Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un fils d'Allah pour les Juifs

+7
candidat
Tumadir
Gilbert_gmg
Yassine
Wayell
Khaled21
minahloudhikr
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1allah - un fils d'Allah pour les Juifs Empty un fils d'Allah pour les Juifs Ven 27 Juin - 19:12

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Salem à tous.

Les Juifs déclarent-ils vraiment de quelqu'un qu'il est le fils d'Allah?
Le Coran nous enseigne cela.
Avez-vous une idée sur ce personnage?

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

Salam ‘alaykum,
Le Coran déclare en effet : « Et les juifs ont dit : “ ‘Uzayr est le fils d’Allâh”, et les chrétiens ont dit : “Le Messie est le fils d’Allâh”… Telles sont les paroles qu’ils ont à la bouche. Ils répètent ainsi ce que les incroyants ont dit avant eux. Allâh les anéantisse ! Comment peuvent-ils s’écarter à ce point de la vérité ? » (Sourate 9 : le repentir, verset 30).

Ce ne sont cependant pas tous les juifs, de toute époque et de tout lieu, qui ont divinisé ‘Uzayr. Le Shaykh Thanwi écrit : « Ce verset n’énonce pas que tous les juifs ont divinisé ‘Uzayr, malgré la présence de l’article défini lâm au mot “yahud” (juifs). On peut comprendre Sa Parole ainsi : et parmi les juifs, certains ont dit qu’Uzayr est le fils d’Allâh… Dans ce cas-ci, l’article défini est lil-‘ahd, c’est-à-dire qu’il a une portée limitée : une certaine secte juive, présente en Arabie, a considéré ‘Uzayr comme étant le fils d’Allâh d’une manière ou d’une autre » (Bayan al-Qur’ân, sourate 9, p. 365 de mon édition). 
 

Ibn Hajar a lui aussi écrit qu'il ne s'agit pas de tous les juifs mais seulement d'un groupe parmi eux (Fat'h ul-bârî 7/345, 11/547).

Quant à l’identification d’Uzayr, al-Syôhârwî a fait remarqué que le nom ressemble prophénitiquement à « Esdras ». At-Tabari écrit : « Quant à ‘Uzayr, c’est un prophète israélite qui a accompli, avec la permission de Dieu, de nombreux miracles et qui avaient une bonne connaissance de la Torah révélée à Moïse ; par conséquent, certaines factions isolées parmi les juifs l’élevèrent au rang de fils de Dieu » (Tafsir at-Tabari, sourate 9, verset 30, p. 225 de mon édition). Dans le Zohar, livre juif, Esdras est décrit comme étant « le détenteur du Secret Divin et le Gardien du Trône du Seigneur ; c’est l’âme d’Esdras que le Créateur façonna au commencement, ensuite Il l’emplit de Sa splendeur et la plaça devant Sa Face. La Lumière Divine éclaira donc Esdras durant des éternités, jusqu’à ce qu’il devienne le Maître de Ses Mystères » (Le Zohar, traduction Charles Mopsik, III, 39-40, Le livre d’Esdras).

C’est en tout cas mon avis.

Bonne soirée,
Khaled

Wayell

avatar
Résident
Résident

As-salam wa ra7ma.

Il s'agit de Uzaiyr Ibn Jarwa (on a dit aussi Ibn Souriq), Ibn'Adya Ibn Ayoub Ibn Darazna Ibn 'Ari Ibn Taqi Ibn Asbou' Ibn Fanhas Ibn al-'Azar Ibn Hâroun Ibn 3imran. O a dit aussi Ibn Saroukha.
Selon al-Hafith Ibn 'Asakir, sa tombe se trouverait à Dimaschq.

(Qassas al-anbiya', Abou al-Fidha Ismail Ibn Kathir).

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Khaled21 a écrit:Salam ‘alaykum,
Le Coran déclare en effet : « Et les juifs ont dit : “ ‘Uzayr est le fils d’Allâh”, et les chrétiens ont dit : “Le Messie est le fils d’Allâh”… Telles sont les paroles qu’ils ont à la bouche. Ils répètent ainsi ce que les incroyants ont dit avant eux. Allâh les anéantisse ! Comment peuvent-ils s’écarter à ce point de la vérité ? » (Sourate 9 : le repentir, verset 30).

Ce ne sont cependant pas tous les juifs, de toute époque et de tout lieu, qui ont divinisé ‘Uzayr. Le Shaykh Thanwi écrit : « Ce verset n’énonce pas que tous les juifs ont divinisé ‘Uzayr, malgré la présence de l’article défini lâm au mot “yahud” (juifs). On peut comprendre Sa Parole ainsi : et parmi les juifs, certains ont dit qu’Uzayr est le fils d’Allâh… Dans ce cas-ci, l’article défini est lil-‘ahd, c’est-à-dire qu’il a une portée limitée : une certaine secte juive, présente en Arabie, a considéré ‘Uzayr comme étant le fils d’Allâh d’une manière ou d’une autre » (Bayan al-Qur’ân, sourate 9, p. 365 de mon édition). 
 

Ibn Hajar a lui aussi écrit qu'il ne s'agit pas de tous les juifs mais seulement d'un groupe parmi eux (Fat'h ul-bârî 7/345, 11/547).

Quant à l’identification d’Uzayr, al-Syôhârwî a fait remarqué que le nom ressemble prophénitiquement à « Esdras ». At-Tabari écrit : « Quant à ‘Uzayr, c’est un prophète israélite qui a accompli, avec la permission de Dieu, de nombreux miracles et qui avaient une bonne connaissance de la Torah révélée à Moïse ; par conséquent, certaines factions isolées parmi les juifs l’élevèrent au rang de fils de Dieu » (Tafsir at-Tabari, sourate 9, verset 30, p. 225 de mon édition). Dans le Zohar, livre juif, Esdras est décrit comme étant « le détenteur du Secret Divin et le Gardien du Trône du Seigneur ; c’est l’âme d’Esdras que le Créateur façonna au commencement, ensuite Il l’emplit de Sa splendeur et la plaça devant Sa Face. La Lumière Divine éclaira donc Esdras durant des éternités, jusqu’à ce qu’il devienne le Maître de Ses Mystères » (Le Zohar, traduction Charles Mopsik, III, 39-40, Le livre d’Esdras).

C’est en tout cas mon avis.

Bonne soirée,
Khaled

Et qui est-il?
Est-ce que les Juifs de nos jours disent toujours cela?

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:As-salam wa ra7ma.

Il s'agit de Uzaiyr Ibn Jarwa (on a dit aussi Ibn Souriq), Ibn'Adya Ibn Ayoub Ibn Darazna Ibn 'Ari Ibn Taqi Ibn Asbou' Ibn Fanhas Ibn al-'Azar Ibn Hâroun Ibn 3imran. O a dit aussi Ibn Saroukha.
Selon al-Hafith Ibn 'Asakir, sa tombe se trouverait à Dimaschq.

(Qassas al-anbiya', Abou al-Fidha Ismail Ibn Kathir).

Je ne pense pas que ce soit lui.
Dans le verset, Allah associe cette expression avec l'expression suivante : les Chrétiens disent que le Messie est le fils d'Allah.
Mais de nos jours, les Chrétiens disent toujours que le Messie est le fils d'Allah.
Donc par conséquent, il faut en déduire que de nos jours les Juifs disent toujours que Uzayr est le fils d'Allah.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Khaled21 a écrit:Salam ‘alaykum,
Le Coran déclare en effet : « Et les juifs ont dit : “ ‘Uzayr est le fils d’Allâh”, et les chrétiens ont dit : “Le Messie est le fils d’Allâh”… Telles sont les paroles qu’ils ont à la bouche. Ils répètent ainsi ce que les incroyants ont dit avant eux. Allâh les anéantisse ! Comment peuvent-ils s’écarter à ce point de la vérité ? » (Sourate 9 : le repentir, verset 30).

Ce ne sont cependant pas tous les juifs, de toute époque et de tout lieu, qui ont divinisé ‘Uzayr. Le Shaykh Thanwi écrit : « Ce verset n’énonce pas que tous les juifs ont divinisé ‘Uzayr, malgré la présence de l’article défini lâm au mot “yahud” (juifs). On peut comprendre Sa Parole ainsi : et parmi les juifs, certains ont dit qu’Uzayr est le fils d’Allâh… Dans ce cas-ci, l’article défini est lil-‘ahd, c’est-à-dire qu’il a une portée limitée : une certaine secte juive, présente en Arabie, a considéré ‘Uzayr comme étant le fils d’Allâh d’une manière ou d’une autre » (Bayan al-Qur’ân, sourate 9, p. 365 de mon édition). 
 

Ibn Hajar a lui aussi écrit qu'il ne s'agit pas de tous les juifs mais seulement d'un groupe parmi eux (Fat'h ul-bârî 7/345, 11/547).

Quant à l’identification d’Uzayr, al-Syôhârwî a fait remarqué que le nom ressemble prophénitiquement à « Esdras ». At-Tabari écrit : « Quant à ‘Uzayr, c’est un prophète israélite qui a accompli, avec la permission de Dieu, de nombreux miracles et qui avaient une bonne connaissance de la Torah révélée à Moïse ; par conséquent, certaines factions isolées parmi les juifs l’élevèrent au rang de fils de Dieu » (Tafsir at-Tabari, sourate 9, verset 30, p. 225 de mon édition). Dans le Zohar, livre juif, Esdras est décrit comme étant « le détenteur du Secret Divin et le Gardien du Trône du Seigneur ; c’est l’âme d’Esdras que le Créateur façonna au commencement, ensuite Il l’emplit de Sa splendeur et la plaça devant Sa Face. La Lumière Divine éclaira donc Esdras durant des éternités, jusqu’à ce qu’il devienne le Maître de Ses Mystères » (Le Zohar, traduction Charles Mopsik, III, 39-40, Le livre d’Esdras).

C’est en tout cas mon avis.

Bonne soirée,
Khaled

Moi je pense plutôt que c'est tous les Juifs.
Mais pour le démontrer il faut chercher dans l'Ancien Testament.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Dans le verset en question, Allah dit bien que les Juifs et les Chrétiens ne font que reprendre les paroles des mécréants avant eux.
Jésus vivait en Galilée ou en Judée.
Et la région à l'époque était sous domination romaine.
C'est dans la culture religieuse romaine que l'on retrouve des fils de Dieu.
Donc Allah rappelle bien cela.
Il dit bien que les Chrétiens reprennent cette façon mythologique de penser des romains.
Il faut se dire la même chose pour les Juifs.
De qui reprenent-ils cette façon de penser?

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

Je savais bien que tu avais une idée derrière la tête et que tu ne posais pas cette question innocemment. Tu prétend en savoir plus que les oulémas ?

Tu n'es qu'un fauteur de troubles !

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Khaled21 a écrit:Je savais bien que tu avais une idée derrière la tête et que tu ne posais pas cette question innocemment. Tu prétend en savoir plus que les oulémas ?

Tu n'es qu'un fauteur de troubles !

On a tous une idée derrière la tête.
Mais moi mes idées à ce que je vois sont troubles avant même de les sortir.

Quand on n'a pas d'argument on sort le grand classique : Oulémas!
Mes arguments pourtant peuvent casser tes théories très très vite.
En moins de deux.

10allah - un fils d'Allah pour les Juifs Empty Re: un fils d'Allah pour les Juifs Lun 30 Juin - 17:50

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

@ Khaled

Oulémas!
Oulémas!
Mais que fais la Police!

11allah - un fils d'Allah pour les Juifs Empty Re: un fils d'Allah pour les Juifs Lun 30 Juin - 18:37

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

Tu n'as pas suivi les études qu'a suivi le cheikh Thanwi, tu n'as pas étudié le Coran avec autant de profondeur qu'Ibn Hajar.

Va faire tes études islamiques, apprend tout le Coran et comprend-le, analyse la Sunnah, explore la 'Aqida, le Hukm et les Houdoud, et après tout ce travail (qui te coûtera des décennies ou plus) tu pourras prétendre être à la hauteur d'Ibn Hajar ou des Shouyoukh ou des 'Ulémas, qui ne portent pas ce titre pour rien.

On n'a pas besoin de tes commentaires qui déforment la parole d'Allah. Ce n'est pas n'importe qui qui peut commenter le Coran, alors va t'instruire d'abord. Et ne t'inquiète pas, ce conseil vaux aussi pour moi mais je crains Allah et je ne prend pas le risque de déformer Sa parole.

A bon entendeur

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour, ce n'est pas pour couper votre discussion mais

Le Coran déclare en effet : « Et les juifs ont dit : “ ‘Uzayr est le fils d’Allâh”, et les chrétiens ont dit : “Le Messie est le fils d’Allâh”… Telles sont les paroles qu’ils ont à la bouche. Ils répètent ainsi ce que les incroyants ont dit avant eux. Allâh les anéantisse ! Comment peuvent-ils s’écarter à ce point de la vérité ? » (Sourate 9 : le repentir, verset 30).




Mais qui est "UZAYR"??????

Le MESSIE est bien le FILS d'Elohim mais pas le fils d'Allah.
Dans la Bible Jésus l'a déjà dit de lui meme.


Si vous reniez que c'est la vérité vous accusé ceux qui l'ont dit de menteur.


Qui ont dit que Jésus est le FILS DE DIEU, FILS DU TRES HAUT


1) Ange Gabriel
2) DIEU le Père
3) Jésus Christ
4) les disciples


Et memes les démons l'ont dit car ils le savent très bien.....ils ne peuvent pas mentir en la présence de Jésus Christ = ils sont terrifiés.
"Qu'il y a t-il entre nous et Toi Fils du Très Haut".....


Le diable a peut de Jésus Christ tandis que mohammed a eu peur du diable.


Mohammed a peur du diable, le diable a peur de Jésus Christ.....  
On sait qui est SUPERIEUR A QUI

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Khaled21 a écrit:Tu n'as pas suivi les études qu'a suivi le cheikh Thanwi, tu n'as pas étudié le Coran avec autant de profondeur qu'Ibn Hajar.

Va faire tes études islamiques, apprend tout le Coran et comprend-le, analyse la Sunnah, explore la 'Aqida, le Hukm et les Houdoud, et après tout ce travail (qui te coûtera des décennies ou plus) tu pourras prétendre être à la hauteur d'Ibn Hajar ou des Shouyoukh ou des 'Ulémas, qui ne portent pas ce titre pour rien.

On n'a pas besoin de tes commentaires qui déforment la parole d'Allah. Ce n'est pas n'importe qui qui peut commenter le Coran, alors va t'instruire d'abord. Et ne t'inquiète pas, ce conseil vaux aussi pour moi mais je crains Allah et je ne prend pas le risque de déformer Sa parole.

A bon entendeur  

Tu ne connais pas ma vie.
Tu insinues que je n'ai pas étudié sans me connaître.
Tu connais l'invisible?

Ce ne sont pas les titres qui font la valeur des hommes.
Tu n'as pas assez lu le Coran à ce que je comprends.
Allah dit qu'ils nous a tous créé à partir d'un seul être et que le meilleur d'entre nous c'est PAR LA PIETE.
LA PIETE CHER FRERE PAS LES TITRES.

Je n'ai pas déformé la parole d'Allah.
J'ai cité le verset sans le déformer.
Je crois plutôt que je déforme mon interprétation.
Déformer une interprétation cela veut juste dire que toi et moi on n'a pas la même interprétation et que tu penses que c'est toi qui a la bonne.
C'est de l'arrogance déguisée.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

candidat a écrit:Bonjour, ce n'est pas pour couper votre discussion mais

Le Coran déclare en effet : « Et les juifs ont dit : “ ‘Uzayr est le fils d’Allâh”, et les chrétiens ont dit : “Le Messie est le fils d’Allâh”… Telles sont les paroles qu’ils ont à la bouche. Ils répètent ainsi ce que les incroyants ont dit avant eux. Allâh les anéantisse ! Comment peuvent-ils s’écarter à ce point de la vérité ? » (Sourate 9 : le repentir, verset 30).




Mais qui est "UZAYR"??????

Le MESSIE est bien le FILS d'Elohim mais pas le fils d'Allah.
Dans la Bible Jésus l'a déjà dit de lui meme.


Si vous reniez que c'est la vérité vous accusé ceux qui l'ont dit de menteur.


Qui ont dit que Jésus est le FILS DE DIEU, FILS DU TRES HAUT


1) Ange Gabriel
2) DIEU le Père
3) Jésus Christ
4) les disciples


Et memes les démons l'ont dit car ils le savent très bien.....ils ne peuvent pas mentir en la présence de Jésus Christ = ils sont terrifiés.
"Qu'il y a t-il entre nous et Toi Fils du Très Haut".....


Le diable a peut de Jésus Christ tandis que mohammed a eu peur du diable.


Mohammed a peur du diable, le diable a peur de Jésus Christ.....  
On sait qui est SUPERIEUR A QUI

Elohim veut dire Allah.
Elohim prend sa racine dans Eloh.
Et Eloh c'est Allah en araméen ou en hébreu.

Sinon ici c'est un topic sur le Coran pas sur la Bible.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Ma question est simple.
De nos jours les Juifs disent-ils de quelqu'un qu'il est le fils d'Allah?
Les Chrétiens (les Protestants en tout cas), eux, disent de nos jours que le Messie est le fils d'Allah.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

candidat a écrit:Mais qui est "UZAYR"??????
Esdras.

Et memes les démons l'ont dit car ils le savent très bien.....ils ne peuvent pas mentir en la présence de Jésus Christ = ils sont terrifiés.
Et lorsque Satan a trainé Jésus dans le désert 40 jours, il n'a pas été terrifié ? :D :D :D

Le diable a peut de Jésus Christ tandis que mohammed a eu peur du diable.
Pas même le dernier des musulmans n'a pas peur du diable, et là tu parles du Prophète ﷺ. Par contre les diables ont bien trainé ton dieu 40 jours dans le désert sans qu'il puisse faire quoi que ce soit.

http://www.forumreligion.com

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

@ Yassine

Es-tu sûr que Uzayr c'est Esdras?
Quel est le verset qui le stipule?

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

minahloudhikr a écrit:@ Yassine

Es-tu sûr que Uzayr c'est Esdras?
Quel est le verset qui le stipule?

Je pense que la moindre des choses serait de présenter ici le Texte juif qui affirme cela.

Je serais d'ailleurs très curieux de voir ce qu'il en est et d'où vient cette croyance: au temps de Moïse il y a bien eu un Prince arabe qui fut ainsi appelé "Fils du Très Haut" par Son peuple et quelques autres dans des régions situées entre le Soudan et l'Egypte notamment .

Pour la sempiternelle discussion à propos de Jésus , on n'avancera jamais tant que chacun ne prendra pas la peine de comprendre le sens de l'expression "Fils de Dieu" (avec la majuscule !) .

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Gilbert_gmg a écrit:
minahloudhikr a écrit:@ Yassine

Es-tu sûr que Uzayr c'est Esdras?
Quel est le verset qui le stipule?

Je pense que la moindre des choses serait de présenter ici le Texte juif qui affirme cela.

Je serais d'ailleurs très curieux de voir ce qu'il en est et d'où vient cette croyance:  au temps de Moïse il y a bien eu un Prince arabe qui fut ainsi appelé "Fils du Très Haut" par Son peuple et quelques autres dans des régions situées entre le Soudan et l'Egypte notamment .

Pour la sempiternelle discussion à propos de Jésus , on n'avancera jamais tant que chacun ne prendra pas la peine de comprendre le sens de l'expression "Fils de Dieu" (avec la majuscule !) .  

Tu parles sans connaissance de cause.
Les Juifs déclarent bien que quelqu'un est le fils de d'Allah.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

minahloudhikr a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
minahloudhikr a écrit:@ Yassine

Es-tu sûr que Uzayr c'est Esdras?
Quel est le verset qui le stipule?

Je pense que la moindre des choses serait de présenter ici le Texte juif qui affirme cela.

Je serais d'ailleurs très curieux de voir ce qu'il en est et d'où vient cette croyance:  au temps de Moïse il y a bien eu un Prince arabe qui fut ainsi appelé "Fils du Très Haut" par Son peuple et quelques autres dans des régions situées entre le Soudan et l'Egypte notamment .

Pour la sempiternelle discussion à propos de Jésus , on n'avancera jamais tant que chacun ne prendra pas la peine de comprendre le sens de l'expression "Fils de Dieu" (avec la majuscule !) .  

Tu parles sans connaissance de cause.
Les Juifs déclarent bien que quelqu'un est le fils de d'Allah.

Vous me répondez encore n'importe quoi !!!!!!!!!
Rien à voir avec ce que je dis: présentez moi le texte juif qui dit ce qui est affirmé à leur encontre !!!

Vous , vous ne parlez pas "sans connaissance de cause" peut-être en vous fiant à des "on dit" sans même prouver ces affirmations par des évidences...!?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
minahloudhikr a écrit:@ Yassine

Es-tu sûr que Uzayr c'est Esdras?
Quel est le verset qui le stipule?

Je pense que la moindre des choses serait de présenter ici le Texte juif qui affirme cela.

Je serais d'ailleurs très curieux de voir ce qu'il en est et d'où vient cette croyance:  au temps de Moïse il y a bien eu un Prince arabe qui fut ainsi appelé "Fils du Très Haut" par Son peuple et quelques autres dans des régions situées entre le Soudan et l'Egypte notamment .

Pour la sempiternelle discussion à propos de Jésus , on n'avancera jamais tant que chacun ne prendra pas la peine de comprendre le sens de l'expression "Fils de Dieu" (avec la majuscule !) .  

Tu parles sans connaissance de cause.
Les Juifs déclarent bien que quelqu'un est le fils de d'Allah.

Vous me répondez encore n'importe quoi !!!!!!!!!
Rien à voir avec ce que je dis:  présentez moi le texte juif qui dit ce qui est affirmé à leur encontre !!!

Vous , vous ne parlez pas "sans connaissance de cause" peut-être en vous fiant à des "on dit" sans même  prouver ces affirmations par des évidences...!?
pourquoi alors t'appuies-tu sur des textes fictifs pour argumenter contre les musulmans ? parce que les musulmans sont cohérents avec leurs textes tout simplement.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Gilbert_gmg a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
minahloudhikr a écrit:@ Yassine

Es-tu sûr que Uzayr c'est Esdras?
Quel est le verset qui le stipule?

Je pense que la moindre des choses serait de présenter ici le Texte juif qui affirme cela.

Je serais d'ailleurs très curieux de voir ce qu'il en est et d'où vient cette croyance:  au temps de Moïse il y a bien eu un Prince arabe qui fut ainsi appelé "Fils du Très Haut" par Son peuple et quelques autres dans des régions situées entre le Soudan et l'Egypte notamment .

Pour la sempiternelle discussion à propos de Jésus , on n'avancera jamais tant que chacun ne prendra pas la peine de comprendre le sens de l'expression "Fils de Dieu" (avec la majuscule !) .  

Tu parles sans connaissance de cause.
Les Juifs déclarent bien que quelqu'un est le fils de d'Allah.

Vous me répondez encore n'importe quoi !!!!!!!!!
Rien à voir avec ce que je dis:  présentez moi le texte juif qui dit ce qui est affirmé à leur encontre !!!

Vous , vous ne parlez pas "sans connaissance de cause" peut-être en vous fiant à des "on dit" sans même  prouver ces affirmations par des évidences...!?


C'est bien ce que je te dis.
Moi j'affirme que les Juifs déclarent de quelqu'un qu'il est le fils d'Allah (le fils de Dieu).
Et j'ai la preuve.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

minahloudhikr a écrit:@ Yassine

Es-tu sûr que Uzayr c'est Esdras?
Quel est le verset qui le stipule?
Ne pose pas des questions stupide. Comment ça un verset qui le dit ? Esdras c'est Ezra, en hébreux c'est Azar. Et la ressemblance est frappante avec Uzayr. Maintenant tu vas me dire où est le verset stipulant que Jésus et lui même 'Issa ?

http://www.forumreligion.com

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Quel preuve avez vous que les juifs ont dit que c'est le Fils de DIEU?
Combien de temps ils ont dit ça les juifs?


Dans la Bible DIEU a dit qu'ISRAEL était son Fils quand DIEU a fait sortir ISRAEL d'Egypte ..... mais pas Esdras.

Et ISRAEL dont DIEU parle c'est une population et non une seule personne.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est bien ce que je te dis.
Moi j'affirme que les Juifs déclarent de quelqu'un qu'il est le fils d'Allah (le fils de Dieu).
Et j'ai la preuve.[/quote]

Salam,

Je vous abandonne à vos "preuves": je préfère me tenir éloigné de ces "échanges" le temps du Ramadan et recevoir les (vraies!)  preuves de Celui Seul qui est en mesure de m'en apporter en ce "mois sacré" !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum