Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

On est avec l'EI pour ça guerre contre la coalition du mal

+5
rayaan
akime
EP
Tumadir
Yassine
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je ne les soutiens pas en tant que groupe Jihadiste car ils ont commit pas mal d'exaction et d'excommunication à la légère contre d'autres Jihadistes en Syrie, et il se sont approprié l'Islam et s’en autoproclamé les seuls représentant. Je les blâme surtout pour leur stupidité et leur obstination bien avant leur exactions. Ce qu'ils ont fait comme erreur ne revient pas au millième de millième de ce que Bachar a fait, mais ce dernier reste impuni encore et toujours. Ils en restent néanmoins des Musulmans.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salam aaleykom "Yassine"

ils savent très bien que les premières victimes dans les terres islamiques baignées dans le sang sont les musulmans eux-mêmes qu'ils soient sunnites, chites ou autres. qu'ont-ils à nous reprocher sinon "d'avoir tenté" de nous débarrasser de la dépendance politique ?

on cherche "l'autonomie", est-ce mal ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Guerre contre la coalition du mal ? Mais c'est cette même dite "coalition du mal" qui fournit des milliards à l'EIL !

http://www.les-crises.fr/reprise-etat-islamique-2-milliards-de-revenus-contre-5-millions-pour-al-qaida/

"La Coalition a procédé à six vagues de bombardements à Kobané. Elle n’a jamais ciblé des positions de l’Émirat islamique et ne lui a causé aucune perte. Elle tient par contre à distance, plus au Sud et à l’Ouest, l’Armée arabe syrienne qui ne parvient pas à ouvrir une brèche pour sauver la population."

http://www.voltairenet.org/article185560.html

Je me souviens d'un Kurde, dans une interview sur France24, s'exclamant pourquoi les bombardements de la dite "coalition" ne ciblaient le principal front du EIL (ils ciblaient ailleurs!). Je vais trouver cette interview et vous la montrer. Une chose était clair, la coalition aurait ciblé quelque chose, sauf l'EIL...

Comment, des états collabos, faux, hypocrites comme le Qatar, Arabie-Saoudite, l'Occident, qui ont financé et continuent de financer l'EIL, peuvent-ils se retourner contre leur créature ? Un jour peut-être ils se retourneront contre, comme avec Saddam Hussein, les Talibans et tants d'autres. Pour le moment l'EIL semble nager comme poisson dans l'eau, grâce à la "coalition du mal". Le jeu, le jeu est ailleurs.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Je trouve pas la vidéo, France24 ne mets pas toutes les vidéos sur youtube. En recherchant j'ai trouvé celle-là, on note bien le double jeu de la "coalition" :




Là une analyse d'Alain Soral, bien clair :




Surtout remarquer les dires du Sheik Himram Hossein...ça doit-être l'un des peu parmi le monde musulman, qui ne se laisse pas tromper.

http://www.wiki-protestants.org/

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:Je trouve pas la vidéo, France24 ne mets pas toutes les vidéos sur youtube. En recherchant j'ai trouvé celle-là, on note bien le double jeu de la "coalition" :




Là une analyse d'Alain Soral, bien clair :




Surtout remarquer les dires du Sheik Himram Hossein...ça doit-être l'un des peu parmi le monde musulman, qui ne se laisse pas tromper.
Excellente analyse de Soral , guerre par procuration via les pays vassaux qui sont instrumentalisés ,chaos controlé afin de controler et affaiblir les pays stratégiques dans la région , merci EP pour cette vidéo .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et sinon, M. Soral ne se rend toujours pas compte des massacres de Bachar qui viennent pas au millionième du millionième de ce qu'a fait l'EI.

http://www.forumreligion.com

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:Et sinon, M. Soral ne se rend toujours pas compte des massacres de Bachar qui viennent pas au millionième du millionième de ce qu'a fait l'EI.
Ce que fait bachar et l’EI est condamnable je ne pense pas que Soral cautionne ce que fait bachar

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je ne sais pas maintenant, mais à ce que je savais, il soutient Bachar et ses amis chiites.

http://www.forumreligion.com

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:Je ne sais pas maintenant, mais à ce que je savais, il soutient Bachar et ses amis chiites.
Reste à prouver maintenant s’il s’avéré que c’est le cas ça change la donne .

rayaan

avatar
Novice
Novice

As salam aleykoum.

Nous pouvons être contre la coalition sans être pour l'EI. La neutralité existe. Ce que l'EI fait est mal : tuer des musulmans sunnites (JAN, Front Islamique), tuer des chiites sans aucun procès, faire des attentats suicide etc. On ne peut objectivement pas les défendre. Ce sont des takfiris khawaridj.
D'un autre côté les USA and co sont hypocrites car ils ont laissé Bachar exterminer sa population pendant 3 ans mais une fois qu'un groupe commet des exactions ils interviennent. Ce ne sont que des lâches hypocrites.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salam aaleykom

ça veut dire quoi "khawarij" ? et que signifie "takfirisme" ?

le premier veut dire "opposant", l'autre c'est "l’excommunication".

les "khawarijs" sont des gens qui s'opposent ardemment de manière la plus violente qu'elle soit non pas à ceux qui n'adhèrent pas à leur idéologie comme le font croire les médias, mais ce sont des gens qui en ont marre des régimes collabos qui ont vendu leurs âmes pour les jouissances d'ici-bas. malheureusement, ils le font sans science. mais sommes-nous obligés de nous comporter comme eux et les excommunier alors que le meurtre ne fait pas sortir de l'Islam ? de plus, qui nous dit que ce ne sont pas des hypocrites incarnés en la chair des musulmans pour salir la communauté islamique ? on ne sait vraiment pas qui tue qui, on n'est sûr de rien alors le mieux c'est que l'on reste calme et patienter puisque selon les hadiths, nous sommes déjà arrivés à une époque où, celui qui reste debout est meilleur que celui qui court. et celui qui reste assis est meilleur que celui qui est debout [...] une époque où beaucoup de dirigeants musulmans regretteront d'avoir pris le pouvoir parce que leurs mains seront tâchées du sang de leurs peuples [...] et que les bien heureux seront ceux qui endureront avec patience l'injustice des tyrans [...][j'ai traduit le sens du hadith]

Ali (RA) a été interrogé au sujet des khawarijs : "sont-ils des associateurs" ? il dit : "c'est l'associationnisme qu'ils fuient". on l'interrogea encore : "sont-ils des hypocrites" ? il dit "les hypocrites n'évoquent Allah que très peu". on l'interrogea : " mais qui sont-ils ?". il dit "nos frères qui se sont révoltés contre nous".

أَخْبَرَنَا أَخْبَرَنَا أَبُو عَبْدِ اللَّهِ الْحَافِظُ ، أَنْبَأَ أَبُو الْوَلِيدِ الْفَقِيهُ ، ثَنَا الْحَسَنُ بْنُ سُفْيَانَ ، ثَنَا أَبُو بَكْرِ بْنُ أَبِي شَيْبَةَ ، ثَنَا يَزِيدُ بْنُ هَارُونَ ، عَنْ شَرِيكٍ ، عَنْ أَبِي الْعَنْبَسِ ، عَنْ أَبِي الْبَخْتَرِيِّ ، قَالَ : " سُئِلَ عَلِيٌّ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ عَنْ أَهْلِ الْجَمَلِ : أَمُشْرِكُونَ هُمْ ؟ قَالَ : مِنَ الشِّرْكِ فَرُّوا ، قِيلَ : أَمُنَافِقُونَ هُمْ ؟ قَالَ : إِنَّ الْمُنَافِقِينَ لا يَذْكُرُونَ اللَّهَ إِلا قَلِيلا ، قِيلَ : فَمَا هُمْ ؟ قَالَ : إِخْوَانُنَا بَغَوْا عَلَيْنَا "

de ce fait, être pour ou contre l'EI, et même défendre les régimes collabos ou faire leur takfir, ne devraient pas créer la désunion. c'est illogique ce que je dis, mais pour moi en tous cas c'est clair et logique.

quand un musulmans fait ce qui est mal, sommes-nous obligés de nous désavouer d'eux pour exprimer notre désaccord ?

la véritable neutralité c'est de n'adhérer à aucun coté, ni s'y opposer. pour ceux qui cherchent la logique des choses, certainement c'est la meilleure attitude à adopter.

Que Dieu nous guide.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

rayaan a écrit:tuer des chiites sans aucun procès,
C'est à dire ?

http://www.forumreligion.com

rayaan

avatar
Novice
Novice

Yassine a écrit:
rayaan a écrit:tuer des chiites sans aucun procès,
C'est à dire ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_islamique_%28organisation%29#Massacres_et_attentats

Bonne lecture

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je voulais parle de ta phrase "tuer des chiites"... Est ce que tu parles lorsqu'ils ont exécuté les soldats chiites ?

http://www.forumreligion.com

rayaan

avatar
Novice
Novice

Non les soldats c'est une bonne chose, où du moins ça fait partie du droit du commandant de décider du sort des soldats ennemis capturés. Je parle des attentats suicide au sein des populations civils, je parle de l’exécution de centaines de prisonniers chiites lors de la "libération" d'une prison du régime. Ces actes là sont clairement des exactions.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:de ce fait, être pour ou contre l'EI, et même défendre les régimes collabos ou faire leur takfir, ne devraient pas créer la désunion. c'est illogique ce que je dis, mais pour moi en tous cas c'est clair et logique.

quand un musulmans fait ce qui est mal, sommes-nous obligés de nous désavouer d'eux pour exprimer notre désaccord ?

la véritable neutralité c'est de n'adhérer à aucun coté, ni s'y opposer. pour ceux qui cherchent la logique des choses, certainement c'est la meilleure attitude à adopter.

Que Dieu nous guide.

Salut Tumadir, je ne suis pas musulman, mais en rapport avc tes affirmations...que fais-tu de ce verset là ? Vous le prenez juste quand ça arrange ?

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis et alliés (tels) juifs et (tels) chrétiens; (qui) sont (eux-mêmes) amis et alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis et alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » (Coran 5:51)

Êtes-vous déjà rendu compte que l'EIL ne combat même pas la "coalition du mal" ? Ils combattent et tuent des sunnites, chiites, chrétiens, d'autres minorités...où est la "coalition" là dedans ? Vous pouvez nous expliquer les liens des simples campagnards avec la "coalition" ?

Vous dites, ni pour ni contre, ok...et quand ils ont tué des centaines des sunnites a Samarra ? Vous continuez a dire, ni pour ni contre ? Mais alors ? Bien difficile vous comprendre...

Comment ça se passe quand un musulman tue un autre musulman, sans aucun jugement de la sharia ? Ça s'appel du "ni pour ni contre" ? Que disent les versets Coraniques sur ce genre d'actes ?

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
Tumadir a écrit:
Spoiler:

Salut Tumadir, je ne suis pas musulman, mais en rapport avc tes affirmations...que fais-tu de ce verset là ? Vous le prenez juste quand ça arrange ?

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis et alliés (tels) juifs et (tels) chrétiens; (qui) sont (eux-mêmes) amis et alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis et alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » (Coran 5:51)

Êtes-vous déjà rendu compte que l'EIL ne combat même pas la "coalition du mal" ? Ils combattent et tuent des sunnites, chiites, chrétiens, d'autres minorités...où est la "coalition" là dedans ? Vous pouvez nous expliquer les liens des simples campagnards avec la "coalition" ?

Vous dites, ni pour ni contre, ok...et quand ils ont tué des centaines des sunnites a Samarra ? Vous continuez a dire, ni pour ni contre ? Mais alors ? Bien difficile vous comprendre...

Comment ça se passe quand un musulman tue un autre musulman, sans aucun jugement de la sharia ? Ça s'appel du "ni pour ni contre" ? Que disent les versets Coraniques sur ce genre d'actes ?
salut,

le plus important c'est que les musulmans ont compris mon message.

entre "Yassine" et "rayaan" je reste neutre parce que je sais qu'ils ont tous deux raison. un musulman qui tue un autre musulman, cela existe et c'est pour ça qu'il y a la chariaa pour rendre justice aux victimes, mais là n'oublie pas que l'orient est en guerre, et en temps de guerre ce n'est pas évident d'appliquer la chariaa. ou alors tu souhaiterais que les musulmans déclarent la guerre contre l'EI ? je pense que l'occident s'en occupe, non ??

rayaan

avatar
Novice
Novice

Les musulmans font parti de la guerre contre l'EI.
Contre l'EI il y a : Le Front Islamique, Jahbat An Nosra (ces deux là combattent l'EI bien avant la coalition), l'Arabie Saoudite, la Turquie, le Qatar, les Émirats Arabe Unis.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

rayaan a écrit:Les musulmans font parti de la guerre contre l'EI.
Contre l'EI il y a : Le Front Islamique, Jahbat An Nosra (ces deux là combattent l'EI bien avant la coalition), l'Arabie Saoudite, la Turquie, le Qatar, les Émirats Arabe Unis.
de quels musulmans parles-tu ? si l'on suit scrupuleusement la charia, ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre ceux-là sont des mécréants, pire, ceux qui s'allient avec les judéo chrétiens deviennent un des leurs, pire encore, tu es sûr que tous les dirigeants prétendus musulmans accomplissent la salat ?

mais pourquoi est-ce que les princes exaltés soient-ils, avec tous les milliards empochés ne peuvent toujours pas se défendre tous seuls sans faire appels à nos ennemis ?

les états arabes que tu as cités ne défendent pas leur sécurité mais celle des ennemis qui s'emparent de leurs richesses.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

rayaan a écrit:Les musulmans font parti de la guerre contre l'EI.
Contre l'EI il y a : Le Front Islamique, Jahbat An Nosra (ces deux là combattent l'EI bien avant la coalition), l'Arabie Saoudite, la Turquie, le Qatar, les Émirats Arabe Unis.
le font-il pour la cause d'Allah ?

ceux qui font la guerre ne s'engagent qu'en leur noms, laissez les musulmans civiles en dehors de vos querelles please. nos dirigeants par exemple, ont fini par comprendre que le peuple algérien ne veut plus entendre ni de religion ni de politique et n'en parlent plus, ils leur laissent le champs libre et ils leur fichent la paix. la seule chose qu'on peut faire c'est de ne jamais voter même si à chaque approche de la compagne électorale, les adhérents aux partis politiques font du porte à porte et harcèlent les citoyens leur rappelant leur soit disant droit et devoir vis à vis de la nation.

l'Algérie "sous pression", finit par se lier avec les diables pour soit disant protéger la sécurité nationale, mais en réalité ce n'est que de la poudre aux yeux, il n'y a ni terrorisme islamiste ni rien du tout ce n'est que du terrorisme occidentale pour nous obliger à rester comme on est sans jamais relever la tête. tu es assez intelligent pour comprendre que les musulmans devraient se souder entre eux et entre eux uniquement.

les algériens ont fini par comprendre que leurs dirigeants sont des hypocrites, et s'il existe parmi eux des gens honnêtes alors ils ne peuvent rien faire puisque la plupart sont près à raser la population tout entière au service de l'occident.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ce qui nous reste à faire c'est de patienter, prier pour nos frères et leur pardonner.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

rayaan a écrit:Les musulmans font parti de la guerre contre l'EI.
Contre l'EI il y a : Le Front Islamique, Jahbat An Nosra (ces deux là combattent l'EI bien avant la coalition), l'Arabie Saoudite, la Turquie, le Qatar, les Émirats Arabe Unis.

admettons que les dirigeants arabes sont tous des musulmans :
-----

sourate 49

(9) Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. (10) Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

-----

que Dieu nous guide.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

rayaan a écrit:Les musulmans font parti de la guerre contre l'EI.
Contre l'EI il y a : Le Front Islamique, Jahbat An Nosra (ces deux là combattent l'EI bien avant la coalition), l'Arabie Saoudite, la Turquie, le Qatar, les Émirats Arabe Unis.
Ne confond pas les Moujahidines avec les apostats esclaves de US.

http://www.forumreligion.com

rayaan

avatar
Novice
Novice

Bon, beaucoup de choses ont été dites (d'ailleurs les triples post c'est pas cool).

Pour ce qui est du jugement par autre que la loi d'Allah :

Cheikh Al Outheymin dit :

On est avec l'EI pour ça guerre contre la coalition du mal 79841 Nous disons donc : celui qui ne juge pas d’après ce qu’Allah a révélé par indifférence, mépris ou croyant que les lois humaines sont meilleures et plus bénéfiques pour l’humanité que le jugement d’Allah, est considéré comme mécréant sortant de la religion de l’islam. Parmi eux, ceux qui légifèrent des lois qui contredisent la Loi islamique pour que les gens les prennent comme juge. Ils ont établi ces lois contredisant la loi divine uniquement parce qu’ils croient que ces législations sont bien meilleures et plus bénéfiques pour l’humanité, ceci car par raison et bon sens, l’homme ne laisse une législation en faveur d’une autre que s’il croit au profit de celle suivie et au manque de celle qui est délaissée.

On est avec l'EI pour ça guerre contre la coalition du mal 79841 Et celui qui ne juge pas d’après ce qu’Allah a révélé, non pas par indifférence, mépris ou croyant que les autres lois sont meilleures et plus bénéfiques pour l’humanité que le jugement d’Allah, mais uniquement pour prendre le dessus sur celui qui est sous son autorité, se venger de lui ou pour d’autre raisons, celui-ci est considéré comme injuste et non mécréant. Et les degrés de son injustice diffèrent suivant la sentence proclamée et les moyens de jugement utilisés.

On est avec l'EI pour ça guerre contre la coalition du mal 79841 Aussi, celui qui ne juge pas d’après ce qu’Allah a révélé non pas par indifférence, mépris ou croyant que les autres lois sont meilleures et plus bénéfiques pour l’humanité que le jugement d’Allah, mais qu’il applique les autres lois pour favoriser celui qui est sous son autorité ou pour toucher des pots-de-vin ou une autre jouissance de ce bas monde. Il est considéré comme pervers et non mécréant. Et les degrés de sa perversité diffèrent suivant la sentence proclamée et les moyens de jugement utilisés.


Pour la parole du Cheikh dans son entièreté voir ici : 
http://www.el-ilm.net/t266-les-gouverneurs-qui-ne-juge-pas-avec-les-lois-dallah

Donc maintenant, barak Allahu fikoum, qui êtes vous pour dire que tel gouverneur juge par mécréance et quel gouverneur le fait par injustice ou perversité ? Personne, restons à la place qui est la notre...


le font-il pour la cause d'Allah ?

Dois-je vous rappeler les conditions de validité d'un acte d'adoration ? 
Première condition : la sincérité, que l'acte soit voué uniquement pour Allah.
Deuxième condition : le suivi de la Sunna du Prophète salla Allahu alayhi wa salam 
Les preuves :

« Nous avons considéré l’œuvre qu’ils ont accomplie et Nous l’avons réduite en poussière éparpillée »Sourate Al-Fourqan verset 23.

et aussi :

« Quiconque fait quelque chose que nous n’avons pas ordonné, cette chose est rejetée »

[Rapporté par Boukhari (2697) et par Mouslim (1718)]
« Quiconque, parmi vous, vivra, verra beaucoup de contradictions. Tenez-vous donc à ma sunna et à celle de mes successeurs, les biens guidés, les biens dirigés, attachez-vous-y fermement, mordez-la à pleines dents. Prenez garde aux nouvelles choses, car toutes nouveautés (en matière de religion) sont innovation, et toute innovation n'est qu'un égarement »


[Rapporté par 'Abû Dâwûd (4607) et At-Tirmidhî (2676) d’après le hadith d’Al-`Irbâd ibn Sâriya et At-Tirmidhî qui l’a jugé comme étant un « hadith bon et authentique ».]


Maintenant barak Allahu fikoum où est le suivi de la Sunna dans les actes de Da3esh (EI) ? Le Prophète salla Allahu alayhi wa salam qui a interdit de tuer les femmes, les enfants, les vieillards, les non combattants en général. Que dirais t-il en voyant les attentats suicide au sein des populations civils commit au nom d'Allah ???

Ensuite tu dis :

admettons que les dirigeants arabes sont tous des musulmans :
-----

sourate 49

(9) Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. (10) Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

Barak Allahu fik apprend l'histoire et la chronologie de ce qui se passe en Syrie avant de parler. Le Front Islamique et Jahbat An Nosra ont voulu établir la concorde avec l'EI. L'EI a refusé et les a déclaré mécréants.
Si tu veux plus d'informations la dessus regarde ces deux vidéos :
https://youtu.be/qfZrw67bHv0
https://youtu.be/T8aTUKHPYGI

L'EI a toujours refusé tout rapprochement avec les autres groupes. Elle déclare mécréant quiconque n'est pas de son côté.

Pour finir vous parler d'alliance avec les kuffars, et ceci est l'argument principal de tout les khawaridj pour justifier de rendre mécréant les gouverneurs :

Cheikh Mohamed Bazmoul

Il a été dit : cette coalition avec les pays du monde mécréant contre Da'ich qui sont des musulmans de manière générale est un annulatif parmi les annulatifs de l'islam !

J'ai (Cheikh Bazmoul) dit :
Au contraire, cette coalition avec les pays mécréants pour combattre Da'ich n'est pas de la mécréance, mais c'est une coalition légiférée ! Ne vois-tu pas que le messager d'Allah صلى الله علبه وسلم a dit :
 
« J'ai été appelé à un pacte à l'époque préislamique, si j'y étais appelé aujourd'hui, j'y répondrai. » ou comme il l'a dit صلى الله علبه وسلم.
 
Ce pacte est le pacte du Foudoul pour secourir le faible et prendre l'injuste par la main, il s'est contracté à l'époque préislamique et le prophète صلى الله علبه وسلم a établi par cela la permission de faire un pacte avec le mécréant afin de prendre l'injuste par la main et repousser son mal des musulmans.

Et ces gens-la ont sali l'image de l'islam, ont déclaré licite le sang des musulmans, sont sortis contre leurs dirigeants et ont semé la corruption sur terre. Ils font partie des khawarij sur lesquels le Messager صلى الله علبه وسلم a dit : « Si je les rencontre, je les tuerais comme furent tués 'Ad. » Doit-on donc s'abstenir de la coalition avec les pays pour repousser leur mal et leur corruption ?!

Et si quelqu'un dit : « Aider les mécréants à tuer les musulmans n'est-il pas le huitième des annulatifs de l'islam dans l’épître de l'imam Mohamed ibn Abdel Wahhab ? »

Réponse :
 
 
Non, ceci n'est pas le huitième annulatif dans l’épître de l'imam. Cet annulatif est plutôt de les secourir et de les aider pour tuer les musulmans, c'est-à-dire : prendre les mécréants pour alliés, les aimer et les secourir pour leur religion et leur croyance jusqu'à ce que la personne les secours et les aide même pour tuer les musulmans. Si elle fait ceci de cette manière, c'est un annulatif de l'islam, mais le simple fait de les aider n'est pas un annulatif. Et la situation d'aujourd'hui ne rentre même pas dans cela à la base comme nous l'avons établi.


-------------------------------------------------------------

Pour conclure ce sujet de l'alliance je vais vous rappeler l'histoire d'un sahabi radhy Allah anhou :

Médite également sur l’histoire de Hâtib ibn Balta’a. Celle-ci est riche en leçons. Ce dernier avait émigré pour Allah et Son Messager, et s’était investi au djihad. Cependant, il y eut une cette histoire où il dévoila les secrets du Messager d’Allah (r)aux païens de La Mecque. Il envoya à ses anciens concitoyens un message qui faisait état des plans du Prophète ayant préparé une armée en vue de les attaquer. Hâtib cherchait un soutien auprès des mecquois, une main qui puisse lui protéger sa famille et ses biens [qu’il avait laissé dans sa ville natale]. Dès lors, la Révélation est intervenue pour le démasquer, alors qu’il avait déjà donné le message en question à Dha’îna qu’elle cacha dans ses cheveux [avant de prendre la route pour La Mecque].
 
À ce moment, le Prophète (r) envoya ‘Alî et Zubaïr à la recherche de Dha’îna, sans oublier de les informer qu’ils la trouveraient à un endroit sur le chemin de la Ville sainte : Rawdha khâkh. Ils la trouvèrent en effet là où il l’avait indiqué. Sous la menace, la coupable sortit le message de ses tresses. Il fut remis au Prophète (r)qui convoqua Hâtib. Une fois devant lui, il lui demanda : « Qu’est-ce tu as fait ?
-          Messager d’Allah, répondit Hâtib, Je n’ai pas renié après avoir goûté à la foi, et je n’ai pas fait cela parce que j’ai rejeté l’Islam. J’ai simplement voulu avoir sous la main sur place, quelqu’un qui soit capable de protéger ma famille et mes biens.
-          Il vous dit la vérité, laissez-le partir. »
 
‘Omar avait même demandé l’autorisation de le tuer en s’exclamant :« Laisse-moi trancher la gorge de cet hypocrite !
-          Qui te dit qu’Allah n’a pas contemplé les combattants de Badr, avant de leur dire : faites ce que vous voulez, Je vous ai tout pardonné. »

Rapporté par el Bukhârî.

Pourquoi Hatib n'est pas tombé dans la mécréance ? Car il n'a pas fait ça par amour de la religion des kuffars, pour voir les kuffars triompher des musulmans, non ! Il a fait ça dans le but de sauver sa famille, il n'a donc pas atteint le stade de mécréance.

Pour plus d'infos sur ces sujets :

http://mizab.over-blog.com/article-l-amour-et-la-haine-en-dieu-al-wala-wal-bara-partie-4-66689815.html
http://mizab.over-blog.com/2014/10/djihad-legal-vs-djihad-heretique-partie-1.html
http://mizab.over-blog.com/2014/10/le-djihad-et-le-meurtre-des-innocents-partie-1.html
http://mizab.over-blog.com/2014/10/le-kharijisme-partie-1.html

Qu'Allah nous guide, salam aleykoum.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les porcs d'Al-Saoud :

- Ont délaissé la Charia, 1ere mécréance.
- Se sont allié avec les infidèles et ennemis de l'Islam pour tuer les musulmans, 2eme mécréance.
- Ouvrent des chaines satellite dépravée pour semer la corruption des mœurs, 3eme mécréance.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum