Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le paradoxe du Coran

+4
Tumadir
Arké
Yassine
Bonadventure
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Le paradoxe du Coran - Page 2 Empty Re: Le paradoxe du Coran Mer 13 Aoû - 19:16

Akim


Passionné
Passionné

Le Mahdi est un chef, un guide.
Tout le monde n'a pas ces qualités là, alors les pieux attendent sa venue pour le rejoindre lors de son appel.

Mais apparemment, je suis le seul a avoir répondu !?

27Le paradoxe du Coran - Page 2 Empty Re: Le paradoxe du Coran Mer 13 Aoû - 19:27

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

et ceux qui ne sont pas intéressés par son appel et ne voudraient pas adhérer à sa mission que leur arrivera-t-il ?

28Le paradoxe du Coran - Page 2 Empty Re: Le paradoxe du Coran Mer 13 Aoû - 19:54

Akim

avatar
Passionné
Passionné

S'ils trouvent que ce monde leur convient, Dieu les laissera dans ce monde.
Ceux qui auront répondu à l'appel seront retirés du monde lorsque l'enfer à son paroxysme y sera établi.

29Le paradoxe du Coran - Page 2 Empty Re: Le paradoxe du Coran Mer 13 Aoû - 21:37

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ceux qui suivront le mahdi ne verront jamais l'enfer de feu, bonne nouvelle.

30Le paradoxe du Coran - Page 2 Empty Re: Le paradoxe du Coran Lun 18 Aoû - 12:07

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Bonadventure a écrit:Si Dieu t'as permis de raisonner et de réfléchir, peut-être utilisé à bon escient ton cerveau pour analyser ce que tu lis... C'est écris donc je crois montre ton abrutissement du à une lecture linéaire des textes sacrés.

Rayessafa:

Merci déjà d'avoir apporté des réponses un peu près construites même si pas très convaincantes.
- Pour ce que j'ai évoqué sur Mahommet, comme je l'ai dis, je te conseil d'aller lire des biographies objectives sur ce soi-disant prophète. Si tu te respectes, nombre de ces actions te dégouteraient.
Tu penses qu'en tant qu'agnostique je me permet d'être insultant vis à vis des religions ? Au contraire j'ai un grand respect vis à vis des croyances...quand elles sont réfléchies. Quand on peut raisonner sur les textes, quand elles n’abrutissent pas l'esprit humain. Les croyant ne sont pas pour moi des gens "zarbi" comme l'évoque Yassine. Mais un livre qui pousse à la guerre sainte et l'intolérance est Zarbi.

- Afin de répondre à ces belles citations rehaussées de couleurs (merci rayessafa):
Déjà de façon générale, sans besoin d'analyser les petits passages (toujours commencer du général  par le particulier), la bible est un texte vivant qui évolue dans le temps. Elle est régulièrement mise à jour et bat tel le coeur d'un homme. Le Coran lui est figé. Et quand on lit la bible de l'ancien au nouveau testament, on constate que les textes sont de plus en plus doux, de moins en moins violent. On passe des textes parsemés de bataille de l'ancien testament qui reflète une croyance asse primaire, une croyance première. Pour aller vers tout l'amour qu'évoque Jésus, la miséricorde, la paix etc... La Bible je le redis une énième fois peut et doit être interprétée. C'est ce manquement dont j'accuse le Coran. Aussi, juste citer les passages violent de la Bible est bien vain, fondamentalement le paradoxe du Coran reste.

Et honnêtement, de vous à moi, dites moi ce que vous pensez réellement du Coran et de la religion musulmane. N'êtes vous pas choqués par la carence moderne en développement des pays orientaux alors qu'ils étaient des centres culturels majeurs au haut moyen âge ?
Que pensez vous du fait que l'on puisse tuer un homme pour la seule raison qu'il renie sa religion ? Si dans tous les pays, on présentait aux hommes ce qu'est réellement le Coran, ce qu'il dit et qu'on leur proposait de choisir en toute liberté une religion, combien de ceux là aimeraient se convertir au christianisme ou devenir athée ? Je rappel que dans de nombreux pays musulmans, la religion est plus ou moins imposé à la population.

Et j'aimerai faire un dernier test. Prendre 10 intellectuels experts du Coran, et 10 de la Bible. Je suis persuadé qu'avec une bonne plume et un sens aiguë de la manipulation il sera facile aux 10 intellectuels experts de la Bible d'écrire un Coran 2.0. Le contraire me permet bien difficile...

Tu veux m'obliger à aller dans ton terrain?
Je n'ai jamais dit que j'avais une lecture littéraliste de la parole de mon Créateur.
J'ai juste dit qu'il n'est pas donné à une Créature de critiquer la parole de son Créateur.
Je ne parle jamais de lecture.
Ouvre un topic sur le véritable sujet que tu veux traiter sans passer par 4 chemins.

31Le paradoxe du Coran - Page 2 Empty Re: Le paradoxe du Coran Lun 18 Aoû - 12:09

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Akim a écrit:Le Mahdi est un chef, un guide.
Tout le monde n'a pas ces qualités là, alors les pieux attendent sa venue pour le rejoindre lors de son appel.

Mais apparemment, je suis le seul a avoir répondu !?

Tu as répondu à son appel?
Quel est son appel pour que je le rejoigne moi aussi?

32Le paradoxe du Coran - Page 2 Empty Re: Le paradoxe du Coran Lun 18 Aoû - 18:42

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

L'appel du Mahdi est le suivant :

Encourageons les chrétiens véritables ( il y en a peu) et les musulmans à s'unir telle une même communauté.

Commencez par répandre que la bible ainsi que le Coran sont vrais et non falsifiés.
Les explications suivront (même si j'en ai donné beaucoup dans mes messages).

Le temps de la séparation est terminé !
Si nous n'unissons pas nos forces pour lutter contre le Dajjal/antichrist, nous serons perdus.

Le système Dajjal/Antichrist va très bientôt se refermer sur nous, il nous faut en sortir avant que Jésus ne l'anéantisse !

33Le paradoxe du Coran - Page 2 Empty Re: Le paradoxe du Coran Mar 19 Aoû - 10:20

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Arké a écrit:L'appel du Mahdi est le suivant :

Encourageons les chrétiens véritables ( il y en a peu) et les musulmans à s'unir telle une même communauté.

Commencez par répandre que la bible ainsi que le Coran sont vrais et non falsifiés.
Les explications suivront (même si j'en ai donné beaucoup dans mes messages).

Le temps de la séparation est terminé !
Si nous n'unissons pas nos forces pour lutter contre le Dajjal/antichrist, nous serons perdus.

Le système Dajjal/Antichrist va très bientôt se refermer sur nous, il nous faut en sortir avant que Jésus ne l'anéantisse !

Je n'ai pas besoin de déclarer que la Bible serait la révélation de Dieu pour pouvoir m'unir avec des Chrétiens.
Je ne reconnais que le Coran.
Même avec des divergeances je suis toujours prêt à m'unir avec certains Chrétiens.
J'évite de m'allier avec les Témoins de Jéhovah, les Protestants.
Je préfère m'allier avec les Chrétiens Orthodoxes, comme la Russie.

34Le paradoxe du Coran - Page 2 Empty Re: Le paradoxe du Coran Mar 19 Aoû - 21:50

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Les orthodoxes n'adorent pas la vierge Marie ?

35Le paradoxe du Coran - Page 2 Empty Re: Le paradoxe du Coran Mer 20 Aoû - 10:34

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Arké a écrit:Les orthodoxes n'adorent pas la vierge Marie ?

Mes alliances ne sont pas en lien avec les croyances et les dogmes.
Mes alliances sont en lien avec la justice.
Les Protestants, les Puritains par exemple sont très colonialistes.
Je préfère les Catholiques et les Orthodoxes.
Les Orthodoxes sont les plus aimables.
D'ailleurs ce sont eux qui ont le plus cotoyés les Musulmans de l'époque du prophète (pbAsl).
Car le Califat était voisin de l'Empire Romain d'Orient, l'Empire Byzantin.

36Le paradoxe du Coran - Page 2 Empty Re: Le paradoxe du Coran Mer 20 Aoû - 13:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ce sont eux qui ont massacré les musulmans en Bosnie, ce sont eux qui ont comploté contre la Révolution Égyptienne en Égypte.

http://www.forumreligion.com

37Le paradoxe du Coran - Page 2 Empty Re: Le paradoxe du Coran Mer 20 Aoû - 18:50

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bon alors quoi ! Mina à disparu ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum