Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran a t'il été mal interprété?

+5
Tumadir
maina 278
Moussa21
Yassine
septik
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

septik


Récurrent
Récurrent

les hadiths de la lapidation contredisent le coran qui dit qu'il faut donner des coups de fouets.

est ce que vous êtes pour la lapidation?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:les hadiths de la lapidation contredisent le coran qui dit qu'il faut donner des coups de fouets.

est ce que vous êtes pour la lapidation?

nous sommes pour les deux.

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:nous sommes pour les deux.

vous n'arrêtez pas de dire que le coran est la parole inchangée de dieu où rien n'a été oublié mais en même temps vous acceptez des choses qui sont le contraire de ce qu'il dit???
alors il est pas si clair que vous dites.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Tumadir a écrit:nous sommes pour les deux.

vous n'arrêtez pas de dire que le coran est la parole inchangée de dieu où rien n'a été oublié mais en même temps vous acceptez des choses qui sont le contraire de ce qu'il dit???
alors il est pas si clair que vous dites.

explique-nous où réside la contradiction ?

on ne cesse de nous dire de respecter les dirigeants et ne pas se rebeller contre eux, qu'ils soient justes ou injustes on devrait les respecter et accepter leur jugement et les lois qu'ils instaurent... autant respecter les islamistes en cas où ils prennent le pouvoir, et accepter leur jugement et autorité avec beaucoup de patience et de piété comme le recommande le Coran et les hadiths. d'ailleurs le Coran dit que tous juges qui ne jugent pas selon ce que Allah عز وجل  a fait descendre, alors ceux-là sont des pervers, des mécréants et des injustes. et du moment où la loi de la lapidation est descendue du ciel [existe déjà dans la Torah], alors en principe on ne devrait rien craindre, d'autant plus que la sounna authentique est inspirée, descendue du ciel et complémentaire au Coran.

et Allah sait mieux.

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

septik a écrit:les hadiths de la lapidation contredisent le coran qui dit qu'il faut donner des coups de fouets.

est ce que vous êtes pour la lapidation?
as tu lu ces hadiths pour dire ce que tu prétends etre vrai ? 
donne nous stp les sources !
pui on a reparlera

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

«Abou Houraira qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée:
"Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé :
"Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a dit :
"emmenez-le et lapidez-le". Jaber qu'Allah soit satisfait de lui, dit :"J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres ont été lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé "
(Al Boukhari et Mouslim).

«Abou Houraira et Zayd Ben Khaled Al-Johami qu'Allah soit satisfait d'eux, ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah :
"Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah.
Son adversaire s'est mis debout- et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit :"Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation".
Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil.
Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la". La femme a avoué et elle a été lapidée. »
(Al Boukhari et Mouslim).

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim).


Le Coran dit:
4.15.Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

abrogé par
24.2. Administrez à la femme et à l'homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n'ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d'un groupe de croyants.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

merci cheykh "septik" pour la fatwa, elle est très claire, mais que fait-on du verset 3 de la même sourate ?

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Moussa21 a écrit:Bonjour, il peut l'être si l'homme n'utilise pas la Science, les exégètes ont été là pour trancher sur son interprétation.

Ibn KHATIR, est un exemple d'exégète unanimement reconnu authentique.

C'est ce que l'on appelle : l'infaillibilité des imams.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Le Coran a t'il été mal interprété?

S'il est mal interprété, ce n'est pas à cause des lettres qui y sont contenues, c'est à cause de l'orgueil du lecteur.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Spoiler:

Le Coran dit:
4.15.Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

abrogé par
24.2. Administrez à la femme et à l'homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n'ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d'un groupe de croyants.

c'est avec patience que l'on attend l'autorisation des irréligieux judéo-chrétiens de l'occident à appliquer le verset abrogeant en terre d'Islam. quand vous aurez fini les complots revenez nous informer sur la date à partir de laquelle les lois coraniques seront appliquées. apparrement, vous commencez à aimer la parole d'Allah عز وجل 

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

On va régler le débat tout simplement.
Toute traduction du coran est une mauvaise interprétation.
C'est une règle d'or.

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:merci cheykh "septik" pour la fatwa, elle est très claire, mais que fait-on du verset 3 de la même sourate ?
celui là?
24.3. Le débauché n'épouse qu'une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n'épouse qu'un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants.

Toujours pas de lapidation dans le texte.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

septik a écrit:
Tumadir a écrit:merci cheykh "septik" pour la fatwa, elle est très claire, mais que fait-on du verset 3 de la même sourate ?
celui là?
24.3. Le débauché n'épouse qu'une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n'épouse qu'un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants.

Toujours pas de lapidation dans le texte.

Exact.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Exact quoi ?

http://www.forumreligion.com

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Exact quoi ?

Exact quand il a dit qu'il n'y a toujours pas de lapidation dans le texte.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et le Hadith ?

http://www.forumreligion.com

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Et le Hadith ?

Les hadiths j'y crois.
Mais ce qui m'étonne c'est qu'Allah a précisé la flagellation mais n'a pas précisé la lapidation.
Pourquoi aurait-il été aussi précis quant à la flagellation mais n'a pas parlé une seule fois de la lapidation même vaguement?
Allah a précisé la coupe de la main pour le voleur mais n'a pas précisé la lapidation pour l'adultérin?
Je pense que l'adultère c'est plus grave que le vol.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

minahloudhikr a écrit:Je pense que l'adultère c'est plus grave que le vol.
Oui justement. Et pourquoi ce qui est plus grave a la punition la plus légère ?

http://www.forumreligion.com

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
minahloudhikr a écrit:Je pense que l'adultère c'est plus grave que le vol.
Oui justement. Et pourquoi ce qui est plus grave a la punition la plus légère ?

Bonne remarque.
Mais bon où se trouve le verset sur la lapidation?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Où se trouve le verset sur le nombre des Salats, leur noms et leurs horaires ? N'est ce pas plus important que la punition de l'adultère ?

http://www.forumreligion.com

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Où se trouve le verset sur le nombre des Salats, leur noms et leurs horaires ? N'est ce pas plus important que la punition de l'adultère ?

Ta réponse montre que le verset de la lapidation n'existe pas.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Comme les versets de la Salat et ses horaires... Alors il faut délaisser la Salat.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Tumadir a écrit:merci cheykh "septik" pour la fatwa, elle est très claire, mais que fait-on du verset 3 de la même sourate ?
celui là?
24.3. Le débauché n'épouse qu'une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n'épouse qu'un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants.

Toujours pas de lapidation dans le texte.
on s'égare du sujet initial. mais on peut continuer la discussion ici

http://www.forumreligion.com/t3952p45-l-adultere-dans-le-coran#143262

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:on s'égare du sujet initial. mais on peut continuer la discussion ici

http://www.forumreligion.com/t3952p45-l-adultere-dans-le-coran#143262

les deux sujets sont liés, puisque d'après vous le coran est parfait alors que le cas de la lapidation montre bien qu'il y a un problème dans le coran.

la preuve:

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).

Toujours aussi parfait le coran?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bon nombre de choses que les musulmans suivent ne sont pas dans le Coran, c'est pour cela que l'Islam est Coran et Hadith aussi.

http://www.forumreligion.com

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:Bon nombre de choses que les musulmans suivent ne sont pas dans le Coran, c'est pour cela que l'Islam est Coran et Hadith aussi.
Tu disais que tout les versets étaient retenus par coeur par les compagnons.
Pourquoi Omar n'a pas mis les versets de la lapidation dans le coran?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum