Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden

+5
ZALTAN
olma
Pierre-Elie Suzanne
Akim
ismael-y
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

vulgate


Averti
Averti

ZALTAN a écrit:Mr Vulgate si tu ne connais pas bien ta religion c est pâs mon probléme
1- je t avais dit que la talmud le mntionne et le talmud c est loi orale donné a moise ou loi explicative comme les ahadiths
Je regrette, mais le talmud n'est ni ma religion ni la Bible. Il n'y a pas de loi orale donnée à Moïse. Le talmud est bien plus récent que Moïse.

ZALTAN a écrit:2 L’Histoire indique que presque 6000 ans se sont écoulés depuis la re-création de la Terre
Il n'est pas question de re-création. D'autre part, la Bible ne dit absolument rien concernant l'âge de la terre !

ZALTAN a écrit: simple question: dites moi a quelle date jésus a été né
La Bible ne le dit pas.

ZALTAN a écrit:quel age avait t il lorsque sa mission a échoué cad cloué ??
La mission de Jésus n'a pas du tout échoué.

ZALTAN a écrit:je peux jouer avec vous ce jeu AVEC DES 100 D EXMPLES
Des centaines d'exemples de quoi ? Arrête de prendre tes rêves pour des réalités.

ZALTAN

ZALTAN
Novice
Novice

Je regrette, mais le talmud n'est ni ma religion ni la Bible. Il n'y a pas de loi orale donnée à Moïse. Le talmud est bien plus récent que Moïse.
non Mr réctifie tes information; le talmud est la loi orale donné par jésus a moise et certes des commentaires sur la base de cette loi orale qu il ya des interprétations des rabbins ( je connais bien le talmud et je l avais lu en entier:):
question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden - Page 2 77777
http://www.jewfaq.org/torah.htm


question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden - Page 2 Image
question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden - Page 2 Image

question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden - Page 2 Image
question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden - Page 2 Arton82

Encyclopaeda  judaica( jewish encyclopedia) Tome 19 page 469-470
TALMUD (Heb.תַּלְמוּד ). Le mot " Talmud "signfie essentiellement " étude" ou "l'apprentissage" et est employé dans différents sens. i  se réfère   aux opinions et aux enseignements que les disciples acquièrent de leurs prédécesseurs pour les exposer et expliquer (Seder Tanna'im ve-Amora'im; cf. Rashi to. 28b; BRITISH MUSEUM 32a-b, et autres). Un autre sens  comprend le corps entier de son apprentissage; par ex., "Il dont on a acquis la plus grande partie de son Talmud doit être considéré comme son enseignant" (le BRITISH MUSEUM 33a). Un tiers signifiant est dans l'expression technique le Talmud lomar, que
Talmud (Héb. 11b? LJ). Le mot «Talmud» signifie essentielement «étude» ou «apprentissage» et est employé dans des différents sens. Il fait allusion aux opinions et aux enseignements que les disciples acquièrent de leurs prédécesseurs afin de les exposer et de les expliquer (Seder Tanna'im ve-Amora'im;. Cf. Rachi à Suk 28b;.. BM 32a-b, et al.) Un autre sens comprend l'ensemble du savoir de son corps, par exemple, "celui qui a acquis la majeure partie de son Talmud doit 'être considéré comme l'un de ses enseignants» (BM 33a). Un troisième sens est dans la technique de phrase talmud Lomar, qui est utilisé pour indiquer un enseignement issus de l'exégèse d'un texte biblique. Un quatrième sens est l'aspect analytique du commandement de l'étude de la Torah (cf. Maim., Yad, The Laws of Torah Study 1:11). Le mot «Talmud» est le plus couramment utilisé, cependant, pour désigner les organismes d'enseignement constitué en grande partie des traditions et des discussions de la amoraim organisé autour du texte de la «Mishnah de R.« Juda ha-Nasi (voir «Talmud, de Babylone , et «Talmud de Jérusalem).
Dans le langage populaire de deux autres phrases sont utilisés comme noms  alternatifs pour le Talmud. Le premier est «Shas, une abréviation composée des lettres initiales de Shishah Sidrei (Michna), c'est à dire, les«six ordonnances "( Michna) qui servent de fondement littéraire pour le Talmudim. La seconde est« Guemara (for a full discussion see Albeck, Mevo ha- Talmud (1969), ch. 1).
[Eliezer Berkovits / Stephen G. Wald (2nd ed.)]
question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden - Page 2 15hmwdt

ZALTAN

ZALTAN
Novice
Novice

La Bible ne le dit pas.

oui je sais pour cette raison que je vous demandes est ce jésus a été né en 19 éme siécle ou 14 siécle ou n a jamais existé angry

La mission de Jésus n'a pas du tout échoué.

 si il a échoué 100/100

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ZALTAN a écrit:
Je regrette, mais le talmud n'est ni ma religion ni la Bible. Il n'y a pas de loi orale donnée à Moïse. Le talmud est bien plus récent que Moïse.
non Mr réctifie tes information; le talmud est la loi orale donné par jésus a moise et certes des commentaires sur la base de cette loi orale qu il ya des interprétations des rabbins ( je connais bien le talmud et je l avais lu en entier
Si tu connaissais bien le Talmud tu saurais que, bien qu'il puisse sembler être un recueil passionnant d'idée généreuses et d'éblouissantes épigrammes, il n'en est rien. Les idées fort élevées, les raisonnements subtils et remarquables, les aphorismes frappants sont noyés dans un fatras d'expressions techniques archaïques, de digressions pédantes, de superstitions désuètes, de discussions dialectiques exaspérantes où l'on coupe les cheveux en quatre à l'infini sur des sujets totalement dénués d'intérêt comme la grosseur des amygdales de Nebuccadnedsar. Le talmud est la compilation de 63 petits livres (massektoth) de comptes rendus de séances de symposium qui se sont tenues du Vè siècle avant notre ère au VIIIè siècle de notre ère. Jésus Christ et Moïse n'ont rien à voir avec le talmud. C'est manifestement du talmud dont jésus parlait lorsqu'il dit aux scribes et aux pharisiens : vous annulez la parole de Dieu par votre tradition (Marc 7:13).

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ZALTAN a écrit:
La Bible ne le dit pas.

oui je sais pour cette raison que je vous demandes est ce jésus a été né en 19 éme siécle ou 14 siécle ou n a jamais existé angry
Ce que tu dis là est complètement incompréhensible. Pourrais-tu être clair ?

ZALTAN a écrit:
La mission de Jésus n'a pas du tout échoué.
si il a échoué 100/100
100% réussi, au contraire. Tu n'as manifestement rien compris au sens de sa mission.

ZALTAN a écrit:
C'est sensé être une preuve ? question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden - Page 2 6844503399923747

Credo

Credo
Averti
Averti

Le passage entier :

Voir et évaluer les choses dans la perspective de Dieu demandent une constante conversion durant les premiers jours et les premières années de notre vocation et, exigent, je dirais, une grande humilité.La croix nous montre une manière différente de mesurer le succès. Il nous revient de semer : Dieu voit les efforts de nos labeurs. Et si parfois nos efforts et notre travail semblent échouer et ne pas porter fruit, nous devons nous souvenir que nous sommes les disciples de Jésus… et que sa vie, humainement parlant, s’est achevée dans l’échec, l’échec de la croix.


Il est simplement question de regarder les choses à la manière de Dieu. C'est pourquoi, lorsque nous semons la Bonne Parole de l'Evangile, il peut sembler que notre travail échoue, ne porte aucun fruit. Alors, dans ces moments là, il faut penser au Christ qui meurt en croix et qui, humainement parlant, finit sa vie sur une croix, ce qui peut laisser penser à un échec.


Pourquoi dit-il cela ? A cause de cette parole de l'évangile que tout chrétien connait et dont il fait allusion en parlant de semer :

Jn 12:24-
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

Ainsi celui à qui il semble que son travail ne porte pas de fruit doit se rappeler que le Christ a dû mourir sur une croix pour en porter tout comme le grain meurt en terre pour en donner et que même s'il ne voit pas les fruits de son travail, ses fruits viendront donc en leur temps, à l'instar de Jésus et du grain semé. Il faut faire confiance à Dieu. Le grain meurt pour laisser la place à une belle plante, Jésus meurt pour ressusciter trois jours plus tard. Ce qui parait au regard humain un échec se transforme en victoire grâce à l'action de Dieu.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

vulgate a écrit:
ZALTAN a écrit:
La Bible ne le dit pas.

oui je sais pour cette raison que je vous demandes est ce jésus a été né en 19 éme siécle ou 14 siécle ou n a jamais existé angry
Ce que tu dis là est complètement incompréhensible. Pourrais-tu être clair ?

ZALTAN a écrit:
La mission de Jésus n'a pas du tout échoué.
si il a échoué 100/100
100% réussi, au contraire. Tu n'as manifestement rien compris au sens de sa mission.

ZALTAN a écrit:
C'est sensé être une preuve ? question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden - Page 2 6844503399923747
"L'échec de la croix" le fut pour les adversaire de Jésus lors de sa mort ; mais pas pour les vrais chrétiens qui comprenaient les raisons véritables de son sacrifice.

"L'échec de la croix", en notre siècle, a commencé en 325 de notre ère avec l'empereur romain Constantin qui introduisit les fausses doctrines de son culte païen dans le christianisme :
l'âme immortelle, l'enfer de feu (que les musulmans ont récupéré ou gardé)  et la trinité. (Matthieu 24: 4, 5, 11, 22)

"L'échec de la croix" , elle l'est AUSSI pour TOUS LES FAUX CULTES  qui ont pour "mère" Babylone la grande" (Apocalypse 17: 1, 2, 4, 5) ; car leur fin sera la destruction : Apocalypse 18: 2 à 8

JL

Credo

Credo
Averti
Averti

@Grit

Le pape ne dit pas que la croix est un échec et point barre. Il faut prendre la peine de lire au moins le passage entier pour comprendre si ce n'est le texte. C'est facile d'isoler un passage et de faire comprendre n'importe quoi comme le fait Zaltan. Et toi tu fonces tête baissée dans son piège puisqu'il s'agit du pape.


Le pape précise "humainement parlant", c'est un échec, ce qui signifie si on en reste là sans tenir compte de l'action de Dieu . C'est comme quand un grain est planté en terre. On ne voit rien pendant quelques jours, croyant qu'il est mort mais en fait il va donner naissance à une plante qui donnera des fruits. Pour le Christ c'est idem. Si on en reste là, c'est un échec mais si on croit à l'action de l'Esprit Saint de Dieu dans le Christ, c'est-à-dire la résurrection, c'est alors une victoire sur la mort qui donnera des fruits par l'annonce de cette Bonne Nouvelle à toutes les nations. C'est là le discours du pape. Ne pas regarder les faits avec un regard humain mais avec le regard de Dieu.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:@Grit

Le pape ne dit pas que la croix est un échec et point barre. Il faut prendre la peine de lire au moins le passage entier pour comprendre si ce n'est le texte. C'est facile d'isoler un passage et de faire comprendre n'importe quoi comme le fait Zaltan. Et toi tu fonces tête baissée dans son piège puisqu'il s'agit du pape.


Le pape précise "humainement parlant", c'est un échec, ce qui signifie si on en reste là sans tenir compte de l'action de Dieu . C'est comme quand un grain est planté en terre. On ne voit rien pendant quelques jours, croyant qu'il est mort mais en fait il va donner naissance à une plante qui donnera des fruits. Pour le Christ c'est idem. Si on en reste là, c'est un échec mais si on croit à l'action de l'Esprit Saint de Dieu dans le Christ, c'est-à-dire la résurrection, c'est alors une victoire sur la mort qui donnera des fruits par l'annonce de cette Bonne Nouvelle à toutes les nations. C'est là le discours du pape. Ne pas regarder les faits avec un regard humain mais avec le regard de Dieu.
Je suis tout à fait d'accord avec toi , Crédo !
 
Comme tu le dit,  sur le plan "humain" seulement , cela s'applique aux INCROYANTS qui n'ont pas la foi en Jésus ni en son sacrifice ;  cela peut paraître un échec parce qu'ils pensent que Jésus est mort comme meurt tous les humains sous l'effet du péché d'Adam ; mais du point de vue de Dieu et des chrétiens , en effet, ce n'est pas un échec car comme tu le dis, la résurrection de Jésus au 3ème jour, et son RETOUR au ciel en tant qu'esprit montre que ce n'est pas un échec mais une VICTOIRE !
1Pierre 3: 18, 22

C'est cette Bonne Nouvelle que nous prêchons "de porte en porte , de maison en maison et de ville en ville" comme le faisait Jésus et ses disciples (Jean 3: 16) (Matthieu 9: 35, 37, 38 ;  10: 1, 5, 7, 11) (Actes 5: 42 ; 20: 20) ( Matthieu 24: 14)

AMICALEMENT   JL


vulgate

vulgate
Averti
Averti

Les musulmans attaquent le christianisme sans cesse concernant le sacrifice de Jésus Christ et font semblant de ne pas comprendre ce qu'il implique car ils savent très bien que la valeur de ce sacrifice propitiatoire discrédite complètement et définitivement leur propre religion.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

vulgate a écrit:Les musulmans attaquent le christianisme sans cesse concernant le sacrifice de Jésus Christ et font semblant de ne pas comprendre ce qu'il implique car ils savent très bien que la valeur de ce sacrifice propitiatoire discrédite complètement et définitivement leur propre religion.

Moi, je dirai plutôt que , s'ils refusent de reconnaître le sacrifice de Jésus c'est parce que le coran ne dit pas tout sur lui. Il y a des manques. De plus , le coran adopte le concept des Juifs que Jésus n'était qu'un homme, fils du charpentier et de Marie et non le Fils de Dieu. (Matthieu 13: 54 à 57) (sourate 4: 171,  5: 46, 110)
tout en refusant d'admettre que Jésus était auparavant " ILLUSTRE AUPRES DE DIEU DANS L'AU-DELA" : sourate 3: 45 selon ce que dit Jean 1: 1

Etant donné que le coran ne "raconte" pas TOUTES  les histoires des Messagers de la Bible, MAIS SEULEMENT UNE PARTIE.
 C'est pourquoi je dis que le "Rappel" du coran est PARTIEL comme le dit la :
Sourate 40: 78

"Certes, Nous avons envoyé AVANT TOI des Messagers.   IL EN EST dont NOUS T'AVONS RACONTE L'HISTOIRE ; ET IL EN EST DONT NOUS NE T'AVONS PAS RACONTE L'HISTOIRE.

sourate 27: 76 "Le coran raconte aux enfants d'Israël LA PLUPART DES SUJETS SUR LESQUELS ILS DIVERGENT"

Donc,
le coran n'est PAS "complet" dans le "Rappel" du Livre (la Bible) avant lui à cause des DIVERGENCES.

Donc, le coran n'est que le "Rappel" des "DIVERGENCES", non seulement, avec les Juifs mais aussi avec les "chrétiens" de son époque qui avait adopté la Trinité.

Cela ne mets pas en cause la VERACITE de la Bible , comme le dit la Sourate 35: 25

"Et s'ils te traitent de menteur, eh bien, CEUX D'AVANT EUX AVAIENT TRAITE (leurs Messagers) DE MENTEUR,
CEPENDANT QUE LEURS MESSAGERS LEUR AVAIENT APPORTER LES PREUVES (la véracité) , LES ECRITS ET LE LIVRE (LA BIBLE) ILLUMINANT."

sourate 10: 37 "Ce coran (.....) c'est la CONFIRMATION de ce qui EXISTAIT DEJA AVANT LUI, ET L'EXPOSE DETAILLE DU LIVRE (LA BIBLE) EN QUOI IL N'Y A PAS DE DOUTE, VENU DU SEIGNEUR DE L'UNIVERS."

Leur erreur est de ne pas faire confiance en la Bible qui , comme le dit encore le coran,  "Nul ne peut modifier les PAROLES DE DIEU" , car elle est "ETERNELLE",  qui fait référence au prophète
Esaie 40: 8

Il est vrai , que , quand je lis le coran ,JE TIENS COMPTE DE LA BIBLE , LA PAROLE DE DIEU ;  alors qu'eux suivent leurs "savants", qui ne sont que des hommes imparfaits et pécheurs , nés d'ADAM ! (Romains 5: 12)  Ce qui est dommage !









Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Le Jardin d'Éden a exister réellement sur la Terre, sinon la Bible n'en aurait pas parler. Pour ceux qui croit qu'elle fut spirituelle, il faut mentionné que Adam et Ève n'était pas des esprits, mais des être de chairs et de sang.
Quand le Christ reviendra, il établira ce même Jardin d'Éden, et nous y vivrons pendant Mille ans, c'est ce qui est écrit et ce qui se fera.
Bien des Chercheurs ont essayer de localiser l'Éden en question, et ceci en se référant au fleuve, l'Euphrate principalement. Mais ce que ces Chercheurs ne tiennent pas compte c'est le grand Déluge qui changea complètement la face de la Terre. Donc il est difficile de dire exactement où l'Éden se situait.
Mai cela n'a aucune importance, car même si on retrouverait l'Éden, on ne pourrait pas y vivre comme a l'époque où elle fut créer, donc, si elle est localisé, cela prouvera simplement que la Bible est exact et véridique. Quoiqu'il en soit, bien des sites Bibliques ont été identifié par les données qui sont dans la Bible, et cela, d'une façon officiel.

Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:@Grit

Le pape ne dit pas que la croix est un échec et point barre. Il faut prendre la peine de lire au moins le passage entier pour comprendre si ce n'est le texte. C'est facile d'isoler un passage et de faire comprendre n'importe quoi comme le fait Zaltan. Et toi tu fonces tête baissée dans son piège puisqu'il s'agit du pape.


Le pape précise "humainement parlant",
"Humainement parlant" car les humains ne font plus confiance aux religions traditionnelles ! 

c'est un échec, ce qui signifie si on en reste là sans tenir compte de l'action de Dieu .

"L'action de Dieu" attire les gens qui ont le cœur humble et qui le "recherchent réellement" (

C'est comme quand un grain est planté en terre. On ne voit rien pendant quelques jours, croyant qu'il est mort mais en fait il va donner naissance à une plante qui donnera des fruits. Pour le Christ c'est idem. Si on en reste là, c'est un échec



mais si on croit à l'action de l'Esprit Saint de Dieu dans le Christ, c'est-à-dire la résurrection, c'est alors une victoire sur la mort qui donnera des fruits par l'annonce de cette Bonne Nouvelle à toutes les nations.



C'est là le discours du pape. Ne pas regarder les faits avec un regard humain mais avec le regard de Dieu.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Credo a écrit:@Grit

Le pape ne dit pas que la croix est un échec et point barre. Il faut prendre la peine de lire au moins le passage entier pour comprendre si ce n'est le texte. C'est facile d'isoler un passage et de faire comprendre n'importe quoi comme le fait Zaltan. Et toi tu fonces tête baissée dans son piège puisqu'il s'agit du pape.


Le pape précise "humainement parlant",


c'est un échec, ce qui signifie si on en reste là sans tenir compte de l'action de Dieu .



C'est comme quand un grain est planté en terre. On ne voit rien pendant quelques jours, croyant qu'il est mort mais en fait il va donner naissance à une plante qui donnera des fruits. Pour le Christ c'est idem. Si on en reste là, c'est un échec



mais si on croit à l'action de l'Esprit Saint de Dieu dans le Christ, c'est-à-dire la résurrection, c'est alors une victoire sur la mort qui donnera des fruits par l'annonce de cette Bonne Nouvelle à toutes les nations.



C'est là le discours du pape. Ne pas regarder les faits avec un regard humain mais avec le regard de Dieu.


Il y a une chose que tu dois savoir, et ceci est écrit dans la Bible. Dieu possède 6 Esprit qui ont formé 7 Églises, et ceux-ci vont enseigner partout sur la Terre. Le problème c'est qu'ils n'ont qu'un oeil chaque, cela peut te sembler sans importance, mais en réalité il existe un impact majeur à cela.
Je suis certain que tu t'es probablement amusé à essayer de marcher dans une pièce ayant seulement un oeil, quand tu n'es pas habituer, tu évalue mal les distances ce qui fait que tu peux entrer en collision avec un meuble, parce que tu manque de "profondeur". 
Eh bien c'est exactement ce qui arrive à ces Églises, ils manquent tous de profondeur, et c'est pour cette raison qu'ils ont tous un petit quelque chose de par correct, et cela inclus ta secte aussi.
J'ai par le passé chercher l'Église qui pouvait me donner satisfaction en ce qui concerne la Vérité qui est dans la Bible, en six mois, je n'ai pas pu trouver une Église qui n'est pas de contradictions si je peux me servir de ce terme. 
C'est pour cette raison que je n'ai aucune religion à qui j'appartiens, parce que ma seule religion est la Bible. Tu sais comme moi que toutes les religions ont été créer par l'homme, la tienne compris, donc par cela, toutes les Dénominations de la Terre sont dans l'erreur sur beaucoup de choses, fermer les yeux sur cela, c'est de se donner la fausse convictions d'être dans la Vérité.
C'est pour cette raison qu'il va y avoir peu d'Élus, à cause du conditionnement que les Églises imposent à ces fidèles. Vous ne pouvez donc pas être libre selon la Parole de Dieu, ceux qui le sont n'appartiennent à aucune Dénominations, même si je n'appartient pas à aucune Dénominations, ça ne veux pas nécessairement dire que je suis un Élu, mais que j'aspire à le devenir.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum