Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths!

+6
colombe du desert
Amazigh
rayessafa
Luxus
ami de la vérité
candidat
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Comme dis le titre, essayer de comprendre quelque chose de difficile c'est essayer d'apprendre les maths.

Chaque problèmes a sa solution, ceux qui y travaillent dure pourront trouver la réponse dans la vraie vie.
Mais avec DIEU c'est ceux qui sont humble de coeur trouveront la réponse car DIEU en personne répondra.

L'attitude d'un élève en maths est BOSSER BOSSER, faire des exercices
L'attitude d'un croyant est JE VEUX APPRENDRE DIEU

Comprendre ou Ne Pas Comprendre


LA TRINITE

C'est un mot assez simple mais complexe. Pourquoi complexe, parce qu'elle est assez difficile a expliquer donc difficile de la comprendre. Difficile mais pas IMPOSSIBLE.
Combien de fois dès qu'on voit une nouvelle formule en maths on la juge déjà d'impossible a résoudre donc impossible a comprendre.

Voici une formule
trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! Mathtex

Quelqu'un qui n'a jamais fait de mathématiques ne pourra jamais comprendre cette formule. Meme si il passe toute sa vie.
Pour comprendre IL FAUT APPRENDRE.
Apprendre par un bon professeur, qui s'y connait en la matière.

Ce n'est pas que c'est inexplicable que c'est faux, et nous avons tous vu des tas de choses incroyable dans nos vie. Inexplicable et pourtant c'était bien réel.

Mais pour les humains qui se croient fort en maths pense que
1 + 1 + 1 = 1 est IMPOSSIBLE ou completement faux et absurde.

Juste parce qu'ils ont appris a l'école que le résultat est la somme des chiffres additionnés.
Et qu'on ne peut pas calculé autrement.
----------------------------------------------------------------
Une exemple trop drole

USA = 1 amérique
Mais il y a 400 millions d'américains dans 1 amérique, et ils sont américains, ils porte le drapeau de l'amérique, il parle la langue américaine,

Mais quand on pense a UN SEUL DIEU et dans ce UN SEUL DIEU, IL Y A 3 PERSONNES j'avoue que c'est difficile de le comprendre mais si on réussit a mettre plusieurs personne dans une unité comme
UN PAYS, plusieurs citoyens
UNE EQUIPE, plusieurs membres
UNE FAMILLE, plusieurs lié par le sang
UN DICTIONNAIRE, plusieurs mots
UNE MAISON plusieurs chambres
UNE CLASSE plusieurs élèves
UNE ASSEMBLEE plusieurs représentants

UN DIEU 3 personnes (Un Père, Un Fils et Un Saint Esprit)

,,,,,,,,,

Parfois on arrive a comprendre les choses difficiles et etre a coté de la plaque sur les choses simples ou soit le contraire qui est la majorité de nos cas sur terre.
Mais un chrétien est avant TOUT UN DISCIPLE ce qui veut dire qu'IL A BEAUCOUP A APPRENDRE SUR DIEU ET SUR SA VOLONTE.

Un chrétien c'est un élève qui voit cette formule, ne dois pas rejeter directement juste parce qu'Il ne comprends pas. NON un chrétien c'est un élève de DIEU

trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! Mathtex
Quand DIEU nous donne cette formule si difficile, Il est là pour nous expliquer comment la résoudre et comment la co:mprendre. Il a envoyé le SAINT ESPRIT nous enseigner.

Honnetement, je savais que Jésus était Seigneur parce que ma mère ne parlait que de Lui Lui Lui.
Puis en grandissant j'entends qu'Il y a DIEU le Père de Jésus Christ et le Saint Esprit.
En grandissant le christianisme est classé comme une religion monothéiste UN SEUL DIEU

Ma logique était si DIEU LE PERE EST LE VRAI DIEU, donc Jésus est SEIGNEUR mais pas DIEU. (raisonnement d'un humain et non d'un croyant)
Je trouvais mon raisonnement logique.

C'était plus simple pour moi jusqu'a ce que mon coeur dit que seul DIEU connait nos douleurs. Et pourtant au fonds de moi c'était Jésus qui connaissait mes douleurs, c'était Lui qui entendait mes prières......

Ma recherche était QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTR DIEU ET SEIGNEUR?
Jésus avait le titre de SEIGNEUR et son PERE a le titre de DIEU.

Dans l'ANCIEN TESTAMENT, DIEU est appelé SEIGNEUR
Dans le NOUVEAU TESTAMENT, JESUS est appelé SEIGNEUR

Quand je lis SEIGNEUR dans l'AT, je pense directement a JESUS. C'est comme si Jésus était ce SEIGNEUR dans l'AT.
Au fil du temps, petit a petit a force de lire la Bible, le SAINT ESPRIT m'a ouvert les yeux. Et pourtant j'avais déjà lu ce passage auparavant. Mais ça ne m'avait pas éffleuré.

Au commencement était LA PAROLE, LA PAROLE était avec DIEU, LA PAROLE était DIEU

et dans la première phrase de Genèse, il y avait une phrase similaire

Au commencement DIEU créa le Ciel et la Terre

AU COMMENCEMENT DE TOUT DIEU ETAIT LA, LA PAROLE AUSSI ETAIT LA.
Avant de créer le ciel, la terre, les anges,les humains, les royaumes, l'univers..etc

DIEU ETAIT DEJA DIEU AU COMMENCEMENT, IL EST LE SEUL ET UNIQUE DIEU MAIS SEULEMENT POUR NOUS IL EST 3 PERSONNES

MAIS POUR LUI IL EST UN SEUL DIEU


Demandez et l'on vous donnera = demandez a DIEU d'expliquer LA TRINITE. J'ai juste expliquer mon expérience, qui est plus long que ça mais si je dois raconter chaque détails,,,,,ça ferait plusieurs plusieurs pages. Car c'est impossible a l'etre humain de définir DIEU.

Mais nous savons que DIEU était là au commencement, Il était avec SA PAROLE et SON ESPRIT.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

D'accord, donc je suis nul en maths, j'avais juste 17/18 puis 15/17 de moyenne, mais bon je remercie la religion catholique de m'avoir ouvert les yeux sur ma nullité en mathématiques. Que de temps perdu à aller à l'école pour apprendre des maths. Mieux vaut apprendre les mathématiques trinitaires, c'est du béton, ça résiste à tout et surtout à l'intelligence, si si.

Finalement je vais me tourner vers les mathématiques védiques, pas besoin de calculatrice.

ps : c'était juste pour rire, les maths c'est intéressant si on aime son langage.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

candidat a écrit:
UN PAYS, plusieurs citoyens
UNE EQUIPE, plusieurs membres
UNE FAMILLE, plusieurs lié par le sang
UN DICTIONNAIRE, plusieurs mots
UNE MAISON plusieurs chambres
UNE CLASSE plusieurs élèves
UNE ASSEMBLEE plusieurs représentants
Désolé mais ça n'a strictement aucun rapport. Tu prends des mots qui par leur définition désigne un ensemble de personne ou de chose. Dieu, c'est l'être suprême, il n'y en a qu'un.

Si Jésus et Dieu sont deux personnes distinctes, elle ne peuvent pas être la même personne en même temps.


Quand je lis SEIGNEUR dans l'AT, je pense directement a JESUS. C'est comme si Jésus était ce SEIGNEUR dans l'AT.
Au fil du temps, petit a petit a force de lire la Bible, le SAINT ESPRIT m'a ouvert les yeux. Et pourtant j'avais déjà lu ce passage auparavant. Mais ça ne m'avait pas éffleuré.
Vraisemblablement, les juifs ne comprenaient pas la même chose que toi. Quand ils lisaient l'Eternel dans les Ecritures hébraïques, ils pensaient à Jéhovah le Dieu très-haut, et de plus pour ceux qui ont suivi Jésus, celui-ci était le Messie, et non le Dieu Tout-puissant.

candidat a écrit:Ma logique était si DIEU LE PERE EST LE VRAI DIEU, donc Jésus est SEIGNEUR mais pas DIEU. (raisonnement d'un humain et non d'un croyant)
C'est exactement ce que dit la Bible ! 

candidat a écrit:DIEU ETAIT DEJA DIEU AU COMMENCEMENT, IL EST LE SEUL ET UNIQUE DIEU MAIS SEULEMENT POUR NOUS IL EST 3 PERSONNES

MAIS POUR LUI IL EST UN SEUL DIEU
Ça n'a aucun sens.

En définitive, comme l'a dit Jésus à la samaritaine, vous adorez ce que vous ne connaissez pas. (Jean 4:22) En effet, vous croyez en un Dieu trine, et cette doctrine de la trinité non seulement est inexplicable, mais elle fait de Dieu un mystère. 

J'espère qu'un jour, tu comprendras que la Bible enseigne qu'il n'y a qu'un seul Dieu Tout-puissant et c'est Jéhovah le Père de Jésus !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

candidat a écrit:
LA TRINITE

Combien de fois dès qu'on voit une nouvelle formule en maths on la juge déjà d'impossible a résoudre donc impossible a comprendre.


la trinité , ceux qui l'ont conçue eux-même n'y comprennent que dalle de cette doctrine cryptée !!



Quelqu'un qui n'a jamais fait de mathématiques ne pourra jamais comprendre cette formule. Meme si il passe toute sa vie.
Pour comprendre IL FAUT APPRENDRE.
Apprendre par un bon professeur, qui s'y connait en la matière.


je pense que les disciples n'étaient pas des mathématiciens , c'étaient de simple gens qui ont bien compris Jésus en toute simplicité .. le problème c'est vous qui en avez fait tout un problème !  



Mais quand on pense a UN SEUL DIEU et dans ce UN SEUL DIEU, IL Y A 3 PERSONNES j'avoue que c'est difficile de le comprendre mais si on réussit a mettre plusieurs personne dans une unité comme
UN PAYS, plusieurs citoyens
UNE EQUIPE, plusieurs membres
UNE FAMILLE, plusieurs lié par le sang
UN DICTIONNAIRE, plusieurs mots
UNE MAISON plusieurs chambres
UNE CLASSE plusieurs élèves
UNE ASSEMBLEE plusieurs représentants

UN DIEU 3 personnes (Un Père, Un Fils et Un Saint Esprit)


vous dites que le père est Dieu à lui seul , le fils est Dieu à lui seul et le saint-esprit est Dieu à lui seul et si on prend ton exemple de la maison et les chambres .. ben une chambre n'est pas la maison !!!!



Parfois on arrive a comprendre les choses difficiles et etre a coté de la plaque sur les choses simples ou soit le contraire qui est la majorité de nos cas sur terre.


bien dit et c'est ce que vous faites malheureusement !



Dans l'ANCIEN TESTAMENT, DIEU est appelé SEIGNEUR
Dans le NOUVEAU TESTAMENT, JESUS est appelé SEIGNEUR

dans l'AT Dieu est :

Deutéronome 32:40
Car je lève ma main vers les cieux, et je dis: Je suis vivant éternellement!

dans le NT , Jésus est :

Matthieu
27.50
Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.



Au commencement était LA PAROLE, LA PAROLE était avec DIEU, LA PAROLE était DIEU


dans le texte grec que je sache c'est écrit :

"Dieu était la parole" et non "la parole était Dieu" .. ce que j'ai pas compris est que pourquoi les trinitaires ont inversé les termes de la dernière phrase ?? .. ensuite reste à décrypter comment la parole était avec Dieu et en même temps elle est Dieu ?? .. alors sors nous tes mathématiques !  



et dans la première phrase de Genèse, il y avait une phrase similaire

Au commencement DIEU créa le Ciel et la Terre

AU COMMENCEMENT DE TOUT DIEU ETAIT LA, LA PAROLE AUSSI ETAIT LA.


alors dites nous qui était au commencement la parole ou la création ? .. autrement dit : est-ce que ces 2 commencements n'étaient en fait qu'un ou les 2 en même temps ou y avait un commencement ensuite un autre commencement ??



DIEU ETAIT DEJA DIEU AU COMMENCEMENT, IL EST LE SEUL ET UNIQUE DIEU MAIS SEULEMENT POUR NOUS IL EST 3 PERSONNES


je pense que Dieu était avant le commencement , le commencement est un espace temps alors que Dieu ne peut être compris dans le temps .. Il est Unique !



Mais nous savons que DIEU était là au commencement, Il était avec SA PAROLE et SON ESPRIT.


moi aussi j'ai une parole ( je parle ) , j'ai mon esprit à moi pourtant je ne fais pas 3 !!






Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu sais que 1+1+1=1 ?

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la verite a écrit:D'accord, donc je suis nul en maths, j'avais juste 17/18 puis 15/17 de moyenne, mais bon je remercie la religion catholique de m'avoir ouvert les yeux sur ma nullité en mathématiques. Que de temps perdu à aller à l'école pour apprendre des maths. Mieux vaut apprendre les mathématiques trinitaires, c'est du béton, ça résiste à tout et surtout à l'intelligence, si si.

Finalement je vais me tourner vers les mathématiques védiques, pas besoin de calculatrice.

ps : c'était juste pour rire, les maths c'est intéressant si on aime son langage.


Les maths et la foi sont 2 choses complètement différentes mais utilise la logique car tout a son propre fonctionnement comme une formule quoi.
Tout a une formule, une somme qui est les conséquences de nos actes et des leçons ou il faut apprendre souvent par expérience ou par exercices ce qui est le cas en maths.
Homme +péché=mort    homme+justice=vie
Le monde tourne autour d'elle meme et tourne autour du soleil, l'homme vit sur terre puis meurt....
Notre univers suit un mécanisme au dessus de nos controle, d'ou vient l'energie que la terre a pour tourner autour d'elle meme?
Quelle intelligence possède notre corps pour évoluer de 1 an a 70 ans en suivant un mécanisme précis qui est grandir,parler,manger,respirer,....


A propos de mon topic
Personne n'a dit que Jésus est DIEU au hasard, il fallait ajouter ces affirmations, + celles des prophètes, + celles des anges, mais le plus important est celles de son Père.


Oui les maths sont intéressants et sache que je pouvais rester 4H de temps a faire que des mathématiques juste pour ne pas m'ennuyer dans ma chambre. Je ne suis pas fan des sorties donc les études était la moitié de ma vie.


Mais sache que ce n'est pas Einstein qui va nous juger mais Jésus Christ, tu peux y croire ou non, on a le devoir de le dire a tout le monde.
Les maths ne vont pas te servir au ciel, sur terre oui mais au ciel c'est ta FOI EN JESUS CHRIST.  smile 



Luxus a écrit:Désolé mais ça n'a strictement aucun rapport. Tu prends des mots qui par leur définition désigne un ensemble de personne ou de chose. Dieu, c'est l'être suprême, il n'y en a qu'un.

Si Jésus et Dieu sont deux personnes distinctes, elle ne peuvent pas être la même personne en même temps.



Tu n'as pas compris ce qu'on voulait dire par trinité.
DIEU EST UN mais Il est 3 personnes.
Dans UN DIEU il y a 3 personnes
Le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas le Saint Esprit et le Saint Esprit n'est pas le Père.
Mais a 3, ils forment UN SEUL DIEU.

1 Corinthiens 8:6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Il y a le mot VIENNENT et le mot SONT

Toutes choses viennent du Père et  Toutes choses sont par Jésus Christ
Si Jésus n'est pas DIEU aussi comment celà se fait que TOUT existe PAR LUI. Mais il y a un verset qui complète celle là.


Romains
11:36

C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !
Tout exise de LUI, PAR LUI et POUR LUI....nous existons par Jésus et pour Jésus car TOUT EXISTE PAR LUI.

IL EST DIEU, ASSIS SUR UN TRONE A COTE DE SON PERE.
Vous allez surement pas me croire mais Jésus a un trone pareil a son Père, meme grandeur, meme taille, on ne peut pas voir le Père car Il est trop saint et c'est de Lui que vient la lumière du ciel, ce n'est plus le soleil qui éclaire mais le Père. Jésus est a sa droite TELLEMENT BEAU QUE LES MOTS NE SUFFISENT PAS DU TOUT.  trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! 3115981212  (une longue longue histoire, un jour peut etre je vous le raconterai mais c'était incroyablement incroyable mais vrai).
J'espère que DIEU a permit aux musulmans de vivre une expérience pareil, je sais juste que beaucoup ont des visions, des reves, des apparitions etc....
Et plusieurs américains,une fille en amérique latine,des asiatiques,des africains, et meme un russe je crois...ILS ont vu l'enfer et le ciel car nous sommes dans les derniers jours en ce moment. 

Luxus a écrit:Vraisemblablement, les juifs ne comprenaient pas la même chose que toi. Quand ils lisaient l'Eternel dans les Ecritures hébraïques, ils pensaient à Jéhovah le Dieu très-haut, et de plus pour ceux qui ont suivi Jésus, celui-ci était le Messie, et non le Dieu Tout-puissant.





Non les juifs ont le meme raisonnement que vous les TJ, l'Etenel est le TOUT PUISSANT. OK

Si Jehovah est le Créateur, pourquoi la Bible dit que c'est PAR JESUS, POUR JESUS que sont toutes choses. Parce que sans Jésus rien ne serait créer, QUI EST JESUS POUR QUE LE CIEL, LA TERRE EXISTE. Parce que Jésus a existé avant TOUTE CHOSE d'après la Bible.


Réponse: Jésus est LA PAROLE DE DIEU
Question: D'ou vient la PAROLE DE DIEU
Réponse: LA PAROLE DE DIEU vient de DIEU (la parole d'un humain vient d'un humain, la parole d'un ange vient d'un ange)


Ce qui vient de DIEU a la meme nature que DIEU sinon ça ne vient pas de DIEU.

Luxus a écrit:C'est exactement ce que dit la Bible ! 



Il n'y a qu'un seul DIEU le Père 

Et un seul SEIGNEUR Jésus Christ


Donc DIEU le Père ne peut pas etre SEIGNEUR puisqu'il n'y a qu'un seul SEIGNEUR et son nom est Jésus Christ.
Mais qui est le Seigneur de l'Ancien Testament alors...QUI EST "Adonai" car seul Jésus est le seul SEIGNEUR d'après la Bible.

Luxus a écrit:Ça n'a aucun sens.

En définitive, comme l'a dit Jésus à la samaritaine, vous adorez ce que vous ne connaissez pas. (Jean 4:22) En effet, vous croyez en un Dieu trine, et cette doctrine de la trinité non seulement est inexplicable, mais elle fait de Dieu un mystère. 

J'espère qu'un jour, tu comprendras que la Bible enseigne qu'il n'y a qu'un seul Dieu Tout-puissant et c'est Jéhovah le Père de Jésus 



C'est pas que ça n'a aucun sens pour toi que ça n'a aucun sens pour DIEU.



La trinité est un mystère justement, mais pas inexplicable.
DIEU est au delà de notre compréhension, les juifs de l'époque rejetaient Jésus parce qu'Il se prenait pour DIEU.


Inexplicable OK: Comment se fait-il que Lazare déjà mort depuis 4 jrs soit sorti de son sépulcre juste par la voix de Jésus.
Quel est le lien entre la voix de Jésus et le corps de Lazare pour que le corps puisse répondre aux commandement d'une voix.


C'est inexplicable et celà reste un mystère.......mais n'empêche que ça s'est passé comme ça.


DIEU est un mystère que nous memes nous sommes incapable d'expliquer. Mais heureusement pour nous, DIEU AIME LA COMMUNICATION.
Il va parler de Lui meme, et Il le dit bien, "JE SUIS DIEU et hors MOI il n'y a personne d'autres qui sauve"


Si DIEU est le seul sauveur, pourquoi c'est Jésus Christ qui tient le titre de Sauveur.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

candidat a écrit:
Homme +péché=mort    homme+justice=vie


homme + péché = désobéissance ...... homme + repentance = vie    



Personne n'a dit que Jésus est DIEU au hasard, il fallait ajouter ces affirmations, + celles des prophètes, + celles des anges, mais le plus important est celles de son Père.


on aurait bien aimé que Jésus lui-même nous le dise , c'est pas assez compliqué que ça !



1 Corinthiens 8:6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Il y a le mot VIENNENT et le mot SONT


il est dit dans ce verset , et qu'il faut faire attention , pour le Père = pour qui nous sommes et pour le fils = par qui nous sommes

tu remarqueras que Paul utilise " pour " avec le Père mais " par " avec le fils et ça veut tout dire ; je m'explique :

nous sommes pour le Père en adoration , en obéissance , en observant ses lois ...
et
nous sommes par le fils , c'est lui le chemin qui nous conduit à Dieu , en nous enseignant ( comme un catalogue ) pour comprendre et arriver jusqu'à Dieu en toute sécurité sans trébucher le long de cette vie-bas !  



Romains
11:36

C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !
Tout exise de LUI, PAR LUI et POUR LUI....nous existons par Jésus et pour Jésus car TOUT EXISTE PAR LUI.


par les versets précédents , on comprend que Paul voulait parler de Dieu le Père et non Jésus ; tout ce que tu dis c'est tes interprétations qui n'ont aucun fondements ; la preuve tu contredis même Jésus qui ne s'est jamais auto-proclamé Dieu !



IL EST DIEU, ASSIS SUR UN TRONE A COTE DE SON PERE.


le fait d'être assis à la droite de Dieu sur un trône , ne veut pas dire qu'il est Dieu mais tout simplement qu'il est plus proche de Dieu .. Dieu l'aime et est satisfait de lui il lui a donné un rang très élevé d'ailleurs ce rang n'est pas donné qu'à Jésus mais à toute personne qui aime et obéit à Dieu ; t'as qu'à méditer sur ce verset :

Jésus disait à la mère des fils de Zébédée :

Matthieu
20.23
... mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.




J'espère que DIEU a permit aux musulmans de vivre une expérience pareil, je sais juste que beaucoup ont des visions, des reves, des apparitions etc....


une vision n'est pas le fondement de la foi chez nous , elle peut être une bonne nouvelle qui nous rassure ou une mauvaise qui nous pousse à la prudence et à revoir nos actes , donc on ne se base pas sur une vision mais bien sur l’obéissance de Dieu via Ses Écritures , ses lois , ses prophètes ....



[color=#000000]Si Jehovah est le Créateur, pourquoi la Bible dit que c'est PAR JESUS, POUR JESUS que sont toutes choses. Parce que sans Jésus rien ne serait créer, QUI EST JESUS POUR QUE LE CIEL, LA TERRE EXISTE. Parce que Jésus a existé avant TOUTE CHOSE d'après la Bible.[/font">


non pas d'après la Bible mais par vos interprétations de la Bible , par vos mauvaises compréhensions de la Bible !



Question: D'ou vient la PAROLE DE DIEU


Dieu parle comme toi et moi , il n'est pas muet , sauf que Lui est Unique rien ne Lui ressemble ou ressemble à Ses attribues propre à Lui , l'Exalté , Le Très Haut et tout qui vient de Lui est propre à Lui sans le matérialiser , sans faire de ressemblance , sans analogue , sans pareil , on ne peut L'accuser de faiblesse ou d'incapacité ou de rabaissement , on ne peut L'atteindre , L'imaginer , ou Le décrire sauf comme Il nous l'a enseigné c'est tout Dieu comme Il nous a décrit Sa glorieuse Personne , Gloire à Lui ! .. on L'a pas estimé à Sa juste valeur , qu'Il nous pardonne !





Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

candidat a écrit:
Le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas le Saint Esprit et le Saint Esprit n'est pas le Père.
Mais a 3, ils forment UN SEUL DIEU.
Sauf que Jésus est appelé " Fils de Dieu ". Si Jésus c'est Dieu, il est son propre Fils ? 

Et puis, réfléchit un instant, si Jésus c'est Dieu, qu'il est égal à Jéhovah et qu'il est Incréé comme Jéhovah. En quoi est-il le Fils de Jéhovah ? Pourquoi l'appeler : " Fils de Dieu ? " En effet, en quoi serait-il son Fils ?

candidat a écrit:1 Corinthiens 8:6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Sauf que dans ce verset, il y a aussi de marquer noir sur blanc : " il y a réellement un seul Dieu, le Père ". L'apôtre Paul dit ici que le seul vrai Dieu c'est le Père de Jésus ! l ne peut y avoir plus clair !

candidat a écrit:Il y a le mot VIENNENT et le mot SONT
Et en parlant du Père il y a aussi l'expression : " de qui viennent toutes choses ", ce qui signifie qu'il est l'origine de tout ! C'est lui la source de vie !

candidat a écrit:Si Jésus n'est pas DIEU aussi comment celà se fait que TOUT existe PAR LUI. 
Tout simplement parce que Dieu a utilisé Jésus comme instrument dans la Création.

candidat a écrit:Mais il y a un verset qui complète celle là.
Romains
11:36

C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !
Tout exise de LUI, PAR LUI et POUR LUI....nous existons par Jésus et pour Jésus car TOUT EXISTE PAR LUI.
Sauf que ton soit disant verset qui complète ta pensée précédente parle de Jéhovah, et non de Jésus. Trouve autre chose.

candidat a écrit:IL EST DIEU, ASSIS SUR UN TRONE A COTE DE SON PERE.
Il y a donc deux Dieu Tout-puissant dans les cieux selon toi ?

candidat a écrit:J'espère que DIEU a permit aux musulmans de vivre une expérience pareil, je sais juste que beaucoup ont des visions, des reves, des apparitions etc....
Sauf que contrairement à ce que beaucoup pensent, ça ne vient pas de Dieu.

candidat a écrit:Et plusieurs américains,une fille en amérique latine,des asiatiques,des africains, et meme un russe je crois...ILS ont vu l'enfer et le ciel car nous sommes dans les derniers jours en ce moment. 
Tout comme beaucoup de personne ont vu des ovnis cela va de soi !

candidat a écrit:Ce qui vient de DIEU a la meme nature que DIEU sinon ça ne vient pas de DIEU.
Sauf que tout ce que Dieu a créé au ciel est de nature divine, tout comme Dieu.

candidat a écrit:Donc DIEU le Père ne peut pas etre SEIGNEUR puisqu'il n'y a qu'un seul SEIGNEUR et son nom est Jésus Christ.
Ah bon ? Je lis autre chose dans la Bible. Voici ce que dit Matthieu 11:25 : " En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre. " Alors, le Père n'est pas Seigneur ?

candidat a écrit:QUI EST "Adonai" car seul Jésus est le seul SEIGNEUR d'après la Bible.
Il faut relire le contexte de 1 Corinthiens 8:6, car tu as mal compris les paroles de Paul. Il est évident que l'apôtre Paul ne disait pas que le Père de Jésus n'est pas Seigneur ! Au contraire, il est le Seigneur du ciel et de la terre, il est un plus grand Seigneur que son Fils, vu que c'est lui qui a donné à Jésus son pouvoir !

candidat a écrit:La trinité est un mystère justement, mais pas inexplicable.
Un mystère par définition c'est quelque chose dont on a pas la compréhension. Donc c'est bien ce que j'ai dit. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas. (Jean 4:22)

candidat a écrit:Si DIEU est le seul sauveur, pourquoi c'est Jésus Christ qui tient le titre de Sauveur.

Le Père a le titre de Sauveur également. Isaïe 43:10 : " Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”





Si Jésus est sauveur c'est parce que son Père l'a envoyé. Puisque c'est son Père qui l'a envoyé, son Père est Sauveur avant Jésus puisque c'est lui qui a envoyé Jésus.


1 Jean 4:14 : " De plus, nous-mêmes nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde. "

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

rayessafa a écrit:homme + péché = désobéissance ...... homme + repentance = vie
A quoi sert les lois, le jugement si la repentance pouvait tout effacer.
Il suffisait juste dire au voleur de se repentir et on les laisse en plein air pour qu'il refasse la meme erreur quoi!
Il 'y a aucune sens de la justice la dedans.


on aurait bien aimé que Jésus lui-même nous le dise , c'est pas assez compliqué que ça !

Il a dit qu'Il est le Fils de DIEU et ils voulaient déjà le lapider (malgrè les miracles et ses connaissances dans les écritures alors qu'il n'est pas allé a l'université de religion). Alors si Il disait que le DIEU qui est en haut que vous prier nuit et jour c'est MOI, la terre entière sera boulversé. Mais Il l'a dit déjà "Moi et le Père Nous sommes UN" = Tout ce que le Père a est a Moi...etc....

Quoi qu'Il disait les gens ne voulait pas le croire, mais ceux qui le croyaient et qui croiront en Lui auront la vie éternelle.


il est dit dans ce verset , et qu'il faut faire attention , pour le Père = pour qui nous sommes et pour le fils = par qui nous sommes

tu remarqueras que Paul utilise " pour " avec le Père mais " par " avec le fils et ça veut tout dire ; je m'explique :

nous sommes pour le Père en adoration , en obéissance , en observant ses lois ...
et
nous sommes par le fils , c'est lui le chemin qui nous conduit à Dieu , en nous enseignant ( comme un catalogue ) pour comprendre et arriver jusqu'à Dieu en toute sécurité sans trébucher le long de cette vie-bas !   

Quelle belle analyse POUR et PAR : Oui nous vivons pour DIEU mais nous existons par Christ. Nous leur devons la vie a tous les deux alors sinon ça serait de l'impolitesse d'aimer l'un plus que l'autre.



par les versets précédents , on comprend que Paul voulait parler de Dieu le Père et non Jésus ; tout ce que tu dis c'est tes interprétations qui n'ont aucun fondements ; la preuve tu contredis même Jésus qui ne s'est jamais auto-proclamé Dieu !
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle

Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue

Devine qui c'est celui ?


le fait d'être assis à la droite de Dieu sur un trône , ne veut pas dire qu'il est Dieu mais tout simplement qu'il est plus proche de Dieu .. Dieu l'aime et est satisfait de lui il lui a donné un rang très élevé d'ailleurs ce rang n'est pas donné qu'à Jésus mais à toute personne qui aime et obéit à Dieu ; t'as qu'à méditer sur ce verset :

Il est assis sur un trone a coté de DIEU que vous dites qu'il n'y a point d'égale et patati et patata et ça ne vous choque pas.
Votre dieu Allah n'aime pas etre associer a quelqu'un d'autre n'est ce pas?
Nous notre DIEU est UN comme Jésus l'a dit mais dans 3 personnages (Père, Fils, Saint Esprit)


Car je ne crois pas qu'Allah voudrait etre a coté de Jésus, il y a déjà 2 milliards d'humains qui vénèrent Jésus donc ça le rends fou de jalousie, surtout que Jésus est en train de prendre ses adeptes petit a petit.


Luxus a écrit:Sauf que Jésus est appelé " Fils de Dieu ". Si Jésus c'est Dieu, il est son propre Fils ? 

Et puis, réfléchit un instant, si Jésus c'est Dieu, qu'il est égal à Jéhovah et qu'il est Incréé comme Jéhovah. En quoi est-il le Fils de Jéhovah ? Pourquoi l'appeler : " Fils de Dieu ? " En effet, en quoi serait-il son Fils ?

Aussi simple que bonjour mais vous ne regardez pas ou il faut regarder.

Un Prince peut-il etre ROI? Si oui le Fils de DIEU peut remplacer son Père en tant que DIEU mais personne ne peut remplacer DIEU si ce n'est DIEU (un autre DIEU pour vous faire le dessin).
Le Père a remis TOUT JUGEMENT, TOUT POUVOIR,TOUT AUTORITE au CIEL et sur la TERREris a son Fils. Il a courronné Jésus Christ devant les anges, Il lui a donné un trone pareil que Lui a coté de Lui.


La question est POURQUOI?


Sauf que dans ce verset, il y a aussi de marquer noir sur blanc : " il y a réellement un seul Dieu, le Père ". L'apôtre Paul dit ici que le seul vrai Dieu c'est le Père de Jésus ! l ne peut y avoir plus clair !
Comme c'est écrit dans la Bible Il n'y a qu'un seul DIEU le Père et un seul SEIGNEUR Jésus Christ.

Si tu es d'accord avec cette phrase alors DIEU ne peut pas etre Seigneur puisque Jésus seul est Seigneur. Le Père ne peut pas avoir les 2 titres.
Si Le Père peut avoir les 2 titres, pourquoi Jésus ne pourrait pas avoir les 2 titre aussi puisqu'Il y a participer a toutes les créations aussi, au sauvetage de l'humanité aussi, au jugement de l'humanité aussi.....


Et en parlant du Père il y a aussi l'expression : " de qui viennent toutes choses ", ce qui signifie qu'il est l'origine de tout ! C'est lui la source de vie !
Oui le Père est l'origine et Jésus est celui qui le crée.

Le Père est l'architecte, le Fils est le constructeur.
Si tu veux construire une maison bien, il faut faire appel a un architecte et un constructeur. Sans constructeur, il n'y a pas de maison, sans architecte, il n'y a pas de plan pour construire.
On ne peut pas les séparer car ils collaborent ensemble et c'est pour ça qu'ils sont Père et Fils.
 ILS SONT UN DANS TOUT CE QU'ILS FONT


Tout simplement parce que Dieu a utilisé Jésus comme instrument dans la Création.
Comme "instrument" , Celui par qui le ciel et la terre est créer pour toi est "UN INSTRUMENT".

Que Jésus te pardonne, tu ne sais pas ce que tu dis. Je ne pensais pas voir ça mais c'est vexant.
Mais de là a ce qu'une créature minuscule ose rabaisser Jésus Christ, c'est juste trop triste qu'Il ait donné sa vie pour etre ridiculisé par l'arrogance et l'ignorance d'une créature qu'Il a Lui meme créer et que pour sauver cette petite créature Il devait laisser sa gloire de coté. 


Comme dit l'apotre Paul "Grand est le mystère de la piété mais les TJ ne savent pas c'est quoi la piété"


Il y a donc deux Dieu Tout-puissant dans les cieux selon toi ?
On t'a appris a compté avec tes doigts n'est ce pas. Les choses sur terre se compte corporellement mais les choses spirituelles on ne t'a pas appris a les compter encore pour l'instant.

Pourquoi tu comptes des choses que tu ne peux pas voir avec des la formule de calcul sur les choses que tu peux voir.
Il y a plusieurs choses pourtant que tu vois mais que tu ne peux pas compté: l'eau, la poussière, le vent,les plantes,les bactéries,toutes les fourmis......


Après avoir compté tout ça, tu pourras peut-etre essayer de compter il y a combien de DIEU car DIEU est plus grand que tout ça et son mystère est inimaginable.


Sauf que contrairement à ce que beaucoup pensent, ça ne vient pas de Dieu.
Oui comme beaucoup pense que Jésus n'est pas le Fils de DIEU, qu'est ce que ça peut nous faire....  Jésus est ROI, Il est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Lui seul peut nous garantir la vie éternelle ce que les autres pensent sont au dernier degrès de nos soucis.


Tout comme beaucoup de personne ont vu des ovnis cela va de soi !
Moi je n'en ai jamais vu des ovnis, et je n'ai pas envie d'en voir.

Etre face a face avec Jésus et mon ame sera comblée.


Sauf que tout ce que Dieu a créé au ciel est de nature divine, tout comme Dieu.

Explique un peu ce que tu veux dire par "nature divine"?



Ah bon ? Je lis autre chose dans la Bible. Voici ce que dit Matthieu 11:25 : " En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre. " Alors, le Père n'est pas Seigneur ?

Comme je te l'ai dis un peu plus haut si le Père est le seul DIEU et que Jésus est le seul Seigneur, pourquoi le Père est tout de meme nommé Seigneur.



Il faut relire le contexte de 1 Corinthiens 8:6, car tu as mal compris les paroles de Paul. Il est évident que l'apôtre Paul ne disait pas que le Père de Jésus n'est pas Seigneur ! Au contraire, il est le Seigneur du ciel et de la terre, il est un plus grand Seigneur que son Fils, vu que c'est lui qui a donné à Jésus son pouvoir !

Quand tu fais quelque chose, est ce que tu donnes des pouvoir a tes bras pour le faire ou bien ils le font d'eux memes. 

Si DIEU crée par sa PAROLE, est ce qu'Il doit transférer son pouvoir a chaque fois ou bien il y a déjà son pouvoir dans sa PAROLE.
Parce que si LA PAROLE DE DIEU n'a aucun pouvoir au départ c'est qu'IL ne vient pas de DIEU donc Il ne peut pas etre PAROLE DE DIEU.



Un mystère par définition c'est quelque chose dont on a pas la compréhension. Donc c'est bien ce que j'ai dit. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas. (Jean 4:22)

Vous etes 'témoins de Jehovah" mais vous ne savez pas qui Il est? Et vous ses téoins pourquoi en faites puisque son nom Jehovah n'était que dans l'AT et dans le NT il est Père.



Vous n'avez pas étudier l'écriture; Pourquoi passé de Jehovah à Père


Le Père a le titre de Sauveur également. Isaïe 43:10 : " Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”

Oui Il a sauvé ISRAEL des Egyptiens, en utilisant sa force.

Mais sauf que c'est Jésus qui a sauvé l'humanité par sa force aussi.


Il en fait des choses Jésus, CREER LE CIEL ET LA TERRE, SAUVER LE MONDE, JUGER LE MONDE....presque tout ce que fait DIEU, Jésus y participe.


Si Jésus est sauveur c'est parce que son Père l'a envoyé. Puisque c'est son Père qui l'a envoyé, son Père est Sauveur avant Jésus puisque c'est lui qui a envoyé Jésus.
1 Jean 4:14 : " De plus, nous-mêmes nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde. "





Est ce que Moise est un saveur? NON
SEUL DIEU A CE TITRE DE SAUVEUR doc Jésus Christ est SAUVEUR

rayessafa

avatar
Résident
Résident

candidat a écrit:  

Un Prince peut-il etre ROI? Si oui le Fils de DIEU peut remplacer son Père en tant que DIEU mais personne ne peut remplacer DIEU si ce n'est DIEU (un autre DIEU pour vous faire le dessin).


le problème est que pour qu'un prince remplace son roi , il faut d'abords que celui-ci meurt , donc comment le fils doit remplacer Le Vivant ? ensuite c'est le fils qui est mort alors comment doit-on faire ??

bon maintenant on a un 2ème prince , le saint-esprit et puisque le 1er prince est mort donc le remplaçant du père est bien le saint-esprit .. celui-ci a bien remplacé le 1er prince mais comment fera-t-il pour remplacer le roi qui ne mourra jamais ??!!



Si tu es d'accord avec cette phrase alors DIEU ne peut pas etre Seigneur puisque Jésus seul est Seigneur. Le Père ne peut pas avoir les 2 titres.
Si Le Père peut avoir les 2 titres, pourquoi Jésus ne pourrait pas avoir les 2 titre aussi puisqu'Il y a participer a toutes les créations aussi, au sauvetage de l'humanité aussi, au jugement de l'humanité aussi.....


on aborde le même raisonnement que le tien , tu es d'accords que le Père ne peut pas mourir puisque Jésus seul est mort . le Père ne peut pas avoir les 2 titres : être Le Vivant et en même temps le mort , alors pourquoi Jésus ne peut pas avoir les 2 titres en même temps comme le Père .. et ben parce qu'il est mort , il ne peut être le vivant !  




Le Père est l'architecte, le Fils est le constructeur.
Si tu veux construire une maison bien, il faut faire appel a un architecte et un constructeur. Sans constructeur, il n'y a pas de maison, sans architecte, il n'y a pas de plan pour construire.
On ne peut pas les séparer car ils collaborent ensemble et c'est pour ça qu'ils sont Père et Fils.


qui collabore avec qui ? comment font-ils puisqu'ils sont un ? ne me dit pas que le saint-esprit c'est lui qui leur en procure le matériel de construction ?



Mais de là a ce qu'une créature minuscule ose rabaisser Jésus Christ, c'est juste trop triste qu'Il ait donné sa vie pour etre ridiculisé par l'arrogance et l'ignorance d'une créature qu'Il a Lui meme créer et que pour sauver cette petite créature Il devait laisser sa gloire de coté. 


Jésus s'est rabaissé jusqu'à dire dans les Psaumes que :
22.6
Et moi, je suis un ver et non un homme, ...



On t'a appris a compté avec tes doigts n'est ce pas. Les choses sur terre se compte corporellement mais les choses spirituelles on ne t'a pas appris a les compter encore pour l'instant.


puisque Jésus était sur terre , il doit être compté corporellement , on le compte avec no doigts , il est corps , âme et esprit comme nous .. et au même moment on a le Père dans les cieux et le saint-esprit ( je ne peut pas le localiser lui , désolé ) qu'on doit rajouter .. donc le tout fait 5 !!!!!!!!?????? j'ai oublié que le saint-esprit est apparu sur terre en une colombe , alors il faut le compter corporellement aussi et encore une fois ça nous donne corps , âme et esprit comme une vraie colombe , on ajoute les 3 au 5 = 8 !! je raisonne comme toi mathématiquement ..  



Après avoir compté tout ça, tu pourras peut-etre essayer de compter il y a combien de DIEU car DIEU est plus grand que tout ça et son mystère est inimaginable.


c'est vrai , après avoir compté tout ça , j'ai trouvé 8 , vous , vous avez trouvez 3 , et dieu est plus grand de tout ce qui fait que votre 3 est supérieur à mon 8 .. ça m'échappe .. mais bon spirituellement on peut l'accepter , ça fait partie du mystère de l'inimaginable !  



Oui comme beaucoup pense que Jésus n'est pas le Fils de DIEU, qu'est ce que ça peut nous faire....  Jésus est ROI, Il est le Chemin, la Vérité et la Vie.


on pense pas qu'il n'est pas fils de dieu mais c'est qu'il n'est pas le seul , il n'est pas une exception :

aux fils d'Israel :
Deutéronome  
14.1
Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu.

à David :
Psaumes
2.7
Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

aux disciples :
1Jean
4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

à n'importe qui :
Jean
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,



Moi je n'en ai jamais vu des ovnis, et je n'ai pas envie d'en voir.


ben t'as qu'à lire l'Apocalypse , t'en verras comme tu n'as jamais imaginé !

quelque chose qui est plein d'yeux est un vaisseau spatial , les yeux c'est la lumière des phares .





colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Jéhovah et l'Unique Dieu, et Jésus le Fils (première création) qui règne, assis à la droite de Dieu.


"Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : "Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j'ai agréé." " -
MATTHIEU 3:17
Qui parlait du ciel si Jésus était Dieu ? Jamais Dieu n'a dit : "Celui-ci est une partie de moi" ou "Celui-ci est moi-même", même après la mort et la résurrection du Christ. Dieu ne pourrait pas mettre son affection en lui-même.

"Alors Jésus leur dit : 'N'ayez pas peur. Allez porter la nouvelle à mes frères, afin qu'ils aillent en Galilée ; et c'est là qu'ils me verront.' " - MATTHIEU 28:10

Cela se passe après la résurrection de Jésus. Il n'est donc plus un homme, mais un esprit. Il appelle ses disciples "frères", et il dit bien qu'ils le "verront". Or, selon Jean 1:18, nul n'a jamais vu Dieu. Comment les disciples auraient-ils pu voir Jésus s'il était Dieu ? De plus, Dieu n'a pas de frères mais des "fils".

"Jésus répondit : "Le premier, c'est : 'Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah.' " - MARC 12:29
Jésus lui-même dit que Dieu est "un seul" et non pas "trois personnes" en une seule.

"Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu'il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement." - JEAN 5:19

Jésus était sans péché, parfait (2 Corinthiens 5:21 ; Hébreux 4:15). Il a été créé à l'image de Dieu, tout comme le premier homme Adam (Colossiens 1:15 ; Genèse 1:26). C'est pourquoi Dieu pouvait dire à son premier fils : "Faisons l'homme à notre image".

Etant créés à l'image de Dieu, Adam et Jésus avaient les mêmes qualités que leur Créateur : amour, justice, puissance et sagesse. C'est de cette manière que le Fils peut faire ce que le Père fait, mais cela n'indique pas que Jésus est Dieu.

Si Jésus était Dieu, dirait-il qu'il ne peut rien faire de sa propre initiative ?

"Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde soit." - JEAN 17:5

Dieu dit qu'il ne donne "sa" gloire à personne (Isaïe 42:8). Jésus ne demandait pas la gloire qui appartenait à Dieu (en disant : 'glorifie-moi de ta gloire'), mais la gloire qu'il avait déjà lorsqu'il était auprès de son Père (Voir verset 22).

"Nul n'a jamais vu Dieu." - JEAN 1:18

Jésus s'est montré aux hommes, même après sa résurrection, ce qui prouve qu'il n'est pas Dieu.

"Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu." - JEAN 20:17

Si Jésus était égal à Dieu, il ne se placerait pas en position inférieure à Dieu en disant "mon Père" et "mon Dieu".

"Les Juifs cherchaient d'autant plus à le tuer : parce que  il appelait Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu." - JEAN 5:18

C'était les Juifs incrédules qui pensaient que Jésus se faisait l'égal de Dieu. Jésus ne l'a en fait jamais prétendu.

On constate la même chose dans le texte de Jean 10:33. Dans le texte grec, Jean n'emploie pas l'article défini et ne désigne pas précisément "Dieu". Au contraire, ce mot est privé d'article, car il n'existe pas d'article indéfini
"Le Père est plus grand que moi." - JEAN 14:28

Jésus enseigne ses disciples sur la position qu'il occupe par rapport à son Père et son enseignement reste valable même après sa mort. Tout ce qui est écrit dans la Bible l'est pour notre instruction (2 Timothée 3:16). La Bible nous enseigne donc que Jésus est inférieur au Père, non son égal.

"Moi et le Père, nous sommes un." - JEAN 10:30

Remarquons au passage qu'il n'est cité que 2 personnes et non 3.

Pour savoir de quelle façon le Père et le Fils sont "un", il faut lire le contexte, entre autre Jean 17:11, 21, 22. Ces versets parlent de l'étroite union qui existe entre Dieu et Christ, et ses disciples. Même les disciples sont "un". Ils ne forment pour autant pas une personne au sens littéral.

"Jésus leur dit : "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D'ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais celui-là m'a envoyé." - JEAN 8:42

Certains pensent que l'expression "je suis de Dieu" veut dire que Jésus est Dieu. Pourtant, la suite du verset montre bien le contraire, puisque Jésus n'est pas venu de lui-même, mais que c'est son Père qui l'a envoyé. Et si l'on considère le verset 47, on voit que ceux qui écoutent la Parole de Dieu "sont de Dieu". Or, ces personnes-là ne sont pas pour autant Dieu lui-même !

"Mais Etienne, plein d'esprit saint, fixa le ciel et aperçu la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu." - ACTES 7:55

Dans sa vision, Etienne ne voit pas trois personnes mais seulement deux. Il ne peut pas avoir reçu une vision mensongère montrant deux personnes, alors qu'il y en aurait en fait trois. Ce verset montre également que Jésus occupe une position privilégiée, puisqu'il est "à la droite" de Dieu. Cela ne veut pas dire qu'il "est" Dieu.

"Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité ; c'est un fait dont nous sommes tous témoins." - ACTES 2:32

Si Jésus était Dieu, qui l'aurait ressuscité ? Dieu ne peut pas mourir. - Habaqouq 1:12.

"Pour que d'un commun accord vous glorifiiez d'une seule bouche le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ." - ROMAINS 15:6

Ces paroles ont été prononcées 20 ans après la résurrection de Jésus. L'apôtre Paul n'a jamais soutenu la doctrine que les "Pères" de l'Eglise ont adoptée par la suite.

"A vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ." - ROMAINS 1:7b

Voir aussi 1 Corinthiens 1:3 ; 2 Corinthiens 1:2 ; Galates 1:3 ; Ephésiens 1:2 ; Philippiens 1:2.
"Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ." - ROMAINS 8:17

Ceux qui sont "enfants" ne sont pas de la même manière héritiers de Dieu et de Christ. Ils héritent aux côtés du Christ, du royaume de Dieu.

"Il remettra le royaume à son Dieu et Père,  Le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses." -
1 CORINTHIENS 15:24, 28

Si le Père et le Fils étaient égaux, ces paroles n'auraient aucun sens. Le Fils est donc inférieur au Père.

"Le chef du Christ, c'est Dieu." - 1 CORINTHIENS 11:3

Si Jésus était égal à Dieu, Dieu ne serait sûrement pas son chef.
 
"Pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ." - 1 CORINTHIENS 8:6

Si Dieu était "trin", il serait dit : ' Il y a trois Dieu, le Père, le Fils et le Saint Esprit '. Or, ce n'est pas le cas.

"Le Christ, qui est l'image de Dieu." - 2 CORINTHIENS 4:4
"Mais Dieu n'est qu'un seul." - GALATES 3:20
Si la Trinité existait, il serait dit que 'Dieu est trois'.

"Jésus, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n'a pas songé à une surpation, c'est-à-dire : pour qu'il soit égal à Dieu." Si Jésus était Dieu, les écritures le diraient ouvertement, car Dieu veut que nous parvenions à la "connaissance exacte de la vérité". - 1Timothée 2:4.- PHILIPPIENS 2:6
"Parce que c'est en lui que toute la plénitude de la qualité divine habite corporellement." - COLOSSIENS 2:9
La plénitude qui était en Jésus l'était parce que Dieu l'avait voulu. N'oublions pas que Jésus est fait à l'image de Dieu. Cela ne veut pas dire que Jésus est Dieu, car il est "assis à la droite de Dieu" (Colossiens 3:1). Il possède la divinité ou la "nature divine", mais n'est pas pour autant co-égal et co-éternel au Père. De même que les hommes ont en commun l' "humanité" ou la "nature humaine", ils sont différents les uns des autres et ils n'ont pas tous le même âge.

"Du grand Dieu "Jésus, qui est devenu pour toujours grand prêtre à la manière de Melkisédec." - HEBREUX 6:20

Jamais la Bible ne qualifie Dieu de "prêtre". Jésus est un "prêtre" : il ne peut pas être Dieu.

"Car celui qui sanctifie comme ceux qui sont en train d'être sanctifiés sont tous issus d'un seul, et c'est pour ce motif qu'il n'a pas honte de les appeler "frères." - HEBREUX 2:11

Le début du verset montre que "celui qui sanctifie et ceux qui sont en train d'être sanctifiés" sont tous issus d'un seul, Jéhovah Dieu (Jean 1:13). Dieu est plus grand que celui qui sanctifie (Jésus) et que ceux qui sont en train de l'être (les frères de Jésus).

Jésus les appelle "frères". Puisque les frères de Jésus sont appelés "fils de Dieu" (Galates 3:26 ; 4:6), il est évident qu'ils ne seraient pas ses frères si Jésus était Dieu.

"Nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste." - 1 JEAN 2:1

Jésus est un "assistant", et Dieu ne peut être un assistant.

"Toute parole inspirée qui confesse Jésus comme étant venu dans la chair vient de Dieu." - 1 JEAN 4:2b

Si Jésus était "Dieu fait homme", il serait dit : '... qui confesse Dieu comme étant venu dans la chair.' Donc, ceux qui disent que ' l'antichrist est celui qui ne confesse pas Dieu comme venant dans la chair ' ne viennent pas de Dieu.

Pourquoi Dieu se ferait-il appeler par un autre nom, alors qu'il dit lui-même que Jéhovah est son nom pour des temps indéfinis ? - Exode 3:15.


L'antichrist est donc celui qui dit que Jésus est "Dieu fait homme", niant ainsi "le Père et le Fils". Le trompeur est "celui qui nie que Jésus est le Christ" (Messie ou Oint) et non 'celui qui nie que Jésus est Dieu'. - 1Jean 2:22.

La chrétienté qui enseigne le dogme de la trinité nie que Jésus est le Christ en disant que Jésus est Dieu. C'est donc elle qui fait partie de l'antichrist.

"Voici les choses que dit l'Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu." - REVELATION 3:14et du Sauveur de nos personnes, Christ Jésus." - TITE 2:13
Tout fut fait par l'entremise de Jésus Christ. Il peut donc être qualifié d' "auteur" de la création, mais de la création de Dieu. - Colossiens 1:15, 16 ; Jean 1:3.


Jésus est bien le "début" de la création. Il ne peut donc être Dieu, le Créateur. On ne peut pas dire qu'il soit la "première cause" de la création en tant que Créateur, mais seulement en tant qu' "ouvrier", car toutes les autres choses ont été faites par son entremise. - Proverbes 8:30.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Salut colombe du desert. smile 
Excellent exposé, je n'ai rien à dire. Bravo ! winktrinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! 303346

http://religionsmondiales.forumprod.com/

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Bonsoir Zantafio et merci pour la fleur smile

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

Colombe du désert a écrit:Jéhovah et l'Unique Dieu, et Jésus le Fils (première création) qui règne, assis à la droite de Dieu.

Peut-on avoir  la référence comme quoi Jésus fut créé?


Colombe du désert a écrit:"Alors Jésus leur dit : 'N'ayez pas peur. Allez porter la nouvelle à mes frères, afin qu'ils aillent en Galilée ; et c'est là qu'ils me verront.' " - MATTHIEU 28:10

Cela se passe après la résurrection de Jésus. Il n'est donc plus un homme, mais un esprit. Il appelle ses disciples "frères", et il dit bien qu'ils le "verront". Or, selon Jean 1:18, nul n'a jamais vu Dieu. Comment les disciples auraient-ils pu voir Jésus s'il était Dieu ? De plus, Dieu n'a pas de frères mais des "fils".
N'est-ce pas là des déductions un peu hâtives? Quoi dans le texte nous permettrait de dire que Jésus est esprit dans ce récit? Soyons cohérent... De un,il n'est pas monté au ciel tout de suite après sa résurrection et de deux ,si les disciples peuvent le voir c'est qu'il n'est pas invisible,donc pas "esprit".

L'erreur que certains commettent en citant la plupart des textes proposés ici,c'est qu' ils ne comprennent pas que ces passages se rapportent au Christ incarné et non au verbe préexistant.
Autrement dit,Jésus s'exprime en tant qu'humain donc subordonné au père.

Mais si on considère d'autres textes telque:

 Hébreux 1. Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! (Sauf erreur de ma part,seul Dieu a droit à l'adoraration) 7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.  
(C'est moi qui souligne)

Hébreux 13.8 Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. 
Pour ceux qui prétendent qu'il fut créé...
...Esaïe 9.5 ,Jean 17.5 sont également assez parlant!

Que devrait on en conclure? Que la Bible se contredirait? Nous savons que non...Alors ptrenons le temps de faire des recherches dans un esprit de prière et d'humilité...et le St Esprit nous conduira certainement à la vérité, car c'est là l'un de ses rôles!

Paix vous soit!

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

candidat a écrit:Comme dis le titre, essayer de comprendre quelque chose de difficile c'est essayer d'apprendre les maths.

Chaque problèmes a sa solution, ceux qui y travaillent dure pourront trouver la réponse dans la vraie vie.
Mais avec DIEU c'est ceux qui sont humble de coeur trouveront la réponse car DIEU en personne répondra.

L'attitude d'un élève en maths est BOSSER BOSSER, faire des exercices
L'attitude d'un croyant est JE VEUX APPRENDRE DIEU

Comprendre ou Ne Pas Comprendre


LA TRINITE

C'est un mot assez simple mais complexe. Pourquoi complexe, parce qu'elle est assez difficile a expliquer donc difficile de la comprendre. Difficile mais pas IMPOSSIBLE.
Combien de fois dès qu'on voit une nouvelle formule en maths on la juge déjà d'impossible a résoudre donc impossible a comprendre.

Voici une formule
trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! Mathtex

Quelqu'un qui n'a jamais fait de mathématiques ne pourra jamais comprendre cette formule. Meme si il passe toute sa vie.
Pour comprendre IL FAUT APPRENDRE.
Apprendre par un bon professeur, qui s'y connait en la matière.

Ce n'est pas que c'est inexplicable que c'est faux, et nous avons tous vu des tas de choses incroyable dans nos vie. Inexplicable et pourtant c'était bien réel.

Mais pour les humains qui se croient fort en maths pense que
1 + 1 + 1 = 1 est IMPOSSIBLE ou completement faux et absurde.

Juste parce qu'ils ont appris a l'école que le résultat est la somme des chiffres additionnés.
Et qu'on ne peut pas calculé autrement.
----------------------------------------------------------------
Une exemple trop drole

USA = 1 amérique
Mais il y a 400 millions d'américains dans 1 amérique, et ils sont américains, ils porte le drapeau de l'amérique, il parle la langue américaine,

Mais quand on pense a UN SEUL DIEU et dans ce UN SEUL DIEU, IL Y A 3 PERSONNES j'avoue que c'est difficile de le comprendre mais si on réussit a mettre plusieurs personne dans une unité comme
UN PAYS, plusieurs citoyens
UNE EQUIPE, plusieurs membres
UNE FAMILLE, plusieurs lié par le sang
UN DICTIONNAIRE, plusieurs mots
UNE MAISON plusieurs chambres
UNE CLASSE plusieurs élèves
UNE ASSEMBLEE plusieurs représentants

UN DIEU 3 personnes (Un Père, Un Fils et Un Saint Esprit)

,,,,,,,,,

Parfois on arrive a comprendre les choses difficiles et etre a coté de la plaque sur les choses simples ou soit le contraire qui est la majorité de nos cas sur terre.
Mais un chrétien est avant TOUT UN DISCIPLE ce qui veut dire qu'IL A BEAUCOUP A APPRENDRE SUR DIEU ET SUR SA VOLONTE.

Un chrétien c'est un élève qui voit cette formule, ne dois pas rejeter directement juste parce qu'Il ne comprends pas. NON un chrétien c'est un élève de DIEU

trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! Mathtex
Quand DIEU nous donne cette formule si difficile, Il est là pour nous expliquer comment la résoudre et comment la co:mprendre. Il a envoyé le SAINT ESPRIT nous enseigner.

Honnetement, je savais que Jésus était Seigneur parce que ma mère ne parlait que de Lui Lui Lui.
Puis en grandissant j'entends qu'Il y a DIEU le Père de Jésus Christ et le Saint Esprit.
En grandissant le christianisme est classé comme une religion monothéiste UN SEUL DIEU

Ma logique était si DIEU LE PERE EST LE VRAI DIEU, donc Jésus est SEIGNEUR mais pas DIEU. (raisonnement d'un humain et non d'un croyant)
Je trouvais mon raisonnement logique.

C'était plus simple pour moi jusqu'a ce que mon coeur dit que seul DIEU connait nos douleurs. Et pourtant au fonds de moi c'était Jésus qui connaissait mes douleurs, c'était Lui qui entendait mes prières......

Ma recherche était QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTR DIEU ET SEIGNEUR?
Jésus avait le titre de SEIGNEUR et son PERE a le titre de DIEU.

Dans l'ANCIEN TESTAMENT, DIEU est appelé SEIGNEUR
Dans le NOUVEAU TESTAMENT, JESUS est appelé SEIGNEUR

Quand je lis SEIGNEUR dans l'AT, je pense directement a JESUS. C'est comme si Jésus était ce SEIGNEUR dans l'AT.
Au fil du temps, petit a petit a force de lire la Bible, le SAINT ESPRIT m'a ouvert les yeux. Et pourtant j'avais déjà lu ce passage auparavant. Mais ça ne m'avait pas éffleuré.

Au commencement était LA PAROLE, LA PAROLE était avec DIEU, LA PAROLE était DIEU

et dans la première phrase de Genèse, il y avait une phrase similaire

Au commencement DIEU créa le Ciel et la Terre

AU COMMENCEMENT DE TOUT DIEU ETAIT LA, LA PAROLE AUSSI ETAIT LA.
Avant de créer le ciel, la terre, les anges,les humains, les royaumes, l'univers..etc

DIEU ETAIT DEJA DIEU AU COMMENCEMENT, IL EST LE SEUL ET UNIQUE DIEU MAIS SEULEMENT POUR NOUS IL EST 3 PERSONNES

MAIS POUR LUI IL EST UN SEUL DIEU


Demandez et l'on vous donnera = demandez a DIEU d'expliquer LA TRINITE. J'ai juste expliquer mon expérience, qui est plus long que ça mais si je dois raconter chaque détails,,,,,ça ferait plusieurs plusieurs pages. Car c'est impossible a l'etre humain de définir DIEU.

Mais nous savons que DIEU était là au commencement, Il était avec SA PAROLE et SON ESPRIT.



Mlle Candidat, je te demanderais de me montrer où dans la Bible on parle de Trinité, et moi, je te montrerai plus de 27 endroits où on dit qu'il sont 2 Personnes. Mais, attends!!!!! J'ai dit 27 endroits, mais ils y en a beaucoup plus, je dirais que cela frôle la cinquantaine. Que peut-tu dire de cela? Écoute tu sais ce que veux dire un passage "clé"? 
Si on te dis que Dieu est Amour, tu sauras trouver plein de passages clés qui vont le prouver. Si je te parle d'un esprit, je te parle d'un Ange qui n'as pas de corps, et cela quoique cet Ange peut se donné un corps.
Mais là on parle de l'Esprit Saint, on ne parle pas d'un corps, mais d'un Esprit. Donc, il ne t'arriverais pas de dire qu'il est une Personne puisqu'il n'a pas de corps.
Alors pourquoi les Catholiques font des pieds et des mains pour essayer de montrer que le Saint-Esprit est une Personne. Donc la Bible donne le passage clé, Jean 1:1-3, si tu dis que ce n'est pas un passage clé, tu dis des mensonges. Or dans ces versets on ne trouve que 2 Personnes, le Verbe et Dieu, où se cache la troisième? 
Eh bien, je vais te dire la Vérité, chez les Romains. Il ne faudrait pas oublier que l'Église Catholique s'est donner le nom d'Église Catholique Romaine.
Pourquoi l'Église Catholique abandonna ce nom? Ne serais-ce pas parce qu'il lui portais préjudice? Le cheval est mort, pourquoi le garder?
Non, les Catholiques ne disent pas la Vérité avec leur Trinité, c'est faux, et archi-faux.

Starheater

ZALTAN

ZALTAN
Novice
Novice

National Georaphic N°17, paru le 26 mars 2015

trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! 94882
trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! Trinit
trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! Trinit_2
trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! Trinit_3
trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! Image
trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! Image
trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! Image
trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! Image
trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! Image
trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! Image

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

ZALTAN a écrit:
National Georaphic N°17, paru le 26 mars 2015

trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! 94882
trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! Trinit
trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! Trinit_2
trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! Trinit_3
trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! Image
trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! Image
trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! Image
trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! Image
trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! Image
trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! Image


Écoute, si tu veux croire les Romains les Égyptiens, ça reste pas Biblique, dans la Bible il n'y a pas de Trinité, s'il y en aurait une, je le saurais.


Starheater

ZALTAN

ZALTAN
Novice
Novice

Écoute, si tu veux croire les Romains les Égyptiens, ça reste pas Biblique, dans la Bible il n'y a pas de Trinité, s'il y en aurait une, je le saurais.
tape en google:
PREUVE SCRIPTURAIRE DE LA SAINTE TRINITÉ


La preuve de la Trinité par la conscience (Saison 3)
---
trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! Holy_trinity.jpg?0
trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! Holy-Spirit-Blessed-Trinity

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

ZALTAN a écrit:
Écoute, si tu veux croire les Romains les Égyptiens, ça reste pas Biblique, dans la Bible il n'y a pas de Trinité, s'il y en aurait une, je le saurais.
tape en google:
PREUVE SCRIPTURAIRE DE LA SAINTE TRINITÉ


La preuve de la Trinité par la conscience (Saison 3)
---
trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! Holy_trinity.jpg?0
trinité - Essayer de comprendre la TRINITE c'est essayer de comprendre les maths! Holy-Spirit-Blessed-Trinity



C'est n'importe quoi


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum