Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

témoin de jéhovah, qu'est-ce que c'est ?

+7
colombe du desert
NIKOLAJ
Wahrani
ami de la vérité
Luxus
Azzedine
Tumadir
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salam/salut

qui pourrait nous expliquer en quoi consiste d'être témoin de Jéhovah ?

témoigner de quoi au juste ?

[cinq lignes maximum].

merci.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Grit" a dit :

l'injuste ne sera pas ressuscité pour être jugé par rapport à ce qu'il a fait avant sa mort puisque "le salaire que paie le péché c'est la mort." MAIS IL SERA JUGE APRES SA RESURRECTION SELON LE CHOIX QU'IL FERA DEVANT JEHOVAH :  Le reconnaîtra-t-il pour être son DIEU?  Ce sera pour lui "le jugement des injustes" , le jugement final : la vie éternelle dans le paradis terrestre ou la mort éternelle sans plus jamais de résurrection, "la deuxième mort" (Apocalypse 21: 8)

donc les oeuvres qu'elles soient bonnes ou mauvaises, cela n'a vraiment aucune importance dans la religion des témoins de Jéhovah.

Invité

avatar
Invité

Bonjour Amat,
Grit a bien précisé "les injustes" !
Alors j'explique, tu as deux catégories : ceux qui connaissent Dieu et ceux qui ne le connaissent pas.
-Ceux qui ne le connaissent pas et qui sont morts, auront la possibilité de le connaître durant le millénium et soit ils iront à la vie éternelle, soit ils seront détruits suivant leur choix final.
-Ceux qui connaissent sont eux responsables de leurs actes, ils savent ce qu'ils font : les justes iront à la vie éternelle, les méchants iront à la destruction éternelle.
Donc en bref, si tu sais ce qu'il faut faire mais que tu ne le fais pas, tu es jugé sur tes actes, si tu ne sais pas ce qu'il faut faire, on te l'explique avant que tu ne sois jugé.
J'espère que mes explications te paraîtront assez claires :)
Bonne journée,
Pierre

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit:salam/salut

qui pourrait nous expliquer en quoi consiste d'être témoin de Jéhovah ?

témoigner de quoi au juste ?

[cinq lignes maximum].

merci.
Les Témoins de Jéhovah sont les témoins du Créateur : Jéhovah.
Ils témoignent qu'Il existe, qu'Il a donné Sa Parole : La Bible et qu'il a un projet pour l'humanité : rétablir les choses par le royaume dirigé par Christ.

Super, c'est juste trois lignes :))

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:
Amat Allah a écrit:salam/salut

qui pourrait nous expliquer en quoi consiste d'être témoin de Jéhovah ?

témoigner de quoi au juste ?

[cinq lignes maximum].

merci.
Les Témoins de Jéhovah sont les témoins du Créateur : Jéhovah.
Ils témoignent qu'Il existe, qu'Il a donné Sa Parole : La Bible et qu'il a un projet pour l'humanité : rétablir les choses par le royaume dirigé par Christ.

Super, c'est juste trois lignes :))

sauf que Jehovah n'existe nul part dans les autres traduction du NT ! une seule ligne:))

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:
sauf que Jehovah n'existe nul part dans les autres traduction du NT ! une seule ligne:))
Bonjour Azzedine,
C'est justement pour ça que nous témoignons de ce Nom glorieux. :)

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:
Azzedine a écrit:
sauf que Jehovah n'existe nul part dans les autres traduction du NT ! une seule ligne:))
Bonjour Azzedine,
C'est justement pour ça que nous témoignons de ce Nom glorieux. :)

bonjour ,
tu reconnais donc l'inexistence de ce nom dans le NT ! pourquoi dans ce cas l'avoir rajouté ?

Invité

avatar
Invité

Il y a déjà un fil sur ce sujet si ma mémoire est bonne
http://www.forumreligion.com/t631-d-ou-vient-la-denomination-yhwh-yahve-ou-jehovah

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Il y a déjà un fil sur ce sujet si ma mémoire est bonne
http://www.forumreligion.com/t631-d-ou-vient-la-denomination-yhwh-yahve-ou-jehovah

c'est trop long, et tu n'as pas répondu a ma question !!
est ce que jésus dans le NT a prononcé le nom de dieu  "jehovah " ??

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
né de nouveau a écrit:Il y a déjà un fil sur ce sujet si ma mémoire est bonne
http://www.forumreligion.com/t631-d-ou-vient-la-denomination-yhwh-yahve-ou-jehovah

c'est trop long, et tu n'as pas répondu a ma question !!
est ce que jésus dans le NT a prononcé le nom de dieu  "jehovah " ??
Évidemment !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
né de nouveau a écrit:Il y a déjà un fil sur ce sujet si ma mémoire est bonne
http://www.forumreligion.com/t631-d-ou-vient-la-denomination-yhwh-yahve-ou-jehovah

c'est trop long, et tu n'as pas répondu a ma question !!
est ce que jésus dans le NT a prononcé le nom de dieu  "jehovah " ??
Évidemment !

je comprends !
as tu au moins , lus les autres traduction ?
une question : d'un cotés ou de l'autre , la traduction a été faites par des personnes compétentes !on vas dire,   n'est ce pas  ?

si Jéhovah est le nom de l'éternel , alors pourquoi  existe il  dans le nouveaux testament que depuis 100ans ? pourquoi avoir attendu jusqu'aux  fins des temps pour le faire connaître ?

Invité

avatar
Invité

En luc 18:4 le Christ dit "Mais quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?" nous voyons ici que Jésus savait que l'apostasie allait l'emporter pendant un temps sur la vraie foi.
De même il a parlé
En Jean 9:4Tant qu'il fait jour, il faut que nous accomplissions les œuvres de celui qui m'a envoyé ; la nuit vient où personne ne peut faire aucune œuvre. 5Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde." Encore une fois, Jésus annonce les ténèbres spirituelles qui vont suivre, tout comme dans sa parabole sur le blé et la mauvaise herbe où il disait qu'il faudrait attendre la moisson pour voir le blé dans la mauvaise herbe.
Donc il n'y a rien d'étonnant à ce que de nombreuses vérités aient été enfouies pendant des siècles.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:

c'est trop long, et tu n'as pas répondu a ma question !!
est ce que jésus dans le NT a prononcé le nom de dieu  "jehovah " ??
Évidemment !

je comprends !
as tu au moins , lus les autres traduction ?
une question : d'un cotés ou de l'autre , la traduction a été faites par des personnes compétentes !on vas dire,   n'est ce pas  ?

si Jéhovah est le nom de l'éternel , alors pourquoi  existe il  dans le nouveaux testament que depuis 100ans ? pourquoi avoir attendu jusqu'aux  fins des temps pour le faire connaître ?

Dis moi Azzedine,

Dieu est immuable n'est-ce pas ? Si donc il est immuable, son nom l'est aussi. Dieu aurait-il changé ou y aurait-il deux Dieux ? un Dieu de l'AT et un Dieu du NT ?

Ne juge pas sur les apparences ici.

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:
si Jéhovah est le nom de l'éternel , alors pourquoi  existe il  dans le nouveaux testament que depuis 100ans ?
Il est dans tous les "nouveaux testaments" depuis toujours sous sa version hébraïque "alleluia" qui veut dire "louez Yah". Yah est le diminutif de Yahweh ou Yéhowah. D'autre part, on sait par les sources juives que le nom apparaissait dans les manuscrits originaux.
Tu sais, on disait au début du siècle qu'aucune traduction grecque de l'"Ancien Testament" ne comportait le nom de Dieu mais qu'il y avait Dieu ou Seigneur à la place et puis, on a découvert les manuscrits du Qumran et on a eu la preuve que le Nom était bien utilisé au premier siècle !
Le témoignage le plus intéressant ce sont les juifs qui persécutaient les chrétiens parce que quand ils voulaient brûler les écrits des chrétiens, ils devaient découper le Nom de Dieu pour ne pas le faire brûler ! S'ils le découpait c'est qu'il y était !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:

c'est trop long, et tu n'as pas répondu a ma question !!
est ce que jésus dans le NT a prononcé le nom de dieu  "jehovah " ??
Évidemment !

je comprends !
as tu au moins , lus les autres traduction ?
une question : d'un cotés ou de l'autre , la traduction a été faites par des personnes compétentes !on vas dire,   n'est ce pas  ?

si Jéhovah est le nom de l'éternel , alors pourquoi  existe il  dans le nouveaux testament que depuis 100ans ? pourquoi avoir attendu jusqu'aux  fins des temps pour le faire connaître ?

Dis moi Azzedine,

Dieu est immuable n'est-ce pas ? Si donc il est immuable, son nom l'est aussi. Dieu aurait-il changé ou y aurait-il deux Dieux ? un Dieu de l'AT et un Dieu du NT ?

Ne juge pas sur les apparences ici.

on peut pas  dire que tu sois convaincant l'Ami....
la réalité est que le nom "jehovah" sur le NT , version TJ existe bien  que depuis un siècle ! qu'il ait été prononcé ou pas   jadis, il n'en demeure moins qui il y'est mentionné uniquement dans la traduction du monde nouveau !

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:
la réalité est que le nom "jehovah" sur le NT , version TJ existe bien  que depuis un siècle ! qu'il ait été prononcé ou pas   jadis, il n'en demeure moins qui il y'est mentionné uniquement dans la traduction du monde nouveau !
Les Témoins de Jéhovah étaient aussi les seuls à dire que la Septante (traduction grecque de l'ancien testament) comportait le Nom et au final, tout le monde reconnait que c'était vrai !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:
Azzedine a écrit:
la réalité est que le nom "jehovah" sur le NT , version TJ existe bien  que depuis un siècle ! qu'il ait été prononcé ou pas   jadis, il n'en demeure moins qui il y'est mentionné uniquement dans la traduction du monde nouveau !
Les Témoins de Jéhovah étaient aussi les seuls à dire que la Septante (traduction grecque de l'ancien testament) comportait le Nom et au final, tout le monde reconnait que c'était vrai !

lis ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Traduction_du_Monde_Nouveau_des_Saintes_%C3%89critures#Critiques

tu en as juste pour 3minutes  a lire les rubriques :critiques et comité de traduction

à te rappeler que wikipedia  sont objectifs et neutre

Invité

avatar
Invité

Wikipédia objectif et neutre lol
Soyons sérieux s'il te plait !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Wikipédia objectif et neutre lol
Soyons sérieux s'il te plait !

sérieux ?! vous êtes les premiers a traiter  Allah de cruel  parce qu'il rend justice ! que dire de jehovah  qui a pensé a se faire connaître les derniers moments, sauvant ainsi une infime partie de l'humanité  ! 
entre nous , quel est le dieu le plus cruel entre les deux ?

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:que dire de jehovah  qui a pensé a se faire connaître les derniers moments, sauvant ainsi une infime partie de l'humanité  ! 
Encore une fois Azzedine, tu te trompes, ceux qui n'ont pas connu Dieu pourront le connaître donc ce n'est pas une infime partie de l'humanité !
Bonne soirée,
Pierre

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:
Azzedine a écrit:que dire de jehovah  qui a pensé a se faire connaître les derniers moments, sauvant ainsi une infime partie de l'humanité  ! 
Encore une fois Azzedine, tu te trompes, ceux qui n'ont pas connu Dieu pourront le connaître donc ce n'est pas une infime partie de l'humanité !
Bonne soirée,
Pierre

je me trompe ! comme charles taze russell ! le fondateur de la watchtower
le prophete que vous venerez tant
??

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

AmatAllah, tu veux savoir ce qu'est un témoins de jehovah ?
lis ce lien en format PDF, ca en dit beaucoup sur leur secte

http://www.prevensectes.com/tj111.pdf

faudrait que tu patientes quelques secondes avant l'ouverture du lien

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:
je me trompe ! comme charles taze russell ! le fondateur de la watchtower
le prophete que vous venerez tant
??
Bonjour Azzedine,
Il est vraiment difficile de discuter avec toi, tu sautes d'une chose à l'autre....
Je te dis que tu te trompes sur ce que croient les Témoins de Jéhovah, maintenant si tu sais mieux que nous quelles sont nos croyances eh bien j'en suis très content pour toi. Pour ma part, je ne prétends pas connaître mieux l'Islam que les musulmans :)
Quant à Russel, nous ne le vénérons pas, nous ne sommes pas des associateurs pour vénérer un humain, qu'il soit prophète ou pas d'ailleurs. Nous n'adorons et ne vénérons que Jéhovah, le Créateur de toutes choses.
D'autre part, Russel était un étudiant de la Bible comme nous, il n'a jamais prétendu avoir reçu une quelconque révélation divine !
Bon dimanche,
Pierre

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

bonjour Pierre,

bien au contraire je ne sort pas du sujet ! ya qu'a lire le titre du topic pour s'en apercevoir !!



ce n'est pas ce qui dit la tour de garde Pierre,
« Vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses œuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité ». (La Tour de Garde, 1er juin 1917, page 163, édition américaine)

cela va contre ce qui écrit dans la bible
Matthieu 7:15-20
Louis Segond (LSG)
15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
u prophète ne parle jamais de lui-même, mais il parle en tant que représentant de Dieu, ayant un message divin à délivrer au peuple du Seigneur. C'est un homme qui a reçu une révélation divine directe, des paroles directement inspirées par Dieu, paroles qu'il est appelé à transmettre fidèlement, qu'il soit écouté ou non !Or , votre charles taze russell avait prédit des évènements qui ne  sont jamais arrivés !

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:bonjour Pierre,

ce n'est pas ce qui dit la tour de garde Pierre,
« Vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses œuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité ». (La Tour de Garde, 1er juin 1917, page 163, édition américaine)
Attention Azzedine, la définition de prophète chez les TJ ou les juifs n'est pas la même que pour les musulmans.
Un prophète est celui qui parle de Dieu, soit parce qu'il a reçu une révélation divine, soit parce qu'il parle de la parole de Dieu.
Russel n'était absolument pas un prophète comme Isaïe ou Daniel mais un prophète comme n'importe quel TJ.
Russel est donc pour nous un des millions de fidèles qui ont servi du mieux qu'ils ont pu le Créateur.
Voila la définition de prophète par les TJ *** it-2 p. 670 Prophète ***
Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tt 1:12). Bien que cette définition évoque quelqu’un qui prédit l’avenir, le sens fondamental du mot n’est pas celui de la prédiction (voir Jg 6:7-10).
et par l'Eglise Catholique par exemple :
du grec, signifie littéralement "celui qui parle au nom de Dieu"
Il y a, dans l'histoire biblique des grands prophètes parmi lesquels : Isaïe, Jérémie, Osée. On utilise aujourd'hui ce terme pour qualifier quelques fortes personnalités du christianisme s'exprimant avec conviction et liberté. Tout baptisé est prophète lorsqu'il accepte de témoigner de sa foi autour de lui.et de s'engager à bâtir un monde meilleur."http://www.eglise.catholique.fr/ressources-annuaires/lexique/definition.html?lexiqueID=95

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum