Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vidéo sur la création de Dieu

+2
Tumadir
Zantafio
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Zantafio


Passionné
Passionné

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Les scientifiques n'ont encore trouvé la vie sur aucune des planètes de notre système solaire, excepté la terre. En vérité, ces planètes sont stériles !

En revanche, la terre "est la merveille de l'univers, une sphère unique".(The Earth, New York, 1963, d'Arthur Beiser, p. 10.) Elle est située à la distance idéale du soleil pour permettre la vie humaine, et elle se déplace exactement à la vitesse appropriée pour rester sur son orbite. L'atmosphère terrestre se compose d'un mélange de gaz dans les proportions exactes pour que la vie soit possible. De façon merveilleuse, la lumière du soleil, le gaz carbonique de l'air, l'eau et les minéraux des sols fertiles se combinent pour donner de la nourriture aux habitants de la terre.

La Bible tire une conclusion raisonnable lorsqu'elle déclare: "Toute maison, en effet, est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toutes choses, c'est Dieu."(Hébreux 3:4).

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

http://religionsmondiales.forumprod.com/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

colombe du desert a écrit:

Le Paradis sera bien sur terre c’est une promesse faite par Dieu lui-même.

Notre planète ne sera pas détruite par un cataclysme, de quelque nature que ce soit. Parce que Dieu garantit que la terre “ ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours ”. (Psaume 104:5.) “ Une génération s’en va, et une génération vient ”, dit la Bible, mais “ la terre subsiste toujours ”. — Ecclésiaste 1:4, Darby.




Ésaïe n'est pas d'accords avec toi :

Ésaïe 65:17
Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

v.Darby
Car voici, je cree de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et on ne se souviendra plus de ceux qui ont precede, et ils ne monteront pas au coeur.

Pierre non plus :

2 Pierre 3:10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur (!!!!). Alors les cieux s’en iront dans un grand vacarme ; tous les éléments seront fondus par la chaleur et la terre brûlera avec tout ce qui s’y trouve.

v.Bible en français courant
Cependant, le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour-là, le ciel disparaîtra avec un fracas effrayant, les corps célestes seront détruits par le feu, la terre avec tout ce qu'elle contient cessera d'exister.

2 Pierre 3:13
Car ce que nous attendons, selon la promesse du Seigneur, c’est un ciel nouveau et une terre nouvelle où résidera la justice.

v.Chouraqui
Mais de nouveaux ciels, une nouvelle terre, où la justice habite, nous les attendons, selon sa promesse.

et Jean aussi :

Apocalypse  
21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

v.Traduction du Monde Nouveau
Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus.


et s'il te plait , épargnes-nous vos interprétations à l'infinie , les versets sont claires !

la terre disparaitra et on aura une nouvelle terre ( je pense qu'il veut dire le paradis ) !



- et Jésus n'est pas Michel ... Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? ... devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.  

- et l'esprit-saint n'est pas une force , une force ne peut parler ou entendre ... car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.






Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
colombe du desert a écrit:

Le Paradis sera bien sur terre c’est une promesse faite par Dieu lui-même.

Notre planète ne sera pas détruite par un cataclysme, de quelque nature que ce soit. Parce que Dieu garantit que la terre “ ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours ”. (Psaume 104:5.) “ Une génération s’en va, et une génération vient ”, dit la Bible, mais “ la terre subsiste toujours ”. — Ecclésiaste 1:4, Darby.




Ésaïe n'est pas d'accords avec toi :

Ésaïe 65:17
Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

v.Darby
Car voici, je cree de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et on ne se souviendra plus de ceux qui ont precede, et ils ne monteront pas au coeur.

Pierre non plus :

2 Pierre 3:10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur (!!!!). Alors les cieux s’en iront dans un grand vacarme ; tous les éléments seront fondus par la chaleur et la terre brûlera avec tout ce qui s’y trouve.

v.Bible en français courant
Cependant, le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour-là, le ciel disparaîtra avec un fracas effrayant, les corps célestes seront détruits par le feu, la terre avec tout ce qu'elle contient cessera d'exister.

2 Pierre 3:13
Car ce que nous attendons, selon la promesse du Seigneur, c’est un ciel nouveau et une terre nouvelle où résidera la justice.

v.Chouraqui
Mais de nouveaux ciels, une nouvelle terre, où la justice habite, nous les attendons, selon sa promesse.

et Jean aussi :

Apocalypse  
21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

v.Traduction du Monde Nouveau
Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus.
2Pierre 3:7,10 (): "Les cieux et la terre d'à présent, la même parole les a mis de côté et en réserve pour le feu, en vue du jour du Jugement et de la ruine ["destruction", Darby] des hommes impies. Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur; en ce jour, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée ["périra dans cet incendie", Kuen; "cessera d'exister", BFC; "seront brûlées entièrement", Darby; "seront mises en jugement", TOB; "seront trouvées", Osty; "seront découvertes", MN]."  

Apo. 21:1 (): "Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus."

Si 2P 3:7,10 et Apo. 21:1 voulaient dire que notre planète, la terre littérale, est destinée à être brûlée par le feu, alors les cieux littéraux (les étoiles et autres corps célestes) seraient eux aussi promis à ce sort ! Toutefois, ce point de vue est contraire à ce que déclarent les Écritures suivantes :

Matthieu 6:10: "Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre."

Psaume 37:29: "Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours."

Psaume 104:5: "Il a fondé la terre sur ses lieux fixes; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours."

Proverbes 2:21,22: "21 Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront. 22 Quant aux méchants, ils seront retranchés de la terre; et les traîtres, eux, en seront arrachés."

D'autre part, quel effet le feu aurait-il sur les formidables fournaises que sont le soleil et les étoiles ?

Par conséquent, le mot "terre", tel qu'il apparaît dans les textes précités, doit désigner autre chose que notre planète !

En Gen. 11:1, 1Rois 2:1,2, 1Chron. 16:31 et Psaume 96:1, le mot "terre" est pris dans un sens figuré ! Il représente l'humanité, la société humaine, et c'est également le cas en 2Pierre 3:7,10 et en Apo. 21:1 ! Examinons pourquoi.

Tu remarqueras, en considérant le contexte (2Pierre 3:5,6 et 2:5,9), que les événements rapportés en 2Pierre 3:7,10 sont mis en parallèle avec le déluge qui a provoqué l'anéantissement des humains mauvais, alors que Noé et sa famille, ainsi que notre globe lui-même, ont été préservés !

D'ailleurs, en 2Pierre 3:7 il est question de la destruction "des hommes impies". Le point de vue selon lequel "la terre" désigne ici la société humaine corrompue s'accorde parfaitement avec le reste des Écritures ! C'est cette "terre" symbolique, la société humaine corrompue , qui est 'découverte'; autrement dit Jéhovah Dieu brûlera comme par le feu tout ce qui masque la réalité, il dévoilera la méchanceté de cette société humaine impie et donnera la preuve qu'elle mérite la destruction totale ! Cette société humaine corrompue correspond aussi à "la première terre" dont il est question en Apo. 21:1 ().

Et concernant Apo. 21:1 ("Et j'ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre; car l'ancien ciel et l'ancienne terre avaient disparu, et la mer n'est plus." MN), permet-moi de te donner une info supplémentaire.

Des centaines d'années avant Jean, Jéhovah Dieu avait dit à Isaïe ce que tu as cité en Isaïe 65:17, à savoir: "Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit."(Voir aussi Isaïe 66:22).

Cette prophétie s'est réalisée une première fois quand les Juifs fidèles sont revenus à Jérusalem en 537 avant notre ère, après 70 années d'exil à Babylone. Lors de ce rétablissement, ils constituèrent une société purifiée, "une nouvelle terre", placée sous un nouveau système gouvernemental, ou "nouveaux cieux".

Mais l'apôtre Pierre annonça une autre application de la prophétie, disant: "Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice."(2Pierre 3:13, MN).

Jean montre maintenant que cette promesse se réalise au jour du Seigneur. "L'ancien ciel et l'ancienne terre", autrement dit le système de choses organisé de Satan et sa structure gouvernementale soumise à l'influence du Diable et de ses démons, vont disparaître. La "mer" agitée, l'humanité méchante et rebelle, va cesser d'exister.

À sa place, il y aura "un nouveau ciel et une nouvelle terre", ou nouvelle société terrestre, placée sous un nouveau gouvernement, à savoir le Royaume de Dieu !-Voir Apo. 20:11.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Jean2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. 
Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 
3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.…


Lorsque nous regardons le ciel, nous voyons bien qu'il y a des tas de soleil, donc il y a des tas d'autres terres, mathématiquement c'est obligatoire.


Mais il ne faut pas batailler sur ce chapitre car:
Que la terre soit totalement renouvelée, ou que nous ressuscitions sur une autre planète, nous serons bien dessus !


C'est cela qu'il faut retenir.
En tous cas, nous avons vraiment transformé ce presque paradis en presqu'enfer !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

La Bible ne dit pas que des humains ressusciteront sur une autre planète.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Alors que sont ces autres demeures que cite Jésus ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
colombe du desert a écrit:

Le Paradis sera bien sur terre c’est une promesse faite par Dieu lui-même.

Notre planète ne sera pas détruite par un cataclysme, de quelque nature que ce soit. Parce que Dieu garantit que la terre “ ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours ”. (Psaume 104:5.) “ Une génération s’en va, et une génération vient ”, dit la Bible, mais “ la terre subsiste toujours ”. — Ecclésiaste 1:4, Darby.




Ésaïe n'est pas d'accords avec toi :

Ésaïe 65:17
Car je vais
créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

v.Darby
Car voici, je cree de nouveaux cieux et une nouvelle terre,
et on ne se souviendra plus de ceux qui ont precede, et ils ne monteront pas au coeur.

Pierre non plus :

2 Pierre 3:10
Le jour du Seigneur viendra
comme un voleur (!!!!). Alors les cieux s’en iront dans un grand vacarme ; tous les éléments seront fondus par la chaleur et la terre brûlera avec tout ce qui s’y trouve.

v.Bible en français courant
Cependant, le jour du Seigneur viendra comme un voleur.
En ce jour-là, le ciel disparaîtra
Il est question ici , des cieux symboliques constitués de Satan et ses démons qui gouvernent la terre ET QUI EGARE LE MONDE ENTIER (2Corinthiens 4: 4 et 1Jean 5: 19)

2 Pierre 3:13
Car ce que
nous attendons, selon la promesse du Seigneur, c’est un ciel nouveau et une terre nouvelle où résidera la justice.

v.Chouraqui
Mais de nouveaux ciels, une nouvelle terre, où la justice habite, nous les attendons, selon sa promesse.

et Jean aussi :

Apocalypse  
21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

v.Traduction du Monde Nouveau
Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ;
car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus.

Premier ciel
=  symbolisé par Satan et ses démons

Ancienne terre =  La terre dirigée par Satan et ses démons qui poussent les humains à faire le mal et à détruire la terre.




Rayessafa relis les sourates ci-dessous et tu comprendras  que beaucoup de sourates ne sont pas bien comprises de ce fait,  tu es en désaccord  avec le coran car la sourate 55: 26 dit bien que "TOUT SUR ELLE (LA TERRE) DOIT DISPARAITRE(pas la planète)

C'est-à-dire comme le dit la Bible en Psaume 37: 10, 11

"UN PEU DE TEMPS ENCORE ET LE MECHANT NE SERA PLUS ;  OUI, TU EXAMINERAS SON LIEU , ET IL NE SERA PLUS.
MAIS LES HUMBLES POSSEDERONT LA TERRE ET VRAIMENT ILS SE DELECTERONT DE LA PAIX."

29) "Les JUSTES POSSEDERONT LA TERRE ET SUR ELLE ILS RESIDERONT POUR TOUJOURS."  (sourate 83: 22)

C'est comme cela que la terre sera  "UNE NOUVELLE TERRE" car sur elle, les méchants ne seront plus à tout jamais et la terre deviendra un PARADIS.

comme le dit aussi  le coran : sourate 39: 73, 74

"Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupe dans le PARADIS.  (...) Entrez pour y DEMEURER ETERNELLEMENT".  Et ils diront : "Louange à Allah QUI A TENU SA PROMESSE ET NOUS A FAIT HERITER LA TERRE!

P
ose toi la question qui a péché pour mériter la destruction ?

LES HUMAINS QUI N'ARRÊTENT PAS DE DETRUIRE LA TERRE ET DE S'ENTRE-TUER  ou LA TERRE PAR ELLE-MÊME QUI LA PLUS BELLE PLANETE DE NOTRE UNIVERS? Une création magnifique !

DANS LE CORAN COMME DANS LA BIBLE DIEU PUNI LES MECHANTS ,  pas les étoiles dans les cieux ni la terre qu'IL A CREEE POUR LES HUMAINS . 
La terre restera TOUJOURS LA DEMEURE DE L'HOMME (sourate 7: 42, 43, 44)

Si Dieu doit détruire la terre comment les morts sortiront des tombes pour être ressuscités dans le PARADIS TERRESTRE ?  (sourate 30: 25)(Sourate 36: 51, 52, 55) 
( sourate 37: 16 à 18) (sourate 79: 10, 11, 13, 14)

JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Arké a écrit:Alors que sont ces autres demeures que cite Jésus ?
Dans le ciel , il n'y a pas des maisons habitables comme sur la terre ! Les "Esprits" n'ont pas besoin de maison !
Ces "demeures" son à prendre au sens figuré, ce qui signifie qu'elles représentent une "place" dans le ciel = cette "place" représente une position devant Dieu = cette position c'est d'être "rois" dans la royaume céleste  avec Jésus =

Luc 12: 32
"Ne crains pas petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

Apocalypse 1: 5, 6
"De la part de Jésus (...) qui a fait de nous une royaume, des sacrificateurs pour DIEU son PERE.

Apocalypse 5: 10 "Tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre DIEU et ils règneront sur la terre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum