Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est vraiment Israël?

+9
SAEL
islam-chahid
colombe du desert
simplementmoi
ismael-y
Yassine
Arké
Tumadir
minahloudhikr
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Qui est vraiment Israël? - Page 6 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Ven 20 Fév - 15:02

onemuslim


Habitué
Habitué

SAEL a écrit:
onemuslim a écrit:@ SAEL

Que la Paix soit sur toi.

Vu que tu avais beaucoup de choses à enseigner sur Israël.
Je t'ai orienté vers ce topic.
J'attends tes interprétations cher frère.
Inch'Allah, car tout dépend du lieu où je serai, juste après demain.  

In cha'a Allah.

127Qui est vraiment Israël? - Page 6 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Ven 20 Fév - 15:13

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

@ GRIT

1) Oui les Pharisiens se présentaient comme maîtres de la loi.
Et du coup ils ne laissaient personne d'autres méditer dessus.
Comme les Lévites aujourd'hui.
Mais les Israélites par définition sont les fils spirituel d'Israël.

2) L'expression vous n'entrez pas et vous ne laissez pas entrer confirme qu'ils étaient les garants de cette loi. Donc eux ne l'observez pas mais ils ne laissaient personne l'observez car prétendant qu'ils la comprenaient mieux que quiconque. Ils se présentaient donc comme sachant observer la loi à la perfection alors qu'ils la corrompaient quotidiennement.

3) Etre né en Israël ne justifie pas de dire fils d'Israël.
Fils implique l'héritage culturel du père.
Et Jésus ne se conformait pas à l'héritage culturel d'Israël, il n'a jamais dit cela.
Il se conformait à l'héritage culturel laissé par Moïse et tous les prophètes.
Il a bien dit : de ces 2 commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Donc il se réclamaient de l'héritage des prophètes non d'Israël.
Les Palestiniens naissent et habitent en Israël mais ne se réclament pas de la maison d'Israël.

4) Pour me contredire que l'identité d'Israël tu es obligé de me sortir des versets de l'Ancien Testament.
Moi je t'ai dit que Jésus me donne raison je ne t'ai pas dit que les Israélites me donnent raison.

5) Jésus n'atait pas Juif.
Juif ce n'est pas un peuple c'est une appartenance dogmatique.
Les Juifs déclarent qu'Israël est le fils de Dieu.
Jésus n'a jamais dit cela.
Jésus se réclament de l'héritage des prophètes.
Irréfutable.

6) Il compare les fils d'Israël à des serpents oui et il confirme aussi qu'ils sont les dignes héritiers de leurs pères. Le père de tous les fils d'Israël par déinition irréfutable c'est Israël lui même.
Or Jésus se réclame de l'héritage des prophètes Jécob inclus.
Donc Jacob ne peut pas être Israël.

128Qui est vraiment Israël? - Page 6 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Ven 20 Fév - 18:28

GRIT

GRIT
Averti
Averti

onemuslim a écrit:@ GRIT

1) Oui les Pharisiens se présentaient comme maîtres de la loi.
Et du coup ils ne laissaient personne d'autres méditer dessus.
Comme les Lévites aujourd'hui.
Mais les Israélites par définition sont les fils spirituel d'Israël.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par cette dernière phrase ?


J'ai l'impression que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde !

Tu parles des Juifs d'AUJOURD'HUI  ou des Juifs du temps de Jésus ????  

Il ne faut pas mélanger les époques !   Tout ce qui a été écrit dans les Evangiles ne concernent que les Juifs du temps de Jésus , ses CONTEMPORAINS.

Les Juifs d'aujourd'hui, depuis 70 de notre ère ont été dispersés dans le monde jusqu'en 1946 lorsque l'O.N.U a proclamé que la Palestine deviendrait le pays d'Israël pour tous ceux qui reviendraient en Palestine.
Ce retour n'a pas été un retour venant de Dieu, MAIS DES HOMMES,  car depuis plus de 60 ans le pays est en guerre avec les Palestiniens, ce que DIEU n'aurait pas permis.  Cette guerre se terminera avec le Jugement de Dieu à Armaguédon car "quand ils diront "Paix et Sécurité", une ruine soudaine s'abattra sur eux" (1 Thessaloniciens 5: 2, 3)

"L'Israël" actuelle n'est plus le "peuple élu" de DIEU, même s'il est retourné dans "la terre promise"  à Abraham, car son culte n'a pas changé depuis Jésus, leurs traditions humaines sont toujours en vigueur et annulent le vrai culte.  De plus, ils attendent toujours le Messie !

3) Etre né en Israël ne justifie pas de dire fils d'Israël.
Fils implique l'héritage culturel du père.
DU TEMPS DE JESUS OU D'AUJOURD'HUI ?


Et Jésus ne se conformait pas à l'héritage culturel d'Israël, il n'a jamais dit cela.
Il se conformait à l'héritage culturel laissé par Moïse et tous les prophètes.
Il a bien dit : de ces 2 commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Il est clair que Jésus ne suivait pas les traditions HUMAINES des scribes et des Pharisiens et qu'il suivait à la lettre la Loi de Moïse, et cela PARFAITEMENT.


Donc il se réclamaient de l'héritage des prophètes non d'Israël.
Les Palestiniens naissent et habitent en Israël mais ne se réclament pas de la maison d'Israël.
IL FAUT FAIRE LA DIFFERENCE ,

1)  entre "l'héritage des Prophètes
FIDELES, élus par DIEU" qui sont des JUIFS FIDELES DE LA NATION D'ISRAËL ;  

2)  et "l'héritage des scribes et des Pharisiens
JUIFS DE LA NATION D'ISRARÊL qui annulent le culte PUR DE DIEU par leurs traditions humaines"

Le
s deux groupes font partie de la même NATION :  ISRAËL.   Mais les deux groupes sont différents dans la façon de SERVIR DIEU :

 Le premier groupe est FIDELE  dans la façon d'appliquer la Loi de Dieu avec FIDELITE.
Le deuxième groupe est INFIDELE dans la façon D'ANNULER LA LOI POUR VIVRE SELON DES TRADITIONS HUMAINES.

5) Jésus n'était pas Juif.
Juif ce n'est pas un peuple c'est une appartenance dogmatique.
Dans la BIBLE le terme "Juif" est assimilé au terme "Israélite" donc à ceux qui sont , d'une façon général, ISSUE du peuple d'Israël NES SOUS LA LOI.

Galates 3: 28
, Paul dit à ceux qui deviennent chrétiens , de la nation d'Israël comme des nations païennes : "Il n'y a ni JUIF ni GREC, il n'y a ni ESCLAVE, ni homme LIBRE, il n'y a ni MÂLE ni FEMELLE ; car vous êtes TOUS une seule PERSONNE en UNION AVEC CHRIST JESUS.

Que voulait dire Paul ?  Il voulait dire que , quelque soit L'IDENTITE d'origine , ou le statut social, ou le  sexe, EN DEVENANT CHRETIEN, TOUS DEVIENNENT UNE SEULE ET MÊME 'PERSONNE'  =UN CHRETIEN A  PART ENTIERE , UNI A CHRIST.

Ici, le Juif (issu d'Israël) et le Grec (issu d'une nation païenne) sont à EGALITE DEVANT DIEU étant UNIS DANS LE MËME CULTE AGREE PAR DIEU.

 Il n'y a plus la supériorité du Juif , né sous la Loi par rapport au Grec, mais tous les 2 SONT AUX YEUX DE DIEU AU MÊME NIVEAU AVEC LES MÊMES PRIVILEGES.

Les Juifs déclarent qu'Israël est le fils de Dieu.
Exode 4: 22 (Dieu dit à Moïse) : "Tu devras dire à Pharaon : "Voici ce que Jéhovah a dit : "Israël est mon fils, mon premier-né"

Ce verset doit se comprendre avec son contexte !

D'après la promesse que Dieu avait faite à Abraham, le temps était venu pour Lui de délivrer "Israël" qui était en esclavage en Egypte, après une période de 400 ans
(Genèse 15: 13 à 16).
 En vertu de cette promesse, Jéhovah considérait "Israël" comme son "fils premier-né".
 
Lorsque Jacob descendit en Egypte avec sa maisonnée, il y vint de son plein gré, mais par la suite ses descendants devinrent esclaves après la mort de Joseph.
 
Jéhovah chérissait les descendants d'Abraham , son ami, qu'Il allait délivrer pour le constituer en en seul peuple unis pour son ADORATION, pour tenir sa promesse faite à Abraham.
IL aimait son peuple
comme un père aime son fils premier-né, et IL avait le DROIT LEGAL DE LE LIBERER D'Egypte sans payer de prix.  (Deutéronome 4: 20 ; 14: 1, 2  ;  Exode 19: 5, 6)  

Jésus n'a jamais dit cela.
A l'époque de Jésus les relations de Dieu avec le peuple d'Israël étaient en train de changer.  
 
Jésus était celui qui devait ramener "Israël" vers le culte pur , de ce fait,  les fils d'Israël devait reconnaître en LUI, leur Sauveur pour garder le statut de "fils de Dieu" selon ce que dit :

Romains 8: 14 "Car tous ceux qui sont conduits par l'esprit de Dieu , ceux-là sont fils de Dieu"

2Corinthiens 6: 17, 18 "C'est pourquoi sortez du milieu d'eux et séparez-vous, dit Jéhovah, et cessez de toucher la chose impure ; et je vous accueillerai.  Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles dit Jéhovah le Tout-Puissant."

1 Jean 3: 8 "Celui qui pratique le péché vient du Diable"
9) "Tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché"
10)
"Par là sont manifestes les enfants de Dieu et les enfants du Diable : tout homme qui ne pratique pas la justice ne vient pas de Dieu, pas plus que celui qui n'aime pas son frère."

Comprends-tu maintenant comment il faut comprendre les termes "fils de Dieu" ?

Seulement ceux qui font réellement SA VOLONTE, sont considérés comme des "fils" de Dieu,  sinon ils deviennent des "fils" de Satan. (au sens spirituel du terme) 

6) Il compare les fils d'Israël à des serpents oui et il confirme aussi qu'ils sont les dignes héritiers de leurs pères. Le père de tous les fils d'Israël par déinition irréfutable c'est Israël lui même.
 Ou "FILS DU DIABLE" 

Or Jésus se réclame de l'héritage des prophètes Jacob inclus.
Donc Jacob ne peut pas être Israël.

Je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire par là !

C'est Jéhovah DIEU qui a changé le nom de Jacob par  le nom "Israël".
  (Genèse 35: 10)
Par voie de conséquences ses descendants sont devenus "le Peuple d'Israël" ou de "Jacob".

Cela n'a rien à voir avec le culte ou la LOI de Moïse.

Si certains sont devenus apostats , il n'empêche qu'ils sont issus de la ligné généalogique de Jacob.

Ensuite , c'est DIEU QUI JUGE LE COMPORTEMENT DE CHACUN EN FONCTION DE LEUR FIDELITE OU DE LEUR INFIDELITE.

JL


129Qui est vraiment Israël? - Page 6 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Ven 20 Fév - 21:38

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

@ GRIT

Un Israélite c'est un fils d'Israël.
C'est une personne qui se réclame de la maison d'Israël de l'héritage culturel et religieux d'Israël.
De tout temps les Juifs ne forment pas un peuple mais une appartenance dogmatique.
Les premiers Juifs ont existé dans l'Egypte ancienne.
Dogmatiquement un Juif c'est quelqu'un qui croit qu'Israël est le fils de Dieu.
Sinon complètement d'accord avec toi au sujet de l'armaguedon.
Sinon les fils d'Israël n'ont jamais été le peuple élu de Dieu c'est une mauvaise compréhension des choses.
On est tous des créations de Dieu ce n'est pas possible que Dieu préfère un peuple par rapport à un autre.
Le dogme du peuple élu c'est ce qui est à la base du racisme depuis la nuit des temps.
Jésus a dit : aimez vous les uns les autres.
De tout temps être né en Israël ne fait pas de nous un fils d'Israël.
Jésus confirme cela en nommant certains les fils de leur père Satan.
D'accord avec toi que Jésus suivait la loi des prophètes.
Jésus n'a jamais dit qu'il fallait être fidèle à la nation d'Israël.
Tout ce baratin de l'Ancien Testament Jésus est venu le casser.
Israël a existé avant Abraham car Israël n'est pas Jacob.
Tant que tu resteras sur la croyance que Jacob est Israël alors tu ne comprendras jamais la Bible.
Ramener la maison d'Israël vers le culte pur c'est les faire sortir du culte d'Israël.
Le signe majeur de la maison d'Israël est la circoncision.
Jésus a démontré que ce signe est hors sujet et que ce n'est pas ça qui fait entrer dans le royaume de Dieu.

130Qui est vraiment Israël? - Page 6 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Sam 21 Fév - 0:41

GRIT

GRIT
Averti
Averti

onemuslim a écrit:@ GRIT

Un Israélite c'est un fils d'Israël.
C'est une personne qui se réclame de la maison d'Israël de l'héritage culturel et religieux d'Israël.
De tout temps les Juifs ne forment pas un peuple mais une appartenance dogmatique.
Les premiers Juifs ont existé dans l'Egypte ancienne.
Dogmatiquement un Juif c'est quelqu'un qui croit qu'Israël est le fils de Dieu.
DANS QUEL SENS ?

Sinon complètement d'accord avec toi au sujet de l'armaguedon.
Sinon les fils d'Israël n'ont jamais été le peuple élu de Dieu c'est une mauvaise compréhension des choses.
On est tous des créations de Dieu ce n'est pas possible que Dieu préfère un peuple par rapport à un autre.



Le dogme du peuple élu c'est ce qui est à la base du racisme depuis la nuit des temps.
Jésus a dit : aimez vous les uns les autres.
De tout temps être né en Israël ne fait pas de nous un fils d'Israël.
Jésus confirme cela en nommant certains les fils de leur père Satan.
D'accord avec toi que Jésus suivait la loi des prophètes.
Jésus n'a jamais dit qu'il fallait être fidèle à la nation d'Israël.
Tout ce baratin de l'Ancien Testament Jésus est venu le casser.
Israël a existé avant Abraham car Israël n'est pas Jacob.
Tant que tu resteras sur la croyance que Jacob est Israël alors tu ne comprendras jamais la Bible.
ALORS DONNE-MOI TES SOURCES !


Ramener la maison d'Israël vers le culte pur c'est les faire sortir du culte d'Israël.
Le signe majeur de la maison d'Israël est la circoncision.
Jésus a démontré que ce signe est hors sujet et que ce n'est pas ça qui fait entrer dans le royaume de Dieu.
POUR LES CHRETIENS ,C'EST LA CIRCONCISION DU COEUR !

131Qui est vraiment Israël? - Page 6 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Sam 21 Fév - 11:50

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit: POUR LES CHRETIENS ,C'EST LA CIRCONCISION DU COEUR !



les tjs sont des témoins de Jéhovah et en même temps ils s'en fichent de la loi de Jéhovah , ils lui préfèrent Paul le petit ! étrange quand-même !!

ce que dit Jéhovah que " ses témoins !!! " ont aboli :

Genèse
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17.12
A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
17.13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
17.14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.

comme vous l'avez vu , Jéhovah a répété 6 fois le mot "alliance" dans ces quelques versets .. ça montre vraiment l'importance de cette loi à ses yeux !  

maintenant la loi et la parole de Jéhovah est-elle imparfaite pour que ces chrétiens l'abolissent ?

ensuite les chrétiens ne peuvent même pas être témoins de Jésus qui lui était circoncis comme Jéhovah l'a ordonné , il (Jésus) ne l'a jamais aboli :

2.21
Le huitième jour , auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.

maintenant qui a donné le droit à Paul ou autres d'abolir la circoncision si l'ordre de le faire n'est venu ni de Jéhovah ni de Jésus ??

comment Paul ou autres peuvent-ils s'ingérer et émettre des lois s'il y a qu'un Seul et Unique Dieu qui ordonne et promulgue ses lois ?





132Qui est vraiment Israël? - Page 6 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Sam 21 Fév - 13:20

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit: POUR LES CHRETIENS ,C'EST LA CIRCONCISION DU COEUR !



les tjs sont des témoins de Jéhovah et en même temps ils s'en fichent de la loi de Jéhovah , ils lui préfèrent Paul le petit ! étrange quand-même !!

ce que dit Jéhovah que " ses témoins !!! " ont aboli :

Genèse
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17.12
A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
17.13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
17.14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.

comme vous l'avez vu , Jéhovah a répété 6 fois le mot "alliance" dans ces quelques versets .. ça montre vraiment l'importance de cette loi à ses yeux !  

maintenant la loi et la parole de Jéhovah est-elle imparfaite pour que ces chrétiens l'abolissent ?

ensuite les chrétiens ne peuvent même pas être témoins de Jésus qui lui était circoncis comme Jéhovah l'a ordonné , il (Jésus) ne l'a jamais aboli :

2.21
Le huitième jour , auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.

maintenant qui a donné le droit à Paul ou autres d'abolir la circoncision si l'ordre de le faire n'est venu ni de Jéhovah ni de Jésus ??

comment Paul ou autres peuvent-ils s'ingérer et émettre des lois s'il y a qu'un Seul et Unique Dieu qui ordonne et promulgue ses lois ?
Grit, inutile de te fatiguer à lui expliquer, il ne comprendra jamais. Sa religion lui bloque les neurones.

133Qui est vraiment Israël? - Page 6 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Sam 21 Fév - 14:36

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

@ GRIT

Rien de plus simple que la phrase que j'ai dit.
Dogmatiquement un Juif c'est une personne qui croit que Israël est le fils de Dieu.
Tout comme un Témoin de Jéhovah c'est une personne qui croit que Jésus est le fils de Dieu.

Mes sources au sujet de Jacob et Israël sont principalement Le Coran et les paroles de Jésus pour ce qui est de la Bible.
Jésus se reconnaît de tous les prophètes Jacob inclus.
Or il ne se reconnaît jamais d'Israël qu'il qualifie de meurtrier et père des meurtriers.
Donc Jacob n'est pas Israël c'est démontré par a + b.

Pour la circoncision je suis d'accord avec toi j'ai ouvert un topic dessus.
Jésus a dit à Simon que ce n'est pas la chair et le sang qui lui ont enseigné le témoignage que Jésus est le Christ mais que c'est la parole de Dieu qui lui a enseigné cela.
Quand Jésus parle de la chair et le sang c'est en relation ici au signe de l'alliance de la maison d'Israël à Dieu : la circoncision (le sacrifice de la chair et du sang).
En d'autres termes Jésus fait comprendre à ses disciples que ce n'est pas la circoncision qui fait entrer dans le royaume de Dieu mais celui qui nourrit son âme de sa parole.

134Qui est vraiment Israël? - Page 6 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Sam 21 Fév - 15:46

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit: POUR LES CHRETIENS ,C'EST LA CIRCONCISION DU COEUR !

Genèse
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.

Rayessafa, 

L'alliance Abrahamique ne concernait que les HEBREUX , DESCENDANTS d'ABRAHAM.

Cette alliance ne concerne pas les CHRETIENS QUI SONT POUR LA GRANDE MAJORITE D'ANCIENS PAÏENS , QUI SE SONT MIS  SOUS LA LOI DU CHRIST ET NON SOUS LA L'ALLIANCE D'ABRAHAM.

JL

135Qui est vraiment Israël? - Page 6 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Sam 21 Fév - 19:06

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:

L'alliance Abrahamique ne concernait que les HEBREUX , DESCENDANTS d'ABRAHAM.

Cette alliance ne concerne pas les CHRETIENS QUI SONT POUR LA GRANDE MAJORITE D'ANCIENS PAÏENS , QUI SE SONT MIS  SOUS LA LOI DU CHRIST ET NON SOUS LA L'ALLIANCE D'ABRAHAM.



est-ce que c'est Jéhovah lui-même et non quelqu'un d'autre qui a dit ceci ?

si oui , donnes-nous les versets ! s'il te plait , on veut du Jéhovah a dit comme dans son AT qui est clair et net .. Paul ou autres n'est pas Jéhovah .



136Qui est vraiment Israël? - Page 6 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Sam 21 Fév - 19:20

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:

L'alliance Abrahamique ne concernait que les HEBREUX , DESCENDANTS d'ABRAHAM.
Genèse 17: 7 à 11


Cette alliance ne concerne pas les CHRETIENS QUI SONT POUR LA GRANDE MAJORITE D'ANCIENS PAÏENS , QUI SE SONT MIS  SOUS LA LOI DU CHRIST ET NON SOUS LA L'ALLIANCE D'ABRAHAM.
Actes 15: 1 à 20, 23 à 29


JL


137Qui est vraiment Israël? - Page 6 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Sam 21 Fév - 20:29

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:

L'alliance Abrahamique ne concernait que les HEBREUX , DESCENDANTS d'ABRAHAM.
Genèse 17: 7 à 11


Cette alliance ne concerne pas les CHRETIENS QUI SONT POUR LA GRANDE MAJORITE D'ANCIENS PAÏENS , QUI SE SONT MIS  SOUS LA LOI DU CHRIST ET NON SOUS LA L'ALLIANCE D'ABRAHAM.
Actes 15: 1 à 20, 23 à 29


JL





j'ai lu les versets y a aucune abolition de la circoncision et puis y a aucune parole de Jéhovah lui-même dans tout cela , la discussion était entre disciples .. et pas d'ordre de Jéhovah .. ensuite peux-tu nous expliquer ceci :

Actes
16.1
Il se rendit ensuite à Derbe et à Lystre. Et voici, il y avait là un disciple nommé Timothée , fils d'une femme juive fidèle et d'un père grec.
16.3
Paul voulut l'emmener avec lui; et, l'ayant pris, il le circoncit, à cause des Juifs qui étaient dans ces lieux-là, car tous savaient que son père était grec.






138Qui est vraiment Israël? - Page 6 Empty Re: Qui est vraiment Israël? Sam 21 Fév - 23:25

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:

L'alliance Abrahamique ne concernait que les HEBREUX , DESCENDANTS d'ABRAHAM.



Cette alliance ne concerne pas les CHRETIENS QUI SONT POUR LA GRANDE MAJORITE D'ANCIENS PAÏENS , QUI SE SONT MIS  SOUS LA LOI DU CHRIST ET NON SOUS LA L'ALLIANCE D'ABRAHAM.



JL





j'ai lu les versets y a aucune abolition de la circoncision et puis y a aucune parole de Jéhovah lui-même dans tout cela , la discussion était entre disciples .. et pas d'ordre de Jéhovah .. ensuite peux-tu nous expliquer ceci :

Actes 16: 3
Paul voulut l'emmener avec lui; et, l'ayant pris, il le circoncit, à cause des Juifs qui étaient dans ces lieux-là, car tous savaient que son père était grec.



RELIS BIEN LE VERSET: 

En ce qui concerne Timothée, Paul fait une exception pour sauver sa vie , afin qu'il ne soit pas molester par les Juifs fanatiques et surtout pour qu'ils puissent prêcher en toute sécurité dans cet endroit difficile.




Donc, on va reprendre du début :

Avant sa mort , Jésus a certifié à ses apôtres qu'il allait "s'en aller vers son Père dans les cieux"   et que de là,
il leur enverrait "un assistant", l'esprit saint de Dieu, l'esprit de vérité qui les "enseignerait et leur rappellerait tout ce qu'il leur avait dit" :

Jean 15: 26 , 27 "Quand arrivera l'assistant que je vous enverrai de la PART DU PERE, celui-là témoignera à mon sujet ; et VOUS A VOTRE TOUR VOUS DEVREZ RENDRE TEMOIGNAGE , par ce que VOUS ÊTES AVEC MOI DEPUIS LE MOMENT OU J'AI COMMENCE."

Jean 16: 4 à 11 "Ces choses , cependant , je ne vous les ai pas dites au début, PARCE QUE J'ETAIS AVEC VOUS.   Mais MAINTENANT JE M'EN VAIS VERS CELUI QUI M'A ENVOYE (...)  
Toutefois, je vous dis la VERITE :  Il est de votre intérêt que je m'en aille.   CAR SI JE NE M'EN VAIS PAS, NON L'ASSISTANT (l'esprit saint de Dieu) NE VIENDRA PAS VERS VOUS, MAIS SI JE M'EN VAIS JE VOUS L'ENVERRAI.

ET QUAND CELUI-LA ARRIVERA ,IL DONNERA AU MONDE DES PREUVES CONVAINCANTES  AU SUJET DU PECHE, ET AU SUJET DE LA JUSTICE, ET AU SUJET DU JUGEMENT :  D'ABORD AU SUJET DU PECHE, PARCE QU'ILS N'EXERCENT PAS LA FOI EN MOI ;   PUIS AU SUJET DE LA JUSTICE (de Dieu) , PARCE QUE JE M'EN VAIS VERS LE PERE ET QUE VOUS NE M'APERCEVREZ PLUS, PARCE QUE LE CHEF DU MONDE (Satan) a été jugé."

13) "Cependant, QUAND CELUI-LA ARRIVERA , L'ESPRIT DE LA  VERITE, IL VOUS GUIDERA DANS TOUTE LA VERITE, CAR IL NE PARLERA DE SON PROPRE MOUVEMENT,  MAIS TOUT CE QU'IL ENTEND (du Père par Jésus) IL VOUS LE DIRA,  ET IL VOUS ANNONCERA LES CHOSES QUI VIENNENT.

15) "TOUTES LES CHOSES QUE LE PERE A,  SONT A MOI.   Voilà pourquoi j'ai dit qu'il reçoit de ce qui est à moi et vous l'annonce."

APRES SA MORT ET SA RESURRECTION ,  Jésus apparaît à ses disciples pour leur annoncer qu'ils vont recevoir ce qu'il leur avait promis : L'ESPRIT SAINT, l'esprit de Vérité, qui serait leur ASSISTANT.

Actes 1: 8 "VOUS RECEVREZ DE LA PUISSANCE LORSQUE L'ESPRIT SAINT SURVIENDRA SUR VOUS, ET VOUS SEREZ MES TEMOINS , NON SEULEMENT A JERUSALEM , MAIS AUSSI DANS TOUTE LA JUDEE ET LA SAMARIE,  ET JUSQUE DANS LA REGION LA PLUS LOINTAINE DE LA TERRE."

Ces paroles se sont réalisées à la Pentecôte de l'an 33 , alors qu'ils étaient réunis TOUS ENSEMBLE DANS UN MÊME LIEU"
(Actes 2: 1 à 11)

Donc, quand les apôtres parlaient , ils parlaient sous L'INFLUENCE DE L'ASSISTANT, L'ESPRIT SAINT DE DIEU , l'esprit de VERITE qui  METTAIT DANS LEUR ESPRIT (leur mental) CE QU'IL FALLAIT DIRE COMME LE DIT:

ACTES 15:  28, 29  "CAR L'ESPRIT SAINT et nous mêmes AVONS JUGE BON DE NE PAS VOUS AJOUTER D'AUTRE FARDEAU , SI CE N'EST CES CHOSES-CI QUI SONT NECESSAIRES :   VOUS ABSTENIR DES CHOSES QUI ONT ETE SACRIFIEES  AUX IDOLES,  ET DU SANG, ET DE CE QUI EST ETOUFFE,  ET DE LA FORNICATION.
SI VOUS VOUS GARDEZ DE CES CHOSES , VOUS PROGRESSEREZ"

Actes 15: 14 à 20 "Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu , pour la première fois , s'est occupé des NATIONS (païennes) pour en tirer d'entre elles un PEUPLE POUR SON NOM.

17, 18) "afin que ceux qui restent DES HOMMES CHERCHENT REELLEMENT JEHOVAH, AINSI QUE LES GENS DE TOUTES LES NATIONS, GENS QUI SONT APPELES DE MON NOM, DIT JEHOVAH, QUI FAIT CES CHOSES  CONNUES DEPUIS LES TEMPS ANCIENS."

19) "Ma décision (prise avec l'esprit saint) est donc,
DE NE PAS INQUIETER  CEUX DES NATIONS  QUI SE TOURNENT VERS DIEU, MAIS DE LEUR ECRIRE DE S'ABSTENIR DES CHOSES QUI ONT ETE SOUILLEES  PAR LES IDOLES, ET DE LA FORNICATION,  ET DE CE QUI EST ETOUFFE, ET DU SANG. "

Tu lis bien comme moi, que les gens des nations qui se tournent vers Dieu (pour devenir chrétiens)  doivent observer  que 4  choses bien précises :  ils ne doivent plus sacrifier des choses sacrifier aux idoles,  ne plus pratiquer la fornication, et s'abstenir du sang et de bêtes étouffées.  (sourate 5: 3)

Nulle part ailleurs dans les Evangiles , on ne trouve un passage qui demande aux gens des nations qui deviennent chrétiens , l'obligations de se faire circoncire.

JL


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum