Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+35
bleu_lagon
Philippe50
salimou
samuel
noor13
martial
rayessafa
1 samuel
fond-du-coeur
Véronix
LeNeutre
paul33
petite fleur
helbanim
Croyant
Bertrand
Le Roi Arthur
Bagoumawel
Credo
Pierrot
EP
Tankian91
Nomade
patience
Hans
ami de la vérité
Serviteur
marcelie
Yassine
PaxetBonum
féeclochette
arbimassihi
vesuvetna
mamoutcha
Hanane
39 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 40]

marcelie


Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:
marcelle a écrit: Bonjour Pierre, je ne me rappelle pas du verset, mais Jésus a dis : Ne vous inquiétés pas de ceux qui peuvent tuer le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'âme; mais inquiétiez vous plutôt de celui qui peut perdre à la foi le corps et l'âme dans la géhenne. Donc, ce que je comprend de ce verset; c'est que nous pouvons tuer le corps d'un humain, mais nous n'avons pas le pouvoir de tuer son âme. Toi qu'en dit tu ? Bonne soirée. Bonjour Pierre, je me rappel que tu as déjà répondu que à notre mort, l'âme meurt mais reste dans la mémoire de Dieu. Alors pourquoi Jésus a dit : ne craignez pas celui qui ne peut pas tuer l'âme ? Bonne soirée.
Bonjour Marcel,
C'est tout simple, un homme peut me tuer mais seul Dieu peut m'enlever tout espoir de résurrection. Lui seul peut donner ou enlever le souffle de vie.
Le verset que tu cherchais c'est celui là : Mt 10:28- " Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps." le mot grec traduit par la Jérusalem par "perdre" veut dire détruire
http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/?strong=622&Submit_strong=Rechercher&mot=&langue=francais
Si l'âme était une partie immortelle de l'homme, elle ne pourrait pas périr ou être détruite. Par contre, si comme le dit l'Apocalypse, la Géhenne signifie la seconde mort, celle dont on ne revient pas, on comprend que pour ceux-là, il n'y a plus aucun espoir de résurrection.
Bonne soirée,
Pierre
Bonjour Pierre, je te remercie pour le renseignement. Je ne croit pas que l'âme soit immortelle, je cite Jésus qui dit que les humains peuvent tuer le corps de l'humain, mais ne peuvent pas tuer son âme. Tandis que Dieu lui a le pouvoir de tuer les deux, le corps et l'âme. Je comprend que Jésus ici fait référence à la deuxième morts, après le jugement dernier, à la fin des temps. Mais la première mort elle ; je croit qu'elle ne concerne que le corps. Les âmes justes se retrouvent dans le repos en Jésu-Christ et les âmes injustes dans le tourment dans l'hadès.; en attendant la fin des temps. Bonne soirée.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
né de nouveau a écrit:
marcelle a écrit: Bonjour Pierre, je ne me rappelle pas du verset, mais Jésus a dis : Ne vous inquiétés pas de ceux qui peuvent tuer le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'âme; mais inquiétiez vous plutôt de celui qui peut perdre à la foi le corps et l'âme dans la géhenne. Donc, ce que je comprend de ce verset; c'est que nous pouvons tuer le corps d'un humain, mais nous n'avons pas le pouvoir de tuer son âme. Toi qu'en dit tu ? Bonne soirée. Bonjour Pierre, je me rappel que tu as déjà répondu que à notre mort, l'âme meurt mais reste dans la mémoire de Dieu. Alors pourquoi Jésus a dit : ne craignez pas celui qui ne peut pas tuer l'âme ? Bonne soirée.
Bonjour Marcel,
C'est tout simple, un homme peut me tuer mais seul Dieu peut m'enlever tout espoir de résurrection. Lui seul peut donner ou enlever le souffle de vie.
Le verset que tu cherchais c'est celui là : Mt 10:28- " Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps." le mot grec traduit par la Jérusalem par "perdre" veut dire détruire
http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/?strong=622&Submit_strong=Rechercher&mot=&langue=francais
Si l'âme était une partie immortelle de l'homme, elle ne pourrait pas périr ou être détruite. Par contre, si comme le dit l'Apocalypse, la Géhenne signifie la seconde mort, celle dont on ne revient pas, on comprend que pour ceux-là, il n'y a plus aucun espoir de résurrection.
Bonne soirée,
Pierre
Bonjour Pierre, je te remercie pour le renseignement. Je ne croit pas que l'âme soit immortelle, je cite Jésus qui dit que les humains peuvent tuer le corps de l'humain, mais ne peuvent pas tuer son âme. Tandis que Dieu lui a le pouvoir de tuer les deux, le corps et l'âme. Je comprend que Jésus ici fait référence à la deuxième morts, après le jugement dernier, à la fin des temps. Mais la première mort elle ; je croit qu'elle ne concerne que le corps. Les âmes justes se retrouvent dans le repos en Jésu-Christ et les âmes injustes dans le tourment dans l'hadès.; en attendant la fin des temps. Bonne soirée.
Bonjour Pierre, es que le souffle de Dieu, qui est dans tout les humains, est l'âme d'un humain ? Es que tu croit que tout les corps vont ressusciter à la fin des temps ? Ou va l'âme, lorsqu'une personne meurt ?

Invité

avatar
Invité

Bonjour Marcel,
Dans la Bible l'âme c'est la créature vivante d'ailleurs le mot âme est utilisé aussi bien pour les animaux que les humains, lorsqu'une créature meurt, rien ne survit, son corps de chair et la vie qui l'animait disparaît.
L'esprit, la force de vie vient de Dieu et retourne à Dieu puisqu'Il est le seul à pouvoir donner ou enlever totalement la vie (Job 27:3) 3 tant que le souffle sera encore tout entier en moi, et que l’esprit de Dieu sera dans mes narines"
On retrouve bien cette idée dans l'expression "rendre l'esprit" qui revient à "rendre son dernier souffle".
Seul le souvenir de cette personne peut rester dans la mémoire de Dieu qui pourra la ressusciter au dernier jour.
Alors la résurrection sera t'elle pour tous ? Puisque les méchants iront à la seconde mort, il semble logique que leur mort adamique (la première) soit définitive, il passe d'une mort avec espoir à une mort définitive directement.
Tu me diras pour qui alors la résurrection de jugement ? Eh bien pour ceux qui auront été ressuscités pendant les mille ans et qui a la fin choisiront le mauvais camp et seront détruit avec Satan, pour ceux-là, la résurrection n'aura servi à rien, ce sera une résurrection de jugement ou condamnation Apo 20 : 7 à 10 par contre ceux qui auront continué à servir Dieu continueront à vivre éternellement et auront eu une résurrection de vie.Apo 21 :1 à 4.
Bonne soirée,
Pierre

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:Bonjour Marcel,
Dans la Bible l'âme c'est la créature vivante d'ailleurs le mot âme est utilisé aussi bien pour les animaux que les humains, lorsqu'une créature meurt, rien ne survit, son corps de chair et la vie qui l'animait disparaît.
L'esprit, la force de vie vient de Dieu et retourne à Dieu puisqu'Il est le seul à pouvoir donner ou enlever totalement la vie (Job 27:3) 3 tant que le souffle sera encore tout entier en moi, et que l’esprit de Dieu sera dans mes narines"
On retrouve bien cette idée dans l'expression "rendre l'esprit" qui revient à "rendre son dernier souffle".
Seul le souvenir de cette personne peut rester dans la mémoire de Dieu qui pourra la ressusciter au dernier jour.
Alors la résurrection sera t elle pour tous ? Puisque les méchants iront à la seconde mort, il semble logique que leur mort adamique (la première) soit définitive, il passe d'une mort avec espoir à une mort définitive directement.
Tu me diras pour qui alors la résurrection de jugement ? Eh bien pour ceux qui auront été ressuscités pendant les mille ans et qui a la fin choisiront le mauvais camp et seront détruit avec Satan, pour ceux-là, la résurrection n'aura servi à rien, ce sera une résurrection de jugement ou condamnation Apo 20 : 7 à 10 par contre ceux qui auront continué à servir Dieu continueront à vivre éternellement et auront eu une résurrection de vie.Apo 21 :1 à 4.
Bonne soirée,
Pierre
Bonjour Pierre, nous avons déjà discuté à plusieurs reprises, au sujet de l'âme. Je doit admettre, que l'interprétation que l'on peut faire, à propos de ce qui advient à l'âme après la mort; et à l'existence ou non de l'enfer avec le supplice qui durera jour et nuit, pour les siècles des siècles, n'est pas facile. Je croit que ce qui est écrit dans l'apocalypse, est écrit en paraboles, et que nous allons avoir l'explication claire de ses paraboles, par Jésus en temps voulu par lui, selon la volonte de Dieu le Père. L'essentiel pour nous les chrétiens, n'est il pas d'accepter le pardon de Dieu pour nos péchés, par les mérites de Jésus-Christ notre sauveur. De suivre Jésus, en accomplissant ce qu'il a dit dans le sermon sur la montagne et les béatitudes. D'aimer Dieu de toute notre âme et notre prochain comme nous même, de croire en Dieu et de reconnaître celui qu'il a envoyé. Ce qui veut dire, reconnaître que Jésus-Christ qui a été envoyé par Dieu, est le Fils unique de Dieu. Qu'il est mort sur la croix pour le pardon de nos péchés, et que Dieu l'a est ressuscité d"entres les morts. Jésus-Christ est assis sur le trône à la droite de Dieu, d'où il viendra juger les vivants et les morts. Que l'Esprit Saint qui est sur tous les chrétiens baptisé au non de Jésus, travail pour que la volonté de Dieu, soit faite sur la terre comme aux ciel. Je croit que Jésus-Christ le Fils unique est Divin, comme Dieu le Père. Voilà je croit, l'essentiel de m'a foi en Jésus. J'ai omis, volontairement de mentionner la religion. Bonne soirée.

Invité

avatar
Invité

marcelie a écrit:Bonjour Pierre, nous avons déjà discuté à plusieurs reprises, au sujet de l'âme. Je doit admettre, que l'interprétation que l'on peut faire, à propos de ce qui advient à l'âme après la mort; et à l'existence ou non de l'enfer avec le supplice qui durera jour et nuit, pour les siècles des siècles, n'est pas facile. Je croit que ce qui est écrit dans l'apocalypse, est écrit en paraboles, et que nous allons avoir l'explication claire de ses paraboles, par Jésus en temps voulu par lui, selon la volonte de Dieu le Père. L'essentiel pour nous les chrétiens, n'est il pas d'accepter le pardon de Dieu pour nos péchés, par les mérites de Jésus-Christ notre sauveur. De suivre Jésus, en accomplissant ce qu'il a dit dans le sermon sur la montagne et les béatitudes. D'aimer Dieu de toute notre âme et notre prochain comme nous même, de croire en Dieu et de reconnaître celui qu'il a envoyé. Ce qui veut dire, reconnaître que Jésus-Christ qui a été envoyé par Dieu, est le Fils unique de Dieu. Qu'il est mort sur la croix pour le pardon de nos péchés, et que Dieu l'a est ressuscité d"entres les morts. Jésus-Christ est assis sur le trône à la droite de Dieu, d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Bonjour Marcel,
Tout à fait d'accord avec toi
marcelie a écrit: Que l'Esprit Saint qui est sur tous les chrétiens baptisé au non de Jésus, travail pour que la volonté de Dieu, soit faite sur la terre comme aux ciel. Je croit que Jésus-Christ le Fils unique est Divin, comme Dieu le Père. Voilà je croit, l'essentiel de m'a foi en Jésus. J'ai omis, volontairement de mentionner la religion. Bonne soirée.
Je mettrai une nuance car pour moi, ce ne sont pas les humains qui feront que la volonté de Dieu sera faite sur la terre comme au ciel mais l'intervention de Dieu et le royaume millénaire du Christ qui remettra finalement toutes choses à son père.
Nous pouvons louer Dieu, Le faire connaître, Lui obéir, Le mettre à la première place de notre vie mais nous ne changerons pas le monde.
Bonne soirée,
Pierre

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:Bonjour Marcel,
Dans la Bible l'âme c'est la créature vivante d'ailleurs le mot âme est utilisé aussi bien pour les animaux que les humains, lorsqu'une créature meurt, rien ne survit, son corps de chair et la vie qui l'animait disparaît.
L'esprit, la force de vie vient de Dieu et retourne à Dieu puisqu'Il est le seul à pouvoir donner ou enlever totalement la vie (Job 27:3) 3 tant que le souffle sera encore tout entier en moi, et que l’esprit de Dieu sera dans mes narines"
On retrouve bien cette idée dans l'expression "rendre l'esprit" qui revient à "rendre son dernier souffle".
Seul le souvenir de cette personne peut rester dans la mémoire de Dieu qui pourra la ressusciter au dernier jour.
Alors la résurrection sera t elle pour tous ? Puisque les méchants iront à la seconde mort, il semble logique que leur mort adamique (la première) soit définitive, il passe d'une mort avec espoir à une mort définitive directement.
Tu me diras pour qui alors la résurrection de jugement ? Eh bien pour ceux qui auront été ressuscités pendant les mille ans et qui a la fin choisiront le mauvais camp et seront détruit avec Satan, pour ceux-là, la résurrection n'aura servi à rien, ce sera une résurrection de jugement ou condamnation Apo 20 : 7 à 10 par contre ceux qui auront continué à servir Dieu continueront à vivre éternellement et auront eu une résurrection de vie.Apo 21 :1 à 4.
Bonne soirée,
Pierre
Bonjour Pierre, à sa mort l'âme de Lazare sen va dans le sein d'Abraham. Je croit qu'à la mort d'un chrétien fidèle à la volonté de Dieu; son âme va dans le sein du Christ. Matthieu 22, 29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, en ne connaissant ni l'Écritures, ni la puissance de Dieu. 30 A la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans le ciel. 31 Quant à ce qui est de la résurrection des morts, n'avez vous pas lu l'oracle dans lequel Dieu vous dit : 32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob ? Ce n'est pas de morts, mais de vivants qu'il est le Dieu. Jésus dit ici que Abraham, Isaac et Jacob sont vivant; il ne sont pas dans la mémoire de Dieu il sont comme des anges dans le ciel. Jean 11,25 Jésus lui dit : "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le croit-tu ?" Alors tous ceux qui sont vivant et qui croit en Jésus-Christ ne mourront pas. Le croit-tu ? Bonne soirée.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:
marcelle a écrit:Bonjour Pierre, nous avons déjà discuté à plusieurs reprises, au sujet de l'âme. Je doit admettre, que l'interprétation que l'on peut faire, à propos de ce qui advient à l'âme après la mort; et à l'existence ou non de l'enfer avec le supplice qui durera jour et nuit, pour les siècles des siècles, n'est pas facile. Je croit que ce qui est écrit dans l'apocalypse, est écrit en paraboles, et que nous allons avoir l'explication claire de ses paraboles, par Jésus en temps voulu par lui, selon la volonte de Dieu le Père. L'essentiel pour nous les chrétiens, n'est il pas d'accepter le pardon de Dieu pour nos péchés, par les mérites de Jésus-Christ notre sauveur. De suivre Jésus, en accomplissant ce qu'il a dit dans le sermon sur la montagne et les béatitudes. D'aimer Dieu de toute notre âme et notre prochain comme nous même, de croire en Dieu et de reconnaître celui qu'il a envoyé. Ce qui veut dire, reconnaître que Jésus-Christ qui a été envoyé par Dieu, est le Fils unique de Dieu. Qu'il est mort sur la croix pour le pardon de nos péchés, et que Dieu l'a est ressuscité d"entres les morts. Jésus-Christ est assis sur le trône à la droite de Dieu, d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Bonjour Marcel,
Tout à fait d'accord avec toi
marcelie a écrit: Que l'Esprit Saint qui est sur tous les chrétiens baptisé au non de Jésus, travail pour que la volonté de Dieu, soit faite sur la terre comme aux ciel. Je croit que Jésus-Christ le Fils unique est Divin, comme Dieu le Père. Voilà je croit, l'essentiel de m'a foi en Jésus. J'ai omis, volontairement de mentionner la religion. Bonne soirée.
Je mettrai une nuance car pour moi, ce ne sont pas les humains qui feront que la volonté de Dieu sera faite sur la terre comme au ciel mais l'intervention de Dieu et le royaume millénaire du Christ qui remettra finalement toutes choses à son père.
Nous pouvons louer Dieu, Le faire connaître, Lui obéir, Le mettre à la première place de notre vie mais nous ne changerons pas le monde.
Bonne soirée,
Pierre
Salut "né de nouveau" je suis d'accord avec t'a nuance, je doit spécifier que l'Esprit Saint est sur terre pour aider les baptisés au non de Jésus, juste et de bonne volonté à faire la volonté de Dieu sur terre. Je croit que nous devons voir Dieu présent dans le prochain que nous rencontrons sur notre chemin, et agir envers lui comme nous agirions avec Dieu si il nous arrivais de le rencontrer. Nous devons aimer nos ennemis. Nous devons répondre au mal par le bien, autrement dit faire du bien à ceux qui nous font du mal. Afin de faire régner le bien et ainsi faire la volonté de Dieu. Et l'Esprit Saint est la pour nous aider a le faire. Bonne soirée.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Pierre,



Je reprend les mots qui sont les tiens, «Mais l'intervention de Dieu et le royaume millénaire du Christ qui remettra finalement toutes choses à son père.»



Ton amour à parlé et la parole que tu as donné ici et celle du seigneur, je ne vais pas commenter ce que tu dis seulement si tu relis cela, tu va peu être t’apercevoir d’une chose.



Bonne après midi

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

marcelie a écrit:Je mettrai une nuance car pour moi, ce ne sont pas les humains qui feront que la volonté de Dieu sera faite sur la terre comme au ciel mais l'intervention de Dieu et le royaume millénaire du Christ qui remettra finalement toutes choses à son père.
Cher Marcelie,

Dieu interviens déjà sur terre, par la puissance de son Esprit, pour que les hommes fassent sa volonté. Dieu a déjà commencé à établir son règne, sur terre, dans le coeur de tous ceux qui accueillent son Esprit Saint et le laisse répandre en leur coeur, la Charité, l'Amour qui vient de Dieu ; l'Amour de Dieu qui les transforme intérieurement, les rends capables d'aimer comme Dieu aime, parfaitement et les prépare à vivre en présence de Dieu, quand Dieu en Jésus-Christ, règnera sur la terre, en tout et en tous.

Marcelie a écrit: Salut "né de nouveau" je suis d'accord avec t'a nuance, je doit spécifier que l'Esprit Saint est sur terre pour aider les baptisés au non de Jésus, juste et de bonne volonté à faire la volonté de Dieu sur terre.

Oui, l'Esprit les aide en répandant en eux de son Esprit, la Charité qui les rend capable de marcher selon les lois de Dieu, de faire sa volonté.

Arthur

Invité

avatar
Invité

Le Roi Arthur a écrit:
marcelie a écrit:Je mettrai une nuance car pour moi, ce ne sont pas les humains qui feront que la volonté de Dieu sera faite sur la terre comme au ciel mais l'intervention de Dieu et le royaume millénaire du Christ qui remettra finalement toutes choses à son père.
Cher Marcelie,

Dieu interviens déjà sur terre, par la puissance de son Esprit, pour que les hommes fassent sa volonté. Dieu a déjà commencé à établir son règne, sur terre, dans le coeur de tous ceux qui accueillent son Esprit Saint et le laisse répandre en leur coeur, la Charité, l'Amour qui vient de Dieu ; l'Amour de Dieu qui les transforme intérieurement, les rends capables d'aimer comme Dieu aime, parfaitement et les prépare à vivre en présence de Dieu, quand Dieu en Jésus-Christ, règnera sur la terre, en tout et en tous.
Bonjour Arthur,
Ce n'est pas Marcel qui a écrit ça mais moi mais ce n'est pas grave.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'individuellement on puisse être intérieurement transformé mais au niveau général c'est Satan qui dirige ce monde et il le fera tant qu'il n'aura pas été neutralisé.
Bonne soirée,
Pierre

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:Ce n'est pas Marcel qui a écrit ça mais moi mais ce n'est pas grave.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'individuellement on puisse être intérieurement transformé mais au niveau général c'est Satan qui dirige ce monde et il le fera tant qu'il n'aura pas été neutralisé.
Bonne soirée,
Pierre

Excuse-moi de m'être mélangé les pinceaux fils - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 13 596667 Satan dirige le monde parce que les hommes le laisse diriger, parce que les hommes n'ont pas laissé Jésus établir son règne en eux.

Arthur

Invité

avatar
Invité

Le Roi Arthur a écrit:

Excuse-moi de m'être mélangé les pinceaux fils - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 13 596667 Satan dirige le monde parce que les hommes le laisse diriger, parce que les hommes n'ont pas laissé Jésus établir son règne en eux.

Arthur
Bonjour Arthur,
Oui mais aussi parce que Dieu s'est fixé un jour pour intervenir et qu'en attendant Satan peut agir.
Bon dimanche,
Pierre

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:[Oui mais aussi parce que Dieu s'est fixé un jour pour intervenir et qu'en attendant Satan peut agir. Bon dimanche,
Pierre

Cher né de nouveau,

Dieu n'a pas attendu pour agir, puisqu'il a envoyé son Esprit qui est descendu dans le Apôtres et que par son Esprit, il a établit son règne en eux, il est venu faire sa demeure en eux ; pour agir par avec eux, en eux et par eux.

Depuis 2000 ans, Dieu, par son Esprit qui le rend présent, avec son Fils Jésus, a construit son Royaume, il a établit son règne dans des milliards de coeurs, sur toute la surface de la terre. Le règne de Dieu, même s'il n'est pas encore totalement manifesté, il est déjà là.

Le Royaume de Dieu est déjà là, présent, de manière mystique, cachée dans le coeur de l'humanité ; il croit à côté du royaume de Satan ; les bons sujets du Royaume (le bon grain) ceux sur qui Dieu règne par son Esprit, ceux en qui Jésus sème les graines du bien, croissent à côtés des mauvais sujets (l'ivraie) ceux sur qui Satan règne, ceux qu'ils ensemence avec les graines du mal.

Le Royaume de Dieu, ne l'oublie pas, il est "comme le levain dans la pâte", on ne le voie pas, mais il est quand même à l'oeuvre au coeur même de l'humanité que Jésus est venu ensemencée.

Le jour qui est fixé, c'est le jour où ce Royaume sera totalement manifesté, mis en lumière par Jésus revenu dans la gloire avec la Jérusalem du Ciel. Ce jour là, Jésus règnera sur terre, sur la terre renouvellée, transformée, purifiée, au milieu de tous ses sujets. Ce jour là, Dieu sera tout en tous. Il n'y a pas d'autre jour à attendre.

Arthur

Invité

avatar
Invité

Et alors ? Comment la terre sera transformée, purifiée si ce n'est pas l'intervention de Dieu et le rêgne millénaire du Christ ?

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:Et alors ? Comment la terre sera transformée, purifiée si ce n'est pas l'intervention de Dieu et le règne millénaire du Christ ?
Bonjour Pierre, le ciel nouveau, la nouvelle terre et la Jérusalem céleste qui est "la demeure de Dieu avec les hommes"; viendra après le second combat eschatologique et le jugement dernier. Personne ne connais l'heure, à part Dieu le Père; lui seul connaît le moment. Bonne soirée.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** Rbi8 Psaume 82:3-7 ***

Rendez justice à l’affligé et à l’homme sans ressources.

 4 Faites échapper le petit et le pauvre ;
de la main des méchants délivrez[-les]. ”

 5 Ils n’ont pas su, ils ne comprennent pas ;
ils continuent à circuler dans les ténèbres ;
tous les fondements de la terre chancellent.

 6 “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux,et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.

 7 Pourtant vous mourrez comme les hommes ;

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné et la domination reposera sur son épaule, on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu Puissant, Père éternel, Prince de la paix» (Esaïe 9:5-6).

Barnabé;Le pontife reprit : «Au livre de Moïse, il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Le pontife reprit : «De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint de Dieu; aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie.» Jésus répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!» Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!»
Chapitre 97
Moi, qui suis indigne de délacer ses chaussures, j'ai eu la grâce et la miséricorde de Dieu de le voir ! «Le pontife, le gouverneur et le roi répondirent alors : «Ne t'inquiète pas Jésus, saint de Dieu : ce conflit ne se produira plus de notre temps. Nous écrirons en effet au sacré sénat romain, et par décret impérial, personne ne t'appellera plus Dieu ou fils de Dieu».
Jésus dit alors : «Vos paroles ne me consolent pas, car les ténèbres viendront d'où vous espérez la lumière. Ma consolation se trouve dans la venue du messager de Dieu qui détruira toute idée fausse en ce qui me concerne ".
"Sa foi se diffusera et s'emparera du monde entier, car c'est ce que Dieu a promis à Abraham, notre père. Ce qui me console, c'est que sa foi n'aura pas de fin, mais que Dieu la conservera intacte". Le pontife reprit : «D'autres prophètes viendront-ils après le messager de Dieu ?» Jésus répondit : "Après lui, il ne viendra pas de vrais prophètes envoyés par Dieu, mais il viendra une quantité de faux prophètes, et cela me cause de la peine, car c'est Satan qui les suscitera par un juste jugement de Dieu et ils se couvriront du prétexte de mon Évangile ». Hérode dit : «Comment est-ce par un juste jugement de Dieu que viendront de tels impies ? ». Jésus répondit : "Il est juste que celui qui ne veut pas croire à la vérité pour son salut, croie au mensonge pour sa damnation : aussi je vous le dis, le monde a toujours méprisé les vrais prophètes et aimé les faux, comme on peut le voir au temps de Michée et de Jérémie. Car chacun aime son semblable».
Le pontife dit alors : «Comment s'appellera le Messie ? Et quel signe prouvera sa venue ?». Jésus répondit : «Le nom du Messie est Admirable, car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste.
Barnabé; Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût. Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.


Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera...Une femme, quand elle accouche, a de la tristesse, parce que son heure est arrivée ; mais quand elle a donné le jour au petit enfant, elle ne se souvient plus de la tribulation à cause de la joie qu’un homme soit né dans le monde. 22 Vous donc aussi, oui vous avez maintenant de la tristesse ; mais je vous verrai de nouveau et votre cœur se réjouira, et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. 23 Et en ce jour-là, vous ne me poserez aucune question. Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous demandez quelque chose au Père, il vous le donnera en mon nom. 24 Jusqu’à présent, vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez, pour que votre joie devienne complète.

25 “ Je vous ai dit ces choses en comparaisons

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Pourquoi tous les TJ du forum ont fuis jusqu'à maintenant cette simple question :

http://www.forumreligion.com/t437p105-temoins-de-jehovah-jesus-fils-de-dieu-et-non-dieu-quel-justif#23217

Aucun n'a le courage de répondre?

Il faut se résoudre à affronter la vérité un jour ou l'autre,non?

Ou vous allez continuer a fuir toute votre vie cette simple question?

http://www.wiki-protestants.org/

Invité

avatar
Invité

Bonjour EP j'ai déjà répondu plusieurs fois à cette question.
La Bible est claire et nous donne très précisément la raison :(Jean 5:18) 18 Voilà donc pourquoi les Juifs cherchaient d’autant plus à le tuer : parce que non seulement il violait le sabbat, mais encore il appelait Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.
Le fait de se dire fils de Dieu, était considéré comme un blasphème puisque pour les juifs en disant cela Jésus s'élevait au niveau de Dieu.Or Jésus a à chaque fois précisé qu'il n'agissait pas de sa propre volonté
(Jean
5:29-30) [...] . 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
Croire que Jésus est Dieu parce qu'il est le fils de Dieu c'est donc croire les ennemis du Christ et rejeter la parole du Christ qui lui a clairement démenti cela en montrant qu'il accomplissait la volonté de Dieu.
Bonne journée,
Pierre

EP

EP
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Bonjour EP j'ai déjà répondu plusieurs fois à cette question.
Slt,
Non,je confirme que tu n'a jamais répondu a cette question. Tu l'a toujours fuis ou détourné vers d'autres sujets.
né de nouveau a écrit:La Bible est claire et nous donne très précisément la raison :5:18) 18 Voilà donc pourquoi les Juifs cherchaient d’autant plus à le tuer : parce que non seulement il violait le sabbat
Mais violer le Sabbath ne donne pas droit à une lapidation! Sinon,montre-moi ce verset où la violation du Sabbath puisse comporter une lapidation comme punition? Desolé mais tel verset n'existe pas dans la Bible! Tu t'accroche uniquement a tes idées sans aucun fondement Biblique.
né de nouveau a écrit:mais encore il appelait Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.
Donc merci d'avoir confirmé que Jésus se considérait égal a Dieu!!! Contrairement à ce que vous TJ dites,que Jésus n'a jamais dit cela. Voilà que tu contredit tes thèses.
né de nouveau a écrit:Le fait de se dire fils de Dieu, était considéré comme un blasphème puisque pour les juifs en disant cela Jésus s'élevait au niveau de Dieu.Or Jésus a à chaque fois précisé qu'il n'agissait pas de sa propre volonté
Oh,pourra-tu me montrer celle dite loi où se considérer fils de Dieu est un blasphème?

Je pense que là tu invente,car cela n'existe que dans ta tête et nul part dans la Bible.

Dieu même appel les Israélites de "Ses enfants"!!! C'est une sacrée gymnastique que tu fait. C'est pas un blasphème ça!

http://www.wiki-protestants.org/

Invité

avatar
Invité

Mon cher EP vous contestez ce que dit Jean c'est votre choix. : 18C'est pourquoi les Juifs cherchaient d'autant plus à le tuer, non seulement parce qu'il annulait le sabbat, mais parce qu'il disait que Dieu était son propre Père, se faisant ainsi lui-même égal à Dieu. " NBS La raison est donnée ici clairement par Jean, que cela soit une raison valable ou pas aux yeux de la loi c'est la raison donnée par Jean !
Ce sont les chefs religieux qui disent qu'en se disant fils de Dieu Jésus se faisait lui-mème égal à Dieu mais Jésus a démenti très clairement 19Jésus leur répondit donc : Amen, amen, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, sinon ce qu'il voit faire au Père ; ce que celui-là fait, en effet, le Fils aussi le fait pareillement"
Donc d'un côté les chefs religieux disent à Jésus qu'il se fait l'égal de Dieu et Jésus répond qu'il n'est pas l'égal de Dieu mais qu'il ne fait rien de lui même. Dans tout ce texte, Jésus montre qu'il a reçu de Dieu ces pouvoirs et qu'il agit non de sa propre initiative mais qu'il obéit à Dieu. Cela est confirmé par l'épisode du jardin où Jésus dit clairement à Dieu "non pas comme je veux mais comme tu veux ".
Pierre

Invité

avatar
Invité

EP a écrit:Oh,pourra-tu me montrer celle dite loi où se considérer fils de Dieu est un blasphème?

Je pense que là tu invente,car cela n'existe que dans ta tête et nul part dans la Bible.

Dieu même appel les Israélites de "Ses enfants"!!! C'est une sacrée gymnastique que tu fait. C'est pas un blasphème ça!

Jean 5 :18C'est pourquoi les Juifs cherchaient d'autant plus à le tuer, non seulement parce qu'il annulait le sabbat, mais parce qu'il disait que Dieu était son propre Père, se faisant ainsi lui-même égal à Dieu. " NBS
Chacun pourra voir de lui même que c'est ce que Jean dit, ce qui est reproché à Jésus c'est de dire que Dieu est son propre Père donc qu'il est le fils de Dieu.
Vous essayez de démontrer que les juifs avaient une raison légale de tuer Dieu ! Or Jésus a été condamné à tort. Dire qu'ils avaient des raisons bibliques de le condamner c'est donner raison à ceux qui l'ont tué !
Or Jésus a été condamné à tort, dire le contraire est totalement en désaccord avec les écritures. La culpabilité n'était pas du côté de Jésus mais de ces accusateurs qui ont violé la loi lors du procès :
Voici quelques-unes des violations flagrantes des lois de Dieu que les Juifs commirent dans le procès de Jésus : corruption par un pot-de-vin (Dt 16:19 ; 27:25) ; conspiration, déviation du jugement et de la justice (Ex 23:1, 2, 6, 7 ; Lv 19:15, 35) ; déposition de faux témoignages avec complicité des juges (Ex 20:16) ; libération d’un meurtrier (Barabbas), ce qui mit du sang sur eux et sur le pays (Nb 35:31-34 ; Dt 19:11-13) ; émeute, en d’autres termes le fait de “ suivre la foule dans une intention mauvaise ” (Ex 23:2, 3) ; en réclamant à cor et à cri qu’on attache Jésus sur un poteau, ils transgressaient la loi interdisant de suivre les ordonnances des autres nations et celle qui, au lieu de la torture, prescrivait de lapider ou de mettre à mort un criminel avant de le pendre à un poteau (Lv 18:3-5 ; Dt 21:22) ; ils acceptèrent pour roi quelqu’un qui n’était pas de leur nation, un païen (César), et rejetèrent le Roi que Dieu avait choisi (Dt 17:14, 15) ; enfin, ils se rendirent coupables de meurtre. — Ex 20:13.
Non, ces gens là n'ont pas respecté la loi, ni l'esprit, ni la lettre ! Ils ont vu les miracles de Jésus et ils se sont débarrassés de quelqu'un qui luttait contre leurs faux enseignements.
Par vos propos vous cherchez à justifiez l’injustifiable, à dire que les juifs avaient des raisons légales et valables de tuer Jésus !

Non, Jésus n’a rien fait qui mérite la mort, comme l’avait prophétisé Esaïe il a été comme un agneau qu’on mène à l’abattage :

7Il s'est laissé maltraiter sans protester, sans rien dire,

comme un agneau qu'on mène à l'abattoir,

comme une brebis devant ceux qui la tondent. Français courant


Jésus était totalement innocent, les prêtres n’avaient donc aucun raison légale de le condamner à mort.

Chacun se fera sa propre opinion, bonne continuation,

Pierre

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:
EP a écrit:Oh,pourra-tu me montrer celle dite loi où se considérer fils de Dieu est un blasphème?

Je pense que là tu invente,car cela n'existe que dans ta tête et nul part dans la Bible.

Dieu même appel les Israélites de "Ses enfants"!!! C'est une sacrée gymnastique que tu fait. C'est pas un blasphème ça!

Jean 5 :18C'est pourquoi les Juifs cherchaient d'autant plus à le tuer, non seulement parce qu'il annulait le sabbat, mais parce qu'il disait que Dieu était son propre Père, se faisant ainsi lui-même égal à Dieu. " NBS
Chacun pourra voir de lui même que c'est ce que Jean dit, ce qui est reproché à Jésus c'est de dire que Dieu est son propre Père donc qu'il est le fils de Dieu.
Vous essayez de démontrer que les juifs avaient une raison légale de tuer Dieu ! Or Jésus a été condamné à tort. Dire qu'ils avaient des raisons bibliques de le condamner c'est donner raison à ceux qui l'ont tué !
Or Jésus a été condamné à tort, dire le contraire est totalement en désaccord avec les écritures. La culpabilité n'était pas du côté de Jésus mais de ces accusateurs qui ont violé la loi lors du procès :
Voici quelques-unes des violations flagrantes des lois de Dieu que les Juifs commirent dans le procès de Jésus : corruption par un pot-de-vin (Dt 16:19 ; 27:25) ; conspiration, déviation du jugement et de la justice (Ex 23:1, 2, 6, 7 ; Lv 19:15, 35) ; déposition de faux témoignages avec complicité des juges (Ex 20:16) ; libération d’un meurtrier (Barabbas), ce qui mit du sang sur eux et sur le pays (Nb 35:31-34 ; Dt 19:11-13) ; émeute, en d’autres termes le fait de “ suivre la foule dans une intention mauvaise ” (Ex 23:2, 3) ; en réclamant à cor et à cri qu'on attache Jésus sur un poteau, ils transgressaient la loi interdisant de suivre les ordonnances des autres nations et celle qui, au lieu de la torture, prescrivait de lapider ou de mettre à mort un criminel avant de le pendre à un poteau (Lv 18:3-5 ; Dt 21:22) ; ils acceptèrent pour roi quelqu'un qui n’était pas de leur nation, un païen (César), et rejetèrent le Roi que Dieu avait choisi (Dt 17:14, 15) ; enfin, ils se rendirent coupables de meurtre. — Ex 20:13.
Non, ces gens là n'ont pas respecté la loi, ni l'esprit, ni la lettre ! Ils ont vu les miracles de Jésus et ils se sont débarrassés de quelqu'un qui luttait contre leurs faux enseignements.
Par vos propos vous cherchez à justifiez l’injustifiable, à dire que les juifs avaient des raisons légales et valables de tuer Jésus !

Non, Jésus n’a rien fait qui mérite la mort, comme l’avait prophétisé Isaïe il a été comme un agneau qu'on mène à l’abattage :

7Il s'est laissé maltraiter sans protester, sans rien dire,

comme un agneau qu'on mène à l'abattoir,

comme une brebis devant ceux qui la tondent. Français courant


Jésus était totalement innocent, les prêtres n’avaient donc aucun raison légale de le condamner à mort.

Chacun se fera sa propre opinion, bonne continuation,

Pierre
Pierre, bible de Jérusalem ( Luc 22, 69 ), Jésus devant le Sanhédrin. Mais désormais le Fils de l'homme siègera à la droite de la Puissance de Dieu ! 70- Tous dirent alors : "Tu est donc le Fils de Dieu !" Il leur déclara : "Vous le dites ; je le suis." 71- Et ils dirent : Qu'avons-nous encore besoin de témoignage ? Car nous-mêmes l'avons entendu de sa bouche ! Pour les Juifs, celui qui siège à la droite de la Puissance de Dieu, c'est le Fils de Dieu. Bonne soirée.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
né de nouveau a écrit:
EP a écrit:Oh,pourra-tu me montrer celle dite loi où se considérer fils de Dieu est un blasphème?

Je pense que là tu invente,car cela n'existe que dans ta tête et nul part dans la Bible.

Dieu même appel les Israélites de "Ses enfants"!!! C'est une sacrée gymnastique que tu fait. C'est pas un blasphème ça!

Jean 5 :18C'est pourquoi les Juifs cherchaient d'autant plus à le tuer, non seulement parce qu'il annulait le sabbat, mais parce qu'il disait que Dieu était son propre Père, se faisant ainsi lui-même égal à Dieu. " NBS
Chacun pourra voir de lui même que c'est ce que Jean dit, ce qui est reproché à Jésus c'est de dire que Dieu est son propre Père donc qu'il est le fils de Dieu.
Vous essayez de démontrer que les juifs avaient une raison légale de tuer Dieu ! Or Jésus a été condamné à tort. Dire qu'ils avaient des raisons bibliques de le condamner c'est donner raison à ceux qui l'ont tué !
Or Jésus a été condamné à tort, dire le contraire est totalement en désaccord avec les écritures. La culpabilité n'était pas du côté de Jésus mais de ces accusateurs qui ont violé la loi lors du procès :
Voici quelques-unes des violations flagrantes des lois de Dieu que les Juifs commirent dans le procès de Jésus : corruption par un pot-de-vin (Dt 16:19 ; 27:25) ; conspiration, déviation du jugement et de la justice (Ex 23:1, 2, 6, 7 ; Lv 19:15, 35) ; déposition de faux témoignages avec complicité des juges (Ex 20:16) ; libération d’un meurtrier (Barabbas), ce qui mit du sang sur eux et sur le pays (Nb 35:31-34 ; Dt 19:11-13) ; émeute, en d’autres termes le fait de “ suivre la foule dans une intention mauvaise ” (Ex 23:2, 3) ; en réclamant à cor et à cri qu'on attache Jésus sur un poteau, ils transgressaient la loi interdisant de suivre les ordonnances des autres nations et celle qui, au lieu de la torture, prescrivait de lapider ou de mettre à mort un criminel avant de le pendre à un poteau (Lv 18:3-5 ; Dt 21:22) ; ils acceptèrent pour roi quelqu'un qui n’était pas de leur nation, un païen (César), et rejetèrent le Roi que Dieu avait choisi (Dt 17:14, 15) ; enfin, ils se rendirent coupables de meurtre. — Ex 20:13.
Non, ces gens là n'ont pas respecté la loi, ni l'esprit, ni la lettre ! Ils ont vu les miracles de Jésus et ils se sont débarrassés de quelqu'un qui luttait contre leurs faux enseignements.
Par vos propos vous cherchez à justifiez l’injustifiable, à dire que les juifs avaient des raisons légales et valables de tuer Jésus !

Non, Jésus n’a rien fait qui mérite la mort, comme l’avait prophétisé Isaïe il a été comme un agneau qu'on mène à l’abattage :

7Il s'est laissé maltraiter sans protester, sans rien dire,

comme un agneau qu'on mène à l'abattoir,

comme une brebis devant ceux qui la tondent. Français courant


Jésus était totalement innocent, les prêtres n’avaient donc aucun raison légale de le condamner à mort.

Chacun se fera sa propre opinion, bonne continuation,

Pierre
Pierre, bible de Jérusalem ( Luc 22, 69 ), Jésus devant le Sanhédrin. Mais désormais le Fils de l'homme siègera à la droite de la Puissance de Dieu ! 70- Tous dirent alors : "Tu est donc le Fils de Dieu !" Il leur déclara : "Vous le dites ; je le suis." 71- Et ils dirent : Qu'avons-nous encore besoin de témoignage ? Car nous-mêmes l'avons entendu de sa bouche ! Pour les Juifs, celui qui siège à la droite de la Puissance de Dieu, c'est le Fils de Dieu. Bonne soirée.
( Jean 19, 7 ), Jésus devant Pilate. Les juifs lui répliquèrent : Nous avons une Loi et d'après notre Loi il doit mourrir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Pour les Juifs, celui qui siège à la droite de la Puissance de Dieu, c'est le Fils de Dieu. Bonne soirée.

non; les juifs ne croient pas que jésus soit un prophète; ni fils de dieu encore moins dieu !
il l'ont livré à la mort pour avoir cherché à égarer le peuple juif et l'amener vers l’idolâtrie ! sa mère d’après eux est une prostitué ! au mieux il serait un révolutionnaire comme che gevara !!!

voir david :
En ce qui concerne la personnalite de jesus, les juifs n'ont jamais cru au miracle de la virginite, ni qu'il soit un fils de Dieu ni qu'il soit un prophete!
Oui les juifs attendent le Messie ET CE N'EST PAS JESUS!Le messie par definition doit etre le redempteur d'israel et jesus n'a jammais rien fait pour la redemption d'israel.

http://www.forumreligion.com/t1212-questions-sur-le-judaisme

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:[que]Pour les Juifs, celui qui siège à la droite de la Puissance de Dieu, c'est le Fils de Dieu. Bonne soirée.

non; les juifs ne croient pas que jésus soit un prophète; ni fils de dieu encore moins dieu !
il l'ont livré à la mort pour avoir cherché à égarer le peuple juif et l'amener vers l’idolâtrie ! sa mère d’après eux est une prostitué ! au mieux il serait un révolutionnaire comme che guevara !!!

voir david :
En ce qui concerne la personnalite de jesus, les juifs n'ont jamais cru au miracle de la virginite, ni qu'il soit un fils de Dieu ni qu'il soit un prophete!
Oui les juifs attendent le Messie ET CE N'EST PAS JESUS!Le messie par definition doit etre le redempteur d'israel et jesus n'a jamais rien fait pour la redemption d'israel.

http://www.forumreligion.com/t1212-questions-sur-le-judaisme[/quote] Au début, les disciples et les apôtres qui suivait Jésus étais en majorité des juifs. Et après sa mort beaucoup de juifs se sont convertis aux christianisme par les apôtres. ACTES DES APOTRES, 2, 41- Les premières conversions. Eux donc accueillant sa parole, se firent baptiser. Ils s'adjoignit ce jour-là environ trois mille âmes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum