Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus a-t-il aboli la loi ? (sabbat, porc etc.)

+7
Luxus
Azzedine
rayessafa
Sthorel
Akim
Serviteur
Zantafio
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Sthorel


Récurrent
Récurrent

Akim a écrit:
Mais s'il ne connaissait pas le jour et l'heure, c'est qu'en tant que Jésus, il ne peut égaler Dieu, de ce fait, sur terre, Jésus n'est (que) la parole de Dieu.

La Parole de Dieu n'est pas à lire comme une parole d'hommes, ainsi cette affirmation de notre Seigneur Jésus-Christ est à comprendre au-delà des mots.

Nul ne peut voir le Royaume s'il ne naît d'esprit ... 

Cordialement,

Matthieu 13
13C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.14Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. 15Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.…


Actes 28
25Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n'ajouta que ces mots: C'est avec raison que le Saint-Esprit, parlant à vos pères par le prophète Esaïe, 26a dit: Va vers ce peuple, et dis: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. 27Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.…

https://www.facebook.com/seba.stien041

Akim

avatar
Passionné
Passionné

L'Islam n'est pas la loi de Moïse, la preuve en est qu'il n'y a pas de sacrifice animalier pour le rachat des pêchés.

L'Islam est sous la loi de miséricorde d'Allah, étrangement semblable à celle promulguée par Jésus !
Le Coran n'enseigne pas tout ce que Jésus a dit, car sinon les musulmans n'existeraient pas, ils seraient des chrétiens.

Mais ils sont soumis à Dieu au même titre que juifs et chrétiens sincères.

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

PS: Notre Seigneur Jésus-Christ également dit que seul le Père connait l'heure. Mais il dit ailleurs que le Père est en lui et qu'il est dans le Père, que le Père et lui sont uns, et encore "Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu."


ANCIEN TESTAMENT ("JUIF")Ézéchiel 34
15C'est moi qui ferai paître mes brebis, c'est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l'ETERNEL. 16Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice.17Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur, l'ETERNEL: Voici, je jugerai entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.…


NOUVEAU TESTAMENT: Jean 10
26 (JESUS ditMais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.…

Gloire à notre Seigneur et au seul Dieu, dans le nom de Jésus-Christ

https://www.facebook.com/seba.stien041

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Si je montais demain au ciel, pour y être jugé, en guise de réponse pour ma défense, je dirai :
"Certes Seigneur, j'ai pêché. Mais vous, avez vous vécu dans le monde avec le même corps que le notre et face aux mêmes tentations que les notres, pour pouvoir nous juger ?"

Là dessus, Dieu me répondrait certainement ceci :

"Oui, regarde la vie de Jésus et saches que c'est moi qui habitait ce corps."
Tous les anges en sont témoins.

Heureusement je n'aurai pas à subir cette humiliation, car cela, je l'avais déjà compris.
Dieu a quitté son royaume, sa gloire et Dieu sait quoi d'autre, pour vivre comme nous, avec nous !

Les pouvoirs que Jésus avait, n'ont été accordés que par sa foi sans faille en l'Esprit Saint.
Jésus dit d'ailleurs que nous aurions les mêmes pouvoirs si nous avions un peu de cette certitude.

Dieu n'a cessé de diminuer le poids de nos obligations, à travers les trois religions successives.
Et la porte du paradis est encore ouverte aux pêcheurs.....alors qu'en réalité, nous devrions demeurer en enfer éternellement !

Faisons tout notre possible pour notre prochain, c'est le mieux que l'on puisse faire ici.
Et remercions Dieu pour le reste.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

19. Ceci [le Coran] est la parole d’un noble Messager(7),
 
20. doué d’une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône,
 
21. obéi, là-haut, et digne de confiance.












A votre avis, de qui parle t-on ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:Si je montais demain au ciel, pour y être jugé, en guise de réponse pour ma défense, je dirai :
"Certes Seigneur, j'ai pêché. Mais vous, avez vous vécu dans le monde avec le même corps que le notre et face aux mêmes tentations que les notres, pour pouvoir nous juger ?"

Là dessus, Dieu me répondrait certainement ceci :

"Oui, regarde la vie de Jésus et saches que c'est moi qui habitait ce corps."
Tous les anges en sont témoins.



tu te trompes , il va te dire :

Mais quoi ! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voici les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!

puis il te jetera dans la fournaise laugh !




Akim

avatar
Passionné
Passionné

Si tu croyais en la Bible, tu saurais que Dieu s'est dépossédé de son titre pour devenir Jésus.
Il n'est pas venu en tant que Dieu, mais en tant que parole de Dieu.

C'est pourquoi le Coran a raison de dire que Jésus était un homme et non Dieu.

C'est comme si Mr Hollande, se déguisait et allait travailler dans une usine en tant qu'ouvrier.
Et que grâce à son engagement, ses efforts et à l'absence de reproche sur sa personne, il finissait par redevenir président de la république au bout de 30 ans de services.

L'ouvrier cachait bien l'esprit du président, mais il s'est fait ouvrier pour reconquérir son titre, a gravi tous les échelons de la hiérarchie jusqu'au poste suprême (théorique) de l'humanité.

Voilà ce que Dieu a fait !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:Si tu croyais en la Bible, tu saurais que Dieu s'est dépossédé de son titre pour devenir Jésus.



non dieu parlait dans le temps , il a perdu sa parole .. elle est devenue jésus , puis jésus s'est dépossésé de son corps pour devenir michel puis après la guerre des étoiles michel s'est dépossédé de son être pour devenir un agneau .. ensuite l'agneau s'est dépossédé .... etc etc etc ... pour devenir ...... etc etc etc etc ....




Akim

avatar
Passionné
Passionné

Si tu avais compris le Coran, tu saurais qu'Allah n'a pas nié la crucifixion de Jésus.
Mais apparemment, Dieu a voilé ton coeur, et donc tes yeux ne voient pas la vérité.

J'espère que cela ne sera que temporaire.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:Si tu avais compris le Coran, tu saurais qu'Allah n'a pas nié la crucifixion de Jésus.
Mais apparemment, Dieu a voilé ton coeur, et donc tes yeux ne voient pas la vérité.

J'espère que cela ne sera que temporaire.



j'ai compris que Allah , Le Sublime , Le Très Haut , Le Parfait et Le Beau en ses Noms et Ses Attributs nous a dit :

Sourate az-Zumar (39.67)
Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite . Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.


même la Bible le dit :

Jérémie
10.6
Nul n'est semblable à toi, ô Éternel! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance.

10.10
Mais l'Éternel est Dieu en vérité, Il est un Dieu vivant et un roi éternel; La terre tremble devant sa colère, Et les nations ne supportent pas sa fureur.

...

10.14
Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfèvre est honteux de son image taillée; Car ses idoles ne sont que mensonge, Il n'y a point en elles de souffle,
10.15
Elles sont une chose de néant, une oeuvre de tromperie; Elles périront, quand viendra le châtiment.






Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

"Le Verbe, (Jésus-)Christ est comme la main du Père par laquelle tout a été façonné, modelé. Par Lui tout a été créé, Il est la main du Père qui façonne toute chose (...) D'invisible, Il est devenu visible, d'insaisissable saisissable, d'impassible passible, de Verbe Il s'est fait homme, Il a tout récapitulé en Lui-même afin que, de même qu'II avait la Primauté sur les êtres du ciel, spirituels et invisibles, Il l'ait aussi sur les êtres visibles et corporels, assumant cette Primauté sur toutes choses, se constituant Lui-même Tête de l'Église afin d'attirer tout à Lui au moment opportun".


15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 19Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 20il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Jésus a-t-il aboli la loi ? (sabbat, porc etc.) - Page 2 Ojknl2

https://www.facebook.com/seba.stien041

Akim

avatar
Passionné
Passionné

» Jésus a-t-il aboli la loi ? (sabbat, porc etc.)

Jésus a donné un choix, soit on suit la loi de Moïse et on sera jugé par rapport à cette loi, soit on le suit, Lui, et Lui a déjà été jugé pour nos pêchés, nous sommes donc lavés de nos transgressions vis à vis de la loi.

Toute fois, il y a quand même quelques restrictions :

Galates
5.18Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
5.19Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
5.20l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
5.21l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.


Adorer Dieu, seul.
Aimer son prochain comme soi-même.

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Bonjour Akim et merci pour ta réponse.

Alors comme les chossemblent s'éclairent un petit peu pour moi, par la grâce de Dieu, je dirai que nous n'adorons pas Dieu seul.

En effet comme les musulmans, nous adorons le "seul Dieu" ("adonaï ehad"), qui est invisible puisque seul son Fils l'a vu et l'a fait connaître.

En effet, Dieu est esprit, il peut être invisible ou nous apparaître, bien que dans l'Islam il me semble qu'il n'est pas visible durant la vie d'un homme.

Mais Akim il faut être très clairs, et c'est là la différence: nous adorons également son Fils, qui "était avec Dieu, et qui était Dieu" par exemple selon le prologue de Saint Jean.

Dieu est Esprit, il peut donc être Père, Fils et Saint Esprit ... Il n'est pas limité.

Le Fils peut se voir donner un corps de chair par le Père pour accomplir un sacrifice parfait, l'Esprit peut apparaître sous forme d'une colombe et descendre sur le Fils etc.

Moïse a vu un buisson en feu, on peut penser aussi à la nuée et à la colonne de feu au désert etc. Donc Dieu a tout pouvoir d'appaître sous toute forme.

Dieu est souverain, et il n'est pas limité par les choses "physiques" puisqu'il est Esprit (au moins sur ce point, je pense que nous sommes d'accord!)

Afin que tu ne me taxes pas d'idolâtre, l'adoration de Dieu ET de l'agneau de Dieu (Jésus) est retranscrite par exemple ici dans apocalypse:

Apocalypse 5
11Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. 12Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 13Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!…


Jésus lors de son ministère terrestre avant la croix (lorsque Dieu l'a "ré-introduit" dans le monde) a d'ailleurs dit que celui qui ne l'honore pas, n'honore pas son Père.

C'est pourquoi, en tant que chrétien, nous ne croyons pas au même "Jésus" ou "Issa".

Le problème n'est même pas le nom que l'on lui donne, mais plutôt la divinité, et l'égal pouvoir avec le Père (donner la vie éternelle, juger, remettre les péchés, être le même hier aujourd'hui et éternellement ...) que l'on lui reconnait ...

Jésus Christ est le premier né de la création (c'est pourquoi avant Abraham, il EST), c'est en lui que toutes choses furent créées.

Tout choses furent créées par UN SEUL Dieu (monothéisme), en Jésus Christ notre Seigneur (il faut voir et accepter la dimension spirituelle de Dieu je crois pour comprendre cela).

Voilà, je prie dans le Seigneur d'avoir parlé de façon claire, et conforme à sa Parole.

Bien à toi,

Gloire à Dieu, en Jésus notre Seigneur

PS: 1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

https://www.facebook.com/seba.stien041

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:» Jésus a-t-il aboli la loi ? (sabbat, porc etc.)

Jésus a donné un choix, soit on suit la loi de Moïse et on sera jugé par rapport à cette loi, soit on le suit, Lui, et Lui a déjà été jugé pour nos pêchés, nous sommes donc lavés de nos transgressions vis à vis de la loi.


tu devras quand-même répondre à ce verset :

Hébreux :
10.28
Si quelqu’un enfreint la loi de Moïse, c’est sans pitié qu’il est mis à mort sur la parole de deux ou trois témoins.

Bible Chouraqui
Si quelqu’un rejette la tora de Moshè, il meurt sans compassion par deux ou trois témoins.




Akim

avatar
Passionné
Passionné

La réponse est dans mon texte, la loi de Moïse te condamne, la foi en Jésus te lave.
Donc si tu es miséricordieux, Dieu le sera envers toi, si tu applique la loi de Moïse et rejette la miséricorde, tu sera mis à mort par cette loi, sur la déposition de 2 ou 3 témoins.

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

rayessafa a écrit:
Akim a écrit:» Jésus a-t-il aboli la loi ? (sabbat, porc etc.)

Jésus a donné un choix, soit on suit la loi de Moïse et on sera jugé par rapport à cette loi, soit on le suit, Lui, et Lui a déjà été jugé pour nos pêchés, nous sommes donc lavés de nos transgressions vis à vis de la loi.


tu devras quand-même répondre à ce verset :

Hébreux :
10.28
Si quelqu’un enfreint la loi de Moïse, c’est sans pitié qu’il est mis à mort sur la parole de deux ou trois témoins.

Bible Chouraqui
Si quelqu’un rejette la tora de Moshè, il meurt sans compassion par deux ou trois témoins.




 

Attention à ne pas isoler un verset de son contexte.

Hébreux 10:28 apparait à priori très clairement comme une introduction à Hébreux 10:29 ....

Ainsi on voit que la nouvelle alliance (dans le sang de Jésus, le Fils de Dieu) donne le pardon des péchés,

mais que quicquonque "bafoue" cette alliance sera plus encore durement puni ...

Car les promesses ne sont plus terrestres, mais célestes ...

Mais les conséquences ne sont aussi plus la lapidation, mais la colère du jugement de Dieu, d'une certaine manière ...

https://www.facebook.com/seba.stien041

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Sthorel a écrit:
rayessafa a écrit:
Akim a écrit:» Jésus a-t-il aboli la loi ? (sabbat, porc etc.)

Jésus a donné un choix, soit on suit la loi de Moïse et on sera jugé par rapport à cette loi, soit on le suit, Lui, et Lui a déjà été jugé pour nos pêchés, nous sommes donc lavés de nos transgressions vis à vis de la loi.


tu devras quand-même répondre à ce verset :

Hébreux :
10.28
Si quelqu’un enfreint la loi de Moïse, c’est sans pitié qu’il est mis à mort sur la parole de deux ou trois témoins.

Bible Chouraqui
Si quelqu’un rejette la tora de Moshè, il meurt sans compassion par deux ou trois témoins.




 

Attention à ne pas isoler un verset de son contexte.

Hébreux 10:28 apparait à priori très clairement comme une introduction à Hébreux 10:29 ....

Ainsi on voit que la nouvelle alliance (dans le sang de Jésus, le Fils de Dieu) donne le pardon des péchés,

mais que quicquonque "bafoue" cette alliance sera plus encore durement puni ...

Car les promesses ne sont plus terrestres, mais célestes ...

Mais les conséquences ne sont aussi plus la lapidation, mais la colère du jugement de Dieu, d'une certaine manière ...
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.  5.19  Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Oui en effet Azzedine, pour moi Jésus n'abolit pas la Loi du tout.

Personnellement j'essai de la suivre ...

Je m'efforce de manger casher, j'essaie de faire le Sabbat aussi même si c'est compliqué puisque mon église fait le culte le dimanche !

Pour les fêtes juives, si je voulais les faire je serai peut-être le seul chrétien de toute ma ville à les faire, alors ce serait un petit peu compliqué ...

Ensuite les Loi relatives au Sanhédrin et au Temple ne peuvent bien sûr plus être observé ... Mais il faut aussi selon moi continuer de donner aux Eglises (qui remplacent le Temple unique de Jerusalem), donner aux pauvres, respecter la Loi alimentaire etc.

Les chrétiens par exemple qui se font des tatouages, qui modifient l'aspect de leurs cheveux, les femmes chrétiennes qui s'habillent comme des hommes etc. selon moi n'ont pas compris que Jésus est le Fils Engendré, le Saint d'Israël ... Celui dont Moïse a écrit ...

Au passage, les musulmans ne suivent pas la Loi alimentaire, mais une toute autre Loi totalement différence de la Loi alimentaire contenue dans Lévitique, dans la Torah ;)

https://www.facebook.com/seba.stien041

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

(et ne pas oublier que tous les hommes ont péché, et que par conséquent tous sont privés de la Gloire de Dieu ... c'est peut-être aussi pourquoi sans Jésus Christ, nous ne pouvons rien faire [Jean 15:5])

https://www.facebook.com/seba.stien041

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Sthorel a écrit:Au passage, les musulmans ne suivent pas la Loi alimentaire, mais une toute autre Loi totalement différence de la Loi alimentaire contenue dans Lévitique, dans la Torah ;)

pardon ?????

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:
Sthorel a écrit:Au passage, les musulmans ne suivent pas la Loi alimentaire, mais une toute autre Loi totalement différence de la Loi alimentaire contenue dans Lévitique, dans la Torah ;)

pardon ?????

A moins que je ne te dise des bêtises

- l'alcool n'est pas interdit par la Loi alimentaire juive même si l'ivrognerie est un très grave péché
- la présence d'écaille n'est pas le seul critère pour le poisson dans la Loi juive, mais également la présence de nageoire
- la viande de chameau est interdite à la consommation par la Loi juive (Lev- 11), et autorisée dans l'islam 
- etc. 

Mais si je dis des bêtises, il faut le prouver par les Ecritures !!!

https://www.facebook.com/seba.stien041

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Sthorel a écrit:l'alcool n'est pas interdit par la Loi alimentaire juive même si l'ivrognerie est un très grave péché

voila qui va dans le même sens que le saint coran :

 La vache (219 ) : «Ils t’interrogent au sujet du vin et du jeu de hasard, dis : Ils comportent tous deux, pour les hommes, un grand péché et un avantage mais le péché qui s’y trouve est plus grand que leur utilité.»

quant a la consommation de chameau , interdite ou pas , je pense qu'a partir du moment ou l'annimal est vidé de son sang , et que sa chair est autorisée a la consommation , je vois vraiment pas pourquoi les juifs n'en mangent pas ?! 

mise a par le "porc" qui est une viande non halal , est ce que les juifs en consomment ?

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:

quant a la consommation de chameau , interdite ou pas , je pense qu'a partir du moment ou l'annimal est vidé de son sang , et que sa chair est autorisée a la consommation , je vois vraiment pas pourquoi les juifs n'en mangent pas ?! 

Merci, tu reconnais ouvertement que le Coran n'est pas conforme à la Loi donnée par le seul Dieu Unique à Moïse !

Donc

- soit tous les juifs et tous les chrétiens du monde entier ont falsifiées toutes les bibles, tous les parchemins et tous les papyrus du monde entier (sachant au passage que les juifs ne croient pas en Jésus, et que les chrétiens ne croient pas dans le judaisme qui renie Jésus comme étant le Christ et le Messie, donc il faudra m'expliquer comment ces millions de personnes qui ne sont pas d'accord entre elles se sont mises d'accord entre eux !!)

- soit le Coran est contraire à la Loi du Dieu Unique (d'Abraham, de Moïse, d'ISaac, de Jacob ...)

C'est à cela que je voulais en venir ... 

Mais il n'y a pas que la Loi alimentaire qui est transgressée dans le Coran ...

Je préfère m'abstenir de développer, mais je sais de quelles chose je veux parler !

https://www.facebook.com/seba.stien041

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Bonne après-midi ;)

https://www.facebook.com/seba.stien041

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Sthorel a écrit:Merci, tu reconnais ouvertement que le Coran n'est pas conforme à la Loi donnée par le seul Dieu Unique à Moïse !
la bible ne représente aucunement une référence a ma foi en un Dieu unique l'ami

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Sthorel a écrit:Bonne après-midi ;)

pour ton info , on écrit : Bon après midi :)

comme pour Bon anniversaire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum