Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi est-ce Jésus qui doit revenir et pas un autre (Mohammad)?

+9
olma
Akim2
Jowel
rayessafa
Tumadir
Arké
minahloudhikr
Yassine
Akim
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

GRIT


Averti
Averti

Akim a écrit:Je voulais savoir quelles étaient vos explications sur ce sujet.
Cela s'adresse en particulier aux musulmans.
grit a écrit:
Cela est une bonne question intelligente qui mérite une réponse intelligente !  Et la meilleure réponse ne peut venir que de Dieu, n'est-ce pas ?

Mais permets-moi de te donner quand même une explication TIREE DE LA BIBLE.

1) Parce que Jésus est le MESSIE envoyé par Dieu pour SAUVER L'HUMANITE, et pas Mohamed. 
(Jean 3: 16, 17)

2) Jésus était un homme PARFAIT, SANS PECHE , pas Mohamed ! (Hébreux 4: 15 et 7: 26)

3) Jésus devait devenir ROI dans les cieux pour JUGER LE MONDE , pas Mohamed ! 
(Matthieu 16: 27, 28 ; Apocalypse 19: 11 à 16)

4) De plus, Jésus était un Fils angélique de Dieu , sa première création avant l'univers, pas Mohamed !  (Colossiens 1: 15)

Jésus n'est pas un homme comme Mohamed, ni comme aucun autre homme issu d'Adam le pécheur.  IL LE EST FILS DE DIEU ANGELIQUE, qui a pris le corps d'un humain par sa mère Marie, afin d'accomplir la volonté de Dieu , son CREATEUR , pour une MISSION DE 3 ans et demi SUR LA TERRE.  Après la mort de son corps parfait , il a été ressuscité par Dieu ESPRIT (ange) (1Pierre 3: 18, 22)

En toute amitié !  JL

Akim2

avatar
Novice
Novice

Oui, Jésus est l'homme parfait, parfait exemple qui ne peut être égalé.
Mohamed (psl) est un homme saint, pas parfait mais au moins on peut l'égaler.


Le Coran est clair à ce sujet, c'est Jésus qui revient, pas Mohamed, donc un changement s'opérera chez les musulmans à son retour, mais pas avant.


"Oui, "il s'est présenté" à ma porte par l'intermédiaire d'un Témoin de Jéhovah"  qui m'a proposé une étude biblique , et j'ai accepté son invitation pour un bon "repas spirituel".  Cela  m'a appris beaucoup de choses sur DIEU ET SON ROYAUME. Et depuis 45 ans je "soupe" avec lui, me nourrissant abondamment de ses aliments vivifiants pour obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestres! (Apocalypse 21: 1, 3, 4 ;  Psaume 37: 29)"


Lorsque Jésus vient chez toi, ce n'est pas pour t'inviter à quoi que ce soit.
C'est lui qui te teste !
Il va voir si tu mets en pratique ce don tu te réclame (l’Évangile).


Il ne va même pas te parler de Dieu, des choses banales feront ressortir ce que tu as dans le coeur.


Je sais de quoi je parle puisque je suis passé par là.
Jésus vient en personne, il n'a pas dit qu'il enverrait un ange pour souper avec toi!


Donc cet homme que tu suis, ce n'est qu'un homme.
Jésus ne reste qu'une soirée, voire une nuit, ensuite il repart.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim2 a écrit:Oui, Jésus est l'homme parfait, parfait exemple qui ne peut être égalé.
Mohamed (psl) est un homme saint, pas parfait mais au moins on peut l'égaler


Le Coran est clair à ce sujet, c'est Jésus qui revient, pas Mohamed, donc un changement s'opérera chez les musulmans à son retour, mais pas avant.


Grit :
Exactement !  C'est à ce moment là que chacun saura s'il était VRAIMENT sur "le bon chemin" de la vie éternelle !

Grit :

"Oui, "il s'est présenté" à ma porte par l'intermédiaire d'un Témoin de Jéhovah"  qui m'a proposé une étude biblique , et j'ai accepté son invitation pour un bon "repas spirituel".  Cela  m'a appris beaucoup de choses sur DIEU ET SON ROYAUME. Et depuis 45 ans je "soupe" avec lui, me nourrissant abondamment de ses aliments vivifiants pour obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestres! (Apocalypse 21: 1, 3, 4 ;  Psaume 37: 29)"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lorsque Jésus vient chez toi, ce n'est pas pour t'inviter à quoi que ce soit.

Grit :

C'est un "Témoin de Jéhovah" qui a frappé à ma  porte pour me proposer un ETUDE BIBLIQUE ,  PAS JESUS EN PERSONNE.

C'est lui qui te teste !
Il va voir si tu mets en pratique ce don tu te réclame (l’Évangile).

Grit :

Je fais de mon mieux , malgré mon imperfection !



Grit :

Le "TEST" se fera à son "Retour", lors du Jugement de ce monde : "Les Brebis à droite" pour la vie éternelle  ;  "les Chèvres à gauche" pour la destruction" 
(Matthieu 25: 31 à 34, 41) (sourate 30: 14)

Je sais de quoi je parle puisque je suis passé par là.
Jésus vient en personne, il n'a pas dit qu'il enverrait un ange pour souper avec toi!

Grit :

Jésus a envoyé un ANGE à son apôtre JEAN , pas à moi ! Apocalypse 1: 1, en 98 de notre ère.

Donc cet homme que tu suis, ce n'est qu'un homme.
Grit :

Je ne suis pas un homme, je suis ce que Jésus a enseigné dans les Evangiles !


Jésus ne reste qu'une soirée, voire une nuit, ensuite il repart.
Grit :
 
Pour quoi faire ?


Donc, toi , un musulman, tu as eu le privilège de recevoir le Christ chez toi ?  Et de quoi avez-vous parlé ?

Si tu avais lu la Bible et les Paroles de Jésus en
MATTHIEU 24: 4, 5, 11, 24 que je te recommande de lire  ; ses paroles t'auront mis en garde que ce n'est pas lui que tu as reçu , mais un faux christ !

Car après sa mort, et son retour au ciel , IL N'A PLUS VISITE LES HUMAINS!

Je crois Akim2 que vous avez été abusé par un charlatan !


Akim2

avatar
Novice
Novice

Akim2 a écrit:
Grit :
"Oui, "il s'est présenté" à ma porte par l'intermédiaire d'un Témoin de Jéhovah"  qui m'a proposé une étude biblique , et j'ai accepté son invitation pour un bon "repas spirituel".  Cela  m'a appris beaucoup de choses sur DIEU ET SON ROYAUME. Et depuis 45 ans je "soupe" avec lui, me nourrissant abondamment de ses aliments vivifiants pour obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestres! (Apocalypse 21: 1, 3, 4 ;  Psaume 37: 29)"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lorsque Jésus vient chez toi, ce n'est pas pour t'inviter à quoi que ce soit.

Grit :

C'est un "Témoin de Jéhovah" qui a frappé à ma  porte pour me proposer un ETUDE BIBLIQUE ,  PAS JESUS EN PERSONNE.
Donc ça n'a rien à voir avec la promesse de Jésus de venir chez toi.
Grit :

Le "TEST" se fera à son "Retour", lors du Jugement de ce monde : "Les Brebis à droite" pour la vie éternelle  ;  "les Chèvres à gauche" pour la destruction" 
(Matthieu 25: 31 à 34, 41) (sourate 30: 14)
Non ça c'est le tri pour le jugement.

Je sais de quoi je parle puisque je suis passé par là.
Jésus vient en personne, il n'a pas dit qu'il enverrait un ange pour souper avec toi!

Grit :

Jésus a envoyé un ANGE à son apôtre JEAN , pas à moi ! Apocalypse 1: 1, en 98 de notre ère.
On parle de Jésus qui frappe à ta porte, pas de ce que Jean a vécu pour nous l'annoncer !Pourquoi répondre à ce point à coté de la plaque ? C'est ça les réponses TJ ou c'est juste ta façon de procéder ?

Donc cet homme que tu suis, ce n'est qu'un homme.
Grit :

Je ne suis pas un homme, je suis ce que Jésus a enseigné dans les Evangiles !
Et bien saches que moins il y a d'intermédiaires entre le livre et toi, mieux c'est !


Jésus ne reste qu'une soirée, voire une nuit, ensuite il repart.
Grit :
 
Pour quoi faire ?


Donc, toi , un musulman, tu as eu le privilège de recevoir le Christ chez toi ?  Et de quoi avez-vous parlé ?
De ses aventures dans le monde, mais pour moi, ce n'était qu'un homme, pas le Christ, sans quoi j'aurai réagit hypocritement !

Si tu avais lu la Bible et les Paroles de Jésus en MATTHIEU 24: 4, 5, 11, 24 que je te recommande de lire  ; ses paroles t'auront mis en garde que ce n'est pas lui que tu as reçu , mais un faux christ !
Un faux Christ se présente comme le Christ, ce ne fut pas son cas.

Car après sa mort, et son retour au ciel , IL N'A PLUS VISITE LES HUMAINS!
C'est marqué où ça ?

Je crois Akim2 que vous avez été abusé par un charlatan !
Non j'ai juste accueilli un charmant homme.


GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim2 a écrit:
Akim2 a écrit:

Lorsque Jésus vient chez toi, ce n'est pas pour t'inviter à quoi que ce soit.






Je sais de quoi je parle puisque je suis passé par là.
Jésus vient en personne, il n'a pas dit qu'il enverrait un ange pour souper avec toi!





Donc cet homme que tu suis, ce n'est qu'un homme.



Jésus ne reste qu'une soirée, voire une nuit, ensuite il repart.


Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 " J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Akim2

avatar
Novice
Novice

C'est donc quelqu'un qui sera adombré par l'esprit de Jésus.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

**Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Révélation 2:25-28 ***
25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 


*** Rbi8 2 Pierre 1:19-20 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. 20 

Akim2

avatar
Novice
Novice

Et si nous suivons bien ses conseils, nous deviendrons comme le Soleil.
(Je traduis les données brutes).

Bertrand

avatar
Résident
Résident

comme Noé   un guide pour le monde nouveau... et le salut du monde...
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu  sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils

Akim2

avatar
Novice
Novice

Chapitre 23


Lorsque ces choses surviendront, le Seigneur du monde enverra celui qui n'a ni compassion ni miséricorde, qui n'aura de regards favorables pour personne.
Il détruira tout sur son passage, au son de son approche les reins se relâchent et les coeurs défaillent, la terreur entrera dans l'homme, il n'y aura plus de temps pour la repentance jusqu'à ce que la colère du Seigneur des mondes soit rassasiée.
Après ces choses, la terre se reposera, elle prendra le repos dont l'homme la privait de jour comme de nuit.

Akim2

avatar
Novice
Novice

Le PEUPLE HOPI [indiens établis en Arizona] attend, comme je l'ai dit un peu plus haut, la venue de "Pahana", le frère blanc de vérité qui viendra de l'est [donc de l'occident]. Il viendra semer la sagesse dans nos cœurs. Pahana doit venir pour apporter l'harmonie et la paix tant espérées entre les nations et maintenir l'équilibre précaire de la planète. Sinon, le Purificateur pourrait très bien détruire la Terre entière sur laquelle nous vivons tous.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Hénoch;
CHAPITRE 51
1. Après ce temps, dans le lieu même où j’avais vu tant de mystères, je fus enlevé par un tourbillon et emporté vers l’occident.
2 Là, mes yeux aperçurent les secrets du ciel et ceux de la terre ;Éph.1; 10… une montagne de fer, une montagne d’airain, une montagne d’argent, une montagne d’or, une montagne d’un métal liquide, enfin une montagne de plomb…Dan; 2; 38
3. Et j’interrogeai l’ange qui était avec moi, et je lui dis ; Que signifient ces choses que je viens d’apercevoir ?
4. Et l’ange me répondit : Toutes ces choses que tu as vues, regardent l’empire du Messie, et 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:

Dans le Coran il n'est utilisé le terme Messie que pour Jésus (psl).
Et je crois que seul lui est le Messie.
Le Messie cela veut dire régner sur le monde.
C'est la définition même du mot.


C'est parce qu'il est le Messie , venue du ciel (sourate 3: 45 ; Jean 17: 5) , "Illustre auprès d'Allah, qu'il est devenu le Sauveur de l'humanité et  Dieu lui a donné le Royaume des cieux pour gouverner la (Nouvelle)  terre et en faire un PARADIS POUR LES PIEUX (sourate 21: 105 ; Psaume 37: 29)

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jésus est le Messie... mais Il a promis un guide==
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.
*** Rbi8 Daniel 9:24-25 ***

24 “ Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte, afin de mettre un terme à la transgression, et de supprimer le péché, et de faire propitiation pour la faute, et d’amener la justice pour des temps indéfinis, et d’apposer un sceau sur vision et prophète, et d’oindre le Saint des Saints. 25 Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie et [le] Guide

Bertrand

avatar
Résident
Résident

le cslendrier grégorien nous conduit sur le Messie.
Le calendrier d'Hénoch= sur le Guide...

*** Rbi8 Daniel 9:24-25 ***

24 “ Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte, afin de mettre un terme à la transgression, et de supprimer le péché, et de faire propitiation pour la faute, et d’amener la justice pour des temps indéfinis, et d’apposer un sceau sur vision et prophète, et d’oindre le Saint des Saints. 25 Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie [le] Guide

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Bertrand a écrit:Jésus est le Messie... mais Il a promis un guide==
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

R: Ce "guide" est l'esprit saint, l'esprit de vérité :  (Actes 1: 4, 5, 8)

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.


*** Rbi8 Daniel 9:24-25 ***

24 “ Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte, afin de mettre un terme à la transgression, et de supprimer le péché, et de faire propitiation pour la faute, et d’amener la justice pour des temps indéfinis, et d’apposer un sceau sur vision et prophète, et d’oindre le Saint des Saints. 25 Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie et  [le] Guide .....  26 ) " ET APRES LES 62 SEMAINES , MESSIE SERA RETRANCHE (mort) ....

R: Daniel prophétise sur la venue du Messie que serait LE GUIDE , SUR LA TERRE , en qualité de Fils de DIEU ET DE SAUVEUR, mais après sa mort et sa résurrection au ciel, l'ESPRIT SAINT,  devait le remplacer pour guider ses disciples (Jean 16: 7 )

JL

Bertrand

avatar
Résident
Résident

L'esprit saint devait leur rapeler les enseignements que Jésus leur avait enseigner==*** Rbi8 Jean 14:25-26 ***

. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites

l'esprit de vérité viendra a une autre époque approprié==
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
le guide du nouveau monde===
*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité,

saint-plement

saint-plement
Inscrit
Inscrit

Cette croyance est totalement fausse.

Le Roi, c'est le Seigneur, Dieu, Allah, Bouddha..., le seul, l'unique... Le créateur de l'origine. Celui qui a lancé les poussières dans l'univers pour qu'elles deviennent, les unes des planètes d'enfer et les autres des planètes Paradis comme la notre.
Les fleurs ne peuvent pousser que sur les Paradis... , les fleurs de plantes, mais aussi les fleurs de paix, d'amour, de tolérance, de respect, d'humilité, de partage, de liberté, d'égalité, de fraternité...

saint-plement

saint-plement
Inscrit
Inscrit

Dieu est tout ce qu'il y a de bon en nous.

Les meilleurs d'entre nous seront les Elus pour le servir. Ce sont des êtres ordinaires doués de clairvoyance et de compassion.

Beaucoup d'entre nous peuvent être Elus. C'est pourquoi ils ne peuvent que se succéder. C'est à nous les hommes ordinaires de les apercevoir, les reconnaître et les élire pour nous représenter. C'est ainsi, à présent dans le monde moderne.

Les messies ne furent auparavant que des représentations de l'esprit humain, reconnus et idolâtrés pas les esprits simples qui ne pouvaient les égaler.

Avec des messies, les esprits simples ont composés des religions. Toujours plus de religions, justifiées par forces récits sacrés, magies, idolâtries, enluminures... jusqu'aux antagonismes...

Le Judaïsme, le Christianisme, le Bouddhisme, le Mahométisme... ne sont que des religions subalternes à la Religion Universelle du Créateur, parce qu'il ne peut y en avoir qu'une.

Elle est simple. Elle est le reflet du bien et du bon. Elle est paix, amour, tolérance, respect, partage, humilité, liberté, égalité, fraternité... et pardon.

Akim2

avatar
Novice
Novice

L’Imam Mahdi (AS), Jésus (AS) et les justes ne s’imposeront pas par la guerre et la force,
mais par le réveil de la pensée et le développement de l’amour, seront l’annonce d’un nouvel avenir
pour l’humanité rempli de connaissances et de liberté, et réchaufferont le corps froid et glacé de l’humanité.

Le Sauveur offrira le printemps au monde car il est le printemps qui délivrera l’humanité de l’ignorance,
de la pauvreté et des guerres. Nous pouvons déjà sentir le parfum de ce printemps de l’humanité
dont nous sommes à l’aube et qui ne concerne pas une race, un peuple ou une idéologie particulière.
Son règne s’étendra de l’Occident à l’Orient, et sur tous les continents.
(...)

Déclaration de Mahmoud Ahmadinejad à la 67e Assemblée générale de l’ONU (en intégralité)
http://www.voltairenet.org/article176042.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum