Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+35
bleu_lagon
Philippe50
salimou
samuel
noor13
martial
rayessafa
1 samuel
fond-du-coeur
Véronix
LeNeutre
paul33
petite fleur
helbanim
Croyant
Bertrand
Le Roi Arthur
Bagoumawel
Credo
Pierrot
EP
Tankian91
Nomade
patience
Hans
ami de la vérité
Serviteur
marcelie
Yassine
PaxetBonum
féeclochette
arbimassihi
vesuvetna
mamoutcha
Hanane
39 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 40]

Hans


Récurrent
Récurrent

Bonjour,
PS:
La réponse de Jésus au larron m´a posé problème Marcélie...Merci d´avoir cité ce verset.
J´aime me remettre en quesion, c´est la plus belle chose pour avancer avec Dieu :) ,nous ne sommes pas créés en connaissant toute la vérité. Je ne veux pas être non plus être tétu à avoir raison, cela pourrait m´éloigner de la vérité.
J´ai préféré me corriger et écrire le verset sans virgule pour ne pas faire d´erreur.

Luc 23:43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Je pense que le larron meurt en Christ, l´esprit remonte à Dieu le jour même de la crucifixion!"je remets mon esprit entre tes mains". L´esprit du larron remonte aussi vers Dieu le même jour.
l´esprit est "stocké" dans "ceux qui vivent en Christ" pour Dieu, les esprits sont en attente de la résurrection qui n´est pas encore arrivée.
Ceux qui sont mort dans la vérité sont vivants pour le Dieu de tous les siècles:
Matthieu 22:32 "Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants."
1 th3:8 - apo 14:13.
Ainsi la mort est "un sommeil (on dort)" en Christ, lorsque le larron se réveillera (résurrection) il sera en tant qu´être vivant avec Christ. Dawid est encore mort (acte 13:36) (mais vivant pour Dieu)..si vous voyez.

"paradis" dans le verset semble être une élévation dans la sphère de Dieu (2corinthiens 12:4, l´homme est vivant).
Contrairement à Jésus et le larron qui sont morts( endormis ) à la croix lorsque l´esprit monte.

Le larron n´est plus une âme vivante lorsqu´il meurt, Jésus aussi mais seulement pendant trois jours. Il ne vivait pas pendant ses trois jours pour prêcher. "rendu à la vie" / "devint un esprit vivifiant" = par la résurrection.

les tjs ou les églises ont raison et tort à la fois lorsqu´ils se disputent sur la virgule car:

-l´esprit remonte vers Dieu qui pèse les esprits(ecclésiaste), Le larron meurt en Christ et son esprit est gardé par Dieu EN Christ) le même jour "aujourd hui"
- Mais Jésus et le larron ne vivent pas avant de trouver la résurrection.
Jean 20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

La bonne interprétation du verset est donc que l´esprit du croyant va rejoindre "le paradis" de Dieu(lire phillipiens 1:23) le jour même où il meurt (endormi car la résurrection arrive rapidement lorsqu´on dort).
Cependant la personne ne vit pas. Jésus ne vivait donc pas pendant 3 jours.

Cependant j´attends vos réponses à mes questions dans mon précédent message. Bonne journée.

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Serviteur dit:
Et c'est impossible "aujourd'hui" car Jésus devait resté dans la tombe pendant 3 jours, et le 3ème jour il ressuscitera . Rappelez vous ce qu'était le Paradis avant :)
Bonjour Serviteur,
Je le croyais aussi, mais c´est possible, puisque l´esprit du larron est redonné à Dieu comme celui de Christ qui dit:
"je remets MON esprit entre TES mains".
Il y a donc une part de vérité dans les propos de Marcélie.
Cependant il ne sont pas vivants (morts endormis) avant la résurrection mais ensemble en Dieu par la foi.
Paul semble le dire.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui je sais bien, mais cela veut-il dire que l'esprit est toujours conscient ?

Serviteur

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:Oui je sais bien, mais cela veut-il dire que l'esprit est toujours conscient ?
Serviteur

Non les morts ne sont conscients de rien. (Ecclésiaste).

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Hans a écrit:Bonjour,
PS:
La réponse de Jésus au larron m´a posé problème Marcelli...Merci d´avoir cité ce verset.
J´aime me remettre en question, c´est la plus belle chose pour avancer avec Dieu :) ,nous ne sommes pas créés en connaissant toute la vérité. Je ne veux pas être non plus être tétu à avoir raison, cela pourrait m´éloigner de la vérité.
J´ai préféré me corriger et écrire le verset sans virgule pour ne pas faire d´erreur.

Luc 23:43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Je pense que le larron meurt en Christ, l´esprit remonte à Dieu le jour même de la crucifixion!"je remets mon esprit entre tes mains". L´esprit du larron remonte aussi vers Dieu le même jour.
l´esprit est "stocké" dans "ceux qui vivent en Christ" pour Dieu, les esprits sont en attente de la résurrection qui n´est pas encore arrivée.
Ceux qui sont mort dans la vérité sont vivants pour le Dieu de tous les siècles:
Matthieu 22:32 "Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants."
1 th 3:8 - apo 14:13.
Ainsi la mort est "un sommeil (on dort)" en Christ, lorsque le larron se réveillera (résurrection) il sera en tant qu'être vivant avec Christ. David est encore mort (acte 13:36) (mais vivant pour Dieu)..si vous voyez.

"paradis" dans le verset semble être une élévation dans la sphère de Dieu (2corinthiens 12:4, l´homme est vivant).
Contrairement à Jésus et le larron qui sont morts( endormis ) à la croix lorsque l´esprit monte.

Le larron n´est plus une âme vivante lorsqu´il meurt, Jésus aussi mais seulement pendant trois jours. Il ne vivait pas pendant ses trois jours pour prêcher. "rendu à la vie" / "devint un esprit vivifiant" = par la résurrection.

les tjs ou les églises ont raison et tort à la fois lorsqu´ils se disputent sur la virgule car:

-l´esprit remonte vers Dieu qui pèse les esprits(ecclésiaste), Le larron meurt en Christ et son esprit est gardé par Dieu EN Christ) le même jour "aujourd hui"
- Mais Jésus et le larron ne vivent pas avant de trouver la résurrection.
Jean 20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

La bonne interprétation du verset est donc que l´esprit du croyant va rejoindre "le paradis" de Dieu(lire philippiens 1:23) le jour même où il meurt (endormi car la résurrection arrive rapidement lorsqu´on dort).
Cependant la personne ne vit pas. Jésus ne vivait donc pas pendant 3 jours.

Cependant j´attends vos réponses à mes questions dans mon précédent message. Bonne journée.
Bonjour "Hans", dans la parabole "le mauvais riche et le pauvre Lazare" Jésus explique se qui se passe après la mort du corps. Luc 16, 22-23 Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit. Dans l'Hades,en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein. Ici Jésus parle de se qui se passe après la mort du corps, avant la résurrection, qui aura lieu à la fin des temps. Je croie que l'esprit "âme", reste conscient après la mort du corps. Et lorsque Jésus dit au bon larron : "En vérité, je te le dit, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis." Et bien je le croie. Le croie tu ? J'espère que cela répond à tes questions. Bonne soirée.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

marcelie, est tu d'accord que c'est Jésus qui parle ? Es-tu d'accord que c'est une parabole ? Es-tu d'accord que quand c'est ce genre d'histoire il faut le prendre au sens symbolique ?
Alors on peut continuer :)
Dans cette histoire, il est question d'un riche et d'un pauvre . Le pauvre va dans "le sein d'Abraham" et le riche dans " un lieu de tourments"
Donc parce qu'on est riche on doit aller au tourment ? Faisons nous pauvre dans ce cas la :)

Non cela représente deux catégorie et non deux classe sociale, il me faut étudier et je vais faire quelques recherches pour mieux comprendre :)

Ce n'est pas une histoire facile :)

Serviteur

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

J´ajoute aussi que le riche ne peut pas passer de l´autre côté même en réalisant son absence de foi pendant sa vie.
Hebreux 9:27 "Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,"

Jésus n´a pas préché des morts incrédules pour les faire basculer de l´autre côté, Ils sont morts.

Ce qui est étonnant c´est que Lazarre va dans le sein d´Abraham (enlevé par les anges) et que le riche va dans le séjour des morts.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui les morts ne rendent pas visite aux vivants ^^

Serviteur

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:marseille, est tu d'accord que c'est Jésus qui parle ? Es-tu d'accord que c'est une parabole ? Es-tu d'accord que quand c'est ce genre d'histoire il faut le prendre au sens symbolique ?
Alors on peut continuer :)
Dans cette histoire, il est question d'un riche et d'un pauvre . Le pauvre va dans "le sein d'Abraham" et le riche dans " un lieu de tourments"
Donc parce qu'on est riche on doit aller au tourment ? Faisons nous pauvre dans ce cas la :)

Non cela représente deux catégorie et non deux classe sociale, il me faut étudier et je vais faire quelques recherches pour mieux comprendre :)

Ce n'est pas une histoire facile :)

Serviteur
"Serviteur", tu pose la question : Donc, parce qu'on est riche on doit aller au tourment ? Jésus a raconté cette histoire, pour nous faire comprendre que le riche aurais du aider le pauvre. C'est l'indifférence et le manque d'amour envers son prochain, qui a entraîné le riche au tourment. Et tu rajoute : Faisons nous pauvre dans ce cas la. Je ne croie pas, que, de se rendre volontairement pauvre, soit la solution. Nous devons plutôt aider les pauvres à se sortir de leur pauvreté; ou si ils en sont incapable, nous devons les aider financièrement par des mesures sociales et aussi directement par l'aumône. Nous ne devons pas fermer les yeux devant la pauvreté, comme le riche de l'histoire de Jésus. Voilà, je croie, ce que Jésus a voulu nous faire comprendre; tout en nous expliquant ce qui se passe après la mort. Bonne soirée.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Hans a écrit:J´ajoute aussi que le riche ne peut pas passer de l´autre côté même en réalisant son absence de foi pendant sa vie.
Hebreux 9:27 "Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,"

Jésus n´a pas préché des morts incrédules pour les faire basculer de l´autre côté, Ils sont morts.

Ce qui est étonnant c´est que Lazareva dans le sein d'Abraham (enlevé par les anges) et que le riche va dans le séjour des morts.
"Hans", Lazare va dans le sein d'Abraham parce que; le Christ n'étant pas encore venu, à la mort des justes, leurs âmes va vers le sein d'Abraham. Jésus s'adressait à des juifs. Comme, maintenant que le Christ est venu, à la mort des justes "en Jésus-Christ" leur âmes va vers le sein de Jésus. "Hans", pourquoi à ton avis, Jésus mentionne que le riche est dans le tourment, dans le séjour des morts. Comment un mort peut-il être dans le tourment ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Non absolument pas, Jésus ne met pas en avant, que le riche ne donne pas aux pauvres, non .

Regarde on met surtout en avant les richesses du riche et les malheurs du pauvre, car cela représente deux catégories . Ceux qui ont eu la grâce de Dieu, les bénédictions ... et ceux qui ne l'ont pas eu, c'est a dire les païens ... donc on voit que le pauvre est auprès de Dieu (= le sein d'Abraham ), et le riche "aux tourments", cela montre surtout que les païens seront eux aussi auprès de Dieu et ceux qui ont reçut les bénédictions et grâce de Dieu n'ayant pas écouté les prophètes se repentiront en vain et donc seront dans les "tourments"

Serviteur

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Hans a écrit:J´ajoute aussi que le riche ne peut pas passer de l´autre côté même en réalisant son absence de foi pendant sa vie.
Hebreux 9:27 "Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,"

Jésus n´a pas préché des morts incrédules pour les faire basculer de l´autre côté, Ils sont morts.

Ce qui est étonnant c´est que Lazare va dans le sein d'Abraham (enlevé par les anges) et que le riche va dans le séjour des morts.
"Hans", ce n'est pas moi qui dis, que Jésus a prêcher en prison à ceux qui jadis avaient refusé de croire, aux jours ou Noé construisait l'Arche. C'est Pierre rempli de l'Esprit Saint, qui le dis ( première épître de saint Pierre 3, 19-20 ). Le croie-tu ?

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:Non absolument pas, Jésus ne met pas en avant, que le riche ne donne pas aux pauvres, non .

Regarde on met surtout en avant les richesses du riche et les malheurs du pauvre, car cela représente deux catégories . Ceux qui ont eu la grâce de Dieu, les bénédictions ... et ceux qui ne l'ont pas eu, c'est a dire les païens ... donc on voit que le pauvre est auprès de Dieu (= le sein d'Abraham ), et le riche "aux tourments", cela montre surtout que les païens seront eux aussi auprès de Dieu et ceux qui ont reçut les bénédictions et grâce de Dieu n'ayant pas écouté les prophètes se repentiront en vain et donc seront dans les "tourments"

Serviteur
"Serviteur", c'est quoi pour toi écouter les prophètes ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Serviteur,

Comme tu as dit, tout est symbolique. Il ne faut pas prendre la richesse du riche au mot à mot. Il n'est pas question de catégorie sociale. Cette richesse symbolise toutes les grâces reçues par cet homme. Abraham le lui rappelle (d'où l'insistance sur les grâces reçues)en lui disant qu'il a reçu des biens.Et que fait-il ? Rien. Il fait au contraire bonne chère tous les jours au lieu de rendre grâce à Dieu en aidant son prochain qui se trouve à sa porte même. Eh bien non.Le pauvre n'a reçu aucune grâce. Il ne mange que ce que laisse le riche et est couvert d'ulcères. Il ne peut faire qu'une chose : s'en remettre à Dieu (Lazare, son nom, signifie d'aillerus en hébreu "Dieu est secours"). Ainsi, il obtient le Ciel. Les tourments du riche, on peut les comprendre comme étaant le remords et la honte de ne pas avoir compris.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Serviteur,

Comme tu as dit, tout est symbolique. Il ne faut pas prendre la richesse du riche au mot à mot. Il n'est pas question de catégorie sociale. Cette richesse symbolise toutes les grâces reçues par cet homme. Abraham le lui rappelle (d'où l'insistance sur les grâces reçues)en lui disant qu'il a reçu des biens.Et que fait-il ? Rien. Il fait au contraire bonne chère tous les jours au lieu de rendre grâce à Dieu en aidant son prochain qui se trouve à sa porte même. Eh bien non.Le pauvre n'a reçu aucune grâce. Il ne mange que ce que laisse le riche et est couvert d'ulcères. Il ne peut faire qu'une chose : s'en remettre à Dieu (Lazare, son nom, signifie d'ailleurs en hébreu "Dieu est secours"). Ainsi, il obtient le Ciel. Les tourments du riche, on peut les comprendre comme étant le remords et la honte de ne pas avoir compris.
"Credo", La bonne nouvelle a été annoncé aux pauvres, par Jésus-Christ le Fils unique de Dieu. Il s'est livré lui-même, il est mort sur la croix pour le pardon des péchés de tous ceux qui croie en lui, et qui le suivent. Il est ressuscité trois jours après. La chair ne sert à rien, c'est l'esprit qui vivifie. La mort du corps n'est pas une fin. L'âme "esprit" ne meurt pas. Donc après la mort de leur corps, le pauvre et le riche se retrouve au même niveau "égale"; sauf que leur âme ne se retrouve pas au même endroit. Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore; donc seul le présent existe et c'est dans la réalité du présent que nous devons agir en aimant Dieu et notre prochain, comme Jésus nous a aimé. Bonne soirée.

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est bien ce que j'ai dit. C'est pendant notre temps passé sur terre que nous préparons notre Ciel car c'est sur nos actes que nous serons juger, actes accomplis pendant nore pélerinage sur terre. Tue me dis que les âmes sont de niveau égal mais qu'ils ne sont pas au même endroit. Explique moi cette phrase stp parce que je ne la comprends pas.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Serviteur,

Comme tu as dit, tout est symbolique. Il ne faut pas prendre la richesse du riche au mot à mot. Il n'est pas question de catégorie sociale. Cette richesse symbolise toutes les grâces reçues par cet homme. Abraham le lui rappelle (d'où l'insistance sur les grâces reçues)en lui disant qu'il a reçu des biens.Et que fait-il ? Rien. Il fait au contraire bonne chère tous les jours au lieu de rendre grâce à Dieu en aidant son prochain qui se trouve à sa porte même. Eh bien non.Le pauvre n'a reçu aucune grâce. Il ne mange que ce que laisse le riche et est couvert d'ulcères. Il ne peut faire qu'une chose : s'en remettre à Dieu (Lazare, son nom, signifie d'aillerus en hébreu "Dieu est secours"). Ainsi, il obtient le Ciel. Les tourments du riche, on peut les comprendre comme étaant le remords et la honte de ne pas avoir compris.

Et bien ta vision de voir est très interessante :) Oui en effet je suis d'accord avec toi, chaque élément designe quelques chose et c'est a nous de savoir quoi, pour mieux comprendre cette parabole . Mais ce que tu dis est vrai ..
En effet les tourments peuvent désigné les remords, et ne plus avoir la grâce de Dieu et donc on est dans les "tourments" .

Serviteur

Invité

avatar
Invité

marcelie a écrit: "Hans", ce n'est pas moi qui dis, que Jésus a prêcher en prison à ceux qui jadis avaient refusé de croire, aux jours ou Noé construisait l'Arche. C'est Pierre rempli de l'Esprit Saint, qui le dis ( première épître de saint Pierre 3, 19-20 ). Le croie-tu ?
Bonjour Marcel,
Et qui sont ces esprits en prison depuis le déluge ?
Pierre répond lui même 2P 2:4- Car si Dieu n'a pas épargné les Anges qui avaient péché, mais les a mis dans le Tartare et livrés aux abîmes de ténèbres, où ils sont réservés pour le Jugement" ce sont les anges qui sont venus coucher avec les femmes avant le déluge.
Jude confirme Jude 6- Quant aux anges, qui n'ont pas conservé leur primauté, mais ont quitté leur propre demeure, c'est pour le jugement du grand Jour qu'il les a gardés dans des liens éternels, au fond des ténèbres."
Jésus est donc allé montrer à ces démons réservés pour le dernier jour, qu'il avait triomphé et avait été relevé d'entre les morts.
Bonne nuit,
Pierre

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:C'est bien ce que j'ai dit. C'est pendant notre temps passé sur terre que nous préparons notre Ciel car c'est sur nos actes que nous serons juger, actes accomplis pendant notre pélerinage sur terre. Tue me dis que les âmes sont de niveau égal mais qu'ils ne sont pas au même endroit. Explique moi cette phrase stp parce que je ne la comprends pas.
Premièrement, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi; car je croie que, si nous reconnaissons Jésus comme étant notre rédempteur, et que tous nos actions envers notre prochain, sont faite avec amour, et bien nous ne serons pas jugés. Le jugement est pour ceux qui ayant connu Jésus, refuse son salut et ne suivent pas ses enseignements. Deuxièmement, quant je dis que les âmes sont égales après la morts du corps; c'est que n'ayant plus de corps charnel à maintenir en vie, il n'y a pas de riches et de pauvres parmi les âmes. Ils ne sont pas au même endroit, selon le choix qu'il auront pris durant leurs passages sur la terre. Bonne soirée.

Credo

Credo
Averti
Averti

Marcelie,
Matthieu 25 : Toutes les nations seront rassemblées devant lui; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres: il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.

Tu peux lire qu'il y aura bien un jugement. Si tu as été juste tu seras parmi les "brebis", à droite, si tu n'as pas été juste, tu seras parmi "les chèvres", à gauche.
Tu seras jugé selon tes actes sur terre. Donc le riche, sur terre, a été riche car couvert de bienfaits par Dieu. Il n'a pas partagé ses bienfaits avec Lazare qui lui, sur terre, était pauvre. Le riche, sur terre, n'a pas su partager avec son frère les grâces qu'il a reçues de Dieu en abondance. Une fois en haut, ces faits qui se sont passés sur terre, lui sont reprochés. Aussi reste-t-il du mauvais côté, à gauche, si 'lon s'en réfère à Matthieu, sans espoir de passer de l'autre côté puisqu'il y a un fossé fait exprès. C'est à dire, qu'une fois en haut, tu ne peux plus rien y changer si, quand tu étais sur terre, tu as mal agi.

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Marcelie,
Matthieu 25 : Toutes les nations seront rassemblées devant lui; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres: il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.

Tu peux lire qu'il y aura bien un jugement. Si tu as été juste tu seras parmi les "brebis", à droite, si tu n'as pas été juste, tu seras parmi "les chèvres", à gauche.
Tu seras jugé selon tes actes sur terre. Donc le riche, sur terre, a été riche car couvert de bienfaits par Dieu. Il n'a pas partagé ses bienfaits avec Lazare qui lui, sur terre, était pauvre. Le riche, sur terre, n'a pas su partager avec son frère les grâces qu'il a reçues de Dieu en abondance. Une fois en haut, ces faits qui se sont passés sur terre, lui sont reprochés. Aussi reste-t-il du mauvais côté, à gauche, si 'lon s'en réfère à Matthieu, sans espoir de passer de l'autre côté puisqu'il y a un fossé fait exprès. C'est à dire, qu'une fois en haut, tu ne peux plus rien y changer si, quand tu étais sur terre, tu as mal agi.
Bonjour,
Oui. Merci pour l´explication "Credo", c´est ce que je voulais dire à Marcélie lorque je lui ai dit que "l´on ne peut pas passer de l´autre côté après la mort". Le riche ne peut plus revenir...
Jésus ne pouvait pas "prêcher" des morts en Pierre3 19-20 pour qu´ils passent de l´autre côté.
Il est réservé à l´homme de mourir une seul fois, ensuite vient le jugement.

"né de nouveau", je n´identifie pas de la même manière que vous les êtres cités en Jude6, mais je pense que vous vouliez surtout faire passer aussi l´idée que l´on ne passe pas de l´autre côté après la mort. La victoire de Jésus a retenti chez les morts.

Bonne journée.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Marcelie,
Matthieu 25 : Toutes les nations seront rassemblées devant lui; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres: il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.

Tu peux lire qu'il y aura bien un jugement. Si tu as été juste tu seras parmi les "brebis", à droite, si tu n'as pas été juste, tu seras parmi "les chèvres", à gauche.
Tu seras jugé selon tes actes sur terre. Donc le riche, sur terre, a été riche car couvert de bienfaits par Dieu. Il n'a pas partagé ses bienfaits avec Lazare qui lui, sur terre, était pauvre. Le riche, sur terre, n'a pas su partager avec son frère les grâces qu'il a reçues de Dieu en abondance. Une fois en haut, ces faits qui se sont passés sur terre, lui sont reprochés. Aussi reste-t-il du mauvais côté, à gauche, si 'lon s'en réfère à Matthieu, sans espoir de passer de l'autre côté puisqu'il y a un fossé fait exprès. C'est à dire, qu'une fois en haut, tu ne peux plus rien y changer si, quand tu étais sur terre, tu as mal agi.

J'identifierai plutôt le pauvre aux païens et le riche aux juifs :)

Serviteur

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Marseille,
Matthieu 25 : Toutes les nations seront rassemblées devant lui; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres: il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.

Tu peux lire qu'il y aura bien un jugement. Si tu as été juste tu seras parmi les "brebis", à droite, si tu n'as pas été juste, tu seras parmi "les chèvres", à gauche.
Tu seras jugé selon tes actes sur terre. Donc le riche, sur terre, a été riche car couvert de bienfaits par Dieu. Il n'a pas partagé ses bienfaits avec Lazare qui lui, sur terre, était pauvre. Le riche, sur terre, n'a pas su partager avec son frère les grâces qu'il a reçues de Dieu en abondance. Une fois en haut, ces faits qui se sont passés sur terre, lui sont reprochés. Aussi reste-t-il du mauvais côté, à gauche, si 'l'on s'en réfère à Matthieu, sans espoir de passer de l'autre côté puisqu'il y a un fossé fait exprès. C'est à dire, qu'une fois en haut, tu ne peux plus rien y changer si, quand tu étais sur terre, tu as mal agi.
Je suis d'accord avec toi sur ce point "nous devons toujours agir avec amour envers notre prochain" car à la femme adultère Jésus a dis : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus" Jean 8, 11. Mais ce que je dis, c'est que : Nous ne pouvons pas toujours agir avec amour envers notre prochain, nous avons besoin de l'aide de l'Esprit-saint pour le faire; et le plus important, je croie, c'est que nous devons accepté Jésus comme notre sauveur. Peut importe nos efforts pour être justes, c'est par les mérites de Jésus-Christ que nos péchés son pardonnés. Jésus n'est pas mort sur la croix en vain. C'est lui, le Dieu d'Abraham, qui a pris chair de la vierge Marie, de qui est né le Fils unique de Dieu, Jésus de Nazareth, qui est mort sur la croix et qui est ressuscité trois jours après, afin que tous ceux qui croie en lui, ait la vie éternelle. Bonne soirée.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:
marcel a écrit: "Hans", ce n'est pas moi qui dis, que Jésus a prêcher en prison à ceux qui jadis avaient refusé de croire, aux jours ou Noé construisait l'Arche. C'est Pierre rempli de l'Esprit Saint, qui le dis ( première épître de saint Pierre 3, 19-20 ). Le croie-tu ?
Bonjour Marcel,
Et qui sont ces esprits en prison depuis le déluge ?
Pierre répond lui même 2P 2:4- Car si Dieu n'a pas épargné les Anges qui avaient péché, mais les a mis dans le Tartare et livrés aux abîmes de ténèbres, où ils sont réservés pour le Jugement" ce sont les anges qui sont venus coucher avec les femmes avant le déluge.
Jude confirme Jude 6- Quant aux anges, qui n'ont pas conservé leur primauté, mais ont quitté leur propre demeure, c'est pour le jugement du grand Jour qu'il les a gardés dans des liens éternels, au fond des ténèbres."
Jésus est donc allé montrer à ces démons réservés pour le dernier jour, qu'il avait triomphé et avait été relevé d'entre les morts.
Bonne nuit,
Pierre
Bonjour Pierre, C'est pour cela, en effet, que même aux morts à été annoncée la Bonne Nouvelle, afin que jugés selon la chair, ils vivent selon l'esprit ( Première épître de Saint Pierre 4, 6 ). Si tu fait la lecture de "l'épître de Saint Pierre 4"; tu comprendras que Pierre dis bien que la Bonne Nouvelle à été annoncé aux humains qui sont morts, pas au anges rebelles. Car nul part dans ce chapitre, il n'est fait mention des anges. Bonne soirée.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
Credo a écrit:Marseille,
Matthieu 25 : Toutes les nations seront rassemblées devant lui; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres: il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.

Tu peux lire qu'il y aura bien un jugement. Si tu as été juste tu seras parmi les "brebis", à droite, si tu n'as pas été juste, tu seras parmi "les chèvres", à gauche.
Tu seras jugé selon tes actes sur terre. Donc le riche, sur terre, a été riche car couvert de bienfaits par Dieu. Il n'a pas partagé ses bienfaits avec Lazare qui lui, sur terre, était pauvre. Le riche, sur terre, n'a pas su partager avec son frère les grâces qu'il a reçues de Dieu en abondance. Une fois en haut, ces faits qui se sont passés sur terre, lui sont reprochés. Aussi reste-t-il du mauvais côté, à gauche, si 'l'on s'en réfère à Matthieu, sans espoir de passer de l'autre côté puisqu'il y a un fossé fait exprès. C'est à dire, qu'une fois en haut, tu ne peux plus rien y changer si, quand tu étais sur terre, tu as mal agi.
Je suis d'accord avec toi sur ce point "nous devons toujours agir avec amour envers notre prochain" car à la femme adultère Jésus a dis : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus" Jean 8, 11. Mais ce que je dis, c'est que : Nous ne pouvons pas toujours agir avec amour envers notre prochain, nous avons besoin de l'aide de l'Esprit-saint pour le faire; et le plus important, je croie, c'est que nous devons accepté Jésus comme notre sauveur. Peut importe nos efforts pour être justes, c'est par les mérites de Jésus-Christ que nos péchés son pardonnés. Jésus n'est pas mort sur la croix en vain. C'est lui, le Dieu d'Abraham, qui a pris chair de la vierge Marie, de qui est né le Fils unique de Dieu, Jésus de Nazareth, qui est mort sur la croix et qui est ressuscité trois jours après, afin que tous ceux qui croie en lui, ait la vie éternelle. Bonne soirée.
Si nous les humains, croyons en Jésus-Christ et que nous demandons pardon pour nos péchés par les mérites de Jésus-Christ notre Sauveur, et que avec l'aide de l'Esprit-Saint, nous ne péchons plus, que nous aimons Dieu et que nous nous aimons les uns les autres comme Jésus nous a aimé, et que nous tenons jusqu'au bout; et bien notre nom est inscrit dans le livre de vie. Bonne soirée.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Dans a écrit:
Credo a écrit:Marseille,
Matthieu 25 : Toutes les nations seront rassemblées devant lui; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres: il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.

Tu peux lire qu'il y aura bien un jugement. Si tu as été juste tu seras parmi les "brebis", à droite, si tu n'as pas été juste, tu seras parmi "les chèvres", à gauche.
Tu seras jugé selon tes actes sur terre. Donc le riche, sur terre, a été riche car couvert de bienfaits par Dieu. Il n'a pas partagé ses bienfaits avec Lazare qui lui, sur terre, était pauvre. Le riche, sur terre, n'a pas su partager avec son frère les grâces qu'il a reçues de Dieu en abondance. Une fois en haut, ces faits qui se sont passés sur terre, lui sont reprochés. Aussi reste-t-il du mauvais côté, à gauche, si 'l'on s'en réfère à Matthieu, sans espoir de passer de l'autre côté puisqu'il y a un fossé fait exprès. C'est à dire, qu'une fois en haut, tu ne peux plus rien y changer si, quand tu étais sur terre, tu as mal agi.
Bonjour,
Oui. Merci pour l´explication "Credo", c´est ce que je voulais dire à Marseille lorsque je lui ai dit que "l´on ne peut pas passer de l´autre côté après la mort". Le riche ne peut plus revenir...
Jésus ne pouvait pas "prêcher" des morts en Pierre3 19-20 pour qu'ils passent de l´autre côté.
Il est réservé à l´homme de mourir une seul fois, ensuite vient le jugement.

"né de nouveau", je n´identifie pas de la même manière que vous les êtres cités en Jude6, mais je pense que vous vouliez surtout faire passer aussi l´idée que l´on ne passe pas de l´autre côté après la mort. La victoire de Jésus a retenti chez les morts.

Bonne journée.
Je croie que Jésus est allé prêché la Bonne Nouvelle aux morts qui ont vécu avant le déluge et qui ayant été considéré comme juste par "Dieu qui sonde les coeurs", méritait en toute justice d'être sauvé. Oui, il est réservé à l'homme de mourir une seul foi et qu'Abraham ne pouvais pas franchir l'abîme qui qui les séparent. Mais Jésus-Christ le Fils unique de Dieu, lui en était capable; et pour la justice envers les justes il l'a fait. Car il n'était pas juste que les bonnes âmes, reste dans le tourment de l'hadès, en attendant la fin des temps et le jugement dernier. Bonne soirée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum