Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coran permet-il de frapper les femmes??

+18
marie
YM
clochette
Ziad
damocrate
bkfsolo
féeclochette
Aroun Tazief
arbimassihi
Islam
quicherchelapiété
Gabriel
PaxetBonum
Hanane
imen elkoloub
mamoutcha
Yassine
Celsius
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 16]

marie


Novice
Novice

hanane a écrit:
les religions sont des armes destinées aux hommes pour asservir les femmes

c'est ta religion qui dit celà, parce que la mienne au contraire elle me preseve la dignité et les droits et elle me dicte mes obligations envers mon createur, mes parents, mon mari, mes enfants, les autres et moi meme
laugh
Elle respecte la loi divine
Qui dit par la bouche de l’homme
Que sa place est à la cuisine
Et qu’elle est sa bête de somme

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Encore un copié-collé et tu te verras dehors. Ici on discute ok ?

http://www.forumreligion.com

marie

marie
Novice
Novice

laugh
Ce n'est pas un copier/coller
C'est la chanson de Perret, la femme grillagée, que les islamistes de France veulent interdire de la radio et de la télévision

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:
ta religion te permets de trainer avec n'importe qui en cherchant du plaisir ou un peu d'affection, alors que ma religion m'apprend a se reserver a un seul etre humain qui sera mon mari, avec un respect mutuel, amour reciproque, le fait de battre une femme sa n'a rien avoir avec la religion, si tu cherches ceux qui frappent leurs epouses tu trouveras qu'ils ont rien avoir avec la sounna de notre prophete mohamed :pbsl:
Bonsoir Hanane,
Ceux qui ont ce comportement ne sont pas des chrétiens car la Bible ne permet pas le vagabondage sexuel mais au contraire fixe le mariage comme seul cadre de la vie sexuelle. Le comportement de beaucoup d'occidentaux (quelle que soit leur religion) est le résultat d'une société tournée vers le matérialisme et la satisfaction des sens plutôt que tournée vers Dieu.
Moi ce qui m'a le plus choqué c'est de voir des saoudiens fermer leur femme dans le coffre d'une voiture comme un vulgaire sac de patate où dans d'autres endroits de ne pas laisser les petites filles s'instruire.
Je sais bien que ce n'est pas le cas de tous les musulmans heureusement !
Bonne soirée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Moi ce qui m'a le plus choqué c'est de voir des saoudiens fermer leur femme dans le coffre d'une voiture comme un vulgaire sac de patate où dans d'autres endroits de ne pas laisser les petites filles s'instruire.
Ça n'existe pas ça en Arabie Saoudite, aussi contrairement à ce que faisaient circuler les médias occidentaux trop honnêtes, les Talibans non plus ne faisaient pas ça.

Faut pas oublier aussi que les musulmans sont peut être les premiers de l'histoire de l'humanité qui ont "démocratisé" le savoir.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
né de nouveau a écrit:Moi ce qui m'a le plus choqué c'est de voir des saoudiens fermer leur femme dans le coffre d'une voiture comme un vulgaire sac de patate où dans d'autres endroits de ne pas laisser les petites filles s'instruire.
Ça n'existe pas ça en Arabie Saoudite, aussi contrairement à ce que faisaient circuler les médias occidentaux trop honnêtes, les Talibans non plus ne faisaient pas ça.

Faut pas oublier aussi que les musulmans sont peut être les premiers de l'histoire de l'humanité qui ont "démocratisé" le savoir.

Libre à toi de le croire mais cela a été filmé à de nombreuses reprises lors de reportages en Arabie Saoudite.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu as des vidéos ?

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Bonsoir Hanane,
Ceux qui ont ce comportement ne sont pas des chrétiens car la Bible ne permet pas le vagabondage sexuel mais au contraire fixe le mariage comme seul cadre de la vie sexuelle. Le comportement de beaucoup d'occidentaux (quelle que soit leur religion) est le résultat d'une société tournée vers le matérialisme et la satisfaction des sens plutôt que tournée vers Dieu.

sais tu pourquoi ce degres de derivage, parce que les pechés des chretiens sont déjà pardonnés par le sang de jesus, donc cà sert a rien de pratiquer la religion, une religion qui est 100% amour

Moi ce qui m'a le plus choqué c'est de voir des saoudiens fermer leur femme dans le coffre d'une voiture comme un vulgaire sac de patate où dans d'autres endroits de ne pas laisser les petites filles s'instruire.
Je sais bien que ce n'est pas le cas de tous les musulmans heureusement !
Bonne soirée,
Pierre

photos pour appuier ta fiche pub

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:
Bonsoir Hanane,
Ceux qui ont ce comportement ne sont pas des chrétiens car la Bible ne permet pas le vagabondage sexuel mais au contraire fixe le mariage comme seul cadre de la vie sexuelle. Le comportement de beaucoup d'occidentaux (quelle que soit leur religion) est le résultat d'une société tournée vers le matérialisme et la satisfaction des sens plutôt que tournée vers Dieu.

sais tu pourquoi ce degres de derivage, parce que les pechés des chretiens sont déjà pardonnés par le sang de jesus, donc cà sert a rien de pratiquer la religion, une religion qui est 100% amour

Moi ce qui m'a le plus choqué c'est de voir des saoudiens fermer leur femme dans le coffre d'une voiture comme un vulgaire sac de patate où dans d'autres endroits de ne pas laisser les petites filles s'instruire.
Je sais bien que ce n'est pas le cas de tous les musulmans heureusement !
Bonne soirée,
Pierre

photos pour appuier ta fiche pub

Bonsoir Hanane,
Non, je n'ai pas trouvé de vidéo mais j'ai eu l'occasion comme tous les européens de voir de nombreux reportages sur l'Arabie Saoudïte dont la législation rappelle celle de l'Iran. Je ne parle pas des pays à majorité musulmane en général mais du cas spécifique de l'Arabie Saoudïte.
Pour ce qui est des dérives des occidentaux, le sacrifice du Christ n'est pas un talisman, comme je l'ai écrit sur un autre fil, sous la loi mosaïque celui qui péchait contre Dieu volontairement était tué.
La Bible dit d'ailleurs clairement :(Galates 5:16-24) 16 Mais je dis : Continuez à marcher par [l’]esprit et vous n’accomplirez aucun désir charnel. 17 Car la chair, dans son désir, est contre l’esprit, et l’esprit contre la chair ; car ceux-ci sont opposés l’un à l’autre, de sorte que les choses mêmes que vous voudriez faire, vous ne les faites pas. 18 D’autre part, si vous êtes conduits par [l’]esprit, vous n’êtes pas sous [la] loi. 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu. 22 Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi. 24 D’autre part, ceux qui appartiennent à Christ Jésus ont attaché sur le poteau la chair avec ses passions et ses désirs." et ce verset de Pierre est encore plus parlant :(2 Pierre 2:20-22) 20 En effet, si, après avoir échappé aux souillures du monde par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils se laissent entraîner de nouveau dans ces choses et sont vaincus, la situation finale est devenue pire pour eux que la première. 21 Car il aurait mieux valu pour eux n’avoir pas connu exactement le chemin de la justice que, après l’avoir connu exactement, de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis. 22 Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : “ Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée [est retournée] se vautrer dans la boue. ”
Celui qui connaît la volonté de Dieu et n'en tient aucun compte méprise le sacrifice du Christ et ne peut donc pas bénéficier de ce sacrifice.
Maintenant, certains chrétiens comme certain musulmans pensent qu'ils peuvent jouer avec la miséricorde divine en se repentant avant qu'il ne soit trop tard. Par leur attitude, ces personnes montrent qu'ils n'aiment pas Dieu et qu'ils méprisent Ses justes lois, ils confondent religion et superstition.
Celui qui aime Dieu prend plaisir à faire Sa volonté, à Le louer et Le remercier chaque jour, il n'attend pas d'avoir besoin de Son aide ou Sa miséricorde pour se souvenir de son créateur.
Dieu sonde les coeurs, on ne peut pas tricher avec Sa miséricorde.
Bonne nuit,
Pierre






Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Non, je n'ai pas trouvé de vidéo mais j'ai eu l'occasion comme tous les européens de voir de nombreux reportages sur l'Arabie Saoudïte dont la législation rappelle celle de l'Iran. Je ne parle pas des pays à majorité musulmane en général mais du cas spécifique de l'Arabie Saoudïte.
Parce que tu penses qu'on connait pas les chaines française nous et ce qu'elle diffusent ? Ça m'arrivait des fois d'être coincé avec un récepteur analogique, je le fixais sur Atlantic Bird, et c'est TF1, F2, F3, F5/arte, M6, C+ (lorsqu'elle diffuse en clair, le Grand Journal etc) et TMC ces quelques dernière années. Tout cela à longueur de journée, et cela m'arrivais des fois a rester comme ça des mois sans autre chose, sans al-Jazira sans rien... Je sais très bien ce qu'on diffuse et je connais très bien les manières et les manigances à dénigrer l'Islam, mais alors jusqu'à des reportage sur des femmes sac de patate comme tu dis, je me rappelle vraiment pas, j'aimerais bien une vidéo sur Youtube ou Daily.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Je suis d'accord avec toi Tet et perso, je regarde le moins possible la télé car c'est le plu bel organe de propagande qu'on est jamais inventé ! Les dictateurs le savent bien.
Je suis désolé, je n'ai pas retrouvé d'image alors tu es tout à fait libre de ne pas me croire.
Bonne nuit,
Pierre


cavalier

avatar
Novice
Novice

je suit un peu navré de constater que des gens peut etre plus cultivé que moi puissent encore polemiquer sur les vertues de telle ou telle religion...c'est un puit sans fond qui créera notre division.EN Fait,dans vos religions si tolerantes...que se passera t il quand je vais mourir moi qui ne suit pas croyant !!! ...et pour un indouiste(il y'en a 700 millions ! ) ? ira t-il dans son paradis ou dans le votre ? J'apprecierais bcp que vous me répondiez,car au dela du coté un peu provoquant de ce message,je suit reelement interessé par ces questions !!!!

Invité

avatar
Invité

Bonjour Cavalier,
Pour les TJ le paradis n'est pas au ciel mais sur la terre sous le gouvernement de Dieu et ceux qui en auront été jugés dignes par lui y vivront éternellement. Les autres n'existeront plus tout simplement.
Quant à savoir qui aura droit à cette vie, Dieu seul sonde les coeurs, lui seul voit les motivations profondes de chaque humain.
En d'autres termes, personne ne peut être sauvé en raison de son appartenance à telle ou telle religion mais selon ses actions individuelles.
Dans ces conditions tu te demandes peut être pourquoi nous prêchons ? Pour faire connaître Dieu et les dispositions qu'Il a pris pour l'avenir des humains.
Car même quelqu'un de sincère peut être détourné par ce monde et rejeter Dieu.
Pour nous la solution aux divisions du monde n'est pas humaine mais viendra de Dieu.
Bonne journée,
Pierre


cavalier

avatar
Novice
Novice

pour les témoins de j c comme ca, pour les boudhistes c le réincarnation,pour les indouistes c encore different.Les croyances sont tellemnet diverses qu'il ne peut s'agir d'une véritée.Pouruoi dieu aurait il fait cette prédiction a vous et pas aux autres ?

Invité

avatar
Invité

cavalier a écrit:pour les témoins de j c comme ca, pour les boudhistes c le réincarnation,pour les indouistes c encore different.Les croyances sont tellemnet diverses qu'il ne peut s'agir d'une véritée.Pouruoi dieu aurait il fait cette prédiction a vous et pas aux autres ?
Bonsoir Cavalier,
Toutes les religions ont un point commun, elles reconnaissent qu'il y a un ou des éléments opposés à Dieu ou aux dieux. Pour les juifs, les chrétiens et les musulmans, cet adversaire de Dieu est Satan qui cherche à détourner les humains de Dieu. Il est donc logique qu'il y ait de fausses religions pour détourner de la vérité.
Ce n'est pas parce que les religions sont différentes qu'aucune n'est la vérité.
Par exemple il existe des milliers de contrefaçon de montres Cartier qui n'égalent pas l'original. Peux t'on dire que vu le nombre de contrefaçons Cartier il ne peut pas exister une vraie montre Cartier ? Celui qui s'intéresse aux montres, qui se documente, identifiera à coup sur la seule vraie montre Cartier parmi les contrefaçons.
Pour en revenir aux religions, il y a un principe simple édicté par Jésus : (Matthieu 7:16-20) 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes]"
Si une religion vient de Dieu alors elle doit rendre les gens heureux, les rendre meilleurs et être un facteur d'unité. Si cette religion vient de Dieu elle doit mettre en pratique les principes qu'elle enseigne.
Par exemple, les chrétiens reconnaissent tous la règle d'or "ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux" les musulmans disent de ne pas faire à autrui ce que l'on aimerait pas qu'on nous fasse. Ce simple principe devrait éliminer toutes guerres ou criminalité.
D'ailleurs Gandhi aurait dit à Lord Irwin, ancien vice-roi de l’Inde : “ Quand votre pays et le mien parviendront à une entente fondée sur les enseignements du Christ consignés dans le Sermon sur la montagne, alors nous aurons résolu non seulement les problèmes de nos deux pays, mais ceux du monde entier" au passage, un des principes de l'hindouïsme est la non violence.
Si j'ai choisi d'être TJ c'est justement parce que les TJ mettent en pratique leur foi même dans les pires conditions.
Nous formons une communauté heureuse qui répartie sur toute la terre vit dans l'unité religieuse (236 pays en 2008) pacifiquement, ignorant les différences sociales, raciales, culturelles ou ethniques.
Le Christ avait donné un autre signe (Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous" et la Bible annonçait que le peuple de Dieu forgerait ses épées en socs de charrue, les TJ n'ont participé à aucun conflit durant le dernier siècle et ils ont été les seuls à rester strictement neutres sur le plan politique.
Voila une des choses qui m'a fait dire que la vérité était là et pas ailleurs.
Bonne soirée,
Pierre






Hanane

avatar
Résident
Résident

pour les témoins de j c comme ca, pour les boudhistes c le réincarnation,pour les indouistes c encore different.Les croyances sont tellemnet diverses qu'il ne peut s'agir d'une véritée.Pouruoi dieu aurait il fait cette prédiction a vous et pas aux autres ?

et le cerveau humain tu l'as classé ou?

cavalier

avatar
Novice
Novice

cher hanane,je sait pas pourquoi tu me parles de classement mais ta quesTion est au centre de mes préoccupations.Je place justement le cerveau humain au dessus de la foi.le cerveau humain est capable d'etre pure,tourné vers le respect,la dignité et l'amour sans pour autant pratiquer une religion,et si tous le monde faisait ca,y'aurait deja moins de conflits.Si tu croit en dieu,tu croit au destin...N'est ce pas ?

Invité

avatar
Invité

cavalier a écrit:.Si tu croit en dieu,tu croit au destin...N'est ce pas ?
Bonjour Cavalier,
Euh, je sais que tu t'adresses à Hanane mais je réponds juste sur ce passage. On peut croire en Dieu sans croire au destin.
Ps n'aurais-tu pas porter 'Lee Cooper" comme pseudo dans une autre vie ?
Bon week end,
Pierre


cavalier

avatar
Novice
Novice

cher " né de nouveau "...Alors non...Je n'ai jamais eu comme pseudo lee cooper...Pourquoi cette question? A propos de ton précedent méssage,je suit daccord avec toi pour dire que si les croyants (et tous les autres aussi)appliquaient la regle d'or : ce que tu voudrais qu'on te fasse,fait le aux autres...il y'aurait deja bcp moins de problemes !! Mais je suit sincerement convaincu que l'on peut appliquer ce principe en etant non croyant ( comme on peut etre croyant et ne pas l'appliquer)Cette REGLE D'or si bien formulée ne parle que de respect finalement,et je l'ai écrit precedement...Le rspect,l'amour,le courage,,etc,,,sont des valeurs universelles qui existaient deja avant les religions...donc il suffit d'avoir une conscience,de la compassion et du bon sens pour mettre en pratique ces vertues.En revanche et paradoxalement a ce que tu pourrait penser,je place la spiritualité tres haut.Dailleurs selon moi,quelqu'un qui n'a aucune spiritualitée peut difficilement etre pleinement vivant..

Hanane

avatar
Résident
Résident

cher hanane,je sait pas pourquoi tu me parles de classement mais ta quesTion est au centre de mes préoccupations.Je place justement le cerveau humain au dessus de la foi.le cerveau humain est capable d'etre pure,tourné vers le respect,la dignité et l'amour sans pour autant pratiquer une religion,et si tous le monde faisait ca,y'aurait deja moins de conflits.

le cerveau humain reste tres basique par rapport a la science que detient notre createur, et tres petit pour realiser cette science, sinon j'ai une seule question pour toi, pourquoi es tu crée?

Si tu croit en dieu,tu croit au destin...N'est ce pas ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

Si tu croit en dieu,tu croit au destin...N'est ce pas ?

je crois a Allah qui m'a crée et m'a donné un cerveau pour reflechir et constater sa presence partout, et pour le destin si tu connais bien sur des musulmans, on croit a ca avec plein de foi et on dit toujours "alhamdoulilah" pour le mieux et le pire

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:
Si tu croit en dieu,tu croit au destin...N'est ce pas ?

je crois a Allah qui m'a crée et m'a donné un cerveau pour reflechir et constater sa presence partout, et pour le destin si tu connais bien sur des musulmans, on croit a ca avec plein de foi et on dit toujours "alhamdoulilah" pour le mieux et le pire

Hanane, si tu crois au destin, alors pourquoi pries-tu à Dieu pour éviter la malchance, la maladie, l'échec etc. Si Dieu t'as écrit que tu sera malheureuise dans ta vie, donc même si tu lui envoies des tonnes de prières ça ne changera pas ton destin... De plus, le destin est à l'encontre de la liberté humaine; nous sommes des êtres humains libres et non pas des robots programmés.

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:
Si tu croit en dieu,tu croit au destin...N'est ce pas ?

je crois a Allah qui m'a crée et m'a donné un cerveau pour reflechir et constater sa presence partout, et pour le destin si tu connais bien sur des musulmans, on croit a ca avec plein de foi et on dit toujours "alhamdoulilah" pour le mieux et le pire

chaque être humain a en lui le pouvoir de changer son futur.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Votre Dieu est Prescient ou pas Méa ?

Prescient veut qu'il sait l'avenir.

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Hanane, si tu crois au destin, alors pourquoi pries-tu à Dieu pour éviter la malchance, la maladie, l'échec etc.


sais tu que je n'ai jamais demandé celà car je vise plus loin, je vise dans mes demandes le paradis et non pas les valeurs de cette vie penible, et si je demenderai de telles choses c'est parce que je reste tres faible devant mon destin, mais je supplies dieu qu'il aie pitié de moi car sans l'oublier Allah peut changer notre destin comme et quand il le veut
sais tu que je dis toujours merci Allah quand je tombe malade, quand je perds quelqu'un, car je sais que Allah teste ma foi en lui


Si Dieu t'as écrit que tu sera malheureuise dans ta vie, donc même si tu lui envoies des tonnes de prières ça ne changera pas ton destin...



je dirais merci Allah car je sais pertinemment que je serai heureuse au paradis si j'accepte mon destin


De plus, le destin est à l'encontre de la liberté humaine; nous sommes des êtres humains libres et non pas des robots programmés.

c'est ca la difference entre vous et nous, la vraie foi en dieu et sa volanté

cavalier

avatar
Novice
Novice

C'est toute la différence entre la liberté et la soumission.Dire que nous sommes en parie résponsable de notre avenir,c'est etre réalistes.Dire que nous irons au paradis ou en enfer n'est qu'une croyance parmis tant d'autres.Les humains se sont toujours attachés a de nombreuses croyances depuis la nuit des temps et ca continue.Il faut bien trouver une compensation a la cruautée de la mort,de la maladie etc il faut bien se donner bonne conscience !!!! les religions me saoulent avec leurs prophetes et leur loies,comme si on avait besoin de la religion pour etre digne et vértueux ! La spiritualité est saine,les religions...NON...Elles représentent des idéologies et une idéologie ne peut pas etre modérée !! Je respecte les croyants et les hommes qu"ils appellent "prophetes"(bien que,sans citer de nom,certains avaient des moeurs étranges)mais les textes ne sont que récupération et broderies!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum