Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+35
bleu_lagon
Philippe50
salimou
samuel
noor13
martial
rayessafa
1 samuel
fond-du-coeur
Véronix
LeNeutre
paul33
petite fleur
helbanim
Croyant
Bertrand
Le Roi Arthur
Bagoumawel
Credo
Pierrot
EP
Tankian91
Nomade
patience
Hans
ami de la vérité
Serviteur
marcelie
Yassine
PaxetBonum
féeclochette
arbimassihi
vesuvetna
mamoutcha
Hanane
39 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 36 sur 40]

Invité


Invité

Le Fils de l'homme est également le Fils de Dieu,je n'est jamais dit le contraire.

Esaïe 48:15-17
Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; Je l'ai fait venir, et son
oeuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le
commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces
choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé
avec son esprit. Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël : Moi, l'Éternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.

Esaïe 49:5-7
Maintenant, l'Éternel parle, Lui qui m'a formé dès ma naissance Pour être son
serviteur, Pour ramener à lui Jacob, Et Israël encore dispersé ; Car je
suis honoré aux yeux de l'Éternel, Et mon Dieu est ma force. Il dit :
C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et
pour ramener les restes d'Israël : Je t'établis pour être la lumière des
nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre. Ainsi
parle l'Éternel, le rédempteur,
le Saint d'Israël, A celui qu'on méprise, qui est en horreur au peuple,
A l'esclave des puissants : Des rois le verront, et ils se lèveront,
Des princes, et ils se prosterneront, A cause de l'Éternel, qui est
fidèle, Du Saint d'Israël, qui t'a choisi.

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:Donc le Fils de l'homme est le dernier prophète annoncé.

remarque intéressante, et qui est ce "Fils de l'homme"" d'après toi ?

Celui que la Bible annonce, c'est a dire le Messie.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit: Je ne t'en veux pas, parce que tu ne supportes pas d'avoir tort et de me donner raison, bien que ce n'est pas à moi que tu donnes tort mais à Dieu. Tu fais preuve d'un manque évident de réflexion.

- Décidément, tu juges ton prochain, comme si tu avais raison, alors que Jésus t'interdit cette attitude non chrétienne (Matthieu 7:1)
- je te rappelle qu'EP t'a prouvé que les anges sont créés (BARA)et que Jésus demeure incréé.
- aucune existence biblique à la création dre Jésus !
- c'est un concepte d'homme, qui brise l'harmonie biblique.
- pas étonnant que tu te lances maintenant dans des attaques persos !
- alors que tu n'es pas en mesure de nous citer un seul verset employant BARA ou KTIZO pourpseudo création de Jésus, pas plus qu'un verset disant que la sagesse incarnée (qui n'est pas une personne) est Jésus ???
- le verset 12 nous dit qu'il s'agit de la sagesse " Moi la sagesse "...
- tu es également dans l'incapacité de nous expliquer le le second processus de création de la Parole que tu avances et qui n'existe même pas dans la Parole de Dieu ?
- en plus, tu ne nous explique même pas comment d'un point de vue grammaticale par quel tour de magie tu passes du verbe " naître " au verbe " créer " en Colossiens 1:15 ?
- rien ne peut justifier une telle fraude !
- sais-tu que les Témoins de Jéhovah ont enseigné que " premier-né " de la création en Colossiens 1:15 signifiait le rang élevé de Jésus ?



patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

bleu_lagon a écrit:@patience : Si tu comprends ce que tu écris, c'est bien... il y en aura au moins un qui comprend ! Mdr !



« Mdr » oui ça évidement tout le monde comprend, je ne suis pas sur qu’il faille comprendre mais surtout savoir ce que l’on est pour savoir qu’il on est.

La raison humaine vaut seule raison d’être, mais l’amour lui est sa seule raison, demeure en nous.



Au lieu de chercher l’impensable pourquoi ne pas chercher la ou tout est pensée, c’est peut être au fond a cette endroit la que la réponse se trouve.



« il y en aura au moins un qui comprend ! » ça c’est au moins très sur, à moins que toi tu ne puisses dire je suis celui la , celui qui s’ignore ignore aussi le sort qui se joue en lui.



Post 867 Parce que je ne prends aucun plaisir à répondre, pas plus a comprendre d’ailleurs, tu trouves ton plaisir dans la certitude moi je compte le mien dans le doute.



Pr 8:22- " Yahvé m'a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.

Pr 8:23- Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre.

Pr 8:24- Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes.

Pr 8:25- Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée;

Pr 8:26- avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.

Pr 8:27- Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme,

Pr 8:28- quand il condensa les nuées d'en haut, quand se gonflèrent les sources de l'abîme,

Pr 8:29- quand il assigna son terme à la mer - et les eaux n'en franchiront pas le bord -, quand il traça les fondements de la terre,

Pr 8:30- j'étais à ses côtés comme le maître d'œuvre, je faisais ses délices, jour après jour, m'ébattant tout le temps en sa présence,

Pr 8:31- m'ébattant sur la surface de sa terre et trouvant mes délices parmi les enfants des hommes.



Donne moi la version du témoin et je te donnerai la mienne celui qui témoigne …. J’essayerai d’être plus claire que la lumière elle-même.

N’attend aucune réponse de moi elle viendra de toi, moi je répondrai de moi de toi à toi, ça c’est se comprendre chacun pour une moitié, Je ne ferais pas semblant de te répondre car la réponse viendra de toi.

Post867« fait semblant de ne pas comprendre la moitié » dans deux moitié il y a un ensemble alors je ferais en sorte que tu puisses comprendre le tout, j’aurais au moins œuvré pour une meilleur compréhension, et si tu comprends ce que je dis et bien je serais ravi de m’entendre avec toi.



Au royaume des sourds il y a toujours une oreille secourable même quand l’aveugle sourd entend ne pas comprendre ce qu’il voit

Mc 8:17- Le sachant, il leur dit : " Pourquoi faire cette réflexion, que vous n'avez pas de pains ? Vous ne comprenez pas encore et vous ne saisissez pas ? Avez-vous donc l'esprit bouché,

Mc 8:18- des yeux pour ne point voir et des oreilles pour ne point entendre ? Et ne vous rappelez-vous pas,

salimou

avatar
Passionné
Passionné

- sais-tu que l'emploi du Fils de l'homme, Jésus de Nazareth, qui est né sur terre, qui est mort et qui est resuscité, celui qu'Etienne à vue et qui doit revenir, prouve à nos amis Témoins de jéhovah, que Jésus a ressuscité homme (corporelle) et non esprit.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:- sais-tu que l'emploi du Fils de l'homme, Jésus de Nazareth, qui est né sur terre, qui est mort et qui est resuscité, celui qu'Etienne à vue et qui doit revenir, prouve à nos amis Témoins de jéhovah, que Jésus a ressuscité homme (corporelle) et non esprit.

Bonjour Salimou ,



Qui te dis qu’il est corporel ? La chair est ici, toi aussi, si tu te voies en elle que puis je dire d’autre que je suis en elle aussi alors notre parole est la où nous sommes. je suppose que c’est à moi que tu t’adresses ….



Je ne défend ni la veuve ni l’orphelin, quel intérêt l’esprit ce charge de faire ce qu’il a faire l’amour à sa décharge, comprenne qui pourra.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

patience a écrit:
salimou a écrit:- sais-tu que l'emploi du Fils de l'homme, Jésus de Nazareth, qui est né sur terre, qui est mort et qui est resuscité, celui qu'Etienne à vue et qui doit revenir, prouve à nos amis Témoins de jéhovah, que Jésus a ressuscité homme (corporelle) et non esprit.

Bonjour Salimou ,



Qui te dis qu’il est corporel ? La chair est ici, toi aussi, si tu te voies en elle que puis je dire d’autre que je suis en elle aussi alors notre parole est la où nous sommes. je suppose que c’est à moi que tu t’adresses ….



Je ne défend ni la veuve ni l’orphelin, quel intérêt l’esprit ce charge de faire ce qu’il a faire l’amour à sa décharge, comprenne qui pourra.

- Ce verset ne t'était pas destiné spécialement, le fils de l'homme est de chair et de sang, ce fils de l'homme est ressuscité et il reviendra , il n'est pas pas ressuscité en esprit " fantomatique " mais en chair et en os.
- voilà ce qu'affirme la Parole de Dieu.


Invité

avatar
Invité

salimou a écrit:
le fils de l'homme est de chair et de sang, ce fils de l'homme est
ressuscité et il reviendra , il n'est pas pas ressuscité en esprit "
fantomatique " mais en chair et en os.

Christ ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit.

1Pierre 3:18-20
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés,
lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à
mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant
quant à l'Esprit
, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en
prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de
Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de
l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit,
furent sauvées à travers l'eau.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:salimou a écrit:
le fils de l'homme est de chair et de sang, ce fils de l'homme est
ressuscité et il reviendra , il n'est pas pas ressuscité en esprit "
fantomatique " mais en chair et en os.

Christ ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit.

1Pierre 3:18-20
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés,
lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à
mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant
quant à l'Esprit
, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en
prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de
Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de
l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit,
furent sauvées à travers l'eau.

- tu fais une mauvaise interprétation du verset, il est ressuscité en chair et en os, il présente ses meurtrissures de Golgatha en Luc 24:36-39.
- crois-tu que le fils de l'homme qui revient est un esprit ou un ange ?
- le fils de l'homme est bien ce même Jésus de Nazareth, de chair et de sang.
- à noter qu'on parle de résurrection, un homme ressuscité est un homme qui revient, pour ressusciter spirituellement, il faut avoir vecu en esprit sur terre.



Dernière édition par salimou le Dim 10 Fév - 15:30, édité 1 fois

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:Donc le Fils de l'homme est le dernier prophète annoncé.

remarque intéressante, et qui est ce "Fils de l'homme"" d'après toi ?

Celui que la Bible annonce, c'est a dire le Messie.

Bien et a-t-il un nom ?

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

@patience : les grands discours philosophiques, les petites phrases sybillines censées recéler une sagesse secrète, accessible uniquement aux esprits libres de toutes convictions, et toutes les autres formes de "masturbation mentale" ne sont pas ma tasse de thée ! Si ça t'amuse de pondre ce genre de phrase :

patience a écrit:N’attend aucune réponse de moi elle viendra de toi, moi je répondrai de moi de toi à toi, ça c’est se comprendre chacun pour une moitié, Je ne ferais pas semblant de te répondre car la réponse viendra de toi.

... libre à toi ! Mais si tu préfères ce genre de discours plutôt qu'un exposé clair, net et précis, appelant un chat, un chat, alors tu vas discourir sans moi. Il n'est déjà pas facile de se faire comprendre sur un forum, même pour celui qui maitrise parfaitement le français et l'art de la communication. Il est donc inutile de rajouter à cette difficulté en truffant volontairement son discours de pensées obscures ou à double-sens. Ce n'est pas faire preuve de sagesse que d'agir ainsi, même si la définition de la philosophie est "l'amour de la sagesse" !

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:Donc le Fils de l'homme est le dernier prophète annoncé.

remarque intéressante, et qui est ce "Fils de l'homme"" d'après toi ?

Celui que la Bible annonce, c'est a dire le Messie.

Bien et a-t-il un nom ?

Christ a bien un nom nouveau.

Apocalypse 3:10-12
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance
en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur
le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Je viens
bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon
Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Invité

avatar
Invité

salimou a écrit:
Ilvient a écrit:salimou a écrit:
le fils de l'homme est de chair et de sang, ce fils de l'homme est
ressuscité et il reviendra , il n'est pas pas ressuscité en esprit "
fantomatique " mais en chair et en os.

Christ ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit.

1Pierre 3:18-20
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés,
lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à
mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant
quant à l'Esprit
, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en
prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de
Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de
l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit,
furent sauvées à travers l'eau.

- tu fais une mauvaise interprétation du verset, il est ressuscité en chair et en os, il présente ses meurtrissures de Golgatha en Luc 24:36-39.
- crois-tu que le fils de l'homme qui revient est un esprit ou un ange ?
- le fils de l'homme est bien ce même Jésus de Nazareth, de chair et de sang.
- à noter qu'on parle de résurrection, un homme ressuscité est un homme qui revient, pour ressusciter spirituellement, il faut avoir vecu en esprit sur terre.

A noter que personne ne peut entrer dans le royaume a moins de naitre a nouveau.

Jean 3:5-7
Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis,
si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le
royaume de Dieu
. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.

salimou a écrit:
il n'est pas pas ressuscité en esprit "
fantomatique " mais en chair et en os.

Les apparitions de fantômes ou autres entités n’existent que dans l’imagination des gens d’une grande faiblesse spirituelle, qui sont alors des proies faciles pour ceux qui les exploitent.



N'est-il pas écrit que tout oeil le verra ?

Apocalypse 1:5-7
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le
premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui
nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait
de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient
la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen ! Voici, il
vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

bleu_lagon a écrit:@patience : les grands discours philosophiques, les petites phrases sybillines censées recéler une sagesse secrète, accessible uniquement aux esprits libres de toutes convictions, et toutes les autres formes de "masturbation mentale" ne sont pas ma tasse de thée ! Si ça t'amuse de pondre ce genre de phrase :

patience a écrit:N’attend aucune réponse de moi elle viendra de toi, moi je répondrai de moi de toi à toi, ça c’est se comprendre chacun pour une moitié, Je ne ferais pas semblant de te répondre car la réponse viendra de toi.

... libre à toi ! Mais si tu préfères ce genre de discours plutôt qu'un exposé clair, net et précis, appelant un chat, un chat, alors tu vas discourir sans moi. Il n'est déjà pas facile de se faire comprendre sur un forum, même pour celui qui maitrise parfaitement le français et l'art de la communication. Il est donc inutile de rajouter à cette difficulté en truffant volontairement son discours de pensées obscures ou à double-sens. Ce n'est pas faire preuve de sagesse que d'agir ainsi, même si la définition de la philosophie est "l'amour de la sagesse" !

Discourir ne m’intéresse absolument pas, je reconnais que j’use abondamment et facilement de cette forme d’écriture, ceci dit, ne vaudrait il pas mieux secourir l’orphelin que de laisser la veuve pleurer l’enfant qu’elle n’a pas eu.

La sagesse à la philosophie, l’amour est ailleurs.

Jn 15:10- Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour.

Peux être pourras tu me dire le contraire ? C’est sa parole

Facile d’échappé à la conviction que l’on a si tu dis penser les choses alors dit les, je t’ai demandai une réponse pas un procès.

Je t’assure que je sais parfaitement, ce qu’est un chat, s’il est vrai que j’utilise un langage particulier, sibyllin le mot convient, je les repris à mon compte pour me définir dans ce que j’écris, je sais ce que je dis puisque c’est moi qui le pense.

Peut être pense tu que le mystère sera compris par tous ?« plutôt qu'un exposé clair, net et précis » tu penses que celui qui revient va te demandé ton avis, c’est amusant de le pensée.

Je ne suis ni théologien, ni dans l’exégèse moins encore herméneute rompu aux discours convenu ce que je sais je le sais, alors je le dis.

La parole ne sert pas le livre contrairement à ce que tu crois elle sert encore ici celui qui attend de parler en son nom.

A oui !! Ma conviction c’est que le seigneur est vivant !!



A bon entendeur ….

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:
salimou a écrit:
Ilvient a écrit:salimou a écrit:
le fils de l'homme est de chair et de sang, ce fils de l'homme est
ressuscité et il reviendra , il n'est pas pas ressuscité en esprit "
fantomatique " mais en chair et en os.

Christ ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit.

1Pierre 3:18-20
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés,
lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à
mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant
quant à l'Esprit
, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en
prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de
Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de
l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit,
furent sauvées à travers l'eau.

- tu fais une mauvaise interprétation du verset, il est ressuscité en chair et en os, il présente ses meurtrissures de Golgatha en Luc 24:36-39.
- crois-tu que le fils de l'homme qui revient est un esprit ou un ange ?
- le fils de l'homme est bien ce même Jésus de Nazareth, de chair et de sang.
- à noter qu'on parle de résurrection, un homme ressuscité est un homme qui revient, pour ressusciter spirituellement, il faut avoir vecu en esprit sur terre.

A noter que personne ne peut entrer dans le royaume a moins de naitre a nouveau.

Jean 3:5-7
Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis,
si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le
royaume de Dieu
. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.

salimou a écrit:
il n'est pas pas ressuscité en esprit "
fantomatique " mais en chair et en os.

Les apparitions de fantômes ou autres entités n’existent que dans l’imagination des gens d’une grande faiblesse spirituelle, qui sont alors des proies faciles pour ceux qui les exploitent.



N'est-il pas écrit que tout oeil le verra ?

Apocalypse 1:5-7
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le
premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui
nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait
de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient
la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen ! Voici, il
vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !

- OUI, j'ai la joie de t'annoncer que je suis d'accord avec toi ! smile
- Tout oeil le verra, non seulement les croyants, mais tout le monde, y compris les ennemis qui l'ont percé.
- Ce qui est totalement contradictoire avec l'enseignement des Témoins de Jéhovah, qui enseignent que c'est justes les saints, et bien entendu quand ils disent les saints, il n'est pas questions des fidèles la dedans, car personne n'a vu Jésus en 1914, ce qui est pratique en même temps ???

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:EP, tu t'appuies sur des philodsophes théologiens pour contrer la parole de Dieu alors que tu me reproches de faire de la philosophie quand je cite la parole de Dieu (la parole de Dieu est-elle de la philosophie ?)? Je ne t'en veux pas, parce que tu ne sipportes pas d'avoir tort et de me donner raison, bien que ce n'est pas à moi que tu donnes tort mais à Dieu. Tu fais preuve d'un manque évident de réflexion. Si tu réfléchissais tu verrais que tes commentateurs se sont foyurvoyés et que ton propre raisonnement ne tient pas; en effet l'homme a été formé à partir de la poussière du sol. Tu devrais méditer sur ça.

Voilà que les physiciens s'acharnent depuis quelques années pour découvrir l'origine de la matière...et tu leur répond ceci : l'énergie de Dieu!

Óh!!! tired Voilà le plus brillant de tous les scientifiques : ami newton d'einstein la dewitt vérité...

Mon ami,mets dans ta tête,une fois pour toutes,que les cieux et la terre ne furent pas formés,ils furent crées!! Quand arrivera-tu a te comporter comme un adulte et laisser tomber la gaminerie ? Pratique,je ne crois pas au Coran,mais là dans ce livre est dit "Allah dit "sois" et la chose y est",et point barre! Dieu ordonne et ça y est! Qu'est-ce que c'est ces hérésies débiles que tu raconte ?

http://www.wiki-protestants.org/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

OUI, EP, c'est bien ce que la Bible nous dit : Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. (Psaumes 33:9)

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit: il n'est pas pas ressuscité en esprit " fantomatique " mais en chair et en os.
- voilà ce qu'affirme la Parole de Dieu.




En fait la parole de Dieu affirme qu'il n'est pas ressuscité en chair et en os... drôle d lecture de la bible.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:OUI, EP, c'est bien ce que la Bible nous dit : Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. (Psaumes 33:9)

A qui at-il ordonné ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
ami de la vérité a écrit:EP, tu t'appuies sur des philodsophes théologiens pour contrer la parole de Dieu alors que tu me reproches de faire de la philosophie quand je cite la parole de Dieu (la parole de Dieu est-elle de la philosophie ?)? Je ne t'en veux pas, parce que tu ne sipportes pas d'avoir tort et de me donner raison, bien que ce n'est pas à moi que tu donnes tort mais à Dieu. Tu fais preuve d'un manque évident de réflexion. Si tu réfléchissais tu verrais que tes commentateurs se sont foyurvoyés et que ton propre raisonnement ne tient pas; en effet l'homme a été formé à partir de la poussière du sol. Tu devrais méditer sur ça.

Voilà que les physiciens s'acharnent depuis quelques années pour découvrir l'origine de la matière...et tu leur répond ceci : l'énergie de Dieu!

Óh!!! fils - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 36 1670099594 Voilà le plus brillant de tous les scientifiques : ami newton d'einstein la dewitt vérité...

Mon ami,mets dans ta tête,une fois pour toutes,que les cieux et la terre ne furent pas formés,ils furent crées!! Quand arrivera-tu a te comporter comme un adulte et laisser tomber la gaminerie ? Pratique,je ne crois pas au Coran,mais là dans ce livre est dit "Allah dit "sois" et la chose y est",et point barre! Dieu ordonne et ça y est! Qu'est-ce que c'est ces hérésies débiles que tu raconte ?

EP, les scientifiques peuvent-ils expliquer l'existencde de Dieu ? Loin de moi d'évincer toute pensée critique mais si Dieu est incrée sa puissance, sa force, son énergie le sont aussi n'est-ce pas ? Va-s-tu donc commencer à dire "les scientifiques n'y croit pas alors moi non plus" ? Si la bible t'écrit noir sur blanc que c'est à partir de son énergie qui ne s'épuise jamais , qui est infinie que Dieu a crée, tel un matériau que Dieu a façonné comme il l'a voulu; quel est ton problème alors ? Isaïe 40:26

EP, le mot bara emporte en général l'idée d'une chose qu n'existait pas avant; rien ne dit que l'énergie n'existait pas mais la matière (tableau de mendéelev n'existait pas avant que Dieu l'a crée à partir fe son énergie ! )

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
salimou a écrit: il n'est pas pas ressuscité en esprit " fantomatique " mais en chair et en os.
- voilà ce qu'affirme la Parole de Dieu.



En fait la parole de Dieu affirme qu'il n'est pas ressuscité en chair et en os... drôle d lecture de la bible.

si pour toi le Fils de l'homme n'est pas fait de chair et de sang, alors oui, il s'agit certainement d'une drôle de lecture de la Bible.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
salimou a écrit:OUI, EP, c'est bien ce que la Bible nous dit : Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. (Psaumes 33:9)

A qui at-il ordonné ?

C'est simple, lisons un exemple :

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. (Genèse 1:1-3)

- la lumière est bien venu à l'existence quand Dieu lui dit soit.
- elle n'existait pas, Dieu l'a appelé en disant soit ! et voilà que par sa Parole, elle a été créé.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:EP, les scientifiques peuvent-ils expliquer l'existencde de Dieu ?

Selon toi,ils le peuvent ou pas ?

ami de la vérité a écrit:Loin de moi d'évincer toute pensée critique mais si Dieu est incrée sa puissance, sa force, son énergie le sont aussi n'est-ce pas ?

Donc nous avons la Puissance de Dieu,la Force de Dieu et l'Énergie de Dieu...c'est ça ?

ami de la vérité a écrit: Si la bible t'écrit noir sur blanc que c'est à partir de son énergie qui ne s'épuise jamais , qui est infinie que Dieu a crée, tel un matériau que Dieu a façonné comme il l'a voulu; quel est ton problème alors ? Isaïe 40:26

Si je te comprends bien,alors la matière viens,ou est originaire de cette dite "énergie",alors Dieu façonna la Création a partir de cette "énergie"...ce qui reviens a dire,alors,que toute la Création est éternel! Autre,que la matière n'est pas primaire,mais si quelque chose secondaire dérivé de cette étrange "énergie",qu'à sont tour est éternel.

Mais dis-moi où tu vois cette "énergie" là dans Es 40:26 ?

ami de la vérité a écrit:EP, le mot bara emporte en général l'idée d'une chose qu n'existait pas avant; rien ne dit que l'énergie n'existait pas mais la matière (tableau de mendéelev n'existait pas avant que Dieu l'a crée à partir fe son énergie ! )

Ce qui est un non-sens,bien sûr. Alors Dieu n'a pas crée,mais si façonné à partir de quelque chose déjà existante...encore une fois tu affirme sans le savoir,que Dieu n'a rien crée...

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP,
Si j'adoptais ta position sur ce point alors Dieu n'a pas crée Adam et sa femme mais il a formé Adam avec ce qui préexistait déjà , la poussière du sol, que Dieu a crée - Genèse 1:1; 2:7 et bâtit Eve à partir d'une côte (donc matériau)...Et pôurtant la parole de Dieu dit que Dieu a crée l'homme et la femme et même Jésus l'a affirmé. Donc ni Adam ni Eve n'ont été crée à partir du néant. Le néant n'étant pas un matériau.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Au commencement, Dieu créa (Bara) les cieux et la terre. (Genèse 1:1)

- à partir de quel matériau a-til formé la terre ?

C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles. (Hébreux 11:3)

ce verset aussi est intéressant :

Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. (Genèse 1:3)

- à partir de quel matériau la lumière a t-elle était créée ?

- Tu parle d'Adam et Eve, mais sache qu'ils ont été créés (BARA et KTIZO) :

Souviens–toi de ce qu’est la durée de ma vie, et pour quelle illusion tu as créé (Bara) tous les êtres humains. (Psaumes 89:47)

et ce n'est pas l'homme qui a été créé (ktizo) à cause de la femme, mais la femme à cause de l'homme. (1 Corinthiens 11:9)


- Ce verbe est employé pour la création de l'homme et de la femme, pour les anges, mais lucifer :

Tu as été (Lucifer) intègre dans tes voies Depuis le jour où tu fus créé (Bara) (Ezékiel 28:15)

- mais ce verbe n'est JAMAIS attribué à Jésus, ni même à la Parole de Dieu.
- non seulement, Jésus deumeure incréé dans les Ecritures, mais en plus, Jésus est décrit comme étant éternel, sans commencement de jour ni de vie, il est la vie éternelle qui était auprès de Dieu, etc...
- et nous constatons bibliquement que le ciel, le terre, les anges, les êtres célestes, les hommes, les animaux, ont été créés par la Parole de Dieu.
- Parole de Dieu, qui est bien le moyen de faire venir à l'existence tous les êtres, toutes les choses.


Credo

Credo
Averti
Averti

[quote]ami de la vérité a écrit : Donc ni Adam ni Eve n'ont été crée à partir du néant. Le néant n'étant pas un matériau.[/quote]

Mais le matériau à partir duquel la Bible nous dit que Dieu a crée l'homme et la femme a lui-même été crée, puisque ce matériau est la glaise du sol et que ce sol a été crée. Dieu a crée la matière donc avant la matière il y avait quoi ? le néant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 36 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum