Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+35
bleu_lagon
Philippe50
salimou
samuel
noor13
martial
rayessafa
1 samuel
fond-du-coeur
Véronix
LeNeutre
paul33
petite fleur
helbanim
Croyant
Bertrand
Le Roi Arthur
Bagoumawel
Credo
Pierrot
EP
Tankian91
Nomade
patience
Hans
ami de la vérité
Serviteur
marcelie
Yassine
PaxetBonum
féeclochette
arbimassihi
vesuvetna
mamoutcha
Hanane
39 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

noor13


Habitué
Habitué

salimou a écrit:
noor13 a écrit:En faites vous chrétiens vous ne mesurez pas Dieu a Sa juste valeur il vous suffit que Dieu crée un être en déhors des lois communes a tous pour que vous adorez cette créature.
- Jésus n'est pas une créature, il est Dieu selon la Bible, sa parole faite chair.
- donc justement nous reconnaissions Dieu à sa juste valeur, alors que d'autre le méprise.
- Dieu LUI-MÊME a ordonné aux anges d'adorer Jésus en Hébreux 1:6

noor13 a écrit:
57. La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas. (Ghafir)

- et selon la Bible, Jésus a fondé la terre et les cieux sont l'ouvrage de ses mains (Hébreux 1:10)

Ton interpretation de ces textes est tres douteuses.
L'origine de ces textes ne remonte pas directement de Jesus.
C'est du doute au carré.

Evangile selon Jean :

Dans la tradition chrétienne c'est le dernier des quatre évangiles canoniques du Nouveau Testament, et il a été attribuée à l'un des disciples de Jésus, l'apôtre Jean de Zébédée. Cette attribution à un témoin oculaire est aujourd'hui REJETÉE par les historiens, qui l'attribue à une communauté johannique au sein de laquelle il aurait été composé à la fin du Ier siècle. (Wiki)

Hebreux :

Elle ne comporte pas de nom d'auteur. Alors que Tertullien l'attribuait à Barnabé[1] (De Pudicitia 20), elle est considérée par certains comme une épître de l'apôtre Paul, par d'autres comme d'un autre auteur. (Wiki)

Vous ne connaissez même pas l'auteur avec certitude et vous prétendez que c'est la parole de Dieu, quelle foutaise ! Un hadith aurai été rejeté dans ces circonstances.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

alouchi a écrit:Jesus a t'il dit je suis Dieu ? Pourquoi lui donner cet attribut si lui meme n'as jamais dit Je suis Dieu ou Adorez moi ?! Jesus est né comme moi et toi.. Si je tapelle Dieu alors tu es necessairement un Dieu ? Ya calirement dit : je ne puis RIEN faire de moi meme. sa explique qu'il n'est pas dieu

tu parle a un sourd mon ami rappelle toi de ce verset :

9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d’un voile: et voilà qu’ils ne pourront rien voir.
10. Cela leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront jamais. (Ya Sin)

salimou

avatar
Passionné
Passionné

alouchi a écrit:Jesus a t'il dit je suis Dieu ?
- Je vois que tu n'as répondu à mes questions ?
- cite moi un verset où il a dit qu'il n'est pas Dieu ?

alouchi a écrit:
Pourquoi lui donner cet attribut si lui meme n'as jamais dit Je suis Dieu ou Adorez moi ?!

- si Jésus n'était pas Dieu, il aurait refusé l'adoration où la prière, mais plutôt que de la refuser, il l'a toujours accepté et cela depuis la naissance.
- Dieu le Père a ordonné aux anges d'adorer Jésus, c'est suffisant, car y a t'il quelqu'un de plus grand Dieu ?

alouchi a écrit:
Jesus est né comme moi et toi..
- Certainement pas !

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1;35)

alouchi a écrit:
Si je tapelle Dieu alors tu es necessairement un Dieu ?
- Jésus est Dieu, car il en possède l'essence et les attributs, ce qui est loin d'être mon cas.

alouchi a écrit:
Ya calirement dit : je ne puis RIEN faire de moi meme. sa explique qu'il n'est pas dieu

- tu isole un élément du contexte, car Jésus est Dieu fait homme selon la Bible (Philippiens 2:6-7, Jean 1:1-14)
- Donc sur terre, jésus avait fait, il était fatigué, etc...)
- mais il était Dieu pour autant (Colossiens 2:9)

salimou

avatar
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:
alouchi a écrit:Jesus a t'il dit je suis Dieu ? Pourquoi lui donner cet attribut si lui meme n'as jamais dit Je suis Dieu ou Adorez moi ?! Jesus est né comme moi et toi.. Si je tapelle Dieu alors tu es necessairement un Dieu ? Ya calirement dit : je ne puis RIEN faire de moi meme. sa explique qu'il n'est pas dieu

tu parle a un sourd mon ami rappelle toi de ce verset :

9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d’un voile: et voilà qu’ils ne pourront rien voir.
10. Cela leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront jamais. (Ya Sin)

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel? (Esaïe 53:1)

noor13

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
noor13 a écrit:
Adam fut crée a partir d'aucunes paroles

FAUX ! tout a été créé par la Parole de Dieu :

Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. (Jean 1:3)

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. (Colossiens 1:15)

LOL coupe pas ma phrase en deux.

Adam fut crée a partir d'aucunes paroles, (Virgule) Dieu ne lui a pas insuffler de Son esprit ?

Nous sommes tous les fruits de la parole de Dieu indirectement, mais Adam et Jesus le sont directement Allahou a'lam.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:
salimou a écrit:
noor13 a écrit:En faites vous chrétiens vous ne mesurez pas Dieu a Sa juste valeur il vous suffit que Dieu crée un être en déhors des lois communes a tous pour que vous adorez cette créature.
- Jésus n'est pas une créature, il est Dieu selon la Bible, sa parole faite chair.
- donc justement nous reconnaissions Dieu à sa juste valeur, alors que d'autre le méprise.
- Dieu LUI-MÊME a ordonné aux anges d'adorer Jésus en Hébreux 1:6

noor13 a écrit:
57. La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas. (Ghafir)

- et selon la Bible, Jésus a fondé la terre et les cieux sont l'ouvrage de ses mains (Hébreux 1:10)

Ton interpretation de ces textes est tres douteuses.
L'origine de ces textes ne remonte pas directement de Jesus.
C'est du doute au carré.

Evangile selon Jean :

Dans la tradition chrétienne c'est le dernier des quatre évangiles canoniques du Nouveau Testament, et il a été attribuée à l'un des disciples de Jésus, l'apôtre Jean de Zébédée. Cette attribution à un témoin oculaire est aujourd'hui REJETÉE par les historiens, qui l'attribue à une communauté johannique au sein de laquelle il aurait été composé à la fin du Ier siècle. (Wiki)

Hebreux :

Elle ne comporte pas de nom d'auteur. Alors que Tertullien l'attribuait à Barnabé[1] (De Pudicitia 20), elle est considérée par certains comme une épître de l'apôtre Paul, par d'autres comme d'un autre auteur. (Wiki)

Vous ne connaissez même pas l'auteur avec certitude et vous prétendez que c'est la parole de Dieu, quelle foutaise ! Un hadith aurai été rejeté dans ces circonstances.


foutaise pour les non chétien seulement, mais parole de Dieu pour ce qui ont la foi :

Toute Écriture est inspirée de Dieu (2 Timothée 3:16)


alouchi

avatar
Novice
Novice

T'as raison , Le pire dans tout sa c'est que Jesus lui meme les previent dans la bible qu'il n'est pas Dieu , lorsqu'il parle de son retour sur Terre. Mathieu 7:21 Beaucoup me diront en ce jour-là: " Seigneur, Seigneur! n'est-ce pas en votre nom que nous avons prophétisé? n'est-ce pas en votre nom que nous avons chassé les démons? et n'avons-nous pas, en votre nom, fait beaucoup de miracles? Alors je leur dirai hautement: Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, artisans d'iniquité!

salimou

avatar
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:
salimou a écrit:
noor13 a écrit:
Adam fut crée a partir d'aucunes paroles

FAUX ! tout a été créé par la Parole de Dieu :

Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. (Jean 1:3)

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. (Colossiens 1:15)

LOL coupe pas ma phrase en deux.

Adam fut crée a partir d'aucunes paroles, (Virgule) Dieu ne lui a pas insuffler de Son esprit ?

Nous sommes tous les fruits de la parole de Dieu indirectement, mais Adam et Jesus le sont directement Allahou a'lam.

- Je n'ai pas coupé ta phrase en 2, tu as bien dis : Adam fut crée a partir d'aucunes paroles
- ce qui est contraire à la Bible.
- IMPOSSIBLE que Jésus soit le Verbe et qu'il soit sorti de lui en même temps !

alouchi

avatar
Novice
Novice

Toute écriture est Inspire de Dieu ? ET pk y'a t-il des fautes ? Et une centaine de version differentes de la bible. Laquelle dois-je lire svp ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

alouchi a écrit:T'as raison , Le pire dans tout sa c'est que Jesus lui meme les previent dans la bible qu'il n'est pas Dieu , lorsqu'il parle de son retour sur Terre. Mathieu 7:21 Beaucoup me diront en ce jour-là: " Seigneur, Seigneur! n'est-ce pas en votre nom que nous avons prophétisé? n'est-ce pas en votre nom que nous avons chassé les démons? et n'avons-nous pas, en votre nom, fait beaucoup de miracles? Alors je leur dirai hautement: Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, artisans d'iniquité!

C'est faux ! car Jésus s'est même fait Dieu, il en possède les attributs.
- pour l'avertissement, tu fais un autre amalgame qui n'a aucun rapport avec sa divinité.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

alouchi a écrit:Toute écriture est Inspire de Dieu ? ET pk y'a t-il des fautes ? Et une centaine de version differentes de la bible. Laquelle dois-je lire svp ?

comme s'il y avait plusieurs originaux ????

noor13

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
noor13 a écrit:
salimou a écrit:
noor13 a écrit:En faites vous chrétiens vous ne mesurez pas Dieu a Sa juste valeur il vous suffit que Dieu crée un être en déhors des lois communes a tous pour que vous adorez cette créature.
- Jésus n'est pas une créature, il est Dieu selon la Bible, sa parole faite chair.
- donc justement nous reconnaissions Dieu à sa juste valeur, alors que d'autre le méprise.
- Dieu LUI-MÊME a ordonné aux anges d'adorer Jésus en Hébreux 1:6

noor13 a écrit:
57. La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas. (Ghafir)

- et selon la Bible, Jésus a fondé la terre et les cieux sont l'ouvrage de ses mains (Hébreux 1:10)

Ton interpretation de ces textes est tres douteuses.
L'origine de ces textes ne remonte pas directement de Jesus.
C'est du doute au carré.

Evangile selon Jean :

Dans la tradition chrétienne c'est le dernier des quatre évangiles canoniques du Nouveau Testament, et il a été attribuée à l'un des disciples de Jésus, l'apôtre Jean de Zébédée. Cette attribution à un témoin oculaire est aujourd'hui REJETÉE par les historiens, qui l'attribue à une communauté johannique au sein de laquelle il aurait été composé à la fin du Ier siècle. (Wiki)

Hebreux :

Elle ne comporte pas de nom d'auteur. Alors que Tertullien l'attribuait à Barnabé[1] (De Pudicitia 20), elle est considérée par certains comme une épître de l'apôtre Paul, par d'autres comme d'un autre auteur. (Wiki)

Vous ne connaissez même pas l'auteur avec certitude et vous prétendez que c'est la parole de Dieu, quelle foutaise ! Un hadith aurai été rejeté dans ces circonstances.


foutaise pour les non chétien seulement, mais parole de Dieu pour ce qui ont la foi :

Toute Écriture est inspirée de Dieu (2 Timothée 3:16)



C'est pour ça qu'entre sectes vous rejetez des textes et en choisissez d'autres ? c'est un principe qui ne prends pas en compte la corruption des hommes.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

- les textes bibliques sont considéré, car c'est la parole de Dieu.
- ce qui est condamnable, c'est de la mépriser.
- il y a aussi des personnes comme voltaire qui se moquait en disant que c'était dépassé, car Ninive avait été mal localisé par certain, mais voilà, après sa mort on l'a découvert au bon endroit biblique.
- après c'est une question de foi, libre à chacun de refuser Dieu ou pas.

- Concernant les textes rejeté, tu fais sans doute allusion aux apocryphes, mais sais-tu qu'il s'agit d'une autre religion ?
- avec un autre Jésus ?
- avec une autre histoire ?

Invité

avatar
Invité

- ce qui est condamnable, c'est de la mépriser.

En effet:
Matthieu 12.31
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
12.32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.



- les textes bibliques sont considéré, car c'est la parole de Dieu.

Entre autre il est écrit:

Luc 9.26
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Ilvient a écrit:
- ce qui est condamnable, c'est de la mépriser.

En effet:
Matthieu 12.31
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
12.32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.



- les textes bibliques sont considéré, car c'est la parole de Dieu.

Entre autre il est écrit:

Luc 9.26
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.



Les epitre de paul qui est votre base c'est la parole de Jesus ? Allez arretez votre baratin, ou Jesus oblige de suivre Paul. ?

Invité

avatar
Invité

noor13 a écrit:
Les epitre de paul qui est votre base c'est la parole de Jesus ? Allez arretez votre baratin, ou Jesus oblige de suivre Paul. ?

Les Épitres font également partie des Écritures,et je ne voit pas le rapport avec ce que tu me dit puisque je cite Matthieu et Luc.



Vaut mieux pour l'homme de suivre le Fils de l'homme,car le Fils de l'homme est venu sauvé ce qui était perdu.

alouchi

avatar
Novice
Novice

Dans l'epitre de Jean il est clairement dit que : Si un prophete confesse que Jesus est le Christ , alors il vien de Dieu et cest un vrai prophete. Pk vous ne croyez pas a sa ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

alouchi a écrit:Dans l'epitre de Jean il est clairement dit que : Si un prophete confesse que Jesus est le Christ , alors il vien de Dieu et cest un vrai prophete. Pk vous ne croyez pas a sa ?

- Cite moi le verset en question svp.
- Pour répondre à ce que tu dis, nous croyons en ce qui est en accord avec la Parole de Dieu, mais dès qu'on rencontre une contradiction direct avec Elle, on ne peut pas l'accepter.
- on en ne peut pas suivre 2 chemins différents à la fois.
- où on laisse un pour suivre l'autre, où on garde le premier, refusant de suivre le 2ème.

alouchi

avatar
Novice
Novice

Décide toi la , tu croit a la bible en tant que la Parole de Dieu ou pas?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

alouchi a écrit:Décide toi la , tu croit a la bible en tant que la Parole de Dieu ou pas?

Oui c'est la Parole de Dieu, car Toute Écriture est inspirée de Dieu (2 Timothée 3:16)

2 Pierre 1 : 21 nous dit que "ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu." Le mot traduit ici par "poussés" signifie littéralement : "portés, emportés, transportés, entraînés."

Même si ce sont des êtres humains qui ont été employés dans ce processus de mise par écrit de la Parole de Dieu, ils ont été littéralement "emportés" par le Saint-Esprit.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Ilvient a écrit:noor13 a écrit:
Les epitre de paul qui est votre base c'est la parole de Jesus ? Allez arretez votre baratin, ou Jesus oblige de suivre Paul. ?

Les Épitres font également partie des Écritures,et je ne voit pas le rapport avec ce que tu me dit puisque je cite Matthieu et Luc.



Vaut mieux pour l'homme de suivre le Fils de l'homme,car le Fils de l'homme est venu sauvé ce qui était perdu.


Ecoute t a dit que la bible c'est la parole de Jesus or c'est faux puisque au moins 85% n'est pas la parole de Jesus c'est un inutile de fantasmer avec vos fables, vous etes les adeptes de paul, en qui vous avez une confiance aveugle, les vrais adeptes de Jesus c'est les musulmans.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:
Ilvient a écrit:noor13 a écrit:
Les epitre de paul qui est votre base c'est la parole de Jesus ? Allez arretez votre baratin, ou Jesus oblige de suivre Paul. ?

Les Épitres font également partie des Écritures,et je ne voit pas le rapport avec ce que tu me dit puisque je cite Matthieu et Luc.



Vaut mieux pour l'homme de suivre le Fils de l'homme,car le Fils de l'homme est venu sauvé ce qui était perdu.


Ecoute t a dit que la bible c'est la parole de Jesus or c'est faux puisque au moins 85% n'est pas la parole de Jesus c'est un inutile de fantasmer avec vos fables, vous etes les adeptes de paul, en qui vous avez une confiance aveugle, les vrais adeptes de Jesus c'est les musulmans.

- Certainement pas, car l'islam et le christianisme ne se complètent pas, mais sont en contradiction direct.

concernant la Parole,

2 Pierre 1 : 21 nous dit que "ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu." Le mot traduit ici par "poussés" signifie littéralement : "portés, emportés, transportés, entraînés."

- il ne s'agit donc pas de paul ou de Jésus, Paul lui-même à fait ce reproche :

Quand l'un dit: Moi, je suis de Paul! et un autre: Moi, d'Apollos! n'êtes-vous pas des hommes?
Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun.
J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître,
en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. (1 Corinthiens 3:4-7)




Dernière édition par salimou le Sam 16 Fév - 16:16, édité 3 fois

Invité

avatar
Invité

J'ai dit que la Bible était la parole de Dieu.
Jean 1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Comme si les Évangile n'était pas tout la parole de Dieu.

Or ici il est bien dit:
Marc 8:38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.


Or les vrai adepte de Jésus sont ceux qui l'aime et qui ont gardez ses commandements.

Jean 14:15-17 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Jean 17:4-6 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.

Cesse de dire qu'ont trouve Dieu dans une religion.

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Il vient dit

Cesse de dire qu'ont trouve Dieu dans une religion.

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

il parlai a qui la ? a toi ? Ou aux adeptes de son époque ?

Je suis malheureux de vous voir ainsi égaré...

alouchi

avatar
Novice
Novice

Dans le temps de Jesus , nul ne vient au pere que par lui! Dans le temps de Muhamad nul ne vient au pere que par lui ! Les gens qui sont mort avant et qui n'ont jamais connu Jesus il font quoi ?

12.J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les porter à présent.
13 Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Qu'est ce que le Saint esprit vous a enseigner depuis 2000 ans ? ya bien dit BEAUCOUP DE CHOSE A VOUS DIRE . IL VOUS ANONCERA LES CHOSES À VENIR.

alouchi

avatar
Novice
Novice

La bible dit que si un prophete croit en Jesus ( que la paix soit sur lui )alors vous devez obligatoirement croire en lui. Muhamad ( que la paix soit sur lui ) c'est le seul prophete apres Jesus qu'il croit en Jesus ! Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum