Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui !

+7
GRIT
Azzedine
Yassine
Wayell
Tumadir
colombe du desert
rayessafa
11 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 17]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:Soit dit en passant, aucun commandement n'est donné dans ces versets
 tu en es sur ?  vous négociez avec Dieu et prenez a la légère le fondement même du monothéisme pur  


Marc 12.29  Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur

 ne vois tu pas l'iniquité que vous commettez tous les jours de votre vie ?
Oui et ce n'est pas du tout en contradiction avec ce verset :

Jean 13:13,14 : " Vous m’appelez, vous, ‘ Enseignant ’ et ‘ Seigneur ’, et vous avez raison, car je le suis. Si donc moi, bien que Seigneur et Enseignant, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. "
13.15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.

tu laverais les pieds de ton Co religieux "Medico" ? ou "Grit ? ou ceux d'un autre "tj"?

qu'est ce que les "pieds " ont avoir avec le monothéisme ? mdr

tu te défiles jeunot ! pas étonnant de la part d'un tj

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine dit : un homme croyant et digne de ce nom  mon cher luxus .
Ce n’est pas que je me réjouis de la mort d’une personne, loin de moi cette idée mais juste pour te dire que cet homme  a dénigré tout au long de sa vie la bible parole de Dieu. Il a connu malheureusement pou lui une fin tragique et une mort horrible. Il a souffert pendant 9 longues années d’une paralysie générale. Jéhovah Dieu est puissant, et celui qui blasphème contre sa parole ne reste pas impuni. L’histoire est là pour nous rappeler ce qui s’est passé avec Pharaon qui se moqué de Dieu, malgré sa puissance et son armée il a fini humilié au fond de l’océan.



Dernière édition par Yassine le Ven 3 Oct - 21:36, édité 1 fois (Raison : ---)

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

la maladie purifie l'âme , il n'y pas que les musulmans qui souffrent avant de mourir !
et toi , sais tu comment tu vas mourir ?


je te savais ignoble , mais pas a ce point ! en réalité tu te réjouis  vraiment du sort d'un grand homme qui s'est battu toute  sa vie a prouver avec des preuves solides que la bible n'est pas la parole de Dieu !
Ahmed Deedat  est l'un des rapproché d'Allah   عز وجل  et est destiné lil jenna incha Allah ! a son enterrement  des milliers de croyants sont venus  présenter leur condoléance  !
ton charles taze russel a été entérré chez les adventistes , reconnu comme une secte dangereuse , en filiation avec les illuminati, les maitres du monde  yal mouchrika

tu devrais avoir honte    


Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui ! - Page 15 Russell_Laodicean_Messenger

Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui ! - Page 15 Zoomtomberussel

et ton  charles Taze Russel , comment est il mort ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

colombe du desert a écrit:Ce n’est pas que je me réjouis de la mort d’une personne, loin de moi cette idée mais juste pour te dire que cet homme a dénigré tout au long de sa vie la bible parole de Dieu. Il a connu malheureusement pou lui une fin tragique et une mort horrible. Il a souffert pendant 9 longues années d’une paralysie générale. Jéhovah Dieu est puissant, et celui qui blasphème contre sa parole ne reste pas impuni. L’histoire est là pour nous rappeler ce qui s’est passé avec Pharaon qui se moqué de Dieu, malgré sa puissance et son armée il a fini humilié au fond de l’océan.
Premièrement on accepte pas ici de manque du respect pour nos morts. Et la maladie et la peine chez les musulmans n'est pas une punition mais une épreuve, ou à la limite une purification. Par contre chez les mécréants comme vous, c'est une une petite punition avant la grande punition qui est le Feu éternel insha'Allah. A moins qu'on voit jamais un TJ tomber malade.

Les croyants :
{2.155 Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants}

Les mécréants TJ :
{32.21 Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment}

http://www.forumreligion.com

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

La bible n'est pas la parole de Dieu?? Tu n'es pas un vrai musulmans alors parce que les musulmans savent que la bible est la parole de Dieu on dirait que ça s'arrange pas pour toi     pépére lolll


PS : je ne me réjouis pas du tt au contraire j'ai un grand coeur mais la vérité fait parfois mal et j'en suis désolé smile

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Yassine tu peux me souhaiter de périr en enfer autant que tu veux si ça te fais plaisir moi je n'y crois pas à cette doctrine. Yak j'ai le droit de ne pas y croire??

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:La bible n'est pas la parole de Dieu?? Tu n'es pas un vrai musulmans alors parce que les musulmans savent que la bible est la parole de Dieu on dirait que ça s'arrange pas pour toi     pépére lolll


PS : je ne me réjouis pas du tt au contraire j'ai un grand coeur mais la vérité fait parfois mal et j'en suis désolé smile
j'en ai que foutre que tu sois désolé ! c'est de l'hypocrisie , rien d'autres
et ton cœur est aussi noir que le charbon la miss

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

colombe du desert a écrit:Yassine tu peux me souhaiter de périr en enfer autant que tu veux si ça te fais plaisir moi je n'y crois pas à cette doctrine. Yak j'ai le droit de ne pas y croire??
Oui oui... Mais c'est pas cela qui va t’épargner le Feu.

http://www.forumreligion.com

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Même si Ahmed Dideet dénigré la bible il a quand même reconnu dans un de ses discours le sérieux des Témoins de Jéhovah en voici quelques lignes.



UNE NATION VIRILE
Parmi toutes les sectes religieuses, les "Témoins de Jéhovah" sont ceux qui, au cours des cent dernïères années, ont connu le développement le plus important, si 1'on se réfère aux pourcentages statistiques. Les Bahîs seraient des limaces à côté d'eux. Leur recul actuel en pourcentage s'inscrit dans le même mouvement que celui des autres chrétiens affiliés ou assimilés.
Ces "Témoins" sont les plus performants dans leur bataille contre les autres chrétiens comme, et tout aussi bien, contre les musulmans, pour la simple et bonne raison qu'ils s'organisent pour que cinq fois par semaine, ils se retrouvent dans leur "Kingdom Halls", mettant en pratique leur savoir durant les fins de semaines (week-end).
Nous, musulmans, serions supposés être organisés cinq fois par jour pour nos prières quotidiennes (Çalât). Mais, nous avons oublié l'objet et le but de ce pilier de l'islam. Notre "Çalât" est faite pour nous procurer le sawab.
Les Témoins de Jéhovah ont rendu le nom de leur père spirituel fameux. Ils frappent aux portes des gens pour leur demander : "Quel est son nom ?". Les chrétiens orthodoxes répondent : "Dieu!" Les Témoins de Jéhovah ajoutent : "Dieu n'est pas un nom, c'est un objet d'adoration. Quel est son nom ?" "Le Père" répondent les orthodoxes dans une deuxième tentative. "Est-ce que votre Père est Dieu ?" redemandent-ils. "Bien sûr que non !" Alors, quel est son nom ?" Et les "Témoins" d'asséner aux musul mans et à ceux qui ne le sont pas : "Jéhovah est son nom !" II est professeur enseignant. Ce nom-là, nom qu'il a érigé en religion.

http://www.planete-revelations.com/t7017-yhwh-jehovah-Allah-explications

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine te faches pas on échange nos idées et nos opinions. Tu vois moi je reste zen malgré que tu me dis mécréante et mouchrika ça me touche pas parce que je sais ce que je suis et ce que je vaut et je garde le sourire smile au fait tu as acheté  le mouton ba3333333333333 lolll

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

je t'ai déjà expliqué  que

"Dieu" en arabe  se dit   "Ileh"

"le Dieu"  se dit "el ileh "

"les Dieux " se dit " el aliha"

Allah est le nom de "ileh"  (Dieu) que nous adorons

ilèhouna  est Allah
ilèhoukoum  est jehovah

compris ?

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Ok alors dis moi d'où vient le nom Allah?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Allah est le nom de l'éternel , je me fie uniquement du coran et rien d'autre

si ta question est d'ordre théologique , je n'en sais rien

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Alors que pense tu de la sourate el koursi?



2.Ce verset renferme le Nom Suprême de Dieu par lequel Il exauce lorsqu’on L’invoque.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:Alors que pense tu de la sourate el koursi?



2.Ce verset renferme le Nom Suprême de Dieu par lequel Il exauce lorsqu’on L’invoque.

c'est l'une de mes préférées , quand ma fille de 9 mois pleure sans raison , ma femme récite Ayates el koursi  , et peut de temps après  , le mal est passé .

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Alors est-ce que tu as cherché à savoir de quel nom il s'agit?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui ! - Page 15 Images?q=tbn:ANd9GcQAqNnGv_ythSmS__W63Pt2c4Y1rPnxqfdoIa2Gk09ucdC1O2ynzQ

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

C'est un titre pas un nom

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

je te vois venir ...

si Allah représente  un titre pour toi,  que dire de YHWH ?  imprononçable, un vrai casse mâchoire
ou bien encore: "je suis  celui  qui suis "  qui n'a rien d'un nom

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Tu me vois venir wow tu as des jumelles lolll

Non en fait son c'est
   ***JEHOVAH****

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:Tu me vois venir wow tu as des jumelles lolll

Non en fait son c'est
   ***JEHOVAH****

ok ! je te renvois la question

d'où viens le nom "jehovah" ?

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Dieu a fait écrire dans la Bible : « Je suis Jéhovah, c’est là mon nom » (Isaïe 42:8, Crampon [1905]). C’est vrai qu’il porte également de nombreux titres, comme « Dieu Tout-Puissant », « Souverain Seigneur » et « Créateur ». Toutefois, il honore ses adorateurs en les invitant à l’appeler par son nom (Genèse 17:1 ; Actes 4:24 ; 1 Pierre 4:19).

Dans quantité de traductions de la Bible, le nom de Dieu figure en Exode 6:3 (ou dans une note sur ce verset) : « J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux. »

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

[size=undefined]Lorsque Moïse s'adressa à Dieu, sur le mont Horeb, il lui demanda : "Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d'Israël et que je leur aie dit : 'Le Dieu de vos ancêtres m'a envoyé vers vous', et qu'ils disent vraiment : 'Quel est son nom?' Que leur dirai-je ?" (Exode 3:13). Dieu lui donna cette réponse : "JE SERAI CE QUE JE SERAI." Et il ajouta : "Voici ce que tu diras aux fils d'Israël : 'JE SERAI m'a envoyé vers vous.'" Puis il dit encore à Moïse : "Voici ce que tu diras aux fils d'Israël: 'Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, […] m'a envoyé vers vous.' C'est là mon nom pour des temps indéfinis et c'est là mon mémorial de génération en génération.' " - Exode 3:14, 15.[/size]

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

et c'est tout ?

qu'en est t'il du tétragramme YHWH ?  que signifient  les lettres ??

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:Lorsque Moïse s'adressa à Dieu, sur le mont Horeb, il lui demanda : "Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d'Israël et que je leur aie dit : 'Le Dieu de vos ancêtres m'a envoyé vers vous', et qu'ils disent vraiment : 'Quel est son nom?' Que leur dirai-je ?" (Exode 3:13). Dieu lui donna cette réponse : "JE SERAI CE QUE JE SERAI." Et il ajouta : "Voici ce que tu diras aux fils d'Israël : 'JE SERAI m'a envoyé vers vous.'" Puis il dit encore à Moïse : "Voici ce que tu diras aux fils d'Israël: 'Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, […] m'a envoyé vers vous.' C'est là mon nom pour des temps indéfinis et c'est là mon mémorial de génération en génération.' " - Exode 3:14, 15.

traduction TMN

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

http://www.queditlabible.fr/Dieu/nomdivin.html


sur cette page tu peux trouver la signification du nom de Jéhovah
c'est trop long je ne peux pas le posté ici

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum