Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une femme au Soudan est condamné a mort pour apostasie!

+9
Wayell
Azzedine
Benia
rayessafa
minahloudhikr
Luxus
Tumadir
septik
candidat
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

Benia


Novice
Novice

Ok, ils sont tous pour la peine de mort ici x)
Quand je parle avec des amis "musulmans" (ils ne le sont que de façade) ils s'indignent de tout ça, et c'est normal!!
Mais malheureusement ceux qui connaissent cette religion et qui y croient sont pour..

Si vous pensez que Dieu autorise la lapidation et la peine de mort, alors je préfère être agnostique, oui :)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Benia a écrit:Ok, ils sont tous pour la peine de mort ici x)
Quand je parle avec des amis "musulmans" (ils ne le sont que de façade) ils s'indignent de tout ça, et c'est normal!!
Mais malheureusement ceux qui connaissent cette religion et qui y croient sont pour..

Si vous pensez que Dieu autorise la lapidation et la peine de mort, alors je préfère être agnostique, oui :)
c'est tout le monde qui est au courant de ces lois islamiques, mais on se demande pourquoi est-ce que certains renient-ils l'Islam après l'avoir connu ? tu as une idée ?

Benia

avatar
Novice
Novice

Ils sont musulmans "de naissance" et n'ont aucune idée de ce qu'est leur religion, tout simplement.
Et je me dis, en vous écoutant, que c'est sans doute mieux comme ça x)

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
Benia a écrit:Ok, ils sont tous pour la peine de mort ici x)
Quand je parle avec des amis "musulmans" (ils ne le sont que de façade) ils s'indignent de tout ça, et c'est normal!!
Mais malheureusement ceux qui connaissent cette religion et qui y croient sont pour..

Si vous pensez que Dieu autorise la lapidation et la peine de mort, alors je préfère être agnostique, oui :)
c'est tout le monde qui est au courant de ces lois islamiques, mais on se demande pourquoi est-ce que certains renient-ils l'Islam après l'avoir connu ? tu as une idée ?

tu sais Amat, je comprends que fort bien la position du sujet , Allah protège l'islam par des moyens radicaux !  mais l'agnostique m'a posé une question dont je suis incapable de donner une réponse sincère : est ce que je suis pour l'apostasie ?  je te renvois  la question , si cela ne te dérange pas .

Benia

avatar
Novice
Novice

Je pense qu'il a de facto dit qu'il était pour.

Au passage, la question n'était pas être pour ou contre l'apostasie mais pour ou contre la condamnation à mort des apostats?

Je te taquinerai un peu, en te disant que toi aussi tu as des doutes :)

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Benia a écrit:Je pense qu'il a de facto dit qu'il était pour.

Au passage, la question n'était pas être pour ou contre l'apostasie mais pour ou contre la condamnation à mort des apostats?

Je te taquinerai un peu, en te disant que toi aussi tu as des doutes :)
je suis sincère ! ont auras l'occasion d'en discuter ! il ya le défilé de la coupe du monde  , désolé .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Amat Allah a écrit:
Benia a écrit:Ok, ils sont tous pour la peine de mort ici x)
Quand je parle avec des amis "musulmans" (ils ne le sont que de façade) ils s'indignent de tout ça, et c'est normal!!
Mais malheureusement ceux qui connaissent cette religion et qui y croient sont pour..

Si vous pensez que Dieu autorise la lapidation et la peine de mort, alors je préfère être agnostique, oui :)
c'est tout le monde qui est au courant de ces lois islamiques, mais on se demande pourquoi est-ce que certains renient-ils l'Islam après l'avoir connu ? tu as une idée ?

tu sais Amat, je comprends que fort bien la position du sujet , Allah protège l'islam par des moyens radicaux !  mais l'agnostique m'a posé une question dont je suis incapable de donner une réponse sincère : est ce que je suis pour l'apostasie ?  je te retourne la question , si cela ne te dérange pas .
salam aaleykom mon frère

Non, je ne pense pas que tu sois pour l'apostasie. ne pas répondre aux questions est un droit lorsque l'on n'a pas de réponses claires.

c'est vrai que c'est une question délicate, je comprends ta position et ton silence et c'est pour ça que j'ai répondu à ta place et j'espère que cela ne t'a pas dérangé.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Benia a écrit:Ils sont musulmans "de naissance" et n'ont aucune idée de ce qu'est leur religion, tout simplement.
Et je me dis, en vous écoutant, que c'est sans doute mieux comme ça x)
comment ce fait-il qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'est leur religion alors qu'ils sont musulmans de naissance ?

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Benia a écrit:Ils sont musulmans "de naissance" et n'ont aucune idée de ce qu'est leur religion, tout simplement.
Et je me dis, en vous écoutant, que c'est sans doute mieux comme ça x)

Cela ne veut rien dire musulman de naissance.

Benia

avatar
Novice
Novice

C'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets.
J'entendais par là, des personnes nés de parents musulmans.

Ils ne pratiquent pas l'Islam, ne vont pas à la mosquée, ni rien. Ils font juste le ramadan et encore.
Ils se disent musulmans mais ils ne le sont pas.
On leur dit "L'Islam est une religion d'amour" et ils y croient.. C'est ce qu'on leur a dit!


Par contre, quand je leur demande s'ils sont pour la condamnation à mort, EUX, ils me disent non.

Wayell

avatar
Résident
Résident

minahloudhikr a écrit:
Benia a écrit:Ils sont musulmans "de naissance" et n'ont aucune idée de ce qu'est leur religion, tout simplement.
Et je me dis, en vous écoutant, que c'est sans doute mieux comme ça x)

Cela ne veut rien dire musulman de naissance.

Toute innocence est soumise à Dieu.
Es-tu coranique pour ne pas croire en ces paroles :
1- D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (Salla Allahou 3alayhi wa sallem) a dit : « Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhary et Muslim)

2- D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (Salla Allahou 3alayhi wa sallem) rapporte ces Paroles de son Seigneur : » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » (hadith authentique rapporté par Muslim)

3- Dans un autre hadith authentifié par Attabarânî, le Prophète (Salla Allahou 3alayhi wa sallem) a dit : » Allah a créé Adam et ses fils en authentiques musulmans »

Alors ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Benia

Je suis pour la condamnation à mort. Veux-tu des exemples ?

Benia

avatar
Novice
Novice

Tu peux me donner des exemples si tu veux, oui :)

Mais je parlais ici de peine de mort pour "crime" d'apostasie.
Es-tu pour?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Ta réponse se trouve dans le Coran : 25:68. Mais aussi dans le sa7i7 d'Al Boukhari, livre 83 volume 9.

Je suis pour s'il ne quitte pas le pays car sa haine le conduira à pratiquer l'injustice sur ses ex frères et soeurs.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

je rectifie plus haut mon erreur !  Benia , tu me demandes si je suis pour ou contre la condamnation a mort  pour apostasie ! ma réponse  dans ce cas précis , c'est  d'être  neutre ! 

il ya des sujets , même dans l'islam, qui me tiennent pas vraiment à cœur ! cela demande de l'étude approfondie et de la connaissance !

quand on voit ce qui se passe comme injustice  dans le monde , la condamnation pour apostasie  n'est rien  a coté  !

est ce que Sabra et Chatila  t'interpelle ?

Benia

avatar
Novice
Novice

Wayell, c'est ce genre de discours qui fait que les gens ont peur de l'Islam...

Azzedine, c'est déjà mieux. Je préférerais que tu me dises que tu es contre mais au vu des réponses des autres, je me dis que "neutre" c'est pas si mal ^^

Oui,il y a beaucoup d'injustice dans le monde mais ce n'est pas pour autant que l'on ne peut pas essayer d'y remédier, même à notre échelle. 
Je ne vais pas aller frapper quelqu'un dans la rue et me dire "ohh c'est rien comparé aux guerres et aux enfants qui meurent de faim"

Sabra et Chatila, je dois t'avouer que je ne connaissais pas. Je viens d'aller voir sur internet et il semblerait que ça soit un massacre perpétré par Israël sur des camps palestiniens.
Je suis évidement contre, tout comme je suis CONTRE ISRAEL, peu importe ce qu'en dit l'ONU..
Ils bafouent d'ailleurs les chartes de l'onu avec leurs colonies en Palestine, ils ont un rôle majeur dans la situation au moyen orient et j'en passe..

Donc si par là, ta question était que penses-tu d'Israël qui attaque et vole les terres de Palestine?
Ma réponse sera clairement que je suis contre. mais ça ne m'empêche pas d'être contre l'Islam a certains moments.
Tu dis toi-même que certaines choses dans l'Islam ne te tiennent pas vraiment à coeur, imagine donc ce que pense de les non-musulmans de certaines choses.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



oui ... et j'ai rajouté qu'il fallait faire des études plus approfondie selon le domaine ! je visai dans ce cas "la condamnation de l'apostasie " et il en existe très certainement d'autres ! pour cela il faut que tu t'adresses  a un connaisseur .

NON! je vise les camps de refugiées politique palestiniens  au Liban,  décimé par l'armée juive sous l'emprise de se batard  de "Charon"
des refugiées politique  , je le répète !! ils étaient sensés êtres protégés  par le gouvernement libanais
et ca pas été le cas ! pourquoi ??

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Benia a écrit:Wayell, c'est ce genre de discours qui fait que les gens ont peur de l'Islam...
Spoiler:
et pourtant cela n'empêche pas les gens de rejoindre cette religion mais on ne comprends toujours pas pourquoi est-ce que certains la quittent après l'avoir bien lu, appris et approuvée ? aurais-tu une idée ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
Benia a écrit:Wayell, c'est ce genre de discours qui fait que les gens ont peur de l'Islam...
Spoiler:
et pourtant cela n'empêche pas les gens de rejoindre cette religion mais on ne comprends toujours pas pourquoi est-ce que certains la quittent après l'avoir bien lu, appris et approuvée ? aurais-tu une idée ?

la peur au ventre !

personnellement  je crois a la justice D'Allah , et je respecte de tout mon être la religion qu'est l'islam !   j'y crois malgré   la crainte et la peur que j'éprouve  a chaque fois que jy pense !
j'écoute aussi  la vie , elle est très révélatrice et cela tous les jours de ma  vie !  faut juste savoir écouter attentivement  et essayer de faire le point dans  sa  tête.
Tu veux savoir ma vérité ? : c'est la peur et les remords.  
Ma fille et ma femme m'aident beaucoup , sentant leur amour pour moi elles m'encourage et me donne  du courage  tous les jours !  La  je me sent apaisé !!  elles font partie de ma vie , et elles représentent mon but dans cette  vie ! L'Amour d'une femme  me rend plus fort  
j'ai la foi en Allah et en Islam et jy crois dur comme fer !
mais j'ai aussi la Pétoche ! j'ai pas honte de le dire .



Dernière édition par Azzedine le Ven 13 Juin - 15:51, édité 2 fois

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Benia a écrit:C'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets.
J'entendais par là, des personnes nés de parents musulmans.

Ils ne pratiquent pas l'Islam, ne vont pas à la mosquée, ni rien. Ils font juste le ramadan et encore.
Ils se disent musulmans mais ils ne le sont pas.
On leur dit "L'Islam est une religion d'amour" et ils y croient.. C'est ce qu'on leur a dit!


Par contre, quand je leur demande s'ils sont pour la condamnation à mort, EUX, ils me disent non.

J'avais compris ce que tu entendais.
Je voulais juste indiquer aux lecteurs de faire attention aux mauvaises compréhension.
On n'est pas dans la tête de ceux qui écrivent c'est pour cela qu'il faut écrire le plusjuste possible.
Quand tu dis qu'ils ne pratiquent pas l'Islam et tu dis qu'ils sont musulmans.
C'est contradictoire.
D'après les racines communes, un musulman c'est celui qui pratique l'Islam.
Après si tu parles de ceux qui ne le pratiquent pas correctement c'est autre chose.

De quelle condamnation à mort tu parles?

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Benia a écrit:Tu peux me donner des exemples si tu veux, oui :)

Mais je parlais ici de peine de mort pour "crime" d'apostasie.
Es-tu pour?

Ok je lis les messages un peu en retard.
Non sache que dans le Coran, il n'y a aucune peine terrestre pour l'apostasie.
En d'autres termes, le crime d'apostasie n'est pas associé à une punition terrestre.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

minahloudhikr a écrit:
Benia a écrit:Tu peux me donner des exemples si tu veux, oui :)

Mais je parlais ici de peine de mort pour "crime" d'apostasie.
Es-tu pour?

Ok je lis les messages un peu en retard.
Non sache que dans le Coran, il n'y a aucune peine terrestre pour l'apostasie.
En d'autres termes, le crime d'apostasie n'est pas associé à une punition terrestre.

mais alors pourquoi condamner  a la peine de mort?
le coran est tel qu'il a toujours existé  , les historiens (croyants ou pas)  sont tous d'accord la dessus  ! est ce qu'a l'époque du prophète Muhammad(ﷺ)  ils appliquaient  une quelconque peine de mort  , visant ainsi (une personne reniante  sa foi ) ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Benia a écrit:Tu peux me donner des exemples si tu veux, oui :)

Mais je parlais ici de peine de mort pour "crime" d'apostasie.
Es-tu pour?

Ok je lis les messages un peu en retard.
Non sache que dans le Coran, il n'y a aucune peine terrestre pour l'apostasie.
En d'autres termes, le crime d'apostasie n'est pas associé à une punition terrestre.

mais alors pourquoi condamner  a la peine de mort?
le coran est tel qu'il a toujours existé  , les historiens (croyants ou pas)  sont tous d'accord la dessus  ! est ce qu'a l'époque du prophète Muhammad(ﷺ)  ils appliquaient  une quelconque peine de mort  , visant ainsi (une personne reniante  sa foi ) ?
excellente question cher "Azzedine", si "Benia" répond à la question que je lui avais posée dans le post 43 il répondra en même temps à la tienne.

si je ne me trompe pas, j'ai lu l'histoire d'un apostat qui avait rejoint les chrétiens de "el habacha" du vivant du prophète صلى الله عليه وسلم . cela dit, il avait quitté le pays.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Benia a écrit:Tu peux me donner des exemples si tu veux, oui :)

Mais je parlais ici de peine de mort pour "crime" d'apostasie.
Es-tu pour?

Ok je lis les messages un peu en retard.
Non sache que dans le Coran, il n'y a aucune peine terrestre pour l'apostasie.
En d'autres termes, le crime d'apostasie n'est pas associé à une punition terrestre.

mais alors pourquoi condamner  a la peine de mort?
le coran est tel qu'il a toujours existé  , les historiens (croyants ou pas)  sont tous d'accord la dessus  ! est ce qu'a l'époque du prophète Muhammad(ﷺ)  ils appliquaient  une quelconque peine de mort  , visant ainsi (une personne reniante  sa foi ) ?

Pas de peine de mort pour apostasie.
C'est le message général qui ressort du Coran.
Par contre il existe la peine de mort pour meurtre.
Mais c'est une autre question.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Azzedine a écrit:
Spoiler:

Pas de peine de mort pour apostasie.
C'est le message général qui ressort du Coran.
Par contre il existe la peine de mort pour meurtre.
Mais c'est une autre question.
que penses-tu du verset suivant monsieur le faqih ?
---

sourate 5 (al ma'ida)

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre "OU D'UNE CORRUPTION SUR LA TERRE", c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Azzedine a écrit:
Spoiler:

Pas de peine de mort pour apostasie.
C'est le message général qui ressort du Coran.
Par contre il existe la peine de mort pour meurtre.
Mais c'est une autre question.
que penses-tu du verset suivant monsieur le faqih ?
---

sourate 5 (al ma'ida)

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre "OU D'UNE CORRUPTION SUR LA TERRE", c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .

Enfin des arguments.
Merci quand même.
Je ressors les verbes essentiels du verset pour faire une étude minutieuse afin de ne pas égarer les faibles d'esprit.
Les actions en question sont : man qatala... ou encore fassadin fil ard...
Ou vois-tu le verbe kafara?
Je ne le vois pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum