Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

12preuves que Mohammed est un véritabl prophète

+6
Hanane
féeclochette
Gabriel
mamoutcha
arbimassihi
imen elkoloub
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Hanane


Résident
Résident

et oui il faut suivre le bon chemin des sunnites, car les cheites c'est comme votre paul

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:et oui il faut suivre le bon chemin des sunnites, car les cheites c'est comme votre paul

ce n'est pas mon Paul.
paul a suivi Jésus et moi je fais de même.voilà ce que paul a fait

1 Corinthiens 9 : 16
Si j'annonce l'Evangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile !

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Les cheites ne sont pas considere comme des vrais mulsmans dans la mesure que il ne respecte pas les 5 pilliers de islam correctement

Sinon je met au defie quelqu'un de trouver des coran differents(c'est a dire le contenu different)

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

quicherchelapiété a écrit:Les cheites ne sont pas considere comme des vrais mulsmans dans la mesure que il ne respecte pas les 5 pilliers de islam correctement

Sinon je met au defie quelqu'un de trouver des coran differents(c'est a dire le contenu different)

l'histoire n'est pas là quel est le livre qui te dis avec certitude que ton âme et sauvé de l'enfer dès maintenant et tu n'a pas besoin de passer en jugement au dernier jour.

la bible atteste ça

Jean 5 : 24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

quicherchelapiété a écrit:Les cheites ne sont pas considere comme des vrais mulsmans dans la mesure que il ne respecte pas les 5 pilliers de islam correctement

Sinon je met au defie quelqu'un de trouver des coran differents(c'est a dire le contenu different)

voilà un hadith
Livre 15, numéro 15.4.5:
Yahya m'a raconté de Malik Ibn Shihab de Urwa ibn az-Zubayr que Abd ar-Rahman ibn Abd al-Qari a dit qu'il avait entendu Umar ibn al-Khattab dire: «J'ai entendu Hisham ibn Hakim ibn Hizam réciter la sourate al-Furqan (Sourate 25) différemment de moi, et il était le Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix, qui l'avait récité pour moi. J'étais sur le point de me précipiter vers lui mais je lui ai accordé un répit avant d'avoir fini sa prière. Puis je l'ai saisi par son manteau et l'ai emmené au Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix, et je lui ai dit: «Messager d'Allah, j'ai entendu cet homme réciter la sourate al-Furqan différemment de la façon dont vous nous la récité. Le Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix, a déclaré: «Laissez-le aller." Puis il dit: «Récite, Hisham, et Hisham récita comme je l'avais entendu réciter. Le Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix, a déclaré:« Il a été descendu comme ça. Puis il me dit: «Récite» et j'ai récité la sourate, et il dit: «Il a été descendu comme ça. Ce Coran a été descendu en sept différents moyens, afin de réciter tout ce qu'il est facile pour vous . "

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Tu vois ca manque de logique, chez nous le prophète(bdsl) a dit qu'il sera au paradis , par parceque il est prophète mais a cause de la misericorde de dieu, parce que si dieu veut vraiment juger tout les personnes dans les moindres details, aucun ne rentrera au paradis, ca c'est logique, on nous demandent de faire beaucoup d'action positif pour attirer cette misericorde sur nous
Par comme vous une personne vient et dit: père j'ai péche, celui ci reponds qu'a tu faire mon fils, et apres s'etre confier , le père dis tu est pardonné, comme ci c'était dieu
Tandis que les autres on dit accepte jesus et tu est sauvé, trop facile
Je ne peut croire en ces baliverne
ET l'hadiths est t'il de bouhkari?

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

quicherchelapiété a écrit:Tu vois ca manque de logique, chez nous le prophète(bdsl) a dit qu'il sera au paradis , par parceque il est prophète mais a cause de la misericorde de dieu, parce que si dieu veut vraiment juger tout les personnes dans les moindres details, aucun ne rentrera au paradis, ca c'est logique, on nous demandent de faire beaucoup d'action positif pour attirer cette misericorde sur nous
Par comme vous une personne vient et dit: père j'ai péche, celui ci reponds qu'a tu faire mon fils, et apres s'etre confier , le père dis tu est pardonné, comme ci c'était dieu
Tandis que les autres on dit accepte jesus et tu est sauvé, trop facile
Je ne peut croire en ces baliverne
ET l'hadiths est t'il de bouhkari?


quand Dieu te pardonne ce n'est pas pour retourné pécher de nouveau c'est ne pas comme ça que cela se passe.on ne se moque pas de Dieu ainsi..Jesus avec la femme adultère lui a dit va et ne pèche plus..Jean chapitre 8

2 Corinthiens 5 : 17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Romains 8 : 2
En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.

Romains 12 : 21
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

Avec Dieu tout est possible a celui qui croit.

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Et pour l'hadiths, est t'il de bouhkari?
Et sache que c'est dieu qui pardonne , le prophète n'a jamais dit je te pardonne ton péché , il a dit que dieu t'a pardonné

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

quicherchelapiété a écrit:Et pour l'hadiths, est t'il de bouhkari?
Et sache que c'est dieu qui pardonne , le prophète n'a jamais dit je te pardonne ton péché , il a dit que dieu t'a pardonné

reference du hadith viens des livres

Muwatta de Malik

sources en anglais qu'on peut facilement trasduire avec google tout autre site de traduction.

http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/muwatta/015.mmt.html

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent


ARBIMASSIHI a ecrit;

Aussi recopièrent-ils plusieurs exemplaires et rendirent l’original à Hafsa. Et puis le Calife envoya dans chaque région un exemplaire du Coran et ordonna l’incinération de toute autre feuille ou copie du Coran (différente du texte officiel).
comment reconnaissait -il la version oficiel puisque mahomed etait mort pour justifier de telle ou telle sourate

nous avons UN SEUL CORAN ,pas d exemplaire de CORAN
tu sais bien que chez les musulmans des leurs jeune ages, 5ans et plus commence a apprendre le CORAN generalement dans une (medarsa)ecole coranique l apprentissage se fait par voie orale recitation par coeur des versets jusqu a la fin du sicle

pour preuve que le CORAN et toujour le meme depuis 14 siecles pendant chaque RAMADAN les musulmans font la priere des TARAWIH (c est une priere qui se fait le soir)des le 1 jour du RAMADAN L IMAM commence par reciter le 1 verset du CORAN(ainsi de suite) durant tout les soir du mois de RAMADAN jusqu au 27 jours ou il doit
cloturer tout le CORAN les 113SOURATS.
CETTE PRIERE(SUNNA) A ETAIT INSTAURER PAR LE 2 CALIF OMAR (ra)avant que OTHMANE (ra)decide l ecriture du CORAN .le CORAN etait appris et transmis oralement jusqu a nos jours .

VOYONS POUR L EVANGILE

Le mot "Evangile" vient du grec "Euaggelion" qui veut dire "bonne nouvelle". Cependant, il y a déjà une première chose à dire concernant ces évangiles : ils sont tous "selon" quelqu'un, selon Matthieu, selon Marc, selon Luc, selon Jean. Nous n'avons aucune certitude concernant l'identité de leurs auteurs.

Une deuxième chose maintenant : le clergé chrétien aime faire croire que lorsqu'on parle des évangiles il s'agit d'une rédaction unique à partir de textes initiaux. Dommage pour eux, mais c'est entièrement faux ! Les textes ont été remaniés, et encore une fois remaniés, manipulés et de nouveau manipulés. Le fait est facilement démontré par les exégètes qui se sont penchés sur ces textes-là, mais le clergé chrétien continue à camoufler habilement cette information... on le comprend, que soit connue la vérité à ce sujet... ce ne serait pas vraiment "une bonne nouvelle" pour lui, mais bien plutôt la plus épouvantable des nouvelles !

Citons à ce sujet l'intéressant ouvrage du Père Kannengiesser : "Foi en la résurrection, résurrection de la foi" (1974), où il écrit : « il ne faut pas prendre au pied de la lettre les faits concernant Jésus rapportés par les Evangiles qui ne sont que des œuvres de circonstance ou de combats [dont les rédacteurs ...] consignent par écrit les traditions de leurs communautés concernant Jésus

tu devrais balayer devant ta porte
SALEM


Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonsoir,
J'ai une question pour ceux qui croient au koran.
En lisant l'auteur de ce topique j'ai lu:

"à la manière d’un témoin qui rapporte ce qu’il a vu. Ils étaient relatés précisément de la même manière que les récits qui se trouvaient dans la Torah, envoyée à Moïse, et dans l’Évangile, envoyée à Jésus."

J'ai entendu dire que la torah est falsifié ( moyen de dire que seul le coran est juste, ok ) et que l'évangile de Jésus est inventé (pareil).

Je voulais savoir, pour les musulmans, où se trouve les récits de l'évangile que Dieu à envoyer à Jésus?

merci.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ou se trouve la vrais Torah, tu t'es pas demandé cela ?

http://www.forumreligion.com

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Hans a écrit:Bonsoir,
J'ai une question pour ceux qui croient au koran.
En lisant l'auteur de ce topique j'ai lu:

"à la manière d’un témoin qui rapporte ce qu’il a vu. Ils étaient relatés précisément de la même manière que les récits qui se trouvaient dans la Torah, envoyée à Moïse, et dans l’Évangile, envoyée à Jésus."

J'ai entendu dire que la torah est falsifié ( moyen de dire que seul le coran est juste, ok ) et que l'évangile de Jésus est inventé (pareil).

Je voulais savoir, pour les musulmans, où se trouve les récits de l'évangile que Dieu à envoyer à Jésus?

merci.

J'ai d'abord posé une question. Après m'avoir répondu si vous le voulez bien, pouvez vous reformuler votre question car je n'ai pas compris ce que vous voulez dire.

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

HANS a ecrit
Je voulais savoir, pour les musulmans, où se trouve les récits de l'évangile que Dieu à envoyer à Jésus?

1 pourquoi au depart vous aviez 27 livres ?APRES TIRAGE AU SORT VOUS AVIEZ CHOISIE 4 LIVRES ?.

2 POURQUOI VOUS AVEZ DES BIBLES SELON ?

3POURQUOI VOUS AVEZ DES BIBLES REVISER ? (corrigè)

SI VOUS REPONDEZ HONNETEMENT VOUS AUREZ LA REPONSE QUE VOUS CHERCHER. SALEM

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonsoir
En plus de la question de Tetspiders, je dois répondre aux vôtres, tandis que je n'ai aucune réponse direct de vous par rapport à ma question. Vos questions ne vont pas me donner la réponse à ma question posée, mais je vais y répondre pour vous montrez l'exemple.

*"1 pourquoi au depart vous aviez 27 livres ?APRES TIRAGE AU SORT VOUS AVIEZ CHOISIE 4 LIVRES ?."
réponse: Aux temps de Jésus il y avait déjà plusieurs mouvements qui étaient formés (par exemple les sadducéens, les pharisiens), par la suite d'autres mouvements ont aussi été créé, "des faux textes/évangiles" ne faisaient pas partie de la volonté de Dieu. On reconnaît aussi la volonté de Dieu dans la torah.
Certains ont même rajouté des versets qui ne devaient pas y être lorsque les évangiles ont été écrit. Grâce à Dieu, nous pouvons discerner la vérité.
De même la croyance en un Jésus qui n'a pas eu de résurrection à son époque ( n'étant pas mort sur un poteau ) que l'on retrouve dans le coran, peut venir de l'un de ces faux mouvements, arrivé plus tard.
Jésus, le messie, à dit que l'antéchrist était déjà dans le monde à son époque.


"2 POURQUOI VOUS AVEZ DES BIBLES SELON ?"
réponse: Simplement parce que des hommes ont traduit les textes dans une autre langue que l'original, afin qu'elle soit accessible aux peuples/aux autres. Il est difficile de traduire de l'hébreu au français, il y a des mots qui n'existent pas, "version Louis" va traduire ce mot comme ceci, "version Darby" va traduire ce mot comme cela. Ce sont des traducteurs de bibles, avec des choix qu'ils ont privilégié. Le message de vie n'est pas changé.
En traduisant du coran au français, des erreurs de traductions sont trouvés, parce que les mots ne sont pas faciles.


"3POURQUOI VOUS AVEZ DES BIBLES REVISER ? (corrigè)"
réponse: Dans beaucoup de domaine les hommes progressent ou évoluent ( mécanique, archéologie...). Une version "revue" permet d'amélioré une traduction plus proche de l'original ( du moins pour la personne qui révise la bible ). Je ne parle pas du vrai ou du faux de cette révision, mais que le traducteur cherche à améliorer de son point de vue le texte.


"SI VOUS REPONDEZ HONNETEMENT VOUS AUREZ LA REPONSE QUE VOUS CHERCHER. SALEM"
En effet. De même pour vous.

......................
Pouvons nous revenir à ma question?

Votre collègue nous dit:
"à la manière d’un témoin qui rapporte ce qu’il a vu. Ils étaient relatés précisément de la même manière que les récits qui se trouvaient dans la Torah, envoyée à Moïse, et dans l’Évangile, envoyée à Jésus."

La torah, vous dites qu'elle est falsifié ( pour dire seul le coran est bon ), l'évangile inventé ( seul le coran est bon ), mais alors,
Ou est cette évangile, envoyé à Jésus ( qui n'est pas inventé ici dans ses propos! )?

Hanane

avatar
Résident
Résident

revenez a l"epoque de jesus et tu le saura tout seul smile
c'est plutot a nous de te poser cette question et non pas toi

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent



Au terme de ces quelques sauts de puce dans la littérature chrétienne des premiers siècles, il est tout de même permis de risquer quelques remarques d’une certaine portée pour l’histoire du christianisme.

Souvent décriée en raison de son absence de christologie ou de son genre littéraire, la Source Q ne saurait être réduite à une hypothèse gratuite, parce qu’il est possible de lui trouver une postérité dans la première littérature chrétienne, notamment apocryphe. Autrement dit, il est possible de reconstituer quelques linéaments d’une trajectoire théologique, dont la première attestation serait la Source et qui semble avoir survécu au moins jusqu’à la moitié du IIe siècle.

Cela conduit à une représentation des origines du christianisme peut-être plus complexe et enchevêtrée qu’on ne l’imagine ordinairement. On sait bien par les écrits du Nouveau Testament que la foi des premières communautés a été traversée de tensions, voire de tiraillements entre des paradigmes doctrinaux divergents. Il est moins évident de prendre acte du fait que le Nouveau Testament offre une vision très partiale de ces conflits originaires. La raison en est que le corpus du Nouveau Testament reflète largement les options théologiques de la grande Église et l’image qu’elle se faisait de ses origines à la fin du IIe siècle.

Dans le même ordre d’idée, il convient également de mettre en perspective critique le livre des Actes des apôtres qui apparaît lui aussi très partial, même s’il est postérieur de moins d’un demi siècle de la mort de Jésus. On s’est souvent étonné que le second tome dédié à Théophile passe totalement sous silence la communauté johannique. On doit maintenant aussi se demander pourquoi il ne rapporte rien du radicalisme itinérant et si peu du courant prophétique chrétien. Une fois encore, le livre des Actes des apôtres ne prétend pas offrir un panorama historique des débuts du christianisme, mais un récit des origines qui construit une forme d’unité primordiale des premiers chrétiens et débouche sur l’universalisme afin de légitimer la communauté pagano-chrétienne à laquelle Luc appartient. Il est clair que l’image des origines chrétiennes que propose l’auteur des Actes des apôtres ne correspond plus à celle à laquelle parviennent les historiens aujourd’hui.

Frédéric Amsler

mon ami tu as ouvert un sujet dans meme le pape ne peux pas repondre

Hanane

avatar
Résident
Résident

quand Dieu te pardonne ce n'est pas pour retourné pécher de nouveau c'est ne pas comme ça que cela se passe.on ne se moque pas de Dieu ainsi..Jesus avec la femme adultère lui a dit va et ne pèche plus..Jean chapitre 8

donc tu crois bien que dieu t'a pardonné tes pechés une fois pour toute, et maintenant tu es libre de faire ce que tu veux? sinon parce qu'il faut pas revenir au peché, tu sera donc un menteur si tu me dira que tu ne peche plus

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

C'est bien jolie de citer des auteurs. La vérité vient de l'Éternel.

Trop facile de dire que l'évangile et la torah étaient vrais ET "OUPS" en peu de temps ils sont vite devenues invalides. Vous rejetez la puissance de Dieu à garder sa parole! afin de n'écouter que le message du coran.

Coran 10:94: Et si tu es en doute [et oui en lisant le coran!!!] sur ce que Nous avons fait descendre vers toi,interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. [inapplicable pour vous à cause de votre mensonge] La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Coran 2:91: Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. [c'est clair pour cette époque, alors ne mentez pas en disant qu'il est falsifié au 2 eme siècle en citant un auteur qui vous arrange] - Dis : “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ”.

Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. [comment peuvent il juger si l'évangile est faux ou inventé! votre Mohammed croyaient à ce moment là que l'évangile était la vérité] Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

On vous dit de vérifier l'évangile ( Dieu et Jesus ) au 6ème siècle parce qu'il était valable à ce moment là, réfléchissez ( en contradiction à ce que l'évangile soit falsifié ou inventé comme vous le dites pour ce moment là ), le grand message de l'évangile au 6eme siècle est que Jésus est le messie et sauveur!!!

Vous vous enfermez dans votre livre qui contredit le plus important, ouvrez vos oreilles,
Je vous ai même répondu à vos question pour vous montrez que le message du messie sauveur n'a jamais été perdu!

N'endurcissez pas vos cœurs devant l'Éternel, qui garde sa parole vrai.

Hanane

avatar
Résident
Résident

10.93. Nous avons installé les fils d'Israël en un lieu sûr et confortable, et Nous les avons pourvus d'une nourriture bonne et agréable. Ils ne se divisèrent par la suite que lorsqu'ils eurent reçu la science. Mais ton Seigneur les départagera au Jour de la Résurrection sur ce qui les divisait.
10.94. Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t'avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l'Écriture. C'est la Vérité qui te parvient, émanant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques !
10.95. Et ne sois pas non plus de ceux qui traitent de mensonges les signes de Dieu, sinon tu serais du nombre des perdants !


dieu informe son messager de tout ce qui était avant lui et notamment comment dieu a traité les fils d'israil et comment ces derniers ont retourné la faveur, le fait de lui dire "si tu as des doutes a propos de ce que dieu a révélé, c'est pour lui rappeller ce que faisaient les juifs avant, sinon dieu sait mieux que toi et moi que mohamed :pbsl: n'avait jamais des doutes vis a vis de ce qu'il lui a été révélé

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais Israel et les juifs n'ont pas cru au messie, mais l'évangile reste vrai! Je viens de vous montrez d'autres versets qui vous disent d'y faire référence.

Coran 2:91: Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ”.

Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Il n'est pas dit qu'il y a falsification; les évangiles sont vrais.

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

DE PLUS, Déjà au 2 ème siècle on retouve le même message dans les évangiles! Jésus qui est mort puis revenu à la vie après 3 jours.

C'est faux de dire que cela est modifié au 6ème siècle!
Vous auriez interrogé les "anciens "( chrétiens ) à l'époque de Mohammed, ils ne vous auraient pas dit qu'ils ne confirmaient pas leur foi en Jésus. Bien au contraire.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Coran 10:94: Et si tu es en doute [et oui en lisant le coran!!!] sur ce que Nous avons fait descendre vers toi,interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. [inapplicable pour vous à cause de votre mensonge] La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

lis bien "ceux qui lisent le Livre révélé avant toi", et non pas apres toi, avant mohamed de 600 ans, ramene nous "evangile de jesus" (pas matthieu, paul,....etc) et on verra par la suite


Coran 2:91: Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. [c'est clair pour cette époque, alors ne mentez pas en disant qu'il est falsifié au 2 eme siècle en citant un auteur qui vous arrange] - Dis : “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ”.

qui t'a dit que le coran est venu avec quelque chose de different vis a vis des autres livres divins? et ben non le coran a été révélé au messager d'Allah mohamed pour vous montrer la vrais commandements de la torah et de l'evangile qui ont été (“Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste) comme disait le coran

Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. [comment peuvent il juger si l'évangile est faux ou inventé! votre Mohammed croyaient à ce moment là que l'évangile était la vérité] Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

sais tu que les juifs ont chassé et tué presque tous les disciples de jesus, mais il y en parmis eux qui ont reussi a s'echapper, cela a donner des croyants en jesus (prophete d'Allah) en gardant avec eux les vrais commandements de jesus "l'evangile", tu peux meme lire dans l'histoire que y'avait pas mal de coryant en evangile de jesus le messager de dieu, et qui ont cru sans hesitation a mohamed la paix et le salut sur lui, a ton avis pourquoi?

On vous dit de vérifier l'évangile ( Dieu et Jesus ) au 6ème siècle parce qu'il était valable à ce moment là

si tu sais bien lire "ceux qui lisent le Livre révélé avant toi"

, réfléchissez ( en contradiction à ce que l'évangile soit falsifié ou inventé comme vous le dites pour ce moment là ), le grand message de l'évangile au 6eme siècle est que Jésus est le messie et sauveur!!! :pbsl: :pbsl:

oui jesus est le messi et il est venu pour sauver les brebis perdus des fils d'israil non pas par sa crusification mais par le fait de suivre ses commandements,

sinon si tu veux bien nous montrer pourquoi y a tant de livre biblique au lieu d'un seul et unique livre avec un seul et unique auteur qui est dieu

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

"oui jesus est le messi et il est venu pour sauver les brebis perdus des fils d'israil non pas par sa crusification mais par le fait de suivre ses commandements,"

Savez vous, aux temps de Jésus, comment le pardon se fait sous cette alliance ? Oui Jésus accomplit les commandements et invite à suivre Dieu. et les pécheurs vont aussi être pardonné...( du moins ceux qui veulent suivre Dieu et se repentent ).

..........

Pour les livres j'ai déjà essayer d'expliquer. Le coran est écrit comme un bloc de parole de Dieu, tandis que la bible représente plusieurs époques et donc plusieurs écrivains.

exemple: si vous voulez un bloc comme le coran, prenez le pentateuque, vous aurez toutes les lois.
mais le temps passa..et l'on voit dans les époques qui suivent des prophètes qui, malgré l'influence d'autres cultures et royaumes, appellent les gens à suivre l'Éternel ( voici un autre livre ).

Jésus arrive à une époque aussi, Paul vient après...

Mais le messie Jésus et sauveur a toujours été le message principal.
Jésus devait être retranché, mais il prolonge ses jours parce qu'il est monté vers Dieu.



quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Voici des preuves que Muḥammad(bdsl) est un envoyé de Dieu
Les signes de la fin des temps predires par Muḥammad(bdsl)
Ces predictions n'existe pas dans la bible or celle ci se realise actuellement voici quelque uns de ces predictions

1. Les signes éloignés

La bataille de "Siffîn" qui a eu lieu au mois de Safar de l'an 37 de l'Hégire entre l'armée de Ali (radhia allâhou anhou) et celle de Mouâwiyyah (radhia allâhou anhou).

D'après les commentateurs de Hadith comme Ibné Hadjr (r.a). et Allâmah Qoustoulâni (r.a.), un Hadith du Sahih Boukhâri en fait allusion. Le Prophète Mouhammad (sws) disait :
"L'Heure ne viendra pas tant que deux groupes importants ne se soient pas livrés bataille. Il y aura entre eux une guerre terrible; cependant ils se réclameront d'une même cause." (Boukhâri)

L'invasion des Tatares avec la prise de Bagdâd au cours du 7ème siècle de l'Hégire.

Le Prophète Mouhammad (sws) l'avait prédit, plus de 600 années auparavant, avec des détails édifiants:
"L'Heure n'aura pas lieu tant que vous n'aurez pas combattu les Turcs aux petits yeux, rougeauds, au nez petit et fin. Leur visage ressemblera à un bouclier martelé. L'Heure ne viendra pas tant que vous n'aurez pas livré combat à des gens dont les sandales seront fait de poils." (Boukhâri

2. Les signes intermediaires

Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les
Signes Majeurs. En voici quelques uns

Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde

On rapporte que le Prophète Mouhammad (sws), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

Le Prophète Mouhammad (sws) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:... on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).
Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: "les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup..." (Hâkim)

Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes..." (Boukhâri)

L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme

Le Prophète Mouhammad (swsam) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence..." (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)...prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

Les liens familiaux seront rompus

"Quand les liens de sang seront rompus..." (Moussannaf Ibné Abi Chayba)

"... (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père..."
(Tirmidhi)

Les forces de police et de sécurité seront nombreuses

Quand les forces de police se seront multipliées..." (Tabrâni).

Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession

Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)..." (Ahmad)

- Les savants seront corrompus
A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

Les saisons seront trompeuses

Viendront pour les gens des saisons trompeuses..." (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith fasse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.


- Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj."

Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sws) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre..." (Mouslim)

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

On considèrera les choses interdites comme licites
Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)


Qui peut nier ces faits cool

Louange a Allah de nous avoir envoyez Muḥammad(bdsl) comme dernier prophète et d'avoir fait de islam notre religion

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum