Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La force des juifs.

+10
Vercingétorix
Starheater
jeanpierre
Credo
Starlight
Tumadir
Dearhind
GRIT
Vizion93
EP
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51La force des juifs. - Page 3 Empty Re: La force des juifs. Jeu 25 Aoû - 18:51

Stitten


Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
Comme le dit Arké, l'apôtre Jean a reçu l'Esprit Saint comme les autres et l'Esprit Saint distribue ses dons selon la mission confiée à celui qui les reçoit. Donc il compte parmi les, évangiles de la Bible et les chrétiens s'appuie sur lui comme sur les 3 autres.


C’est l’église qui le dit !
 
Cordialement
Stitten

52La force des juifs. - Page 3 Empty Re: La force des juifs. Jeu 25 Aoû - 19:10

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Jésus était parfait (sans péchés) parce qu'il est né d'une vierge et parce que Dieu a le pouvoir, grâce à son esprit saint ou sa puissance, de rendre parfait ou saint qui il veut. Dieu n'a pas de limites et rien n'est impossible pour lui.
Si Jésus a offert sa vie en sacrifice pour nos péchés, il n'aurait pas le faire s'il avait commis des péchés. Comment peut-on enlever les péchés des autres personnes si soi-même on est pêcheur ??
Matthieu 26 : 28 "car ceci représente mon sang de l'alliance, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le PARDON DES PECHES".
Jean 1 : 29 ".....voyez : l'agneau de Dieu qui ENLEVE LE PECHE DU MONDE".
1 Pierre 2 : 22 "Il (Jésus) n'a PAS COMMIS DE PECHE, et on n'a pas trouvé de tromperie dans sa bouche".

53La force des juifs. - Page 3 Empty Re: La force des juifs. Jeu 25 Aoû - 21:19

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Il a bon dos le discernement, c’est incroyable comme il y a des personnes qui ont une ENORME détermination pour nous faire avaler des contes de fées, comme ces bons Apôtres tant inspirés pour témoigner sur leur Maître ou encore  comme ce pauvre Jésus fils de Dieu, qui a crée nous dit-on avant tout chose et qui transforme, les propriétés de son corps, sauf que sur la Croix, il ne l’a pas fait !.
C’est vraiment ahurissant, il y a 17 Années Obscures et cachées dans la Vie de Jésus, même ces proches compagnons ne savent rien de cette période, et on vient nous dire qu’il est parfait (sans péchés)
Ça fait sourire, le grand Bouddha !
Cordialement
Stitten

54La force des juifs. - Page 3 Empty Re: La force des juifs. Jeu 25 Aoû - 23:14

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Jésus est et restera le plus grand homme et le plus grand prophète de tous les temps. On y fait même référence dans le calendrier. Certains essaient de le discréditer, comme les juifs de l'époque et surtout les prêtres en chef, l'ont fait, mais les preuves sont là, indéniables et incontestables, par la Bible et par les écrivains profanes de l'époque. La vérité n'était pas bonne à dire à son époque et elle ne l'est toujours pas aujourd'hui. Etre disciple du Christ c'est changer beaucoup de choses dans sa vie et dans sa personnalité, en bien, en mieux et ça, ça n'arrange pas !! Jésus a dit : vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libèrera mais beaucoup préfèrent rester dans leurs erreurs pour pouvoir excuser leurs actions mauvaises et se fondre dans la masse !

55La force des juifs. - Page 3 Empty Re: La force des juifs. Ven 26 Aoû - 3:21

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dearhind a écrit:Jésus est et restera le plus grand homme et le plus grand prophète de tous les temps. On y fait même référence dans le calendrier. Certains essaient de le discréditer, comme les juifs de l'époque et surtout les prêtres en chef, l'ont fait, mais les preuves sont là, indéniables et incontestables, par la Bible et par les écrivains profanes de l'époque. La vérité n'était pas bonne à dire à son époque et elle ne l'est toujours pas aujourd'hui. Etre disciple du Christ c'est changer beaucoup de choses dans sa vie et dans sa personnalité, en bien, en mieux et ça,  ça n'arrange pas !! Jésus a dit : vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libèrera mais beaucoup préfèrent rester dans leurs erreurs pour pouvoir excuser leurs actions mauvaises et se fondre dans la masse !
Merci Dearhind pour ce rappel.


En effet Jésus est le seul homme sur la Terre qui n'a jamais pêché.
Même s'il manque 17 années de sa vie, Dieu ne ment pas et comme seul un être parfait pouvait recevoir la gloire, l'honneur et la louange, on comprend assez facilement que Jésus ne pouvait être retenu dans le séjour des morts car aucun pêché ne l'y avait enchaîné. Le Diable disputait le corps de Moïse avec l'ange Michaël, car Moïse avait pêché ! Le Diable n'a pas pu disputer le corps de Jésus car aucun pêché ne lui fut imputé! Gloire à Dieu !

56La force des juifs. - Page 3 Empty Re: La force des juifs. Ven 26 Aoû - 11:11

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

S'il manque 17 années de sa vie (ce qui vous pose problème) c'est que ce qu'il a accompli devait se faire à l'age de 30 ans et pas avant ; il devait attendre une certaine maturité. Quand il a été baptisé dans le Jourdain, Dieu lui a fait comprendre qu'il était le Messie et quelle devait être sa mission. Avant cela, il devait mener sa vie (exemplaire) de charpentier ; Luc 2 : 52 "Et Jésus continuait de progresser en sagesse et en développement physique et EN FAVEUR APRES DE DIEU".

57La force des juifs. - Page 3 Empty Re: La force des juifs. Ven 26 Aoû - 15:44

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Pourtant le Pape François a déclaré :   
Nous devons nous rappeler que nous sommes des disciples de Jésus-Christ, et sa vie, humainement parlant, s’est soldée par un échec, l’échec de la croix !
 
A propos de la vie exemplaire de charpentier, Jésus est généralement connu comme le fils adoptif du charpentier Joseph, mais le livre du Dr Adam Bradford Le Jésus Discovery prétend le contraire. Bradford affirme que le fils d'un charpentier pauvres, la classe inférieure ne pouvait pas avoir atteint la position que Jésus a fait dans la société juive à l'époque, donc il est plus probable qu'il était le fils d'un respecté, la classe moyenne architecte.
De l'avis de Bradford, l'idée fausse provient d'une mauvaise traduction du mot grec tekton, qui a été utilisé pour décrire la profession de Joseph.
Selon Bradford, tekton signifie «architecte» ou « maître d'œuvre ».
Hébraïsant Kwon Sung-dal a une vue différente. Il croit que Jésus est devenu un maçon plutôt que d’un charpentier parce qu'Israël avait peu de bois et la ville natale de Jésus de Nazareth a été entourée de pierre. Kwon a probablement été influencé par les travaux du professeur James Tabor, qui accuse à nouveau la différence sur le délicat mot grec tekton , qui peut aussi être interprété comme "stonemason."
Ce lien de la théorie dans assez bien avec quelques idées maçonniques ésotériques de Jésus étant un " Maître Mason ."
 
Cordialement
Stitten

58La force des juifs. - Page 3 Empty Re: La force des juifs. Ven 26 Aoû - 16:10

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Le vrai christianisme n'a rien à voir avec le catholicisme, alors ne citez plus le Pape et son clergé car l'Eglise catholique a montré ce qu'elle valait !
Pour savoir la vérité il faut la lire dans la Bible et non dans des bouquins comme celui de Bradfort où ce genre d'écrivains feraient mieux de regarder comment ils mènent leur vie au lieu de critiquer Celui qui ne leur arrive pas à la cheville !!
Tout le monde et n'importe qui peut écrire que se soit sur la vie du Christ ou sur un autre quelconque sujet mais quand à savoir où les preuves sont prises c'est une autre histoire. Si vous ne trouvez rien à dire sur les preuves bibliques, n'allez pas chercher des gratte-papiers qui pour quelque argent écrivent des histoires qui relèvent de l'imagination.
Il existe des "bouquins" qui critiquent le Coran, est ce que vous les lisez ???

59La force des juifs. - Page 3 Empty Re: La force des juifs. Ven 26 Aoû - 17:34

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Je crois savoir que le Pape est bien le Chef Spirituel des Chrétiens et le «vicaire du Christ» dans le monde du christianisme
Donc, pour le pape, il est bien évident que Jésus a échoué dans sa mission, pour finir sur une Croix,
Par ailleurs, compte tenu des 17 Années de vie cachée de Jésus, rien ne peut confirmer avec certitude que le Fils de Dieu ainsi nommé était parfait et sans péché !
En plus, j’ajouterai que les auteurs des Evangiles sont inconnus, que les Evangiles peuvent ou ne peuvent pas contenir les paroles réelles de Jésus, et que les auteurs n’ont pas été ses contemporains.
Nulle part les auteurs ne se sont identifiés par leur nom dans les textes, ou prétendus avoir vu ou voyagé avec Jésus... Surtout aussi lorsqu’on sait que dans l’Ancien Testament, il n’est nullement question d’un Jésus, fils de Dieu comme on dit Verbe devenu Chair ! Ni reconnu comme Messie.
 
Cordialement
Stitten

60La force des juifs. - Page 3 Empty Re: La force des juifs. Ven 26 Aoû - 18:16

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Le Pape est le chef (non spirituel) des catholiques c'est à dire de la chrétienté et non des vrais chrétiens. Du reste il n'y a qu'à constater comment s'est comportée l'Eglise tout au long de l'histoire (depuis son institution jusqu'à aujourd'hui) et comparer avec le véritable christianisme tel que Dieu et Jésus l'ont enseigné et tel qu'il est mentionné dans la Bible.
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, donc comme on tourne en rond inutile de polémiquer, continuer à lire toutes sortes de bouquins pour vous abreuver de récits fantaisistes, d'imbécilités et de balivernes et ainsi vous conforter dans ce que vous croyez savoir !
Je n'ai jamais eu besoin de lire le bouquin de Salman Rushdie avec ses versets sataniques, ni un autre bouquin critiquant le Coran ; la lecture de la Bible me suffit pour avoir la foi et essayer de faire le mieux possible pour être approuvée par Dieu.

61La force des juifs. - Page 3 Empty Re: La force des juifs. Ven 26 Aoû - 18:42

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Stitten a écrit:
Pourtant le Pape François a déclaré :   
Nous devons nous rappeler que nous sommes des disciples de Jésus-Christ, et sa vie, humainement parlant, s’est soldée par un échec, l’échec de la croix !
Bonjour Stitten.

Le Pape François nous dit que la vie du Christ paraît être un échec humainement parlant mais elle est un succès qui porte du fruit aux yeux de Dieu. Voici le texte dans son intégralité :

https://w2.vatican.va/content/francesco/fr/homilies/2015/documents/papa-francesco_20150924_usa-omelia-vespri-nyc.pdf

62La force des juifs. - Page 3 Empty Re: La force des juifs. Ven 26 Aoû - 19:07

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Comme je l'ai dit précédemment, les témoins de Jéhovah n'ont rien à voir avec la chrétienté et sont reconnus comme religion :

Les Témoins de Jéhovah obtiennent une pleine reconnaissance en tant que 'religion'
C’est après un long et âpre combat juridique que les Témoins de Jéhovah viennent de remporter une grande victoire en faveur de leurs droits à exercer leur liberté de religion et de conscience dans toute l’Union européenne, et ce par deux récentes jurisprudences européennes. Les pouvoirs publics et les journalistes en ont pris acte. Ce revirement spectaculaire était attendu depuis 15 ans ! Longtemps considérés comme une ‘secte’ ils sont dorénavant nommés dans la presse comme une ‘religion’ à part entière. Le temps est donc révolu où l’on trouvait dans les médias officiels les termes péjoratifs en boucle de ‘sectes’ ou de ‘mouvement à caractère sectaire’ à leur encontre. Qu’est-ce que cela devrait changer dans notre société ? Publié par Hocine new smile

63La force des juifs. - Page 3 Empty Re: La force des juifs. Ven 26 Aoû - 21:52

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Stitten a écrit:
Je crois savoir que le Pape est bien le Chef Spirituel des Chrétiens et le «vicaire du Christ» dans le monde du christianisme
Donc, pour le pape, il est bien évident que Jésus a échoué dans sa mission, pour finir sur une Croix,
Par ailleurs, compte tenu des 17 Années de vie cachée de Jésus, rien ne peut confirmer avec certitude que le Fils de Dieu ainsi nommé était parfait et sans péché !
En plus, j’ajouterai que les auteurs des Evangiles sont inconnus, que les Evangiles peuvent ou ne peuvent pas contenir les paroles réelles de Jésus, et que les auteurs n’ont pas été ses contemporains.
Nulle part les auteurs ne se sont identifiés par leur nom dans les textes, ou prétendus avoir vu ou voyagé avec Jésus... Surtout aussi lorsqu’on sait que dans l’Ancien Testament, il n’est nullement question d’un Jésus, fils de Dieu comme on dit Verbe devenu Chair ! Ni reconnu comme Messie.
 
Cordialement
Stitten
A propos de votre vision sur le pape, je vous conseille de lire cette lettre qui lui a été spécialement adressée par un VRAI croyant dans les écritures :

http://afghani.forumactif.com/t6065-voici-lavenement-de-lumiere-qui-court-sur-la-toile



Vous pouvez aussi regarder cette vidéo explicative des prophéties convergentes sur le retour du Messie :
https://www.youtube.com/watch?v=03orsCm_kLE



Fraternellement.

64La force des juifs. - Page 3 Empty Re: La force des juifs. Ven 26 Aoû - 21:55

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

LOL !! En manque de reconnaissance ???

65La force des juifs. - Page 3 Empty Re: La force des juifs. Ven 26 Aoû - 22:11

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

jeanpierre a écrit:
Stitten a écrit:
Pourtant le Pape François a déclaré :   
Nous devons nous rappeler que nous sommes des disciples de Jésus-Christ, et sa vie, humainement parlant, s’est soldée par un échec, l’échec de la croix !
Bonjour Stitten.

Le Pape François nous dit que la vie du Christ paraît être un échec humainement parlant mais elle est un succès qui porte du fruit aux yeux de Dieu. Voici le texte dans son intégralité :

https://w2.vatican.va/content/francesco/fr/homilies/2015/documents/papa-francesco_20150924_usa-omelia-vespri-nyc.pdf
Bonsoir Jean-Pierre,
je serai heureux que tu puisses noter la nuance, il ne s’agit pas de  «paraît être un échec» mais par s’est soldée par un échec, l’échec de la croix !

HOMÉLIE DU SAINT-PÈRE que je viens de consulter présente la phrase comme suit
Nous devons nous souvenir que nous suivons Jésus Christ dont la vie, humainement parlant, s’est achevée dans l’échec : dans l’échec de la croix.
Je noterai aussi que la Pape à l’ouverture de son discours a souligne :
Deux sentiments m’animent aujourd’hui envers mes frères musulmans.
Pour conclure son discours, le Pape a chante le  Magnificat. ((Candide pour Marie)
 
Cependant, le plus important me semble t-il, c’est de comprendre le message du Pape dans de telle propos !
 
Cordialement
Stitten

66La force des juifs. - Page 3 Empty Re: La force des juifs. Ven 26 Aoû - 22:31

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Dearhind a écrit:LOL !! En manque de reconnaissance ???

Ou alors préfère t elle assurer sa petite carrière d'arabe de service ?

67La force des juifs. - Page 3 Empty Re: La force des juifs. Ven 26 Aoû - 22:44

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

C'est vous l'arabe, alors la petite carrière d'arabe de service est pour vous. Je préfère assurer ma place dans le paradis en obéïssant aux commandements de Dieu !!

68La force des juifs. - Page 3 Empty Re: La force des juifs. Sam 27 Aoû - 0:17

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Stitten a écrit:
Credo a écrit:Il est le Fils Unique de Dieu car c'est bien Dieu qui, par son Esprit, l'a fait naître en Marie.
Salam
Les Fils de Dieu des êtres qualifiés ainsi par la Bible virent que les «filles des hommes» étaient belles et en prirent pour femme
Il n’y a pas de problème à identifier les «filles des hommes» car c’est là un terme familier de la Bible pour identifier les femmes. Le problème se trouve avec les «fils de Dieu». Le terme «fils de Dieu» est limité dans la Bible à trois catégories d’êtres : Adam, les anges et les croyants !
ET JESUS EST AUSSI "FILS DE DIEU" par Jéhovah Dieu lui-même = Matthieu 3: 16, 17 =  Luc 9: 28 à 35
La Bible parle aussi d’autres fils de Dieu
 
Adam (Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu." Luc 3:38
Quand Dieu à créé LE PREMIER HOMME PARFAIT pour qu'il vive éternellement sur la terre,  Dieu, qui lui a donné la vie, l'aima comme son fils !

Israël "Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né." Exode 4:22
Dans le sens que les fils d'Abraham furent constitués en  nation, pour la première fois, par la main puissante de Jéhovah , après sa sortie d'Egypte pour aller s'installer sur la terre promise.  Dieu aima cette nation comme son "premier-né" !

David "Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils." 2 Samuel 7:13-14
Dieu aime son serviteur David comme un Père parce que celui-ci se comporte avec Lui avec amour et obéissance !

Ephraïm "Ils Le christianisme prend ses racines dans le judaïsme, mais ça n'en fait pas une extension de ce dernier pour autant. pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." Jérémie 31:9
Ephraïm était le fils cadet de Joseph , le fils aimé de Jacob.
La tribu d'Ephraïm étant devenue la plus importante en nombre, était aussi la plus représentative de la nation Israël dont Dieu avait donné toute son affection en tant que "premier-né"!

L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" Psaumes 2:7
Melchisédek le Prêtre "qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie,
Contrairement à Jésus qui a 2 généalogies sur la terre , celle de Joseph et de Marie en Matthieu 1, à 16  = Luc 3: 23 à 38
Et avant de venir sur la terre , il fut la PREMIERE CREATION DE DIEU = Proverbes 8: 22 ;  Colossiens 1: 15 ;   Apocalypse 3: 14

-mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité." Hébreux 7:3

Comme Melchisédec, Jésus et "PRÊTRE ET ROI" dans les cieux .   La similitude se trouve dans CES 2 FONCTIONS.

Nous voyons que toutes les actions de Dieu sont motivées par l'AMOUR !
 
En effet, d’après le livre des Actes (2-22) :
«Hommes israélites, écoutez ces paroles: Jésus le Nazaréen, homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez »
 
Jésus est cité comme ” homme approuvé de Dieu “, ce qui correspond parfaitement à son statut en Islam “ Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah ” (An-Nissaa 171),
Jésus n'est pas "qu'un" Messager ordinaire de Dieu SUR LA TERRE ;  IL EST LE PROPHETE COMME MOÎSE, qui a fait des miracles sur la terre, guérit des malades et ressuscité des MORTS !
Même dans les haddits, il n'est dit nulle part que Muhammad a ressuscité un seul mort, ni guérit un infirme ou un aveugle !

un prophète envoyé par Dieu. Il ne s’agit ni de Dieu lui même, ni de son fils.

Non , il ne s'agit pas de Dieu, Jéhovah, son Père et Créateur, mais il est bien SON "FILS" PAR LE FAIT QUE DIEU L'A CREE "A SON IMAGE", LUI DONNANT LA VIE.
Colossiens 1: 15  ;  Apocalypse 3: 14  : Proverbes 8: 22




Amicalement   jl


 

69La force des juifs. - Page 3 Empty Re: La force des juifs. Sam 27 Aoû - 12:19

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

1 Corinthiens 15:54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
1 Corinthiens 15:55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?
1 Corinthiens 15:57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ !
@Sitten:
Voyez vous ce que dit la Bible sur l'épreuve de la croix ?
Pensez-vous que le pape soit un fidèle de la parole ou plutôt un opposant charmant ?

70La force des juifs. - Page 3 Empty Re: La force des juifs. Sam 27 Aoû - 13:17

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Arké a écrit:
1 Corinthiens 15:54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
1 Corinthiens 15:55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?
1 Corinthiens 15:57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ !
@Sitten:
Voyez vous ce que dit la Bible sur l'épreuve de la croix ?
Pensez-vous que le pape soit un fidèle de la parole ou plutôt un opposant charmant ?
Salam
La mort de Jésus est un sujet controversé parmi les juifs, les chrétiens et les musulmans. Les juifs pensent que Jésus est mort sur la croix car il était un faux prophète. A cet égard, ils citent la Bible :
«Si l’on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l’aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l’enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage. » (Deutéronome 21:22-23)
 
Selon eux, Jésus était un faux prophète ; il mourut donc sur la croix comme un maudit de Dieu.
Les chrétiens pensent également que Jésus mourut sur la croix d’une mort maudite. Paul dit :
«Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous – car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois. » (Galates 3:13)

En quoi consiste donc la victoire de Jésus ?
Sa mort sur la croix ou le fait de s’être soustrait à celle-ci ?
S’il est mort sur la croix, alors les juifs ont atteint leur objectif de prouver que Jésus, se déclarant être le messie, était un imposteur.
A la cruauté propre du supplice de la crucifixion, supplice de la mort lente correspondait  à son caractère infamant scandaleux et même "obscène".
Le crucifié était normalement privé de sépulture et abandonné aux bêtes sauvages ou aux oiseaux de proie.
La croix était un "signe de honte", un "infâme poteau", "un bois criminel disait Sénèque),

Pour Cicéron c’est "le supplice le plus cruel et le plus repoussant".
"La mort en croix, suprême infamie", dit Origène.

Heureusement, encore, que le Saint Coran est là pour mettre fin à ces spéculations et indiquer la vérité sur Jésus :
 
Je crois savoir que le Pape est bien le Chef Spirituel des Chrétiens et le «vicaire du Christ» dans le monde du christianisme.

Cordialement
Stitten

71La force des juifs. - Page 3 Empty Re: La force des juifs. Sam 27 Aoû - 13:59

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

La mort de Jésus a tout d'abord apporté une réponse au défi que le Diable a lancé à Dieu à savoir : que les hommes ne le serviraient que par intérêt ; Jésus, homme parfait, ne s'est pas départi de son intégrité et a souffert jusqu'à la mort, ce que n'a pas fait Adam, homme parfait également. Ensuite, il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés (on dit aussi qu'il nous a racheté du péché), c'est à dire que grâce à sa mort, les humains peuvent de nouveau hériter de la vie éternelle. Une vie parfaite (celle de Jésus) pour une vie parfaite (celle d'Adam). Dieu s'est appliqué le principe de justice en donnant non pas la vie de n'importe quel ange, mais celle de l'unique archange ; sa première création.
Le mot archange vient du grec ἀρχάγγελος / arkhángelos composé de ἀρχι- / du grec arkhè qui veut dire à la fois « commandement  et « commencement » (c'est, en quelque sorte la « tête ») et de ἄγγελος / ángelos « messager ».
Jésus est le seul et unique à nous avoir délivrer de la mort éternelle.
D'autre part, Jésus a accompli plus de 600 prophéties (dans les écritures hébraïques et araméennes) annonçant de quelle lignée il viendrait, qu'il naîtrait d'une vierge, le lieu de sa naissance, son ministère, ses souffrances, sa mort sacrificielle etc etc etc....!!
Jean 14 : 6 "Jésus lui dit : "Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le père sinon par moi". Il est donc indispensable d'avoir foi au sacrifice de Jésus si on veut bénéficier de tous les bienfaits que Dieu nous promet.

72La force des juifs. - Page 3 Empty Re: La force des juifs. Sam 27 Aoû - 14:10

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Salam
La mort de Jésus est un sujet controversé parmi les juifs, les chrétiens et les musulmans. Les juifs pensent que Jésus est mort sur la croix car il était un faux prophète. A cet égard, ils citent la Bible :
«Si l’on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l’aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l’enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage. » (Deutéronome 21:22-23)
Quelle fut la raison de la crucifixion de Jésus dans l'ancien testament :

Esaïe 53







53.1Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?53.2Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.53.3Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.53.4Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.53.5Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.53.6Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.53.7Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.53.8Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?53.9On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.53.10Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.53.11A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.53.12C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Voila pourquoi Dieu s'est acharné sur Jésus, non pour châtier  ses propres pêchés, mais pour châtier celui qui a porté ceux de son peuple !!!
Séquence émotion...

73La force des juifs. - Page 3 Empty Re: La force des juifs. Sam 27 Aoû - 14:36

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Personne n'est arrivé à la cheville de Jésus (par sa moralité, sa bonté, sa soumission à Dieu, ses miracles et sa mort sacrificielle) et s'il est controversé c'est parce qu'il disait la vérité, dénonçait la fausseté des prêtres et des gens qui se disaient pieux mais non comme le voulait Dieu et enfin parce que les juifs de l'époque qui étaient dans l'attente du Messie (ils connaissaient bien les prophéties) s'attendaient à ce que Jésus les délivre du joug romain. Ils n'avaient pas compris que Jésus, roi du royaume, ne le serait pas sur terre mais au ciel comme il l'a maintes fois dit à ses disciples.
C'est bien connu que tous les hommes qui ont dénonçé des corruptions ou essayé de dévoiler des malversations ou des escroqueries de haut niveau ont été assassinés !!
La vérité n'était pas bonne à dire à l'époque et ne l'est toujours pas aujourd'hui !!

74La force des juifs. - Page 3 Empty Re: La force des juifs. Sam 27 Aoû - 15:21

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Arké a écrit:
Salam
La mort de Jésus est un sujet controversé parmi les juifs, les chrétiens et les musulmans. Les juifs pensent que Jésus est mort sur la croix car il était un faux prophète. A cet égard, ils citent la Bible :
«Si l’on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l’aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l’enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage. » (Deutéronome 21:22-23)
Quelle fut la raison de la crucifixion de Jésus dans l'ancien testament :

Esaïe 53









53.1Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?53.2Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.53.3Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.53.4Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.53.5Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.53.6Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.53.7Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.53.8Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?53.9On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.53.10Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.53.11A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.53.12C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Voila pourquoi Dieu s'est acharné sur Jésus, non pour châtier  ses propres pêchés, mais pour châtier celui qui a porté ceux de son peuple !!!
Séquence émotion...

Ésaïe 53.1
 
Releve les souffrances et la mort du serviteur de Dieu !

Le prophète parle ici comme représentant d'Israël. Il se transporte au moment où le peuple, après avoir re­jeté son Messie, ouvrira en­fin les yeux et regardera à celui qu'il a percé.  Israël confesse son incrédulité et s'accuse d'être demeuré sourd aux révélations  
Tandis que les païens, qui n'avaient point en­tendu parler du serviteur de Dieu, ont cru en lui (Ésaïe 52.15),
Chapitre 53.11  décrit un serviteur de Dieu, et non un fils de Dieu ou un Roi d’Israêl , ni Jesus.
A cause du travail de son âme, il jouira, il se rassasiera ; par sa connaissance le juste, mon serviteur, justifiera beaucoup d'hommes, et lui-même se chargera de leurs iniquités.
 
Donc, selon la Bible annotée l’ancien testaement ne fait pas mentionnée de la crucifixion de Jesus.
 
Cordialement
Stitten

75La force des juifs. - Page 3 Empty Re: La force des juifs. Sam 27 Aoû - 16:22

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Psaumes 22 : 16-18 "Car des chiens m'ont entouré ; l'assemblée des malfaiteurs m'a cerné. Comme un lion ils s'en prennent A MES MAINS et A MES PIEDS. Je peux COMPTER TOUS MES OS..... (pas un os ne fut brisé).... ILS SE PARTAGENT MES VETEMENTS, et SUR MES HABITS ILS JETENT LES SORTS".
Isaie 53 : 5 " Mais il était TRANSPERCE pour notre transgression...."
Psaumes 69 : 21 ".....et pour ma soif ils ont voulu ME FAIRE BOIRE DU VINAIGRE".
Si on prédit votre mort par accident de la route, que plus tard on ne parle pas de la route sur laquelle vous vous trouviez mais qu'il est dit qu'on vous a sorti d'une voiture accidentée est ce que la prédiction était fausse ????
Comme disez Jésus aux pharisiens : "guides aveugles, qui filtrez le moustique mais avalez le chameau !!

76La force des juifs. - Page 3 Empty Re: La force des juifs. Sam 27 Aoû - 16:59

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

 Ils n'avaient pas compris que Jésus, roi du royaume, ne le serait pas sur terre mais au ciel comme il l'a maintes fois dit à ses disciples.

Cher dearhind, sur ce point tu as fais une erreur.
Le royaume de Jésus est céleste pour une seule raison :

Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.


Si le peuple avait acclamé et libéré Jésus, son royaume serait aujourd'hui sur Terre.
A son retour (en cours) n'oubliez pas cette phrase afin de ne pas faire la même erreur que ceux du passé.
https://www.youtube.com/watch?v=03orsCm_kLE



Fraternellement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum