Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui !

+7
GRIT
Azzedine
Yassine
Wayell
Tumadir
colombe du desert
rayessafa
11 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 17]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

merci Yssine pour ce rappel

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



tu te prends pour un prophète ? tu nous as tellement manqués que tout est partie en vrac ! cry

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:

tu te prends pour un prophète ? tu nous as tellement manqués que tout est partie en vrac ! cry
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. J'ai voulu dire qu'en très peu de temps, des disputes ont déjà éclaté.



Dernière édition par Luxus le Mar 30 Sep - 1:51, édité 1 fois

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:En Islam on définie l'Unicité sur trois branches : L'Unicité de la Divinité, l'Unicité de la Seigneurie et l'Unicité des Noms et Attributs.

- Unicité de la Divinité : C'est à dire que Dieu seul, et nulle autre entité, qui est digne de notre adoration et notre prière.
Nous n'adorons que Dieu seul : Matthieu 4:10
Nous ne prions que Dieu seul : Matthieu 6:9.

Yassine a écrit:- Unicité de la Seigneurie : Croire fermement, que Dieu seul est le seigneur, le gérant, l'administrateur et le créateur de l'Univers. Les idolâtre de la Mecque croyaient à cela mais non à l’Unicité de la divinité (Coran 29.61).
Les TJ se disent adorateur de Dieu seul, mais il n'est pas vraiment le seigneur de l'Univers.
Nous croyons également que seul Jéhovah est le Seigneur de l'Univers tout comme Jésus : Matthieu 11:25.


Yassine a écrit:- Unicité des Noms et Attributs : On assigne à Dieu des Nom et Attributs comme Il nous a fait savoir dans le Coran et la Sunna, et ces Noms et Attributs sont propres à Lui. On sait par exemple que Dieu est le Juge Suprême, que son Jugement n’égale autre jugement (Coran 6.62). Mais chez les TJ, Jésus est aussi Juge, et va juger qui ? les hommes pendants le jugement dernier.
C'est Dieu qui a choisit Jésus pour juger les nations : Actes 17:31.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Luxus a écrit:C'est Dieu qui a choisit Jésus pour juger les nations : Actes 17:31
Il l'a choisi pour créer, Il l'a choisi pour juger, Il l'a choisi pour tout.

Mais je veux savoir une chose; est ce que Jésus est assez apte pour juger gens ? Est il omniscient par exemple ?

http://www.forumreligion.com

Wayell

avatar
Résident
Résident

Yassine a écrit:- Unicité de la Seigneurie : Croire fermement, que Dieu seul est le seigneur, le gérant, l'administrateur et le créateur de l'Univers. Les idolâtre de la Mecque croyaient à cela mais non à l’Unicité de la divinité (Coran 29.61).
Les TJ se disent adorateur de Dieu seul, mais il n'est pas vraiment le seigneur de l'Univers.
luxus a écrit:Nous croyons également que seul Jéhovah est le Seigneur de l'Univers tout comme Jésus : Matthieu 11:25.

Tout comme ton dieu, la preuve :
luxus a écrit:...le titre Seigneur à plusieurs déclinaisons, plusieurs degré...

Va te repentir. C'est une sage décision.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:

tu te prends pour un prophète ? tu nous as tellement manqués que tout est partie en vrac ! cry
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. J'ai voulu dire qu'en très peu de temps, des disputes ont déjà éclaté.
bien sur ! et on aurait grand besoin de conseils de nos amis les sectaires  ainsi que leur soutient morale !  qu'est ce qu'on deviendrait si vous n'existiez pas ??

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
Yassine a écrit:- Unicité de la Seigneurie : Croire fermement, que Dieu seul est le seigneur, le gérant, l'administrateur et le créateur de l'Univers. Les idolâtre de la Mecque croyaient à cela mais non à l’Unicité de la divinité (Coran 29.61).
Les TJ se disent adorateur de Dieu seul, mais il n'est pas vraiment le seigneur de l'Univers.
luxus a écrit:Nous croyons également que seul Jéhovah est le Seigneur de l'Univers tout comme Jésus : Matthieu 11:25.

Tout comme ton dieu, la preuve :
luxus a écrit:...le titre Seigneur à plusieurs déclinaisons, plusieurs degré...

Va te repentir. C'est une sage décision.

Alors monsieur Yassine ?  kif elhel ?

Yassine esmek entaassah ? Wella tmeskhar ??

je m'adresse a wayell

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Luxus a écrit:Nous croyons également que seul Jéhovah est le Seigneur de l'Univers tout comme Jésus : Matthieu 11:25.
Hahaha, tout comme Jésus.. J'ai pas vu cela :D

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:Nous croyons également que seul Jéhovah est le Seigneur de l'Univers tout comme Jésus : Matthieu 11:25.

Matthieu 11

25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.


*Jésus ne dit nul part qu'il est également seigneur "tout comme" yhwh...

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Luxus a écrit:Nous croyons également que seul Jéhovah est le Seigneur de l'Univers tout comme Jésus : Matthieu 11:25.

Matthieu 11

25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.


*Jésus ne dit nul part qu'il est également seigneur "tout comme" yhwh...

c'est vrais ca ! les disciples dans la bible   ainsi que ceux qui croyaient en lui l'appelaient "seigneur" alors que pas une fois jésus ne s'est proclamé de l'être ! pourquoi l'appelaient t'ils "seigneur "  a tout va  dans ce ca  ?

faut croire que cela a  échappé au falsificateurs  !

inna Allah la yahdi el qawm addalimoun

bravo Tumadir

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:
Luxus a écrit:Nous croyons également que seul Jéhovah est le Seigneur de l'Univers tout comme Jésus : Matthieu 11:25.

Matthieu 11

25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.


*Jésus ne dit nul part qu'il est également seigneur "tout comme" yhwh...

c'est vrais ca ! les disciples dans la bible   ainsi que ceux qui croyaient en lui l'appelaient "seigneur" alors que pas une fois jésus ne s'est proclamé de l'être ! pourquoi l'appelaient t'ils "seigneur "  a tout va  dans ce ca  ?

faut croire que cela a  échappé au falsificateurs  !

inna Allah la yahdi el qawm addalimoun

bravo Tumadir
Par contre, il faut croire que le verset qui t'a échappé c'est celui de Jean 13:13,14 : " Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
Luxus a écrit:Nous croyons également que seul Jéhovah est le Seigneur de l'Univers tout comme Jésus : Matthieu 11:25.
Hahaha, tout comme Jésus.. J'ai pas vu cela :D
Vous avez mal compris ma phrase. J'ai dit que comme Jésus le croyait, nous croyons aussi que seul Jéhovah est le Seigneur de l'Univers.

Il est évident que Jésus n'est pas Seigneur au même titre/degré que son Père.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah ok !

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:
Luxus a écrit:Nous croyons également que seul Jéhovah est le Seigneur de l'Univers tout comme Jésus : Matthieu 11:25.

Matthieu 11

25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.


*Jésus ne dit nul part qu'il est également seigneur "tout comme" yhwh...

c'est vrais ca ! les disciples dans la bible   ainsi que ceux qui croyaient en lui l'appelaient "seigneur" alors que pas une fois jésus ne s'est proclamé de l'être ! pourquoi l'appelaient t'ils "seigneur "  a tout va  dans ce ca  ?

faut croire que cela a  échappé au falsificateurs  !

inna Allah la yahdi el qawm addalimoun

bravo Tumadir
Par contre, il faut croire que le verset qui t'a échappé c'est celui de Jean 13:13,14 : "  Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;

bien au contraire , je m'attendais bien a ta riposte , il est vrais que je ne connaissais pas ce verset , d'autant plus en contradiction avec ce que jésus a dit ailleurs dans la bible , je cite :


Marc
 12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur

et aussi:

Matthieu
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité

jésus s'adressera a qui  si ce n'est qu'aux chrétiens  qui le divinise et l'associe  a Dieu  ,
s'adresse  t'il  ici aux musulmans ? :NON
s'adresse t'il aux non croyants : NON
a qui d'autres s'adresse t'il alors  ? si ca n'est a ceux qui croient en lui !  catholiques, protestants, et   témoins de jehovah ?!

la bonne question est de savoir, pourquoi jésus vous reniera ?  


   ces deux verset bibliques  contredisent radicalement le  verset biblique  que tu viens de citer luxus

Wayell

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:
Wayell a écrit:
Yassine a écrit:- Unicité de la Seigneurie : Croire fermement, que Dieu seul est le seigneur, le gérant, l'administrateur et le créateur de l'Univers. Les idolâtre de la Mecque croyaient à cela mais non à l’Unicité de la divinité (Coran 29.61).
Les TJ se disent adorateur de Dieu seul, mais il n'est pas vraiment le seigneur de l'Univers.
luxus a écrit:Nous croyons également que seul Jéhovah est le Seigneur de l'Univers tout comme Jésus : Matthieu 11:25.

Tout comme ton dieu, la preuve :
luxus a écrit:...le titre Seigneur à plusieurs déclinaisons, plusieurs degré...

Va te repentir. C'est une sage décision.

Alors monsieur Yassine ?  kif elhel ?

Yassine esmek entaassah ? Wella tmeskhar ??

je m'adresse a wayell

Ca va, alhamdou li Lleh et pour de vrai je m’appelle Yassine, je ne plaisantais pas !


Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Il est évident que Jésus n'est pas Seigneur au même titre/degré que son Père.

Tkt, on a compris. Un grand seigneur et un p'ti seigneur mais ça n'empeche pas qu'il y ait deux seigneur. Médite sur ça =>

...le titre Seigneur à plusieurs déclinaisons, plusieurs degré...

La Seigneurie de Dieu Est Unique, il n'y en a pas deux et ne L'a partage point.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:

Matthieu 11

25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.


*Jésus ne dit nul part qu'il est également seigneur "tout comme" yhwh...

c'est vrais ca ! les disciples dans la bible   ainsi que ceux qui croyaient en lui l'appelaient "seigneur" alors que pas une fois jésus ne s'est proclamé de l'être ! pourquoi l'appelaient t'ils "seigneur "  a tout va  dans ce ca  ?

faut croire que cela a  échappé au falsificateurs  !

inna Allah la yahdi el qawm addalimoun

bravo Tumadir
Par contre, il faut croire que le verset qui t'a échappé c'est celui de Jean 13:13,14 : "  Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;

bien au contraire , je m'attendais bien a ta riposte , il est vrais que je ne connaissais pas ce verset , d'autant plus en contradiction avec ce que jésus a dit ailleurs dans la bible , je cite :


Marc
 12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur
Mais ça ne contredit rien du tout. Encore une fois, Jésus n'est pas Seigneur au même degré que son Père.

Azzedine a écrit:
Matthieu
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité

jésus s'adressera a qui  si ce n'est qu'aux chrétiens  qui le divinise et l'associe  a Dieu  ,
s'adresse  t'il  ici aux musulmans ? :NON
s'adresse t'il aux non croyants : NON
a qui d'autres s'adresse t'il alors  ? si ca n'est a ceux qui croient en lui !  catholiques, protestants, et   témoins de jehovah ?!

la bonne question est de savoir, pourquoi jésus vous reniera ?  
Mais Azzedine, ce n'est pas parce que les chrétiens l'appellent " Seigneur " qu'il les rejettent, mais comme dit la fin du verset, parce qu'ils " pratiquent l'illégalité ".

Azzedine a écrit:   ces deux verset bibliques  contredisent radicalement le  verset biblique  que tu viens de citer luxus
Mais non ça ne contredit rien. Encore faudrait-il les comprendre correctement.
Désolé, mais ces deux versets ne contredisent rien du tout.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

 


7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

c'est bizarre , j'ai l'impression qu'il (jésus) vise uniquement les sectaires dans le verset !
1914 luxus , ce te dit quelque chose ?

Actes 1:7   " Il ne vous appartient pas de connaître les temps oú les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir "


a l'armée luxus, quand un supérieur donne un ordre on l'exécute !

vous , votre Jehovah vous donne un commandement, vous négociez   !

et c'est ce qui fait la différence avec l'islam qui est une religion ou chaque commandement a son importance capitale ! on s'exécute du mieux qu'on peut .

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit: 


7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

c'est bizarre , j'ai l'impression qu'il (jésus) vise uniquement les sectaires dans le verset !
1914 luxus , ce te dit quelque chose ?

Actes 1:7   " Il ne vous appartient pas de connaître les temps oú les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir "


a l'armée luxus, quand un supérieur donne un ordre on l'exécute !

vous , votre Jehovah vous donne un commandement, vous négociez   !

et c'est ce qui fait la différence avec l'islam qui est une religion ou chaque commandement a son importance capitale ! on s'exécute du mieux qu'on peut .
Tu fais fi du verset dans sa globalité. Jésus ne condamne ceux qui l'appellent " Seigneur ", mais ceux qui pratiquent l'iniquité, l'illégalité ! Si dans ce verset, il dit que certains l'appellent " Seigneur ", c'est bien parce qu'il l'est !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Soit dit en passant, aucun commandement n'est donné dans ces versets.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:Soit dit en passant, aucun commandement n'est donné dans ces versets
 tu en es sur ?  vous négociez avec Dieu et prenez a la légère le fondement même du monothéisme pur  


Marc 12.29  Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur

 ne vois tu pas l'iniquité que vous commettez tous les jours de votre vie ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



visionne cette vidéo (6minutes) avec le regretté Ahmed Deedat,  c'est ce que j'appelle avoir la foi et les idées bien en place .

un homme croyant et digne de ce nom  mon cher luxus .






23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Jéhovah Dieu est l'Unique Souverain Seigneur de l'univers, le seul vrai Dieu Incréé/Éternel, Omniscient et Omnipotent (Jean 17:3; Isaïe 46:10; Apo. 15:3). Le titre "Souverain Seigneur" figure plus de 300 fois dans la Bible, et il s'applique uniquement au Père (Gen. 15:2; Apo. 6:10) !

Quant à Jésus, ses disciples ne furent pas les seuls à l'appeler "Seigneur", ou "Monsieur" (Mat. 8:2; Jean 4:11). Ces expressions étaient principalement un titre respectueux ou marquant la civilité. Et puis, selon Apo. 1:17,18, Jésus a les clés de la mort et de l'hadès. Il peut ainsi ressusciter les humains et les délivrer de la mort héritée d'Adam (Jean 5:28,29; Rom. 5:12,18).

Par conséquent, il est 'Seigneur sur les morts', parmi lesquels figure le roi David, un de ses ancêtres terrestres (Actes 2:34-36; Rom. 14:9).

D'autre part, admettre Jésus Christ pour Seigneur signifie davantage que simplement l'appeler "Seigneur". Cela demande de reconnaître sa position et de vivre avec obéissance (Voir Jean 14:21) !

As-tu compris Azzedine ? Je ne crois pas, hélas !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:Soit dit en passant, aucun commandement n'est donné dans ces versets
 tu en es sur ?  vous négociez avec Dieu et prenez a la légère le fondement même du monothéisme pur  


Marc 12.29  Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur

 ne vois tu pas l'iniquité que vous commettez tous les jours de votre vie ?
Oui et ce n'est pas du tout en contradiction avec ce verset :

Jean 13:13,14 : " Vous m’appelez, vous, ‘ Enseignant ’ et ‘ Seigneur ’, et vous avez raison, car je le suis. Si donc moi, bien que Seigneur et Enseignant, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. "

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:Soit dit en passant, aucun commandement n'est donné dans ces versets
 tu en es sur ?  vous négociez avec Dieu et prenez a la légère le fondement même du monothéisme pur  


Marc 12.29  Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur

 ne vois tu pas l'iniquité que vous commettez tous les jours de votre vie ?
Oui et ce n'est pas du tout en contradiction avec ce verset :

Jean 13:13,14 : " Vous m’appelez, vous, ‘ Enseignant ’ et ‘ Seigneur ’, et vous avez raison, car je le suis. Si donc moi, bien que Seigneur et Enseignant, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. "
13.15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.

tu laverais les pieds de ton Co religieux "Medico" ? ou "Grit ? ou ceux d'un autre "tj"?

qu'est ce que les "pieds " ont avoir avec le monothéisme ? mdr

tu te défiles jeunot ! pas étonnant de la part d'un tj

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum