Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui !

+7
GRIT
Azzedine
Yassine
Wayell
Tumadir
colombe du desert
rayessafa
11 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 17]

colombe du desert


Habitué
Habitué

http://www.queditlabible.fr/Dieu/nomdivin.html


sur cette page tu peux trouver la signification du nom de Jéhovah
c'est trop long je ne peux pas le posté ici

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

je ne veux pas de liens !


que signifient  les  y ?  h  ?  w ?  h ?

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Si tu ne veux pas prendre le lien alors "rouh 9abel el kebch dyalek sa9ssih ana 3iyitni" il y'a toutes les explications dans ce lien mais on dirai que tu as peur de le lire t'inquiète y'a pas de loup garou loll

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

je n'en ai que faire de ton lien la miss smile

j'aimerai que la reponse vienne de toi stp! a moins que tu sois incapable de répondre

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

là je suis fatigué je vais dormir demain je serais plus disposé voici qlq explications



1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques
Héb. : יהוה (YHWH)



“ Jéhovah ” (héb. : יהוה, YHWH), le nom personnel de Dieu, se rencontre pour la première fois en Gn 2:4. Le nom divin est un verbe : c’est le verbe hébreu הוה (hawah, “ devenir ”) à l’imparfait de la forme causative. Le nom divin signifie donc “ Il fait devenir ”. Voilà qui nous montre Jéhovah comme le Dieu qui, par une action en cours, se fait devenir Celui qui réalise des promesses, Celui qui accomplit toujours ses desseins. — Voir Gn 2:4, note “ Jéhovah ” ; App. 3C. Cf. Ex 3:14, note.

C’est outrager l’Auteur divin des Saintes Écritures que de supprimer ou de cacher son nom propre, son nom particulier. Or c’est ce qu’ont fait des traducteurs modernes. Dans le texte hébreu son nom paraît 6 828 fois sous la forme יהוה (YHWH ou JHVH) : c’est le Tétragramme (littéralement : “ qui a quatre lettres ”). En employant le nom de “ Jéhovah ”, nous sommes restés fidèles aux textes composés dans les langues d’origine et nous n’avons donc pas, comme le voudrait l’usage, substitué au nom divin, le Tétragramme, des titres tels que “ Seigneur ”, “ le Seigneur ”, “ Adonaï ” ou “ Dieu ”.

Aujourd’hui, mis à part quelques fragments de la traduction grecque primitive des Septante, fragments où le nom sacré se trouve conservé en lettres hébraïques, seul le texte hébreu maintient, sous sa forme originelle de quatre lettres, יהוה (YHWH), ce nom de la plus haute importance, mais dont la prononciation exacte ne s’est pas conservée. Les éditions courantes de la Septante (LXX), de la Peshitta (Sy) et de la Vulgate (Vg) substituent au nom unique de Dieu le simple titre de “ Seigneur ”. — Voir App. 1C.

Dans le codex de Leningrad B 19A, qui se trouve en Russie et qui a été pris comme base pour la Biblia Hebraica Stuttgartensia (BHS), le Tétragramme est vocalisé en Yehwah, Yehwih, Yèhwih et un certain nombre de fois en Yehowah, par exemple en Gn 3:14. Dans l’édition du texte hébreu de C. Ginsburg (Gins.), YHWH est vocalisé en Yehowah. Alors que de nombreux traducteurs préfèrent la prononciation “ Yahweh ”, la Traduction du monde nouveau maintient la forme “ Jéhovah ”, qui est la forme usuelle depuis des siècles. Cette forme conserve, comme d’autres formes, les quatre lettres du nom divin, YHWH ou JHVH. — Voir it : “ Jéhovah ”.

L’usage qui s’était établi parmi les Juifs de substituer des titres au nom divin a été suivi dans des copies postérieures de la Septante, dans la Vulgate et dans bien d’autres versions, anciennes et modernes. Dans le dictionnaire de Liddell et Scott (A Greek-English Lexicon, Oxford 1968, p. 1013) on trouve ceci : “ ὁ Κύριος, = Héb. Yahweh, LXX Gn. 11.:5, al. ” Remarque analogue dans le Supplément au dictionnaire de la Bible (Paris 1993, fasc. 68, col. 661) : “ Dans nos manuscrits de la Septante, le correspondant habituel du tétragramme YHWH est κύριος [seigneur]. ” Dans un article intitulé “ Des diverses manières d’écrire le tétragramme sacré dans les anciens documents hébraïques ” (Études bibliques et orientales de religions comparées, par M. Delcor, Leiden 1979, p. 2, 3) on peut lire ceci : “ La version grecque des LXX à peu près contemporaine de notre manuscrit [1QIsa] interprète aussi méthodiquement le tétragramme par Κύριος, ‘ Seigneur ’ ou par ὁ Κύριος, ‘ le Seigneur ’, comme si la prononciation Adonai s’était imposée aux traducteurs. ” Voici ce que dit le Dictionnaire de la Bible, par F. Vigouroux (Paris 1926, t. 1, col. 223) : “ Les Septante et la Vulgate portent Κύριος et Dominus, ‘ Seigneur ’, là où l’original porte Jéhovah. ” Et L. Wogue (Le Pentateuque, Paris 1860, t. I, p. L) écrit ceci : “ Quant au saint Tétragramme, on sait que le judaïsme, de temps immémorial et dans toutes ses sectes sans exception, s’est abstenu de le prononcer selon sa forme véritable : les rabbanites ou pharisiens disaient Adônaï, les Samaritains Schimâ (הַשם = שימא), les hellénistes d’Alexandrie Κυριος, d’où l’Église a pris Dominus. ” Enfin, à propos du nom divin, on peut lire dans A Compendious Syriac Dictionary, par J. Smith (Oxford 1903, p. 298), que Maryaʼ “ dans la Peshitta de l’AT [version syriaque] représente le Tétragramme ”. — Voir aussi Greek Lexicon of the Roman and Byzantine Periods, par E. Sophocles, New York 1975, p. 699, sous κύριος.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ce n'est pas un copier coller que je t'ai demandé la miss . bonne nuit

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les juifs le prononcent comment ?

http://www.forumreligion.com

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

colombe du desert a écrit:Azzedine dit : un homme croyant et digne de ce nom  mon cher luxus .
Ce n’est pas que je me réjouis de la mort d’une personne, loin de moi cette idée mais juste pour te dire que cet homme  a dénigré tout au long de sa vie la bible parole de Dieu. Il a connu malheureusement pou lui une fin tragique et une mort horrible. Il a souffert pendant 9 longues années d’une paralysie générale. Jéhovah Dieu est puissant, et celui qui blasphème contre sa parole ne reste pas impuni. L’histoire est là pour nous rappeler ce qui s’est passé avec Pharaon qui se moqué de Dieu, malgré sa puissance et son armée il a fini humilié au fond de l’océan.
Personnellement, je n'adhère pas du tout à ce commentaire que je trouve déplacé. Premièrement, je pense qu'Ahmed Deedat, bien que je ne le connaisse pas, était un musulman sincère, croyant ce qu'il disait. Croyant donc profondément au Coran et non à la Bible, ce qui explique pourquoi il dénigrait celle-ci.
Deuxièmement, Jéhovah ne punit pas les gens, nous ne sommes pas au temps de Pharaon. Te rends-tu compte de ce que tu sous-entends ? Il y a des milliers de personnes qui dénigrent la Bible, tu penses vraiment que Dieu va leur envoyer des maladies ou les tuer parce qu'ils dénigrent la Bible ? Job 34:10 : " Loin du [vrai] Dieu d’agir méchamment et du Tout-Puissant d’agir injustement ! "

Avant donc de faire ce genre de réflexion totalement infondé, il vaut mieux réfléchir avant de parler.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
colombe du desert a écrit:Yassine tu peux me souhaiter de périr en enfer autant que tu veux si ça te fais plaisir moi je n'y crois pas à cette doctrine. Yak j'ai le droit de ne pas y croire??
Oui oui... Mais c'est pas cela qui va t’épargner le Feu.
Et ce n'est pas en rabâchant qu'on y goûtera constamment, que ça nous fera y goûter non plus. smile Personnellement, je ne pense pas aller dans un lieu inexistant, donc ce genre de condamnation que l'on me taxe ne m'effraie guère.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Yassine a écrit:
colombe du desert a écrit:Yassine tu peux me souhaiter de périr en enfer autant que tu veux si ça te fais plaisir moi je n'y crois pas à cette doctrine. Yak j'ai le droit de ne pas y croire??
Oui oui... Mais c'est pas cela qui va t’épargner le Feu.
Et ce n'est pas en rabâchant qu'on y goûtera constamment, que ça nous fera y goûter non plus. smile Personnellement, je ne pense pas aller dans un lieu inexistant, donc ce genre de condamnation que l'on me taxe ne m'effraie guère.

oh que si , tu y gouteras !
l'enfer a été crée pour la purification ! en ce qui te concerne , tu risques d'y gouter pour l'éternité , tant que tu t'obstineras a associer Dieu  qui n'a nul besoin d'une tierce personne pour sa glorification

Dieu se suffit a lui même ! c'est nous qui avons besoin de lui , et non inversement jeunot

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Yassine a écrit:
colombe du desert a écrit:Yassine tu peux me souhaiter de périr en enfer autant que tu veux si ça te fais plaisir moi je n'y crois pas à cette doctrine. Yak j'ai le droit de ne pas y croire??
Oui oui... Mais c'est pas cela qui va t’épargner le Feu.
Et ce n'est pas en rabâchant qu'on y goûtera constamment, que ça nous fera y goûter non plus. smile Personnellement, je ne pense pas aller dans un lieu inexistant, donc ce genre de condamnation que l'on me taxe ne m'effraie guère.

oh que si , tu y gouteras !
l'enfer a été crée pour la purification ! en ce qui te concerne , tu risques d'y gouter pour l'éternité , tant que tu t'obstineras a associer Dieu  qui n'a nul besoin d'une tierce personne pour sa glorification
De mieux en mieux Azzedine, non seulement tu sais que je vais goûter à ce feu, mais maintenant tu sais même combien de temps je vais y rester. Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui ! - Page 16 Icon_lol
 
Tu ferais mieux de méditer sur ces paroles de Jésus : 
Matthieu 7:1 : " Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ;  car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. " 

Pour ma part, en ce qui te concerne, et en ce qui concerne tous les êtres humains de cette planète, je laisse le jugement à Dieu et à son Christ. Il n'y a qu'eux qui sont aptes à juger les humains. Ce n'est pas à moi de juger les humains, ni toi, ni personne d'autre.
Romains 14:10 : " Mais pourquoi juges-tu ton frère ? Ou bien pourquoi méprises-tu ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu. " C'est le tribunal de Dieu qui nous jugera.

Donc tu sais, ce genre de jugement que toi ou quelqu'un d'autre portez sur moi, ça n'a aucun effet sur moi. C'est Dieu qui me jugera et non vous.

Azzedine a écrit:Dieu se suffit a lui même ! c'est nous qui avons besoin de lui , et non inversement jeunot
Mais je sais très bien et je n'ai jamais prétendu le contraire.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

et toi , tu ferais mieux de méditer sur ces paroles l'associateur


Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant. (Sourate al-Imran: 178)




menteur ? ou ignorant ??

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:et toi , tu ferais mieux de méditer sur ces paroles l'associateur


Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant. (Sourate al-Imran: 178)




menteur ? ou ignorant ??
Et maintenant tu me taxes de menteur. Quand tu trouveras mes propos où j'ai dit que Dieu avait besoin des humains, tu me fais signe. Bon courage pour ta recherche qui n'aboutira pas.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:et toi , tu ferais mieux de méditer sur ces paroles l'associateur


Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant. (Sourate al-Imran: 178)




menteur ? ou ignorant ??
Et maintenant tu me taxes de menteur. Quand tu trouveras mes propos où j'ai dit que Dieu avait besoin des humains, tu me fais signe. Bon courage pour ta recherche qui n'aboutira pas.
sadaqa Allahou el azim  , Allah a dit la vérité

tu es associateur, tu vivras toute ta vie associateur , continues donc a suivre ta bible qui n'a rien avoir avec la parole de l'unique , du moins en partie ! le jour ou tu sauras faire la différence entre ce qui peut etre une vérité ou pas ! ce jour la , tu croiras a l'unique seigneur

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
colombe du desert a écrit:Azzedine dit : un homme croyant et digne de ce nom  mon cher luxus .
Ce n’est pas que je me réjouis de la mort d’une personne, loin de moi cette idée mais juste pour te dire que cet homme  a dénigré tout au long de sa vie la bible parole de Dieu. Il a connu malheureusement pou lui une fin tragique et une mort horrible. Il a souffert pendant 9 longues années d’une paralysie générale. Jéhovah Dieu est puissant, et celui qui blasphème contre sa parole ne reste pas impuni. L’histoire est là pour nous rappeler ce qui s’est passé avec Pharaon qui se moqué de Dieu, malgré sa puissance et son armée il a fini humilié au fond de l’océan.
Personnellement, je n'adhère pas du tout à ce commentaire que je trouve déplacé. Premièrement, je pense qu'Ahmed Deedat, bien que je ne le connaisse pas, était un musulman sincère, croyant ce qu'il disait. Croyant donc profondément au Coran et non à la Bible, ce qui explique pourquoi il dénigrait celle-ci.
Deuxièmement, Jéhovah ne punit pas les gens, nous ne sommes pas au temps de Pharaon. Te rends-tu compte de ce que tu sous-entends ? Il y a des milliers de personnes qui dénigrent la Bible, tu penses vraiment que Dieu va leur envoyer des maladies ou les tuer parce qu'ils dénigrent la Bible ? Job 34:10 : " Loin du [vrai] Dieu d’agir méchamment et du Tout-Puissant d’agir injustement ! "

Avant donc de faire ce genre de réflexion totalement infondé, il vaut mieux réfléchir avant de parler.
Hello Luxus, smile

Je suis d'accord avec toi, mais quand des ennemis non repentants nous injurient ou nous persécutent, Dieu ne les laissera pas impunis. On ne se moque pas du Dieu de justice; il n'épargnera pas aux pécheurs volontaires le châtiment que mérite leur conduite !

Selon Exode 34:6,7, Jéhovah est un "Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère et abondant en bonté de coeur et en vérité,[...] mais en aucun cas il n'accordera l'exemption de punition."

Amicalement.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
oh que si , tu y gouteras !
l'enfer a été crée pour la purification ! en ce qui te concerne , tu risques d'y gouter pour l'éternité , tant que tu t'obstineras a associer Dieu  qui n'a nul besoin d'une tierce personne pour sa glorification
Tes propos méprisants, tu peux les garder pour toi !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Luxus a écrit:
colombe du desert a écrit:Azzedine dit : un homme croyant et digne de ce nom  mon cher luxus .
Ce n’est pas que je me réjouis de la mort d’une personne, loin de moi cette idée mais juste pour te dire que cet homme  a dénigré tout au long de sa vie la bible parole de Dieu. Il a connu malheureusement pou lui une fin tragique et une mort horrible. Il a souffert pendant 9 longues années d’une paralysie générale. Jéhovah Dieu est puissant, et celui qui blasphème contre sa parole ne reste pas impuni. L’histoire est là pour nous rappeler ce qui s’est passé avec Pharaon qui se moqué de Dieu, malgré sa puissance et son armée il a fini humilié au fond de l’océan.
Personnellement, je n'adhère pas du tout à ce commentaire que je trouve déplacé. Premièrement, je pense qu'Ahmed Deedat, bien que je ne le connaisse pas, était un musulman sincère, croyant ce qu'il disait. Croyant donc profondément au Coran et non à la Bible, ce qui explique pourquoi il dénigrait celle-ci.
Deuxièmement, Jéhovah ne punit pas les gens, nous ne sommes pas au temps de Pharaon. Te rends-tu compte de ce que tu sous-entends ? Il y a des milliers de personnes qui dénigrent la Bible, tu penses vraiment que Dieu va leur envoyer des maladies ou les tuer parce qu'ils dénigrent la Bible ? Job 34:10 : " Loin du [vrai] Dieu d’agir méchamment et du Tout-Puissant d’agir injustement ! "

Avant donc de faire ce genre de réflexion totalement infondé, il vaut mieux réfléchir avant de parler.
Hello Luxus, smile

Je suis d'accord avec toi, mais quand des ennemis non repentants nous injurient ou nous persécutent, Dieu ne les laissera pas impunis. On ne se moque pas du Dieu de justice; il n'épargnera pas aux pécheurs volontaires le châtiment que mérite leur conduite !

Selon Exode 34:6,7, Jéhovah est un "Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère et abondant en bonté de coeur et en vérité,[...] mais en aucun cas il n'accordera l'exemption de punition."

Amicalement.

@Zantafio

Dieu de justice dis tu ? 

il attend quoi pour accomplir la marque du  salut dans ton cœur  ? tu répètes bêtement ses paroles alors que tu ignores ou te situer ?
tu es bien la dernière personne a qui on voudrait s'y référer ! tu penses pas ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Azzedine a écrit:
oh que si , tu y gouteras !
l'enfer a été crée pour la purification ! en ce qui te concerne , tu risques d'y gouter pour l'éternité , tant que tu t'obstineras a associer Dieu  qui n'a nul besoin d'une tierce personne pour sa glorification
Tes propos méprisants, tu peux les garder pour toi !

tu es bête ou quoi ?

je ne méprise pas la personne elle  même "luxux" mais bien sa secte  qui le conduit tout droit vers la dérive et le châtiment éternel

et ca n'est pas moi  qui le dit p'tite tète !



Dernière édition par Azzedine le Sam 4 Oct - 17:51, édité 1 fois

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

C'est toi qui est bête, pas moi ! Et en plus d'être idiot, tu es un gars complètement paumé !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:C'est toi qui est bête, pas moi ! Et en plus d'être idiot, tu es un gars complètement paumé !
je sais ou je vais ! toi  pas .

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Zantafio a écrit:
Luxus a écrit:
colombe du desert a écrit:Azzedine dit : un homme croyant et digne de ce nom  mon cher luxus .
Ce n’est pas que je me réjouis de la mort d’une personne, loin de moi cette idée mais juste pour te dire que cet homme  a dénigré tout au long de sa vie la bible parole de Dieu. Il a connu malheureusement pou lui une fin tragique et une mort horrible. Il a souffert pendant 9 longues années d’une paralysie générale. Jéhovah Dieu est puissant, et celui qui blasphème contre sa parole ne reste pas impuni. L’histoire est là pour nous rappeler ce qui s’est passé avec Pharaon qui se moqué de Dieu, malgré sa puissance et son armée il a fini humilié au fond de l’océan.
Personnellement, je n'adhère pas du tout à ce commentaire que je trouve déplacé. Premièrement, je pense qu'Ahmed Deedat, bien que je ne le connaisse pas, était un musulman sincère, croyant ce qu'il disait. Croyant donc profondément au Coran et non à la Bible, ce qui explique pourquoi il dénigrait celle-ci.
Deuxièmement, Jéhovah ne punit pas les gens, nous ne sommes pas au temps de Pharaon. Te rends-tu compte de ce que tu sous-entends ? Il y a des milliers de personnes qui dénigrent la Bible, tu penses vraiment que Dieu va leur envoyer des maladies ou les tuer parce qu'ils dénigrent la Bible ? Job 34:10 : " Loin du [vrai] Dieu d’agir méchamment et du Tout-Puissant d’agir injustement ! "

Avant donc de faire ce genre de réflexion totalement infondé, il vaut mieux réfléchir avant de parler.
Hello Luxus, smile

Je suis d'accord avec toi, mais quand des ennemis non repentants nous injurient ou nous persécutent, Dieu ne les laissera pas impunis. On ne se moque pas du Dieu de justice; il n'épargnera pas aux pécheurs volontaires le châtiment que mérite leur conduite !

Selon Exode 34:6,7, Jéhovah est un "Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère et abondant en bonté de coeur et en vérité,[...] mais en aucun cas il n'accordera l'exemption de punition."

Amicalement.
Mais ce n'est ni Dieu qui l'a rendu malade, ce n'est pas plus Dieu qui l'a fait souffrir pendant 9 ans. Mais la punition que Dieu infligera aux humains c'est quand ? Lors du grand jour de Jéhovah, or ce jour n'est pas arrivé. 
Ahmed Deedat devait certainement être un musulman sincère qui ne faisait que dire ce en quoi il croyait. Ennemis ? Personnellement, je ne le considère pas comme un ennemi, ni lui, ni aucune autre personne pensant différemment de moi et s'exprimant de manière plus ou moins dure. 

De plus, ce n'est pas à nous de juger les gens. Le jugement revient à Dieu seul ! Donc jamais je ne me permettrai de dire qu'il n'a eu que ce qu'il méritait pour avoir dénigrer la Bible, or c'est ce que " colombe du désert " a sous-entendu par ses propos. Je trouve ça inacceptable ! 

Zantafio a écrit:il n'épargnera pas aux pécheurs volontaires le châtiment que mérite leur conduite !
Certes, mais concernant Ahmed Deedat, il a eu le châtiment que mérite sa conduite ? Mais quelle conduite ? Le fait d'être un musulman sincère et de dire que la Bible a été falsifié ? Je ne vois rien dans son attitude qui mérite ce qui lui est arrivé. Et je trouve inacceptable de pouvoir dire une telle chose.

On oublie souvent une chose c'est que le jugement revient à Dieu et à son Christ. Pour ma part, je les laisse juger les humains, ce n'est pas à moi de le faire !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@luxus





tu muris d'un coup ! c'est bien

je pourrai pas en dire autant sur ta co religieuse la miss colombe du desert !  quand je te disais que meme les vieux peuvent apprendre des jeunes ! je constate que tu en as tiré une leçon ! bravo

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
Mais ce n'est ni Dieu qui l'a rendu malade, ce n'est pas plus Dieu qui l'a fait souffrir pendant 9 ans. Mais la punition que Dieu infligera aux humains c'est quand ? Lors du grand jour de Jéhovah, or ce jour n'est pas arrivé.
Oui, bien d'accord, c'est à Harmaguédon que Dieu punira les humains impies. Et d'autre part, le fautif ou le responsable de tous les malheurs, c'est le Diable et non pas Dieu. 

Luxus a écrit:Ahmed Deedat devait certainement être un musulman sincère qui ne faisait que dire ce en quoi il croyait.
Bien sûr, pour ça je n'ai aucun doute.

Luxus a écrit:Ennemis ? Personnellement, je ne le considère pas comme un ennemi, ni lui, ni aucune autre personne pensant différemment de moi et s'exprimant de manière plus ou moins dure.
Il est quand même un ennemi de la vérité, puisqu'il a dénigré la Bible. 

Luxus a écrit:De plus, ce n'est pas à nous de juger les gens. Le jugement revient à Dieu seul !
Effectivement. Par exemple, quant à savoir qui fait partie des injustes qui seront ressuscités, c'est à Dieu seul qu'il appartient de le déterminer !  

Luxus a écrit:Donc jamais je ne me permettrai de dire qu'il n'a eu que ce qu'il méritait pour avoir dénigrer la Bible, or c'est ce que " colombe du désert " a sous-entendu par ses propos. Je trouve ça inacceptable !
Je te comprends, l'ami. Je pense que "colombe du désert" a fait-là une petite erreur, pardonne-lui. Des erreurs, on en fait tous car nul n'est parfait (Eccl. 7:20; Jacques 3:2). smile 

Luxus a écrit:
Zantafio a écrit:il n'épargnera pas aux pécheurs volontaires le châtiment que mérite leur conduite !
Certes, mais concernant Ahmed Deedat, il a eu le châtiment que mérite sa conduite ? Mais quelle conduite ? Le fait d'être un musulman sincère et de dire que la Bible a été falsifié ? Je ne vois rien dans son attitude qui mérite ce qui lui est arrivé. Et je trouve inacceptable de pouvoir dire une telle chose.
Ben, si quelqu'un continuera à dénigrer la Bible jusqu'à Harmaguédon, logiquement, selon les Écritures, il sera détruit (Apo. 21:8).
Simple bon sens, car Jéhovah Dieu ne donnera jamais le salut aux impies non repentants (2Pierre 3:7) !

D'ailleurs, toutes les fausses religions seront détruites selon Apo. 17:16,17, et cela bien sûr aura lieu avant Harmaguédon.    

Luxus a écrit:On oublie souvent une chose c'est que le jugement revient à Dieu et à son Christ. Pour ma part, je les laisse juger les humains, ce n'est pas à moi de le faire !
100% d'accord avec toi !



Dernière édition par Zantafio le Sam 4 Oct - 19:08, édité 2 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



euh.... pourquoi luxus devrait pardonner a colombe ?  laugh

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné





expliques nous  comment un mort peut il continuer a dénigrer la bible , p'tite tète ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

J'aurais dû dire "quelqu'un", désolé p'tite tête. raspberry

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum