Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faut t-il parler de l'enfer a une enfant ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

bonjour

un ami souhaite enseigner le christianisme a son enfant de 3 ans, mais se demandent si il est bon ou pas de lui parler de l'enfer cité dans la bible, d'un coté il pensent que cela peut accentuer sa croyance par le peur de l'enfer, mais d'un coté il a peur qu'il soit traumatiser, qu'en pensez vous ?? pour ma part je lui est dit d'en parler mais de le décrire comme une sorte de prison dans le noir

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

yann-positiver a écrit:bonjour

un ami souhaite enseigner le christianisme a son enfant de 3 ans, mais se demandent si il est bon ou pas de lui parler de l'enfer cité dans la bible, d'un coté il pensent que cela peut accentuer sa croyance par le peur de l'enfer, mais d'un coté il a peur qu'il soit traumatiser, qu'en pensez vous ?? pour ma part je lui est dit d'en parler mais de le décrire comme une sorte de prison dans le noir

une prison dans le noir !! a un môme de 3ans
on voit bien que tu n'as pas d'enfants !

Credo

Credo
Averti
Averti

Tout à fait d'accord avec Azzedine. C'est tout juste bon à lui faire faire des cauchemars !!!!

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

credo et azzedine: certe cette image peut choqué un peu, mais est ce qu'il est mieu de laisser un enfant vivre sa vie tranquillement et peut etre se mettre a pechers (car on lui a pas parler des deux vies possible aprés la morts et de dieu, ou pire qu'on n'ira tous au paradis aprés notre mort) et l'enfant va peut etre continuer a accumuler les pechers(il ne vas meme pas voir qu'il peche) et si un jour il remarque qu'il est pousser contre sa volonté au vice et qu'il soufre de cette situation, et qu'il veut changer, comment cela va etre compliquer et traumitisant de faire sortir tous ces démons de pechers accumulées depuis autant, et je te parle meme pas si defois il arrive un accident et que l'enfant meurt il est écrit dans la bible ( apocalypse 20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.) donc cela suggèrent que meme les enfants seront jugé et peuvent se retrouver en enfer (d'ailleurs certains témoignage de personne ayant visité l'enfer disent y avoir vut des enfants) donc pour moi celui qui connait les textes de la bible  et ne la transmet pas ou la déforme auprés des enfants et de toute personne d'ailleurs et le plus coupable, donner la vérité et si l'enfant ne veut absolument pas l'entendre, l'écouté et la mettre en pratique cela et ensuite son problème.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Parlez lui des oeuvres de Jésus, de sa promesse, du devoir des croyants.
Les passages concernant l'enfer pourront attendre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum