Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la mort éternelle, qu'est-ce que c'est ?

+6
Gilbert_gmg
rayessafa
ami de la vérité
Azzedine
Luxus
Tumadir
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

Invité


Invité

Vu que le saint esprit n'est pas une personne, je ne vois pas très bien comment on pourrait le représenter
Vu qu'aucun homme ne peut voir Dieu sans mourir, je ne vois pas très bien comment on pourrait le représenter,

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Vu que le saint esprit n'est pas une personne, je ne vois pas très bien comment on pourrait le représenter
Vu qu'aucun homme ne peut voir Dieu sans mourir, je ne vois pas très bien comment on pourrait le représenter,
bonsoir Pierre ,
Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13).

comment représentes  tu le saint esprit dans ce verset Pierre ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:salam/salut

qui pourrait nous expliquer brièvement ce que c'est que la mort éternelle ?

[trois lignes maximum].

merci.


C'est la destruction totale de l'ÂME et de l'ESPRIT;  c'est le retour au NEANT.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
né de nouveau a écrit:Vu que le saint esprit n'est pas une personne, je ne vois pas très bien comment on pourrait le représenter
Vu qu'aucun homme ne peut voir Dieu sans mourir, je ne vois pas très bien comment on pourrait le représenter,
bonsoir Pierre ,
Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13).

comment représentes  tu le saint esprit dans ce verset Pierre ?


Je vais te donner un exemple pour que tu comprennes :

Quand tu écoutes la radio chez toi, tu entend la voix de la personne qui se trouve dans son studio de radio qui lui est à des milliers de Kms de chez toi. 

Tu entends la voix mais tu ne voies pas la personne CAR LA VOIX EST TRANSMISE PAR DES ONDES INVISIBLES QUI SE TROUVENT DANS LES AIRS ET QUI TRANSMETTE CETTE VOIX.

De la même façon,  DIEU ENVOIE SES MESSAGES SUR LA TERRE PAR L'INTERMEDIAIRE DE L'ESPRIT SAINT (comme les ondes) ET IL INSTRUIT CEUX QUI SONT CHOISIS PAR DIEU POUR LES ENTENDRE.

Donc l'esprit ne parle pas de lui même mais il transmet toutes les paroles de Dieu COMME SI il les avait "entendu" , au sens figuré.

JL

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:salam/salut

qui pourrait nous expliquer brièvement ce que c'est que la mort éternelle ?

[trois lignes maximum].

merci.


C'est la destruction totale de l'ÂME et de l'ESPRIT;  c'est le retour au NEANT.
et en douceur...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:salam/salut

qui pourrait nous expliquer brièvement ce que c'est que la mort éternelle ?

[trois lignes maximum].

merci.


C'est la destruction totale de l'ÂME et de l'ESPRIT;  c'est le retour au NEANT.
et en douceur...

TANT QU'ON Y EST PAS PASSE, ON NE PEUT PAS LE SAVOIR !


GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
né de nouveau a écrit:
Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:qu'est-ce que le paganisme pour vous ?
Ce qui n'est pas chrétien.
Luxus si tu permets je précise et tous ceux qui vient des cultes païens, par exemple :
l'adoration de la croix, des images, des saints, des anges, la trinité, les fêtes païennes (comme le 25 décembre) etc.
ce qui est le plus païen dans tout ça c'est de faire des représentation de yhwh, du saint esprit et du fils de yhwh. une image représentative de ces trois personnes qui traduit indirectement la trinité je l'ai déjà vue sur ce forum et c'est un tj qui l'avait postée. permettez-moi de dire que c'est de la pure mécréance.

TU N'A PAS ENCORE COMPRIS QUE NOUS NE SOMMES PAS TRINITAIRES ?
NOUS NE FAISONS PAS D'IMAGE REPRESENTATIVE DE DIEU, PUISQUE PERSONNE NE PEUT LE VOIR.
QUAND LE CORAN PARLE DE LA "FACE DE DIEU" IL FAIT AUSSI UNE IMAGE DE DIEU = DIEU A UN VISAGE.
MAIS COMMENT FAUT-IL LE COMPRENDRE ? =  CETTE IMAGE EST UNE REPRESENTATION MENTALE ET NON LITTERAL.

LE FAIT DE COMPRENDRE QUE DIEU A UN VISAGE OU UNE FACE PEUT SIGNIFIER BEAUCOUP DE CHOSES :

Exemple:

"La face de Dieu est contre les méchants"
On peut imaginer Dieu en colère cotre les méchants.

"les "yeux" de Dieu lit dans les coeurs"
On peut imaginer que Dieu est capable de "voir" ce que nous sommes à l'intérieur de nous-mêmes comme un scanner. Si nous sommes bons ou méchants.

"Dieu entend la prière du juste"
On peut imaginer Dieu  tendre l'oreille pour écouter la prière.

Mais vous, vous n'avez pas assez d'imagination pour comprendre le sens exacte des Ecritures. Vous n'êtes pas "spirituels" mais "charnels" comme dit la Bible.
"L'homme charnel ne peut pas comprendre ce qui est spirituel"
L'homme charnel est celui "qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez" ,  il ne voit pas au delà des apparences immédiates.

1Corinthiens 2: 14 "Mais l'homme physique (charnel) ne reçoit pas les choses de l'esprit de Dieu, car ELLES SONT UNE SOTTISES POUR LUI ; et il ne PEUT PARVENIR A LES CONNSAÏTRE, parce que c'est SPIRITUELLEMENT QU'ON LES EXAMINE."

C'est malheureusement le cas de beaucoup, Amat.

JL



Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:salam/salut

qui pourrait nous expliquer brièvement ce que c'est que la mort éternelle ?

[trois lignes maximum].

merci.
C'est la destruction totale de l'ÂME et de l'ESPRIT;  c'est le retour au NEANT.
et en douceur...
TANT QU'ON Y EST PAS PASSE, ON NE PEUT PAS LE SAVOIR !
ah bon ? c'est douloureux la mort éternelle ?? yhwh est cruel alors...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:TU N'A PAS ENCORE COMPRIS QUE NOUS NE SOMMES PAS TRINITAIRES ?
NOUS NE FAISONS PAS D'IMAGE REPRESENTATIVE DE DIEU, PUISQUE PERSONNE NE PEUT LE VOIR.
QUAND LE CORAN PARLE DE LA "FACE DE DIEU" IL FAIT AUSSI UNE IMAGE DE DIEU = DIEU A UN VISAGE.
MAIS COMMENT FAUT-IL LE COMPRENDRE ? =  CETTE IMAGE EST UNE REPRESENTATION MENTALE ET NON LITTERAL.

LE FAIT DE COMPRENDRE QUE DIEU A UN VISAGE OU UNE FACE PEUT SIGNIFIER BEAUCOUP DE CHOSES :
non cela s'arrête là pour moi, quant à toi la tj, j'ai compris que tu crois à un dieu divisible [une moitié au ciel et une moitié sur la terre] pendant qu'il ne sait pas ce qui se passe dans les cieux...

nous ne faisons ni représentation physique ni littérale ni mentale. nous n'imaginons pas Dieu, nous ne philosophons pas autour des qualités de Dieu, mais nous croyons fermement à ce qui est écrit dans le Coran.

------

sourate 7 (al aaraf)

33. Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas".

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
C'est la destruction totale de l'ÂME et de l'ESPRIT;  c'est le retour au NEANT.
et en douceur...
TANT QU'ON Y EST PAS PASSE, ON NE PEUT PAS LE SAVOIR !
ah bon ? c'est douloureux la mort éternelle ?? yhwh est cruel alors...

Si tu passes avant moi, avertis-moi !
 Je préfère la mort éternelle , l'inconscience, le néant,  que le feu éternel !  C'EST MOINS CRUEL !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
et en douceur...

ah bon ? c'est douloureux la mort éternelle ?? yhwh est cruel alors...

Si tu passes avant moi, avertis-moi !
 Je préfère la mort éternelle , l'inconscience, le néant,  que le feu éternel !  C'EST MOINS CRUEL !

je ne préfère ni l'un ni l'autre mais je préfère le paradis :)

c'est sûr que redevenir poussière est beaucoup meilleur que le Feu éternel...
---

sourate 78 (an-naba'e)

40. Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira : "Hélas pour moi! Comme j'aurais aimé n'être que poussière".

--

Good Luck ! :)

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit:
je ne préfère ni l'un ni l'autre mais je préfère le paradis :)
Par simple curiosité, j'aimerais que tu nous dises comment tu vois le paradis

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:
Amat Allah a écrit:
je ne préfère ni l'un ni l'autre mais je préfère le paradis :)
Par simple curiosité, j'aimerais que tu nous dises comment tu vois le paradis
un lieu de repos où il y aura tout ce que les âmes désirent. verset 71 sourate 43.

Invité

avatar
Invité

Merci pour ta réponse

GRIT

GRIT
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:Merci pour ta réponse


ELLE N'A PAS PRECISE OU SE TROUVE SON PARADIS !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
né de nouveau a écrit:Merci pour ta réponse


ELLE N'A PAS PRECISE OU SE TROUVE SON PARADIS !

certainement pas sur terre.

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:
certainement pas sur terre.
Et pourtant toujours avec une vie physique

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:
Azzedine a écrit:
certainement pas sur terre.
Et pourtant toujours avec une vie physique

peut être !mais pas sur terre

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
né de nouveau a écrit:
Azzedine a écrit:
certainement pas sur terre.
Et pourtant toujours avec une vie physique

peut être !mais pas sur terre

Où ?  Je te prouve avec le coran que c'est sur la terre (en accord avec la Bible) ! kif kif

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
né de nouveau a écrit:
Azzedine a écrit:
certainement pas sur terre.
Et pourtant toujours avec une vie physique

peut être !mais pas sur terre

Où ?  Je te prouve avec le coran que c'est sur la terre (en accord avec la Bible) ! kif kif

laisse le coran ou il est ! tu n'y crois pas

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate 14 (Ibrahim)

Spoiler:

42. Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.

43. Ils courront [suppliant], levant la tête, les yeux hagards et les coeurs vides.

44. Et avertis les gens du jour où le châtiment les atteindra et ceux qui auront été injustes diront : "Ô notre Seigneur accorde-nous un court délai, nous répondrons à Ton appel et suivront les messagers". - N'avez-vous pas juré auparavant que vous ne deviez jamais disparaître?

45. Et vous avez habité, les demeures de ceux qui s'étaient fait du tord à eux-mêmes. Il vous est apparu en toute évidence comment Nous les avions traité et Nous vous avons cité les exemples.

46. Ils ont certes comploté. Or leur complot est (inscrit) auprès d'Allah même si leur complot était assez puissant pour faire disparaître les montagnes...

47. Ne pense point qu'Allah manque à Sa Promesse envers Ses messagers. Certes Allah est Tout Puissant et Détenteur du pouvoir de punir,

48. au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême.

49. Et ce jour-là, tu verras les coupables, enchaînés les uns aux autres,

50. leurs tuniques seront de goudron et le feu couvrira leurs visages.

51. (Tout cela) afin qu'Allah rétribue chaque nafs de ce qu'elle aura acquis. Certes Allah est prompt dans Ses comptes.

52. Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Ils n'est qu'un Dieu unique, et pour que les doués d'intelligence s'exhortent.

Invité

avatar
Invité

(A part le goudron et le feu.....)
Ce sont là des principes sages que l'on retrouve dans la Bible :ne pas s'amasser de trésors sur terre, ne pas jouir de la vie sans se soucier de Dieu, ne pas chercher à sauver sa vie mais plutôt chercher à plaire à Dieu, qu'il y aura une nouvelle terre et de nouveaux cieux..... tout cela nous y croyons et justement, nous attendons cette nouvelle terre et ces nouveaux cieux.
Pour les Témoins de Jéhovah, il y aura des humains qui habiteront cette nouvelle terre et pour vous ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vous êtes ennuyeux les tjs.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

sourate 14: 48 est une reprise de la BIBLE.
d'Esaie 65: 17 "Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ..."


2Pierre 3: 13 "Mais nous attendons selon sa promesse de nouveaux cieux et une nouvelle terre , et dans ceux-ci habiteront la justice (de Dieu)


Apocalypse 21: 1 "Et j'ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l'ancien ciel et l'ancienne terre avaient disparu."

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
né de nouveau a écrit:
Et pourtant toujours avec une vie physique

peut être !mais pas sur terre

Où ?  Je te prouve avec le coran que c'est sur la terre (en accord avec la Bible) ! kif kif

laisse le coran ou il est ! tu n'y crois pas
JE NE CROIE QUE CE QUI EST EN ACCORD AVEC LA BIBLE!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate 41 (fussilate)

40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];

42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

43. Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.

44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum