Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi les chrétiens ne suivent pas l'AT ?

+3
Ikhawi
Fredrick
Yassine
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Celsius a écrit:"Testament", traduction d'un mot grec qui signifie "héritage", "ce qui nous est laissé". Le mot "Alliance " est aussi utilisé. "Ancienne alliance" et "Nouvelle Alliance".

La Bible est un ensemble de livres, qui rassemble les livres de l'Ancinne Alliance, et ceux de la Nouvelle Alliance.

L'Ancienne Alliance, ce sont ces livres qui sont conservés et lus dans les synagogues. Les juifs se basent sur l'Ancinne Alliance, pour justifier leur droit sur Jérusalem, par ex.

Les Chrétiens quant à eux, suivent la 'Nouvelle Alliance", ou Evangile (Injil), c'est la "Bonne Nouvelle", c'est-à-dire un message d'espoir.

Les témoins de l'enseignement de Jésus ont voulu transmettre ce qui pour eux était une "bonne nouvelle" : Dieu, le Père, nous aime, et la divinité est apparue dans un homme, Jésus, qui nous a ouvert un chemin vers la Vie Eternelle.

La religion juive ne reconnait pas Jésus. La Bible juive est donc composée de livres qui lui sont antérieurs. C'est ce que les chrétiens appellent l'Ancien Testament.

Cordialement,
Tu n'as rien dis encore, pourquoi précisément les chrétien ne suivent pas les enseignement de l'AT ?

Pourquoi vous suivez juste les Dix Commandements et pas les autres ?

http://www.forumreligion.com

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Les commandements de l'ancien testament ont été donné pour la nation d'Israël et non pour les nations.

“Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand Commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux Commandements dépendent toute la loi et les prophètes.” (Matthieu 22:37-40).

Si les dix commandement sont appliqué par les chrétiens c'est par ce qu'ils sont repris par l'enseignement de Jésus (sauf le jour de sabbat).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fredrick a écrit:(sauf le jour de sabbat).
Ou Jésus exclut le Sabbat ?

http://www.forumreligion.com

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Il ne l'exclut pas, mais n'en parle pas dans son enseignement.


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est dans le Décalogue ou pas ?

http://www.forumreligion.com

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Oui c'est dans le décalogue, mais comme je le dis plus haut la loi à été donné pour les juifs, et non pour les autres nations.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Décalogue ou seulement la Sabbat ?

http://www.forumreligion.com

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Tout le décalogue, toute la loi de Moise.

Les chrétiens peuvent être chrétiens sans l'ancien testament, il n'est dans la bible presque qu'à titre informatif pour nous.

Nous devons suivre l'enseignement de Jésus qui est universel, nous ne sommes pas juif.

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

L'approche Chrétienne sur la Loi repose sur la prééminence de la loi morale sur la loi rituelle de la Torah. La finalité des préceptes religieux sont à atteindre par une meilleure spiritualité.

Dans le judaïsme tardif, on avait considéré que la Torah était "incarnée" dans un livre, à savoir le Pentateuque. Mais il s'agit à la base de la voie de Dieu qui ne peut pas être figée dans des écritures et demande constamment à être actualisée, interprétée, voir même dépassée. La Torah écrite sert alors de base à la Torah orale des Rabbi.

Jésus n'a pas abolis la Loi qui reste la voie de Dieu et était un vrai juif au coeur des débâts qui existaient dans le Judaïsme du Ier siècle entre les différentes communautés : esséniens, sadducéens, pharisiens, galiléens...

La question du shabbat était discutée suite à la défaite des Macchabées qui avaient refusé de se défendre un jour de shabbat. Certains s'accordaient avec la prise de position de Jésus.

Le Pharisianisme auquel appartenait Saul de Tarse se distingue par la façon dont il place la Loi au centre de la piété. Dans la secte de Qumrân, la pratique de la Torah trace la frontière entre bénédiction et malédiction de Dieu. Ainsi en fonction des degrés d'impuretés : malades, femmes, collecteurs d'impôts...etc. et des professions : bergers, paysans... le croyant qui était marginalisé.

Pour Jésus et Paul, la Loi ne doit plus ni être au centre de la relation avec Dieu, ni définir une identité.

Par exemple, au niveau des lois de puretés Jésus dira que rien de ce qui est extérieur à l'homme ne peut le rendre impur et que c'est ce qui sort de son coeur qui le rend impur. Le rabbi Yohanan Ben Zakkai émettra lui aussi cette idée par la suite.

On pourrait alors dire que si Jésus en serait resté là il aurait été un Rabbi ordinaire qui n'a rien apporté de nouveau. Les paroles de Jésus du sermon sur la montagne seront comparés, dans les années 1980 à celles des Rabbins préservées dans la Mishna et le Talmud qui enseigne des choses similaires.

Ce qui choque, c'est que Jésus franchis, tout au long de l'histoire, la frontière entre le pur et l'impur, en fréquentant les pauvres et en se mettant à la table des pécheurs. Car il voit l'amour inconditionnel, l'agapé, comme l'accomplissement de la Torah. Il va détruire toute limite qui existe jusqu'à prôner l'amour du non-aimable. C'est une radicalité qui n'a pas été entendue par les juifs.

Il inverse la fonction de la pureté. La pureté se construit par l'amour offert à l'autre ou la compassion active exercée à l'autre. La manière dont l'homme construit ses relations aux autres le rendra pur devant toutes les ordonnances qui peuvent exister avec ce même but.

La morale de Jésus rompt avec celle des sages. Ainsi quand il reprend le décalogue et qu'il le rend impossible à pratiquer ce n'est plus la mesure du raisonnable, la mesure de Jésus ne se plie pas à la mesure de l'humain et est inaccessible comme la perfection.

Pour Paul, la loi retrouve son utilité quand elle oriente l'activité du croyant au sein du monde, pour le monde. Ainsi il donne des conseils qui ne concernent que son époque et qui sont à actualiser n'en déplaise aux fondamentalistes.

Par ce genre d'affirmations que l'AT est dépassé, n'a pas d'importance, on a bien à faire à une nouvelle religion qui a été dé-judaïsée. Toutefois, avec l'essor de communautés chrétiennes d'origines juives, et les orientations que prennent les recherches théologiques cette barrière commence à s'affaiblir.

Un christianisme isolé du judaïsme et qui en plus le minimise, est on pourrait dire, une religion en carton.

Invité

avatar
Invité

(Matthieu 5:17) 17 “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir  [...]

(Jean 19:30) [...] Quand donc il eut reçu le vin aigre, Jésus dit : “ Cela s’est accompli ! ” et, inclinant la tête, il livra [son] esprit [...]

Le sacrifice de Jésus a accompli la loi mosaïque,par son sacrifice parfait il a annulé tous les sacrifices imparfaits de la loi mosaïque.
Sa mort marque une nouvelle alliance, une nouvelle loi, un nouveau peuple élu.
Bonne soirée,
Pierre

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Les sacrifices seront de toute manière abolis d'eux même. Depuis 70, avec la destruction du second temple par les Romains, les Juifs transgressent le Lévitique. Pour pallier à ça, lors des diasporas la tradition rabbinique remplacera la loi de Dieu. C'est aussi devenu une nouvelle religion.

On peut aussi comprendre que la mort de Jésus est la loi menée à l'échec qui condamne quelqu'un de juste qui a réussi à la court-circuiter. Paul conclura de même qu'une telle loi ne peut pas être celle de Dieu mais celle de l'homme et qu'il faut revenir au fondamentaux.

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Le sacrifice de Jésus a accompli la loi mosaïque,par son sacrifice parfait il a annulé tous les sacrifices imparfaits de la loi mosaïque.

si tu dit que les lois mosaiques sont imparafaits ,ça veut dire que les lois de Dieu sont imparfaits puisque c'est lui qui est cencé inspiré Moise ? Dieu est imparfait donne des lois imparfaits ?

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Invité

avatar
Invité

lis avant de parler, je n'ai pas parlé de lois imparfaites mais de sacrifices imparfaits, c'est totalement différent ! Les sacrifices des hébreux n'étaient qu'une image du sacrifice parfait qui devait arriver avec Christ.

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

mamoutcha a écrit:
Le sacrifice de Jésus a accompli la loi mosaïque,par son sacrifice parfait il a annulé tous les sacrifices imparfaits de la loi mosaïque.

si tu dit que les lois mosaiques sont imparafaits ,ça veut dire que les lois de Dieu sont imparfaits puisque c'est lui qui est cencé inspiré Moise ? Dieu est imparfait donne des lois imparfaits ?


Ce n'est pas aussi simple.

En Lévitique 10.16, au lieu de manger la viande d'un sacrifice comme le prescrit la loi en Lévitique 6.9, Aaron et ses fils l'ont simplement brûlée, ce qui est normalement réservé aux viandes sacrifiées aux idoles.

Il y'a donc transgression et Moïse accuse Aaron. Ce dernier se justifie par le fait qu'il vient d'être frappé par la mort de deux de ses fils et qu'il ne peut donc participer à un festin. Moïse accepte alors l'argument bien qu'il ne se base sur rien. Il y'a donc intérprêtation.

La perfection de la loi c'est qu'elle appel à toujours rechercher le comportement adéquat et ne pas se contenter d'appliquer ce qui est écrit.

Dans le verset 16, le verbe chercher "darash" apparaît deux fois dans le texte hébreu : "Mosheh darash darash saiyr chattah saraph." D'après les calculs des savants juifs, ce verset est le centre de la Torah.

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Celsius a écrit:"Testament", traduction d'un mot grec qui signifie "héritage", "ce qui nous est laissé". Le mot "Alliance " est aussi utilisé. "Ancienne alliance" et "Nouvelle Alliance".

La Bible est un ensemble de livres, qui rassemble les livres de l'Ancinne Alliance, et ceux de la Nouvelle Alliance.

L'Ancienne Alliance, ce sont ces livres qui sont conservés et lus dans les synagogues. Les juifs se basent sur l'Ancinne Alliance, pour justifier leur droit sur Jérusalem, par ex.

Les Chrétiens quant à eux, suivent la 'Nouvelle Alliance", ou Evangile (Injil), c'est la "Bonne Nouvelle", c'est-à-dire un message d'espoir.

Les témoins de l'enseignement de Jésus ont voulu transmettre ce qui pour eux était une "bonne nouvelle" : Dieu, le Père, nous aime, et la divinité est apparue dans un homme, Jésus, qui nous a ouvert un chemin vers la Vie Eternelle.

La religion juive ne reconnait pas Jésus. La Bible juive est donc composée de livres qui lui sont antérieurs. C'est ce que les chrétiens appellent l'Ancien Testament.

Cordialement,
Tu n'as rien dis encore, pourquoi précisément les chrétien ne suivent pas les enseignement de l'AT ?

Pourquoi vous suivez juste les Dix Commandements et pas les autres ?

Franchement tu poses sérieusement cette question je suis étonné que cela puisse venir de ta part.nous obéissons car il y a eu cette prophetie qui se réalise a chaque fois que un chrétien reçoit le Saint-Esprit.

Hébreux 10 : 16-18
Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:
Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.



Bon on va quand même te donner des chapitre a lire
Matthieu chapitre 5 ,6 ,7
et comme indice
Jésus leur disait vous avez appris que mais moi je vous dis...

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

la loi Mosaïque était comme une barriere qui séparait les israelites des autres nations paiennes , SEUL Israël reçu cette loi.le but de cette loi était de protéger et guidé ce peuple le peuple de Dieu , cette loi était surtout pour montré a Israël que eux était imparfait et qu'ils avaient besoin de Dieu pour les guidé et protéger leur transgressions de la loi montré qu'ils étaient imparfaits , elle était un TUTEUR qui les menait a Jésus ( galates 3:19-24) mais a la mort de Jésus il n'était plus sous cette loi verset 25 .Les juifs devenus chrétiens ont reconnus que la loi était pour eux tous (les juifs) une malédiction .Pourquoi ? car elle leur rappeler constamment leur péché .mais Jésus lui a ôter cet état de pécheur en se donnant en sacrifice / HÉBREUX 10/1-4
CHRIST ÉTAIT LA FIN DE LA LOI : ROMAINS 10:4. :14 GALATES 4:4,5

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

féeclochette a écrit:la loi Mosaïque était comme une barriere qui séparait les israelites des autres nations paiennes , SEUL Israël reçu cette loi.le but de cette loi était de protéger et guidé ce peuple le peuple de Dieu , cette loi était surtout pour montré a Israël que eux était imparfait et qu'ils avaient besoin de Dieu pour les guidé et protéger leur transgressions de la loi montré qu'ils étaient imparfaits , elle était un TUTEUR qui les menait a Jésus ( galates 3:19-24) mais a la mort de Jésus il n'était plus sous cette loi verset 25 .Les juifs devenus chrétiens ont reconnus que la loi était pour eux tous (les juifs) une malédiction .Pourquoi ? car elle leur rappeler constamment leur péché .mais Jésus lui a ôter cet état de pécheur en se donnant en sacrifice / HÉBREUX 10/1-4
CHRIST ÉTAIT LA FIN DE LA LOI : ROMAINS 10:4. :14 GALATES 4:4,5

toutes les réponses sont dans la bible faut juste utiliser la concordance des mots
c'est tout simplement avant la loi était dans notre conscience et maintenant elle écrite dans nos cœur a cause de la présence du Saint-Esprit qui est en tout ceux qui l'ont reçu,et sa présence est manifesté par le parler en langues.

Marc 16 : 17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;

Ezéchiel 11 : 19
Je leur donnerai un même cœur, Et je mettrai en vous un Esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le cœur de pierre, Et je leur donnerai un cœur de chair,


Jérémie 31 : 33
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

ce verset concerne aussi les chrètiens.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Parce qu'ils ne sont pas Athées (AT = Ancien Testament)

Mais bien sûr qu'ils le suivent, Abraham, Moïse, etc....

Bon c'est vrai à 0.00001 %

tu n'auras pas de chef et de directeur autre que Jésus-Christ lui même, et aucun argent
Pas de président de la république, donc l'anarchie du bien et pas du mal, tu ne commanderas point ton prochain mais tu dois le servir et l'aider

La Torah est accomplie

Luc 4:21
Alors il commença à leur dire : Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.

http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00042&chapitre=00004&verset=00021&version=00001#21

Luc 18:25
Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00042&chapitre=00018&verset=00025&version=00001#25

Il faudra supprimer l'argent de la planète avant le mien, car les premiers seront les derniers et les derniers les premiers, commençons par les plus riches d'abord

https://www.youtube.com/watch?v=mkLEWcC9X9Q

https://www.youtube.com/watch?v=I1kk-viOhB8

https://www.youtube.com/watch?v=qy9H1ZyqeoY&feature=related



Dernière édition par Matthieu2 le Ven 19 Nov - 17:03, édité 1 fois

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

bkfsolo et matthieu cela n'a rien a voir avec ce topic ????????????????

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

féeclochette a écrit:bkfsolo et matthieu cela n'a rien a voir avec ce topic ????????????????


Ben sûr que si, c'est une dissertation


Sujet : les chrétiens suivent-ils l' Ancien Testament


Mais bien sûr qu'ils le suivent, Abraham, Moïse, etc....

Bon c'est vrai à 0.00001 %

Développement

La Torah est accomplie

Luc 4:21
Alors il commença à leur dire : Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.

cette phrase veut dire quoi pour vous ????????

Explication de texte = Nouveau testament = Parabole de l'enfant prodigue = Planète ruinée et morte

Conclusion = Apocalypse



Dernière édition par Matthieu2 le Ven 19 Nov - 17:21, édité 1 fois

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

féeclochette a écrit:bkfsolo et matthieu cela n'a rien a voir avec ce topic ????????????????


es-tu née de nouveau et as-tu reçu le baptême du Saint-Esprit et parles tu en langues et as tu reçu un don quelconques pour savoir si tues assise a l'entrée de la porte du royaume ou si tu es a l'intérieur.

Actes 2 : 4
Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

bkfsolo a écrit:
féeclochette a écrit:bkfsolo et matthieu cela n'a rien a voir avec ce topic ????????????????


si tues assise a l'entrée de la porte du royaume ou si tu es a l'intérieur.

.

Pour l'instant personne n'est entrée au paradis, c'est fermé il faut trouver la clé de 6

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

Matthieu2 a écrit:
bkfsolo a écrit:
féeclochette a écrit:bkfsolo et matthieu cela n'a rien a voir avec ce topic ????????????????


si tues assise a l'entrée de la porte du royaume ou si tu es a l'intérieur.

.

Pour l'instant personne n'est entrée au paradis, c'est fermé il faut trouver la clé de 6

Jésus a dit le royaume de Dieu est au milieu de vous.et quand on se converti on fait partie du royaume il n'a aucune clé a trouvé Jésus a tout accomplis.
Sur la croix Jésus a dit au brigand aujourd'hui même tu sera avec moi au paradis.
a toi aissi je t'adresse cette question

es-tu né de nouveau et as-tu reçu le baptême du Saint-Esprit et parles tu en langues et as tu reçu un don quelconques? tu es assis devant l'entrée ?

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

bkfsolo a écrit:
Jésus a dit le royaume de Dieu est au milieu de vous.et quand on se converti on fait partie du royaume il n'a aucune clé a trouvé Jésus a tout accomplis.
Sur la croix Jésus a dit au brigand aujourd'hui même tu sera avec moi au paradis.
a toi aissi je t'adresse cette question


Et bien hélas non rien n'est accompli avant la réapparition du Fils de l'Homme (les 6 milliards d'humains qui veulent manger dans l'assiette des uns et des autres)

Jean 13:21
Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément : En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera.

Jean 13:26
Jésus répondit : C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.

Chaque jour suffit sa peine

Le titanic est en train de couler plus vite qu'on ne le pense préparez-vous l'apocalypse de 2012 approche sauvons nous dans le canot de sauvetage de Noé (AT =Ancien Testament)

La crise économique est toujours là

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

Matthieu2 a écrit:
bkfsolo a écrit:
Jésus a dit le royaume de Dieu est au milieu de vous.et quand on se converti on fait partie du royaume il n'a aucune clé a trouvé Jésus a tout accomplis.
Sur la croix Jésus a dit au brigand aujourd'hui même tu sera avec moi au paradis.
a toi aissi je t'adresse cette question


Et bien hélas non rien n'est accompli avant la réapparition du Fils de l'Homme (les 6 milliards d'humains qui veulent manger dans l'assiette des uns et des autres)

Jean 13:21
Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément : En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera.

Jean 13:26
Jésus répondit : C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.

Chaque jour suffit sa peine

Le titanic est en train de couler plus vite qu'on ne le pense préparez-vous l'apocalypse de 2012 approche sauvons nous dans le canot de sauvetage de Noé (AT =Ancien Testament)

La crise économique est toujours là

tu melanmges tout
es-tu né de nouveau et as-tu reçu le baptême du Saint-Esprit et parles tu en langues et as tu reçu un don quelconques? tu es assis devant l'entrée ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum