Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nom divin Jéhovah a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ?

+7
Tumadir
colombe du desert
Azzedine
rayessafa
Credo
GRIT
Zantafio
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Tumadir


Averti
Averti

Ce que je ne comprends pas, c’est ton silence envers ceux à qui appartient ce forum. Tu sors tes griffes juste quand il s’agit du jeune Zantafio ou Luxus bizzard non ?

le forum appartient à "Yassine" dont l'ennemi n° 1 est le chisme et les chites. et si nous n'entrons pas en conflit avec "Credo", c'est parce qu'elle ne s'appuie pas sur le Coran pour valider sa croyance, alors que vous, vous ne pouvez pas vivre sans nos écritures.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tiens tiens... à la dernière minute le post 23 a été édité après que je l'ai modéré...

c'est par "solidarité féminine" que je défends "Credo".

Credo

Credo
Averti
Averti

colombe du désert a écrit: » tu vaut pas mieux que credo, et elle ne vaut pas mieux que toi a mes yeux ! si jésus a participé a la création comme dit la bible alors ca fait de lui un demi dieu avec un petit "d" ou Dieu avec un grand "D" » ?

Ca s'adresse à toi et ça me fait plutôt sourire: il te compare à moi, ce qui doit être offensant pour toi d'être comparée à ce que tu dis être une fidèle d'une fausse religion et, en plus, vous essayer de vous faire adopter par les musulmans c'est-à-dire que vous cherchez à leur dire "c'est comme vous, on croit à un Dieu Unique, on n'est pas comme les trinitaires, les faux chrétiens". Et ça me fait marrer car, vous aurez beau tenter de vous les accaparer, vous serez toujours des associateurs comme nous, voilà pourquoi je n'ai rien dit.


colombe du désert a écrit: Tu sors tes griffes juste quand il s’agit du jeune Zantafio ou Luxus bizzard non ?

Parce que les TJ ne sortent pas leurs griffes dès qu'il s'agit de la foi catholique ? Un exemple : une fois je jetais un oeil justement sur la partie 'islam" et je lis que Grit disait que le croissant en haut des mosquées c'était comme la croix en haut des églises catholiques. Je ne suis pas internvenue parce que je n'y trouvais pas de raison suffisante et puis je n'allais pas m'immiscer pour si peu dans le fil d'une conversation Cependant pourquoi préciser "catholique" alors que des croix, il y en a aussi bien sur les églises protestantes ou orthodoxes ? Parce que votre foi véhicule un anti-catholicisme primaire. Alors pourquoi s'étonner que je contre les TJ dès que je trouve qu'ils arrangent les choses à leur manière pour l'adapter à leur foi ?

Ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse, vous le faites aux autres et après vous vous plaignez.

colombe du désert a écrit:Pourquoi faire les remarques en MP vous tenez des messes basses lolll Tu as dis toi-même dans ton poste N°20 » Eh bien moi chaque fois que tu tiendras un propos que je sais ne pas être la vérité, je le dirai au grand jour. »

Alors pourquoi ne pas répondre sur le forum au vu de tous et au grand jour comme tu dis?

Quand c'est une question de foi, je le fais au grand jour, sur le forum. Quand c'est une question de comportement, je commence par une allusion dans un message puis ensuite je passe au MP tout simplement parce que je n'ai jamais aimer reprendre les personnes que je dirigeais dans mon travail en public. J'ai toujours pris les personnes à part quand je voyais qu'elles ne comprenaient pas, par respect. Je fait pareil même ici.

colombe du désert a écrit:Ce n’est que la vérité et l’histoire est là pour en témoigné tu ne pas dire le contraire[b]. [

L'Histoire version TJ.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:c'est par "solidarité féminine" que je défends "Credo".

J'apprécie beaucoup dans - Le nom divin Jéhovah a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? - Page 2 303346

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

le forum appartient à "Yassine" dont l'ennemi n° 1 est le chisme et les chites. et si nous n'entrons pas en conflit avec "Credo", c'est parce qu'elle ne s'appuie pas sur le Coran pour valider sa croyance, alors que vous, vous ne pouvez pas vivre sans nos écritures.



Je savais que tu allais intervenir je comprends bien que je t’avais manqué loll




Alors il faut que tu comprennes quelque chose que si je cite souvent le coran c’est tout simplement que je suis sur un forum musulman donc je ne vais pas  parler de "theraveda" ou de «Nirvana » loll arrêtes tes bétises voyons.
Et c’est aussi pour dévoilé vos mensonges vous qui n’arrêtez pas de dénigré la bible en disant qu’elle est falsifié alors que c’est la parole de Dieu que dire alors du coran et de ses versets abrogés ??

 

CONTRADICTIONS DU CORAN: COMBIEN D'ANGES ONT LUTTE AVEC MUHAMMED A BADR?
/1000 selon la sourate 8:9-10. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres.

/3000 selon la sourate 3:124-126. (Dieu vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges" ?


CONTRADICTIONS: LES JUIFS ET CHRETIENS SERONT SAUVES?
/NON selon la sourate 3:85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée..5:72..des mécréants qui disent: "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie..Quiconque associe à Dieu..son refuge sera le Feu
/OUI selon la sourate 5:69 Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés V. 2:62


CONTRADICTIONS DU CORAN: LE PHARAON ETAT-IL MORT OU A SURVECU?
/NOYE selon la sourate  17:103 [Pharaon] voulut donc les expulser du pays. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui.
/SURVECU selon la sourate 10:90-92 Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis"


CONTRADICTIONS DU CORAN: COMBIEN DE TEMPS DURE LA JOURNEE D'Allah?
/1000 ANS selon la sourate 32:5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul (ATTENTION LE CORAN A REPRIS CE CHIFFRE DE LA BIBLE, 2 PIERRE 3:8)
/50 000 ANS selon la sourate 70:4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.


CONTRADICTIONS DU CORAN: QU'EST-CE QUI A ETE CREEE EN PREMIER, LE CIEL OU LA TERRE?
/LE CIEL 79 selon la sourate 27-30...ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ?
Il a élevé bien haut sa voûte...
Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
Et quant à la terre, APRES CELA, Il l'a étendue (Allah ETEND LA TERRE COMME SI ELLE ETAIT PLATE)
/LA TERRE selon la sourate 2:29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, PUIS Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux (7 CIEUX!!!)


CONTRADICTIONS DU CORAN: L'HOMME ETAIT CREE A PARTIR DE QUOI?
/DE L'EAU selon la sourate 86:6, 25:54 Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine..
/D'UN CAILLOT OU ADHERENCE: 96:2 qui a créé l'homme d'une adhérence.
/ARGILE OU BOUE selon la sourate 15:26. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable /DE POUSSIERE, 3:59:...comme Adam qu'Il créa de poussière



CONTRADICTIONS DU CORAN: COMBIEN DE TEMPS LA CREATION A-T-ELLE PRIS, 6 ou 2 JOURS?
50:38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en SIX jours, sans éprouver la moindre lassitude.
41:9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en DEUX jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,


CONTRADICTIONS DU CORAN: SOMMES NOUS LIBRES DE CROIRE EN CE QU'ON VEUT?
//OUI, 2:256 Nulle contrainte en religion !
109:6 A vous votre religion, et à moi ma religion".
//NON, 3:32. Dis : "Obéissez à Dieu et au Messager...Dieu n'aime pas les infidèles !
3:85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
30:45 afin qu'[Dieu] récompense par Sa grâce ceux qui croient...En vérité, Il n'aime pas les infidèles

IL APPELLE MARIE "SOEUR DE HAROUN OU ARAAON". IL CONFOND MARIE AVEC MYRIAM LA SOEUR D'ARAAON, LE FRERE DE MOISE. MOISE, ARAAON ET MYRIAM ONT VECU PLUS DE MILLE AN AVANT MARIE
19:27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
19:28. "Soeur de Haroun", ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".




Tu dis que la bible est fausse alors réponds pourquoi tant de contradiction de le coran.
et la liste est longue

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

crédo dit:Ca s'adresse à toi et ça me fait plutôt sourire: il te compare à moi, ce qui doit être offensant pour toi d'être comparée à ce que tu dis être une fidèle d'une fausse religion et, en plus, vous essayer de vous faire adopter par les musulmans c'est-à-dire que vous cherchez à leur dire "c'est comme vous, on croit à un Dieu Unique, on n'est pas comme les trinitaires, les faux chrétiens". Et ça me fait marrer car, vous aurez beau tenter de vous les accaparer, vous serez toujours des associateurs comme nous, voilà pourquoi je n'ai rien dit.

Tu as tout faux il ne s'adressait pas à moi loll Et laisse moi te dire qu'ils plutôt amis avec toi vous faîtes même des messes basses ensemble et c'est bien toi qui fait l'autruche face à leur mensonges tu ne bouge pas de peur de les offensé moi je riposte que ça plaise ou pas trouve autre chose

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

crédo dit :Quand c'est une question de foi, je le fais au grand jour, sur le forum. Quand c'est une question de comportement, je commence par une allusion dans un message puis ensuite je passe au MP tout simplement parce que je n'ai jamais aimer reprendre les personnes que je dirigeais dans mon travail en public. J'ai toujours pris les personnes à part quand je voyais qu'elles ne comprenaient pas, par respect. Je fait pareil même ici.



Lolll on est sur un forum pas dans une administration et tu es modo pas un chef de bureau ce n’est que du vertuel lollllllll tu es trop drôle crédo smile

Credo

Credo
Averti
Averti

colombe du désert a écrit:Tu as tout faux il ne s'adressait pas à moi loll

De toute façon i ça me fait toujours marrer quand, malgré tout vos efforts de vous distinguer de nous à leurs yeux, vous êtes classés "associateurs" tout pareillement à nous. Moi ce "classement" ne m'offense pas parce que j'ai compris leur façon de voir même si je n'y adhère pas, mais quand on comprend, on peut mieux respecter. C'est un pas vers la paix.

colombe du désert a écrit: laisse moi te dire qu'ils plutôt amis avec toi vous faîtes même des messes basses ensemble

je ne fais pas de messe basse.

colombe du désert a écrit:c'est bien toi qui fait l'autruche face à leur mensonges tu ne bouge pas de peur de les offensé moi je riposte que ça plaise ou pas trouve autre chose

Toi tu connais le Coran . Moi très peu, un chouya, comme on dit. (je crois). Alors je ne vais pas me lancer dans de grandes conversations sur le Coran. Je n'irai pas bien loin. Et à partir du moment où ils ne croient pas à la Bible, quand ils disent des choses qui ne nous plaisent pas, je ne vois pas en quoi ce seraient des mensonges. C'est ce en quoi ils croient c'est tout. Mentir c'est dire sciemment l'inverse de la vérité. Or, même si pour nous, dire que Mohamed n'est pas un prophète est la vérité, quand ils disent l'inverse, pour eux, ce n'est pas mentir, c'est la vérité. Alors je ne vais pas les accuser de mensonges à tort et à travers !

Credo

Credo
Averti
Averti

colombe du désert a écrit:Lolll on est sur un forum pas dans une administration et tu es modo pas un chef de bureau ce n’est que du vertuel lollllllll tu es trop drôle crédo smile

Pour moi, le respect c'est aussi bien sur un forum que dans la vie réelle.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
colombe du désert a écrit:Lolll on est sur un forum pas dans une administration et tu es modo pas un chef de bureau ce n’est que du vertuel lollllllll tu es trop drôle crédo smile

Pour moi, le respect c'est aussi bien sur un forum que dans la vie réelle.

bien parler !

il faut être dépourvu de cœur et de foi  comme colombe pour avoir l'impression d'être dans le virtuel !
un forum c'est aussi apprendre et partager ses idées avec des interlocuteurs bien réels , non avec des personnes virtuelles .
@colombe, ton Jehovah est un  Dieu virtuel ou réel ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:
Tumadir a écrit:le forum appartient à "Yassine" dont l'ennemi n° 1 est le chisme et les chites. et si nous n'entrons pas en conflit avec "Credo", c'est parce qu'elle ne s'appuie pas sur le Coran pour valider sa croyance, alors que vous, vous ne pouvez pas vivre sans nos écritures.
Spoiler:

Tu dis que la bible est fausse alors réponds pourquoi tant de contradiction de le coran.
et la liste est longue

1/ tu es Hors Sujet. les abrogations dans le Coran si cela t'intéresse, on peut en discuter dans la section appropriée, après tu es libre de rejeter nos explications.

2/ la Bible ne m'intéresse pas, et si je ne la critique pas, c'est par respect aux chrétiens de bonne foi avec qui je n'aimerais pas entrer en conflit. je me fais bannir sur les forums chrétiens, c'est déjà beaucoup.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:c'est par "solidarité féminine" que je défends "Credo".

J'apprécie beaucoup dans - Le nom divin Jéhovah a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? - Page 2 303346

dans - Le nom divin Jéhovah a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? - Page 2 303346

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:
crédo dit :Quand c'est une question de foi, je le fais au grand jour, sur le forum. Quand c'est une question de comportement, je commence par une allusion dans un message puis ensuite je passe au MP tout simplement parce que je n'ai jamais aimer reprendre les personnes que je dirigeais dans mon travail en public. J'ai toujours pris les personnes à part quand je voyais qu'elles ne comprenaient pas, par respect. Je fait pareil même ici.

Lolll on est sur un forum pas dans une administration et tu es modo pas un chef de bureau ce n’est que du vertuel lollllllll tu es trop drôle crédo

alors si tu ne connais pas le règlement du virtuel il est temps que tu l'apprennes. sur la toile nous sommes tenus de nous comporter exactement comme dans la vie réelle, comme si notre interlocuteur était réellement face à nous : derrière les pseudos existent des personnes bien réelles en chair et en os qui méritent du respect.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine dit:il faut être dépourvu de cœur et de foi  comme colombe pour avoir l'impression d'être dans le virtuel !
un forum c'est aussi apprendre et partager ses idées avec des interlocuteurs bien réels, non avec des personnes virtuelles .
@colombe, ton Jéhovah est un  Dieu virtuel ou réel ?

lolll Tu parles de cœur toi qui rabaisse des hommes juste parce que ils sont plus jeunes que toi ?  Et surtout parce qu’ils disent la vérité qui te fait mal aux yeux? Pour savoir si Jéhovah est réel ou pas, tu n’a qu’à reprendre ton coran qui te conseil et même t’ordonne de lire la bible. Et là tu pourras comprendre que Jéhovah Dieu est Unique et non trinitaire, le Dieu Suprême,  le Dieu qui ne ment pas, et surtout le Dieu Puissant. Aucun humain ni aucune puissance de ce système  ne pourra changer sa parole ou supprimé son nom jamais  au grand jamais.



Le Chapitre de l’Araignée (Sourate Al-Ankabut) 46 : « Ne discute avec les gens du livre que de la manière la plus courtoise…et dis ‘nous croyons à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu vers vous, notre Dieu qui est votre dieu est unique. »




Le Chapitre de la Femme (Sourate An-Nisa) 136 « O vous qui croyez ! Croyez en Dieu et en son prophète, et au livre qu’Il a révélé à son Prophète, et au livre qu’Il a révélé auparavant. Quiconque ne croit pas en Dieu, à ses Anges, à ses livres, à ses prophètes et au Jour dernier, se trouve vraiment dans un profond égarement. »

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

alors si tu ne connais pas le règlement du virtuel il est temps que tu l'apprennes. sur la toile nous sommes tenus de nous comporter exactement comme dans la vie réelle, comme si notre interlocuteur était réellement face à nous : derrière les pseudos existent des personnes bien réelles en chair et en os qui méritent du respect

Je t'ai déjà dit que je n'avais aucun conseil à recevoir de toi car toi même tu ne donne pas le bon exemple toi qui rabaisse les gens que tu ne connais même pas joue pas avec moi ça ne marche pas

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

cesses de citer le coran  cela vaudrait mieux pour toi !  la parole d'Allah témoigne et témoignera contre toi et tes semblables le jour des comptes mouchrika ! khafi rabbi

j'aurai un question: chkoune a rab dialek ?  Allah ou Jehovah ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:
alors si tu ne connais pas le règlement du virtuel il est temps que tu l'apprennes. sur la toile nous sommes tenus de nous comporter exactement comme dans la vie réelle, comme si notre interlocuteur était réellement face à nous : derrière les pseudos existent des personnes bien réelles en chair et en os qui méritent du respect

Je t'ai déjà dit que je n'avais aucun conseil à recevoir de toi car toi même tu ne donne pas le bon exemple toi qui rabaisse les gens que tu ne connais même pas joue pas avec moi ça ne marche pas

je ne joue pas mais tu vois bien que je discute.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

cesses de citer le coran  cela vaudrait mieux pour toi !  la parole d'Allah témoigne et témoignera contre toi et tes semblables le jour des comptes mouchrika ! khafi rabbi

serait-ce une menace ou juste un conseil ?

Pourquoi tu refuse à croire que Dieu peut avoir un nom ? Pourquoi ton prophète Mohamed connaissait ce nom "el ism el a3zam " Et il n’a jamais dit dans le coran ou les hadiths que    Dieu n’a pas de nom ou qu’il ne faut jamais employer ce nom site moi un verset qui parle de ça.



Azzdine dit: j'aurai un question: chkoune a rab dialek ?  Allah ou Jehovah ?



Rab dyali comme tu dis houwa "Jéhovah Dieu" qui veut dire  en arabe  "Yahweh Allah"

Je ne suis pas une mouchrika el mouchrik c’est celui qui dit que Dieu est fou, Dieu est peureux ou même pleurnicheur comme j’ai vu sur ce forum entouma khafou rabkoum

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



juste un conseil



j'ai rien compris  !




jehovah el ilèh  ou ilèh   ilahoukoum la miss

Allah , ilèh el mouslimines  wal mouslimètes



et "jésus "

rayessafa

avatar
Résident
Résident

colombe du desert a écrit:
 

Oh quelle hypocrisie !!! Dis-moi Crédo, pourquoi tu ne n’interviens pas au grand jour pour dire la vérité quand un certain Rayessafa blasphème Dieu en postant des mensonges  hein ?




je n'ai jamais menti , tout ce que je dis est bien dans la Bible , je poste toujours mes dires avec preuves à l'appuie , alors apportes tes contre-preuves et fais moi taire par du concret ; et pour les zombies , t'as qu'à voir la définition : c'est des revenants ou des mort-vivants , et voici encore une fois les versets :

27.52
les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
27.53
Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

comme dans les films !

et t'as qu'à l'expliquer au lieu de t'acharner sur Credo et d'essayer de me faire taire , tu n'as qu'à défendre ta Bible , ensuite nos lecteurs en jugent !

et il faut savoir qui blasphème quoi ? quand tu dis que Jésus est associé avec Dieu dans la création , ce qui est un attribu propre au Tout-Puissant Le Créateur , je me demande ce que c'est ?!

alors qui est vraiment monstrueux ? parler de zombies ou associer à Dieu une autre divinité que tu appelles mensongèrement dieu avec un petit "d" ??






Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Nous pouvons être certains que l'apôtre Matthieu a mentionné le nom de Dieu dans son Évangile. Pourquoi ? Parce qu'il a d'abord composé ce dernier en hébreu !

Jérôme a écrit au IVème siècle dans le chapitre III de son ouvrage Liber de viris illustribus :

"MATTHIEU, nommé aussi Lévi, et de publicain devenu apôtre, composa le premier en Judée, pour ceux qui avaient cru parmi les circoncis, l'Évangile du Christ, et le rédigea en caractères et langage hébraïques. Quelle personne le traduisit plus tard en grec, c'est ce que l'on ne sait pas au juste. L'Évangile hébreu se trouve aujourd'hui encore dans la bibliothèque de Césarée, que le martyr Pamphilus avait formée avec le soin le plus grand. Les Nazaréens de Beroea, ville de Syrie, se servent du texte hébreu, et j'ai eu par eux la facilité de le transcrire."(Livre des hommes illustres, traduit en français avec le texte latin en regard, par F. Collombet, Paris 1840, p. 15).

Puisque Matthieu a rédigé son livre en hébreu, il serait inconcevable qu'il n'ait pas employé le nom divin, surtout quand il a cité des passages de l'"Ancien Testament" qui le renfermaient ! En revanche, les autres rédacteurs de la seconde partie de la Bible se sont adressés à des gens de tous pays, si bien qu'ils ont utilisé la langue internationale de l'époque, le grec. De ce fait, ils n'ont pas cité le texte hébreu des Écritures, mais la version grecque des Septante.

Du reste, l'Évangile selon Matthieu a lui-même fini par être traduit en grec. Mais le nom de Dieu figurait-il dans ces écrits hellénistiques ?

Fait intéressant, de très vieux fragments de la Septante qui existaient déjà du temps de Jésus ont survécu jusqu'à notre époque, et il est à noter que le nom personnel de Dieu y apparaît.

"Des documents récemment découverts infirment l'idée selon laquelle les traducteurs de la LXX [la Septante] auraient rendu le tétragramme YHWH par kurios. Les plus vieux MSS [manuscrits] de la LXX que nous possédions (à l'état de fragments) portent le tétragramme en caractères héb[reux] dans le texte grec. Cet usage a été perpétué par les traducteurs juifs de l'A[ncien] T[estament] au cours des premiers siècles ap. J.C."
(The New International Dictionary of New Testament Theology, tome II, page 512)

Ainsi donc, qu'ils aient lu la Bible en hébreu ou en grec, Jésus et ses disciples ne pouvaient pas manquer d'y rencontrer le nom divin !

dans - Le nom divin Jéhovah a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? - Page 2 Images-fragsept-img

À droite: Fragment de la Septante qui contient deux passages de Zacharie (8:19-21, et 8:23 à 9:4) et daterait du premier siècle de notre ère. Il est conservé au musée d'Israël, à Jérusalem. Le nom de Dieu s'y rencontre quatre fois, dont trois sont indiquées sur l'image.

À gauche: Sur l'Alexandrinus, une copie de la Septante établie environ 400 ans plus tard, le nom divin a été remplacé dans les mêmes versets par les lettres KY et KC, abréviations du vocable grec Kurios ("Seigneur").

"Comme la Septante utilisée et citée par l'Église du Nouveau Testament contenait le nom divin sous sa forme hébraïque, les rédacteurs du Nouveau Testament ont sans doute conservé le Tétragramme dans leurs citations."
(Biblical Archaeology Review, mars 1978, page 14; George Howard, professeur à l'université de Géorgie, aux États-Unis)

Psaume 74:10: "Jusqu'à quand, ô Dieu, l'adversaire outragera-t-il ? L'ennemi traitera-t-il ton nom sans respect pour toujours ?"

http://religionsmondiales.forumprod.com/

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Rayessafa dit alors qui est vraiment monstrueux ? parler de zombies ou associer à Dieu une autre divinité que tu appelles mensongèrement dieu avec un petit "d" ??
Tu pourras dire tout les mensonges que tu veux mais tu ne pourras jamais changer la parole de Dieu car elle est puissante et véridique.

 

Daniel 7:14

14  "Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé".

Matthieu 28:18

18  "Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre".

Romains 14:9

9 " Car c’est pour cela que Christ est mort et a repris vie, pour être Seigneur et sur les morts et sur les vivants".

Éphésiens 1:20

20  "avec laquelle il a opéré dans le cas du Christ, quand il l’a relevé d’entre les morts et l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes"

Révélation 19:16

16  "Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs".

 

 

 

Actes10:36 
"Il a envoyé la parole aux fils d’Israël pour leur annoncer la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ : Celui-ci est Seigneur de tous [les autres]"


 

Romains 6 :23

"Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur"

 

1Corinthiens 1:2

"à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, à vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, appelés à être saints, avec tous ceux qui, partout, invoquent le nom de notre Seigneur, Jésus Christ,  leur Seigneur et le nôtre"



 

Philippiens 2:11

"et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père".


Actes 2:36


36  "Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez attaché sur un poteau. ”

 

Galates6:14

"Qu’il ne m’arrive jamais, à moi, de me glorifier, sinon du poteau de supplice de notre Seigneur Jésus Christ, grâce à qui le monde a été attaché pour moi sur un poteau et moi pour le monde".



2Pierre 1:11

"C’est ainsi, en effet, que vous sera richement fournie l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ".


Jude 1:21


21  "gardez-vous dans l’amour de Dieu, tandis que vous attendez la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle".


Que tu n'y crois pas, ça c'est pas mon problème, mais tu ne peux pas nier ce que déclare la Bible sans devenir menteur parmi les menteurs.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

colombe du desert a écrit:Rayessafa dit alors qui est vraiment monstrueux ? parler de zombies ou associer à Dieu une autre divinité que tu appelles mensongèrement dieu avec un petit "d" ??
Tu pourras dire tout les mensonges que tu veux mais tu ne pourras jamais changer la parole de Dieu car elle est puissante et véridique.

 

Daniel 7:14

14  "Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé".

Matthieu 28:18

18  "Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre".

Romains 14:9

9 " Car c’est pour cela que Christ est mort et a repris vie, pour être Seigneur et sur les morts et sur les vivants".

Éphésiens 1:20

20  "avec laquelle il a opéré dans le cas du Christ, quand il l’a relevé d’entre les morts et l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes"

Révélation 19:16

16  "Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs".

 

 

 

Actes10:36 
"Il a envoyé la parole aux fils d’Israël pour leur annoncer la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ : Celui-ci est Seigneur de tous [les autres]"


 

Romains 6 :23

"Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur"

 

1Corinthiens 1:2

"à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, à vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, appelés à être saints, avec tous ceux qui, partout, invoquent le nom de notre Seigneur, Jésus Christ,  leur Seigneur et le nôtre"



 

Philippiens 2:11

"et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père".





Actes 2:36





36  "Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez attaché sur un poteau. ”

 

Galates6:14

"Qu’il ne m’arrive jamais, à moi, de me glorifier, sinon du poteau de supplice de notre Seigneur Jésus Christ, grâce à qui le monde a été attaché pour moi sur un poteau et moi pour le monde".



2Pierre 1:11

"C’est ainsi, en effet, que vous sera richement fournie l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ".


Jude 1:21





21  "gardez-vous dans l’amour de Dieu, tandis que vous attendez la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle".


Que tu n'y crois pas, ça c'est pas mon problème, mais tu ne peux pas nier ce que déclare la Bible sans devenir menteur parmi les menteurs.





tout cela , comme je l'ai déjà dit , n'est que fictions et illusions , une vision n'est pas réalité .. quand on est roi des roi ou seigneur des seigneurs il faut le prouver avec des actes , du concret , du réel et non par des interminables visions et souhaits y a qu'à voir le grand Cyrus .. donc il faut convaincre les gens par le perceptible , le visible et le significatif et non par ces tromperies d'un certain Paul qui n'a jamais vu Jésus que dans son crâne ou ces autres images et mirages qui vous coupent le souffle d'un autre simple pêcheur et ignorant ( Luc qui le dit ) comme ce Jean qui confond réalité et cauchemar !

tiens on veut bien comprendre comment cette expression aussi longue est venue s'écrire sur .. une cuisse !!! encore qui l'a écrite ? ou c'est .. du croire et il faut croire !

maintenant on comprend pourquoi ceux qui font du tatouage nous disent que c'est biblique !!!

et être non pas un simple roi mais roi des rois et humilié parmi des brigands , accroché sur un poteau au lieu d'être sur un trône ben , c'est la bizarrerie de toutes les bizarreries ! et on vient nous dire après sa mort pas glorieuse quand-même et après 2000 ans qu'il est seigneur des seigneurs ! où ça ?? .. personne ne le sait !!!

mais je comprend vos énormes déceptions successives .. quant aux juifs , eux ils ne parlent pas trop comme vous le faites , ils lui ont déjà rendu son compte , tué et depuis ils ont tourné la page !






colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Rayessafa dit: tout cela , comme je l'ai déjà dit , n'est que fictions et illusions , une vision n'est pas réalité .. quand on est roi des roi ou seigneur des seigneurs il faut le prouver avec des actes , du concret , du réel et non par des interminables visions et souhaits y a qu'à voir le grand Cyrus .. donc il faut convaincre les gens par le perceptible , le visible et le significatif et non par ces tromperies d'un certain Paul qui n'a jamais vu Jésus que dans son crâne ou ces autres images et mirages qui vous coupent le souffle d'un autre simple pêcheur et ignorant ( Luc qui le dit ) comme ce Jean qui confond réalité et cauchemar !


Fiction et illusion tu dis ? Ok alors le voyage nocturne de ton prophète Mohamed  est fiction illusion et imaginaire? Voici quelques lignes du récit : Un animal blanc fut amené près du prophète Mohammed, qui le décrivit comme plus petit qu’un cheval, mais plus grand qu’un âne, et connu sous le nom d’al-Bouraq.  Cet animal, raconta-t-il, était capable de faire une enjambée aussi longue que la portée de son regard.  Avec une seule enjambée, al-Bouraq pouvait couvrir une distance incroyablement grande.[7]  L’ange Gabriel demanda au Prophète de monter l’animal et, ensemble, ils voyagèrent sur plus de 1200 kilomètres, jusqu’à la mosquée al-Aqsa. Mohammed était sur le dos de l’animal tandis que celui-ci traversait le ciel et que les étoiles scintillaient au-dessus du désert d’Arabie.  Imaginez toutes les merveilles qu’il dut voir lors de ce voyage de nuit miraculeux



Alors description du Bouraq : Cet animal ne ressemblait à aucun des animaux de la Terre. Il était d’une taille supérieure à celle d’un âne, inférieure à celle d’un mulet. Sa robe était d’une blancheur plus éblouissante que la neige ; il avait une figure humaine, mais était privé de la parole, de grandes ailes d’oiseau lui servaient à s’élever dans les airs et à fendre les espaces ; sa crinière, sa queue, ses plumes, son poitrail, étaient brodés de gemmes les plus précieuses, qui scintillaient comme des milliers d’étoiles.


Rayessafa dit:tiens on veut bien comprendre comment cette expression aussi longue est venue s'écrire sur .. une cuisse !!! encore qui l'a écrite ? ou c'est .. du croire et il faut croire !



Je te répondrais quand toi tu voudras bien m’expliqué ce phénomène digne d’un film de science fiction : Au cours de cette nuit en particulier, il était étendu près de la Ka’aba (la « boîte » noire, au milieu de la mosquée), entre le sommeil et l’éveil.  C’est à ce moment qu’un ange s’approcha et ouvrit sa poitrine, de la gorge au bas de l’estomac.  Il retira le cœur du Prophète, le déposa dans un récipient d’or rempli de foi; le cœur fut purifié, rempli et retourné à sa place.[5]

Alors qu’il avait quatre ou cinq ans et qu’il s’amusait à l’extérieur avec d’autres enfants, l’ange Gabriel était apparu, avait retiré le cœur de Mohammed de sa poitrine et en avait enlevé une partie, appelée « la partie du diable ».  L’ange Gabriel avait lavé le cœur avec de l’eau de zamzam (le puits de la Mecque dont la source avait jailli pour étancher la soif d’Ismaël), puis l’avait remis en place.  Les autres enfants s’étaient enfuis en hurlant, croyant que Mohammed venait d’être assassiné, mais lorsque les secours, qu’ils avaient appelés, étaient arrivés sur les lieux, il était seul, terrifié et le visage exsangue, mais seule une toute petite cicatrice témoignait de ce qui venait de se produire.[6]

Rayessafa dit:maintenant on comprend pourquoi ceux qui font du tatouage nous disent que c'est biblique !!!



En 1991 a été découvert dans les Alpes Italiennes le corps momifié d’un chasseur néolithique piégé dans le glacier de SIMILAUN, datant de 5300 av. J.-C. Il a été relevé sur lui la présence de petits signes très stylisés et schématiques. Il s’agit du plus vieil exemple de tatouage.

Donc tu vois que cela n’a rien à voir avec la chrétienté relis l’histoire avec oncle Google ça va t’aider smile

Rayessafe dit:et être non pas un simple roi mais roi des rois et humilié parmi des brigands , accroché sur un poteau au lieu d'être sur un trône ben , c'est la bizarrerie de toutes les bizarreries ! et on vient nous dire après sa mort pas glorieuse quand-même et après 2000 ans qu'il est seigneur des seigneurs ! où ça ?? .. personne ne le sait !!!



Et bien toi qui te dis musulmans vas interroger ton imam ou bien les savants de l’islam ils te diront où est Jésus.

Rayessafa dit:mais je comprend vos énormes déceptions successives .. quant aux juifs , eux ils ne parlent pas trop comme vous le faites , ils lui ont déjà rendu son compte , tué et depuis ils ont tourné la page !


Le peuple juif n’est plus l’élu de Dieu tu dois le savoir toi qui lis la bible et tu dois savoir aussi que grace au sacrifice rédempteur de Jésus tout les humains peuvent maintenant s’approcher de Dieu. Jéhovah a fourni le sacrifice rédempteur de Jésus, non parce que les humains en sont dignes, mais parce qu’il les aime. « Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire », a dit Jésus. En une autre circonstance, il a déclaré : « Personne ne vient vers le Père sinon par moi » (Jean 6:44 ; 14:6). C’est au moyen de l’esprit saint que Jéhovah attire à lui les humains par l’intermédiaire de Jésus, et qu’il les aide à rester dans Son amour, afin qu’ils puissent vivre à jamais.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@ el mouchrika


 Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! Mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. Coran (Sourate 2 al bakarah, verset 116)

« Vous avancez certes là une chose abominable ! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. » Coran (Sourate 19 Maryam , versets 88 .. 93)

 Ils disent : «Allah S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas ? Coran (Sourate 10 Yunus, verset 68)

Et pour avertir ceux qui disent : «Allah S'est attribué un enfant.» Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge. Coran (Sourate 18 Al-Kahf, versets 4,5)

Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Coran (Sourate 6 Al-Anam , Verse 101)

Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran (Sourate 19 Maryam , verset 35)

Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Coran ( Sourate 21 al anbya , versets 26..29

Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer». Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. Coran ( Sourate 43 Az zukhruf , versets 81..83)

3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas. Sourate 9
AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.Sourate 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

rayessafa

avatar
Résident
Résident

colombe du desert a écrit:

[color=#000099]Fiction et illusion tu dis ? Ok alors le voyage nocturne de ton prophète Mohamed est fiction illusion et imaginaire? Voici quelques lignes du récit : Un animal blanc fut amené près du prophète Mohammed, qui le décrivit comme plus petit qu’un cheval, mais plus grand qu’un âne, et connu sous le nom d’al-Bouraq. Cet animal, raconta-t-il, était capable de faire une enjambée aussi longue que la portée de son regard. Avec une seule enjambée, al-Bouraq pouvait couvrir une distance incroyablement grande.

Alors description du Bouraq : Cet animal ne ressemblait à aucun des animaux de la Terre. Il était d’une taille supérieure à celle d’un âne, inférieure à celle d’un mulet. Sa robe était d’une blancheur plus éblouissante que la neige ; il avait une figure humaine, mais était privé de la parole, de grandes ailes d’oiseau lui servaient à s’élever dans les airs et à fendre les espaces ; sa crinière, sa queue, ses plumes, son poitrail, étaient brodés de gemmes les plus précieuses, qui scintillaient comme des milliers d’étoiles.

Je te répondrais quand toi tu voudras bien m’expliqué ce phénomène digne d’un film de science fiction :[/b] Au cours de cette nuit en particulier, il était étendu près de la Ka’aba (la « boîte » noire, au milieu de la mosquée), entre le sommeil et l’éveil. C’est à ce moment qu’un ange s’approcha et ouvrit sa poitrine, de la gorge au bas de l’estomac. Il retira le cœur du Prophète, le déposa dans un récipient d’or rempli de foi; le cœur fut purifié, rempli et retourné à sa place.[5]

Alors qu’il avait quatre ou cinq ans et qu’il s’amusait à l’extérieur avec d’autres enfants, l’ange Gabriel était apparu, avait retiré le cœur de Mohammed de sa poitrine et en avait enlevé une partie, appelée « la partie du diable ». L’ange Gabriel avait lavé le cœur avec de l’eau de zamzam (le puits de la Mecque dont la source avait jailli pour étancher la soif d’Ismaël), puis l’avait remis en place. Les autres enfants s’étaient enfuis en hurlant, croyant que Mohammed venait d’être assassiné, mais lorsque les secours, qu’ils avaient appelés, étaient arrivés sur les lieux, il était seul, terrifié et le visage exsangue, mais seule une toute petite cicatrice témoignait de ce qui venait de se produire.[6]


[b]

il faut pas tout mélanger , Mohammed est un prophète de Dieu , Allah l'a soutenu , comme tout prophète , par des miracles et prodiges , par ces signes qu'on ne peut imaginer , ce sont des êtres pas comme les autres , Dieu les a élus , aimés , et élevés au dessus de tout le monde .. et nous les musulmans , nous croyons à tout les miracles de Dieu à travers ses prophètes ! on croit aux miracles de Moïse , de Issa et de Mohammed paix sur eux tous où est le problème !

quand Dieu a enlevé Elie ou Enoch , là on y croit car c'est des prophètes , on dit même qu'Elie était emporté par un char de feu , si c'est vraiment le cas , on y croit ! Enoch , je pense que c'est Idriss paix sur lui que Dieu a élevé , on y croit aussi !

quand ça vient de Dieu , on y croit fermement comme le cas du Bouraq , Dieu peut créer ce qu'il veut , comme il veut !

mais quand ça vient d'une personne ordinaire qui n'est ni prophète ni rien du tout comme Paul ou Jean ou n'importe le qui .. en plus par des visions ou allucinations et aucun témoin dans les parrages sauf l'interlocuteur lui-même , ce n'est même la peine d'y chercher quoique ce soit , là ça pose vraiment de gros problèmes ??!!

alors c'est quoi un dragon , et des êtres plein d'yeux ou un agneau avec 7 yeux et 10 cornes , Dieu n'a jamais dit cela , c'est Jean qui l'insinue ! cet Apocalypse à un moment donné était rejeté par les chrétiens , ça prouve qu'il y a beaucoup d'incertitudes à propos de ce livre , même son auteur n'est absolument pas le fils de Zébédée !
tu te rend compte , vous vous basez sur des écritures aux auteurs inconnus et des histoires qui ne viennent pas de Dieu ou de Jésus ?!
si c'était le cas , on aurait cru , mais Paul , Jean , etc ça ne nous dit absolument rien !




En 1991 a été découvert dans les Alpes Italiennes le corps momifié d’un chasseur néolithique piégé dans le glacier de SIMILAUN, datant de 5300 av. J.-C. Il a été relevé sur lui la présence de petits signes très stylisés et schématiques. Il s’agit du plus vieil exemple de tatouage.

Donc tu vois que cela n’a rien à voir avec la chrétienté relis l’histoire avec oncle Google ça va t’aider smile


[b]
ton vieux google gardes-le pour toi et ceux qui n'ont rien dans leurs bagages , tu sais avec vos inventions d'histoires comme celle que tu racontes , j'ai ras le bol , t'as qu'à voir avec l'autre histoire inventée où vous avez découvert une partie de l'arche de Noé quelque part dans les monts de l'Ararat , vous avez même trouvé une date et une écriture dessus et ce n'était finalement qu'une supercherie !!!! ou bien ce linceul de Jésus à rome - en Italie encore tiens - où il y avait même son visage comme empreinte et que vous avez appelé Saint-Suaire , regardez avec vos fourberies on voit même du Jésus :


dans - Le nom divin Jéhovah a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? - Page 2 Turiner_Grabtuch_Gesicht_negativ_klein

maintenant je sais que vous pouvez gober tout ( sauf la vérité ) , à un certain moment donné , vous avez trouvé vos écritures dans les poubelles du Vatican et même n'importe où ça et la dans des grottes ??!!




Et bien toi qui te dis musulmans vas interroger ton imam ou bien les savants de l’islam ils te diront où est Jésus.


tu ne fais plus confiance à tes saintes écritures , tu veux que j'interroge nos imams , et ben dis-donc ; moi au contraire je crois à ce que disent vos Evangiles : Jésus est mort un certain vendredi vers la 9ème heure , accroché entre 2 brigans sur un poteau pour les tjs et sur une croix pour les trinitaires .. ça fait 2000 ans , les juifs , les siens l'ont tué et réussi à prouver par des faits réels que ce n'était pas le messie attendu ; les chrétiens par visions , allucinations et autres ont réussi virtuellement comme à la playstation à le réssuscité et le faire roi des rois !!?




Le peuple juif n’est plus l’élu de Dieu tu dois le savoir toi qui lis la bible et tu dois savoir aussi que grace au sacrifice rédempteur de Jésus tout les humains peuvent maintenant s’approcher de Dieu . Jé hovah a fourni le sacrifice rédempteur de Jésus, non parce que les humains en sont dignes, mais parce qu’il les aime. « Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire », a dit Jésus. En une autre circonstance, il a déclaré : « Personne ne vient vers le Père sinon par moi » (Jean 6:44 ; 14:6). C’est au moyen de l’esprit saint que Jéhovah attire à lui les humains par l’intermédiaire de Jésus, et qu’il les aide à rester dans Son amour, afin qu’ils puissent vivre à jamais.


j'ai jamais vu quelqu'un massacrer son bien aimé pour une erreur commise par un autre pour quelque chose qui ne vaut même pas 1 euros dans toute l'histoire de l'univers , un seul l'a fait c'est jéhovah .. dieu vous aime et alléluia !!



Je te répondrais quand toi tu voudras bien m’expliqué ......



je sais que tu ne répondras jamais , j'ai déjà posté plusieurs sujets auxquels tu n'as jamais répondu ni toi ni aucun chrétien .






Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum