Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+35
bleu_lagon
Philippe50
salimou
samuel
noor13
martial
rayessafa
1 samuel
fond-du-coeur
Véronix
LeNeutre
paul33
petite fleur
helbanim
Croyant
Bertrand
Le Roi Arthur
Bagoumawel
Credo
Pierrot
EP
Tankian91
Nomade
patience
Hans
ami de la vérité
Serviteur
marcelie
Yassine
PaxetBonum
féeclochette
arbimassihi
vesuvetna
mamoutcha
Hanane
39 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

féeclochette


Récurrent
Récurrent

A PIERRE
merci pour le site bon dimanche a toi et bravo a ce personnage de 90 ans il a fait une convaincue fils - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 2 697251 soyez tout deux bénis par Dieu Jéhovah .....c'est la premiere fois que je lui donne le Nom .

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

hum ! pardon "je ne lui donne pas" ,je le nomme par son Nom fils - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 2 603345

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

féeclochette a écrit:hum ! pardon "je ne lui donne pas" ,je le nomme par son Nom fils - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 2 603345

je n'ai jamais vu ce nom dans les creatures d'Allah ,ce nom reste une humble imagination creé par des hommes qui n'ont aucune connaissance de la langue Hebreux ni aucune idée du genie de cette langue

[url][/url]fils - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 2 Obzvwow2

un poison avec le nom d'Allah

fils - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 2 20795910

Allah sur l'oreille d'un nouveau né

fils - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 2 16928710

sur un poisson il est ecrit ,"O Allah ! O Notre Roi!"

bfils - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 2 Allah110

Allah sur vos mains !

fils - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 2 96788p-Allah

Allah sur une aubergine !

fils - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 2 Allah-10

des abeilles forment le nom d'Allah dans une ruche !

fils - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 2 Comb10

Allah sur le melon !

fils - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 2 Ebfqs210

Allah sur un chat !

fils - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 2 Miracl10

Allah sur un oeuf !

fils - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 2 Oeuf10

Allah sur une plante !

fils - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 2 Allah-11

la liste est sans fin !

fils - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 2 11210

c'est Allah le seul est l'unique Dieu de tout l'univers !

cdlt

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Invité

avatar
Invité

Et c'est de l'hébreu ça ? Je croyais que c'était de l'arabe ! laugh
Pour le reste, c'est aussi risible que ceux qui voient le visage du Christ dans une tache de peinture ou le visage de la vierge dans le feuillage d'un arbre.
Dieu ne s'abaisse pas à ce genre d'enfantillage.
Comment peux-tu croire qu'un Dieu Tout Puissant s'abaisse à de telles choses ! C'est un blasphème et une insulte à l'intelligence !

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:Et c'est de l'hébreu ça ? Je croyais que c'était de l'arabe ! laugh
Pour le reste, c'est aussi risible que ceux qui voient le visage du Christ dans une tache de peinture ou le visage de la vierge dans le feuillage d'un arbre.
Dieu ne s'abaisse pas à ce genre d'enfantillage.
Comment peux-tu croire qu'un Dieu Tout Puissant s'abaisse à de telles choses ! C'est un blasphème et une insulte à l'intelligence !

concernant l'hebreu je parlai de vous

vous prenez a la legere les textes hebreux ,vous les etudiez avec autant que textes grecs

pour l'arabe et l'hebreux ,ce sont deux langues assez communs

tu peux trouver des mots arabes en hebreux et vice versa

comme Elohim , pluriel de Elah = Allah en Arabe = Alaha en aramene

le nom d'Allah est partout et ce que je t'es donner c'est juste quelques exemples

dans ta propre main tu peux le lire facilement

le mot Allah est souvent manifesté dans sa creation mon cher...il ne fait pas comme vous ,vous ne contruisez ni eglise ni ecole ni hopitaux ,vous ne faites que "bosser" dans vos mysteres

"Nous leur montrerons nos Signes dans les horizons et en eux-mêmes jusqu'à ce qu'il leur apparaisse clairement que ceci est la Vérité"(Sourate 41, Verset 53)



la ilaha ila Allah dans une ruche d'abeille !

fils - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 2 93614110

fils - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 2 16219710

fils - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 2 Allah_10

fils - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 2 Miracl11


tu comprenderas pas de que je parle puisque ton Dieu a toi est totalement inconnu dans ton propre coeur

la ilaha ila Allah sur sautrelle !:

fils - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 2 M-sauterelle

La ilaha ila Allah sur un poisson :

fils - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 2 Allah610

Aminou bi Allah : Croyez a l'Unique Dieu Allah :


fils - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 2 Allah111

tu prend cela comme hazard et tu m'as jugé de blaspheme...Merci mais peux tu m'apporter un exemple comme je t'es donné de ton Jehova ? et ou est la Revelation de Jehova ?
ce nom n'est apparut qu'aprés Jesus...il etait ou Jehova avant Jesus ?

je t'invite a rester dans ton mystere...

si tu veux me prouver l'existence d'un Jehova ,apporte moi sa revelation!

Bismi Allah Arahmani Arahim : « Dites leur(aux chrétiens et juifs)Nous avons foi en Dieu ,en ce qui nous a été révélé et en ce qui a été révélé a Abraham,a Ismaël,a Isaac,a Jacob et aux tributs d’Israël,et aussi ce qui a été révélé de la part de leur seigneur a Moise ,a Jésus et aux prophètes,Nous ne faisons de différence entre aucun d’entre eux et c’est a Dieu que nous sommes soumis »Saint Coran : 3-84

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Invité

avatar
Invité

Montre moi un seul manuscrit comportant le nom d'Allah antérieur à son invention au 7ème siècle de notre ère !
Alors va un peu te renseigner sur le tétragramme, le nom de Dieu qui est donné dans la Bible ! Le nom de Dieu יהוהapparaît sur des manuscrits du 3ème siècle avant notre ère ! Ce nom se retrouve en phénicien, en araméen, transcris en grec.
Il n'a rien à voir avec El ou Elohim qui veulent dire Dieu. יהוה est le nom de Dieu.
Alors soyons sérieux, ne viens pas contester l'existence du nom de Dieu qui est attesté par des documents du 3ème siècle avant notre ère au nom du Coran dont le manuscrit le plus ancien date du milieu du 7ème siècle de notre ère !

C'est exactement comme les musulmans qui prétendent que les premiers chrétiens disaient que Christ est Dieu et adoraient Marie, c'était vrai au moment de la rédaction du Coran au 7ème siècle mais pas dans les premiers siècles !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Montre moi un seul manuscrit comportant le nom d'Allah antérieur à son invention au 7ème siècle de notre ère !
L'Islam va comme même pas prêcher un Dieu nouveau ? les arabes étaient juste des associationnistes qui associaient des idoles à Allah, mais connaissaient parfaitement Allah (29.61, 31.25, 39.38, 43.9 ...), d'ailleurs le père du Prophète était nommé Abdallah, qui veut dire serviteur de Dieu.

C'est exactement comme les musulmans qui prétendent que les premiers chrétiens disaient que Christ est Dieu et adoraient Marie, c'était vrai au moment de la rédaction du Coran au 7ème siècle mais pas dans les premiers siècles !
Tout les chrétiens à l'époque, ou quasi tous, étaient des orthodoxes, qui comme leur frère catholique même de nos jours divinisent Marie en la priant et l'invoquant comme Dieu.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Bonsoir TetSpider,
Désolé mais Marie n'était pas adorée durant les premiers siècles. Ce n'est qu'à partir du concile d'Ephèse en 431 qu'elle devient "mère de Dieu"; Durant les premiers siècles elle est la mère de Jésus et personne ne lui accorde d'importance.
J'ai répondu un pu vivement à Mamoucha mais c'est un peu énervant de lire certaines choses !
Quant aux courges ou aux abeilles qui écrivent le nom d'Allah........
Bonne soirée à toi,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais je te dis pas avant ou après, je te dis juste que jusqu'à nos jours elle est adoré par les catholiques et les orthodoxes, car prier quelqu'un veut dire l'adorer en Islam, mais eux ils savent pas.

« 6.56 Dis : il m'a été interdit d'adorer ceux que vous priez en dehors de Dieu. »

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Tout les chrétiens à l'époque, ou quasi tous, étaient des orthodoxes, qui comme leur frère catholique même de nos jours divinisent Marie en la priant et l'invoquant comme Dieu.

Nous reconnaissons la communion des saints et ainsi conversons avec tous les élus
Nous ne faisons que demander aux saints, Vierge Marie comprise, de prier pour nous auprès de Dieu.

"Priez pour nous pauvres pécheurs…"

Aucune divinisation de Marie, ni des saints

Hanane

avatar
Résident
Résident

Nous reconnaissons la communion des saints et ainsi conversons avec tous les élus
Nous ne faisons que demander aux saints, Vierge Marie comprise, de prier pour nous auprès de Dieu.

"Priez pour nous pauvres pécheurs…"

Aucune divinisation de Marie, ni des saints

mais pourquoi vous prenez des intermediaires entre vous et votre createur?????????????

tu as peché, demande directement pardon a Allah? POURQUOI MARIE OU AUTRE?

est ce que Dieu va entendre marie et autre mais pas TOI?

DIS: PARDONNEZ MOI MON CREATEUR, ET NON PAS "MARIE DEMANDE PARDON AUPRES DE DIEU POUR MOI"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Nous reconnaissons la communion des saints et ainsi conversons avec tous les élus
Nous ne faisons que demander aux saints, Vierge Marie comprise, de prier pour nous auprès de Dieu.

"Priez pour nous pauvres pécheurs…"

Aucune divinisation de Marie, ni des saints
Sans entrer dans le détail, en Islam prier implique adorer, car le Monothéisme implique entre autre adresser ses prière à Dieu Seul car Lui Seul qui entend tout, et Lui Seul le Maitre Absolu de l'Univers qui a le pouvoir d'exaucer les prières.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

hanane a écrit:
mais pourquoi vous prenez des intermediaires entre vous et votre createur?????????????

tu as peché, demande directement pardon a Allah? POURQUOI MARIE OU AUTRE?

est ce que Dieu va entendre marie et autre mais pas TOI?

DIS: PARDONNEZ MOI MON CREATEUR, ET NON PAS "MARIE DEMANDE PARDON AUPRES DE DIEU POUR MOI"

Nous nous adressons aussi au Créateur directement, bien plus souvent qu'à ses saints. Nos cultes ne sont tournés que vers Dieu.
Mais nous sommes une communauté liée de la terre au Ciel
Nous utilisons les recours de ceux qui sont déjà admis au Paradis, ils ont su mieux se conduire et mieux prier que nous. Ils seront mieux exprimer nos prières.
C'est comme demandé à la fiancée de quelqu'un qu'elle parle de vous à l'époux.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Nous utilisons les recours de ceux qui sont déjà admis au Paradis, ils ont su mieux se conduire et mieux prier que nous. Ils seront mieux exprimer nos prières.
Et s'ils vous entendent alors qu'ils sont omniscients autant que Dieu, donc comme Dieu.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Nous reconnaissons la communion des saints et ainsi conversons avec tous les élus
Nous ne faisons que demander aux saints, Vierge Marie comprise, de prier pour nous auprès de Dieu.

"Priez pour nous pauvres pécheurs…"

Aucune divinisation de Marie, ni des saints
Sans entrer dans le détail, en Islam prier implique adorer, car le Monothéisme implique entre autre adresser ses prière à Dieu Seul car Lui Seul qui entend tout, et Lui Seul le Maitre Absolu de l'Univers qui a le pouvoir d'exaucer les prières.

Prier pour nous, c'est parler aux esprits
Cela n'implique pas l'adoration
Je puis prier un ange, un saint, de m'obtenir une faveur de Dieu

Par contre l'adoration est réservée à Dieu seul

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Est ce que ce saint cet ange t'entend, et tu te base sur quoi pour dire cela ?

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

Prier un Ange? un Saint ? que dis la bible
éphésiens 6:18 " faites en tout par l'esprit , toutes sortes de prières et de supplications ;et pour cela veillez avec persévérance continuellement et priez POUR tous LES SAINTS et pour moi (ce verset dit de prier POUR eux mais aucunement LEUR adresser des prières .
un ouvrage catholique dit " en générale dans le NT toute prière qu'elle soit privée ou publique est ADRESSER a Dieu le père par l'entremise du christ encyclopédie 1967 pages 670 .
Romains 15:30 " je vous exhorte mes frères par notre seigneur Jésus Christ (...) à combattre (dans la foi)avec moi en adressant pour moi DES PRIÈRES A DIEU afin ....

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

le notre Père prière "modèle matth 6:9 on prie Dieu et aucun saint ou ange "

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

On lit cette intercession :

Lc 16:22- Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit.
Lc 16:23- " Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein.
Lc 16:24- Alors il s'écria : "Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme. "

Invité

avatar
Invité

Incroyable prendre une parabole au pied de la lettre et contredire l'ensemble du reste des écritures avec !
Le cadre, en Luc 16:14, 15, indique que les Pharisiens, qui aimaient l’argent, écoutaient et ricanaient. Mais Jésus leur dit : “ Vous êtes ceux qui vous déclarez justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs ; parce que ce qui est élevé parmi les hommes est une chose immonde aux yeux de Dieu. ”
La “ pourpre ” et le “ lin ” dont l’homme riche était revêtu étaient comparables aux vêtements portés uniquement par les princes, les nobles et les prêtres (Est 8:15 ; Gn 41:42 ; Ex 28:4, 5). Il s’agissait de vêtements très coûteux. L’hadès, où alla l’homme riche selon le récit, est la tombe commune aux morts. Il ne faut pas conclure de cette parabole que l’hadès est un lieu de feu flamboyant, et cela ressort clairement de Révélation 20:14, où la mort et l’hadès sont jetés dans “ le lac de feu ”. La mort de l’homme riche et sa présence dans l’hadès sont donc forcément métaphoriques, la mort symbolique étant mentionnée ailleurs dans les Écritures (Lc 9:60 ; Col 2:13 ; 1Tm 5:6). Ainsi, les tourments dans le feu, il les a subis alors qu’il était mort symboliquement parlant, mais bien vivant en tant qu’humain. Dans la Parole de Dieu, le feu sert à figurer les ardents messages divins de jugement (Jr 5:14 ; 23:29), et l’œuvre accomplie par les prophètes qui annoncent les jugements de Dieu ‘ tourmente ’ ceux qui s’opposent à lui et à ses serviteurs. — Ré 11:7, 10.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je ne comprends pas votre idée que la mort du riche soit "métaphorique", "symbolique" ?
D'où vous vient cette idée de métaphore au milieu d'une parabole ?

Invité

avatar
Invité

Bonjour PaxetBonum,
Les tourments, le feu dans l'Hadès ne peuvent être que symboliques puisque dans l'Apocalypse il nous est dit que l'Hadès et la mort sont jetés dans le lac de feu !
Cela nous montre que la lac de feu désigne la seconde mort, la destruction totale et non des tortures éternelles ! Comment torturer des concepts comme la mort !
Donc si l'Hadés est symbolique dans la parabole, la mort de l'homme riche aussi.
Bonne journée,
Pierre

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Donc pour vous l'homme riche n'est pas mort ?

Hanane

avatar
Résident
Résident


a paxet:

mais tu es conscient de ce que tu dis!!!!

Nous nous adressons aussi au Créateur directement, bien plus souvent qu'à ses saints.

oui bien sur il faut pas quand meme oublier le createur.

Mais nous sommes une communauté liée de la terre au Ciel

oui comme disaient les juifs "nous sommes le peuple elu et preferé de dieu"
mais de quel lien tu parle?

Nous utilisons les recours de ceux qui sont déjà admis au Paradis

ah bon donc vous utilisez les morts comme recours, alors que eux aussi ont besoin de recours pour dieu,
et comment tu sais qu'ils sont admis au paradis (je parle des saints comme paul d'ailleurs), c'est jesus dieu qui te la dit?

arretez svp, personne ne tolere ce que tu dis, si dieu t'a crée c'est pour le prier et l'adorer tout seul et de recourir directement a dieu, car meme les saints ne sont pas admis au paradis que si dieu le veut

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

il faut que sa soit une musulmane qui te remonte les bretelles, je suis pas toujours d'accord avec elle ,mais au moins elle voit juste , prier les morts ! quel hérésie!!
PAXETBONUM l'homme riche est une PARABOLE

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:Bonjour PaxetBonum,
Les tourments, le feu dans l'Hadès ne peuvent être que symboliques puisque dans l'Apocalypse il nous est dit que l'Hadès et la mort sont jetés dans le lac de feu !
Cela nous montre que la lac de feu désigne la seconde mort, la destruction totale et non des tortures éternelles ! Comment torturer des concepts comme la mort !
Donc si l'Hadés est symbolique dans la parabole, la mort de l'homme riche aussi.
Bonne journée,
Pierre


Luc 16:22-23
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

tu vois bien ce qui se passe après la mort ceux qui vont en enfer y vont directement ils n'ont pas besoin d'attendre pour être jugé il ont
déjà leur place en enfer.et ceux qui sont destiné pour le paradis y vont directement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum