Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La différence de vision entre musulmans et mécréant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hanane

avatar
Résident
Résident

Lorsqu'un mécréant, ou chrétien à moitié perd un membre de sa famille, il pleur et crie, Dieu m'a abandonné
Le musulman lorsqu'il perd un de ces proches, il pleure et sais que chacun verra son heure arrivé et que c'est Dieu qui à mis un terme à sa vie

Lorsque le musulman d'Irak, ou Afghanistan se fait bombarder, il crie Allah o akbar en portant sa mère morte dans ses bras
Le chrétien ou le mécréant arrête de pratiquer car Dieu lui à pris son père trop tôt

Lorsque le musulman est pauvre, il sait que sa foi est plus importante que sa richesse,
Lorsque le chrétien ou le mécréant est pauvre, il se réfugie dans l'alcool et sombre dans la solitude

Lorsque le musulman devient un homme, il s'occupe de ses parents devenus vieux
Le mécréant ou le chrétien les abandonne dans une maison de retraite (une émission a été consacré à ceux la pour évoquer leur solitude, darth ma dit une fois qu'ils sont heureux, moi j'ai vu des gens triste, appelant un numéro vert dans un centre d'appel pour avoir de la compagnie de bénévole)

Lorsque le musulman est riche, il sais que c'est grâce à dieu
Lorsque le mécréant ou le chrétien est riche, il croit qu'il à fait sa tout seul, et que ce n'est que le fruit de ses effort, il oubli totalement le fait que Dieu lui a donné ce qu'on appel rzak,

les musulmans courent après le paradis,
Les mécréants courent après l'argent

Les musulmans ont du respect pour leur parents et leur famille
Les mécréants et chrétiens non pratiquant insultent leur parents.(pascal le grand frère)

Les musulmans ne profitent pas des jouissances de cette terre attendant la jouissance de l'au delà
Les mécréants et chrétiens non pratiquant réellement profite de la vie d'ici bas pensant qu'il n'y a rien après, qu'il faut vivre la vie à fond parce qu'elle est courte

Le musulmans sait qu'il peut mourir à n'importe quel moment
le chrétien ou le mécréant se base sur l'espérance de vie des français en 2010 pour déterminer environ à quel moment il va mourir.

Lorsque le musulmans souhaite un futur meilleur, il dit inshaallah(si dieu le veut)
le mécréant ou le chrétien lui, croise les doigts !


Voilà des différences que j'ai remarquer tout au long de ma vie, en mettant de coté ma mentalité religieuse pour ne pas être influencé dans ma pensée .
Evidemment je parle de la grande majorité de personne de chaque coté

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

haha hanane j'adore tes sujets
des sujets classes La différence de vision entre musulmans et mécréant  393552
cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Hanane

avatar
Résident
Résident

merci mamoutcha rien que pour montrer les verités

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je pense que votre analyse est faussé par votre représentation du chrétien
Ce que vous décrivez est l'attitude de l'athée par rapport aux musulmans
Contrairement à vous nous ne naissons pas chrétien
Il faut faire une différence entre un occidental et un chrétien

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vous êtes né soumis comme toute créature; nature primaire : al fitra

après vous restez musulman ou vous déviez vers le polythéisme

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Non, nous nous naissons libre
Après, libre à nous de nous soumettre à satan ou d'aimer Dieu

Credo

Credo
Averti
Averti

Pourquoi chaque fois : "le chrétien ou mécréant" fait ceci ou cela ? En réalité le chrétien fait une chose et le mécréant, ou plutôt l'athée, fait ce qui est écrit. Le chrétien passe par l'église pour enterrer ses morts, alors je ne vois pas pourquoi, Hanane, tu dis par exemple : "Le chrétien ou le mécréant arrête de pratiquer car Dieu lui à pris son père trop tôt". C'est faux. Ca correspond à l'athée, pas au chrétien.




Il y a des chrétiens riches qui donnent aux oeuvres et aux monastères. Quant à l'alcool, tout buveur de vin ou d'alcool n'est pas ivrogne et il y a de plus en plus de musulmans qui y goutent. Chez nous le vin est une tradition gastronomique et s'accorde avec les plats.





Mettre un parent dans une maison de retraite : en France, nous avons des aides pour mantenir nos parents âgés chez eux. Une maison de retraite coute très cher. Elle n'est pas à la portée de toutes les bourses donc ce que tu dis n'est pas pour la majorité.




L'espérance de vie sert de base pour les retraites et les choses comme ça car en France il y a beaucoup d'aides aux personnes : pour le chomage, pour les personnes âgées, pour la location ou l'achat d'un appartement, les assurances maladies (sécurité sociale pour tous même un clochard est soigné gratuitement à l'hôpital), des aides aux réfugiés politiques de tous pays, pour les étudiants aux parents qui ont de maigres ressources, aide aux parents isolés, allocations familiales etc... Beaucoup d'aides financières qui existent dans peu de pays (tout autant à la fois).






Et je constate que, pour vous, comme dit PaxetBonum, vous considérez tout occidental comme chrétien. Mais chez nous il y a liberté de croire ou non, de changer de religion ou non. Donc tout occidental n'est pas forcément croyant ni forcément chrétien Tu fais beaucoup d'amalgame.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum