Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

On est avec l'EI pour ça guerre contre la coalition du mal

+5
rayaan
akime
EP
Tumadir
Yassine
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Les porcs d'Al-Saoud :

- Ont délaissé la Charia, 1ere mécréance.
- Se sont allié avec les infidèles et ennemis de l'Islam pour tuer les musulmans, 2eme mécréance.
- Ouvrent des chaines satellite dépravée pour semer la corruption des mœurs, 3eme mécréance.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

rayaan a écrit:Bon, beaucoup de choses ont été dites (d'ailleurs les triples post c'est pas cool).
Spoiler:

lol. par contre tes posts sont super cool, sincèrement. j'aime bien tes écrits :)

je te comprends parfaitement, rien que le hadith que tu as cité me donne entièrement raison :

« Quiconque, parmi vous, vivra, verra beaucoup de contradictions. Tenez-vous donc à ma sunna et à celle de mes successeurs, les biens guidés, les biens dirigés, attachez-vous-y fermement, mordez-la à pleines dents. Prenez garde aux nouvelles choses, car toutes nouveautés (en matière de religion) sont innovation, et toute innovation n'est qu'un égarement »

avec toutes ces contradictions, nous devons endurer avec patience que ce soit l'injustice des khawarij ou l'injustice des dirigeants, pour moi y a pas grande différence entre eux du moment où les musulmans civiles sont restés impuissants entre ces deux dragons. l'Algérie est déjà passée par là, crois-moi, tu finiras par te lasser de défendre l'indéfendable.

tu mènes une vie aisée, ta famille et tes proches ne courent aucun danger, ta situation est différente de celle des milliers de musulmans qui subissent l'acculturation forcée. le danger de l'ignorance est pire que le danger physique.

Nous disons donc : celui qui ne juge pas d’après ce qu’Allah a révélé par indifférence, mépris ou croyant que les lois humaines sont meilleures et plus bénéfiques pour l’humanité que le jugement d’Allah, est considéré comme mécréant sortant de la religion de l’islam. Parmi eux, ceux qui légifèrent des lois qui contredisent la Loi islamique pour que les gens les prennent comme juge. Ils ont établi ces lois contredisant la loi divine uniquement parce qu’ils croient que ces législations sont bien meilleures et plus bénéfiques pour l’humanité, ceci car par raison et bon sens, l’homme ne laisse une législation en faveur d’une autre que s’il croit au profit de celle suivie et au manque de celle qui est délaissée.

Et celui qui ne juge pas d’après ce qu’Allah a révélé, non pas par indifférence, mépris ou croyant que les autres lois sont meilleures et plus bénéfiques pour l’humanité que le jugement d’Allah, mais uniquement pour prendre le dessus sur celui qui est sous son autorité, se venger de lui ou pour d’autre raisons, celui-ci est considéré comme injuste et non mécréant. Et les degrés de son injustice diffèrent suivant la sentence proclamée et les moyens de jugement utilisés.

Aussi, celui qui ne juge pas d’après ce qu’Allah a révélé non pas par indifférence, mépris ou croyant que les autres lois sont meilleures et plus bénéfiques pour l’humanité que le jugement d’Allah, mais qu’il applique les autres lois pour favoriser celui qui est sous son autorité ou pour toucher des pots-de-vin ou une autre jouissance de ce bas monde. Il est considéré comme pervers et non mécréant. Et les degrés de sa perversité diffèrent suivant la sentence proclamée et les moyens de jugement utilisés.

d'accord, mais les deux derniers cas, pour qu'il n'y ait pas de mécréance, ceux qui détiennent le pouvoir devraient accomplir "la salat" qui est le pilier principal de l'Islam. tu connais bien le hadith :

"y aura sur vous des princes que vous aimerez et que vos coeurs aimeront, ensuite il y aura des princes qui répugnent vos coeurs [...]"

tu connais la suite.

cheykh Otheymin (que Dieu lui fasse miséricorde) était un érudit très intelligent connu pour sa neutralité. chaque savant qui part est une perte pour la oumma.

Donc maintenant, barak Allahu fikoum, qui êtes vous pour dire que tel gouverneur juge par mécréance et quel gouverneur le fait par injustice ou perversité ? Personne, restons à la place qui est la notre...

perso, je sais que nos gouverneurs subissent des pressions parce que dès le départ, leur but n'était pas de triompher la cause d'Allah mais uniquement leurs propres personnes.



Dernière édition par Tumadir le Mar 21 Oct - 12:01, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Et si quelqu'un dit : « Aider les mécréants à tuer les musulmans n'est-il pas le huitième des annulatifs de l'islam dans l’épître de l'imam Mohamed ibn Abdel Wahhab ? »

Réponse :


Non, ceci n'est pas le huitième annulatif dans l’épître de l'imam. Cet annulatif est plutôt de les secourir et de les aider pour tuer les musulmans, c'est-à-dire : prendre les mécréants pour alliés, les aimer et les secourir pour leur religion et leur croyance jusqu'à ce que la personne les secours et les aide même pour tuer les musulmans. Si elle fait ceci de cette manière, c'est un annulatif de l'islam, mais le simple fait de les aider n'est pas un annulatif. Et la situation d'aujourd'hui ne rentre même pas dans cela à la base comme nous l'avons établi.

les khawarij sont-ils des musulmans ? oui ou non et pourquoi ?

l'alliance avec des non musulmans [pour faire la guerre : il faut préciser le motfi de l'alliance] est en principe proscrite quelque soit l'ennemi à combattre. le prophète  صلى الله عليه وسلم  n'a-t-il pas refusé la participation d'un moushrik à l'une des ghazaouates jusqu'à ce qu'il embrasse l'Islam ? à moins que je me trompe, parce que je ne me souviens pas bien du hadith.

mais le simple fait de les aider n'est pas un annulatif. Et la situation d'aujourd'hui ne rentre même pas dans cela à la base comme nous l'avons établi.

les aider en quoi On est avec l'EI pour ça guerre contre la coalition du mal - Page 2 4020326355

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Pour conclure ce sujet de l'alliance je vais vous rappeler l'histoire d'un sahabi radhy Allah anhou :

Médite également sur l’histoire de Hâtib ibn Balta’a. Celle-ci est riche en leçons. Ce dernier avait émigré pour Allah et Son Messager, et s’était investi au djihad. Cependant, il y eut une cette histoire où il dévoila les secrets du Messager d’Allah (r)aux païens de La Mecque. Il envoya à ses anciens concitoyens un message qui faisait état des plans du Prophète ayant préparé une armée en vue de les attaquer. Hâtib cherchait un soutien auprès des mecquois, une main qui puisse lui protéger sa famille et ses biens [qu’il avait laissé dans sa ville natale]. Dès lors, la Révélation est intervenue pour le démasquer, alors qu’il avait déjà donné le message en question à Dha’îna qu’elle cacha dans ses cheveux [avant de prendre la route pour La Mecque].

À ce moment, le Prophète (r) envoya ‘Alî et Zubaïr à la recherche de Dha’îna, sans oublier de les informer qu’ils la trouveraient à un endroit sur le chemin de la Ville sainte : Rawdha khâkh. Ils la trouvèrent en effet là où il l’avait indiqué. Sous la menace, la coupable sortit le message de ses tresses. Il fut remis au Prophète (r)qui convoqua Hâtib. Une fois devant lui, il lui demanda : « Qu’est-ce tu as fait ?
-          Messager d’Allah, répondit Hâtib, Je n’ai pas renié après avoir goûté à la foi, et je n’ai pas fait cela parce que j’ai rejeté l’Islam. J’ai simplement voulu avoir sous la main sur place, quelqu’un qui soit capable de protéger ma famille et mes biens.
-          Il vous dit la vérité, laissez-le partir. »

‘Omar avait même demandé l’autorisation de le tuer en s’exclamant :« Laisse-moi trancher la gorge de cet hypocrite !
-          Qui te dit qu’Allah n’a pas contemplé les combattants de Badr, avant de leur dire : faites ce que vous voulez, Je vous ai tout pardonné. »

en effet, c'est une histoire riche en leçons à en tirer et qui explique la situation des musulmans actuels qui s'exécutent entre eux généralement pour cette même raison [de dévoiler le secret des combattants], le plus souvent pour préserver la sécurité intérieure du pays. sauf que les khawarijs par intégrisme et impatience sont allés jusqu'à excommunier ceux qui se comportent de cette manière.

le prophète صلى الله عليه وسلم  n'a pas exécuté le sahabi parce que Dieu l'a prévenu avant que le mécréants ne reçoivent le message. et si le message avait atteint la destination voulue qu'elle aurait été donc le sort du sahabi ? Omar (ra) l'aurait certainement exécuté si c'était passé à l'époque où il était Calife.

que Dieu fasse partir la colère des coeurs des musulmans et les attendrisse, et qu'il les aide à rétablir la concorde entre eux sans l'intervention des mécréants opportunistes.
-----

sourate 10 [Yunus]

85. Ils dirent : "En Allah nous plaçons notre confiance. Ô notre Seigneur, ne fais pas de nous une cible pour les persécutions des injustes.

86. Et délivre-nous, par Ta miséricorde, des gens mécréants".

-----

rayaan

avatar
Novice
Novice

Yassine a écrit:Les porcs d'Al-Saoud :

- Ont délaissé la Charia, 1ere mécréance.
- Se sont allié avec les infidèles et ennemis de l'Islam pour tuer les musulmans, 2eme mécréance.
- Ouvrent des chaines satellite dépravée pour semer la corruption des mœurs, 3eme mécréance.
Le premier c'est faux. Ils appliquent la charia islamique dans sa globalité. La charia est peut être délaissé dans certains jugement mais dans les faits elle est appliqué en grande majorité.

Le deuxième c'est faux. L'Arabie s'est allié deux fois dans l'histoire récente avec les mécréants. La première c'était lors de la 1ere guerre du Golf. A cette époque Saddam Hussein était clairement un communiste athée rendu mécréant par beaucoup de 3oulémas. Alors qu'il était communiste il a décidé d'envahir le Koweit sunnite voisin. L'Arabie a décidé de s'allier avec les américains pour protéger le Koweit sunnite. Il y a eu divergence sur ce sujet, certains étaient contre comme Cheikh Al Albani qui ne voulait pas de l'aide des américains dans cette affaire, d'autres n'y voyaient pas d’inconvénient comme Cheikh Ibn Baz. Quoi qu'il en soit aucun savant salafi n'a vu dans cette affaire une alliance avec les mécréants pour tuer des musulmans. C'était plutôt un accord avec les mécréants pour empêcher l'invasion d'un pays musulman par un dictateur communiste (à l'époque).

Quand à la deuxième elle vient d'avoir lieu et elle consiste en une participation à une coalition armée avec des mécréants contre un groupe de Khawaridj après que celui ci ait clairement fait le takfir généralisé de tout les gouverneurs musulmans et émis l'intention de les envahir.
De plus ces khawaridj agissent au nom de l'Islam lorsqu'ils font des attentats au sien des populations civils et lorsqu'ils exécutent leurs otages civils. Ils salissent l'image de l'Islam et menacent les intérêts physique et économique de plusieurs pays musulmans.
Pour qu'une alliance avec les mécréants soit une mécréance il faut que cette alliance soit faite dans le but d'élever la mécréance et de rabaisser l'Islam et les musulmans. Or ici le but de l'Arabie Saoudite et de la Turquie est de protéger leur intégrité territoriale et leurs intérêts financiers. Est-ce un péché ? Peut être. Une mécréance majeure faisant sortir de l'Islam ? Non.

Le troisième point que tu cite, d'une part c'est à vérifier. D'autre part laisser les chaines satellitaires perverse est un péché et non une mécréance. Faire le takfir pour les grands péchés est la voie des khawaridj pur.


d'accord, mais les deux derniers cas, pour qu'il n'y ait pas de mécréance, ceux qui détiennent le pouvoir devraient accomplir "la salat" qui est le pilier principal de l'Islam. tu connais bien le hadith :

Le Roi d'Arabie Saoudite et Erdogan accomplissent la Salat. Pour le reste j'en sais rien.
De plus les 3oulémas ont divergé sur la mécréance de celui qui ne prie pas : à partir de quand devient-il mécréant ?
Certains sont d'avis qu'une personne devient mécréante à partir du moment où elle rate volontairement une seule prière. C'est l'avis de Cheikh Ibn Baz.
D'autres sont d'avis que la personne devient mécréante à partir du moment où elle abandonne complètement la prière et ne prie plus du tout.


perso, je sais que nos gouverneurs subissent des pressions parce que dès le départ, leur but n'était pas de triompher la cause d'Allah mais uniquement leurs propres personnes.

Personne n'a nié que nos gouverneurs sont injustes, pervers, ignorants, faible. Nous avons des mauvais gouverneurs car nous sommes de mauvais musulmans.
« En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes »
(Sourate Ar Ra’d verset 11)

Pour conclure je te conseil cette parole de Cheikh Al Albani, dis moi ce que tu en penses. Je considère que ces 5 minutes résument parfaitement la situation que vivent les musulmans depuis un siècle :

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

rayaan a écrit:
Yassine a écrit:Les porcs d'Al-Saoud :

- Ont délaissé la Charia, 1ere mécréance.
- Se sont allié avec les infidèles et ennemis de l'Islam pour tuer les musulmans, 2eme mécréance.
- Ouvrent des chaines satellite dépravée pour semer la corruption des mœurs, 3eme mécréance.
Le premier c'est faux. Ils appliquent la charia islamique dans sa globalité. La charia est peut être délaissé dans certains jugement mais dans les faits elle est appliqué en grande majorité.
Spoiler:

la chariaa est appliquée uniquement dans certaines régions de l'Arabie.

pour le reste, je te répondrai une autre fois incha'Allah.

Respects.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

rayaan a écrit:Le premier c'est faux. Ils appliquent la charia islamique dans sa globalité. La charia est peut être délaissé dans certains jugement mais dans les faits elle est appliqué en grande majorité.
Les banques à usures, c'est dans quel contexte par hasard ?

Quand à la deuxième elle vient d'avoir lieu et elle consiste en une participation à une coalition armée avec des mécréants contre un groupe de Khawaridj après que celui ci ait clairement fait le takfir généralisé de tout les gouverneurs musulmans et émis l'intention de les envahir.
Permet moi mon ami de te dire que tu es un vrai porc, merci.

Le troisième point que tu cite, d'une part c'est à vérifier.
Rotana et MBC ça diffuse d'où ? le porc ?
Que Dieu te maudisse toi et tes Al-Saloul et qu'Il vous reserve la même strate de l'Enfer.

Et maintenant tu dégages de mon forum, on veut pas de ton espèce ici.

http://www.forumreligion.com

mayara

avatar
Inscrit
Inscrit

Les banques à usures, c'est dans quel contexte par hasard ?
Les banques à usure ne sont pas imposé. Il y a des banques islamiques et des banques non islamique.
Que tu le veuilles ou non la législation d'Allah est appliqué. 

Permet moi mon ami de te dire que tu es un vrai porc, merci.
Mais de rien.

Rotana et MBC ça diffuse d'où ? le porc ?
MBC est maintenant basé à Londres et Dubai.
Quoi qu'il en soit c'est des chaines privés et non gouvernementale. Certes le gouvernement ne devrait pas laisser passer ces chaines là mais comme je l'ai dis plus haut c'est un grand péché et non une mécréance qui fait sortir de l'Islam. A part si tu est khariji, takfiri, ce que tu es vraisemblablement, qu'Allah te guide.

Que Dieu te maudisse toi et tes Al-Saloul et qu'Il vous reserve la même strate de l'Enfer.
« Maudire un croyant est comparable au fait de le tuer. »  Al-Bukhârî dans le chapitre du comportement (6105), Muslim dans le chapitre de la foi (110).
« Ceux qui maudissent ne seront point témoins, ni intercesseurs le Jour du Jugement. » Muslim dans le chapitre du comportement et des liens (2598).

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), un homme parmi nous est mort en martyr le jour de Ouhoud et on trouva une pierre attachée à son ventre à cause de la faim. Sa mère a essuyé la poussière de son visage et a dit: Reçois la bonne nouvelle du paradis ô mon fils ! Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Qu'en sais-tu ? Peut-être qu'il parlait sur ce qui ne le concernait pas ou qu'il refusait de donner une chose qui ne lui nuisait pas ».
(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2883)

Cheikh Otheimine a dit dans Al Ta'liq Al Moukhtasar 'Ala Loum'a Al I'tiqad p 74 : « Le fait d'attester du paradis ou de l'enfer pour quelqu'un n'a aucun lien avec la raison, ceci dépend des textes. Celui pour qui Allah l'a attesté alors nous l'attestons et celui pour qui Allah ne l'a pas attesté nous ne l'attestons pas mais nous espérons pour le bienfaisant et nous craignons pour le désobéissant.
Ainsi le fait d'attester du paradis ou de l'enfer se divise en deux catégories: une générale et l'autre précise.

- La générale est celle qui revient vers une caractéristique comme le fait d'attester pour chaque croyant qu'il est dans le paradis ou pour chaque mécréant qu'il est dans le feu ou autre parmi les caractéristiques que Allah a mis comme cause de rentrée au paradis ou en enfer.

- La précise est celle qui concerne un individu comme le fait d'attester d'une personne précise qu'elle est dans le paradis ou d'une personne précise qu'elle est dans le feu. Alors nous ne pouvons affirmer cela pour une personne précise que si Allah ou son Messager (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) l'ont affirmé pour cette personne précise ».

Et maintenant tu dégages de mon forum, on veut pas de ton espèce ici.
Mon pauvre je te plaint tellement. Tu laisses des athées, chrétiens et autres sectaires faire la da'wa sur ton forum mais quand quelqu'un vient te contredire et discuter tranquillement avec des preuves du Coran, de la Sunna et des paroles des 3oulémas à travers les ages tu le censure ? Où est donc ta logique. Encore une fois qu'Allah te guide.
Banni moi je referais un compte. On vie dans un monde on faire un adresse mail prend 30 secondes.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

que pensez-vous ?






Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est quoi cette manie et ce zèle à défendre les tyrans Tawaghits ?
Je jure ces gens là qui prennent sur eux la plus grande part de responsabilité de ce qui arrive à notre Oumma.
Qu'Allah vous anéantisse jusqu’au dernier. Des gens sans zèle et sans Ghira. Comment un muslim peut être ainsi ?



Dernière édition par Yassine le Mar 21 Oct - 20:04, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

rayessafa

avatar
Résident
Résident

écoutez ce que dit cet homme qui a perdu la vue , c'est impressionant !!!


On est avec l'EI pour ça guerre contre la coalition du mal - Page 2 Watch?v=2VQUQ09jl-k







Dernière édition par rayessafa le Mar 21 Oct - 20:10, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui oui je connais cette vidéo. Même si je ne suis pas du camps de l'EI car ils ont des injustices et des exactions. Mais ceux qui s'allient avec les US pour les combattre sont des APOSTATS MÉCRÉANTS.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

rayaan a écrit:

Les porcs d'Al-Saoud :

- Ont délaissé la Charia, 1ere mécréance.
- Se sont allié avec les infidèles et ennemis de l'Islam pour tuer les musulmans, 2eme mécréance.
- Ouvrent des chaines satellite dépravée pour semer la corruption des mœurs, 3eme mécréance.

Le premier c'est faux. Ils appliquent la charia islamique dans sa globalité. La charia est peut être délaissé dans certains jugement mais dans les faits elle est appliqué en grande majorité.

La charia est peut être délaissé dans certains jugement

mais pourquoi ?

Le deuxième c'est faux. L'Arabie s'est allié deux fois dans l'histoire récente avec les mécréants. La première c'était lors de la 1ere guerre du Golf. A cette époque Saddam Hussein était clairement un communiste athée rendu mécréant par beaucoup de 3oulémas. Alors qu'il était communiste il a décidé d'envahir le Koweit sunnite voisin.

L'Arabie a décidé de s'allier avec les américains pour protéger le Koweit sunnite. Il y a eu divergence sur ce sujet, certains étaient contre comme Cheikh Al Albani qui ne voulait pas de l'aide des américains dans cette affaire, d'autres n'y voyaient pas d’inconvénient comme Cheikh Ibn Baz. Quoi qu'il en soit aucun savant salafi n'a vu dans cette affaire une alliance avec les mécréants pour tuer des musulmans. C'était plutôt un accord avec les mécréants pour empêcher l'invasion d'un pays musulman par un dictateur communiste (à l'époque).

pourquoi avec tous les milliards empochés ils ne peuvent pas se défendre tous seuls ? pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas demandé l'aide des autres musulmans ? pourquoi s'allier avec les mécréants contre les musulmans ?

pourquoi diverger autour d'un sujet alors que des réponses explicites existent dans le Coran ? d'ailleurs certaines fatwas d'Ibn Baz (que Dieu lui fasse miséricorde) posent de sérieux problèmes.

Quand à la deuxième elle vient d'avoir lieu et elle consiste en une participation à une coalition armée avec des mécréants contre un groupe de Khawaridj après que celui ci ait clairement fait le takfir généralisé de tout les gouverneurs musulmans et émis l'intention de les envahir.
De plus ces khawaridj agissent au nom de l'Islam lorsqu'ils font des attentats au sien des populations civils et lorsqu'ils exécutent leurs otages civils. Ils salissent l'image de l'Islam et menacent les intérêts physique et économique de plusieurs pays musulmans.
Pour qu'une alliance avec les mécréants soit une mécréance il faut que cette alliance soit faite dans le but d'élever la mécréance et de rabaisser l'Islam et les musulmans. Or ici le but de l'Arabie Saoudite et de la Turquie est de protéger leur intégrité territoriale et leurs intérêts financiers. Est-ce un péché ? Peut être. Une mécréance majeure faisant sortir de l'Islam ? Non.

pourquoi faut-il toujours s'allier avec les mécréants pour se protéger ??? les pieux prédécesseurs ont-ils fait ce que les arabes du Golf font actuellement ?

Le troisième point que tu cite, d'une part c'est à vérifier. D'autre part laisser les chaines satellitaires perverse est un péché et non une mécréance. Faire le takfir pour les grands péchés est la voie des khawaridj pur.

s'allier avec des mécréants pour "faire la guerre" est une mécréance pure et dure selon certains, c'est ça le sujet dont on parle, il faut l'admettre, surtout si c'est pour combattre d'autres musulmans. c'est bien dommage que l'Algérie ait perdu ce principe fondamental de l'Islam. tu n'es pas responsable de ce que font les dirigeants arabes, ne t'entête pas à les défendre.

d'accord, mais les deux derniers cas, pour qu'il n'y ait pas de mécréance, ceux qui détiennent le pouvoir devraient accomplir "la salat" qui est le pilier principal de l'Islam. tu connais bien le hadith :

Le Roi d'Arabie Saoudite et Erdogan accomplissent la Salat. Pour le reste j'en sais rien.
De plus les 3oulémas ont divergé sur la mécréance de celui qui ne prie pas : à partir de quand devient-il mécréant ?
Certains sont d'avis qu'une personne devient mécréante à partir du moment où elle rate volontairement une seule prière. C'est l'avis de Cheikh Ibn Baz.
D'autres sont d'avis que la personne devient mécréante à partir du moment où elle abandonne complètement la prière et ne prie plus du tout.

tu as censuré le hadith, alors je vais le citer en totalité :

il y aura sur vous des princes que vous aimerez et que vos coeurs aimeront, ensuite il y aura des princes qui répugneront vos coeurs. un homme demanda : "doit-on les combattre ô prophète d'Allah ?", il dit : "non, tant qu'ils accomplissent la salat".

http://library.islamweb.net/hadith/display_hbook.php?bk_no=682&pid=335781&hid=6995

en principe selon la voie salafite y a pas de divergence à ce sujet puisque le Coran est explicite :
-----

sourate 107

(1) Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution ? (2) C'est bien lui qui repousse l'orphelin, (3) et qui n'encourage point à nourrir le pauvre. (4) MALHEUR donc, à ceux qui prient (5) tout en négligeant (et retardant) leur Salât, (6) qui sont pleins d'ostentation, (7) et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin).

-----

soient ils prient soient ils ne prient pas, y a pas moitié moitié.

pour les autres dirigeants, c'est clair que le front des dirigeants algériens n'a presque  jamais touché le sol.

un proverbe de chez nous qui dit :

صلاة القياد في الجمعة والاعياد

la salat des dirigeants c'est uniquement le vendredi et les jours des fêtes.

perso, je sais que nos gouverneurs subissent des pressions parce que dès le départ, leur but n'était pas de triompher la cause d'Allah mais uniquement leurs propres personnes.
Personne n'a nié que nos gouverneurs sont injustes, pervers, ignorants, faible. Nous avons des mauvais gouverneurs car nous sommes de mauvais musulmans.
« En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes »
(Sourate Ar Ra’d verset 11)
s'ils sont des pervers pourquoi les défendre ? la moindre des choses c'est de n'en rien dire, c'est ça la véritable neutralité. qu'ils assument tous seuls leur perversité et la pression qu'ils subissent de la part des mécréants. ce sont des gens comme toi qui ont poussé les khawarijs à commettre des excès. quel est le pire : les khawarij qui tuent des âmes innocentes ou des dirigeants pervers qui se forcent à enraciner l'ignorance dans les sociétés islamiques ? quel est le pire : le meurtre ou la corruption spirituelle ?

sourate 2 verset 191 : والفتنة اشد من القتل

que Dieu nous guide.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mayara a écrit:
Spoiler:

1/ "Yassine" n'a pas attesté de l'enfer pour toi, tu l'as énervé et il t'a maudit, ça arrive à n'importe quel autre musulman que l'on provoque.

2/ le danger des athées et des chrétiens est moindre tant que c'est mentionné sur leur profil qu'ils ont une croyance autre que l'Islam.

Mon pauvre je te plaint tellement. Tu laisses des athées, chrétiens et autres sectaires faire la da'wa sur ton forum mais quand quelqu'un vient te contredire et discuter tranquillement avec des preuves du Coran, de la Sunna et des paroles des 3oulémas à travers les ages tu le censure ? Où est donc ta logique. Encore une fois qu'Allah te guide.
Banni moi je referais un compte. On vie dans un monde on faire un adresse mail prend 30 secondes.

tu resteras toujours le bienvenu mais à condition que tu répondes à mes questions que tu zappes intentionnellement.

ce qui nous intéresse c'est la pensée musulmane qui doit rester saine. le danger des athées et des chrétiens est de degré moindre par rapport à des gens qui se disent musulmans et qui s'entêtent à contredire un principe islamique fondamental. des preuves du Coran et de la sounna on en veut tous même les mécréants de ce forum s'y intéressent :

"je voudrais un texte explicite du Coran, des hadiths ou une parole des pieux prédécesseurs qui autorise de demander de l'aide aux mécréants pour se défendre".

donne-moi la référence en arabe du hadith que tu as précédemment cité au sujet du pacte du foudoul :

Pour finir vous parler d'alliance avec les kuffars, et ceci est l'argument principal de tout les khawaridj pour justifier de rendre mécréant les gouverneurs :

Cheikh Mohamed Bazmoul

Il a été dit : cette coalition avec les pays du monde mécréant contre Da'ich qui sont des musulmans de manière générale est un annulatif parmi les annulatifs de l'islam !

J'ai (Cheikh Bazmoul) dit : Au contraire, cette coalition avec les pays mécréants pour combattre Da'ich n'est pas de la mécréance, mais c'est une coalition légiférée ! Ne vois-tu pas que le messager d'Allah صلى الله علبه وسلم a dit :

« J'ai été appelé à un pacte à l'époque préislamique, si j'y étais appelé aujourd'hui, j'y répondrai. » ou comme il l'a dit صلى الله علبه وسلم.

Ce pacte est le pacte du Foudoul pour secourir le faible et prendre l'injuste par la main, il s'est contracté à l'époque préislamique et le prophète صلى الله علبه وسلم a établi par cela la permission de faire un pacte avec le mécréant afin de prendre l'injuste par la main et repousser son mal des musulmans.

Et ces gens-la ont sali l'image de l'islam, ont déclaré licite le sang des musulmans, sont sortis contre leurs dirigeants et ont semé la corruption sur terre. Ils font partie des khawarij sur lesquels le Messager صلى الله علبه وسلم a dit : « Si je les rencontre, je les tuerais comme furent tués 'Ad. » Doit-on donc s'abstenir de la coalition avec les pays pour repousser leur mal et leur corruption ?!

il me semble qu'il est question de secourir "des faibles non musulmans".

De plus ces khawaridj agissent au nom de l'Islam lorsqu'ils font des attentats au sien des populations civils et lorsqu'ils exécutent leurs otages civils. Ils salissent l'image de l'Islam et menacent les intérêts physique et économique de plusieurs pays musulmans.
Pour qu'une alliance avec les mécréants soit une mécréance il faut que cette alliance soit faite dans le but d'élever la mécréance et de rabaisser l'Islam et les musulmans. Or ici le but de l'Arabie Saoudite et de la Turquie est de protéger leur intégrité territoriale et leurs intérêts financiers. Est-ce un péché ? Peut être. Une mécréance majeure faisant sortir de l'Islam ? Non.

Le troisième point que tu cite, d'une part c'est à vérifier. D'autre part laisser les chaines satellitaires perverse est un péché et non une mécréance. Faire le takfir pour les grands péchés est la voie des khawaridj pur.

que font les khawarij ? ils tuent des populations civiles, c'est grave oui nous sommes tous d'accord. mais le meurtre qui est un grand péché fait-il sortir de l'Islam ? en voilà une autre question sérieusement importante à laquelle tu devrais répondre.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

mayara a écrit:De plus ces khawaridj agissent au nom de l'Islam lorsqu'ils font des attentats au sien des populations civils et lorsqu'ils exécutent leurs otages civils. Ils salissent l'image de l'Islam et menacent les intérêts physique et économique de plusieurs pays musulmans.




aussi c'est au nom de l'Islam que certains "oulémas !!" ont salué ces avions US et les tomahawks dans leur frappes très très "chirurgicales" qui visaient surtout les civils et déchiraient ces corps de nos enfants et nos coeurs avec !

combien de musulmans irakiens sont mort à cause de l'embargo décrété par nos chers émirs et rois ( ashab el jalala ) complices de vos bien-aimés US avant la guerre ( 2 millions et plus d'enfants musulmans - nos coeurs - sont mort dans cet embargo ) ??

combien ça a couté cette guerre pour nos pays avec cette coalition satanique qui a déversé sur notre cher Irak des armes que jamais l'humanité n'a vu ou n'a imaginer voir comme l'uranium appauvri qui jusqu'à aujourd'hui fait plus de victimes que pendant cette guerre affreuse ?

où sont passées nos richesse , notre argent , notre pétrole si ce n'est dans la poche des industriels et des sociétés US et britanique !

où sont passés ces armées arabes surtout des al-saouds les descendant de khaled ibn el walid et Al mouthana pour aller chercher de l'aide auprès des USA ?




akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
mayara a écrit:De plus ces khawaridj agissent au nom de l'Islam lorsqu'ils font des attentats au sien des populations civils et lorsqu'ils exécutent leurs otages civils. Ils salissent l'image de l'Islam et menacent les intérêts physique et économique de plusieurs pays musulmans.  

où sont passées nos richesse , notre argent , notre pétrole si ce n'est dans la poche des industriels et des sociétés US et britanique !

Salam reyessafa ,

où sont passées nos richesses , notre argent :

Une partie va dans les poches de l’oncle Sam Contrat d'armement historique entre les Etats-Unis et l'Arabie Saoudite histoire de faire tourner la juteuse industrie de l’armement et de résorber une dette publique abyssale .

La dernière partie de l'article est intéressante :
Le Congrès, où siègent de nombreux alliés d'Israël, a la possibilité d'amender et de retarder le premier accord annoncé mercredi. Mais les responsables américains ont dit ne pas s'attendre à une opposition d'Israël à la vente. "D'après notre estimation, (la vente) ne va pas diminuer l'avance militaire qualitative d'Israël", a affirmé M. Shapiro, tandis que M. Vershbow assurait qu'après des "discussions à haut niveau", Israël "n'a pas d'objection à cette vente". L'Etat juif doit recevoir des chasseurs furtifs F-35, qui représentent la dernière génération des avions de guerre américains


si un jour tu vas en Arabie saoudite tu verras que meme les serpillères sont Made in USA  

Une autre partie de cet argent est dépensé du coté de la cote d’azur , Nice , Cannes , Cagne sur mer ou sur la plus belle avenue du monde , boutiques de luxe , fouquet's , histoire de passé du bon temps , hé oui quand on aime on ne compte pas .

Wayell

avatar
Résident
Résident

Que Dieu te maudisse toi et tes Al-Saloul et qu'Il vous reserve la même strate de l'Enfer.
« Maudire un croyant est comparable au fait de le tuer. » Al-Bukhârî dans le chapitre du comportement (6105), Muslim dans le chapitre de la foi (110).
« Ceux qui maudissent ne seront point témoins, ni intercesseurs le Jour du Jugement. » Muslim dans le chapitre du comportement et des liens (2598).

@ rayan

Man houm "alla3inoun" fi qawli Ta3ala, dhou al3izza wa karama (AlBaqara 159) ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

akime a écrit:
rayessafa a écrit:
mayara a écrit:De plus ces khawaridj agissent au nom de l'Islam lorsqu'ils font des attentats au sien des populations civils et lorsqu'ils exécutent leurs otages civils. Ils salissent l'image de l'Islam et menacent les intérêts physique et économique de plusieurs pays musulmans.  

où sont passées nos richesse , notre argent , notre pétrole si ce n'est dans la poche des industriels et des sociétés US et britanique !

Salam reyessafa ,

où sont passées nos richesses , notre argent :

Une partie va dans les poches de l’oncle Sam Contrat d'armement historique entre les Etats-Unis et l'Arabie Saoudite histoire de faire tourner la juteuse industrie de l’armement et de résorber une dette publique abyssale .

La dernière partie de l'article est intéressante :
Le Congrès, où siègent de nombreux alliés d'Israël, a la possibilité d'amender et de retarder le premier accord annoncé mercredi. Mais les responsables américains ont dit ne pas s'attendre à une opposition d'Israël à la vente. "D'après notre estimation, (la vente) ne va pas diminuer l'avance militaire qualitative d'Israël", a affirmé M. Shapiro, tandis que M. Vershbow assurait qu'après des "discussions à haut niveau", Israël "n'a pas d'objection à cette vente". L'Etat juif doit recevoir des chasseurs furtifs F-35, qui représentent la dernière génération des avions de guerre américains


si un jour tu vas en Arabie saoudite tu verras que meme les serpillères sont Made in USA  

Une autre partie de cet argent est dépensé du coté de la cote d’azur , Nice , Cannes , Cagne sur mer ou sur la plus belle avenue du monde , boutiques de luxe , fouquet's , histoire de passé du bon temps , hé oui quand on aime on ne compte pas .



wa alaykoum essalam cher frère akime ;

eux ils ont ce qu'ils ont , et nous on a Allah , on dit comme notre père Ibrahim ( Abraham ) paix sur lui :

حسبنا الله و نعم الوكيل





Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

rayaan a écrit:
Spoiler:

Pour conclure je te conseil cette parole de Cheikh Al Albani, dis moi ce que tu en penses. Je considère que ces 5 minutes résument parfaitement la situation que vivent les musulmans depuis un siècle :


tu as demandé mon avis alors je te réponds :

sourate 33 (21) En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

le cheykh nous demande de suivre l'exemple du prophète صلى الله عليه وسلم qui avait débuté sa da3wa "en secret", c'est ce que tu nous préconise de faire ? apprendre et enseigner les percepts de l'Islam en secret ?

si nous voulons vraiment que la loi d'Allah soit établie sur terre, doit-on commencer par combattre les gouverneurs sachant qu'on en n'a pas la possibilité ?

il semble que cheykh al albani (que Dieu lui fasse miséricorde) ne s'opposait pas à la lutte contre les tawaghits, mais il disait que nous n'avons pas la possibilité.

ou bien ne faudrait-il pas obligatoirement commencer par là où a commencé le messager صلى الله عليه وسلم ?

chez nous en Algérie, la religion n'est plus enseignée comme avant. on procède déjà à falsifier la sounna dans les manuels scolaires, et je m'abstiens d'en dire plus. que faut-il donc faire ? combattre les tawaghits sachant que nous n'avons pas la possibilité ou commencer obligatoirement par faire la da3wa en secret puisque toutes nos mosquées sont sous l'autorité des tawaghits soufites ?

et pourquoi est-ce que l'enseignement religieux est inaccessible aux étrangers en Arabie ?

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
akime a écrit:
rayessafa a écrit:
mayara a écrit:De plus ces khawaridj agissent au nom de l'Islam lorsqu'ils font des attentats au sien des populations civils et lorsqu'ils exécutent leurs otages civils. Ils salissent l'image de l'Islam et menacent les intérêts physique et économique de plusieurs pays musulmans.  

où sont passées nos richesse , notre argent , notre pétrole si ce n'est dans la poche des industriels et des sociétés US et britanique !

Salam reyessafa ,

où sont passées nos richesses , notre argent :

Une partie va dans les poches de l’oncle Sam Contrat d'armement historique entre les Etats-Unis et l'Arabie Saoudite histoire de faire tourner la juteuse industrie de l’armement et de résorber une dette publique abyssale .

La dernière partie de l'article est intéressante :
Le Congrès, où siègent de nombreux alliés d'Israël, a la possibilité d'amender et de retarder le premier accord annoncé mercredi. Mais les responsables américains ont dit ne pas s'attendre à une opposition d'Israël à la vente. "D'après notre estimation, (la vente) ne va pas diminuer l'avance militaire qualitative d'Israël", a affirmé M. Shapiro, tandis que M. Vershbow assurait qu'après des "discussions à haut niveau", Israël "n'a pas d'objection à cette vente". L'Etat juif doit recevoir des chasseurs furtifs F-35, qui représentent la dernière génération des avions de guerre américains


si un jour tu vas en Arabie saoudite tu verras que meme les serpillères sont Made in USA  

Une autre partie de cet argent est dépensé du coté de la cote d’azur , Nice , Cannes , Cagne sur mer ou sur la plus belle avenue du monde , boutiques de luxe , fouquet's , histoire de passé du bon temps , hé oui quand on aime on ne compte pas .



wa alaykoum essalam cher frère akime ;

eux ils ont ce qu'ils ont , et nous on a Allah , on dit comme notre père Ibrahim ( Abraham ) paix sur lui :

حسبنا الله و نعم الوكيل

Barakallah fika akhi elkarime , faisons preuve de belle patience , la délivrance viendra inchallah

128. Moïse dit à son peuple : "Demandez aide auprès d'Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait hériter qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux".
129. Ils dirent : "Nous avons été persécutés avant que tu ne viennes à nous, et après ton arrivée." Il dit : "Il se peut que votre Seigneur détruise votre ennemi et vous donne la lieutenance sur terre, et Il verra ensuite comment vous agirez".

إنه مشهد النبي موسى عليه السلام مع قومه يحدثهم بقلب النبي ولغته ومعرفته بحقيقة ربه وبسنته وقدره فيوصيهم باحتمال الفتنة والصبر على البلية والاستعانة بالله عليها ويعرفهم بحقيقة الواقع الكوني فالأرض لله يورثها من يشاء من عباده والعاقبة لمن يتقون الله ولا يخشون أحداً سواه
فإذا شكوا إليه أن هذا العذاب الذي يحل بهم قد حل بهم من قبل أن يأتيهم وهو يحل بهم كذلك بعدما جاءهم حيث لا تبدو له نهاية ولا يلوح له آخرأعلن لهم رجاءه في ربه أن يهلك عدوهم ويستخلفهم في الأرض ليبتليهم في أمانة الخلافة.
إنها رؤية النبي لحقيقة الألوهية وإشراقها في قلبه ولحقيقة الواقع الكوني والقوى التي تعمل فيه
ولحقيقة السنة الإلهية وما يرجوه منها الصابرون;
إنه ليس لأصحاب الدعوة إلى رب العالمين إلا ملاذ واحد
وهو الملاذ الحصين الأمين
وإلا ولي واحد وهو الولي القوي المتين
وعليهم أن يصبروا حتى يأذن الولي بالنصرة
في الوقت الذي يقدره بحكمته وعلمه وألا يعجلوا
فهم لا يطلعون الغيب ولا يعلمون الخير
وإن الأرض لله وما فرعون وقومه إلا نزلاء فيها والله يورثها من يشاء من عباده وفق سنته وحكمته.

فلا ينظر الداعون إلى رب العالمين إلى شيء من ظواهر الأمور التي تخيل للناظرين أن الطاغوت مكين في الأرض غير مزحزح عنها ؛
فصاحب الأرض ومالكها هو الذي يقرر متى يطردهم منها وإن العاقبة للمتقين طال الزمن أم قصر.
فلا يخالج قلوب الداعين إلى رب العالمين قلق على المصير ولا يخايل لهم تقلب الذين كفروا في البلاد فيحسبونهم باقين.
إنها رؤية النبي لحقائق الوجود الكبير.

ولكن إسرائيل هي إسرائيل قالوا أوذينا من قبل أن تأتينا ومن بعد ما جئتنا
إنها كلمات ذات ظل وإنها لتشي بما وراءها من تبرم
أوذينا قبل مجيئك وما تغير شيء بمجيئك وطال هذا الأذى حتى ما تبدو له نهاية.
ويمضي النبي الكريم على نهجه يذكرهم بالله ويعلق رجاءهم به ويلوح لهم بالأمل في هلاك عدوهم واستخلافهم في الأرض.

مع التحذير من فتنة الاستخلاف قال:
(عسى ربكم أن يهلك عدوكم ويستخلفكم في الأرض فينظر كيف تعملون)

إنه ينظر بقلب النبي فيرى سنة الله تجري وفق وعده للصابرين وللجاحدين.
ويرى من خلال سنة الله هلاك الطاغوت وأهله واستخلاف الصابرين المستعينين بالله وحده.
فيدفع قومه دفعاُ إلى الطريق لتجري بهم سنة الله إلى ما يريد..
وهو يعلمهم منذ البدء أن استخلاف الله لهم إنما هو ابتلاء لهم
ليس أنهم أبناء الله وأحباؤه كما زعموا فلا يعذبهم بذنوبهم.
وليس جزافاً بلا غاية..
وليس خلوداً بلا توقيت
إنه استخلاف للامتحان..
فينظر كيف تعملون..
وهو سبحانه يعلم ماذا سيكون قبل أن يكون..
ولكنها سنة الله وعدله..
ألا يحاسب البشر حتى يقع منهم في العيان ما هو مكشوف من الغيب لعلمه القديم.

تعليق جميل لسيد قطب رحمه الله

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Pour finir vous parler d'alliance avec les kuffars, et ceci est l'argument principal de tout les khawaridj pour justifier de rendre mécréant les gouverneurs :

Cheikh Mohamed Bazmoul

Il a été dit : cette coalition avec les pays du monde mécréant contre Da'ich qui sont des musulmans de manière générale est un annulatif parmi les annulatifs de l'islam !

J'ai (Cheikh Bazmoul) dit : Au contraire, cette coalition avec les pays mécréants pour combattre Da'ich n'est pas de la mécréance, mais c'est une coalition légiférée ! Ne vois-tu pas que le messager d'Allah صلى الله علبه وسلم a dit :

« J'ai été appelé à un pacte à l'époque préislamique, si j'y étais appelé aujourd'hui, j'y répondrai. » ou comme il l'a dit صلى الله علبه وسلم.

Ce pacte est le pacte du Foudoul pour secourir le faible et prendre l'injuste par la main, il s'est contracté à l'époque préislamique et le prophète صلى الله علبه وسلم a établi par cela la permission de faire un pacte avec le mécréant afin de prendre l'injuste par la main et repousser son mal des musulmans.

Et ces gens-la ont sali l'image de l'islam, ont déclaré licite le sang des musulmans, sont sortis contre leurs dirigeants et ont semé la corruption sur terre. Ils font partie des khawarij sur lesquels le Messager صلى الله علبه وسلم a dit : « Si je les rencontre, je les tuerais comme furent tués 'Ad. » Doit-on donc s'abstenir de la coalition avec les pays pour repousser leur mal et leur corruption ?!

il me semble qu'il est question de secourir "des faibles non musulmans".
ci dessous vous trouverez l'histoire du pacte du foudoul. en période pré-islamique il y a eu deux pactes entre les arabes pour secourir les faibles. je ne traduit pas l'article parce que je n'ai pas bien compris l'histoire. en résumé, le pacte avec les non musulmans n'est licite que lorsque le but de ces derniers [c-a-d les mécréants] est de secourir les faibles et triompher la justice.

dans le hadith, le prophète صلى الله عليه وسلم dit :

« J'ai été appelé à un pacte à l'époque préislamique, si j'y étais appelé aujourd'hui, j'y répondrai. » ou comme il l'a dit صلى الله علبه وسلم.

on remarque que ce sont les mécréants qui ont fait appel au prophète صلى الله عليه وسلم  pour établir la réconciliation, et pendant toute sa vie prophétique jusqu'à sa mort [en principe] il صلى الله عليه وسلم n'a jamais demandé aux mécréants de le soutenir. il dit que s'il on l'appelle [si les mécréants l'appellent] cela dit, le pacte du foudoul s'établit avec des mécréants qui sollicitent de l'aide auprès des musulmans et non pas le contraire.

Spoiler:

source :

http://www.saaid.net/Minute/266.htm
-----

p.s. c'est ce que j'ai compris de l'article, corrigez-moi si je me trompe.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:Je ne les soutiens pas en tant que groupe Jihadiste car ils ont commit pas mal d'exaction et d'excommunication à la légère contre d'autres Jihadistes en Syrie, et il se sont approprié l'Islam et s’en autoproclamé les seuls représentant. Je les blâme surtout pour leur stupidité et leur obstination bien avant leur exactions. Ce qu'ils ont fait comme erreur ne revient pas au millième de millième de ce que Bachar a fait, mais ce dernier reste impuni encore et toujours. Ils en restent néanmoins des Musulmans.
Paix,

Parmi les signes qui précèdent le jour du Jugement,  d’assassinats et de meurtres sont annoncés. Al-Boukhâriyy a rapporté dans son SaHîH, d’après Aboû Hourayrah, que le Prophète (psl) a dit : { لا تقوم السَاعة حَتَّى يُقبضَ العِلم و تكثرُ الزّلازِلُ و يُتَقَارب الزَّمانُ و تكثُر الفتن و يكثر الهَرْجُ  و هو القتلُ القتلُ } qui signifie : « Le jour du Jugement n’arrivera pas avant que la Science ne devienne rare, avant que les tremblements de terre ne deviennent nombreux, avant que le temps ne paraisse court, avant que les discordes ne se multiplient, avant que l’assassinat et le meurtre ne deviennent nombreux »

Les meurtres dans nos villes, souvent pour un rien !
Ces guerres entre frères ...

Un Homme d'Espérance avait annoncé et espéré la paix en Europe !
A l'époque, c'était quasi inimaginable !
Voici un extrait de ses propos :
"Supposez que les peuples d’Europe, au lieu de se défier les uns des autres, de se jalouser, de se haïr, se fussent aimés : supposez qu’ils se fussent dit qu’avant même d’être Français, ou Anglais, ou Allemand, on est homme, et que, si les nations sont des patries, l’humanité est une famille ; et maintenant, cette somme de cent vingt-huit milliards, si follement et si vainement dépensée par la défiance, faites-la dépenser par la confiance ! Ces cent vingt-huit milliards donnés à la haine, donnez-les à l’harmonie ! Ces cent vingt-huit milliards donnés à la guerre, donnez-les à la paix !"  Victor HUGO, Discours au Congrès de la Paix de 1849

Aujourd'hui plus que jamais, la Paix est une Nécessité et l'Opportunité qu'Elle s'Installe dépend de la Foi, de la Charité et de l'Espérance confiées s'offre à Vous !

Vous êtes ces Guerriers Pacifiques que l'Humanité espère !


Il ne tient qu'à vous d' Oeuvrer ensemble  pour Instaurer la Paix Universelle !

Qu' Attendez-vous ?

Fraternellement

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:
Spoiler:

Qu' Attendez-vous ?

que tu cesses ton hypocrisie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum