Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est ce que la Bible est la Parole de Dieu ?

+7
Tumadir
Luxus
Azzedine
maina 278
myrmex
Moussa21
Talib-al-ilm
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Credo a écrit:
Azzedine a écrit : si ce la avait été le cas , vous ne seriez pas éparpillées !

Vous, vous lisez le Coran en une seule langue. Et pourtant, il y a des chiites, des sunnites, des salafistes, des soufistes, des alaouites et peut-être d'autres que je ne connais pas. Et vous vous battez tous entre vous. Alors il me semble que tu es  mal placé pour faire ce genre de remarque.

certes credo ! il ya des sectes dans toutes les religions !
toi qui est modératrice du forum , tu es bien placée pour savoir qu'a chaque intervention de sectaires soit disant musulmans , sont vites remis en place , voir radiés  !
je suis sunnite , inscrit  dans un forum sunnite et rien d'autres !
et c'est ce qui fait la différence.
Oui, vous radiez ceux qui bien qu'étant musulman comme vous ne pensent pas la même chose que vous. Quelle unité ! Est ce que la Bible est la Parole de Dieu ? - Page 5 11
Et dire que vous nous critiquez parce que d'un seul livre il y a beaucoup de mouvements dans le christianisme, mais vous n'êtes vraiment pas mieux comme la fait remarquer Credo. Donc la poutre dans l'oeil, on se l'enlève avant de vouloir enlever la paille dans celui de son prochain !

ca t'arrive de réfléchir de toi même luxus ?  plutôt que de répéter bêtement des paroles dont tu as du mal a mesurer et a comprendre  le sens !  Est ce que la Bible est la Parole de Dieu ? - Page 5 11

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

.

ne nous compare pas a ta fausse religion  credo ,  tu n'es qu'une adepte du pouvoir juif  tout comme ton président hollande .

Credo

Credo
Averti
Averti

@Azzedine

Je ne compare pas : je constate. Vous êtes divisés même s'il y a un grand courant (les sunnites) et plusieurs petits. Et, en principe, vous vous détestez entre  courants différents.

Je ne suis adepte de personne à part du Christ. Les juifs ; ni je les aime ni je les déteste. Un chrétien est habitué à prier aussi bien pour ses frères persécutés que pour ceux qui les persécutent.  C'est pourquoi, un chrétien, s'il suit vraiment sa foi, ne pourra jamais dire qu'il deteste telle ou telle personne, telle ou telle nation car il priera également pour tous, sans distinction.



Dernière édition par Credo le Dim 20 Juil - 18:23, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

les musulmans ne sont pas divisés, au contraire. vous constaterez que la différence entre les musulmans ne réside pas dans les bases du dogme, mais dans des détails concernant les questions de jurisprudence. en occident, tout le monde connait les fondements du sunnisme authentique qui est le seul à s'attacher à la tradition prophétique. mais qui sont les plus attachés au christ de parmi les néo testamentaires ? aucun, la preuve en est votre division dont vous êtes "conscients".

amicalement.

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

La chrétienté est en déclin. Les chrétiens sont en voie de disparition.

@tumadir, tu laches ton venin et tu termines par un "amicalement". :):):)

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit : les musulmans ne sont pas divisés, au contraire. vous constaterez que la différence entre les musulmans ne réside pas dans les bases du dogme, mais dans des détails concernant les questions de jurisprudence

Le résultat est là : sur le terrain, vous ne vous faites pas de cadeau. Sur le terrain, vous vous battez entre vous.

votre division dont vous êtes "conscients".
justement, on ne fait pas comme vous. On ne se voile pas la face et on essaie de communiquer à travers ce qu'on appelle les discours oecuméniques. Et, depuis que catholiques et protestants ont "enterré la hache de guerre", je ne connais pas de confession qui soit en guerre contre une autre pour des questions religieuses mais des musulmans qui s'entretuent entre eux pour des questions religieuses, il y en a toujours.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



et de la thora qui fait partie de ta bible ,  écrite par les mains des juifs .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Moussa21 a écrit:La chrétienté est en déclin. Les chrétiens sont en voie de disparition.

@tumadir, tu laches ton venin et tu termines par un "amicalement". :):):)

ekhttini.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:@Azzedine

Je ne compare pas : je constate. Vous êtes divisés même s'il y a un grand courant (les sunnites) et plusieurs petits. Et, en principe, vous vous détestez entre  courants différents.

Je ne suis adepte de personne à part du Christ. Les juifs ; ni je les aime ni je les déteste. Un chrétien est habitué à prier aussi bien pour ses frères persécutés que pour ceux qui les persécutent.  C'est pourquoi, un chrétien, s'il suit vraiment sa foi, ne pourra jamais dire qu'il deteste telle ou telle personne, telle ou telle nation car il priera également pour tous, sans distinction.

les musulmans ne se détestent pas entre eux, ceux que tu croient être des haineux sont des gens qui ont été trompés, qui, le plus souvent n'ont pas bien connu les écritures islamiques.

j'ai moi-même été haineuse, mais plus maintenant. on constate chaque jour que ceux qu'on appelle injustement "radicaux", ne sont en réalité que des gens "résistants" qui n'aimeraient pas que leur culture dissipe.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Tumadir a écrit : les musulmans ne sont pas divisés, au contraire. vous constaterez que la différence entre les musulmans ne réside pas dans les bases du dogme, mais dans des détails concernant les questions de jurisprudence

Le résultat est là : sur le terrain, vous ne vous faites pas de cadeau. Sur le terrain, vous vous battez entre vous.

votre division dont vous êtes "conscients".
justement, on ne fait pas comme vous. On ne se voile pas la face et on essaie de communiquer à travers ce qu'on appelle les discours oecuméniques. Et, depuis que catholiques et protestants ont "enterré la hache de guerre", je ne connais pas de confession  qui soit en guerre contre une autre pour des questions religieuses mais des musulmans qui s'entretuent entre eux pour des questions religieuses, il y en a toujours.

quelle hypocrisie !

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
Moussa21 a écrit:La chrétienté est en déclin. Les chrétiens sont en voie de disparition.

@tumadir, tu laches ton venin et tu termines par un "amicalement". :):):)

ekhttini.
Allah khatrek.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit : les musulmans ne sont pas divisés, au contraire. vous constaterez que la différence entre les musulmans ne réside pas dans les bases du dogme, mais dans des détails concernant les questions de jurisprudence

Le résultat est là : sur le terrain, vous ne vous faites pas de cadeau. Sur le terrain, vous vous battez entre vous.

votre division dont vous êtes "conscients".
justement, on ne fait pas comme vous. On ne se voile pas la face et on essaie de communiquer à travers ce qu'on appelle les discours oecuméniques. Et, depuis que catholiques et protestants ont "enterré la hache de guerre", je ne connais pas de confession  qui soit en guerre contre une autre pour des questions religieuses mais des musulmans qui s'entretuent entre eux pour des questions religieuses, il y en a toujours.

pour des questions religieuses ? tu peux citer un exemple ?

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

@credo, la preuve de ce que tu dis est au poste 108; elle m'insulte !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Moussa21 a écrit:@credo, la preuve de ce que tu dis est au poste 108; elle m'insulte !
elle ne comprends pas l'arabe, tu peux facilement la manipuler.

sahha ramdhanek et sahha aidek à l'avance.

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

ekhttini, cela signifie "dégage". Comme Khattini. Je connais très bien l'arabe.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"ekhttini" c'est dans le sens "lâche-moi les baskets". "khattini" dans le sens : "j'y suis pour rien", ou "cela ne me concerne pas".

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit : pour des questions religieuses ? tu peux citer un exemple ?

Sunnites et chiites s'entretuent dans plusieurs du pays du Moyen-Orient.

elle ne comprends pas l'arabe, tu peux facilement la manipuler.
Tu vois c'est ça la différence entre vous et nous : un véritable chrétien ne sortirait jamais des phrases pareilles. La foi chrétienne est une religion de paix.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit : pour des questions religieuses ? tu peux citer un exemple ?

Sunnites et chiites s'entretuent dans plusieurs du pays du Moyen-Orient.

en Iraq par exemple ? ne vois-tu pas que les états unis et la russie jouent un grand rôle dans ces guerres ?

elle ne comprends pas l'arabe, tu peux facilement la manipuler.
Tu vois c'est ça la différence entre vous et nous : un véritable chrétien ne sortirait jamais des phrases pareilles. La foi chrétienne est une religion de paix.

quelle phrase ? tu as été toi-même injurié par des chrétiens es-tu devenue amnésique ?

amicalement.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Tumadir a écrit : pour des questions religieuses ? tu peux citer un exemple ?

Sunnites et chiites s'entretuent dans plusieurs du pays du Moyen-Orient.

elle ne comprends pas l'arabe, tu peux facilement la manipuler.
Tu vois c'est ça la différence entre vous et nous : un véritable chrétien ne sortirait jamais des phrases pareilles. La foi chrétienne est une religion de paix.

paix ? 
ce batard de Netenyahou  a décidé de démilitariser l'armée palestinienne , bombardant ainsi la ville de Gaza cette nuit credo !
il ya autant d'enfants palestiniens  musulmans , que de chrétiens dans cette ville !

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit : ce batard de Netenyahou a décidé de démilitariser l'armée palestinienne , bombardant ainsi la ville de Gaza cette nuit credo !
il ya autant d'enfants palestiniens musulmans , que de chrétiens dans cette ville !/

Tous les jours je prie pour les habitants de Gaza quels qu'ils soient (musulmans et chrétiens) et que les israeliens reviennent à la raison et cessent le massacre.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Azzedine a écrit : ce batard de Netenyahou  a décidé de démilitariser l'armée palestinienne , bombardant ainsi la ville de Gaza cette nuit credo !
il ya autant d'enfants palestiniens  musulmans , que de chrétiens dans cette ville !/

Tous les jours je prie pour les habitants de Gaza quels qu'ils soient (musulmans et chrétiens) et que les israeliens reviennent à la raison et cessent le massacre.
Looooool, comment ça il reviennent à la maison alors que ces terres sont à ces palestiniens ? Israel n'existe pas comme Pays, c'est Palestine et non Israel, ce n'est pas le massacre qu'il veulent mais il veulent prendre Gaza aussi.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Il n'y a qu'un Evangile : c'est celui de Jésus Christ. Mais  Il n'a rien écrit de par Lui-même donc ce sont les apôtres et disciples qui ont mis par écrit l'évangile pour mémoire. Ainsi il y a l'Evangile de Jesus Christ selon St Matthieu, St Marc, St Luc et St Jean. C'est toujours le même évangile mais écrit par 4 personnes.
Si c'était le même évangile les paroles seront les mêmes, mot par mot, celui qu'a donné dieu aux serviteurs, comme le coran qui a été mémorisé lettre par lettre. 
Parmi 24000 manuscrits, je te défie pour trouver deux qui se ressemble.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

nous avons l'habitude de voir des personnes menant des marches pacifiques matraqués par les forces de l'ordre, cela se comprends puisque la réaction des forces de sécurité dépend de l'ordre qu'ils reçoivent de la part de leurs souverains sataniques, par contre le peuple est une victime quel qu'elle soit sa croyance.

que le gouvernement israelien revienne à la raison, on peut toujours rêver, mais rien n'empêche les chrétiens de compatir avec les israeliens qui agressent leurs frères et soeurs pour avoir protesté contre l'opération de l'armée israélienne  et rien ne les empêche de rêver que ces hypocrites là deviennent pacifiques.

"chrétiens", si des citoyens israeliens [une partie du peuple soit disant élu] empêchent leurs concitoyens de faire entendre démocratiquement leur voix, espérez-vous qu'ils vous traiteront, vous autres chrétiens, avec Amour ?

http://metatv.org/tel-aviv-une-manifestation-contre-l-operation-a-gaza-degenere-en-affrontements

Credo

Credo
Averti
Averti

Amazigh a écrit : Looooool, comment ça il reviennent à la maison alors que ces terres sont à ces palestiniens ?

j'ai écrit "à la raison" pas à "la maison".

Israel n'existe pas comme Pays, c'est Palestine et non Israel, ce n'est pas le massacre qu'il veulent mais il veulent prendre Gaza aussi.
Il est juste qu'Israel ait un pays tout comme il est juste que les palestiniens en ait un aussi. En somme je suis Cohn Bendit dans son discours dont je ne me rappelle plus qui a posté la vidéo dans le forum.

Si c'était le même évangile les paroles seront les mêmes, mot par mot, celui qu'a donné dieu aux serviteurs, comme le coran qui a été mémorisé lettre par lettre.
Parmi 24000 manuscrits, je te défie pour trouver deux qui se ressemble.

Les faits et gestes du Christ ont été mis par écrit de mémoire par 3 évangélistes et le 4eme a interrogé les autres pour l'écrire. Ce n'est pas une dictée.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit : "chrétiens", si des citoyens israeliens [une partie du peuple soit disant élu] empêchent leurs concitoyens de faire entendre démocratiquement leur voix, espérez-vous qu'ils vous traiteront, vous autres chrétiens, avec Amour ?

Tout chrétien qui se respecte prie pour la paix et se fait artisan de paix lorsque c'est possible. Le reste dépend de Dieu.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit : "chrétiens", si des citoyens israeliens [une partie du peuple soit disant élu] empêchent leurs concitoyens de faire entendre démocratiquement leur voix, espérez-vous qu'ils vous traiteront, vous autres chrétiens, avec Amour ?

Tout chrétien qui se respecte prie pour la paix et se fait artisan de paix lorsque c'est possible. Le reste dépend de Dieu.

je sais. les musulmans aussi sont partisans de paix et font tout leur possible pour diminuer les conflits et apaiser les esprits, même si certains semblent ne pas contrôler leur colère, c'est tout à fait normal et compréhensible, c'est la nature humaine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum