Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vérité sur l'islam.

+4
Averroes
Yassine
Arké
Ngnassi Gueu Sylvin
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26vérité sur l'islam. - Page 2 Empty Re: vérité sur l'islam. Lun 4 Mai - 15:11

vulgate


Averti
Averti

HOMELIE a écrit:Vulgate a écrit  
Décidément, tu n'as aucun humour

De l’humour, je vois que notre vulgate je veux dire l’anonyme vulgate
Nous sommes tous anonymes.

HOMELIE a écrit:il en a à revendre
Ouais, ça compense par rapport à ceux qui n'en ont pas, ou trop peu.

HOMELIE a écrit:Alors une onction avec de l’huile d’olive C’est très appréciable
L'huile d'olive c'est surtout bon pour la vinaigrette.

HOMELIE a écrit:Cela dit, je souhaite que tu vives pleinement jusqu’au moment du début de l’éternité.
De même.

27vérité sur l'islam. - Page 2 Empty Re: vérité sur l'islam. Lun 4 Mai - 22:00

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate a écrit  
De même

Une  bonne prière, je pense fort bien que tu connaître ton Latin

Sub tuum
Sub tuum præsídium
confúgimus,
Sancta Dei Génetrix.
Nostras deprecatiónes ne despícias
in necessitátibus,
sed a perículis cunctis
líbera nos semper, Sub tuum
Virgo gloriósa et benedícta

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

28vérité sur l'islam. - Page 2 Empty Re: vérité sur l'islam. Mar 5 Mai - 1:28

vulgate

vulgate
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:Vulgate a écrit  
De même

Une  bonne prière, je pense fort bien que tu connaître ton Latin
Mon latin ? Je n'ai aucun besoin de connaître le latin. Comme disait Coluche, "Pour ce que ça sert". Puis, apprends donc correctement le français avant de te lancer dans le latin pour épater la galerie. En tout cas, si tu croyais m'impressionner, c'est raté !

29vérité sur l'islam. - Page 2 Empty Re: vérité sur l'islam. Mar 5 Mai - 11:48

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate a écrit  
Mon latin ? Je n'ai aucun besoin de connaître le latin. Comme disait Coluche, "Pour ce que ça sert". Puis, apprends donc correctement le français avant de te lancer dans le latin pour épater la galerie. En tout cas, si tu croyais m'impressionner, c'est raté

Non je voulais seulement te rappeler une bonne prière,  car je crois savoir qu’en bon chrétien tu ne fréquentes plus l’Eglise. Tu peux très bien excuser mon petit lapsus linguae. Dans les administrations et les journaux en dit une erreur de frappe.

A propos de Coluche, il a également dit  que ; L’église  héberge en son sein des menteurs, voleurs, dilapidateurs (etc, etc) qui n’hériteront pas du royaume de Dieu

Passons, je serai heureux que mon ami Vulgate m’explique  un peu ce passage de la Bible ;  c’est quoi au juste l’Évangile du Christ.

Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. Non pas qu’il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l’Évangile du Christ.
Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !Nous l’avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ?Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ?Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. » Galate 1:6-10

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

30vérité sur l'islam. - Page 2 Empty Re: vérité sur l'islam. Mar 5 Mai - 12:10

vulgate

vulgate
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:Vulgate a écrit  
Mon latin ? Je n'ai aucun besoin de connaître le latin. Comme disait Coluche, "Pour ce que ça sert". Puis, apprends donc correctement le français avant de te lancer dans le latin pour épater la galerie. En tout cas, si tu croyais m'impressionner, c'est raté

Non je voulais seulement te rappeler une bonne prière
Je crois surtout que tu voulais surtout te faire mousser. Et sache que les prières apprises par coeur et rabachées n'ont aucune valeur pour Dieu.

HOMELIE a écrit:je crois savoir qu’en bon chrétien tu ne fréquentes plus l’Eglise.
Et depuis y a longtemps.

HOMELIE a écrit:Tu peux très bien excuser mon petit lapsus linguae. Dans les administrations et les journaux en dit une erreur de frappe.
Grosse faute de frappe, quand-même, passer de ais à aître. Mais bon, passons !

HOMELIE a écrit:A propos de Coluche, il a également dit  que ; L’église  héberge en son sein des menteurs, voleurs, dilapidateurs (etc, etc) qui n’hériteront pas du royaume de Dieu
Coluche n'a pas dit ça.

HOMELIE a écrit:Passons, je serai heureux que mon ami Vulgate m’explique  un peu ce passage de la Bible ;  c’est quoi au juste l’Évangile du Christ.
L'Evangile est la Bonne nouvelle annoncée par le Christ dans les évangiles et relayée dans tout le NT par ses disciples.

HOMELIE a écrit:Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile.
Ce n'est pas mon cas.

HOMELIE a écrit:il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l’Évangile du Christ.
Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !Nous l’avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ?Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ?Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. » Galate 1:6-10
C'est pour ça que j'ai quitté l'église catholique.

31vérité sur l'islam. - Page 2 Empty Re: vérité sur l'islam. Mar 5 Mai - 16:15

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate  a écrit:
Je crois surtout que tu voulais surtout te faire mousser. Et sache que les prières apprises par coeur et rabachées n'ont aucune valeur pour Dieu.

Pas tout a fait, je dirai que je voulais faire mousser l’importance d’une prière, dans ma religion toute les prières sont apprises par cœur et représentent une importance capitale dans la l’imploration d’Allah. Je voulais surtout te faire sentir la nécessité d’une telle prière.

L’Évangile du Christ.
Je pense avoir compris que l’Evangile du Christ ou L'Évangile de la paix de Jésus-Christ est peut être un livre. Certains croient que l’Évangile concerne la personne du Christ

Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce UN AUTRE ÉVANGILE que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! (Galates 1 :6-9).

L’apôtre Paul insista sur le fait qu’il espérait que « la vérité de l’Évangile fût maintenue parmi vous ». Il y a donc un vrai Évangile. Tous les autres sont faux Ainsi on croit savoir que l’apôtre Paul a prêché un autre évangile, un évangile différent, comme certains le prétendent.

Dans l’Ancien Testament, il est prophétisé que Jésus viendrait en tant que MESSAGER de l’Évangile du Nouveau Testament.

Malachie 3 :1 : « Voici, j’enverrai mon messager, il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; et le messager de l’alliance que vous désirez ».

L’apôtre Paul a expliqué que Dieu avait confié aux apôtres la charge de préserver le vrai Évangile.

Thessaloniciens 2 :4 : « Selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Évangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos cœurs. »

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

32vérité sur l'islam. - Page 2 Empty Re: vérité sur l'islam. Mar 5 Mai - 19:50

vulgate

vulgate
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:Vulgate  a écrit:
Je crois surtout que tu voulais surtout te faire mousser. Et sache que les prières apprises par coeur et rabachées n'ont aucune valeur pour Dieu.

Pas tout a fait, je dirai que je voulais faire mousser l’importance d’une prière
Arrête, tu as fait comme lorsqu'on a peu de confiture, on l'étale le plus possible sur la tartine de pain. D'autres font la même chose avec la culture !

HOMELIE a écrit:dans ma religion toute les prières sont apprises par cœur et représentent une importance capitale dans la l’imploration d’Allah. Je voulais surtout te faire sentir la nécessité d’une telle prière.
Une prière doit être sincère, pas apprise par coeur. A part les prières qu'on m'a fait apprendre lorsque j'allais au catéchisme, je ne connais aucune prière par coeur car c'est complètement inutile.

HOMELIE a écrit:L’Évangile du Christ.
Je pense avoir compris que l’Evangile du Christ ou L'Évangile de la paix de Jésus-Christ est peut être un livre. Certains croient que l’Évangile concerne la personne du Christ
C'st vrai du fait que l'Evangile relate ce qu'a dû faire Jésus pour le rachat de l'humanité.

HOMELIE a écrit:Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce UN AUTRE ÉVANGILE que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! (Galates 1 :6-9).

L’apôtre Paul insista sur le fait qu’il espérait que « la vérité de l’Évangile fût maintenue parmi vous ». Il y a donc un vrai Évangile. Tous les autres sont faux Ainsi on croit savoir que l’apôtre Paul a prêché un autre évangile, un évangile différent, comme certains le prétendent.
Paul n'a rien prêché qui soit différent de l'Evangile de Jésus.

HOMELIE a écrit:Dans l’Ancien Testament, il est prophétisé que Jésus viendrait en tant que MESSAGER de l’Évangile du Nouveau Testament.
Oui, entre autre !

HOMELIE a écrit:L’apôtre Paul a expliqué que Dieu avait confié aux apôtres la charge de préserver le vrai Évangile.
Et c'est ce qu'ils ont fait !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum