Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible cautionne-t-elle les guerres actuelles ?

+7
Arké
Luxus
Credo
rayessafa
colombe du desert
Tumadir
Zantafio
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Credo


Averti
Averti

Zantafio a écrit : Du grand n'importe quoi !

Pauvre Zantafio, à court d'arguments devant la vérité.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

 Crédo dit : C'est ce qu'on t'a fait croire mais aucun chrétien du premier siècle n'a enseigné que Jésus était l'ange Michel.Qui plus est, il y avait des diacres, des presbytres et des épiscopes et l'Esprit Saint était transmis par imposition des mains tout autant par les apôtres que par leurs disciples. Les fidèles étaient assidus à la fraction du pain et priaient Jésus également. Tout ceci a disparu chez les TJ.
Heureusement que tout ceci a disparu, parce que les Témoins de Jéhovah ont compris petit à petit les écritures, comme déclare la bible Jean 8 :31 "et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ”

Concernant l'ange Michel voilà un verset.

Thessaloniciens 4 :16 « parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.

Crédo dit : Notre nom, Témoins de Jéhovah, indique donc que nous défendons la vérité au sujet de Jéhovah,

Il indique surtout que vous avez mal saisi le message du Christ. Il a dit à ses apôtres d'être ses témoins. Les apôtres ont écrit leur témoignage au sujet du Christ dans les évangiles et leurs lettres. Donc quand nous enseignons la foi chrétienne nous transmettons le témoignage des apôtres, témoins du Christ. A notre tour, nous sommes donc, par les apôtres, les témoins du Christ.

Jésus était le témoin de qui ? Voici ce que dit la bible: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et vrai, le commencement de la création de Dieu. Lui-même a affirmé qu’il avait manifesté le nom de son Père. Il est le plus grand témoin de Jéhovah. Rév. 3:14; Jean 17:6. Nous nous suivons le modèle de Jésus donc à notre tour nous témoignant en faveur de Jéhovah et nous proclamons son nom.

Crédo dit : Et le nom Jéhovah n'est, qui plus est, même pas un nom puisqu'au départ c'est une mauvaise traduction d'un moine dominicain. Donc vous prononcez un nom qui n'en n'est pas un car formé par les lettres de Yahvé et de Adonaï, combinaison destinée au lecteur afin qu'il n'oublie pas de lire Adonaï et non Yahvé. Il a juste été conservé dans les bibles utilisées chez des peuples nouvellement convertis à l'époque afin de ne pas les déstabiliser dans leur foi.


Si c’est juste une mauvaise traduction d’un moine comment le Nom de Jéhovah se trouve dans plusieurs édifices et église ??




http://la-verite-sur-la-bible.skynetblogs.be/5-les-temoignages-non-encore-effaces-par-l-eglise/



Crédo dit : Dans la liturgie c'est-à-dire la messe , nous ne prononçons pas le Nom Yahvé : par respect pour les juifs, desquels vient notre salut, la messe étant ouverte à tous. Nous disons Seigneur comme ils disent Adonaï. Cependant nos Bibles écrivent toujours (dans l'AT ) le Nom de Yahvé et on le prononce également. Cette directive de dire Seigneur est uniquement valable à la messe ou dans les rencontre inter religieuses. Donc non seulement on ne l'a pas effacé de nos Bibles mais en plus on n'a pas falsifié nos bibles comme vous l'avez fait pour l'ajouter partout dans le NT alors qu'il n'y figure pas dans les copies les plus anciennes que nous ayons trouvées.


Vous avez beaucoup plus de respect pour les Juif que vous en avez pour Jéhovah Dieu ?? Qui est plus grand les Juifs ou Dieu ?

Son Saint nom, on ne l’a pas falsifié comme tu dis mais au contraire, on l’a mis en honneur pour qu’il soit connu  sur toute la  terre. Personne ne pourra arrêter ça ni toi ni les médias ni aucun gouvernement au monde.

c’est que les catholiques eux disent que jésus est Dieu lui-même incarné en Jésus.

Faudrait peut-^tre arrêter un jour de vous focaliser sur les catholiques comme si nous étions les seuls au monde à croire à la divinité du Christ. Soit dit en passant, on ne croit pas que Dieu s'est incarné en Jesus mais que la Parole de Dieu a pris chair. Ce qui est différent.




Le Pape représente bien Dieu sur terre pour vous ?? Donc les catholique sont sensé représenter le christianisme et au Vatican s’est bien le Pape qui est le dirigent et il représente aussi tous les catholiques ?? Alors je ne  focalise pas quand je parle de cathos. Mais c’est la triste réalité, et si tu veux parler de falsifications, et bien laisse moi te dire qu’elles se trouvent chez les catholiques qui :




1 Crois que Jésus est Dieu  alors que Jésus n’a jamais dit qu’il était Dieu " (Jean 20:17).




2 Crois que Marie est Mère de Dieu, la Sainte Vierge. La bible nous montre que Marie a eu d’autres enfants donc n’es plus resté vierge. Femme honorable oui mais pas sainte du tout. Le récit biblique nous apprend que conformément aux exigences de la loi mosaïque, 40 jours après la naissance de Jésus Marie a offert au temple de Jérusalem une offrande pour le péché afin d’être purifiée de son impureté. Elle aussi avait donc hérité d’Adam le péché et l’imperfection. — Luc 2:22-24; Lév. 12:1-8.




3 Crois que Jésus est mort sur une croix. Ils la respectent et vénèrent, alors que la bible ne dit pas que Jésus est mort sur une croix Le mot grec traduit généralement par “ croix ” est stauros. Fondamentalement, il désigne ‘ un pieu ou un poteau vertical ’. Un ouvrage (The Companion Bible) déclare : “ [Stauros] ne désigne jamais deux pièces de bois placées en travers pour former un angle, quel qu’il soit [...]. Rien dans le texte grec du [Nouveau Testament] ne fait même penser à deux pièces de bois. ” Plusieurs versets bibliques, viennent confirmer cela Acte 10 :39 « Et nous sommes témoins de toutes les choses qu’il a faites dans le pays des Juifs et à Jérusalem ; mais ils l’ont aussi supprimé en le pendant à un poteau ». Galate 3 :13, 1 Pierre 2 :24.




Et même si vous dîtes qu’il est mort sur une croix, pourquoi respecter et vénéré quelque chose qui a servie à la mort d’un être cher ?? En principe ce genre de chose on ne peut même pas les voir tant ça nous rappelle la souffrance de la personne décédé et qui était cher à notre cœur.




Une encyclopédie catholique (New Catholic Encyclopedia) reconnaît : “ On trouve la croix tant dans les cultures préchrétiennes que non-chrétiennes. ” D’autres ouvrages de référence établissent un lien entre la croix et le culte de la nature, ainsi qu’avec les rites sexuels païens. Ce symbole a-t-il été introduit ? Apparemment, pour que les païens acceptent plus facilement le “ christianisme ”. Pourtant, la Bible condamne clairement l’attachement à tout symbole païen (2 Corinthiens 6:14-18)

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
Zantafio a écrit:
Les cathos et musulmans ont énormément de sang sur les mains, et ça sois sûre qu'ils le paieront très cher !




curieusement mais celui qui a ordonné de tuer donc avoir du sang sur les mains c'est bien jéhovah !!!
toi tu es l'un de ses témoins , je ne vois pas comment tu es témoin d'un dieu tueur et en même temps tu prône le pacifisme , soit tu es naïf , soit tu es stupide ( désolé pour le mot employé ) !!

voici jéhovah qui ordonne aux siens d'avoir du sang sur les mains :

Ésaïe 13:3
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.

alors pour faire quoi ?? pour propager le pacifisme !! pour stopper les guerres !! .. non et non .. voici ce qu'il nous dit :

13.15
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.


donc jéhovah ordonne à ses fils , des humains comme nous de massacrer d'autres humains et d'avoir du sang dans les mains , il ne s'arrête pas à tuer uniquement les hommes mais il ordonne à sa milice d'avoir du sang des enfants sensés êtres des innocents et de violer les femmes ce qui est abominable !!

alors je ne sais pas qui le paiera très cher , le maitre qui ordonne ou sa milice qui exécute !!!!  




C'est toi l'idiot en réalité car, en plus de diffamer Dieu, tu cites des versets dont tu n'y comprends vraiment rien !

D'autre part, qui crois-tu être, misérable humain imparfait, pour répliquer à Dieu ? L'objet façonné dira-t-il à celui qui l'a façonné: 'Pourquoi m'as-tu fait ainsi ?'(Romains 9:20).

Si ton seul but sur ce forum est de semer la polémique et dénigrer constamment la Bible, alors tu peux passer ton chemin ! Tes insultes et tes propos diffamatoires et mensongers ne nous intéressent pas !!

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

houlà ! l'adepte des tj s'énerve smirk

aime ton prochain comme toi même ! c'est jésus qui le dit

n'est ce pas Rayessafa ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Du grand n'importe quoi !

Pauvre Zantafio,  à court d'arguments devant la vérité.
Pauvre Credo ! À court d'arguments et complètement égarée, elle continue à dire des sornettes ! La Bible cautionne-t-elle les guerres actuelles ? - Page 4 Pfff

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio é écrit : Pauvre Credo ! À court d'arguments et complètement égarée, elle continue à dire des sornettes

Je ne suis jamais à court : c'est toi qui réponds par des phrases lapidaires car tu ne fais que répéter mot à mot ce que la Tour de Garde t'enseigne. Alors quand tu n'as pas de réponse toute faite, on a droit à des phrases de ce style. C'est toujours mieux que ceux qui répondent à la limite de l'insulte, c'est sûr. Je préfère, à choisir.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio é écrit : Pauvre Credo ! À court d'arguments et complètement égarée, elle continue à dire des sornettes

Je ne suis jamais à court : c'est toi qui réponds par des phrases lapidaires car tu ne fais que répéter mot à mot ce que la Tour de Garde t'enseigne.
Toi tu répètes ce que t'enseigne ton clergé, et tu n'es jamais à court d'arguments pour déverser tes calomnies sur les TJ !  

Credo a écrit:Alors quand tu n'as pas de réponse toute faite, on a droit à des phrases de ce style.
Considères la poutre qui est dans ton oeil avant de regarder la paille qui est dans l'oeil de l'autre !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Colombe du désert a écrit : Heureusement que tout ceci a disparu, parce que les Témoins de Jéhovah ont compris petit à petit les écritures, comme déclare la bible Jean 8 :31 "et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ”

Tu ne trouves pas que c'est incohérent quand tu dis d'un côté que les TJ rétablissent la foi des chrétiens du premier siècle et de l'autre qu'heureusement ils ne font pas comme ces chrétiens ? Alors ils retrouvent une foi qu'en fait ils ne suivent pas ? La Bible cautionne-t-elle les guerres actuelles ? - Page 4 4020326355

Concernant l'ange Michel voilà un verset.

Thessaloniciens 4 :16 « parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.


Il n'est pas écrit "sa" voix d'archange et personne ne l'a pris ainsi jusqu'à ce qu'apparaisse Russel.

Jésus était le témoin de qui ? Voici ce que dit la bible: “Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et vrai, le commencement de la création de Dieu. Lui-même a affirmé qu’il avait manifesté le nom de son Père. Il est le plus grand témoin de Jéhovah. — Rév. 3:14; Jean 17:6. Nous nous suivons le modèle de Jésus donc à notre tour nous témoignant en faveur de Jéhovah et nous proclamons son nom.
Mais Jesus dit ceci : "Ac 1:8- Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. "
Et Jesus est la Parole de Dieu. Ce qu'Il nous dit vient du Père. Le Père nous demande d'être témoins de son Fils car c'est en témoignant du Fils que l'on témoigne du Père. C'est la spécificité chrétienne.

Vous avez beaucoup plus de respect pour les Juif que vous en avez pour Jéhovah Dieu ?? Qui est plus grand les Juifs ou Dieu ?
Jn 4:22- Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. . Voilà pourquoi nous les respectons.

Son Saint nom, on ne l’a pas falsifié comme tu dis mais au contraire, on l’a mis en honneur pour qu’il soit connu sur toute la terre. Personne ne pourra arrêter ça ni toi ni les médias ni aucun gouvernement au monde.
Le nom de "Jehovah" est une erreur de traduction. C'est archi connu. mais pas une falsification volontaire du nom. Quand je parle de falsification, je parle de la Bible car le Nom a été ajouté dans le NT par les TJ alors que les plus anciennes copies du NT découvertes à ce jour ne le comportent pas. Qui plus est ils ont rajouté des mots entre crochets et dans certaines versions de la TMN dont Salimou a montré des extraits, les crochets disparaissent de manière à faire passer l'ajout pour la parole véritable.

Le Pape représente bien Dieu sur terre pour vous ??
Non. Comme tout baptisé, le pape a l'Esprit Saint en lui. Son rôle premier est de maintenir l'unité des chrétiens, prenant la suite de Pierre dont c'était le rôle.

Donc les catholique sont sensé représenter le christianisme
les catholiques + les protestants + les orthodoxes + les anglicans + les églises d'Orient

au Vatican s’est bien le Pape qui est le dirigent et il représente aussi tous les catholiques ?
Le Pape est le représentant de la foi catholique mais dialogue avec toutes les autres confessions chrétiennes qui se sentent concernées par l'unité des chrétiens.

Alors je ne focalise pas quand je parle de cathos.
Si parce que chaque fois c'est les cathos croient en ceci ou en cela et vous vous déchainez : vous oubliez ce en quoi nous croyons nous le partageons avec les autres confessions tandis que vous, votre croyance que Jesus = ange Michel, vous ne la partagez avec personne d'autre puisqu'elle est issue de l'imagination d'un homme du XIX.

les catholiques : Crois que Jésus est Dieu alors que Jésus n’a jamais dit qu’il était Dieu " (Jean 20:17).
Les catholiques + les protestants + les anglicans + les orthodoxes + les églises d'Orient

Crois que Marie est Mère de Dieu, la Sainte Vierge. La bible nous montre que Marie a eu d’autres enfants donc n’es plus resté vierge. Femme honorable oui mais pas sainte du tout. Le récit biblique nous apprend que conformément aux exigences de la loi mosaïque, 40 jours après la naissance de Jésus Marie a offert au temple de Jérusalem une offrande pour le péché afin d’être purifiée de son impureté. Elle aussi avait donc hérité d’Adam le péché et l’imperfection. — Luc 2:22-24; Lév. 12:1-8.
A partir du moment où elle a porté en elle le Fils de Dieu, je pense que Dieu n'aurait pas donné vie à son Fils dans le sein d'une femme pécheresse. Donc soit pour les uns, elle a été préservée du péché, soit, pour d'autres, elle est devenue sainte dès lors qu'elle a conçue du St Esprit . Reste les protestants qui croient qu'elle a eu plusieurs enfants mais la respectent néanmoins.

Crois que Jésus est mort sur une croix.
En fait il n'y a que les TJ qui ne croient pas que Jesus est mort sur une croix. Toutes les autres confessions que j'ai citées auxquelles il faut ajouter toutes les fois issues du protestantisme en sont convaincues.

Et même si vous dîtes qu’il est mort sur une croix, pourquoi respecter et vénéré quelque chose qui a servie à la mort d’un être cher ?? En principe ce genre de chose on ne peut même pas les voir tant ça nous rappelle la souffrance de la personne décédé et qui était cher à notre cœur.
Elle est là pour rappeler le sacrifice du Christ et que chaque fois que nous péchons, c'est ce que nous faisons au Christ.

. Ce symbole a-t-il été introduit ? Apparemment, pour que les païens acceptent plus facilement le “ christianisme ”. Pourtant, la Bible condamne clairement l’attachement à tout symbole païen
Nous croyons vraiment qu'il est mort sur une croix. On n'a cure des symboles des autres. La crucifixion existait en palestine en ce temps là bien qu'elle n'était pas appliquée à tous les condamnés. On sait que le Christ a porté un bois et qu'il a été aidé par Simon de Cyrène. Or le bois porté par les condamnés était la barre transversale car le bois vertical, lui était déjà planté en terre. Or Jesus porte un bois. Ensuite essaie de croiser tes poignets au-dessus de ta tête et vois si tu peux clouer un écriteau dans le petit espace triangulaire formé par tes bras et ta tête, écriteau qui devait être lisible et était écrit en trois langues. Et la Bible parle de la marque DES clous dans les mains du Christ. Sur un poteau, mains ou poignets croisés, 1 clou suffit vu la longueur des clous (20 cm environ). Donc c'est une reflexion qui aboutit à cette conclusion.

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Toi tu répètes ce que t'enseigne ton clergé, et tu n'es jamais à court d'arguments pour déverser tes calomnies sur les TJ !

Dans l'Eglise catholique, l'enseignement vient de la Bible, du témoignage des apôtres, des pères de l'Eglise, du magistère et des saints au cours des siècles. Ainsi chaque baptisé développe dans une même foi une spiritualité qui lui est particulière et qui fait de lui une pierre vivante de l'eglise du Christ unie à tous ses autres frères chrétiens de toutes confessions parce que " « De même, en effet, que le corps est un, tout en ayant plusieurs membres, et que tous les membres du corps, en dépit de leur pluralité, ne forment qu'un seul corps [...]," dit Paul

Quant aux TJ, on ne les calomnient pas : on rejette leur foi qui est hérétique et les maintient ainsi à l'écart des autres chrétiens auxquels ils devraient être capables de s'unir au-delà de toute considération dogmatique ou théologique.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Quant aux TJ, on ne les calomnient pas :
Si, vous les calomniez, car vous les accusez à tort de bien des choses (la liste est longue!). Je l'ai bien remarqué depuis le temps que je suis ici, donc inutile de mentir !

Credo a écrit:on rejette leur foi qui est hérétique et les maintient ainsi à l'écart des autres chrétiens
C'est tout à fait votre droit. Pour notre part, nous rejetons votre foi, car elle ne s'harmonise pas avec les enseignements bibliques. Vous avez votre religion, nous avons la notre et vous ne pourrez absolument rien y changer !

Cependant, il est affirmatif que l'Islam et le catholicisme font partie de Babylone la Grande (L'empire mondial des fausses religions) et que celle-ci, selon la Bible, sera bientôt détruite (Apo. 17:16,17; 18:8,21).

Bien sûr, libre à vous (cathos, musulmans) de ne pas y croire. De toute façon, chacun à ses croyances et seul l'avenir pourra dire qui a eu raison ! cool

Credo a écrit:auxquels ils devraient être capables de s'unir au-delà de toute considération dogmatique ou théologique.
Nous ne nous unirons jamais à vous ni aux autres religions, désolé ! Il faudra vous y faire.

Bonne nuit.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit ; Si, vous les calomniez, car vous les accusez à tort de bien des choses (la liste est longue!). Je l'ai bien remarqué depuis le temps que je suis ici, donc inutile de mentir !

Cite un ou deux exemples parce que moi je ne vois pas où on vous accuse à tort sciemment car calomnier c'est dire des choses sur quelqu'un tout en sachant pertinement qu'elles sont fausses.

Cependant, il est affirmatif que l'Islam et le catholicisme font partie de Babylone la Grande

Ce n'est pas le nombre qui fait qu'une religion est bonne ou mauvaise. Mais je n'ai jamais compris pourquoi vous en avez tant avec le catholicisme alors que si vous rejetez ceux qui croient en la Trinité et en la divinité du Christ, il n'y a pas que nous : il y a également les protestants, les orthodoxes et les églises d'orient. Mais c'est sans doute parce que Russel était issue d'une division du protestantisme à l'époque où protestants et cathos se détestaient, qu'il a diabolisé la foi catholique. Mais depuis protestants et catholiques se sont rapprochés tandis que vous,vous êtes obligés de rester dans votre coin sinon c'est renier votre croyance.

Nous ne nous unirons jamais à vous ni aux autres religions, désolé ! Il faudra vous y faire.
C'est surtout pour vous que nous sommes désolés car Jesus a prié pour cette union des chrétiens mais votre foi vous isole. Or quand on est isolé, on se replie sur soi, on est moins ouvert aux autres et on ne les comprends pas ou carrement plus.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Cependant, il est affirmatif que l'Islam et le catholicisme font partie de Babylone la Grande (L'empire mondial des fausses religions)


Le catholicisme je comprends bien à la lecture de la Bible, mais:
Pourquoi l'Islam ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit ; Si, vous les calomniez, car vous les accusez à tort de bien des choses (la liste est longue!). Je l'ai bien remarqué depuis le temps que je suis ici, donc inutile de mentir !

Cite un ou deux exemples parce que moi je ne vois pas où on vous accuse à tort sciemment car calomnier c'est dire des choses sur quelqu'un tout en sachant pertinement qu'elles sont fausses.
Voilà un exemple de calomnie parmi tant d'autres :

http://www.forumreligion.com/t4317p60-la-bible-cautionne-t-elle-les-guerres-actuelles#146624

Calomnier v.t.: Attaquer quelqu'un dans sa réputation, son honneur, par des calomnies (Le Petit Larousse 2010).

Calomnie n.f. (lat. calumnia): Fausse accusation qui blesse la réputation, l'honneur (Le Petit Larousse 2010).
Autrement dit, la calomnie est du mensonge destiné à salir une réputation !

Credo a écrit:Ce n'est pas le nombre qui fait qu'une religion est bonne ou mauvaise.
Ah non ? Détrompe-toi, car voilà ce qu'a dit Jésus :

Matthieu 7:13,14: "Entrez par la porte étroite; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle; tandis qu'étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent."!

Credo a écrit:
Nous ne nous unirons jamais à vous ni aux autres religions, désolé ! Il faudra vous y faire.
C'est surtout pour vous que nous sommes désolés car Jesus a prié pour cette union des chrétiens mais votre foi vous isole.
L'unité des vrais chrétiens (TJ) tranche avec la désunion des Églises de la chrétienté.

Au IVème siècle, le christianisme apostat était si répandu qu'un empereur romain, un païen, en a pris les rênes, participant ainsi à l'expansion de la chrétienté. Des schismes se sont succédé: séparés de Rome, de nombreux royaumes ont fondé des Églises d'État.

Ces royaumes se sont fait la guerre pendant des siècles ! Au cours des XVIIème et XVIIIème siècles, en France, en Grande-Bretagne, puis aux États-Unis, l'amour de la patrie a été tellement encouragé qu'il en est presque devenu une religion.

Aux XIXème et XXème siècles, le nationalisme a gagné l'ensemble de la planète. Les Églises de la chrétienté ont fini par se fragmenter en d'innombrables sectes, qui, pour la plupart, ne trouvent rien à redire au nationalisme. Des pratiquants sont même allés combattre leurs coreligionnaires !

Aujourd'hui, la chrétienté est déchirée à la fois par des divergences doctrinales et par le nationalisme !

Notons qu'au XXème siècle, sous l'impulsion de divers courants de la chrétienté, le mouvement oecuménique a vu le jour. Mais après des dizaines d'années d'efforts, seules quelques Églises ont fusionné. Leurs ouailles restent partagées sur des questions telles que l'évolution, l'avortement, l'homosexualité, l'ordination des femmes, etc.

Certains chefs religieux essaient de rassembler les croyants en minimisant l'importance accordée à des dogmes controversés. Au lieu d'unir les fidèles, cette stratégie a plutôt ébranlé leur foi !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Son Saint nom, on ne l’a pas falsifié comme tu dis mais au contraire, on l’a mis en honneur pour qu’il soit connu  sur toute la  terre. Personne ne pourra arrêter ça ni toi ni les médias ni aucun gouvernement au monde.
Le nom de "Jehovah" est une erreur de traduction. C'est archi connu. mais pas une falsification volontaire du nom. Quand je parle de falsification, je parle de la Bible car le Nom a été ajouté dans le NT par les TJ alors que les plus anciennes copies du NT découvertes à ce jour ne le comportent pas.
Nous n'avons pas les écrits originaux du NT, nous n'avons que des copies. Donc personne ne peut certifier que le nom divin ne figurait pas dans ces originaux !

Quand les rédacteurs du NT citaient des passages de l'AT qui contenaient le nom divin, ils allaient forcément restituer le nom divin dans le NT !

Cependant, des copistes ont commencé par faire disparaître le nom divin des copies et à le remplacer par Kurios, à savoir "Seigneur". En voici la preuve :

La Bible cautionne-t-elle les guerres actuelles ? - Page 4 Images-fragsept-img

À droite: Fragment de la Septante qui contient deux passages de Zacharie (8:19-21, et 8:23 à 9:4) et daterait du premier siècle de notre ère. Il est conservé au musée d'Israël, à Jérusalem. Le nom de Dieu s'y rencontre quatre fois, dont trois sont indiquées sur l'image.

À gauche: Sur l'Alexandrinus, une copie de la Septante établie environ 400 ans plus tard, le nom divin a été remplacé dans les mêmes versets par les lettres KY et KC, abréviations du vocable grec Kurios (Seigneur).

Prenons une comparaison: dans l'Arizona, il y a un gigantesque cratère provoqué par la chute d'une météorite. Pourtant, nous n'avons pas la météorite en question, mais nous savons qu'elle était là, à cause du cratère !

Pour le nom divin, c'est un peu pareil: les copies du NT ne contiennent pas ce nom, mais un faisceau d'indices nous font dire qu'il devait s'y trouver à l'origine !

Cela dit, on est hors sujet là.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:C'est ce que disent le Christ et l'Esprit Saint :
Lc 11:2- Il leur dit : " Lorsque vous priez, dites : Père, [...];
Rm 8:15- Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclaves pour retomber dans la crainte ; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba ! Père !

Par eux , Dieu te demande de l'appeler "Père". Il a fait de toi son fils adoptif et un fils dit "Père" a son père à qui il doit la vie.  C'est aussi simple que ça. Il t'offre une relation filiale que tu ne perçois pas.
Les TJ, lorsqu'ils s'adressent à Jéhovah Dieu, ils emploient à bon droit le mot "Père"(Isaïe 64:8; Mat. 6:9).

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Arké a écrit:Cependant, il est affirmatif que l'Islam et le catholicisme font partie de Babylone la Grande (L'empire mondial des fausses religions)


Le catholicisme je comprends bien à la lecture de la Bible, mais:
Pourquoi l'Islam ?
Parce que les enseignements et les pratiques de l'Islam ne sont pas en harmonie avec le culte pur de Jéhovah, le seul vrai Dieu.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Voilà un exemple de calomnie parmi tant d'autres :

http://www.forumreligion.com/t4317p60-la-bible-cautionne-t-elle-les-guerres-actuelles#146624

Je ne vois toujours pas où est la calomnie là dedans. Quand on discute dans un forum, on s'expose aux critiques. Il faut savoir les accepter ou, tout ou moins, les supporter.

Ah non ? Détrompe-toi, car voilà ce qu'a dit Jésus :

Matthieu 7:13,14: "Entrez par la porte étroite; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle; tandis qu'étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent."!

Peu nombreux oui mais microscopique non parce que 8 millions de TJ sur 6 milliards de personnes, c'est plus que microscopiques.

L'unité des vrais chrétiens (TJ) tranche avec la désunion des Églises de la chrétienté.

Sauf qu'il n'y a aucune comparaison : quelle gloire y-a-t -il à s'entendre quand on est tous du même avis ? Aucune. Par contre quand des personnes qui ont des divergences arrivent à s'entendre sans se taper dessus, s'injurier ou claquer la porte : alors là oui, il y a une véritable union qui dépasse toutes divisions.
Et l'oecuménisme n'a rien ébranlé du tout. J'ai vu des orthodoxes et même des protestants assister à une messe catholique parce qu'en vacances dans notre village et qu'il n'y a qu'une église catholique. Leur désir de célébrer Dieu et de prier en communauté était plus fort que toutes les considérations dogmatiques ou théologiques. Chose que vous ne pouvez faire car isolés par votre foi même.

Pour le nom divin, c'est un peu pareil: les copies du NT ne contiennent pas ce nom, mais un faisceau d'indices nous font dire qu'il devait s'y trouver à l'origine !

Nous n'avons pas les mêmes indices alors car cela me parait tellement logique que l'on n'utilise pas le Nom de Dieu, qu'il ne me viendrait pas à l'idée, surtout sans preuves véritables, de dire que le Nom ait été effacé toujours dans le NT s'entend,

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Voilà un exemple de calomnie parmi tant d'autres :

http://www.forumreligion.com/t4317p60-la-bible-cautionne-t-elle-les-guerres-actuelles#146624

Je ne vois toujours pas où est la calomnie là dedans. Quand on discute dans un forum, on s'expose aux critiques.  Il faut savoir les accepter ou, tout ou moins, les supporter.
Critiques injustifiées (ou infondées) sur les TJ = calomnie, autrement dit du mensonge destiné à salir une réputation !

Credo a écrit:
Ah non ? Détrompe-toi, car voilà ce qu'a dit Jésus :

Matthieu 7:13,14: "Entrez par la porte étroite; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle; tandis qu'étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent."!

Peu nombreux oui mais microscopique non parce que 8 millions de TJ sur 6 milliards de personnes, c'est plus que microscopiques.
Oui, les TJ sont peu nombreux comparé aux autres groupes religieux (chrétienté, islam, etc.), ce qui accompli cette prophétie de Jésus en Mat. 7:13,14 !

Credo a écrit:
L'unité des vrais chrétiens (TJ) tranche avec la désunion des Églises de la chrétienté.

Sauf qu'il n'y a aucune comparaison : quelle gloire y-a-t -il à s'entendre quand on est tous du même avis ? Aucune. Par contre quand des personnes qui ont des divergences arrivent à s'entendre sans se taper dessus, s'injurier ou claquer la porte : alors là oui, il y a une véritable union qui dépasse toutes divisions.
1Corinthiens 1:10: "Or je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à avoir tous même langage, et qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez bien unis dans la même pensée et dans la même opinion."

Cela signifie que les vrais chrétiens doivent être unis en ce qui concerne les intérêts du culte pur (les choses importantes). Une telle unité serait impossible si les vrais chrétiens ne suivaient pas le même programme d'enseignement spirituel !

La Bible engage également les chrétiens à avoir "même pensée" et "même amour, étant unis d'âme, pensant à une seule et même chose" (Phil. 2:2).

Quand une telle unité existe, il y a une seule religion ! C'est pourquoi la Bible explique qu'il y a "un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême" (Éph. 4:4,5).

Credo a écrit:
Pour le nom divin, c'est un peu pareil: les copies du NT ne contiennent pas ce nom, mais un faisceau d'indices nous font dire qu'il devait s'y trouver à l'origine !

Nous n'avons pas les mêmes indices alors car cela me parait tellement logique que l'on n'utilise pas le Nom de Dieu, qu'il ne me viendrait pas à l'idée, surtout sans preuves véritables, de dire que le Nom ait été effacé toujours dans le NT s'entend,
La voici la preuve que le nom divin a été supprimé :

La Bible cautionne-t-elle les guerres actuelles ? - Page 4 Images-fragsept-img

Pourquoi as-tu zappé cet argument ? Sûrement parce qu'il te pose problème ! La Bible cautionne-t-elle les guerres actuelles ? - Page 4 Icon_rolleyes

D'autre part, je ne suis pas surpris que la chrétienté n'utilise pas le nom de Dieu, car en 2008, le Vatican a publié un document stipulant que, par ordre du pape, nul ne doit "utiliser ou prononcer" le nom de Dieu, que ce soit lors d'offices, de cantiques ou de prières !

La Bible est pourtant explicite: Jéhovah Dieu tient à ce que son nom soit 'proclamé dans toute la terre' ! Exode 9:16: "Mais, en fait, c'est pour cela que je t'ai laissé exister: c'est pour te faire voir ma force et afin qu'on proclame mon nom dans toute la terre."!

http://religionsmondiales.forumprod.com/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Zantafio a écrit:
rayessafa a écrit:
Zantafio a écrit:
Les cathos et musulmans ont énormément de sang sur les mains, et ça sois sûre qu'ils le paieront très cher !




curieusement mais celui qui a ordonné de tuer donc avoir du sang sur les mains c'est bien jéhovah !!!
toi tu es l'un de ses témoins , je ne vois pas comment tu es témoin d'un dieu tueur et en même temps tu prône le pacifisme , soit tu es naïf , soit tu es stupide ( désolé pour le mot employé ) !!

voici jéhovah qui ordonne aux siens d'avoir du sang sur les mains :

Ésaïe 13:3
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.

alors pour faire quoi ?? pour propager le pacifisme !! pour stopper les guerres !! .. non et non .. voici ce qu'il nous dit :

13.15
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.


donc jéhovah ordonne à ses fils , des humains comme nous de massacrer d'autres humains et d'avoir du sang dans les mains , il ne s'arrête pas à tuer uniquement les hommes mais il ordonne à sa milice d'avoir du sang des enfants sensés êtres des innocents et de violer les femmes ce qui est abominable !!

alors je ne sais pas qui le paiera très cher , le maitre qui ordonne ou sa milice qui exécute !!!!  




C'est toi l'idiot en réalité car, en plus de diffamer Dieu, tu cites des versets dont tu n'y comprends vraiment rien !

D'autre part, qui crois-tu être, misérable humain imparfait, pour répliquer à Dieu ? L'objet façonné dira-t-il à celui qui l'a façonné: 'Pourquoi m'as-tu fait ainsi ?'(Romains 9:20).

Si ton seul but sur ce forum est de semer la polémique et dénigrer constamment la Bible, alors tu peux passer ton chemin ! Tes insultes et tes propos diffamatoires et mensongers ne nous intéressent pas !!




un idiot est celui qui à cours d'arguments , fait recours aux insultes ..
un idiot est celui qui s'acharne sur la personne au lieu de débattre le sujet ..
un idiot est celui qui refuse le fait devant lui , il voit le verset ( je l'ai agrandit de telle façon que même un aveugle le voit ) et il fait semblant de ne pas le voir ..

alors , pour ne pas être plus idiot qu'aucun idiot , il fallait expliquer le verset tout simplement chose qu'on attend toujours de ta part et qui tarde à venir ..

malheureusement , le verset te crêve l'oeil et te ronge le coeur , tu ne peux te controler et c'est dommage pour un pseudo-pacifiste .. alors évites ma personne et dis aux lecteurs ce que c'est :

" Leurs enfants seront écrasés "
" leurs femmes violées "


et puis l'autre verset :

" Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes. "

allez sans faire l'idiot , allez l'être parfait .. expliques et montres nous un quelconque contexte s'il y en a !!!





Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Critiques injustifiées (ou infondées) sur les TJ = calomnie, autrement dit du mensonge destiné à salir une réputation !

Pour toi ce sont des critiques infondées ou injustifiées mais pour moi je dis ce que je crois être la vérité en mon âme et conscience : il n'y a donc pas calomnie. Toi-même quand tu dis, par exemple, que Noel est une fête païenne, pour moi c'est faux mais pour toi qui le dis, tu penses que c'est la vérité : donc il n'y a pas calomnie non plus. Dans une calomnie il y a toujours une intention volontaire de nuire par le mensonge. Une critique est juste une appréciation, un jugement, une opinion émise sur quelque chose ou quelqu'un. On peut l'apprécier ou non.

Oui, les TJ sont peu nombreux comparé aux autres groupes religieux (chrétienté, islam, etc.), ce qui accompli cette prophétie de Jésus en Mat. 7:13,14 !

Ap 7:9- Après quoi, voici qu'apparut à mes yeux une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, de toute nation, race, peuple et langue ; debout devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches, de palmes à la main,

Alors petite certes, au vu de Mat,  mais pas microscopique non plus. L'humilité est la base de toutes les vertus. Cultivez-là au lieu de vous glorifier en permanence.

Cela signifie que les vrais chrétiens doivent être unis en ce qui concerne les intérêts du culte pur (les choses importantes). Une telle unité serait impossible si les vrais chrétiens ne suivaient pas le même programme d'enseignement spirituel !

Tous les chrétiens de quelque confession qu'ils soient professent que le Christ est la Parole de Dieu, qu'Il est mort et ressuscité pour le salut du monde et que qui croit en Lui aura la vie éternelle à condition de veiller à garder ces commandements jusqu'au dernier jour . C'est la base et tous nous pouvons nous unir autour du Christ sur cette base.

La rencontre œcuménique n'est en sorte rien d'autre qu'une rencontre fraternelle autour du Christ. Chaque baptisé ayant reçu l'Esprit Saint, vit avec cet Esprit et par cet Esprit il est poussé à former avec les autres baptisés l'Eglise du Christ dont tous sont les pierres vivantes ou, on peut dire aussi,  le Corps du Christ dont nous sommes tous les membres.

C'est de cette unité de l'Esprit dont Paul parle aux Éphésiens (chapitre 4),unité de l’Esprit qu’il faut préserver. La dimension de l’unité est inhérent à la grâce du Baptême dans l’Esprit Saint.

Pourquoi as-tu zappé cet argument ? Sûrement parce qu'il te pose problème !

Je l'ai zappé pour deux raisons
1  je parle du NT et non de l'AT or la Septante seule c'est l'AT.
2   dans ton exemple il s'agit du codex alexandrinus qui est la traduction de l'AT et d'une grande partie du NT par " Thekla, le martyr". Il s'agit donc d'un cas particulier que tu cherches à faire prendre pour une généralité car toutes les Bibles actuelles utilisent bien le Nom Yahvé dans l'AT, donc ce Nom n'en n'a pas été effacé.
Si le Nom n'est pas prononcé en public, par ordonnance du pape, c'est juste pour ne pas froisser les juifs avec qui nous avons des rapports inter religieux et que ce n'est pas génant pour nous puisque nous n'avons pas, de toute façon, l'habitude de l'employer même dans nos prières particulières à la maison, par exemple. Dans nos prières personnelles, nous appelons Dieu : Dieu, Seigneur, Créateur, Père.

Pourquoi le Nom n'est plus prononcé ?
-  Les juifs sont les premiers à s'être convertis au Christ. Ils ne prononçaient pas le Nom mis à part le grand prêtre lorsqu'il était seul dans le temple, dans le Saint des Saints.
- Jesus est juif. Il ne prononce pas plus le Nom puisqu'Il nous enseigne à prier en disant "Père" et que Lui-même, juste avant de rendre le dernier soupir, ne le prononcera pas non plus.
- les païens convertis ne sont pas circoncis donc pas instruits dans la foi juive et qui plus est, des juifs ne prononçant pas le Nom n'allait pas l'apprendre et le faire prononcer , à des non juifs.
En conséquence : la vocalisation du Nom s'est même perdue. Mais est-ce la seule chose à s'être perdue ? non
- le temple a été détruit parce qu'il n'est plus besoinde sacrifice et que chaque baptisé ayant reçu l'Esprit de Dieu devient le temple de Dieu (1 Cor 3,16)
-les tables de la Loi et l'Arche ne sont plus car le Loi est dorénavant inscrite dans nos coeurs.
- la vocalisation du Nom s'est perdue parce que maintenant lorsque nous prions nous devons dire "Notre Père" nous disent Jesus et l'Esprit Saint.

Proclamer le Nom, c'est rendre gloire à Dieu et rendre gloire à Dieu c'est suivre ses commandements. Combien même tu prononcerai son Nom dans chacune de tes prières, si tu ne suis pas ses commandements, tu ne Lui rends pas gloire et honneur.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:L'humilité est la base de toutes les vertus. Cultivez-là au lieu de vous glorifier en permanence.
Avant de donner des leçons de morale, regardez-vous bien dans un miroir !
 
Credo a écrit:
Pourquoi as-tu zappé cet argument ? Sûrement parce qu'il te pose problème !

Je l'ai zappé pour deux raisons
1  je parle du NT et non de l'AT or la Septante seule c'est l'AT.
2   dans ton exemple il s'agit du codex alexandrinus qui est la traduction de l'AT et d'une grande partie du NT par " Thekla, le martyr". Il s'agit donc d'un cas particulier que tu cherches à faire prendre pour une généralité car toutes les Bibles actuelles utilisent bien le Nom Yahvé dans l'AT, donc ce Nom n'en n'a pas été effacé.
Le nom divin apparaît près de 7000 fois dans l'AT et, selon toi, il aurait disparu plus tard par miracle du NT ? La Bible cautionne-t-elle les guerres actuelles ? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRP8v8vKuV9gBxtdH7BonnZTRMNAU_hsJ6jMOa7dBDCBGBt9J5Qzg  

Credo a écrit:Si le Nom n'est pas prononcé en public, par ordonnance du pape, c'est juste pour ne pas froisser les juifs avec qui nous avons des rapports inter religieux et que ce n'est pas génant pour nous puisque nous n'avons pas, de toute façon, l'habitude de l'employer même dans nos prières particulières à la maison, par exemple.
Apparemment, pour vous, plaire aux Juifs (donc aux hommes) est plus important que plaire à Dieu !

En agissant ainsi, vous allez à l'encontre de 1Thess. 2:4 qui déclare: "mais, tout comme nous avons été éprouvés par Dieu et jugés dignes d'être chargés de la bonne nouvelle, ainsi nous parlons, pour plaire, non aux hommes, mais à Dieu, qui éprouve nos coeurs."!

Vous déclarez publiquement connaître Dieu, mais vous le reniez par vos oeuvres !-Tite 1:16.

Credo a écrit:- Jesus est juif. Il ne prononce pas plus le Nom puisqu'Il nous enseigne à prier en disant "Père" et que Lui-même, juste avant de rendre le dernier soupir, ne le prononcera pas non plus.
Si tu avais eu l'occasion de saluer Jésus Christ il y a 2000 ans, comment aurais-tu prononcé son nom ?

Tu n'aurais pas prononcé son nom "Jésus", mais plutôt "Yesua", abrégé de la forme primitive "Yehôsua" de l'hébreu יהוש signifiant "Jéhovah est le salut".

(Le mot Yehôsua est composé de deux substantifs Yehô, abrégé de Yehôvah, "Jéhovah", et yesua', abrégé en sûa', "salut" du radical yâsa', "sauver". En grec, il devient Iesous, par l'adoucissement de la gutturale).

Donc, même Jésus, le fondateur du Christianisme, portait le nom de son Père !

Et après, tu as le culot de dire que Jésus ne l'a jamais prononcé !!

Credo a écrit:Proclamer le Nom, c'est rendre gloire à Dieu et rendre gloire à Dieu c'est suivre ses commandements. Combien même tu prononcerai son Nom dans chacune de tes prières, si tu ne suis pas ses commandements, tu ne Lui rends pas gloire et honneur.
Proclamer le nom de Dieu, c'est faire connaître publiquement Son nom et c'est un commandement que vous rejetez !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit :Le nom divin apparaît près de 7000 fois dans l'AT et, selon toi, il aurait disparu plus tard par miracle du NT

Je t'ai expliqué pourquoi. Et si Dieu voulait que nous continuions à le prononcer, alors qu'il ne l'était pas même pas par tous les juifs, sa vocalisation ne se serait pas perdue.

Apparemment, pour vous, plaire aux Juifs (donc aux hommes) est plus important que plaire à Dieu !
Nous suivons le Christ qui nous a dit : quand vous priez, dites Notre Père", il n'a pas dit "dites Yahvé". Même l'Esprit du Fils envoyé dans nos coeurs par le Père crie "Abba, Père" (Ga 4,6). Il est plus important de suivre le Christ que l'entendement de Russel.

Et après, tu as le culot de dire que Jésus ne l'a jamais prononcé !!
Le nom du Christ n'est pas Yahvé même si ce nom est contenu dans celui du Christ. Et comme Jesus est né juif, soumis à la Loi de Moïse, il ne prononçait pas le Nom que seul prononçait le grand prêtre dans le Saint des Saints. D'ailleurs Il n'appelle pas Dieu par son Nom en mourant, ne lui dit pas Père non plus mais Eli, soit Mon Dieu. Donc même au dernier moment de sa vie parmi nous, Il ne le prononce toujours pas.
Donc si nous connaissons la vocalisation du nom de Jesus, celle de Dieu s'est perdue car même "Yahvé" n'est pas la véritable prononciation. Quant à "Jehovah" c'est un nom composé du Nom et du titre Adonaï. Donc ce n'est ni le Nom véritable ni même sa contrepartie dans une autre langue comme par exemple Jean en français, John en anglais, Juan en espagnol etc...

Proclamer le nom de Dieu, c'est faire connaître publiquement Son nom et c'est un commandement que vous rejetez !
Voici les commandements :
Lc 10:27- Celui-ci répondit : " Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit ; et ton prochain comme toi-même.
Jn 13:34- Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.
Jn 13:35- A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. "
Il ne suffit pas de répéter des paroles mais encore de les comprendre :à quoi sert de proclamer le Nom de Dieu ? A lui rendre gloire t on rend gloire à Dieu chaque fois qu'on suit ce qu'il nous dit. Ecoute ce que Jesus te dit :
Mt 7:21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Il en est pareil pour le Père : ce n'est pas en répétant soigneusement "Jehovah" dans tes prières que tu entreras dans le royaume des cieux mais en faisant la volonté du Père c'est-à-dire en suivant ses commandements.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit :Le nom divin apparaît près de 7000 fois dans l'AT et, selon toi, il aurait disparu plus tard par miracle du NT

Je t'ai expliqué pourquoi. Et si Dieu voulait que nous continuions à le prononcer, alors qu'il ne l'était pas même pas par tous les juifs, sa vocalisation ne se serait pas perdue.
Argument infondé !

Credo a écrit:
Apparemment, pour vous, plaire aux Juifs (donc aux hommes) est plus important que plaire à Dieu !
Nous suivons le Christ qui nous a dit : quand vous priez, dites Notre Père", il n'a pas dit "dites Yahvé". Même l'Esprit du Fils envoyé dans nos coeurs par le Père crie "Abba, Père" (Ga 4,6). Il est plus important de suivre le Christ que l'entendement de Russel.
En Matthieu 6:9, Jésus a dit: "Vous devez donc prier ainsi: 'Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.'"

En priant ainsi, nous pouvons nous approcher de Jéhovah Dieu en l'appelant "notre Père". Tel un enfant naturellement attiré vers son père bienveillant et compréhensif, nous pouvons nous avancer vers notre Père céleste, confiants qu'il veut nous entendre (Voir Psaume 65:2).

La seconde partie du verset dit: "que ton nom soit sanctifié." Donc nous devrions employer le nom de Dieu quand nous prions, quand nous parlons de lui et quand nous le louons en public ! D'autre part, le nom "Jéhovah" sert à distinguer Dieu le Tout-Puissant de tous les autres dieux, d'où la seconde raison de l'utiliser, chère amie !

Et en ayant remplacé le nom de Dieu par des titres (Père, Créateur, le Tout-Puissant, etc.), les traducteurs de la Bible font une grave erreur ! Ils donnent l'impression que Dieu est distant et impersonnel, alors que la Bible encourage les humains à cultiver "l'intimité avec Jéhovah" (Psaume 25:14).

Note: Il est plus important de suivre la Bible que l'entendement de la chrétienté ! cool     

Credo a écrit:Le nom du Christ n'est pas Yahvé même si ce nom est contenu dans celui du Christ.
Oui, ça tout le monde le sait !

Credo a écrit:Et comme Jesus est né juif, soumis à la Loi de Moïse, il ne prononçait pas le Nom que seul prononçait le grand prêtre dans le Saint des Saints. D'ailleurs Il n'appelle pas Dieu par son Nom en mourant, ne lui dit pas Père non plus mais Eli, soit Mon Dieu. Donc même au dernier moment de sa vie parmi nous, Il ne le prononce toujours pas.
Jésus a dit: "Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et moi en union avec eux."(Jean 17:26).

Jésus a fait connaître le nom de Dieu. Puisqu'il l'a fait connaître, il l'a forcément prononcé !

Credo a écrit:Donc si nous connaissons la vocalisation du nom de Jesus, celle de Dieu s'est perdue car même "Yahvé" n'est pas la véritable prononciation.
La prononciation originale du nom de Dieu est inconnue aujourd'hui, mais cela doit-il nous retenir d'utiliser le nom de Dieu ?

Aux temps bibliques, le nom "Jésus" devait se prononcer Yéshoua, ou peut-être Yehoshoua; personne ne peut le dire avec certitude. Pourtant, dans le monde entier, on emploie différentes formes du nom "Jésus"; chacun le prononce de la façon qui est habituelle dans sa langue. Les gens n'hésitent pas à l'utiliser sous prétexte qu'ils ne savent pas quelle était sa prononciation au 1er siècle !

Pareillement, si tu allais à l'étranger, tu constaterais peut-être que ton nom a une consonance complètement différente dans une autre langue.

En conséquence, ce n'est pas parce qu'on ignore la prononciation exacte du nom de Dieu dans le passé qu'il ne faut pas l'employer !

À bon entendeur !

Credo a écrit:Quant à "Jehovah" c'est un nom composé du Nom et du titre Adonaï. Donc ce n'est ni le Nom véritable ni même sa contrepartie dans une autre langue comme par exemple Jean en français, John en anglais, Juan en espagnol etc...
Beaucoup d'exégètes penchent pour l'orthographe "Yahweh", mais ils n'ont aucune certitude et ne sont pas unanimes.

D'un autre côté, "Jéhovah" est la forme du nom la plus facile à reconnaître, puisqu'on l'utilise depuis des siècles en français et qu'elle contient, comme les autres formes, les quatre consonnes du Tétragramme hébreu יהוה, qui signifie "Il fait devenir". Ces quatre consonnes de l'alphabet hébreu correspondent dans bien des langues aux lettres JHVH ou YHWH.

Dans l'Emphasised Bible, J. Rotherham utilisa la forme Yahweh dans toutes les Écritures hébraïques. Plus tard, cependant, il adopta la forme "Jéhovah" dans son ouvrage Studies in the Psalms. Il donna cette explication :

"JÉHOVAH: Si nous avons employé cette forme anglaise du nom-mémorial (...) dans la présente version du psautier, ce n'est pas parce que nous doutions que la prononciation Yahweh soit plus correcte. Il s'agit plutôt d'un choix personnel fondé sur des considérations d'ordre pratique. Nous estimons en effet qu'il est avantageux de rester en contact avec les oreilles et les yeux du public sur une question de ce genre. Le plus important, c'est que l'on puisse facilement reconnaître le nom divin."-Londres, 1911, p. 29.

Après avoir passé en revue les différentes prononciations du nom divin, le professeur allemand Gustav Oehler tire cette conclusion :

"Depuis, j'utilise le nom Jéhovah, parce qu'en fait c'est le nom qui est le mieux entré dans notre vocabulaire, et on ne pourra pas le remplacer par un autre terme."-Theologie des Alten Testaments, seconde édition (Stuttgart, 1882), p. 143.

L'exégète Paul Joüon déclare :

"Dans nos traductions, au lieu de la forme (hypothétique) Yahweh, nous avons employé la forme Jéhovah (...) qui est la forme littéraire et usuelle du français."-Grammaire de l'hébreu biblique (Rome, 1923), note au bas de la page 49.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Donc si nous connaissons la vocalisation du nom de Jesus, celle de Dieu s'est perdue car même "Yahvé" n'est pas la véritable prononciation.
La prononciation originale du nom de Dieu est inconnue aujourd'hui, mais cela doit-il nous retenir d'utiliser le nom de Dieu ?
comment utiliser un nom dont on ne connait même pas la vraie prononciation ???

Jésus a dit: "Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et moi en union avec eux."(Jean 17:26).

Jésus a fait connaître le nom de Dieu. Puisqu'il l'a fait connaître, il l'a forcément prononcé !
c'est sûr et certain qu'il l'a prononcé, mais comment ??? peut-on constater une falsification du nom de Dieu ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit :c'est sûr et certain qu'il l'a prononcé, mais comment ??

Pourquoi l'aurait-il prononcé ? Pierre dira de Jesus qu'il est le Fils de Dieu. Non pas un prophète, ni même un de ceux sensés revenir tel Elie, mais le Fils de Dieu. Un fils appelle-t-il son père par oson prénom ou l'appelle-t-il papa ou père ?

Dans la prière qui a précédé son arrestation sur le Mont des Oliviers, Jesus a prié ainsi " Lc 22:42- " Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse ! " Même au moment de mourir il ne prononcera pas le Nom mais dira "Mon Dieu".

Faire connaître le nom d'une personne c'est également faire connaître cette personne car le nom représente la personne. Les juifs connaissent le nom de "Yahvé" depuis Moïse. Donc dire de Jesus qu'Il a fait connaitre un nom déjà connu, c'est un non sens. Par contre si on considère que faire connaitre le Nom c'est faire connaître Celui qui le porte, c'est-à-dire le Père alors selon prend tout son sens dans la mesure où Jesus a dit ceci :
Mt 11:27- Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
Ainsi faire connaître le Nom c'est faire connaïtre le Père et non user du nom de Yahvé

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Argument infondé !

Si parce que :
le Temple a été détruit car devenu inutile puisque chaque baptisé ayant reçu l'Esprit devient lui-même temple de Dieu,,
l'arche et les tables de la Loi idem car dorénavant la Loi est gravée dans nos coeurs et
la vocalisation du nom de Dieu encore idem puisque Dieu nous demande Lui-même par son Fils et son Esprit Saint de l'appeler Père.
Tout ce qui n'est plus de l'At n'a cependant pas disparu mais a pris une forme encore meilleure car la Nouvelle Alliance est supérieure à l'ancienne

D'autre part, le nom "Jéhovah" sert à distinguer Dieu le Tout-Puissant de tous les autres dieux, d'où la seconde raison de l'utiliser, chère amie

Quels autres dieux ? Il n'en existe qu'un et Dieu sait à qui je m'adresse sans même avoir à prononcer son nom.
Alors relis bien le NT et étudie toutes les prières de Jesus : jamais Il ne prononce le Nom quand ll prie son Père qui est également notre Père. Alors j'imite Jesus qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Jésus a fait connaître le nom de Dieu. Puisqu'il l'a fait connaître, il l'a forcément prononcé !
Le Nom de Dieu est connu depuis Moïse. Donc 800 ans après il est toujours connu. Si tu restes dans la lecture littérale de ce verset ""Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et moi en union avec eux."(Jean 17:26).", cela n'a pas de sens. Par contre, si tu le lis à la lumière de celui-ci : Mt 11:27- Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. , alors tu comprends que faire connaître le Nom de Dieu c'est révéler le Père, faire connaître le Père.

Voilà comment on sanctifie le Nom de Dieu c'est-à-dire Dieu Lui-même :

Lévitique 19:2  : Parle à toute l’assemblée des enfants d’Israël, et tu leur diras: Soyez saints, car je suis saint, moi, l’Eternel, votre Dieu.
Mt 5:48- Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.


Après avoir passé en revue les différentes prononciations du nom divin, le professeur allemand Gustav Oehler tire cette conclusion :

"Depuis, j'utilise le nom Jéhovah, parce qu'en fait c'est le nom qui est le mieux entré dans notre vocabulaire, et on ne pourra pas le remplacer par un autre terme."-Theologie des Alten Testaments, seconde édition (Stuttgart, 1882), p. 143.

L'exégète Paul Joüon déclare :

"Dans nos traductions, au lieu de la forme (hypothétique) Yahweh, nous avons employé la forme Jéhovah (...) qui est la forme littéraire et usuelle du français."-Grammaire de l'hébreu biblique (Rome, 1923), note au bas de la page 49.

En somme vous l'avez gardé par habitude, pour des questions pratiques. Mais le fait de savoir qu'en réalité ce nom n'en est pas un n'est pas un problème pour vous. Eh bien je pense que puisque le Tetragramme est le Nom de Dieu, et pas n'importe quel Nom mais Celui qui est au-dessus de tous les noms, il vaut mieux ne pas le prononcer que de prononcer un nom fabriqué de deux noms (Yahvé et Adonaï) qu'on garde parce qu'on trouve ça pratique.

A l'époque où on a découvert l'erreur de considérer ce nom comme la vocalisation du Nom de Dieu, on l'a gardé dans les Bibles utilisées pour des peuples récemment convertis afin de ne pas jeter le doute dans leur esprit : en effet, aller dire à des fidèles, le Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob s'appelle "Jehovah" et ensuite leur dire "on s'est trompé, en fait c'est Yahvé", c'était pas sérieux du tout et aurait pu être source d'abandon de la foi chrétienne.

Mais que des personnes issues d'une famille chrétienne depuis des générations, voulant reprendre la traduction de la Bible choisissent un nom qu'ils savent ne pas être vraiment un Nom parce que c'est plus pratique à prononcer pour eux : où est le respect du Nom de Dieu là-dedans ? Les deux noms s'étant retrouvé ainsi en usage, autant aurait-il fallu mieux garder celui dont la prononciation paraissait la plus plausible et non pas celle qui plait le plus au traducteur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum