Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelques lois et enseignements incroyables de jéhovah ! 2ème partie .

+3
colombe du desert
Azzedine
rayessafa
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rayessafa

avatar
Résident
Résident


quand jéhovah ampute une main et de préférence celle d'une femme ? et pourquoi ?

la Bible nous répond :

les chrétiens ont toujours été contre l'amputation de la main du voleur dans la loi islamique ..

on a cherché une loi qui punie un voleur dans la Bible sans en trouver aucune ..

la Bible a beau interdit le vol mais sans suite ni poursuite ni condamnation !!

on a trouvé quand-même une loi sur l'amputation de la main mais pas celle d'un voleur ..

alors quelle est cette loi incroyable de jéhovah qui permet à une main d'être amputée ( celle d'une femme bien sûr ) ?

voici la loi et voici les versets de jéhovah :

Deutéronome
25.11
Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,
25.12
tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.


alors ce qui est très important pour jéhovah , c'est qu'on touche pas aux joujoux d'un homme et surtout pas par une femme même en cas de légitime défense !!

questions :

- comment vient cette idée ou ce reflexe à l'esprit d'une femme d'attraper un homme à cette endroit précis dans une bagare pour délivrer son mari ?

pourquoi pas un coup de pied dans les boules par exemple et l'homme sera ko  divilish !

- comment peut-on voir ou témoigner qu'une femme a vraiment attraper l'homme par l'endroit défendu .. pour la punir ?

- pourquoi jéhovah ne cite que la femme et rien à propos de l'homme ?

par exemple si 2 femmes se querelleront ensemble et que l'époux de l'une d'elles attrappe la femme par cette partie honteuse .. jéhovah n'a rien précisé quand il s'agit d'un homme !! .. mais ..

j'ai la réponse :

en fait jéhovah sait qu'un homme ne va rien attrapper dans cette partie honteuse de la femme  laugh !

heureusement que les chrétiens n'appliquent pas ces lois ...





Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

rien avoir avec le saint coran ! la falsification frappe a plein fouet , elle est flagrante, comme elle  est honteuse , elle est humaine !  paroles indigne du créateur !!

plus je lis la bible, plus j'en suis convaincu !

Rayessafa jéhovah -   quelques lois et enseignements incroyables de jéhovah ! 2ème partie .   993574

ca serait une très bonne chose que de montrer a nos amis les chrétiens , les paroles authentiques de la  bible ! quelques exemples ne ferait que du bien j'en suis sur a ceux qui croient et cherchent véritablement  Dieu .
tu n'es pas  apprécié par les chrétiens ici , alors montre les véritables paroles du créateur , celles qui touchent les cœurs des vrais croyants je t'en prie .

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:rien avoir avec le saint coran ! la falsification frappe a plein fouet , elle est flagrante, comme elle  est honteuse , elle est humaine !  paroles indigne du créateur !!

plus je lis la bible, plus j'en suis convaincu !

Rayessafa jéhovah -   quelques lois et enseignements incroyables de jéhovah ! 2ème partie .   993574

ca serait une très bonne chose que de montrer a nos amis les chrétiens , les paroles authentiques de la  bible ! quelques exemples ne ferait que du bien j'en suis sur a ceux qui croient et cherchent véritablement  Dieu .
tu n'es pas  apprécié par les chrétiens ici , alors montre les véritables paroles du créateur , celles qui touchent les cœurs des vrais croyants je t'en prie .


jéhovah -   quelques lois et enseignements incroyables de jéhovah ! 2ème partie .   90174

cher Azzedine , merci du conseil , c'est ce que je vais faire dans les jours à suivre , j'essayerai de partager entre les 2 reste à avoir un peu de temps , j'ai plein de sujets et pleins d'idées mais chaque chose en son temps dire que ça me fatigue les recherches mais j'essayerai quand-même et encore merci à toi !


colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Rayessafa dit:en fait jéhovah sait qu'un homme ne va rien attrapper dans cette partie honteuse de la femme   !

heureusement que les chrétiens n'appliquent pas ces lois ...




La Loi mettait l’accent sur le respect que Jéhovah témoigne au droit de l’homme d’avoir des enfants par sa femme, ainsi qu’aux facultés procréatrices qu’Il a mises en l’homme et en la femme. Le mariage léviratique assurait la perpétuation de la lignée familiale d’un homme, de son nom et de son héritage (Dt 25:5-10). Immédiatement après l’exposé de cette disposition, la Loi poursuivait en disant que si deux hommes se battaient ensemble et que la femme de l’un d’eux saisissait l’autre homme par ses parties génitales pour aider son mari (un geste qui pouvait détruire les facultés procréatrices de l’homme), il fallait l’amputer de la main (Dt 25:11, 12). La loi d’équivalence ne s’appliquait donc pas dans ce cas (Dt 19:21). Dieu n’exigeait pas la destruction de ses organes reproducteurs ou de ceux de son mari. De ce fait, leur mariage pouvait rester fécond et la lignée familiale de son mari se perpétuer par ce moyen.



C’est vraiment mesquin de dénigré Dieu de cette manière vous oubliez que c’est grâce à son souffle de vie que vous pouvez respirer. Crédo tu es championne pour défendre le Pape mais tu te fais toute petite quand il y’a gens qui blasphèment ton Dieu.




Rayessafa, dis moi pourquoi tu ne parles pas de Mohamed qui a arrachait des yeux, et qui a coupait des mains, des pieds, des têtes et sans oublié il décapitait ou lapidait ? Tu ose juger Dieu ? En  essayant  de salir son nom, mais tu n’arriveras pas car Dieu agira contre ceux qui blasphème contre lui le moment voulu.  Matthieu 12 :31 “ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné.  Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci  ni dans celui qui est à venir »


Tu t’acharne, à  balancer des versets  de l’ancien testament quand Dieu a été trahi pas son peuple, et qu’il s’est vengé.  Chose qui lui revient de droit, vu que ce peuple était l’élu. Donc ils avaient des comptes à rendre. Dieu leur a pardonne plus d’une fois   Matthieu 23 :37 “ Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu.   Voyez ! Votre maison vous est abandonnée.   Car je vous le dis : Non, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez : ‘ Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah »


Pourquoi ne parles tu jamais du nouveau testament? Quand Dieu a pardonné grâce au sacrifice de son fils Jésus qui  a payer de son sang pour toute l’humanité.  Bien sûr cette vérité tu n’ose la sortir elle est dure à avaler.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Colombe du désert ce n'est pas la peine de répondre à ces sujets provocateurs ne cherchant qu'à discréditer la Bible.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:Colombe du désert ce n'est pas la peine de répondre à ces sujets provocateurs ne cherchant qu'à discréditer la Bible.


c'est facile de se sauver , si moi je dicrédite ta Bible , toi tu es ce témoin de jéhovah , les seuls qui détiennent la vérité , alors t'as qu'à défendre ta Bible et l'acréditer au lieu de donner tes pseudo-conseils à la fuite en avant .. et cesses de penser à la place des autres , laisses-les s'exprimer , on n'est pas à la tour de garde , alors ne fais pas semblant de m'ignorer c'est surtout que tu n'as aucun argument , t'as aucun bagage comme d'habitude , c'est ta tour qui pense à ta place ! un témoin de jéhovah qui n'arrive pas à défendre son .. jéhovah !!! si tu n'arrives même pas à défendre ta Bible , comment tu pourras la prêcher cette Bible .. par vos mensonges à l'infini peut-être !!




islam-chahid

avatar
Novice
Novice

Ils sont cons, maudits par Allah.

Puis ça chiale que le Coran ne vient soit-disant pas en conformité à la Bible falsifiée.

Matthieu:

Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.5.27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.5.28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.5.29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.5.30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.5.31Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.5.32Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.5.33Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.5.34Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;5.35ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.5.36Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.5.37Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin (falsifié).5.38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.



Dernière édition par islam-chahid le Mer 3 Sep - 11:35, édité 2 fois

rayessafa

avatar
Résident
Résident

colombe du desert a écrit:Rayessafa dit:en fait jéhovah sait qu'un homme ne va rien attrapper dans cette partie honteuse de la femme   !

heureusement que les chrétiens n'appliquent pas ces lois ...




La Loi mettait l’accent sur le respect que Jéhovah témoigne au droit de l’homme d’avoir des enfants par sa femme, ainsi qu’aux facultés procréatrices qu’Il a mises en l’homme et en la femme. Le mariage léviratique assurait la perpétuation de la lignée familiale d’un homme, de son nom et de son héritage (Dt 25:5-10). Immédiatement après l’exposé de cette disposition, la Loi poursuivait en disant que si deux hommes se battaient ensemble et que la femme de l’un d’eux saisissait l’autre homme par ses parties génitales pour aider son mari (un geste qui pouvait détruire les facultés procréatrices de l’homme), il fallait l’amputer de la main (Dt 25:11, 12). La loi d’équivalence ne s’appliquait donc pas dans ce cas (Dt 19:21). Dieu n’exigeait pas la destruction de ses organes reproducteurs ou de ceux de son mari. De ce fait, leur mariage pouvait rester fécond et la lignée familiale de son mari se perpétuer par ce moyen.



C’est vraiment mesquin de dénigré Dieu de cette manière vous oubliez que c’est grâce à son souffle de vie que vous pouvez respirer. Crédo tu es championne pour défendre le Pape mais tu te fais toute petite quand il y’a gens qui blasphèment ton Dieu.




Rayessafa, dis moi pourquoi tu ne parles pas de Mohamed qui a arrachait des yeux, et qui a coupait des mains, des pieds, des têtes et sans oublié il décapitait ou lapidait ? Tu ose juger Dieu ? En  essayant  de salir son nom, mais tu n’arriveras pas car Dieu agira contre ceux qui blasphème contre lui le moment voulu.  Matthieu 12 :31 “ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné.  Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci  ni dans celui qui est à venir »


Tu t’acharne, à  balancer des versets  de l’ancien testament quand Dieu a été trahi pas son peuple, et qu’il s’est vengé.  Chose qui lui revient de droit, vu que ce peuple était l’élu. Donc ils avaient des comptes à rendre. Dieu leur a pardonne plus d’une fois   Matthieu 23 :37 “ Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu.   Voyez ! Votre maison vous est abandonnée.   Car je vous le dis : Non, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez : ‘ Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah »


Pourquoi ne parles tu jamais du nouveau testament? Quand Dieu a pardonné grâce au sacrifice de son fils Jésus qui  a payer de son sang pour toute l’humanité.  Bien sûr cette vérité tu n’ose la sortir elle est dure à avaler.



qu'est-ce que tu es en train de raconter , tu aimes trop dévier les sujets et faire plus long sans apporter aucun argument !!! mais restes dans le sujet !

moi je te parle de cette loi bizarre qui dit qu'une femme en défendant son mari , va quand-même se faire amputer la main sans aucune pitié ! incroyable !!!!

pourquoi jéhovah ne sanctionne que les femmes , les violer , leur fendre les ventres , réchauffer les hommes , et dans notre sujet leur couper les mains alors que la bagare , en principe , concernait les hommes qui d'ailleurs eux ne sont pas punis !!




islam-chahid

avatar
Novice
Novice

Luxus a écrit:Colombe du désert ce n'est pas la peine de répondre à ces sujets provocateurs ne cherchant qu'à discréditer la Bible.

La bible c'est quoi?

La torah, l'évangile, les deux ensembles? Vous ne pratiquez ni la torah, ni l'évangile. Vous ne tenez sur rien.
Les juifs vous accusent de ne pas pratiquer la torah, et les chrétiens accusent les juifs d'avoir tué le Messie et les prophètes.
En somme, vous témoignez ensemble que vous êtes dans l'erreur, du coup Allah a placé l'inimitié et la haine entre vous jusqu'au jour du jugement dernier.
Vous ne pratiquez pas la torah, preuve de votre mécréance que les juifs vous accusent. Le coran le confirme aussi. de plus, vous niez la dernière révélation = JAHANAM.
12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !
13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .
15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !


113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.
114. Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d'Allah, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas, et dans l'au-delà un énorme châtiment.
115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

colombe du desert a écrit:

Pourquoi ne parles tu jamais du nouveau testament? Quand Dieu a pardonné grâce au sacrifice de son fils Jésus qui  a payer de son sang pour toute l’humanité.  Bien sûr cette vérité tu n’ose la sortir elle est dure à avaler.




mais dans le NT la chose la plus monstrueuse , la plus abominable et qui est vraiment effrayante est qu'un Dieu tout puissant ne peut pardonner un péché banal commit par sa créature , en revanche il arrive à mutiler l'être le plus cher pour lui après qu'il massacrait sans pitié les enfants et les femmes dans l'AT , c'est horrible de lyncher son bien-aimée pour les beaux yeux des autres créatures !! où est passée cette sagesse et cette justice !!

alors qu'a fait jéhovah ? dis-le moi ! .. dans l'AT , il tuait femmes et enfants même les animaux , et dans le Nt il massacra son bien-aimé , c'est ça votre religion !!!

où est cette miséricorde de voir son fils accrocher sur une croix qui hurle et crie à haute voix d'avoir été abandonner et que son père fait la sourde oreille ! y a aucun sacrifice la dedans ; Jésus est mort et les juifs ont réussi leur pari ( ce n'est pas le messie pour eux , puisqu'il est mort .. et maudit celui qui est accrocher sur la croix .. lis ta Bible )

et puis pourquoi dois-je l'avaler ou pas , je n'ai rien à foutre d'un dieu qui tue son bien-aimé sans arriver à pardonner .. ah ce pardon que les chrétiens nous cassent la tête avec !!





Credo

Credo
Averti
Averti

rayessafa a écrit : je n'ai rien à foutre d'un dieu qui tue son bien-aimé sans arriver à pardonner .

Eh bien alors reste à suivre les prescriptions du Coran et laisse-nous suivre notre Bible.

Credo

Credo
Averti
Averti

islam-chahid a écrit : Les juifs vous accusent de ne pas pratiquer la torah, et les chrétiens accusent les juifs d'avoir tué le Messie et les prophètes.

Que je sache les juifs tout comme les chrétiens ne reconnaissent pas le Coran et les musulmans trouvent le Bible falsifiée. Alors je ne vois pas où mène cette reflexion.

Allah a placé l'inimitié et la haine entre vous jusqu'au jour du jugement dernier.

Dieu est Amour. La haine et la violence ne sont induites que par Satan.

islam-chahid

avatar
Novice
Novice

Vous avez falsifié l'évangile et les juifs ont falsifié la torah, et vous luttez contre les Musulmans qui suivent la guidée.
Vous aurez bientôt des nouvelles de ce à quoi vous raillez.
Les menaces du Coran s'appliqueront sur vous tous, les maudits d'Allah.

Sourate 21
AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES) 
112 versets
Pré-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.[L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.
2.Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant,
3.leurs coeurs distraits; et les injustes tiennent des conversations secrètes et disent : "Ce n'est là qu'un être humain semblable à vous? Allez-vous donc vous adonner à la magie alors que vous voyez clair? "
4.Il a répondu : "Mon Seigneur sait tout ce qui se dit au ciel et sur la terre; et Il est l'Audient, l'Omniscient".
5.Mais ils dirent : "Voilà plutôt un amas de rêves! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutôt un poète. Qu'il nous apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés".
6.Pas une seule cité parmi celles que Nous avons fait périr avant eux n'avait cru [à la vue des miracles]. Ceux-ci croiront-ils donc?
7.Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas.
8.Et Nous n'en avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n'étaient pas éternels.
9.Puis Nous réalisâmes la promesse (qui leur avait été faite). Nous les sauvâmes avec ceux que Nous voulûmes [sauver]. Et Nous fîmes périr les outranciers.
10.Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel [ou votre renom]. Ne comprenez-vous donc pas?
11.Et que de cités qui ont commis des injustices, Nous avons brisées; et Nous avons créé d'autres peuples après eux.
12.Quand [ces gens] sentirent Notre rigueur ils s'en enfuirent hâtivement.
13.Ne galopez point. Retournez plutôt au grand luxe où vous étiez et dans vos demeures, afin que vous soyez interrogés.
14.Ils dirent : "Malheur à nous! Nous étions vraiment injustes".
15.Telle ne cessa d'être leur lamentation jusqu'à ce que Nous les eûmes moissonnés et éteints.
16.Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.
17.Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire
18.Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].
19.A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas.
20.Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point.
21.Ont-ils pris des divinités qui peuvent ressusciter (les morts) de la terre ?
22.S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!
23.Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].
24.Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis : "Apportez votre preuve". Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.
25.Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
26.Et ils dirent : "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27.Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28.Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29.Et quiconque d'entre eux dirait : "Je suis une divinité en dehors de Lui". Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes.
30.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
31.Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.
32.Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles.
33.Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.
34.Et Nous n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux éternels?
35.Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés.
36.Quand les mécréants te voient, ils ne te prennent qu'en dérision (disant) : "Quoi! Est-ce là celui qui médit de vos divinités? " Et ils nient [tout] rappel du Tout Miséricordieux.
37.L'homme a été créé prompt dans sa nature. Je vous montrerai Mes signes [la réalisation de Mes menaces]. Ne me hâtez donc pas.
38.Et ils disent : "A quand cette promesse si vous êtes véridiques? "
39.Si [seulement] les mécréants connaissaient le moment où ils ne pourront empêcher le feu de leurs visages ni de leur dos, et où ils ne seront point secourus...
40.Mais non, cela leur viendra subitement et ils seront alors stupéfaits; ils ne pourront pas le repousser et on ne leur donnera pas de répit.
41.On s'est moqué de messagers venus avant toi. Et ceux qui se sont moqués d'eux, se virent frapper de toutes parts par l'objet même de leurs moqueries.
42.Dis : "Qui vous protège la nuit et le jour, contre le [châtiment] du Tout Miséricordieux? " Pourtant ils se détournent du rappel de leur Seigneur.
43.Ont-ils donc des divinités en dehors de Nous, qui peuvent les protéger? Mais celles-ci ne peuvent ni se secourir elles-mêmes, ni se faire assister contre Nous.
44.Au contraire Nous avons accordé une jouissance [temporaire] à ceux-là comme à leurs ancêtres jusqu'à un âge avancé. Ne voient-ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tous côtés? Seront-ils alors les vainqueurs?
45.Dis : "Je vous avertis par ce qui m'est révélé". Les sourds, cependant, n'entendent pas l'appel quand on les avertit.
46.Si un souffle du châtiment de ton Seigneur les effleurait, ils diraient alors : "Malheur à nous! Nous étions vraiment injustes".
47.Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.
48.Nous avons déjà apporté à Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux,
49.qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas , et redoutent l'Heure (la fin du monde).
50.Et ceci [le Coran] est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier?
51.En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance.

islam-chahid

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:
islam-chahid a écrit : Les juifs vous accusent de ne pas pratiquer la torah, et les chrétiens accusent les juifs d'avoir tué le Messie et les prophètes.

Que je sache les juifs tout comme les chrétiens ne reconnaissent pas le Coran et les musulmans trouvent le Bible falsifiée. Alors je ne vois pas où mène cette reflexion.

Allah a placé l'inimitié et la haine entre vous jusqu'au jour du jugement dernier.

Dieu est Amour. La haine et la violence ne sont induites que par Satan.

Tu dois alors dire aux juifs de cesser de pratiquer le talion et d'arrêter de pratiquer la torah qui leur commande de tuer les idôlatres ou alors tu coupes ta bible en deux.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Salut, oui c'est vrai, en apparence ça nous semble une loi bizarre. Je sais que c'est la seule punition en dehors de la Loi du Talion (j'ai consulté une exégèse pour l'apprendre). D'ailleurs, la Loi du Talion ne pourra s'appliquer dans ce cas, puisque les parties secrètes de la femme ne sont comparables à celle de l'homme, n'est-ce pas ? Ou si vous avez une idée de comment appliquer l'oeil pour oeil, dent pour dent, dans ce cas, dites-le alors...

Le verset en solitaire, semble même poser des problèmes d'interprétation. Puisque il est question, dans le littéral, de deux frères qui se bagarrent. Si on regarde le contexte précédent (v. 7-10), la chose est beaucoup plus compliqué.

Et si, les hommes sont jugés. Suffit que l'un d'eux porte plainte.

http://www.wiki-protestants.org/

islam-chahid

avatar
Novice
Novice

Salut.

L'Islam dit la même chose, alors pourquoi renies-tu le Coran?
Il s'appelle le Livre du rappel, et ce n'est pas un plagiat de la Bible.
De plus, tout ce que le prophète a dit, vous l'aviez déjà mise à part quelques corrections.

Etrange comme comportement.

Tu peux lire aussi le Michné Hatorah (livre des rois), tu seras choquée de voir les similitudes entre les combats des prophètes-rois d'Israël et les combats du prophète Mohammed, paix sur eux.

Credo

Credo
Averti
Averti

islam-chahid a écrit : Tu dois alors dire aux juifs de cesser de pratiquer le talion et d'arrêter de pratiquer la torah qui leur commande de tuer les idôlatres ou alors tu coupes ta bible en deux.

Je n'ai pas à couper ma Bible en deux car le NT est tout simplement la suite logique de l'AT puisque l'AT annonce le Messie. Ce sont eux au contraire qui la coupe en deux (par rapport à la nôtre) puisqu'ils ne reconnaissent pas le Messie annoncé et l'attendent toujours.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

islam-chahid a écrit:Salut.

L'Islam dit la même chose, alors pourquoi renies-tu le Coran?
Il s'appelle le Livre du rappel, et ce n'est pas un plagiat de la Bible.
De plus, tout ce que le prophète a dit, vous l'aviez déjà mise à part quelques corrections.

Etrange comme comportement.

Tu peux lire aussi le Michné Hatorah (livre des rois), tu seras choquée de voir les similitudes entre les combats des prophètes-rois d'Israël et les combats du prophète Mohammed, paix sur eux.

Salut et bienvenue. Tu sais, je ne vois pas trop de différences entre le Coran et la Bible. Et bien sur, aussi je sais que vous avez la Sharia pour juger les conflits, familiale, société, etc, etc. Alors pourquoi je ne crois au Coran ? Puisqu'il me semble que le Coran n'apporte rien de nouveau par rapport à la Bible. De plus, notre modèle est le Christ, vous avez Muhammad comme modèle...il y a une incompatibilité sur ce point entre nous et vous.

http://www.wiki-protestants.org/

islam-chahid

avatar
Novice
Novice

Rien ne t'empêche selon le Coran à croire en ton livre et le nôtre, au contraire, tu seras plus haut que les musulmans, tu obtiendras double récompense.
Alors pourquoi rejeter?
Pourquoi vois-tu ta croyance au Coran comme une annulation de ton héritage chrétien?
Vois cela comme une amélioration de ta pratique, tout simplement.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Ils sont cons, maudits par Allah.

Puis ça chiale que le Coran ne vient soit-disant pas en conformité à la Bible



Avant de te glorifier, apprends d’abord l’humilité d’esprit et dis-toi bien qu’aucun homme n’a la connaissance exacte mis à part Dieu. Donc être humble ne fait pas de mal. Je vois que tu es en Arabie Saoudite, alors laisse moi te dire au lieu de venir déverser ta haine ici, et maudire les gens en te faisant passer pour un prophète,  va plutôt voir ce que font les sois disant musulmans comme toi de leur terre qu’ils disent sainte. Toute l’architecture de la Mecque a été changée selon la volonté des francs maçons. A titre d'exemple,  la maison du prophète Mohamed et de sa  femme Khadija a été démolie pour faire place à des toilettes publiques!  Selon Irfan Ahmed Al-Alawi,  qui est le  Président de la Fondation du patrimoine islamique, dont l'objectif est de  sauvegarder les lieux saints,  il resterait  seulement  moins de vingt édifices historiques remontant  à l'époque du Prophète. Tu pense détenir la vérité mais en fait tu ne semble pas connaitre grand-chose mais en application l’humilité d’esprit peut-être ça t’évitera de dire n’importe quoi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum