Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yehshoua (Jésus) est-il Adonaï-Elohim (Dieu) ? - [versets..]

+15
GRIT
Zantafio
wided
Laura12
Lesdeuxtémoins
jeanpierre
Akim
Tumadir
Azzedine
JPG
Luxus
colombe du desert
Arké
rayessafa
Sthorel
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 21]

Zantafio


Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Arké a écrit :Jésus est venu sur terre en tant qu'homme. Mais au ciel il est Roi, il est Dieu.

Oui mais Il est Dieu avec son Père auquel Il est uni par l'Esprit Saint.
Jésus est Dieu pour les Trinitaires (les Églises de la chrétienté), mais la Bible dit tout le contraire: Jésus n'est pas égal au Père Jéhovah, et ne le sera jamais !

Que tu n'accepte pas la vérité biblique, c'est ton problème; libre à toi. Mais sache que pour cela, le vrai Dieu te fera venir en jugement !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Que tu n'accepte pas la vérité biblique, c'est ton problème; libre à toi. Mais sache que pour cela, le vrai Dieu te fera venir en jugement !

Dieu me connait. Il sonde les reins et les coeurs.

Jésus est Dieu pour les Trinitaires (les Églises de la chrétienté), mais la Bible dit tout le contraire: Jésus n'est pas égal au Père Jéhovah, et ne le sera jamais !

Tu confonds le Christ en tant que Verbe et en tant qu'homme. En tant que Verbe, Il est de même nature que le Père puisque tout fut par Lui et que sans Lui rien de fut. En tant qu'homme, son Père est son Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit : quant a toi Credo , tu ignores ce qu'est le monothéisme apparemment !
Dieu est "UN" il se suffit a lui même ! il n'a donc nul besoin d'une tierce personne pour gouverner dans son trône.

Pour les chrétiens (hors TJ et une poignée d'autres), Dieu est un Esprit "trine" c'est-à-dire Il est Père, Fils et St Esprit. Il n'est toujours qu'Un car il n'y a pas trois volontés mais une seule.


Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit : quant a toi Credo , tu ignores ce qu'est le monothéisme apparemment !
Dieu est "UN"  il se suffit a lui même ! il n'a donc nul besoin d'une tierce personne pour gouverner dans son trône.

Pour les chrétiens (hors TJ et une poignée d'autres), Dieu est un Esprit "trine" c'est-à-dire Il est Père, Fils et St Esprit. Il n'est toujours qu'Un car il n'y a pas trois volontés mais une seule.



non credo !

"Trine" veut dire un élément qui se divise en trois !

alors pour toi Dieu serait un élément ?

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Jésus est Le Rédempteur !
Il a été déclaré juge des hommes par la loi de Dieu.
Nul ne va au Père que par lui.

C'est vrai, en tant que musulman, j'attends son retour.
Il est écrit  :

S4/159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.


Cette partie du Coran se réfère au passé, la vie de Jésus connue de tous.
Car Jésus est déjà mort, déjà ressuscité.


Mais il est écrit dans la Bible, comme dans le Coran, que son retour sera un signe au sujet de l'heure (du jugement).  
S43
61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.



Le retour de Jésus ne se fera certainement pas en chair.
Mais en tant que Dieu, car il a été (suite à son ministère) revêtu de la royauté suprême.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Azzedine a écrit : quant a toi Credo , tu ignores ce qu'est le monothéisme apparemment !
Dieu est "UN"  il se suffit a lui même ! il n'a donc nul besoin d'une tierce personne pour gouverner dans son trône.

Pour les chrétiens (hors TJ et une poignée d'autres), Dieu est un Esprit "trine" c'est-à-dire Il est Père, Fils et St Esprit. Il n'est toujours qu'Un car il n'y a pas trois volontés mais une seule.


Où as-tu vu cette idée dans la Bible ? Je n'ai jamais lu nulle part que Dieu est un Esprit trine.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Père, fils et saint esprit.
Torah, Evangile et Coran.

C'est ça la trinité !
Trois aspect différents pour un même Dieu.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Tu confonds le Christ en tant que Verbe et en tant qu'homme.
Je ne confonds rien, c'est toi qui contredis la Bible !

Credo a écrit:En tant que Verbe, Il est de même nature que le Père
Uniquement pour les Églises de la chrétienté !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
Credo a écrit:
Azzedine a écrit : quant a toi Credo , tu ignores ce qu'est le monothéisme apparemment !
Dieu est "UN"  il se suffit a lui même ! il n'a donc nul besoin d'une tierce personne pour gouverner dans son trône.

Pour les chrétiens (hors TJ et une poignée d'autres), Dieu est un Esprit "trine" c'est-à-dire Il est Père, Fils et St Esprit. Il n'est toujours qu'Un car il n'y a pas trois volontés mais une seule.


Où as-tu vu cette idée dans la Bible ? Je n'ai jamais lu nulle part que Dieu est un Esprit trine.
Elle continue à inventer, comme d'habitude !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Crédo confond tout, ce n'est pas étonnant.

Mais en tant que gardienne de la parole de la Bible (modérateur) elle a la confiance du big boss Yassine, nous devons donc avoir foi en elle, elle est infaillible !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Luxus a écrit:
Credo a écrit:
Azzedine a écrit : quant a toi Credo , tu ignores ce qu'est le monothéisme apparemment !
Dieu est "UN"  il se suffit a lui même ! il n'a donc nul besoin d'une tierce personne pour gouverner dans son trône.

Pour les chrétiens (hors TJ et une poignée d'autres), Dieu est un Esprit "trine" c'est-à-dire Il est Père, Fils et St Esprit. Il n'est toujours qu'Un car il n'y a pas trois volontés mais une seule.


Où as-tu vu cette idée dans la Bible ? Je n'ai jamais lu nulle part que Dieu est un Esprit trine.
Elle continue à inventer, comme d'habitude !
tout comme le votre de jésus qui a participé a la création ! n'est ce pas ?

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

tout comme le votre de jésus qui a participé a la création ! n'est ce pas ?


Oui, en tant que Dieu il a tout créé !

Credo

Credo
Averti
Averti

Arké a écrit : Crédo confond tout, ce n'est pas étonnant.

laugh Tu es marrant toi !! C'est toi qui de plusieurs croyances en fait une et tu dis que les autres mélangent tout ! laugh

Mais en tant que gardienne de la parole de la Bible (modérateur) elle a la confiance du big boss Yassine, nous devons donc avoir foi en elle, elle est infaillible !

Je ne suis pas infaillible et c'est la partie chrétienne du forum que je modère c'est-à-dire je dois faire attention à ce que tous se respectent et respectent la charte du forum. Je ne suis pas la gardienne de la Bible !! Tu as vraiment le don de dire n'importe quoi parfois !

JPG

avatar
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:...

voilà les 2 se connaissent et en même temps ne se connaissent pas , Jean dit que Jésus est l'agneau qui ôte les péchés mais il ne sait pas si c'est lui ou non ou qu'il fallait attendre un autre et Jésus nous dit que Jean c'est Élie alors que Jean lui-même le nie !! alors qui croire ?!


Surtout, ne croit pas le monde, croît en Dieu et L'Éternel Dieu te révélera ce qu'en Dieu, est la Vérité.

Il est impérial que tu choisisse ce que tu crois; car dans le jugement, tu ne pourras appuyée ta défense sur le fait que untel t'as dit de croire ceci ou cela. Devant le juge de toute la création, tu seras seul avec tes choix et tes œuvres et de dire que untel t'as dit de croire ceci et de faire cela ou quoique ce soit qui soit contre la volonté de L'Éternel, te sera d'aucune aide.

Tous ce que tu crois et tous ce que tu fais, relève de ton entière responsabilité; c'est pourquoi il y aura un jugement, puisque si l'humain était irresponsable comment serait-il aussi jugé pour ses actes?

Dois-je en ajouté?

JP

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Zantafio a écrit:
Luxus a écrit:
Credo a écrit:

Pour les chrétiens (hors TJ et une poignée d'autres), Dieu est un Esprit "trine" c'est-à-dire Il est Père, Fils et St Esprit. Il n'est toujours qu'Un car il n'y a pas trois volontés mais une seule.


Où as-tu vu cette idée dans la Bible ? Je n'ai jamais lu nulle part que Dieu est un Esprit trine.
Elle continue à inventer, comme d'habitude !
tout comme le votre de jésus qui a participé a la création ! n'est ce pas ?
ça c'est biblique. Que tu n'y crois pas, c'est ton problème !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit : "Trine" veut dire un élément qui se divise en trois !

alors pour toi Dieu serait un élément ?

Non. Mais dans le NT, il est écrit que "tout fut par Lui (le Verbe) et sans Lui (le Verbe toujours) rien ne fut"

Donc, il n'y a pas 36 solutions à partir du moment où on pense que Dieu, étant tout puissant, n'a pas besoin d'une créature pour créer. Or le verset dit bien que rien ne fut sans Lui :

Alors :
-1)Soit on fait comme les TJ : on pense que le Verbe a été crée : ce qui est un non sens car cela rend l'aide d'une créature obligatoire pour que Dieu crée.(puisque sans la créature, il n'aurait rien crée)
-2)Soit on pense que le Verbe est de même nature divine que le Père, et là c'est plus logique : sans Dieu (si le Verbe est Dieu également), il n'y aurait pas eu de création.
- 3)Soit on dit que tout ceci est impossible (car Dieu crée directement sans intermédiaire qu'il soit Dieu ou créature)) et alors on pense que la Bible a été falsifiée.

Croyant à la Bible dans sa traduction actuelle, j'ai opté pour la seconde explication.

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Bonjours Credo,

Ces paroles que tu écris, ne sont-elle pas créé par toi? Ne te servent-elle pas en créant le post précédent? Ne démontrent-elles pas ta volonté par ce qu'elles expriment? Ne sont-elles pas livrés par toi, pour être apprécié et jugé par les autres qui les lisent? Sont-elles toi?

La parole de L'Éternel est sortie par la volonté de L'Éternel pour faire la volonté de L'Éternel, créature de L'Éternel. Aucune parole sort de Dieu si L'Éternel ne l'a créé. Mais cette parole ne peut être tout L'Éternel, car, aucune parole ne porte toute la volonté de L'Éternel.

JP

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Azzedine a écrit : "Trine" veut dire un élément qui se divise en trois !

alors pour toi Dieu serait un élément ?

-2)Soit on pense que le Verbe est de même nature divine que le Père, et là c'est plus logique : sans Dieu (si le Verbe est Dieu également), il n'y aurait pas eu de création.
Être de même nature que le Père ne fait de Jésus Dieu pour autant.

J'attends donc, où dans la Bible il est dit que Dieu est un Esprit trine ?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Zantafio a écrit:
Luxus a écrit:
Credo a écrit:

Pour les chrétiens (hors TJ et une poignée d'autres), Dieu est un Esprit "trine" c'est-à-dire Il est Père, Fils et St Esprit. Il n'est toujours qu'Un car il n'y a pas trois volontés mais une seule.


Où as-tu vu cette idée dans la Bible ? Je n'ai jamais lu nulle part que Dieu est un Esprit trine.
Elle continue à inventer, comme d'habitude !
tout comme le votre de jésus qui a participé a la création ! n'est ce pas ?
C'est ce qu'enseigne la Bible. smile

Credo

Credo
Averti
Averti

JPG a écrit : Ces paroles que tu écris, ne sont-elle pas créé par toi? Ne te servent-elle pas en créant le post précédent? Ne démontrent-elles pas ta volonté par ce qu'elles expriment? Ne sont-elles pas livrés par toi, pour être apprécié et jugé par les autres qui les lisent? Sont-elles toi?

Excuse-moi mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là. J'ai cité ce verset :
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Ensuite j'ai dit qu'il y avait, pour moi, 3 façons de comprendre ce verset et que je le comprenais selon la seconde façon.

La Parole n'a pas été crée mais engendré, ce qui est différent. Elle sort de Dieu donc elle est engendrée car une création est un acte extérieur. On ne crée pas à l'intérieur de soi mais par contre on engendre c'est-à-dire on donne naissance et la naissance est un mouvement qui va de l'intérieur vers l'extérieur, comme la Parole lorsqu'elle sort de Dieu (Jn 16,27)pour aller vers les hommes alors que Adam a été crée avec la glaise. Et on engendre toujours de même nature que soi.



Dernière édition par Credo le Dim 21 Sep - 23:50, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit : J'attends donc, où dans la Bible il est dit que Dieu est un Esprit trine ?
A partir du moment où le Verbe est l'égal du Père et que l'Esprit Saint procède du Père et du Fils, vu qu'il n'y a qu'un seul Dieu et pas trois, cela fait de Dieu un Esprit trine.
Dieu est unique non seulement en nombre mais aussi de par sa nature.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:-1)Soit on fait comme les TJ : on pense que le Verbe a été crée : ce qui est un non sens car cela rend l'aide d'une créature obligatoire pour que Dieu crée.(puisque sans la créature, il n'aurait rien crée)
Au contraire, c'est tout à fait sensé. Proverbes 8:22 dit bien que Jésus a été créé, ne t'en déplaise !

"Yahvé m'a créée, prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes."(Bible de Jérusalem).

Et si Jéhovah Dieu a utilisé Jésus pour créer l'univers, ce n'est pas parce que le Père avait besoin du Fils pour créer, mais parce que c'était la volonté du Père !

Pareillement, le Père a donné au Fils "tout pouvoir au ciel et sur la terre", et a "jugé bon de faire habiter en lui toute plénitude" parce que c'était, là aussi, la volonté du Père, "le bon plaisir du Père" (Mat. 28:18, Parole de vie; Col. 1:19, Martin) !

Credo a écrit:-2)Soit on pense que le Verbe est de même nature divine que le Père, et là c'est plus logique : sans Dieu (si le Verbe est Dieu également), il n'y aurait pas eu de création.
En croyant à la Trinité, on fait le jeu du Diable, ça oui c'est logique !

Credo a écrit:- 3)Soit on dit que tout ceci est impossible (car Dieu crée directement sans intermédiaire qu'il soit Dieu ou créature)) et alors on pense que la Bible a été falsifiée.
C'est ce que croient à tort les musulmans.

Credo a écrit:Croyant à la Bible dans sa traduction actuelle, j'ai opté pour la seconde explication.
Moi je choisi la première explication: "le Verbe a été créé", qui est tout à fait en accord avec la Bible !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Au contraire, c'est tout à fait sensé. Proverbes 8:22 dit bien que Jésus a été créé, ne t'en déplaise !

"Yahvé m'a créée, prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes."(Bible de Jérusalem).

Le verbe utilisé en hébreu pour "créer" est Qana n'est pas ici le même que celui qui est attribué à Dieu lorsqu'il crée, lequel est Bara. Le verbe de ce psaume a différentes significations alors que Bara n'en n'a qu'une seule : la création ex-nihilo.

Un chrétien relit l'AT à la lumière du NT. Donc quand il est traduit que Dieu a crée la sagesse on ne peut pas le prendre comme créer de la même manière que le verbe "créer" de la création puisque le NT ne nous dit pas que le Verbe a été crée mais qu'Il a crée.

Ensuite, si on se met à la place de l'auteur, la sagesse n'est donc pas le Verbe mais la connaissance, la science de Dieu. Or Dieu a en lui depuis toute éternité cette connaissance, cette science puisqu'Il est tout puissant. L'auteur signifie par là que Dieu est l'origine de la sagesse c'est-à-dire de toute science.

Alors si on prends ce verbe "créer" dans le même sens que le psalmiste, on retombe sur nos pattes : le Verbe prend bien son origine en Dieu puisqu'Il a été engendré par Dieu nous dit le NT. Engendré, non pas crée.

En croyant à la Trinité, on fait le jeu du Diable, ça oui c'est logique !

Non. C'est une déduction tout ce qu'il y a de plus logique d'autant plus que le NT ne dit jamais que le Verbe a été crée et c'est tordre le sens du psaume que de le traduire par créer au même sens que la création ex-nihilo , aussi bien du point de vue du vocabulaire que du sens.

Moi je choisi la première explication: "le Verbe a été créé", qui est tout à fait en accord avec la Bible !
Libre à toi mais non seulement tu n'es pas en accord avec le NT qui dit que c'est le Verbe qui a crée et non pas qu'Il a été crée mais en plus à partir du moment où il est écrit que sans Lui (le Verbe), rien ne fut, cela fait dépendre la création de l'existence du Verbe. Si le Verbe est Dieu c'est logique, mais si le Verbe est une créature, alors tu fais dépendre l'existence de la création d'une créature et non de Dieu et ça, c'est illogique car la création dépend de Dieu, non d'une créature.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Au contraire, c'est tout à fait sensé. Proverbes 8:22 dit bien que Jésus a été créé, ne t'en déplaise !

"Yahvé m'a créée, prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes."(Bible de Jérusalem).

Le verbe utilisé en hébreu pour "créer" est Qana n'est pas ici le même que celui qui est attribué à Dieu lorsqu'il crée, lequel est Bara. Le verbe de ce psaume a différentes significations alors que Bara n'en n'a qu'une seule : la création ex-nihilo.
http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/article-proverbes-8-22-a-31-59137454.html

Credo a écrit:le NT ne nous dit pas que le Verbe a été crée
Faux ! Apo. 3:14 (Louis Segond) déclare que Jésus est "le commencement [grec: arkhê] de la création de Dieu", ce qui signifie qu'il a été créé par Dieu, car ici le mot grec arkhê, selon le bibliste A. Barnes, désigne bien "le commencement d'une chose, mais non l'auteur [ou le principe] d'une chose. Il s'applique à celui qui est premier dans le temps, premier dans le rang, mais non premier dans le sens qu'il donne l'existence."!

Continues à contredire la Bible si ça t'amuse et à prendre les gens pour des cons, mais sois sûre que si tu resteras Trinitaire, ce sera la destruction !  

Credo a écrit:
Moi je choisi la première explication: "le Verbe a été créé", qui est tout à fait en accord avec la Bible !
Libre à toi mais non seulement tu n'es pas en accord avec le NT qui dit que c'est le Verbe qui a crée et non pas qu'Il a été crée mais en plus à partir du moment où il est écrit que sans Lui (le Verbe), rien ne fut, cela fait dépendre la création de l'existence du Verbe.
C'est toi qui est en désaccord avec le NT qui dit bien que Jésus fut créé. D'autre part, 1Corinthiens 8:6 déclare qu'il n'y a qu'"un seul Dieu, le Père", donc le Fils n'est sûrement pas égal au Père Jéhovah !

Credo a écrit:Si le Verbe est Dieu c'est logique,
Non, c'est illogique et anti-biblique !

Credo a écrit:mais si le Verbe est une créature, alors tu fais dépendre l'existence de la création d'une créature et non de Dieu et ça, c'est illogique
Non, c'est logique parce que, selon les Écritures, Jésus le Fils a créé toutes choses grâce à l'esprit saint, ou force active, du Père Jéhovah (Gen. 1:2; Ps. 33:6). Donc la création doit son existence au Père ! "Auprès de toi est la source de la vie", dit Psaume 36:9.

En réalité, Jésus le Fils fut l'agent, ou l'instrument, par l'intermédiaire duquel Jéhovah Dieu, le Créateur, travailla. Jésus attribua lui-même la création à son Dieu et Père, comme le fait l'ensemble des Écritures (Mat. 19:4-6) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Zantafio a écrit:
Luxus a écrit:
Où as-tu vu cette idée dans la Bible ? Je n'ai jamais lu nulle part que Dieu est un Esprit trine.
Elle continue à inventer, comme d'habitude !
tout comme le votre de jésus qui a participé a la création ! n'est ce pas ?
C'est ce qu'enseigne la Bible. smile
tu vaut pas mieux que credo, et elle ne vaut pas mieux que toi a mes yeux  ! si jésus a participé a la création comme dit la bible smile  alors ca fait de lui un demi dieu avec un petit "d" ou Dieu avec un grand "D" ?
moi je ne vois qu'un associer .

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais non, Arké c'est moi !
Ecoutez moi donc !
laugh



proverbes 8.22L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
Créée c'est féminin, et plus loin ou avant il explique qu'il a créé la sagesse avant tout.Ensuite il créa les êtres.
Alors que l'homme fait le contraire.....!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum