Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Celui Seul qui demande l'adoration .

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rayessafa

avatar
Résident
Résident


une femme qui fait partie de ceux qui ne se compliquent pas la vie pose une question simple à Jésus qui lui répond de façon claire et encore plus simple :

Jean
4.20
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4.21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.  
4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.


alors la femme , déjà elle connait celui qui doit être adoré c'est le Père , Jésus ne lui dit pas qu'elle avait tord et il lui confirme même , clair et net , que seul et l'unique qui doit être et qui demande l'adoration est le Père Seul !

Jésus lui-même est un adorateur du Père sinon c'est quoi prier Dieu !

Matthieu
26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Luc
6.12
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

donc :

1
puisque le Père n'est pas le fils qui n'est pas le saint-esprit selon la foi chrétienne , et que seul qui demande l'adoration est le Père et Jésus en est un témoin , donc le Seul et Unique Dieu est le Père , les textes ne précisent aucune adoration pour les 2 autres !

2
Jésus dans le verset 22 dit bien " nous adorons ce que nous connaissons " donc il est de ceux qui adore le Père ! d'ailleurs sa prière au Père le prouve .

3
le verset 23 nous dit clairement que seul le Père demande l'adoration " les adorateurs que le Père demande " alors la question est :

pourquoi le fils ou bien le saint-esprit ne demandent pas l'adoration comme le fait le Père ouvertement ??

la seule réponse est que l'adoration n'est pas de leur droit , elle est propre au Père seul !







Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum