Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jean Baptiste ne reconnait pas son Dieu ?

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Charaf-eddine


Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:Jésus est vrai homme
Jésus est vrai Dieu
Pas mi homme mi Dieu
Les deux natures entières sont réunies en Lui

La dernière fois vous avez dit qu'il était <<Homme parfait>>...pour expliquer le fait qu'il s'est prosterné...

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
Pouvez vous nous apporter des versets explicites et non une déduction de vos affirmations ? Merci Pax

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement en Dieu. (...)
Et le Verbe s’est fait chair, et il a habité parmi nous

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Dieu fait homme ne peut être qu'homme parfait effectivement

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Donc Jésus n'est pas vrai Homme et vrai Dieu mais uniquement Homme parfait ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.


Le verbe était en Dieu =non prononcé ici on comprend dieu réceptacle de son verbe et le verbe était à l'intérieur de son être .

le verbe était dieu :Là s'arrête ma compréhension :le verbe ne peut être en même temps en dieu et être dieu lui même c'est contradictoire !
***************
Alors que dans l'islam:
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit:
"Dieu existait alors que rien n'était avec Lui, son Trône était au-dessus de l'eau,
et Il marqua dans le rappel toute chose".
(Al-Boukhari n°3191, Ibn Hibbân)
Explications:
- Dieu est éternel sans début ni fin, alors que la création a un début,Il existait donc bien avant qu'Il n'ai quelquonque création.
- Dieu se passe du Trône comme de toute Sa création.
- Le rappel est le livre du Destin dans lequel Dieu écrivit toute ce qui allait se passer.
- La croyance en le destin est une base de la croyance islamique,elle consiste à croire que Dieu savait toute chose avant même qu'elle ne se produise,tout en sachant que Dieu nous donna une volonté propre et que les actes que nous faisons sont de notre propre décision et non quelque chose qui nous a été imposé par le Très-Haut.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:Donc Jésus n'est pas vrai Homme et vrai Dieu mais uniquement Homme parfait ?

Il est vrai homme, portant l'humanité à sa perfection
Il est vrai Dieu de toute éternité

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.


Le verbe était en Dieu =non prononcé ici on comprend dieu réceptacle de son verbe et le verbe était à l'intérieur de son être .

le verbe était dieu :Là s'arrête ma compréhension :le verbe ne peut être en même temps en dieu et être dieu lui même c'est contradictoire !

C'est là que s'applique la notion de mystère divin
Il s'agit de l'unité de la substance dans la pluralité des personnes
Sauf erreur de ma part (je vérifierai) la parole que vous allez formuler est en vous (dans votre esprit) avant de sortir de vous. Mais la parole de Dieu est tellement puissante qu'elle fait partie intégrante de Dieu.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PB vous dites:
Et le Verbe s’est fait chair, et il a habité parmi nous

Là aussi il manque quelque chose :le verbe se fait tout seul de la cher comme par magie ? il faut que dieu l'ai fait chair

Genèse 1-1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Là c'est compréhensible ,ont sait que par le verbe Soit il créa

Et pour nous commun des mortel il créa Adam par ce meme verbe soit !
Gn2.7: L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant
Coran Sourate 15:
28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui".
sourat 3:
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Je pense qu'il y a confusion entre le verbe Soit par lequel Dieu créé et jésus qui est aussi verbe soit de la création.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PB dit aussi:
Sauf erreur de ma part (je vérifierai) la parole que vous allez formuler est en vous (dans votre esprit) avant de sortir de vous. Mais la parole de Dieu est tellement puissante qu'elle fait partie intégrante de Dieu.

La parole tant qu'elle n'est pas prononcé reste une simple idée elle ne peut transcender à la parole et la parole reste parole si elle ne se convertie en acte et les actes restent gesticulations si ils ne se convertissent pas en application sur du matériel.
Bien sur ,pour Dieu chose facile sa parole devient illico matière mais il nous dit que cette matière si elle porte le souffle de dieu elle devient vivante !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
Je pense qu'il y a confusion entre le verbe Soit par lequel Dieu créé et jésus qui est aussi verbe soit de la création.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Mon ami vous expliquez l'eau par l'eau ! dite au moins H2.O

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
Charaf-eddine a écrit:Donc Jésus n'est pas vrai Homme et vrai Dieu mais uniquement Homme parfait ?

Il est vrai homme, portant l'humanité à sa perfection
Il est vrai Dieu de toute éternité

PAGANISME ! PAGANISME !

Cet être dont tu parles,il adore une autre divinité plus grande que lui c'est ça ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je vous donne mieux : la source de l'eau !

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Désolé l'ami .Ce n'est pas la source c'est l'embouchure

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Charaf-eddine a écrit:Donc Jésus n'est pas vrai Homme et vrai Dieu mais uniquement Homme parfait ?

Il est vrai homme, portant l'humanité à sa perfection
Il est vrai Dieu de toute éternité

PAGANISME ! PAGANISME !

Cet être dont tu parles,il adore une autre divinité plus grande que lui c'est ça ?

Quel être ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:Désolé l'ami .Ce n'est pas la source c'est l'embouchure

Désolé aussi mais le commencement n'est pas l'embouchure, c'est la source

Au commencement était la Parole

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
Charaf-eddine a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Charaf-eddine a écrit:Donc Jésus n'est pas vrai Homme et vrai Dieu mais uniquement Homme parfait ?

Il est vrai homme, portant l'humanité à sa perfection
Il est vrai Dieu de toute éternité

PAGANISME ! PAGANISME !

Cet être dont tu parles,il adore une autre divinité plus grande que lui c'est ça ?

Quel être ?

L'être qui est en même temps vrai homme et vrai dieu

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Non Il n'y a qu'UN seul Dieu

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

ok,et la réponse à ma question ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Si il n'y a qu'UN seul Dieu il n'y a pas d'autre divinité au-dessus ou en dessous

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Pourquoi alors votre vrai Homme vrai Dieu se prosterne et prie alors ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ASHTAR a écrit:Désolé l'ami .Ce n'est pas la source c'est l'embouchure

Désolé aussi mais le commencement n'est pas l'embouchure, c'est la source

Au commencement était la Parole

Et à la fin était Jésus Donc ce n'est pas la source !Car si c'etait la source il resterait parole !

Aussi jésus est l'embouchure et non la source !
"Je suis le chemin"qui mène à Dieu et non à la parole car la parole est déjà sortie elle n'est plus ce qu'elle était !
Cette parole devenue Jésus est l'envoyé de "son père et notre père" l'éternel dieu qui avait cette parole en lui §

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Après tout nous avons tout deux raison car il est l'Alpha et l'Omega, la source et l'embouchure voire la mer elle-même !

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Charaf-eddine a écrit:Pourquoi alors votre vrai Homme vrai Dieu se prosterne et prie alors ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Après tout nous avons tout deux raison car il est l'Alpha et l'Omega, la source et l'embouchure voire la mer elle-même !

Tu sais cher Pax,un musulman qui lit ce que tu vient de dire Il dira Amen, sauf pour ce qui est en rouge !Car jusque là c'est notre croyance.
Une fois cette parole devient Jesus c'est d'accord mais pas toute la parole de Dieu est uniquement Jesus non!Car le ciel et la terre furent créés de cette parole et ce avant meme que de cette parole sort Jésus au temps jean Baptiste.
4-171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

A ma connaissance Parole était Dieu. c'est "dieu" et non " Dieu" (traduction du grec)

(Dr.Zakir Naik l'avait expliqué mais j'ai oublié)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum