Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question sans réponse de la part de notre amie temoins de jehovah Grit

+4
Stitten
Dearhind
Tumadir
Azzedine
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

GRIT


Averti
Averti

Stitten a écrit:
julien1998 a écrit:nous sommes contre la guerre et la violence,nous sommes pacifistes
jéhovah a dit dans la bible aime ton prochain et aime tes ennemis
c'est plutôt ta religion qui incite a la haine

Après on vient te dire pourquoi vous critiquez notre croyance...etc
Alors que la Bible regorge des pires insultes envers les autres
Tu confonds les "insultes" avec les proclamations des jugements de DIEU envers les idolâtres, les pervers, les meurtriers, les menteurs, les criminels et les tous les mécréants! 
N'est-ce pas là aussi ce que proclame Allah dans le coran?

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
Stitten a écrit:

Après on vient te dire pourquoi vous critiquez notre croyance...etc
Alors que la Bible regorge des pires insultes envers les autres


C’est tout à fait ça !
C’est encore éternelle acclamation ;
Les autres ne comprennent pas la Bible !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Stitten a écrit:
GRIT a écrit:
C’est tout à fait ça !
C’est encore éternelle acclamation ;
Les autres ne comprennent pas la Bible !
Mon cher Stitten,
Lorsque j'étais catholique adulte, je lisais les Evangiles comme une livre ordinaire sans plus !
Ordinaire, dans le sens que je lisait l'histoire de Jésus de sa naissance à sa mort, puis les lettres de Paul que je considérais comme étant des conseils pour les chrétiens.
Je ne discernais rien de plus ; l'église m'ayant appris le principal : la Trinité, l'âme immortelle, l'enfer pour les méchants et le ciel pour les bons, la prière du "Notre Père", le "Je vous salue Marie, et le Crédo  !
Après , fais ce que tu veux de ta vie !  La Bible n'était pas pour moi un guide ni ne m'apportait rien de plus que l'histoire d'un peuple . J'avais de yeux mais j'étais aveugle !

Avec les Témoins de Jéhovah , j'ai appris à COMPRENDRE la Bible par THEMES  :  Qui est Dieu  ;  Qui est Jésus ?  Qu'est-ce que l'enfer ?  Qu'est-ce que l'âme ?  Qu'est-ce que le Royaume des cieux ?  Etc .....
Par un raisonnement biblique j'ai "ouvert" les yeux et compris ce qui m'échappait avant !

Donc, mon expérience me prouve que ce n'est ni l'intelligence, ni le niveau études qui ouvrent la compréhension de la Bible mais 2 facteurs primordiaux : Jéhovah qui donne la compréhension "à celui qu'il choisi" (sourate 3: 179) et un coeur ouvert, réceptif pour discerner la VERITE DE LA PAROLE DE DIEU.

Comme il ne peut y avoir qu'une SEULE VERITE, donc, une seule vraie religion au milieu d'une multitudes de religions, c'est à chacun de nous de VERIFIER si nos croyances sont en accords avec la Parole de Dieu.

Le coran atteste que la Thora et l'Evangile sont VERIDIQUES mais que les gens du Livre "DETOURNENT LES PAROLES DE LEUR SENS des mots (avec leur bouche)" = "ils disent ..."
= sourate 5: 13, 17, 41 (il n'est pas question des TEXTES qui sont eux , INFALSIFIABLES = s. 6: 34)  , donc, vous non-plus ne tordez pas le sens des mots à votre convenance, LISEZ CORRECTEMENT LE CORAN ET Allah VOUS BENIRA !

Jéhovah étant le Dieu de Moïse , d'Abraham, et de Jésus , tout homme doit lui être soumis sur toute la terre = sourate 2: 163 ; s. 10: 90 ;  s. 21: 108 (Allah est Jéhovah =YHWH)

"Islam" signifiant "soumission à  Allah -Jéhovah" ou  "Le Dieu Jéhovah !
C'est le coran qui le dit !

Amicalement   JL

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

Grit a écrit:(Allah est Jéhovah =YHWH)



"Islam" signifiant "soumission à  Allah -Jéhovah" ou  "Le Dieu Jéhovah !
C'est le coran qui le dit !

ou ca ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

zizou a écrit:
Grit a écrit:(Allah est Jéhovah =YHWH)



"Islam" signifiant "soumission à  Allah -Jéhovah" ou  "Le Dieu Jéhovah !
C'est le coran qui le dit !

ou ca ?
LIS LES SOURATES QUE J'AI DONNE EN REFERENCE .

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

moi j'avait des pensez suicidaire j'etait pas bien sur terre je me possez les question
et le fait de connaitres les temoins de jehovah ma beaucoup aider ,il m'ont donner une raison d"exister et grace a eux maintenant j'ai une vie saine et heureuse
et pour sa je dit merci a jehovah de m'avoir aider a le trouver

http://jw.org

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

vous decrivez dieu comme un tyran vous les musulmans
alor que dieu est inverse il est notre seul veritable ami
il nous guide pour notre bonheur et qu'on soit heureux

http://jw.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum