Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'armée israelienne assassine deux enfants palestiniens

3 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Bonjour,
C'est quoi le but?

Tous les jours et partout se déroulent des horreurs!(non pas que je les justifie) Pensons nous que le crime est la panoplie que d'une nation?!

L'être humain depuis fort longtremps a pensé pouvoir se débrouiller tout seul,il a dit ne pas vouloir que Dieu se mêle de sa vie...les conséquences sont là!

L'invitation à toutes les nations est celle-ci...prêtons y attention!

"Dieu sans tenir compte des temps d'ignorance,annonce maintenant à tous les hommes,en tous lieux,qu'ils aient à se repentir,parce qu'il a fixé un jour où il va juger le monde selon la justice,par un homme qu'il a désigné,et il en a donné à tous une preuve digne de foi en le ressuscitant d'entre les morts." Actes 17/30-31

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

j'aurai une question pour toi Jowel :

avant l'apparition du sionisme en Palestine, les juifs et les arabes vivaient en parfaite harmonie !
pourquoi continuer a tuer des pauvres civiles ? 
les Palestiniens réclament leur droit absolu , est ce illégitime ?

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Bonjour Azzedine,
Si tu as pris le temps de me lire et ensuite réfléchir,ta question n'a même pas lieu d'être! wink

Invité

avatar
Invité

Jowel a écrit:
L'être humain depuis fort longtremps a pensé pouvoir se débrouiller tout seul,il a dit ne pas vouloir que Dieu se mêle de sa vie...les conséquences sont là!
 l'armée israelienne assassine deux enfants palestiniens 3704603053 l'armée israelienne assassine deux enfants palestiniens 3704603053 l'armée israelienne assassine deux enfants palestiniens 3704603053 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Jowel a écrit:Bonjour Azzedine,
Si tu as pris le temps de me lire et ensuite réfléchir,ta question n'a même pas lieu d'être! wink

prendrai tu partie des sionistes ?? je sais fort bien que l'injustice existe dans les 4 coins du monde ! mais il faut bien en parler pour ne pas oublier leur  souffrance : meme si on ne peut rien pour eux , mais la moindre des choses c'est d'en parler et partager la souffrance des palestiniens qui dure depuis plus de 64ans  wink

Invité

avatar
Invité

Oui Azzedine et qui malheureusement risque durer....
 plain 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Oui Azzedine et qui malheureusement risque durer....
 plain 

seul Dieu le sait ....

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:la moindre des choses c'est d'en parler et partager la souffrance des palestiniens qui dure depuis plus de 64ans 
...En parler ...pourquoi pas et c'est ce que nous pouvons faire ici entre autre.


Mais quand tu précises que leur souffrance dure depuis 64 ans,c'est là que je dis qu'il y a quelque chose qui t'échappe peut-être,à savoir que la souffrance sous toutes ses formes,dans toute son horreur sévit depuis l'irruption du péché dans ce monde...et partout! Les JT au quotidiens sont là pour nous le rappeler!


Vouloir mettre le "zoom" sur un peuple qui souffrirait au détriment d'un autre ne ferait que raviver la haine.
Personne n'ignore que les journalistes n'arrangent pas forcément toujours les choses...car lorsqu'une vidéo montrera des enfants palestiniens tués,combien du côté Israëlite ne sont pas forcément montré?! Et vice versa!
Rassurons nous!Je ne suis pas en train de justifier quique ce soit,de prendre parti pour l'un au détriment d'un autre!


Le texte de Actes cité était de rappeler que le monde ira de plus en plus dans le chaos et Dieu ne voulant pas tout ce carnage appelle toutes les nations à la repentance!
Nous qui sommes croyants, ne pensons nous pas que si les grands de ce monde, chefs des nations revenaient à Dieu d'un coeur sincère,la situation du monde irait certainement mieux?!


Pour le moment,même si je voulais donner de meilleur espoir que la dégénérescence de notre société, ce n'est pas ce que révèlent les saintes écritures.


L'espérance d'un monde meilleur est pour ceux qui ont placé leur confiance en celui qui a dit: "Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre."Apocalypse 3.10

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



les JT ?????

ce n'est pas ce que font les juifs ? a les entendre s'exprimer la dessus , ils nous donnent l'impression que c'est toujours  eux les victimes , en traitant les arabes d'antisémites et de terroristes !

c'est ce que tu fais Jowel

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:
les JT ?????
Journaux Télévisés
Azzedine a écrit:
ce n'est pas ce que font les juifs ? a les entendre s'exprimer la dessus , ils nous donnent l'impression que c'est eux les victimes , en traitant les arabes d'antisémites et de terroristes !
Ces jours-ci en France, à l'occasion de la visite du Pape on montre la colonisation par Israël en violation de toutes les décisions internationales, des conditions de vie des palestiniens.... l'état israélien est loin d'être un ange mais les moyens de se faire entendre utilisés par les palestiniens n'ont pas toujours été tendres non plus !
Ce n'est pas simple.
Quand j'étais petit,(je suis né pendant la guerre des 6 jours ), j'avais imaginé une solution : braquer des missiles nucléaires vers Jérusalem et dire "maintenant vous faites la paix ou on fait tout sauter, israéliens comme palestiniens" :)

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:
Azzedine a écrit:
les JT ?????
Journaux Télévisés
Azzedine a écrit:
ce n'est pas ce que font les juifs ? a les entendre s'exprimer la dessus , ils nous donnent l'impression que c'est eux les victimes , en traitant les arabes d'antisémites et de terroristes !
Ces jours-ci en France, à l'occasion de la visite du Pape on montre la colonisation par Israël en violation de toutes les décisions internationales, des conditions de vie des palestiniens.... l'état israélien est loin d'être un ange mais les moyens de se faire entendre utilisés par les palestiniens n'ont pas toujours été tendres non plus !
Ce n'est pas simple.
Quand j'étais petit,(je suis né pendant la guerre des 6 jours ), j'avais imaginé une solution : braquer des missiles nucléaires vers Jérusalem et dire "maintenant vous faites la paix ou on fait tout sauter, israéliens comme palestiniens" :)

bah voyons  ! un tj rebelle ??!!

Invité

avatar
Invité

Quand j'étais petit, je n'étais pas TJ  l'armée israelienne assassine deux enfants palestiniens 3452858767 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Quand j'étais petit, je n'étais pas TJ  l'armée israelienne assassine deux enfants palestiniens 3452858767 

certes Pierre ! je t'ai vu venir
mais la tu es "tj" ! et tu t'exprimes avec violence l'armée israelienne assassine deux enfants palestiniens 3452858767

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Merci né de nouveau pour la traduction de TJ qui aurait pu être compris à tort pour (Témoin de Jéhovah)!  l'armée israelienne assassine deux enfants palestiniens 1835726987  Mes excuses donc!

Maintenant mon cher Azzedine,on va pas  se perdre dans un dialogue de sourd!

Je constate que les textes sacrés ne t'intéressent pas trop, car aucun de ceux que j'ai cité n'a eu une réaction,mais tu t'arrêtes justes sur ce qui à tes yeux te semble être "injustice",alors que tous dans ce bas monde nous subissons des injustices et nous en faisons subir à notre entourage.

Difficile serait de dire le contraire! Le germe du péché est en chacun de nous,nous avons tous potentiellement un coeur de haine,il suffit que l'occasion nous soit fournit pour que nous puissions voir ses manifestations.
Juste en exemple tout simple...relisons certains topics et constatons l'agressivité qui souvent en ressort !
Donc,je répète je ne prend parti pour personne. Mon souhait serait que ces deux peuples puissent vivre ensemble et en paix,d'autant plus qu'ils sont cousins!

Mais tout le mnde sait très bien que même si une solution de paix viendrait à être adoptée,on en trouverait quand même des têtes brûlées pour venir semer la zizanie. C'est ça  l'homme irrégénéré, vendu , esclave du Péché!

Seul notre Seigneur Jésus-Christ peut l'en délivrer!Malheureusement il y a plus de Juifs et d'Arabes qui ne croient pas en Jésus en tant que sauveur que le contraire.

Cordialement!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Jowel a écrit:Merci né de nouveau pour la traduction de TJ qui aurait pu être compris à tort pour (Témoin de Jéhovah)!  l'armée israelienne assassine deux enfants palestiniens 1835726987  Mes excuses donc!

ce n'est pas TJ que tu as écrit plus haut , mais JT
c'est plutôt a nous que tu dois des excuses maintenant ! on vois nettement ta mauvaise foi Jowel. 



tu te trompes !

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Si je me trompes ,alors démontre que tu t'y intéresses et cessons de s'attarder sur du farfelu! l'armée israelienne assassine deux enfants palestiniens 3595717504

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Jowel a écrit:Si je me trompes ,alors démontre que tu t'y intéresses et cessons de s'attarder sur du farfelu! l'armée israelienne assassine deux enfants palestiniens 3595717504

tu fais d'abords tes excuses pour le jugement que tu portes a l'égard des musulmans   l'armée israelienne assassine deux enfants palestiniens 3595717504

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

il suffit de gratter un tout petit peu en faisant d'israel un sujet de discussion pour que les petits diables dormants se réveillent....

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:tu fais d'abords tes excuses pour le jugement que tu portes a l'égard des musulmans 

Tu rigoles j'espère?! Car je ne vois nul part dans mes posts où j'ai porté un jugement contre quiconque!
Lis le post qui pécède celui-ci et dis moi qui porte de jugement?
C'est vraiment dommage que ce forum qui aurait pu être intéressant et instructif ne  fait que tourner en rond! 
Serait-ce parce que certains n'ont pas d'argumentation ,alors on fait le bambino!  tired

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Jowel a écrit:
Azzedine a écrit:tu fais d'abords tes excuses pour le jugement que tu portes a l'égard des musulmans 

Tu rigoles j'espère?! Car je ne vois nul part dans mes posts où j'ai porté un jugement contre quiconque!
Lis le post qui pécède celui-ci et dis moi qui porte de jugement?
C'est vraiment dommage que ce forum qui aurait pu être intéressant et instructif ne  fait que tourner en rond! 
Serait-ce parce que certains n'ont pas d'argumentation ,alors on fait le bambino!  tired

le bambino ? pauvre de toi ! tu crois que je suis né de la dernier pluie ?
si ta bible t'incite aux bonnes œuvres , alors pourquoi avoir fait une réflexion stupide a "né de nouveau" ??
qu'est ce qui t'a fait penser que je visais les TJ ???

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:le bambino ? pauvre de toi ! tu crois que je suis né de la dernier pluie ?
si ta bible t'incite aux bonnes œuvres , alors pourquoi avoir fait une réflexion stupide a "né de nouveau" ??
qu'est ce qui t'a fait penser que je visais les TJ ???

Mon cher, reste calme STP! Pourquoi me fais tu de tel procès d'intention?
Qu'est-ce ça vient chercher là dedans "que j'ai penser que tu visais les TJ"???? l'armée israelienne assassine deux enfants palestiniens 997468139 

Vois-tu...Tu es en train de confirmer ce que j'ai écris tout au début!
Le coeur de l'homme est mauvais...toujours en train de chercher la ptite bête.

C'est pas demain que l'on verra la paix parmis les hommes, et encore moins entre Palestiniens et Israëliens.
Et puis si la discussion ne t'intéresse plus dis le moi et on passe à autre chose.
Sur ce je te souhaite tout de même une excellente soirée...et si je t'aurais froissé selon tes dires,alors mille excuses!
J'espère que tu dormiras mieux! l'armée israelienne assassine deux enfants palestiniens 1835726987

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné




ca n'empêche aussi  a la bible  d'en faire autant monsieur le prédicateur ! lis ce qui suit :

Esther 8.11 Par ces lettres, le roi donnait aux Juifs, en quelque ville qu'ils fussent, la permission de se rassembler et de défendre leur vie, de détruire, de tuer et de faire périr, avec leurs petits enfants et leurs femmes, tous ceux de chaque peuple et de chaque province qui prendraient les armes pour les attaquer, et de livrer leurs biens au pillage,

et j'en passe ....

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:
qu'est ce qui t'a fait penser que je visais les TJ ???
Azzedine, je vais faire le porte parole de paix entre toi et Jowel, il y a un gros malentendu parce que Jowel a écrit JT(journal télévisé) dans un de ces post et j'ai précisé ce que cela voulait dire. Il m'a remercié et a dit en rigolant que c'est vrai qu'on aurait pu (toi comme d'autres) croire qu'il voulait parler des Témoins de Jéhovah.
Voila c'est tout simple et il n'y avait d'attaque contre personne :)
Comme quoi des fois, il suffit d'une expression, d'un mot pour mettre le feu au poudre heureusement ici, c'est moins grave !

A propos d'Israël, moi je vois que Jowel fait comme moi et comme la majorité des français, nous déplorons la situation mais malheureusement, en Palestine comme ailleurs, il y a des faucons et des colombes et ce sont les faucons qui gagnent.
Tant qu'il y aura un humain pour souhaite monter sur la tête de l'autre, il y aura des conflits et des injustices.
Que ce soit la Bible ou le Coran, les deux vont dans le même sens : seul Dieu est juste.

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:
Ca n'empêche aussi  a la bible  d'en faire autant 
Mais évidemment Azzedine, ce sont tous les humains qui ont le coeur mauvais et traître, les chrétiens ont le même coeur que les musulmans !
Par contre, nous pouvons soit lutter contre nos tendances imparfaites, soit nous laisser aller, soit nous renier nous mêmes et devenir des hommes nouveaux, soit suivre les désirs de notre coeur.
Pour moi, les guerres sont un excellent exemple, certains deviennent des bêtes féroces parce qu'ils expriment leurs pires instincts, ils laissent leur coeur imparfait les guider vers le pire de ce que peut être l'homme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum