Encore une fois il ne s'est pas suicider, pour moi un suicide c'est se donner la mort. Hors ce n'est pas lui qui se donne la mort, on le tue.
Si jamais on te fait prisonnier et que tu n'essayes pas de t’échapper, tu t'es donc suicider ? C'est insensé !!!!

Vraiment de la mauvaise foi

Serviteur

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Le CQFD de onemuslim veut dire :
Connerie Qu'il Fallait Dire

C'est de l'humour, enfin j'espère !  smirk

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ah autant pour moi alors si jamais c'est le cas

Serviteur

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Akim a écrit:Se laisser tuer alors que l'on est innocent, ça s'appelle se résigner à être une victime de l'injustice, avec toutes fois, l'espérance que Dieu nous ressuscitera vivant dans son royaume.

Jésus savait qu'il allait être mis à mort, mais il savait aussi que sa résurrection serait pour ses disciples, la plus grande preuve de la puissance de Dieu sur les forces du mal.

Mission accomplie.

Non il ne savait pas qu'il serait tué.
Car à son retour il a prouvé à ses disciples qu'il était toujours vivant en mangeant avec eux.
C'est incroyable comment tu pratiques la politique de l'autruche quant à au fait qu'il mangeat avec ses disciples après les 3 jours restés cachés dans le sein de la terre.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
onemuslim a écrit:
Akim a écrit:Se suicider c'est accepter de se faire tuer ?

Selon la definition :
Le suicide (du latin suicidium, des mots sui : « soi » et caedere « tuer ») est l’acte délibéré de mettre fin à sa propre vie.


Donc tu devrais écrire à ces gens qui ne sont pas en accord avec ta définition du suicide.
Jésus s'est livré à la justice des hommes, pour y être jugé, ce sont les hommes qui l'ont condamné, Lui s'est défendu de toutes les accusations, mais on connait la suite !

Oui je suis sûr de moi.
Accepter de se faire tuer en toute innocence c'est se suicider.

La parabole du vigneron explicite clairement que Dieu n'envoie jamais ses prophètes pour se faire tuer.
Si Jésus vient avec l'Evangile c'est bien pour ne pas venir se faire tuer.

CQFD.

Que signifie la parabole du vigneron ? Apparemment tu l'as compris 

Jésus n'est pas mort selon Dieu. Car Dieu ressuscite Jésus, ainsi il n'est pas mort mais bien vivant !
Encore une fois il ne s'est pas suicider, pour moi un suicide c'est se donner la mort. Hors ce n'est pas lui qui se donne la mort, on le tue.
Si jamais on te fait prisonnier et que tu n'essayes pas de t’échapper, tu t'es donc suicider ? C'est insensé !!!!

Vraiment de la mauvaise foi

Serviteur

La parabole du vigneron indique très CLAIREMENT que Dieu envoie ses prophètes non pour se faire tuer.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

onemuslim a écrit:
Serviteur a écrit:
onemuslim a écrit:
Akim a écrit:Se suicider c'est accepter de se faire tuer ?

Selon la definition :
Le suicide (du latin suicidium, des mots sui : « soi » et caedere « tuer ») est l’acte délibéré de mettre fin à sa propre vie.


Donc tu devrais écrire à ces gens qui ne sont pas en accord avec ta définition du suicide.
Jésus s'est livré à la justice des hommes, pour y être jugé, ce sont les hommes qui l'ont condamné, Lui s'est défendu de toutes les accusations, mais on connait la suite !

Oui je suis sûr de moi.
Accepter de se faire tuer en toute innocence c'est se suicider.

La parabole du vigneron explicite clairement que Dieu n'envoie jamais ses prophètes pour se faire tuer.
Si Jésus vient avec l'Evangile c'est bien pour ne pas venir se faire tuer.

CQFD.

Que signifie la parabole du vigneron ? Apparemment tu l'as compris 

Jésus n'est pas mort selon Dieu. Car Dieu ressuscite Jésus, ainsi il n'est pas mort mais bien vivant !
Encore une fois il ne s'est pas suicider, pour moi un suicide c'est se donner la mort. Hors ce n'est pas lui qui se donne la mort, on le tue.
Si jamais on te fait prisonnier et que tu n'essayes pas de t’échapper, tu t'es donc suicider ? C'est insensé !!!!

Vraiment de la mauvaise foi

Serviteur

La parabole du vigneron indique très CLAIREMENT que Dieu envoie ses prophètes non pour se faire tuer.

Non ! Ce n'est pas le sens premier !!! Le fait qu'ils se fassent tuer est la conséquence que les hommes refusent d'écouter les serviteurs, les messagers.

Dieu envoi tout d'abord ses serviteurs pour "s'occuper" de la vigne. Seulement les "vignerons" ne veulent pas... et donc il les tue. 
Cela signifie soit qu'ils les rejettent, soit qu'ils veulent leurs morts.

Serviteur

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

onemuslim a écrit:
Akim a écrit:Se laisser tuer alors que l'on est innocent, ça s'appelle se résigner à être une victime de l'injustice, avec toutes fois, l'espérance que Dieu nous ressuscitera vivant dans son royaume.

Jésus savait qu'il allait être mis à mort, mais il savait aussi que sa résurrection serait pour ses disciples, la plus grande preuve de la puissance de Dieu sur les forces du mal.

Mission accomplie.

Non il ne savait pas qu'il serait tué.
Car à son retour il a prouvé à ses disciples qu'il était toujours vivant en mangeant avec eux.
C'est incroyable comment tu pratiques la politique de l'autruche quant à au fait qu'il mangeat avec ses disciples après les 3 jours restés cachés dans le sein de la terre.
Bien sûr qu'il le savait. Il connaissait l'année, la date et l'heure exact de sa mort.

Il était vivant car il a été ressuscité.

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Salut!
ça y est on a trouvé la réponse finale à savoir si Jésus a aboli la loi ou pas?! ;)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Merci Zantafio pour cet éclaircissement.
Mais aujourd'hui, ce qui est vieillissant et en passe de disparaitre, c'est bien le christianisme.

Car, le culte n'est plus sain, soit on y voit des statues et toutes sortes de représentations de ce qu'il y a dans le ciel et sur la terre, soit ce sont des femmes qui enseignent aux hommes, plus personne ne se voile la tête dans les églises (femmes) et pour finir, on y critique d'autres religions.
TOUT ceci avait été prédit par Jésus  avant sa mort  ; que le culte pur serait remplacer par l'apostasie par des  "faux Christs" = faux chrétiens.  Matthieu 24: 4, 5, 11, 22) (2Timothée 3: 5)

Mais les vrais chrétiens , devaient se reconnaître à
l'amour qu'ils se manifesteraient (JEAN 13: 35) ; 
CECI ETAIT LE SIGNE DISTINCTIF DES VRAIS CHRETIENS.  "ILS DEVAIENT FORGER LEURS EPEES EN SOCS ET NE PLUS FAIRE LA GUERRE" (Esaie 2: 4)



Je parle en connaissance de cause.


C'est pour ces raisons que je me suis tourné vers l'Islam.
L'Islam n'est pas épargné par la dégénérescence, mais son état n'est pas aussi avancé que celui du christianisme. de la chrétienté
Mais ils se ressemblent par l'emploi des armes et de la cruauté !



La preuve en est que le Mahdi doit rétablir la véritable foi, si elle était saine, le Mahdi n'aurait plus qu'à dire :" Je croyais que vous aviez dévié, mais non, tout va bien, au revoir".
Le Mahdi a déjà rétabli la véritable foi .  Cela devait se produire "à la fin des temps" et nous y sommes !

Esaïe 2: 2, 3 "Et il arrivera sans faute , DANS LA PERIODE FINALE DES JOURS, que la MONTAGNE de la maison (le vrai culte) de Jéhovah s'établira SOLIDEMENT AU DESSUS DU SOMMET DES MONTAGES (les faux cultes) , oui, ELLE S'ELEVERA AU DESSUS DES COLLINES ;  ET VERS ELLE DEVRONT AFFLUER TOUTES LES NATIONS.  Oui des PEUPLES NOMBREUX IRONT ET DIRONT :  "Venez et montons à la montagne de Jéhovah , à la montagne du Dieu de JACOB ; ET IL NOUS INSTRUIRA DE SES VOIES, ET NOUS VOULONS MARCHER DANS SES SENTIERS.  Car de Sion sortira la LOI et de JERUSALEM LA PAROLE DE JEHOVAH."

Cette prophétie s'est déjà réalisée parmi les  TJ!



Or ce n'est pas ce qui est annoncé par les écritures ! 

Certes les musulmans sont encore monothéistes, ils ne prient qu'Allah, ils ne mangent pas de porc, les femmes n'enseignent pas les hommes et le voile est toujours de mise, quoi que de moins en moins.
Comme quoi "l'habit ne fait pas le moine" .  C'est dans les actes qu'on reconnaît le vrai croyant ! (Matthieu 7: 21 "Ce ne sont pas ceux qui me disent :"Seigneur, Seigneur" , qui entreront dans le royaume de Dieu , mais celui QUI FAIT LA VOLONTE DE MON PERE") 



Mais de plus en plus de musulmans critiquent les chrétiens et les juifs en faisant un amalgame dangereux pour leur salut et pour la paix dans le monde.
Tu as tout à fait raison ! C'est pourquoi il faut RECHERCHER LA VRAIE RELIGION , CELLE QUE DIEU APPROUVE !



Bref, je m'arrête là, car c'est une histoire longue, très longue.
Mai qui va bientôt se terminer avec l'intervention de Dieu dans les affaires humaines , par le Mahdi  (Apocalypse 17: 17 et Apoc 19: 11 à 16)


Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

La règle générale est simple: Tout ce qui est chair ne peut en aucun cas influencé sur l'esprit, toutes les chairs animal peuvent donc être mangé en toute confiance, d'autant plus qu'elle est vérifié par des inspecteurs au niveau de la qualité et des lois en vigueur pour l’abattage, car tout animal doit être saigné proprement pour éviter que les sang reste dans les veines de l'animal.
Comme l'a confirmé le Christ, ce n'est pas ce qui entre par la bouche qui rend impur, parce que celle-ci sort par la voie naturelle, c'est tout ce qui sort par la bouche qui est impur. 
Donc, nous pouvons manger tout ce qui se vend comme viande au marché.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum