Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Islam et culture de la mort

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Islam et culture de la mort - Page 5 Empty Re: Islam et culture de la mort Lun 22 Fév - 21:09

bnoured


Novice
Novice

Le nom "Salate" en arabe représente l'ensemble des paroles et gestes que font les musulmans 5 fois par jours au moins. littéralement "Salate" est tiré de la source "Silat" qui veut dire lien ou liaison. la Salate est la liaison qui raccorde le coeur et l'esprit du musulman au Bon Dieu (gloire à lui).

le matin (avant le levé du soleil) on fait deux unités, on sort de la salate puis on fais deux autres unités comme cela est bien expliqué par la vidéo que nous a passé notre frère Ashtar.

à midi et l'après midi on fait 4 unités

juste après le couché 3 unités

et la nuit 4 unités, puis deux unités et puis une unité (7 en tout).

après le levé du soleil il est makrouh (détestable) de faire la prière car c'est une heure où les païens adorent les idoles baal et compagnie... (à méditer...). entre la prière de l'après-midi et celle du coucher du soleil aussi, il est détestable de faire la prière...

le Vendredi, les musulmans se réunissent tous pour faire la salate de joumouaa (jomouaa = vendredi = réunion). il y a une prêche donnée par l'Imam et puis la Salate à l'heur de midi mais 30 minutes après (le temps de la prêche).

voilà, à vous de nous parler sur le comment se passe la messe et pourquoi ce nom "Messe"?
merci

102Islam et culture de la mort - Page 5 Empty Re: Islam et culture de la mort Lun 22 Fév - 21:14

bnoured

bnoured
Novice
Novice

PaxetBonum a écrit:Loin de moi l'idée de tourner en dérision je vous demandais confirmation pour savoir si j'avais bien compris... Vos deux explications ne concordant pas totalement

Donc pourriez-vous me dire si c'est bien cela :

- les musulmans disent 5 fois par jour "Al-Fatiha "
- se réunissent le vendredi pour une prière différente en communauté ?

quand j'ai dit unité, il faut dire que pour chaque unité il y a récitation de la Fatiha

la Salate du vendredi il y a deux unités donc on récite à deux reprises la Fatiha



Dernière édition par bnoured le Lun 22 Fév - 21:31, édité 1 fois

103Islam et culture de la mort - Page 5 Empty Re: Islam et culture de la mort Lun 22 Fév - 21:31

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je crois comprendre un peu mieux, corrigez moi si je me trompe :

A l’aube (fajr) : vous récitez 4 fois la Fatiha
A midi (duhr) : vous récitez 4 fois la Fatiha
Au milieu de l’après-midi (asr): vous récitez 4 fois la Fatiha
Au coucher du soleil (magrib) : vous récitez 3 fois la Fatiha
A la tombée de la nuit (isha) : vous récitez 7 fois la Fatiha

Le Vendredi il y a une instruction suivi de la Fatiha dite en communauté

J'ai pas bien compris les coupures : "le matin (avant le levé du soleil) on fait deux unités, on sort de la salate puis on fais deux autres unités" , "et la nuit 4 unités, puis deux unités et puis une unité (7 en tout)"
La vidéo est en arabe est je ne comprends rien...

104Islam et culture de la mort - Page 5 Empty Re: Islam et culture de la mort Lun 22 Fév - 21:34

bnoured

bnoured
Novice
Novice

PaxetBonum a écrit:Je crois comprendre un peu mieux, corrigez moi si je me trompe :

A l’aube (fajr) : vous récitez 4 fois la Fatiha
A midi (duhr) : vous récitez 4 fois la Fatiha
Au milieu de l’après-midi (asr): vous récitez 4 fois la Fatiha
Au coucher du soleil (magrib) : vous récitez 3 fois la Fatiha
A la tombée de la nuit (isha) : vous récitez 7 fois la Fatiha

Le Vendredi il y a une instruction suivi de la Fatiha dite en communauté

J'ai pas bien compris les coupures : "le matin (avant le levé du soleil) on fait deux unités, on sort de la salate puis on fais deux autres unités" , "et la nuit 4 unités, puis deux unités et puis une unité (7 en tout)"
La vidéo est en arabe est je ne comprends rien...

je vais poster un message en réponse à ta question incha-Allah dans une heure, le temps de le rédiger incha-Allah

105Islam et culture de la mort - Page 5 Empty Re: Islam et culture de la mort Lun 22 Fév - 21:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Une Salat comprend des Rakaat ou des unités comme dis notre frère Bnoured, dans chaque Salat il y a un nombre de Rakaat bien précis, le Fajr (après le crépuscule de l'aube) 2 Rakaat, le Dhohr (Midi) 4, l'Aasr (la mi-après-midi) 4, le Maghrib (après le coucher de soleil) 3, puis la Salat du Ishaa (après la fin de la dernière lueur du crépuscule du soir) avec 4 Rakaat.

C'est quoi un Rakaat : Takbirat Al-Ihram, un signe avec les deux mains en disant Allah Akbar (Dieu est grand), Récitation de la Fatiha (Sourate 1) puis une sourate courte ou des versets de notre choix, inclinaison une fois puis prosternation deux fois en récitant des prières durant, et après chaque deux Rakaat on fait le Tashahud qui est une prière, puis le Taslim dans la fin de chaque Salat.

http://www.forumreligion.com

106Islam et culture de la mort - Page 5 Empty Re: Islam et culture de la mort Lun 22 Fév - 21:56

bnoured

bnoured
Novice
Novice

PaxetBonum a dit :

J'ai pas bien compris les coupures : "le matin (avant le levé du soleil) on fait deux unités, on sort de la salate puis on fais deux autres unités" , "et la nuit 4 unités, puis deux unités et puis une unité (7 en tout)"
La vidéo est en arabe est je ne comprends rien...



un jour tu comprendra l'Arabe incha-Allah smile

Le matin, à son réveille, le musulman (encore dans son lit) commence par remercier le Bond Dieu qui lui a rendu son âme sur lui, et il le prie qu'il bénisse sa journée. ensuite il va pour ses ablutions pour faire la salate du fajr : deux unités (surérogatoires) et deux obligatoires en tout il aura récité 4 fois la Fatiha. il fait deux ensuite à la fin (en position assise) il dit "Assalem alikoum" en tournant la tête à droite et puis "Assalem alikoum" en tournant la tête à gauche, là on dit qu'il est sorti de la prière (la vidéo doit le montrer à la fin). ensuite il se relève pour faire les deux autres unités en commençant par "Allaho Akbar" et en finissant par "Assalem Alikoum".

la Salate de l'Icha il y a 4 unités obligatoires et trois surérogatoires. tu fais 4 unité et à la fin en position assise tu dis en tournant la tête à droite "Assalam Alikoum" puis pareille à gauche. ensuite tu te relève et tu dis Allaho Akbar pour faire deux unités et "Assalem alikoum" pour en sortir, et en fin tu fais une unité en disant "Allaho Akbar" au début et "Assalem alikoum" à la fin.

107Islam et culture de la mort - Page 5 Empty Re: Islam et culture de la mort Lun 22 Fév - 22:00

bnoured

bnoured
Novice
Novice

tiens cher Paxetbonum une vidéo avec sous-titres

https://www.dailymotion.com/video/x2zmk8_apprendre-la-priere_events

108Islam et culture de la mort - Page 5 Empty Re: Islam et culture de la mort Lun 22 Fév - 22:05

bnoured

bnoured
Novice
Novice

dans cette vidéo il y a un exemple de la salate Dohr ou asr ou icha (4 unités)

109Islam et culture de la mort - Page 5 Empty Re: Islam et culture de la mort Mar 23 Fév - 8:41

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je risque de passer pour l'idiot du village mais j'ai encore des interrogations malgré vos bonnes explications :

- vous dites ; "inclinaison une fois puis prosternation deux fois en récitant des prières durant" quelles sont ses prières ?
- Qu'est ce que le Tashahud ?
- Qu'est ce que le Taslim ?

110Islam et culture de la mort - Page 5 Empty Re: Islam et culture de la mort Mar 23 Fév - 9:22

bnoured

bnoured
Novice
Novice

PaxetBonum a écrit:Je risque de passer pour l'idiot du village mais j'ai encore des interrogations malgré vos bonnes explications :

- vous dites ; "inclinaison une fois puis prosternation deux fois en récitant des prières durant" quelles sont ses prières ?
- Qu'est ce que le Tashahud ?
- Qu'est ce que le Taslim ?

je ne te prendrais jamais pour un idiot smile

- en inclinaison tu dis : gloire à mon seigneur le plus grand
- en prosternation tu dis : gloire à mon seigneur le plus haut et tu peux faire des prière dans lesquelles tu demande Allah ce qui t'importe, comme "Ô seigneur, le plus plus miséricordieux des miséricordieux; pardonnes mes pêchés et ceux de mes parents et acceptes nous parmi les véridiques et justes dans ton royaume, épargne moi tout ce qui mène à ta colère et accorde moi tout ce qui rapproche à ta clémence et bénédiction..." des prières commeça, tu peux aussi prier pour un ami comme par exemple "Ô seigneur, guide noureddine au droit chemin"

- le nom "tashahud" est tiré de la source "chahada" qui veut dire "il a témoigné ou attesté ". en effet le tashahude est un témoignage que prononce le musulman dans lequel il atteste qu'il n'y a nul divinité qu'Allah et Mohammed est son prophète (as), puis des prières au prophètes Mohammed (as). il y a une histoire sur l'origine du tashahud je je vais te raconter inchallah:

Durant le voyage du Prophète de la Mecque à Jérusalème puis vers le ciel en compagnie de l'Ange Gabriel (as), arrivant à "Sidrat el montaha" l'Ange Gabriel s'est excuser de ne pas pouvoir avancer encore plus, et a demandé au prophète (as) de continuer sans lui. arrivant à cet endroit le prophète (as) a salué le bon Dieu d'une manière démontrant sa grande humilité en disant :
"à Allah s'adresse les salutations, à Allah les saintetés, les choses pures, les Salates (prières) sont à Allah"
le bon Dieu lui répondit :
""Assalmo alayka" La paix sur toi Ô prophète et la miséricorde d'Allah, La paix sur Nous et sur les bons serviteur d'Allah"
et l'ange Gabriel a dit en voyant ça:
"j'atteste qu'il n'y a nul divinité sauf Allah et j'atteste que Mohammed est son Messager. Ô mon seigneur réponds tes grâces sur Mohammed et la famille de Mohammed comme tu les as répondu sur Ibrahim et la Famille de Ibrahim, et béni Mohammed et la famille de Mohammed comme tu as béni Ibrahim et la Famille de Ibrahim; dans les Mondes, à TOI les louanges et la gloire"


ce que est en rouge est le "Tashahud" = le témoignage

- quant au Taslim, c'est le faite de dire Salem alikoum pour sortir de la Salate en tournant la tête à droite pour saluer l'Ange qui note les bonnes oeuvres et à gauche pour saluer l'Ange qui note les mauvaises oeuvres

si t'as d'autres questions n'hésites pas
et Allah est plus savant

111Islam et culture de la mort - Page 5 Empty Re: Islam et culture de la mort Mar 23 Fév - 9:43

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

"PaxetBonum"



Le croyant lève ses mains à la hauteur de son visage et dit : "Allah est le plus grand" - Allahou akbar -. La prière a alors commencé.

Positionner les deux mains juste au dessous de sa poitrine, la droite au dessus de la gauche et réciter la première sourate du Coran, Al-Fatiha. À la fin, dites "Amin".

Réciter ensuite une autre Sourate de votre choix, par exemple, la 112ème (Al-Ikhlâs, la pureté).

Tout en disant "Allahou Akbar" (Dieu est Le plus grand), se courber en posant les deux mains sur les genoux.

Rester dans cette position et dire trois fois : "Soubhana Rabbi al-Adhim". (Gloire à Allah le très grand)

Tout en se levant, dire "Samiallahou liman hamidaH".(Allah écoutes celui qui le loue)

En étnt complétemet lever, dire : "Rabbana wa laKa l-hamd".(Mon Dieu à toi toutes les louanges)

Tout en disant "Allahou Akbar", se prosterner, les deux mains à plat sur le sol et le front contre terre. Les deux genoux touchent le sol.

Dans cette position, dire trois fois "Soubhana Rabbia l-'ala".(Gloire à Allah le très haut)

Tout en disant "Allahou akbar ", se relever pour se mettre à genoux.

Dans cette position, le croyant fait une pause de quelques instants. Pendant ce temps, il peut dire trois fois : "Rabbi ghfir li".(Seigneur pardonne moi)

Tout en disant "Allahou akbar", se prosterner à nouveau

Dire trois fois "Soubhana Rabbia l-'ala". Une raka vient d'être faite. Si vous devez faire une rakah en plus, il faut se remettre debout en disant "Allahou akbar" et reprendre le cycle. Sinon, revenir à genoux en disant "Allahou akbar" pour commencer le "Tachahoud"



Le tachahoud

Dans la position (à genoux), réciter la première partie du Tachahoud.

" A tahiyatou, zakyatou, salaouatou, taïbatou lillah, as salamo'alayka aïyouha nabi wa rahmatoulahi wa barrakato, as salamo'alayna 'ibadi lahi salihin, Ach 'adou ane la ilaha ila lah wa ach'ado ana Mohamedane 'abdoho wa rassouloh"

( A Allah les salutations, les prières et les bonnes oeuvres, le salut sur toi Ô Prophète ainsi que la grâce d'Allah et sa bénédiction, que le salut soit sur nous et aux vertueux serviteurs d'Allah, je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mohamed et son serviteur et envoyé)

Si vous êtes à la fin de la prière, récitez la deuxième partie du tachahoud indiquée ci-dessous. Sinon, vous devez donc la poursuivre avec une nouvelle rakah.

"Allahouma sali 'ala Mohamed wa 'ala ali Mohamed kama salayta 'ala Ibrahim wa 'ala ali Ibrahim, wa barrek 'ala Mohamed wa 'ala ali Mohamed kama barrakta 'ala Ibrahim wa 'ala ali Ibrahim fi al 'alamina inaka hamidou majid"

(Ô Allah prie sur Mohamed (dans le sens d'exaucer les prieres de Mohamed)et sur la famille de Mohamed comme tu as prier sur Ibrahim et sur la famille d'Ibrahim(dans le sens que dieu a exaucé les prieres de Ibrahim), bénis Mohamed et la famille de Mohamed comme tu as bénis Ibrahim et la famille d'Ibrahim, de toutes la création tu es certes le louable et le glorieux)

Vous pouvez aussi continuer avec cette invocation :

"Allahouma ini a'odobika min 'adabil qabr wa 'adabi djahaname, wa fitnati mahya wa mamate wa fitnati massihi dajjal"

(Ô Allah je me mets sous ta protéction contre les tourments de la tombe et de l'enfer, contre les tentations de la vie et de la mort et contre les tentations de l'antéchrist)

En fin de prière, après le second tachahoud, vous devez tourner la tête vers la droite et dire la première salutation, le Salam : "Salam a'leykoum wa Rahmatoullah". (Que la paix soit sur vous et les bénédictions d'Allah)

Enfin, tournez la tête vers la gauche et dire à nouveau le Salam : "Salam a'leykoum wa Rahmatoullah". Après la prière, le croyant peut faire des invocations des douaa qu'il veut en levant les deux mains vers le ciel.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum