Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dilemme d'un voleur

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le dilemme d'un voleur Empty Le dilemme d'un voleur Mer 10 Nov - 2:35

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

Abou Dawud, livre 38, Numéro 4396:
Jabir ibn Abdullah rapporte qu'un voleur fut amené devant le Prophète (que la paix soit sur lui). Ce dernier dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Le Prophète dit alors : "Coupez-lui la main." On lui coupa alors la main droite. Il fut amené une seconde fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez-lui le pied." Alors on lui coupa le pied gauche. Il fut amené une troisième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez-lui la main." (On lui coupa alors la main gauche.) Il fut amené une quatrième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Alors le Prophète dit : "Coupez-lui le pied." Et on lui coupa le pied droit. Il fut amené une cinquième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Nous l'avons donc emmené pour le tuer. Puis nous
l'avons traîné et jeté dans un puits et enfin nous avons jeté des pierres sur lui."

mahomed donne la sentence avant de connaitre son crime.
Bon il peut voler sans une main mais comment peut-il continuer a voler en ayant les deux mains coupées?
uncertain uncertain

2Le dilemme d'un voleur Empty Re: Le dilemme d'un voleur Lun 22 Nov - 11:31

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Ca veut dire que l'hadith est faux simple comme de l'eau de roche
Tu sais les hadith ne sont pas le coran, ils ont été rapportée , donc quiquonque peut racontez des faux hadiths, a nous de savoir si c'est vrai

3Le dilemme d'un voleur Empty Re: Le dilemme d'un voleur Sam 27 Nov - 8:34

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

quicherchelapiété a écrit:Ca veut dire que l'hadith est faux simple comme de l'eau de roche
Tu sais les hadith ne sont pas le coran, ils ont été rapportée , donc quiquonque peut racontez des faux hadiths, a nous de savoir si c'est vrai

et ceux-là

Hadith Muslim XVII-4216 : Récit de Jabir Abdulhah :
" l’apôtre d’Allah a lapidé à mort un juif et sa femme de la tribu des Banu Aslam" Dans ce cas, c’est Muḥammad lui-même qui a lapidé !...

Hadith El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322.
« L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »


Hadith Bukhari LXXXII-803 :
Quand Ali lapida une dame le vendredi il dit : "Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah"

4Le dilemme d'un voleur Empty Re: Le dilemme d'un voleur Dim 28 Nov - 11:19

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Mais toi aussi lis , esceque c'est cohérent , si je te dis une personne n'ayant aucune main , aucun pieds a volé, tu dira que c'est vrai?
Les personnes qui reflechissent ne croiront pas a cela

5Le dilemme d'un voleur Empty Re: Le dilemme d'un voleur Lun 29 Nov - 1:35

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

quicherchelapiété a écrit:Mais toi aussi lis , esceque c'est cohérent , si je te dis une personne n'ayant aucune main , aucun pieds a volé, tu dira que c'est vrai?
Les personnes qui reflechissent ne croiront pas a cela


la subtilité est dans la terreur en premier c'est le message dans ce hadiths,les gens ne retiennent que la punition...et le message ne vole pas sinon on te fera coupé la main...

6Le dilemme d'un voleur Empty Re: Le dilemme d'un voleur Jeu 2 Déc - 14:23

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Je vois tu ne connais pas l'islam, sinon tu allais te renseigner

« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. » Versets 38 et 39 de la sourate 5

Un jour, il arriva qu’un homme vienne trouver le Prophète Mohammed saws et lui avoue qu’il avait commis une transgression méritant une sanction. Le Prophète saws ne lui demandait pas quelle était cette transgression, ni comment il l’avait commise. Il considérait que son aveu, qui pourrait le conduire à la sanction prévue, constituait un repentir de son péché, et un regret pour son crime. Cet aveu était une absolution d’autant plus justifiée qu’il avait accompli la prière avec le Messager de Dieu saws
Abû Dâwûd rapporte en effet à propos de « Celui qui avoue avoir commis une transgression sans la nommer », d’après Abû Umâmah, qu’un homme vint trouver le Prophète Mohammed saws et lui dit : « Ô Messager de Dieu, j’ai commis une transgression et je voudrais que tu m’appliques la sanction prévue. » Le Prophète saws demanda : « As-tu fait tes ablutions avant de venir ? » L’homme répondit : « Oui. » Le Prophète saws reprit : « As-tu accompli la prière avec nous ? » L’homme répondit : « Oui. » Le Prophète saws lui dit : « Va ! Dieu, Exalté soit-Il, t’a pardonné. » ( hadith rapporté par Muslim en version longue et en version abrégée ; rapporté par Abû Dâwûd et c’est sa version qui est reprise ici et par An-Nasâ’i ; rapporté également par les deux Imâms, Al-Bukhârî et Muslim, selon Ibn Mas`ûd)
Et encore le vol devrait être pour un bien qui dépasse une certaine valeur et celui qui vole par nécessité ( imaginons une personne dans le besoin ) n'est pas sanctionnable d'amputation car il est même un devoir d'aider cette dernière afin qu'elle ait de quoi se vêtir, se nourrir et vivre. big-smile
Renseigne toi

7Le dilemme d'un voleur Empty Re: Le dilemme d'un voleur Jeu 2 Déc - 15:19

Karim al-Firanci

avatar
Novice
Novice

Salam 'aleikoum, je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir vu que notre Collectif et nos sites y sont cités. Je viens apporter ma pierre à l'édifice.

Voici la réponse pour ceux qui veulent recevoir la lumière sur ce Hadith:

http://sites.google.com/site/islamdefiechristianisme/Home/islam/muhammad-saws/desinformations-sur-le-prophete-saws/le-prophete-saws-a-fait-couper-les-mains-et-les-pieds-d-un-voleur-multirecidiviste-avant-de-le-faire-lapider

8Le dilemme d'un voleur Empty Re: Le dilemme d'un voleur Ven 3 Déc - 20:23

damocrate

damocrate
Novice
Novice

Tous ces hadiths sont faux...

Et en cas de vol on ne doit pas amputer la main du voleur, il faut la couper, dans le sens l'entailler, afin de laisser une cicatrice visible, que la communauté puisse l'identifier comme voleur. S'il garde ses mains, il est plus productif et peut se racheter par le travail.

Le verset 12:31 utilise la même racine du mot traduit par couper ق ط ع (qaf Ta ayn)

12:31 Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit : "Sors devant elles, (Joseph !)" - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent : "A Dieu ne plaise ! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble !"

Il est peu probable que ces femmes se soient amputé les mains... qui en est capable ?
On remarquera que 5+38 = 12+31.

5:38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage.

9Le dilemme d'un voleur Empty Re: Le dilemme d'un voleur Dim 5 Déc - 12:53

Karim al-Firanci

avatar
Novice
Novice

ba alors arbimassihi, tu balance une shubuha (allgation) et tu ne réponds plus une fois qu'elle est réfutée entièrement. ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum