Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nom divin Jéhovah a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ?

+7
Tumadir
colombe du desert
Azzedine
rayessafa
Credo
GRIT
Zantafio
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

rayessafa


Résident
Résident

colombe du desert a écrit:

[color=#000099]Fiction et illusion tu dis ? Ok alors le voyage nocturne de ton prophète Mohamed est fiction illusion et imaginaire? Voici quelques lignes du récit : Un animal blanc fut amené près du prophète Mohammed, qui le décrivit comme plus petit qu’un cheval, mais plus grand qu’un âne, et connu sous le nom d’al-Bouraq. Cet animal, raconta-t-il, était capable de faire une enjambée aussi longue que la portée de son regard. Avec une seule enjambée, al-Bouraq pouvait couvrir une distance incroyablement grande.

Alors description du Bouraq : Cet animal ne ressemblait à aucun des animaux de la Terre. Il était d’une taille supérieure à celle d’un âne, inférieure à celle d’un mulet. Sa robe était d’une blancheur plus éblouissante que la neige ; il avait une figure humaine, mais était privé de la parole, de grandes ailes d’oiseau lui servaient à s’élever dans les airs et à fendre les espaces ; sa crinière, sa queue, ses plumes, son poitrail, étaient brodés de gemmes les plus précieuses, qui scintillaient comme des milliers d’étoiles.

Je te répondrais quand toi tu voudras bien m’expliqué ce phénomène digne d’un film de science fiction :[/b] Au cours de cette nuit en particulier, il était étendu près de la Ka’aba (la « boîte » noire, au milieu de la mosquée), entre le sommeil et l’éveil. C’est à ce moment qu’un ange s’approcha et ouvrit sa poitrine, de la gorge au bas de l’estomac. Il retira le cœur du Prophète, le déposa dans un récipient d’or rempli de foi; le cœur fut purifié, rempli et retourné à sa place.[5]

Alors qu’il avait quatre ou cinq ans et qu’il s’amusait à l’extérieur avec d’autres enfants, l’ange Gabriel était apparu, avait retiré le cœur de Mohammed de sa poitrine et en avait enlevé une partie, appelée « la partie du diable ». L’ange Gabriel avait lavé le cœur avec de l’eau de zamzam (le puits de la Mecque dont la source avait jailli pour étancher la soif d’Ismaël), puis l’avait remis en place. Les autres enfants s’étaient enfuis en hurlant, croyant que Mohammed venait d’être assassiné, mais lorsque les secours, qu’ils avaient appelés, étaient arrivés sur les lieux, il était seul, terrifié et le visage exsangue, mais seule une toute petite cicatrice témoignait de ce qui venait de se produire.[6]


[b]

il faut pas tout mélanger , Mohammed est un prophète de Dieu , Allah l'a soutenu , comme tout prophète , par des miracles et prodiges , par ces signes qu'on ne peut imaginer , ce sont des êtres pas comme les autres , Dieu les a élus , aimés , et élevés au dessus de tout le monde .. et nous les musulmans , nous croyons à tout les miracles de Dieu à travers ses prophètes ! on croit aux miracles de Moïse , de Issa et de Mohammed paix sur eux tous où est le problème !

quand Dieu a enlevé Elie ou Enoch , là on y croit car c'est des prophètes , on dit même qu'Elie était emporté par un char de feu , si c'est vraiment le cas , on y croit ! Enoch , je pense que c'est Idriss paix sur lui que Dieu a élevé , on y croit aussi !

quand ça vient de Dieu , on y croit fermement comme le cas du Bouraq , Dieu peut créer ce qu'il veut , comme il veut !

mais quand ça vient d'une personne ordinaire qui n'est ni prophète ni rien du tout comme Paul ou Jean ou n'importe le qui .. en plus par des visions ou allucinations et aucun témoin dans les parrages sauf l'interlocuteur lui-même , ce n'est même la peine d'y chercher quoique ce soit , là ça pose vraiment de gros problèmes ??!!

alors c'est quoi un dragon , et des êtres plein d'yeux ou un agneau avec 7 yeux et 10 cornes , Dieu n'a jamais dit cela , c'est Jean qui l'insinue ! cet Apocalypse à un moment donné était rejeté par les chrétiens , ça prouve qu'il y a beaucoup d'incertitudes à propos de ce livre , même son auteur n'est absolument pas le fils de Zébédée !
tu te rend compte , vous vous basez sur des écritures aux auteurs inconnus et des histoires qui ne viennent pas de Dieu ou de Jésus ?!
si c'était le cas , on aurait cru , mais Paul , Jean , etc ça ne nous dit absolument rien !




En 1991 a été découvert dans les Alpes Italiennes le corps momifié d’un chasseur néolithique piégé dans le glacier de SIMILAUN, datant de 5300 av. J.-C. Il a été relevé sur lui la présence de petits signes très stylisés et schématiques. Il s’agit du plus vieil exemple de tatouage.

Donc tu vois que cela n’a rien à voir avec la chrétienté relis l’histoire avec oncle Google ça va t’aider smile


[b]
ton vieux google gardes-le pour toi et ceux qui n'ont rien dans leurs bagages , tu sais avec vos inventions d'histoires comme celle que tu racontes , j'ai ras le bol , t'as qu'à voir avec l'autre histoire inventée où vous avez découvert une partie de l'arche de Noé quelque part dans les monts de l'Ararat , vous avez même trouvé une date et une écriture dessus et ce n'était finalement qu'une supercherie !!!! ou bien ce linceul de Jésus à rome - en Italie encore tiens - où il y avait même son visage comme empreinte et que vous avez appelé Saint-Suaire , regardez avec vos fourberies on voit même du Jésus :


dans - Le nom divin Jéhovah a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? - Page 3 Turiner_Grabtuch_Gesicht_negativ_klein

maintenant je sais que vous pouvez gober tout ( sauf la vérité ) , à un certain moment donné , vous avez trouvé vos écritures dans les poubelles du Vatican et même n'importe où ça et la dans des grottes ??!!




Et bien toi qui te dis musulmans vas interroger ton imam ou bien les savants de l’islam ils te diront où est Jésus.


tu ne fais plus confiance à tes saintes écritures , tu veux que j'interroge nos imams , et ben dis-donc ; moi au contraire je crois à ce que disent vos Evangiles : Jésus est mort un certain vendredi vers la 9ème heure , accroché entre 2 brigans sur un poteau pour les tjs et sur une croix pour les trinitaires .. ça fait 2000 ans , les juifs , les siens l'ont tué et réussi à prouver par des faits réels que ce n'était pas le messie attendu ; les chrétiens par visions , allucinations et autres ont réussi virtuellement comme à la playstation à le réssuscité et le faire roi des rois !!?




Le peuple juif n’est plus l’élu de Dieu tu dois le savoir toi qui lis la bible et tu dois savoir aussi que grace au sacrifice rédempteur de Jésus tout les humains peuvent maintenant s’approcher de Dieu . Jé hovah a fourni le sacrifice rédempteur de Jésus, non parce que les humains en sont dignes, mais parce qu’il les aime. « Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire », a dit Jésus. En une autre circonstance, il a déclaré : « Personne ne vient vers le Père sinon par moi » (Jean 6:44 ; 14:6). C’est au moyen de l’esprit saint que Jéhovah attire à lui les humains par l’intermédiaire de Jésus, et qu’il les aide à rester dans Son amour, afin qu’ils puissent vivre à jamais.


j'ai jamais vu quelqu'un massacrer son bien aimé pour une erreur commise par un autre pour quelque chose qui ne vaut même pas 1 euros dans toute l'histoire de l'univers , un seul l'a fait c'est jéhovah .. dieu vous aime et alléluia !!



Je te répondrais quand toi tu voudras bien m’expliqué ......



je sais que tu ne répondras jamais , j'ai déjà posté plusieurs sujets auxquels tu n'as jamais répondu ni toi ni aucun chrétien .






colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine dit:@ el mouchrika
Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! Mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. Coran (Sourate 2 al bakarah, verset 116)

Ya ayouha el mouchrik


Je n’ai jamais dis que Jéhovah Dieu était le Père biologique de Jésus arrêtes de dire n’importe quoi voyons !!! Je l’ai bien expliqué et d’autres avants moi te l’ont très bien expliqué que le fait de dire Jésus fils de Dieu c’était dans le sens qu’il a été sa première création. En fait tu l’as très bien compris mais tu fais exprès de toujours ressortir ça quand tu n’as rien à dire lollll

Credo

Credo
Averti
Averti

Rayessafa a écrit:je sais que tu ne répondras jamais , j'ai déjà posté plusieurs sujets auxquels tu n'as jamais répondu ni toi ni aucun chrétien .

Vu la manière courtoise dont tu répliques chaque fois quand te donne une réponse, ça t'étonne qu'on ne te réponde pas ou de moins en moins ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:Azzedine dit:@ el mouchrika
Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! Mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. Coran (Sourate 2 al bakarah, verset 116)

Ya ayouha el mouchrik


Je n’ai jamais dis que Jéhovah Dieu était le Père biologique de Jésus arrêtes de dire n’importe quoi voyons !!! Je l’ai bien expliqué et d’autres avants moi te l’ont très bien expliqué que le fait de dire Jésus fils de Dieu c’était dans le sens qu’il a été sa première création. En fait tu l’as très bien compris mais tu fais exprès de toujours ressortir ça quand tu n’as rien à dire lollll

ai je précisé ton pseudo ? lollllll
tu te sent donc concernée !

quand tu dis que je suis mouchrik, en quoi chrekt billèh?
j'aimerai beaucoup que tu expliques ce que veut dire "mouchrik ?
allez miss colombe, à ton ordinateur .

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Rayessafa a écrit:je sais que tu ne répondras jamais , j'ai déjà posté plusieurs sujets auxquels tu n'as jamais répondu ni toi ni aucun chrétien .

Vu la manière courtoise dont tu répliques chaque fois quand te donne une réponse, ça t'étonne qu'on ne te réponde pas ou de moins en moins ?



j'ai pas dit qu'on ne me répondait pas , j'ai dit qu'on ne pouvait me répondre ce qui est une grande différence .



Credo

Credo
Averti
Averti

Rayessafa a écrit:j'ai pas dit qu'on ne me répondait pas , j'ai dit qu'on ne pouvait me répondre ce qui est une grande différence

On peut toujours si on veut. Reste que vu la façon dont tu réponds, on n'a pas forcément envie.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
Credo a écrit:
Rayessafa a écrit:je sais que tu ne répondras jamais , j'ai déjà posté plusieurs sujets auxquels tu n'as jamais répondu ni toi ni aucun chrétien .

Vu la manière courtoise dont tu répliques chaque fois quand te donne une réponse, ça t'étonne qu'on ne te réponde pas ou de moins en moins ?



j'ai pas dit qu'on ne me répondait pas , j'ai dit qu'on ne pouvait me répondre ce qui est une grande différence .

Mais oui, on ne peut pas te répondre tu as raison. D'ailleurs Jésus nous exhorte à ne pas le faire dans de pareil cas quand il dit :

Matthieu 7:6 : " Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent. "

Jésus n'insultait pas les gens en disant ça. Il expliquait simplement, que si quelqu'un tourne en dérision les réponses bibliques, ses enseignements, et montre ainsi qu'il n'y accorde aucune importance, ça ne sert à rien de lui répondre. Voilà pourquoi nous ne le faisons pas.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
rayessafa a écrit:
Credo a écrit:
Rayessafa a écrit:je sais que tu ne répondras jamais , j'ai déjà posté plusieurs sujets auxquels tu n'as jamais répondu ni toi ni aucun chrétien .

Vu la manière courtoise dont tu répliques chaque fois quand te donne une réponse, ça t'étonne qu'on ne te réponde pas ou de moins en moins ?



j'ai pas dit qu'on ne me répondait pas , j'ai dit qu'on ne pouvait me répondre ce qui est une grande différence .

Mais oui, on ne peut pas te répondre tu as raison. D'ailleurs Jésus nous exhorte à ne pas le faire dans de pareil cas quand il dit :

Matthieu 7:6 : " Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent. "

Jésus n'insultait pas les gens en disant ça. Il expliquait simplement, que si quelqu'un tourne en dérision les réponses bibliques, ses enseignements, et montre ainsi qu'il n'y accorde aucune importance, ça ne sert à rien de lui répondre. Voilà pourquoi nous ne le faisons pas.

je comprends très bien l'exaspération de frère rayessafa , a lire votre bible , il ya de quoi devenir cinglé !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Votre Coran qui se contredit souvent et qui dit que des humains seront tourmentés éternellement dans un enfer de feu est la preuve évidente qu'il est diabolique, non inspiré par Dieu !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:Votre Coran qui se contredit souvent et qui dit que des humains seront tourmentés éternellement dans un enfer de feu est la preuve évidente qu'il est diabolique, non inspiré par Dieu !

et qu'est ce qu'un adepte peut t'il en savoir ? quand tu seras convaincu et baptisé , avec des arguments solides , viens donc discuter religion .

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Contradictions du Coran :

http://www.forumreligion.com/t4322p15-le-nom-divin-jehovah-a-t-il-sa-place-dans-le-nouveau-testament#148145



Dernière édition par Zantafio le Ven 3 Oct - 19:18, édité 1 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

http://www.forumreligion.com/t4322p30-le-nom-divin-jehovah-a-t-il-sa-place-dans-le-nouveau-testament#148151


Tumadir a proposé de discuter sur le coran et les abrogations de certains  versets coraniques a colombe, jusque la sans réponse laugh

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:
rayessafa a écrit:
Credo a écrit:
Rayessafa a écrit:je sais que tu ne répondras jamais , j'ai déjà posté plusieurs sujets auxquels tu n'as jamais répondu ni toi ni aucun chrétien .

Vu la manière courtoise dont tu répliques chaque fois quand te donne une réponse, ça t'étonne qu'on ne te réponde pas ou de moins en moins ?



j'ai pas dit qu'on ne me répondait pas , j'ai dit qu'on ne pouvait me répondre ce qui est une grande différence .

Mais oui, on ne peut pas te répondre tu as raison. D'ailleurs Jésus nous exhorte à ne pas le faire dans de pareil cas quand il dit :

Matthieu 7:6 : " Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent. "

Jésus n'insultait pas les gens en disant ça. Il expliquait simplement, que si quelqu'un tourne en dérision les réponses bibliques, ses enseignements, et montre ainsi qu'il n'y accorde aucune importance, ça ne sert à rien de lui répondre. Voilà pourquoi nous ne le faisons pas.




quand Jésus disait "chiens" toi t'es inclus , car ce qui est saint ne doit être donné qu'aux juifs et non aux chiens comme toi et moi et tous les goyim , il fallait comprendre ce qu'il voulait dire ton amour et malheureusement pour toi tu n'est pas juif !!




Akim

avatar
Passionné
Passionné

Ray, tu n'as vraiment rien compris !
Le juif de l'époque était le seul peuple monothéiste.
Les chiens étaient donc les polythéistes.

Mais maintenant, tous les monothéistes sont des frères de Jacob, ceux qui renient n'importe quel livre saint sont des fils du diable !
Mohammad croyait en la Bible, mais il a reçu l'ordre de ne suivre que le Coran.

Donc toi tu n'es rien, ni chrétien, ni musulman.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
rayessafa a écrit:
Credo a écrit:

Vu la manière courtoise dont tu répliques chaque fois quand te donne une réponse, ça t'étonne qu'on ne te réponde pas ou de moins en moins ?



j'ai pas dit qu'on ne me répondait pas , j'ai dit qu'on ne pouvait me répondre ce qui est une grande différence .

Mais oui, on ne peut pas te répondre tu as raison. D'ailleurs Jésus nous exhorte à ne pas le faire dans de pareil cas quand il dit :

Matthieu 7:6 : " Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent. "

Jésus n'insultait pas les gens en disant ça. Il expliquait simplement, que si quelqu'un tourne en dérision les réponses bibliques, ses enseignements, et montre ainsi qu'il n'y accorde aucune importance, ça ne sert à rien de lui répondre. Voilà pourquoi nous ne le faisons pas.

je comprends très bien l'exaspération de frère rayessafa , a lire votre bible , il ya de quoi devenir cinglé !
Moi je ne le suis pas encore et je ne suis pas prêt de le devenir en lisant la Bible.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



et bien ! continues a lire ta bible , vos débats incessants entre chrétiens ne cesseront qu'au jour de la rétribution, et Dieu aura raison de vous tous réunis ! il tranchera comme une lame de rasoir , et affligera les peines avec justice

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Coran
9/29
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés(9).

 A ce que je sache, les chrétiens croient à tout cela, donc un chrétien est un fidèle.
 
Sauf ceux qui disent : Jésus c'est Dieu.


32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants.




Ici, Allah dénonce la façon dont les fasificateurs opèrent :Grâce à leur bouche, leurs paroles trompeuses.
Il n'est pas question de falsification des écritures.


Mais seuls ceux doués d'intelligence comprennent !

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Akim dit: Ici, Allah dénonce la façon dont les fasificateurs opèrent :Grâce à leur bouche, leurs paroles trompeuses.
Il n'est pas question de falsification des écritures.

C'est exacte la parole de Dieu est véridique est elle est puissante aucun homme ne pourra changé cela.

Hébreux 4 :12 « Car la parole de Dieu est vivante et puissante; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur »



Esai 55 :11 « Ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée ».

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Pour ce qui est du Nom YHWH, je considère que ce Nom pas pas réellement sa place à moins qu'il soit écrit tel quel (YHWH) comme certaines Bible le font, à chaque fois que je rencontrais ces lettres, je disait Yah ou Dieu, je fait la même chose quand je lis "jéhovah", je ne prononce pas ce mot, je dis Dieu.
Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Pour ce qui est du Nom YHWH, je considère que ce Nom pas pas réellement sa place à moins qu'il soit écrit tel quel (YHWH) comme certaines Bible le font, à chaque fois que je rencontrais ces lettres, je disait Yah ou Dieu, je fait la même chose quand je lis "jéhovah", je ne prononce pas ce mot, je dis Dieu.
Starheater
Il se pourrait bein que ce "mot", comme tu dis, soit bien plus proche de YHWH que tu ne l'imagines :

dans - Le nom divin Jéhovah a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? - Page 3 278525TtragrammeselonGertouxIdans - Le nom divin Jéhovah a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? - Page 3 715788TtragrammeselonGertouxII

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Comme tu le sais, Dieu a porté beaucoup de Nom depuis Genèse, or comme il est dit dans les Écritures nous devons porté son Nom, c'est pour cette raison que les Jésuites existent, ils portèrent le Nom du Seigneur Jésus. Mais en réalité, ce n'est pas se Nom que nous devions porté, car le Nom devait nous définir en tant que tel, c'est-à-dire, des "consacrés" ou si tu préfère, des "Oints", or il y a juste un Nom qui rempli ces conditions: "Christiens" et non "Chrétiens", car ce nom en fait a été donné par les gens du temps de Paul, et on ne sais pas trop si c'était une insulte. D'après Wikipédia, il semblerais que c'est le Nom de Chrétiens que nous devons porté.
Mais celui qui est le plus juste et que va comme un gant est celui de Christiens, mais je ne croirais pas que les fidèles d'aujourd'hui même avec l'esprit logique de ce nom Français dans tout le respect de la langue soit suffisant pour être adopté. Donc, sur un côté il y a le vrai; "Christiens" et de l'autre il y a un substitue, il faut cependant pas que tu oublie que c'est la "traduction en Français" selon les règles de Grammaires.
Christ = Christien
Christ = Chrétien
Lequel est le plus vrai.
Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

J'ai oublié de te mentionné d'autres détails relatif au Nom de Dieu. Les Nom de jéhovah, Yawhé, Yahvé ont été fait par des hommes, lequel est le bon. Or il s'avère que se sont tous des noms du Dieu de l'Ancien Testament, or l'Ancien Testament n'a pas autorité, pourquoi? Par ce que ce nom était le nom de Dieu qui était un Ange de Dieu, et non Dieu lui-même, c'est Paul qui nous apprend cette nouvelle. Or un Ange ne saurait être notre Père, mais par contre le Christ est le Verbe de Dieu par qui tout fut fait. Alors, conclusion, le Nom de mon Père est Christ.
Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:Comme tu le sais, Dieu a porté beaucoup de Nom depuis Genèse
Non, je ne le sais pas. Je ne connais à Dieu qu'un seul nom.

Starheater a écrit:or comme il est dit dans les Écritures nous devons porté son Nom, c'est pour cette raison que les Jésuites existent, ils portèrent le Nom du Seigneur Jésus.
Quel rapport avec le nom de Dieu ?

Starheater a écrit:ce n'est pas se Nom que nous devions porté, car le Nom devait nous définir en tant que tel, c'est-à-dire, des "consacrés" ou si tu préfère, des "Oints", or il y a juste un Nom qui rempli ces conditions: "Christiens" et non "Chrétiens"
C'est la même chose.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:Comme tu le sais, Dieu a porté beaucoup de Nom depuis Genèse
Non, je ne le sais pas. Je ne connais à Dieu qu'un seul nom.

Starheater a écrit:or comme il est dit dans les Écritures nous devons porté son Nom, c'est pour cette raison que les Jésuites existent, ils portèrent le Nom du Seigneur Jésus.
Quel rapport avec le nom de Dieu ?

Starheater a écrit:ce n'est pas se Nom que nous devions porté, car le Nom devait nous définir en tant que tel, c'est-à-dire, des "consacrés" ou si tu préfère, des "Oints", or il y a juste un Nom qui rempli ces conditions: "Christiens" et non "Chrétiens"
C'est la même chose.
Ce n'est pas exactement le même chose, la signification reste la même, mais le Nom est Francisé, c'est juste ça la différence.

Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:Or il s'avère que se sont tous des noms du Dieu de l'Ancien Testament, or l'Ancien Testament n'a pas autorité, pourquoi? Par ce que ce nom était le nom de Dieu qui était un Ange de Dieu, et non Dieu lui-même, c'est Paul qui nous apprend cette nouvelle.
Tiens donc ? Mais qu'a donc dit Paul précisément qui te fasse penser ça ?

Starheater a écrit:Or un Ange ne saurait être notre Père, mais par contre le Christ est le Verbe de Dieu par qui tout fut fait. Alors, conclusion, le Nom de mon Père est Christ.
Où, dans l'AT as-tu lu que YHWH était un ange ? Tu n'essaierais pas de nous balader par hasard ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum