Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Dieu d'Abraham est-il le même que celui de Mohammed ?

+13
Zantafio
maitre
Ashley25
SAEL
rayessafa
Kadhafi
Credo
Tumadir
GRIT
septik
maina 278
Yassine
Arké
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 11]

Tumadir


Averti
Averti

GRIT a écrit:Comment s'accorder sur "une parole commune", si on ne tient pas compte de ce que dit la PAROLE DE DIEU INITIALE ?
Le coran dit bien que "l'on ne tient sur rien si on ne revient pas à la Thora et l'Evangile". sourate 5: 66, 68
La septante ou bien la vulgate ou la bible massorète ?

GRIT a écrit:En ce qui concerne le Messie , il suffit de lire les Evangiles !
Aucun n'affirme que le Messie fait partie d'une trinité !
Jésus et les apôtres étaient-ils des hellénistes ?

GRIT a écrit:Cela prouve que la Thora et les Evangiles , lorsqu'ils sont bien compris donnent la bonne direction,
Quelle version ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Arké a écrit:Qu'est-ce qui relie les chrétiens aux mohamadiens ? :

-Un Dieu unique.
-Un Messie.
-L'amour du prochain.

Si on commençait par parler de ces trois sujets communs en cherchant non pas ce qui divise mais ce qui unit, ça serait déjà pas mal, non ?
Ce ne sont des points communs qu'en apparence :
un musulman nous reprochera d'associer Jésus à Dieu et donc de prier Dieu par Jésus
Pour ce qui est du Messie, chez nous Il est appelé Fils de Dieu et pas chez eux et son sacrifice n'est pas reconnu.
Cependant il devrait être possible, en respectant chacun, de pouvoir prier ensemble. Je sais que cela se fait dans des rencontres inter religieuses.
Pour ce qui est de l'amour du prochain, nous devrions tous pouvoir le porter puisque nous sommes tous, quelque soit notre religion ou absence de religion, frères en Dieu et crées à l'image de Dieu. Ce qui est malheureusement loin d'être le cas.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Crédo a écrit:Ce ne sont des points communs qu'en apparence :
un musulman nous reprochera d'associer Jésus à Dieu et donc de prier Dieu par Jésus
Pour ce qui est du Messie, chez nous Il est appelé Fils de Dieu et pas chez eux et son sacrifice n'est pas reconnu.
Cependant il devrait être possible, en respectant chacun, de pouvoir prier ensemble. Je sais que cela se fait dans des rencontres inter religieuses.
Pour ce qui est de l'amour du prochain, nous devrions tous pouvoir le porter puisque nous sommes tous, quelque soit notre religion ou absence de religion, frères en Dieu et crées à l'image de Dieu. Ce qui est malheureusement loin d'être le cas.
Paix,

Absolument pas ! Ce sont des points communs essentiels !
Les apparences trompeuses sont les sujets de divisions qu'il nous faut éclaircir afin de les faire disparaître.

Il faut expliquer aux mohamadiens que le terme "Fils de Dieu" dans la Bible désigne uniquement l'homme qui fait toute la volonté de Dieu, on peut aussi l'appeler "le Messie" et c'est bien ce que fait le Coran et la Bible.
Puisque le terme "Messie" est commun aux deux livres, ne parlons de Jésus qu'en ce terme, cela ne contrariera pas Jésus ni les chrétiens intelligents et cela évitera un sujet de discorde entre les communautés.

Le sacrifice non reconnu (car mal compris) par les mohamadiens était voulu par Dieu jusqu'au retour du Messie qui donnerait la bonne version.
Pierre-Ali en a livré la clef du mystère.

La paix entre les communautés ne se fera pas sans un effort mutuel et c'est à chacun d'entre-nous de le faire (Dieu reconnaîtra les siens, ses ouvriers de paix).

Fraternellement.

Credo

Credo
Averti
Averti

Arké a écrit:Il faut expliquer aux mohamadiens que le terme "Fils de Dieu" dans la Bible désigne uniquement l'homme qui fait toute la volonté de Dieu, on peut aussi l'appeler "le Messie" et c'est bien ce que fait le Coran et la Bible.
Le terme Fils de Dieu peut désigner dans l'AT celui qui fait la volonté de Dieu  mais dans le NT il désigne précisément le Christ dans le sens où il vient de Dieu car il a pré existé avant de naître parmi nous ce que ne reconnaisse pas les musulmans. Ce n'est pas la même chose.
Arké a écrit:La paix entre les communautés ne se fera pas sans un effort mutuel et c'est à chacun d'entre-nous de le faire (Dieu reconnaîtra les siens, ses ouvriers de paix).
Je suis bien d'accord avec toi.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Arké a écrit:
Paix,
Les apparences trompeuses sont les sujets de divisions qu'il nous faut éclaircir afin de les faire disparaître.

Il faut expliquer aux mohamadiens que le terme "Fils de Dieu" dans la Bible désigne uniquement l'homme qui fait toute la volonté de Dieu
réponse :Tu as raison, le terme \"fils" dans la Bible désigne celui qui fait la volonté de Dieu.  C'est le cas des anges et des humains OBEISSANTS.Job 1: 6 = 2Corinthiens 6: 18Mais on peut dire aussi , qu'en donnant LA VIE a écrit:à ses créatures célestes et humaines, Dieu devient leur "Père" et eux "leurs fils" comme le fut Adam , créé à l'image de Dieu = Genèse 1: 7 = Luc 3: 38Et Jésus dans les cieux et sur la terre = Colossiens 1: 15 = Matthieu 3: 16, 17


on peut aussi l'appeler "le Messie" et c'est bien ce que fait le Coran et la Bible.
Puisque le terme "Messie" est commun aux deux livres, ne parlons de Jésus qu'en ce terme, cela ne contrariera pas Jésus ni les chrétiens intelligents et cela évitera un sujet de discorde entre les communautés.
réponse :
Messie signifie = OINT ou CHOISI

Donc, Jésus fut oint de l'esprit saint le jour de son baptême pour effectuer une mission sur la terre.



Le sacrifice non reconnu (car mal compris) par les mohamadiens était voulu par Dieu
jusqu'au retour du Messie qui donnerait la bonne version.
Pierre-Ali en a livré la clef du mystère.
Réponse :
L'avantage des chrétiens , c'est d'avoir bénéficié de la Thora et des Evangiles (les Ecritures complète) pour comprendre ce qu'est réellement le sacrifice de Jésus sur la terre !



La paix entre les communautés ne se fera pas sans un effort mutuel et c'est à chacun d'entre-nous de le faire (Dieu reconnaîtra les siens, ses ouvriers de paix).
réponse :
Comme tu le dis, il faut , non seulement des efforts mais aussi , et surtout , avoir le désir de connaître vraiment la VERITE SUR DIEU ET SA PAROLE !



Fraternellement.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Arké a écrit:Il faut expliquer aux mohamadiens que le terme "Fils de Dieu" dans la Bible désigne uniquement l'homme qui fait toute la volonté de Dieu, on peut aussi l'appeler "le Messie" et c'est bien ce que fait le Coran et la Bible.
Le terme Fils de Dieu peut désigner dans l'AT celui qui fait la volonté de Dieu  mais dans le NT il désigne précisément le Christ dans le sens où il vient de Dieu car il a pré existé avant de naître parmi nous ce que ne reconnaisse pas les musulmans. Ce n'est pas la même chose.
Matthieu 5:9. {Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !}

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:L'avantage des chrétiens , c'est d'avoir bénéficié de la Thora et des Evangiles (les Ecritures complète) pour comprendre ce qu'est réellement le sacrifice de Jésus sur la terre !
Quelle (s) version (s) ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Matthieu 5:9. {Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !}
Oui. Ce que je veux faire comprendre à Arké c'est qu'il ne faut pas tomber dans le relativisme en pensant que tout se vaut. Nous avons nos fois respectives et il faut les respecter, ce que l'on peut faire tout en vivant en paix. Ce qui n'exclue pas l'annonce de l'évangile qui doit rester une annonce et non une contrainte.

Je n'ai pas besoin de considérer Jésus seulement comme un prophète pour vivre en paix avec mon voisin musulman. Je peux continuer à l'appeler Fils de Dieu comme le musulman n'a pas besoin de prier Allah par Jésus pour vivre en paix avec moi. Prier Dieu ensemble chacun à sa manière pour la paix dans le monde, par exemple,  est déjà une belle preuve, devant Dieu, que nous sommes des hommes de bonne volonté, sur le chemin de la paix qu'il veut entre nous. Dieu sonde les reins et les coeurs.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

Si vous pouviez comprendre que les fils de Dieu, les hommes obéissants à ses commandements, ne sont pas "le Fils de Dieu" qui est le Messie, qui n'a JAMAIS péché, qui a remporté la couronne de Victoire, la vie éternelle et a hérité du Royaume par sa foi et ses oeuvres relatées dans les Evangiles, ce serait mieux.

Maintenant, si en priant, comme indiqué ici :

Matthieu 6:6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


Vous voulez absolument dire "Jésus, Fils de Dieu"....cela ne dérangera personne et la paix s'établira durablement.
Fraternellement.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Arké a écrit:Paix,

Si vous pouviez comprendre que les fils de Dieu, les hommes obéissants à ses commandements, ne sont pas "le Fils de Dieu" qui est le Messie, qui n'a JAMAIS péché, qui a remporté la couronne de Victoire, la vie éternelle et a hérité du Royaume par sa foi et ses oeuvres relatées dans les Evangiles, ce serait mieux.
Réponse :
C'est tout-à-fait exact !
En ce qui concerne les humains nés d'Adam, qui obéissent aux commandements de Dieu ; Dieu les ADOPTE "comme fils et filles" à la condition "de ne pas former un attelage mal assortie avec les incroyants car il ne peut y avoir de participation de la lumière avec les ténèbres" comme le dit 2Corinthiens 6: 14 à 18
Ce qui n'empêche pas d'être en PAIX avec les incroyants ou avec ceux qui ont une autre religion !

Dans la Bible , Jésus est appelé "Fils de Dieu" car il est le plus imminent de tous les anges et de tous les humains.  Il a une PLACE PRIVILEGIEE auprès de Dieu étant le "premier-né de toute la création" (Colossiens 1: 15)
et le plus "ILLUSTRE" AUPRES DE SON DIEU CREATEUR.  IL EST SA PAROLE. (sourate 3: 45 = Luc 1: 27 à 35)

Jésus n'est pas un descendant d'Adam , conçu par Marie et son époux Joseph ! Jésus est descendu du ciel pour venir sur la terre et Dieu a mis son "esprit" de vie en Marie pour qu'elle lui donne un corps de chair parfait = sourate 4: 171 = Jean 6: 38


Vous voulez absolument dire "Jésus, Fils de Dieu"....cela ne dérangera personne et la paix s'établira durablement.
réponse:
Ce n'est pas "nous" qui voulons appeler Jésus , "FILS DE DIEU" , c'est DIEU LUI-MÊME QUI LE NOMME AINSI AFIN QUE NOUS LE RECONNAISSIONS COMME TEL !

Comme le dit l'ANGE GABRIEL A MARIE =[size=24] Luc 1: 35
"L'ange lui dit : "de l'esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre.  C'EST POURQUOI, CE QUI NAÎTRA SERA APPELE SAINT, FILS DE DIEU." = comme le dit le Rappel dans la  sourate 4: 171

Amicalement
[/size]


Credo

Credo
Averti
Averti

Arké a écrit:Si vous pouviez comprendre que les fils de Dieu, les hommes obéissants à ses commandements, ne sont pas "le Fils de Dieu" qui est le Messie, qui n'a JAMAIS péché, qui a remporté la couronne de Victoire, la vie éternelle et a hérité du Royaume par sa foi et ses oeuvres relatées dans les Evangiles, ce serait mieux.
Je n'ai pas mélangé les deux. Le terme "Fils" n'est pas identique dans l'AT et le NT et c'est tout ce que j'ai voulu dire.
Arké a écrit:Vous voulez absolument dire "Jésus, Fils de Dieu"....cela ne dérangera personne et la paix s'établira durablement.
Fraternellement.
Je ne renierai pas ma foi pour avoir la paix tout simplement parce qu'il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes or Dieu Lui-même a dit de Jésus qu'Il était son Fils (Mc 9,7 et Lc3,22). Aussi je suis en droit de l'appeler ainsi aussi bien quand je prie dans le secret qu'en communauté ou en annonçant l'évangile. Et cela dérange malheureusement certains sinon les persécutions n'existeraient pas. Et cela en dérangera toujours parce que l'Ennemi est là en ce monde pour y veiller. Or le temps le presse, alors il s'active.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Arké a écrit:Si vous pouviez comprendre que les fils de Dieu, les hommes obéissants à ses commandements, ne sont pas "le Fils de Dieu" qui est le Messie, qui n'a JAMAIS péché, qui a remporté la couronne de Victoire, la vie éternelle et a hérité du Royaume par sa foi et ses oeuvres relatées dans les Evangiles, ce serait mieux.
Je n'ai pas mélangé les deux. Le terme "Fils" n'est pas identique dans l'AT et le NT et c'est tout ce que j'ai voulu dire.
Arké a écrit:Vous voulez absolument dire "Jésus, Fils de Dieu"....cela ne dérangera personne et la paix s'établira durablement.
Fraternellement.
Je ne renierai pas ma foi pour avoir la paix tout simplement parce qu'il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes or Dieu Lui-même a dit de Jésus qu'Il était son Fils (Mc 9,7 et Lc3,22).
grit
Un petit supplément d'information :
Lorsque Jéhovah a prononcé ces paroles , ce fut après la baptême de Jésus ; il avait 30 ans !
Jéhovah confirmait ce que l'ange avait annoncé à Marie avant la naissance de Jésus = Luc 1: 35

De sa naissance à son baptême à l'âgede
30 ans, Jésus n'a jamais été appelé "Fils de Dieu" dans aucun évangile.  Ceci indique , que ce n'est qu'après avoir reçu l'esprit saint lors de son baptême, en tant que Prophète et Messie, que Jéhovah ATTESTAIT PUBLIQUEMENT , DEVANT TEMOINS, qu'il était bien son FILS UNIQUE ENGENDRE DE L'ESPRIT.

C'est pourquoi , Jean, qui avait entendu la voix de Jéhovah , a témoigné que "Jésus était l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde" = Jean 1: 25 à 45

Amicalement  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Lorsque Jéhovah a prononcé ces paroles , ce fut après la baptême de Jésus ; il avait 30 ans !
Peu importe. Le fait est là : Dieu Lui-même a désigné Jésus comme étant son Fils et c'est pour cela que nous pouvons l'appeler comme tel.
A la naissance, l'ange le dit à Marie mais dans les versets cités, Dieu Lui-même l'affirme et ce, publiquement. Ca ne change rien, que l'on cite un verset ou l'autre: Il est LE Fils de Dieu.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Lorsque Jéhovah a prononcé ces paroles , ce fut après la baptême de Jésus ; il avait 30 ans !
Peu importe. Le fait est là : Dieu Lui-même a désigné Jésus comme étant son Fils et c'est pour cela que nous pouvons l'appeler comme tel.
grit
Bien entendu , Crédo !  Dans le ciel ou sur la terre, "la Parole" , Jésus a toujours été "Fils de Dieu" !
Mais pendant la période , de sa naissance jusqu'à sa majorité à 30 ans, il n'était connu par ses contemporains comme étant "le fils du charpentier et de Marie" = Matthieu 13: 54 à 57
C'est pourquoi, le jour de son baptême Jéhovah a attesté devant témoin qu'il était bien son FILS BIEN-AIME, oint pour une mission qui allait changer la face du monde. 
Pour Jésus , allait commencer une vie consacrée exclusivement  à l'accomplissement de la Volonté de son Père céleste, et cela jusqu'à sa mort et son retour dans les cieux.


AVANT la naissance, l'ange le dit à Marie mais dans les versets cités, Dieu Lui-même l'affirme et ce, publiquement. Ca ne change rien, que l'on cite un verset ou l'autre: Il est LE Fils de Dieu.
GRIT
OUI,  C'est vrai ! Mais dans la CHRONOLOGIE HUMAINE = de l'enfance jusqu'à son baptême, PERSONNE NE SAVAIT ENCORE QU'IL ETAIT LE FILS DE DIEU.
Il faut se placer dans le contexte de l'époque , avant que Jésus ne donne les PREUVES qu'il était bien le Fils de Dieu.  Il est certain que + de 2000 ans plus tard, nous n'avons plus de doute à ce sujet en tant que chrétiens !
Et sais-tu pourquoi , pendant cette période , Jésus n'a pas été connu comme étant le Fils de Dieu ?

Amicalement !

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:OUI,  C'est vrai ! Mais dans la CHRONOLOGIE HUMAINE = de l'enfance jusqu'à son baptême, PERSONNE NE SAVAIT ENCORE QU'IL ETAIT LE FILS DE DIEU.
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis dans tout ton message d'ailleurs. J'ai juste cité deux versets, et j'aurais pu en citer d'autres, pour montrer que ce n'est pas invention de notre part mais bien notre foi qui le dit. Et j'ai juste préféré citer un passage où c'est Dieu Lui-même qui le dit.
Grit a écrit:Et sais-tu pourquoi , pendant cette période , Jésus n'a pas été connu comme étant le Fils de Dieu ?
La période de sa naissance à son baptème ? Ca tu l'as dit ou alors tu veux dire chez les musulmans ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:OUI,  C'est vrai ! Mais dans la CHRONOLOGIE HUMAINE = de l'enfance jusqu'à son baptême, PERSONNE NE SAVAIT ENCORE QU'IL ETAIT LE FILS DE DIEU.
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis dans tout ton message d'ailleurs. J'ai juste cité deux versets, et j'aurais pu en citer d'autres, pour montrer que ce n'est pas invention de notre part mais bien notre foi qui le dit. Et j'ai juste préféré citer un passage où c'est Dieu Lui-même qui le dit.
Grit a écrit:Et sais-tu pourquoi , pendant cette période , Jésus n'a pas été connu comme étant le Fils de Dieu ?
La période de sa naissance à son baptème ? Ca tu l'as dit ou alors tu veux dire chez les musulmans ?
grit
Non, chez les Juifs , en ISRAËL.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu veux, je suppose, plutôt dire qu'il n'a pas été reconnu comme étant le Fils de Dieu.
D'abord dans sa propre province de Galillée puisque pour eux c'était le fils du charpentier et voilà.  Ensuite d'autres disaient qu'il était écrit que rien de bon ne pouvait venir de Galillée
 ils pensaient qu'il rétablirait ici bas le royaume d'Israel et s'en faisait une idée autre.
Ensuite se dire Fils de Dieu signifiait pour eux qu'Il se prenait pour Dieu et que, par conséquent, c'était un blasphème,ce qui l'a conduit à être crucifié.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Tu veux, je suppose, plutôt dire qu'il n'a pas été reconnu comme étant le Fils de Dieu.
D'abord dans sa propre province de Galillée puisque pour eux c'était le fils du charpentier et voilà.  Ensuite d'autres disaient qu'il était écrit que rien de bon ne pouvait venir de Galillée
 ils pensaient qu'il rétablirait ici bas le royaume d'Israel et s'en faisait une idée autre.
Ensuite se dire Fils de Dieu signifiait pour eux qu'Il se prenait pour Dieu et que, par conséquent, c'était un blasphème,ce qui l'a conduit à être crucifié.
grit
Tout ceci est exact !
Mais , moi, je te parle de sa naissance jusqu'à ses 30 ans, AVANT SON BAPTÊME , alors qu'il était , comme on le pensait, fils du charpentier et de Marie.  

Pourquoi , la Bible ne fait pas usage des termes "Fils de Dieu", lorsqu'elle fait le récit de sa vie lorsqu'il est un enfant ?
Nous avons le récit de sa naissance à Bethléhem = Luc 2: 7 à 16
Celui de la circoncision = Luc 2: 21 à 24
Celui de sa rencontre avec Siméon = Luc 2: 25 à 32
Puis brusquement à l'âge de 12 ans = Luc 2: 40 à 52
Puis plus rien , jusqu'à prédication de Jean qui annonçait la venue du Messie et non la venue du "Fils de Dieu" ;  puis vint le moment de son baptême à l'âge de 30 ans = Luc 3: 1 à 23

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Tu veux, je suppose, plutôt dire qu'il n'a pas été reconnu comme étant le Fils de Dieu.
D'abord dans sa propre province de Galillée puisque pour eux c'était le fils du charpentier et voilà.  Ensuite d'autres disaient qu'il était écrit que rien de bon ne pouvait venir de Galillée
 ils pensaient qu'il rétablirait ici bas le royaume d'Israel et s'en faisait une idée autre.
Ensuite se dire Fils de Dieu signifiait pour eux qu'Il se prenait pour Dieu et que, par conséquent, c'était un blasphème,ce qui l'a conduit à être crucifié.
D'ailleurs pour completer, il faut savoir que la Galillé était à ce moment la un lieu stigmatisé, mal vu et dans lequel il y avait beaucoup de peuples réunis (un cosmopolitanisme avant l'heure) et que les juifs de la bas etaient considerés comme des juifs de seconde zone voir des impurs. Et cela pour nous montrer 2 choses, que Jésus Christ est né dans l'endroit le plus humble (et n'est de lignée royale que par l'affiliation prophetisée a la lignée de David non par les avantages ... il n'est pas de l'elite juive comme les pharisiens l'attendaient ou l'esperaient) et également, par sa provenance d'un endroit qui ressemblait différents peuples il démontre qu'il est venu apporter une grâce universelle, qu'Il est le Dieu de tout les peuples qui le reconnaissent comme tel, et non une exclusivité judaique  smile

Credo

Credo
Averti
Averti

Tout à fait d'accord Kadhafi. C'est une précision qui a son importance.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Mais , moi, je te parle de sa naissance jusqu'à ses 30 ans, AVANT SON BAPTÊME , alors qu'il était , comme on le pensait, fils du charpentier et de Marie.  
C'est à partir du moment où Jésus a commencé sa vie publique que Dieu a dévoilé aux hommes  que Jésus était son Fils. Nul n'était besoin, à part à Marie et Joseph, d'en faire état auparavant. C'est quand Jésus commence sa mission que les hommes doivent savoir qui Il est pour pouvoir L'aimer, Lui faire confiance et Le suivre.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:
Credo a écrit:Tu veux, je suppose, plutôt dire qu'il n'a pas été reconnu comme étant le Fils de Dieu.
D'abord dans sa propre province de Galillée puisque pour eux c'était le fils du charpentier et voilà.  Ensuite d'autres disaient qu'il était écrit que rien de bon ne pouvait venir de Galillée
 ils pensaient qu'il rétablirait ici bas le royaume d'Israel et s'en faisait une idée autre.
Ensuite se dire Fils de Dieu signifiait pour eux qu'Il se prenait pour Dieu et que, par conséquent, c'était un blasphème,ce qui l'a conduit à être crucifié.
D'ailleurs pour completer, il faut savoir que la Galillé était à ce moment la un lieu stigmatisé, mal vu et dans lequel il y avait beaucoup de peuples réunis (un cosmopolitanisme avant l'heure) et que les juifs de la bas etaient considerés comme des juifs de seconde zone voir des impurs. Et cela pour nous montrer 2 choses, que Jésus Christ est né dans l'endroit le plus humble (et n'est de lignée royale que par l'affiliation prophetisée a la lignée de David non par les avantages ... il n'est pas de l'elite juive comme les pharisiens l'attendaient ou l'esperaient) et également, par sa provenance d'un endroit qui ressemblait différents peuples il démontre qu'il est venu apporter une grâce universelle, qu'Il est le Dieu de tout les peuples qui le reconnaissent comme tel, et non une exclusivité judaiqusmile
grit
MAIS ENCORE ? Cela n'explique pas le peu de renseignement concernant son enfance jusqu'à l'âge adulte DANS LES EVANGILES !

Par contre les Evangiles nous aident à comprendre plusieurs choses:
Bien que Marie ait parlé à l'ange Gabriel, concernant sa future maternité, elle en a gardé le secret , "dans son coeur", dit la Bible , car elle-même ne comprenait pas toutes les choses qui lui arrivaient car , avec Joseph, il est dit : "ils s'étonnèrent des choses qu'on disait sur lui (Jésus). = Luc 2: 16 à 19 , 25 à 33

Puis, de retour à la  maison, à Nazareth, "le petit enfant grandissait et se fortifiait, se remplissait de sagesse, et de la faveur de Dieu" (2: 39, 40)

Donc, pendant cette période, Jésus a vécu comme un enfant "normal" auprès de ses parents qui prenaient bien soin de lui.  Etant né parfait, il avait des qualités divines comme la sagesse et l'obéissance, ce qui devait faciliter ses rapports avec ses parents . (1Corinthiens 1: 30)
Ses parents prenaient soin de l'enseigner dans les lois de Dieu , puisque "chaque année", ils avaient l'habitude d'aller à Jérusalem pour la Pâques. (2: 41)

A l'âge de 12 ans, selon la coutume, ils allèrent en famille à Jérusalem pour la Pâque.  Jésus  avait acquis de la maturité spirituelle, car il s'est intéressé plus profondément aux questions spirituelles en interrogeant les enseignants de la Loi dans le temple !  Cela montre, que Jésus enfant , bien que parfait, n'avait pas la science infuse, et qu'il devait l'acquérir grâce à l'enseignement de la Loi (2: 42, 46)
Donc, bien que né parfait et d'une intelligence supérieure aux autres enfants, Jésus devait apprendre les choses et il restait obéissant et soumis à ses parents ; et il continuait à progresser ... (2: 51, 52)

Durant toute son enfance , Jésus n'était pas encore
DANS LA FONCTION ni du Messie, ni du Fils de Dieu, il le deviendrait OFFICIELLEMENT LE JOUR DE SON BAPTÊME QUAND JEHOVAH A ENVOYE SUR LUI L'ESPRIT SAINT ET QU'IL A TEMOIGNE DEVANT TEMOIN QU'IL ETAIT SON FILS BIEN-AIME AGREE. (Matthieu 3: 16, 17)

Durant toute son enfance, Jésus était un enfant parfait, sans péché DANS LE DEVENIR, POUR ÊTRE LE MESSIE (oint de l'esprit saint) et FILS DE DIEU ,  comme ADAM  (était fils de Dieu) = Luc 3: 38 =Jésus homme parfait étant son pendant = Romains 5: 14 Philippiens 2: 8 = 1Corinthiens 15: 45

Après sa mort, Jésus fut ressuscité ESPRIT (ange) pour reprendre sa place à la droite de Dieu (1Pierre 3: 18, 22) , place qu'il avait déjà en tant que "la Parole" , avant de venir sur la terre pour devenir un HOMME de chair, comme Adam. (Jean 1: 1, 2)

Dans les cieux , il faisait partie de l'assemblée d'anges qui se réunissaient devant Jéhovah Dieu ! 
Dans Job 1: 6 , ils sont appelés "les fils du vrai Dieu".
Donc, étant le plus imminent , ce FILS DE DIEU , est aussi le "chef des anges" = Mikaël = 1Thessaloniciens 4: 16 "Le Seigneur (Jésus) descendra DU CIEL avec un CRI DE COMMANDEMENT, AVEC UNE VOIX D'ARCHANGE ....."

TEL A ETE ET TEL EST  le SERVITEUR DE JEHOVAH DIEU !

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

Jésus = Fils de Dieu.
Adam = Luc 3:38 fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.


Ce passage assez court montre bien que Adam qui était un pécheur était quand même un fils de Dieu.
Il fut créé directement par Dieu et n'avait donc aucun parent génétiquement parlant ! (A moins que Dieu ait pris un singe et en ait modifié l'ADN des gamètes avant d'implanter l'oeuf modifié dans l'utérus d'une mère singe, tout est possible pour Dieu.)


Or si l'on considère qu'Adam n'est pas le premier né de la création (car créé), il s'agit forcément de son fils aîné Caïn !


Alors qui est le premier né de la création ?
Jésus ?
Adam ?
Caïn ?


On sait très bien que les anges furent créés avant l'homme donc si Jésus était un ange avant sa descente sur Terre, on ne peut le considérer comme premier-né de la création sous cette forme car les anges ne naissent pas.


Etrange comme mystère !

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Grit a écrit:Durant toute son enfance, Jésus était un enfant parfait, sans péché DANS LE DEVENIR, POUR ÊTRE LE MESSIE (oint de l'esprit saint) et FILS DE DIEU ,  comme ADAM  (était fils de Dieu) = Luc 3: 38 =Jésus homme parfait étant son pendant = Romains 5: 14 Philippiens 2: 8 = 1Corinthiens 15: 45 

Après sa mort, Jésus fut ressuscité ESPRIT (ange) pour reprendre sa place à la droite de Dieu (1Pierre 3: 18, 22) , place qu'il avait déjà en tant que "la Parole" , avant de venir sur la terre pour devenir un HOMME de chair, comme Adam. (Jean 1: 1, 2)

Dans les cieux , il faisait partie de l'assemblée d'anges qui se réunissaient devant Jéhovah Dieu !  
Dans Job 1: 6 , ils sont appelés "les fils du vrai Dieu".
Donc, étant le plus imminent , ce FILS DE DIEU , est aussi le "chef des anges" = Mikaël = 1Thessaloniciens 4: 16 "Le Seigneur (Jésus) descendra DU CIEL avec un CRI DE COMMANDEMENT, AVEC UNE VOIX D'ARCHANGE ....."




Je partage cet avis !
Pour moi Jésus était bien Michaël avant son incarnation sur Terre.
Merci Grit.

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

N'importe quoi

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Arké a écrit:Paix,

Jésus = Fils de Dieu.
Adam = Luc 3:38 fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.


Ce passage assez court montre bien que Adam qui était un pécheur était quand même un fils de Dieu.
Il fut créé directement par Dieu et n'avait donc aucun parent génétiquement parlant !

grit
Adam EST DEVENU PECHEUR PAR SA DESOBEISSANCE bien plus tard (Genèse 3: 6), mais à sa création, Dieu l'a créé A SON IMAGE, DONC PARFAIT , selon ce que dit Genèse 1: 26
Ce n'est qu'après son péché qu'Adam à engendré des enfants pécheurs comme lui (Romains 5: 12)


Or si l'on considère qu'Adam n'est pas le premier né de la création (car créé), il s'agit forcément de son fils aîné Caïn !
grit
Caïn est le premier-né du couple ADAM ET EVE sur la terre = Genèse 4: 1


Alors qui est le premier né de la création ?
Jésus ?

grit
"le premier-né de TOUTE LA CREATION" fut un ange à l'image de Dieu = Colossiens 1: 15 = Apocalypse 3: 14 , "le COMMENCEMENT de la création de Dieu"
Proverbes 8: 22 à 30


On sait très bien que les anges furent créés avant l'homme donc si Jésus était un ange avant sa descente sur Terre, on ne peut le considérer comme premier-né de TOUTE la création sous cette forme car les anges ne naissent pas.
grit
C'est exact !  Les anges ne s'accouplent pas pour donner naissance à des enfants-anges ; ils ont été créés l'un après l'autre.
Et le PREMIER, créé directement par Dieu, est devenu l'Archange Mikaël , le Chef des anges.


Etrange comme mystère !
grit
Oui, cela dépasse l'entendement humain, car nous sommes charnels et IMPARFAITS, donc, avec une compréhension imparfaite et LIMITEE des choses célestes ! 
Mais une bonne compréhension de la Bible nous aide à connaître l'essentiel de ce que Dieu veut que nous sachions concernant ce que nous ne pouvons pas voir dans les cieux, la demeure des Esprits éternels !
Pour cela il a fait écrire par des hommes inspirés par son esprit saint, un Livre qui exprime ses pensées et nous révèle sa volonté avec des expressions "humaines" pour nous faciliter la compréhension ! 2Pierre 1: 16 à 21
Par exemple : comment nous faire "voir" et comprendre  qui est ce Dieu invisible , Tout-Puissant , Créateur, qui existe dans un "monde invisible ?
Tout d'abord , il s'identifie par son Nom PERSONNEL = YHWH , qui est connu depuis des siècles dans la traduction Yahvé ou Jéhovah = Esaïe 42: 8 ; Il est le Seul et Unique Dieu = Deutéronome 6: 4 .
Comme tous les humains sur la terre , nous avons tous un nom qui nous identifie et nous distingue les uns des autres.
Comme nous, Il 'voie", Il "entend", il a une "main", un "bras",  "des "pieds" alors que son "corps" est invisible!
Il a un "trône" , un "livre", une "table", un "char" .... alors que rien n'est matériel dans les cieux !
Par toutes ces expressions , humaines, Dieu se met à notre portée pour se faire connaître ; c'est comme cela que nous pouvons  "voir" et comprendre l'invisibilité !
C'est un acte plein d'amour qu'Il a envers les humains qui ne peuvent pas comprendre par eux-mêmes ce qui se passe dans les cieux ; qu'ils considèrent comme des choses "étranges comme mystère" !   Il s'abaisse à notre niveau !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum