Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une femme au Soudan est condamné a mort pour apostasie!

+9
Wayell
Azzedine
Benia
rayessafa
minahloudhikr
Luxus
Tumadir
septik
candidat
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

Luxus


Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:il cherche la Vérité mais de façon anarchique et non méthodique, mais sinon Dieu est Seul Capable de connaître lequel est sincère dans ses recherches et lequel qui fait semblant de chercher.
Pour ta gouverne, je pose des questions à titre d'information, c'est tout. Pour moi, la vérité se trouve dans la Bible, donc ce n'est pas ailleurs que je l'a chercherai.

AmatAllah a écrit:oh comme ça fait réjouir les hypocrites de voir les croyants se harceler les uns les autres...
Moi ça ne me réjouit pas. Mais je vois que les chrétiens ne sont pas les seuls à être divisés avec un seul livre apparemment.

Azzedine a écrit:bravo ! aucun rapport donc avec le djihad .
Ce n'est pas moi qui ai parlé du djihad mais Amat. J'ai juste rebondi sur son propos.

Qays

avatar
Novice
Novice

Azzedine a écrit:bravo aalik
Merci wa weld lebled ! Ad3i liya ghadwa 3andi un examen... rabi iwafaqni inchallah.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:il cherche la Vérité mais de façon anarchique et non méthodique, mais sinon Dieu est Seul Capable de connaître lequel est sincère dans ses recherches et lequel qui fait semblant de chercher.
Pour ta gouverne, je pose des questions à titre d'information, c'est tout. Pour moi, la vérité se trouve dans la Bible, donc ce n'est pas ailleurs que je l'a chercherai.
je te comprends :)

AmatAllah a écrit:oh comme ça fait réjouir les hypocrites de voir les croyants se harceler les uns les autres...
Moi ça ne me réjouit pas. Mais je vois que les chrétiens ne sont pas les seuls à être divisés avec un seul livre apparemment.
Mouhammed صلى الله عليه وسلم  avait déjà prédit qu'à l'approche de la fin des temps les gens liront le Coran sans le comprendre c'est ce qui explique la divergence :)



Dernière édition par Amat Allah le Dim 15 Juin - 22:37, édité 1 fois

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Qays a écrit:
Azzedine a écrit:bravo aalik
Merci wa weld lebled ! Ad3i liya ghadwa 3andi un examen... rabi iwafaqni inchallah.

bon courage.

Qays

avatar
Novice
Novice

Luxus a écrit:Oui je sais que le djihad ne se résume pas au djihad par l'épée. Mais je voulais juste savoir, si celui par l'épée était aussi prévu par le Coran, mais tu y as aussi répondu. Merci.
De rien. Voici un verset qui en parle : "Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, mais gardez-vous de dépasser les limites ! Dieu désapprouve ceux qui dépassent les limites" (2/190). Voici la recommandation qu'a fait le Prophète ﷺ lors d'un combat : "Ne tuez ni enfant, ni femme, ni personne âgée. N'abattez pas les arbres. N'endommagez pas les bâtiments. Protégez les moines, les rabbins ainsi que leurs lieux de culte des dégâts du combat. Ne tuez pas, sauf si vous y êtes contraints ; ne vous précipitez pas sur le butin comme si vous étiez attirés par le gain. Ne désirez que la face de votre Seigneur, pas les richesses de ce monde ; ne combattez que ceux qui vous combattent, et laissez la vie sauve aux habitants des villes que vous conquérez. Si l'ennemi se retire ou vous offre la paix, cessez immédiatement de combattre, même si vous avez le dessus. Craignez Dieu, et vous réussirez" (Sira Ibn Hicham)

Luxus a écrit:En tout cas, le plus connu est celui par l'épée. D'autant plus que certains musulmans pratiquant le djihad sont très extrémistes dans leurs actions, me semble-t-il.
Le Prophète de l'Islam ﷺ n'approuve pas les conduites extrémistes. Relis la parole du Prophète ﷺ plus haut : penses-tu que ces musulmans dont tu parles respecte ces conditions ?

Qays

avatar
Novice
Novice

Azzedine a écrit:
Qays a écrit:
Azzedine a écrit:bravo aalik
Merci wa weld lebled ! Ad3i liya ghadwa 3andi un examen... rabi iwafaqni inchallah.

bon courage.
Merci ! Ne m'oublie pas dans tes dou3a akhi.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Luxus a écrit:
Averroes a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Averroes a écrit:


Donc tu es coraniste...


Je suis comme mon père spirituel (Ibrahim) m'a appelé : musulman.
Je fais confiance à Ibrahim.

Bref, un coraniste...
C'est mal d'être coraniste ?

Les musulmans sont devenus fous.
Ils critiquent ceux qui suivent le Coran.
Quel manque d'intelligence flagrant.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Qays a écrit:Salam Azzedine,

Azzedine a écrit:la tienne n'est pas la meilleur Amat ! seul Allah châtie les corrupteurs

Merci Azzedine.

Il faut que chaque musulman se conforme aux principes donnés dans le Coran et aux indications des hadiths en accord avec celui-ci. Le tout en s'efforçant de suivre le modèle du Prophète ﷺ et de ne rien légiférer de ce qu'il n'a pas légiféré de peur de tomber dans la bid'a (innovation religieuse).

Or, la mise à mort pour apostasie est bel et bien une bid'a puisque le Coran n'en parle pas et que le Prophète ﷺ a refusé de l'appliquer, et une des pires puisqu'elle met en jeu des centaines de vie à travers le monde.

Pas de contrainte en religion, à moi ma religion et à vous la vôtre, ce n'est pas à toi de forcer les gens à devenir croyant - voici les valeurs du Coran.


C'est bon avec ta réponse on peut clore le topic.
Tout est joué.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Qays a écrit:Salam 'aleykoum Amat Allah, 


Il y a une règle claire en Islam : seul le Coran peut servir de base pour élaborer les lois islamiques. Les ahadiths (qui ne sont qu'un complément historique et doctrinal du Coran) et commentaires des savants n'ont pas assez d'autorité pour imposer une loi. Le Coran est le livre de législation par excellence. Seuls les ahadiths ne contredisant pas le Coran sont acceptés et mis en pratique.

Or, le Coran plaide pour la liberté religieuse. Il ne prescrit aucune peine pour l'apostat. C'est une affaire entre l'homme et son Dieu. En apostasiant, tu ne remplis plus tes devoirs envers Dieu, c'est donc Lui qui te punira et non les hommes, que tu n'as pas lésé. C'est logique et simple. Le Coran dit : "Pas de contrainte en religion" (2/256), nous n'avons donc pas le droit de contraindre l'apostat à redevenir musulman en le menaçant de mort.

S'adressant au Prophète ﷺ, Dieu déclare : "Si ton Seigneur l'avait voulu, tous les gens sur terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?" (10/99). Dans un autre verset, Dieu dit, toujours au prophète Mohammed  ﷺ : "Tu dois seulement leur rappeler Dieu ; alors rappelle-leur Dieu, voilà ta mission ! Tu n'as aucune autorité sur eux. Quant à ceux qui se détournent et perdent la foi, Dieu les châtiera du châtiment le plus grand. Mais c'est à Nous que se fera leur retour, et c'est à Nous qu'il revient de leur demander des comptes" (88/21-26). Si même le Prophète n'avait aucune autorité sur les hommes en matière de religion, en quoi les autorités religieuses des pays sois-disant islamiques ont-ils la moindre autorité à ce sujet ?

Moi, je me fie au Coran. Or, s'il me dit que c'est Dieu Seul qui punit l'apostat, alors c'est vrai. Je ne cherche pas à savoir si un hadith ou un verset abroge cette prescription, puisque "nul ne peut abroger les paroles de Dieu" (18/27). Le Prophète Mohammed ﷺ n'a jamais exécuté un apostat. Il a toujours respecté les décisions des autres. Abdallah ibn Ubayy était un apostat notoire, et un hypocrite de surcroît. Il a trahi le Prophète ﷺ à de nombreuses reprises et l'a même combattu. Pourtant, le Prophète ﷺ n'a pas commandé sa mort. Lorsqu'il est mort d'une longue maladie en 631, le Prophète ﷺ a prié sur lui et a demandé le pardon divin pour ses fautes.

Il y avait aussi Abdallah ibn Sa'd ibn Sarh, qui s'est converti puis a apostasié. Le Prophète ﷺ l'a laissé revenir à la Mecque sans le poursuivre, se contentant de confisquer les feuillets du Coran qu'il tentait d'emporter avec lui. Sais-tu pourquoi le Prophète ne l'a pas tué ? Parce que part la suite, Abdallah ibn Sa'd s'est converti de nouveau et a conquis plusieurs territoires au service de l'Islam : Tripoli en 644, Sbeïtla en 645, Chypre en 648, Nubie en 651, Dongola en 652. Il gagne une bataille contre l'empereur byzantin Constant II en 653 et conquit plusieurs villes du Maghreb jusqu'à sa mort en 657. S'il avait été tué, l'Islam n'aurait peut-être jamais atteint ces territoires.

Bref, jamais le Prophète ﷺ n'a appliqué de peine de mort pour les apostats. Pourquoi devrions-nous suivre un hadith ahad, dont l'authenticité est douteuse, et que jamais le Coran ni le Prophète n'ont jamais préconisé ? Au lieu d'attribuer à l'Islam des cruautés aussi graves que la peine de mort pour l'apostat, il faut se renseigner.

Le véritable Islam, ce n'est pas ce que tu crois.

Bien à toi,
Qays

C'est ce que l'on appelle un cassage dans les règles de l'art.
Certains n'ont pas assez révisé pour venir blablater.
Bravo Qays.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Averroes a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Averroes a écrit:
minahloudhikr a écrit:

Ok je lis les messages un peu en retard.
Non sache que dans le Coran, il n'y a aucune peine terrestre pour l'apostasie.
En d'autres termes, le crime d'apostasie n'est pas associé à une punition terrestre.

Donc tu es coraniste...


Je suis comme mon père spirituel (Ibrahim) m'a appelé : musulman.
Je fais confiance à Ibrahim.

Bref, un coraniste...


Je suis musulman...enfin pour celui qui sait lire le post d'avant.
Si moi je suis coraniste toi tu es anticoraniste alors.
CQFD.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Qays a écrit:
Azzedine a écrit:
Qays a écrit:
Azzedine a écrit:bravo aalik
Merci wa weld lebled ! Ad3i liya ghadwa 3andi un examen... rabi iwafaqni inchallah.

bon courage.
Merci ! Ne m'oublie pas dans tes dou3a akhi.

Allah yssahel 3la koul moumen.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Qays a écrit:Or, le Coran plaide pour la liberté religieuse. Il ne prescrit aucune peine pour l'apostat.
Et {Coran 33.60-61} ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

minahloudhikr a écrit:Je suis musulman...enfin pour celui qui sait lire le post d'avant.
Si moi je suis coraniste toi tu es anticoraniste alors.
CQFD.
Non tu es aucunement musulman. Le fait que tu t'appelles "coraniste" ça te donne aucun crédit. C'est comme pour les chrétiens qui s'attribuent le Christ, alors que c'est nous, musulmans, qui sont proches du Christ plus que tout autre secte ou religion.

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:
Qays a écrit:Or, le Coran plaide pour la liberté religieuse. Il ne prescrit aucune peine pour l'apostat.
Et {Coran 33.60-61} ?

rayessafa  salam

tu veux bien donner ton avis  stp ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Qays a écrit:
Azzedine a écrit:
Qays a écrit:
Azzedine a écrit:bravo aalik
Merci wa weld lebled ! Ad3i liya ghadwa 3andi un examen... rabi iwafaqni inchallah.

bon courage.
Merci ! Ne m'oublie pas dans tes dou3a akhi.
incha Allah que tu réussisses !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:Non tu es aucunement musulman. Le fait que tu t'appelles "coraniste" ça te donne aucun crédit. C'est comme pour les chrétiens qui s'attribuent le Christ, alors que c'est nous, musulmans, qui sont proches du Christ plus que tout autre secte ou religion.
Vous êtes les plus proches du Christ ? Eh ben, vous m'apprenez quelque chose !

Qays

avatar
Novice
Novice

Yassine a écrit:
Qays a écrit:Or, le Coran plaide pour la liberté religieuse. Il ne prescrit aucune peine pour l'apostat.
Et {Coran 33.60-61} ?
"Tant que les hypocrites, ceux dans les cœurs sont malades ainsi que les semeurs de trouble à Médine ne s'abstiennent de vous persécuter, Nous te lancerons contre eux et ceux qui te fréquentent dans la ville deviendront bien peu nombreux. Ils ont encouru la condamnation où qu'ils soient ; (s'ils ne cessent pas), ils seront saisis et exécutés." (Coran 33:60-61)

Ce verset a été révélé durant la bataille du Fossé et est applicable en temps de guerre. Il est ordonné au Prophète d'exiler de Médine ceux qui combattent les musulmans et refusent de cesser les persécutions. On ne parle pas des apostats. Ce n'est pas une question de foi. Il est normal que les combattants du camp ennemi soient exécutés s'ils ne cessent pas les persécutions qu'ils faisaient subir aux musulmans, mais ça n'a rien à voir avec leur croyance.
 
Les versets 60-61 ne parlent ni des apostats, ni de meurtre. Il s'agit d'exil de ceux qui combattaient le Prophète et de leur mise à mort s'ils insistent :

Tafsir al-Tabari a écrit:Qatada a dit : "Il s'agit des Mecquois qui ont introduit des espions à Médine grâce à la tribu Banu Qurayza ; ce verset concerne tout ceux qui combattent le Prophète et les croyants."

(...)

Sa Parole : "ils ne te fréquenteront dans la ville que peu de temps", signifie : ensuite bannis-les de ta ville, afin qu'ils n'habitent avec toi que durant peu de temps et qu'ils soient peu nombreux ; Nous les ferons sortir de Médine. Bishr a rapporté, d'après Yazid, d'après Sa'id, d'après Qatada : "et ils ne te fréquenteront dans la ville que peu de temps", c'est-à-dire à Médine.

(...)

Il est ordonné au Prophète de capturer les mécréants et de les mettre à mort pour leurs crimes, à moins qu'ils n'aient été enrôlés de force dans l'armée, qu'ils n'aient tué aucun musulman ou qu'ils n'aient aucun crime à expier. S'ils se repentent et se convertissent, ils seront graciés. Quant aux Mecquois, il est ordonné au Prophète de cesser de les poursuivre, s'ils mettent fin à leurs tentatives d'anéantir les musulmans.

Le Prophète reçoit l'ordre d'exiler ses ennemis, bien que la coutume d'avant l'Islam consistait à les massacrer. S'ils insistent et refusent de quitter la cité, les musulmans ont le droit de les combattre et de les mettre à mort.

Tafsir al-Tabari (Commentaire du Coran par le savant al-Tabari), sourate al-Ahzab, 60 et 61, p. 471 de mon édition bilingue arabe/français

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent


Yassine a écrit:Oui un "coraniste" qui a été banni et qui revient sous un autre pseudo.

Ah un revenant !
Et quel est son projet ?

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

Luxus a écrit:
Averroes a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Averroes a écrit:


Donc tu es coraniste...


Je suis comme mon père spirituel (Ibrahim) m'a appelé : musulman.
Je fais confiance à Ibrahim.

Bref, un coraniste...
C'est mal d'être coraniste ?

Pas aussi mal qu'être un témoin de Jéhovah en réalité ! Ils tatônnent jusqu'à présent, ils n'ont pas encore la maéstria en fourberie comme votre secte mais ils font d'énormes éfforts et ils sont sur le bon chemin, je leur prédits que d'ici quelques dizaines années ils seront comme vous une bande organisée et peut-être se construiront eux aussi un repaire international comme votre watch tower ! Ils ont de bons jours devant eux en réalité !



Dernière édition par Averroes le Lun 16 Juin - 20:13, édité 1 fois

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
Luxus a écrit:
Averroes a écrit:
minahloudhikr a écrit:

Je suis comme mon père spirituel (Ibrahim) m'a appelé : musulman.
Je fais confiance à Ibrahim.

Bref, un coraniste...
C'est mal d'être coraniste ?
Bonne question :)

c'est mal de ne pas connaître l'histoire de la révélation du Coran.

Au contraire, très, très mauvaise question, il ne fallait pas me tittiler !!!

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

Qays a écrit:
Luxus a écrit:C'est mal d'être coraniste ?
Comme tu sais, l'Islam se base sur deux sources : le Coran (parole littérale de Dieu révélée au Prophète) et les hadiths -ou ahadiths- (ensemble de paroles inspirées du Prophète, ainsi que ses actes et ceux de ses compagnons). Les coranistes sont une secte récente remettant en cause l'authenticité des hadiths et les rejetant en bloc pour ne garder que le Coran.

Le fait de refuser de suivre une partie des enseignements du Prophète est proscrit par l'Islam, ainsi les coranistes sont considérés comme de faux musulmans.


Qays a écrit:Les ahadiths (qui ne sont qu'un complément historique et doctrinal du Coran)

C'est trop tard, tu t'es déja trahis cher coraniste !

C'est fou ce que les imbéciles se croient plus intélligents que les sunites !



Dernière édition par Averroes le Lun 16 Juin - 20:49, édité 1 fois

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Qays

avatar
Novice
Novice

Je ne suis pas coraniste, Averroes. Je suis musulman sunnite de rite malékite.

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

minahloudhikr a écrit:
Luxus a écrit:
Averroes a écrit:
minahloudhikr a écrit:

Je suis comme mon père spirituel (Ibrahim) m'a appelé : musulman.
Je fais confiance à Ibrahim.

Bref, un coraniste...
C'est mal d'être coraniste ?

Les musulmans sont devenus fous.
Ils critiquent ceux qui suivent le Coran.
Quel manque d'intelligence flagrant.

Et où est-ce que je t'ai critiquer ?

J'identifie ton identité, c'est très important de savoir l'identité de la personne avec laquelle tu discute...

Toi tu y vois une critique et tu nous taxe d'imbécile...Sais-tu que tu m'as contaminé avec ce jugement hatif et à côté de la plaque ?

Je viens juste de traiter quelqu'un d'imbécile à cause de toi, je me dis si "eux" se le permettent aussi facilement, pourquoi ne pas user de même qu' "eux"...



http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

minahloudhikr a écrit:
Qays a écrit:Salam 'aleykoum Amat Allah, 

Bien à toi,
Qays

C'est ce que l'on appelle un cassage dans les règles de l'art.
Certains n'ont pas assez révisé pour venir blablater.
Bravo Qays.

Oh oui, tu adore le cassage mon cher coraniste !
Tu es un dur toi !
Holala !!!

Bravo qui ?
Et pourquoi ?

Hum...

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

minahloudhikr a écrit:
Averroes a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Averroes a écrit:


Donc tu es coraniste...


Je suis comme mon père spirituel (Ibrahim) m'a appelé : musulman.
Je fais confiance à Ibrahim.

Bref, un coraniste...


Je suis musulman...enfin pour celui qui sait lire le post d'avant.
Si moi je suis coraniste toi tu es anticoraniste alors.
CQFD.

Si j'affirme que tu es coraniste c'est par pure courtoisie...Mes amis intimes savent tous qu'en réalité j'appelle les gens de votre...Je ne sais quoi en fait des cornistes!!!

Tu n'est pas coraniste cher ami, tu es corniste !
C'est te faire trop d'honneur que de te traiter de coraniste !


http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Qays a écrit:Ce verset a été révélé durant la bataille du Fossé et est applicable en temps de guerre. Il est ordonné au Prophète d'exiler de Médine ceux qui combattent les musulmans et refusent de cesser les persécutions. On ne parle pas des apostats. Ce n'est pas une question de foi. Il est normal que les combattants du camp ennemi soient exécutés s'ils ne cessent pas les persécutions qu'ils faisaient subir aux musulmans, mais ça n'a rien à voir avec leur croyance.
Pour commencer la traduction que tu donnes n'est pas vraiment exacte. Le verset parle d'hypocrite, qui sont bien entendu des musulmans en apparence mais qui sèment les rumeurs dans le rang des musulmans, et le verset ne parle d'aucune persécutions qui n'est pas du rôle des hypocrites normalement. Puis malgré tout ça, et juste pour avoir semer des troubles et des rumeurs ils ont été exécuté.

Question: Est ce que ces gens, s'ils étaient musulmans, est ce qu'on pourrait les exécuter pour avoir répondu des rumeurs ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum