Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

que dit la Bible au sujet de l'adultère ?

+5
jeanpierre
Luxus
Azzedine
Credo
Tumadir
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salam/salut chers amis chrétiens et chrétiennes.

il est clair que selon la foi chrétienne, le seul et unique motif de divorce c'est l'adultère, ceci d'une part. d'une autre part, selon la foi chrétienne toujours, il est interdit à tout homme chrétien d'épouser une femme divorcée. mais dans le cas où le péché de l'adultère a été commis par l'homme et non pas la femme, celle-ci étant chrétienne, elle a le droit de divorcer, mais est-elle considérée comme adultérine puisque divorcée même si elle n'est pas responsable de l'adultère ?

l'homme adultérin divorcé a-t-il le droit d'épouser une chrétienne ?

merci de vos réponses.

Credo

Credo
Averti
Averti

Mt 19:6- Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer. " -

Le divorce est interdit. Toute personne, homme oiu femme, qui divorce pour vivre avec une autre personne est adultère.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Le divorce est interdit.
même si l'un des deux commet l'adultère ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Mt 19:6- Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer. " -

Le divorce est interdit. Toute personne, homme oiu femme, qui divorce pour vivre avec une autre personne est adultère.

ah bon ?! et si le couple n'est plus heureux ?
et tout dépends de ce que tu entends par: vivre avec une autre personne ??

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Oui.

oui , quoi ?

explique stp

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzédine a écrit : ah bon ?! et si le couple n'est plus heureux ?
Le mariage est un engagement pris devant Dieu. Il est indissoluble.

et tout dépends de ce que tu entends par: vivre avec une autre personne ??
quitter son mari ou sa femme pour vivre avec un ou une autre. Je ne peux pas dire se remarier puisque, comme on ne peut divorcer, on ne peut donc, à plus forte raison, se remarier, sauf civilement, devant le maire, mais plus à l'église.

oui , quoi ?

explique stp
les messages se sont croisés. C'était une réponse à Tumadir : oui, même si l'un des deux époux est adultère, le divorce reste interdit.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Oui.
donc, les chrétiens ne divorcent jamais même en cas d'adultère ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Credo a écrit:Mt 19:6- Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer. " -

Le divorce est interdit. Toute personne, homme oiu femme, qui divorce pour vivre avec une autre personne est adultère.

ah bon ?! et si le couple n'est plus heureux ?
et tout dépends de ce que tu entends par: vivre avec une autre personne ??
le bonheur n'est pas un prétexte pour divorcer surtout lorsque il existe des enfants qui sont la source principale du bonheur. il est toujours recommandé de penser à la conciliation avant d'envisager la séparation finale. l'idéal c'est que chacun respecte ses droits&devoirs.

Credo

Credo
Averti
Averti

@Tumadir
Ils ne doivent pas mais il y en a pas mal qui le font quand même car il faut avouer qu'il est assez difficile de vivre avec quelqu'un qui te trompe en permanence. Le seul moyen de ne pas se retrouver adultère est alors de ne pas se remarier, de rester chaste.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzédine a écrit : ah bon ?! et si le couple n'est plus heureux ?
Le mariage est un engagement pris devant Dieu. Il est indissoluble.

et tout dépends de ce que tu entends par: vivre avec une autre personne ??
quitter son mari ou sa femme pour vivre avec un ou une autre. Je ne peux pas dire se remarier puisque, comme on ne peut divorcer, on ne peut donc, à plus forte raison, se remarier, sauf civilement, devant le maire, mais plus à l'église.

oui , quoi ?

explique stp
les messages se sont croisés. C'était une réponse à Tumadir : oui, même si l'un des deux époux est adultère, le divorce reste interdit.
ils sont donc enregistrées dans le registre des mariages a l'église  catholique !
peut on forcer un couple a s'aimer ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:les messages se sont croisés. C'était une réponse à Tumadir : oui, même si l'un des deux époux est adultère, le divorce reste interdit.
c'est la première fois que j'entends ça de la part d'une chrétienne, ainsi tu souhaiterais donc clore la discussion. mais ça reste ton propre avis.

que dit la Bible ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Azzedine a écrit:
Credo a écrit:Mt 19:6- Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer. " -

Le divorce est interdit. Toute personne, homme oiu femme, qui divorce pour vivre avec une autre personne est adultère.

ah bon ?! et si le couple n'est plus heureux ?
et tout dépends de ce que tu entends par: vivre avec une autre personne ??
le bonheur n'est pas un prétexte pour divorcer surtout lorsque il existe des enfants qui sont la source principale du bonheur. il est toujours recommandé de penser à la conciliation avant d'envisager la séparation finale. l'idéal c'est que chacun respecte ses droits&devoirs.

le divorce existe dans l'islam ! il n'est pas conseillé , mais makrouh
je me trompe ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit : peut on forcer un couple a s'aimer ?

Les gens se marient parce qu'ils s'aiment. Personne ne leur met le couteau sous la gorge. Mais ceci est un commandement de Dieu :
Gn 2:24- C'est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair.
C'est ce que rappelle ici le Christ :
Mt 19:4- Il répondit : " N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme,
Mt 19:5- et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair ?
Mt 19:6- Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer. " -
Du moment qu'il s'agit d'un commandement divin, nul ne peut aller à son encontre.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit : que dit la Bible ?
J'ai cité les versets dans ma première réponse et juste dans le message ci-dessus à Azzedine

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Credo a écrit:
Azzédine a écrit : ah bon ?! et si le couple n'est plus heureux ?
Le mariage est un engagement pris devant Dieu. Il est indissoluble.

et tout dépends de ce que tu entends par: vivre avec une autre personne ??
quitter son mari ou sa femme pour vivre avec un ou une autre. Je ne peux pas dire se remarier puisque, comme on ne peut divorcer, on ne peut donc, à plus forte raison, se remarier, sauf civilement, devant le maire, mais plus à l'église.

oui , quoi ?

explique stp
les messages se sont croisés. C'était une réponse à Tumadir : oui, même si l'un des deux époux est adultère, le divorce reste interdit.
ils sont donc enregistrées dans le registre des mariages a l'église  catholique !
peut on forcer un couple a s'aimer ?
même s'ils ne s'aiment pas, ils peuvent rester ensemble pour protéger leurs enfants.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:
Azzedine a écrit:
Credo a écrit:Mt 19:6- Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer. " -

Le divorce est interdit. Toute personne, homme oiu femme, qui divorce pour vivre avec une autre personne est adultère.

ah bon ?! et si le couple n'est plus heureux ?
et tout dépends de ce que tu entends par: vivre avec une autre personne ??
le bonheur n'est pas un prétexte pour divorcer surtout lorsque il existe des enfants qui sont la source principale du bonheur. il est toujours recommandé de penser à la conciliation avant d'envisager la séparation finale. l'idéal c'est que chacun respecte ses droits&devoirs.

le divorce existe dans l'islam ! il n'est pas conseillé , mais makrouh
je me trompe ?
en Islam on parle de répudiation, c'est l'homme qui décide de garder ou non son épouse, mais il existe des alternatives pour la femme qui souhaiterait mettre fin à son mariage mais bien sûr il faudrait que ça soit pour des motifs sérieux.

la répudiation est "un Halal détestable pour Dieu". dans les cas extrêmes il peut être obligatoire comme il peut être dans d'autres cas haram.

et Allah sait mieux.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit : que dit la Bible ?
J'ai cité les versets dans ma première réponse et juste dans le message ci-dessus à Azzedine

Credo a écrit:Mt 19:6- Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer. " -

Le divorce est interdit. Toute personne, homme oiu femme, qui divorce pour vivre avec une autre personne est adultère.
d'accord pour la première phrase, mais la deuxième phrase est-elle biblique ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit : d'accord pour la première phrase, mais la deuxième phrase est-elle biblique ?

Les versets sont toujours précédés des initiales de l'auteur suivi des numéros de chapitre et verset. Donc la seconde ligne n'est pas biblique mais elle est la conséquence à tirer du verset biblique. S'il est écrit qu'il ne faut pas désunir ce que Dieu à unit, le faire c'est s'opposer à la volonté divine alors vaut mieux pas.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:
Azzedine a écrit:

ah bon ?! et si le couple n'est plus heureux ?
et tout dépends de ce que tu entends par: vivre avec une autre personne ??
le bonheur n'est pas un prétexte pour divorcer surtout lorsque il existe des enfants qui sont la source principale du bonheur. il est toujours recommandé de penser à la conciliation avant d'envisager la séparation finale. l'idéal c'est que chacun respecte ses droits&devoirs.

le divorce existe dans l'islam ! il n'est pas conseillé , mais makrouh
je me trompe ?
en Islam on parle de répudiation, c'est l'homme qui décide de garder ou non son épouse, mais il existe des alternatives pour la femme qui souhaiterait mettre fin à son mariage mais bien sûr il faudrait que ça soit pour des motifs sérieux.

la répudiation est "un Halal détestable pour Dieu". dans les cas extrêmes il peut être obligatoire comme il peut être dans d'autres cas haram.

et Allah sait mieux.

 pourquoi ne pas divorcer , tout simplement ?!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:
Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:
le bonheur n'est pas un prétexte pour divorcer surtout lorsque il existe des enfants qui sont la source principale du bonheur. il est toujours recommandé de penser à la conciliation avant d'envisager la séparation finale. l'idéal c'est que chacun respecte ses droits&devoirs.

le divorce existe dans l'islam ! il n'est pas conseillé , mais makrouh
je me trompe ?
en Islam on parle de répudiation, c'est l'homme qui décide de garder ou non son épouse, mais il existe des alternatives pour la femme qui souhaiterait mettre fin à son mariage mais bien sûr il faudrait que ça soit pour des motifs sérieux.

la répudiation est "un Halal détestable pour Dieu". dans les cas extrêmes il peut être obligatoire comme il peut être dans d'autres cas haram.

et Allah sait mieux.

 pourquoi ne pas divorcer , tout simplement ?!
je n'ai pas compris ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:
Azzedine a écrit:

le divorce existe dans l'islam ! il n'est pas conseillé , mais makrouh
je me trompe ?
en Islam on parle de répudiation, c'est l'homme qui décide de garder ou non son épouse, mais il existe des alternatives pour la femme qui souhaiterait mettre fin à son mariage mais bien sûr il faudrait que ça soit pour des motifs sérieux.

la répudiation est "un Halal détestable pour Dieu". dans les cas extrêmes il peut être obligatoire comme il peut être dans d'autres cas haram.

et Allah sait mieux.

 pourquoi ne pas divorcer , tout simplement ?!
je n'ai pas compris ?

je suis contre l'idée de répudiation ! la femme est un être qu'on doit respecter en tant qu'etre humain  !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:@Tumadir
Ils ne doivent pas mais il y en a pas mal qui le font quand même car il faut avouer qu'il est assez difficile de vivre avec quelqu'un qui te trompe en permanence.
je préfère les lois islamiques qui sont le seul moyen de redresser les pêcheurs. Allah عز وجل  choisit bien les sentences et sait très bien pourquoi est-ce qu'il nous recommande de châtier sans aucune pitié les adultérins et fornicateurs.

Le seul moyen de ne pas se retrouver adultère est alors de ne pas se remarier, de rester chaste.
ou alors de ne jamais se marier, facile de le dire.
-----

que fais-tu du verset mathieu 5:32. ?

Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:
Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:
en Islam on parle de répudiation, c'est l'homme qui décide de garder ou non son épouse, mais il existe des alternatives pour la femme qui souhaiterait mettre fin à son mariage mais bien sûr il faudrait que ça soit pour des motifs sérieux.

la répudiation est "un Halal détestable pour Dieu". dans les cas extrêmes il peut être obligatoire comme il peut être dans d'autres cas haram.

et Allah sait mieux.

 pourquoi ne pas divorcer , tout simplement ?!
je n'ai pas compris ?

je suis contre l'idée de répudiation ! la femme est un être qu'on doit respecter en tant qu'etre humain  !
ce n'est pas moi qui ai inventé la répudiation. j'ai dit plus haut qu'il existe des alternatives pour la femme.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@"credo"

que fais-tu du verset mathieu 5:32 ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum