Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Baisse de foi (à cause de la Bible)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Arnion

avatar
Inscrit
Inscrit

Salam,

Voici, j'ai un problème de baisse de foi à cause de la Bible, car j'ai trouvé une contradiction pour laquelle je ne trouve pas d'explication (après je n'ai pas vérifié dans le talmud si une version similaire existait). Plus concrètement :

Sourate 2 : 249

Puis au moment de partir avec les troupes, Saul dit : "Voici : Allah va vous éprouver par une rivière : quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n'y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main." Ils en burent, sauf un petit nombre d'entre eux. 
Puis, lorsqu'ils l'eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l'accompagnaient, ils dirent : "Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes! " Ceux qui étaient convaincus qu'ils auront à rencontrer Allah dirent : "Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants".


Ce verset coranique mélange la bataille de David contre Goliath et une autre bataille contre la race de Goliath et les fils d'Israël qui eu lieu 300 ans plus tard :


Juges 7 :





7.4L'Éternel dit à Gédéon: Le peuple est encore trop nombreux. Fais-les descendre vers l'eau, et là je t'en ferai le triage; celui dont je te dirai: Que celui-ci aille avec toi, ira avec toi; et celui dont je te dirai: Que celui-ci n'aille pas avec toi, n'ira pas avec toi.7.5Gédéon fit descendre le peuple vers l'eau, et l'Éternel dit à Gédéon: Tous ceux qui laperont l'eau avec la langue comme lape le chien, tu les sépareras de tous ceux qui se mettront à genoux pour boire.7.6Ceux qui lapèrent l'eau en la portant à la bouche avec leur main furent au nombre de trois cents hommes, et tout le reste du peuple se mit à genoux pour boire.7.7Et l'Éternel dit à Gédéon: C'est par les trois cents hommes qui ont lapé, que je vous sauverai et que je livrerai Madian entre tes mains. Que tout le reste du peuple s'en aille chacun chez soi.


Quelqu'un à t'il la réponse ?

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est normal ! Le Coran n'a pas dit de suivre les livres car ils ont été falsifiés par les israélites. Ils ne sont pas d'accord avec le coran dans plusieurs points ;)

Invité

avatar
Invité

Arnion a écrit:Salam,

Voici, j'ai un problème de baisse de foi à cause de la Bible, car j'ai trouvé une contradiction pour laquelle je ne trouve pas d'explication (après je n'ai pas vérifié dans le talmud si une version similaire existait). Plus concrètement :
 Bonjour Arnion,

  ton problème réside dans le fait que tu attribues la vérité à la Bible en priorité sur le Coran.

Il est évident dans ce cas que tu trouveras des contradictions.

 Mais la contradiction ne résiderait-elle pas plutôt dans la Bible ? ...(ce n'est pas une question.)

Les exégètes de la Bible, Chrétiens et Juifs, ont finalement convenu qu'elle ne pouvait être considérée comme une référence historique; donc, c'est la version du Coran qui est juste.

Et Allah est plus Savant.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Arnion a écrit:Salam,

Voici, j'ai un problème de baisse de foi à cause de la Bible, car j'ai trouvé une contradiction pour laquelle je ne trouve pas d'explication (après je n'ai pas vérifié dans le talmud si une version similaire existait). Plus concrètement :

Sourate 2 : 249

Puis au moment de partir avec les troupes, Saul dit : "Voici : Allah va vous éprouver par une rivière : quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n'y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main." Ils en burent, sauf un petit nombre d'entre eux. 
Puis, lorsqu'ils l'eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l'accompagnaient, ils dirent : "Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes! " Ceux qui étaient convaincus qu'ils auront à rencontrer Allah dirent : "Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants".


Ce verset coranique mélange la bataille de David contre Goliath et une autre bataille contre la race de Goliath et les fils d'Israël qui eu lieu 300 ans plus tard :


Juges 7 :





7.4L'Éternel dit à Gédéon: Le peuple est encore trop nombreux. Fais-les descendre vers l'eau, et là je t'en ferai le triage; celui dont je te dirai: Que celui-ci aille avec toi, ira avec toi; et celui dont je te dirai: Que celui-ci n'aille pas avec toi, n'ira pas avec toi.7.5Gédéon fit descendre le peuple vers l'eau, et l'Éternel dit à Gédéon: Tous ceux qui laperont l'eau avec la langue comme lape le chien, tu les sépareras de tous ceux qui se mettront à genoux pour boire.7.6Ceux qui lapèrent l'eau en la portant à la bouche avec leur main furent au nombre de trois cents hommes, et tout le reste du peuple se mit à genoux pour boire.7.7Et l'Éternel dit à Gédéon: C'est par les trois cents hommes qui ont lapé, que je vous sauverai et que je livrerai Madian entre tes mains. Que tout le reste du peuple s'en aille chacun chez soi.


Quelqu'un à t'il la réponse ?


OUI,  Dans le coran il n'y a aucune chronologie concernant les récits bibliques qu'il relate, de ce fait il devient un livre sans logique historique.  CE QUI MENE LES GENS DANS LA CONFUSION.

Invité

avatar
Invité

GRIT a écrit:
OUI,  Dans le coran il n'y a aucune chronologie concernant les récits bibliques qu'il relate, de ce fait il devient un livre sans logique historique.  CE QUI MENE LES GENS DANS LA CONFUSION.
Bonjour Grit,

  je me permet une petite rectification.

La chronologie du Coran est différente dans le sens que c'est une lecture elliptique, chaque histoire étant complétée à un autre endroit du Livre.

Pourquoi les histoires ne sont complètes que par une lecture entière du Coran?

Mais justement pour qu'il soit lu en entier et que les histoires alternent avec les jugements, les conseils, les appels à la foi, etc ...

La logique du Coran réside, entre-autres, dans le fait qu'il est une lecture continue, les Musulmans doivent le lire au minimum 2 fois dans l'année, beaucoup le lisent dans un mois.

Il ne mène à la confusion que ceux qui sont déjà dans la confusion et qui ne cherchent pas à être guidé, pour ceux-là, "...il y a un poids dans leurs oreilles, cependant que ceci reste, pour eux, un aveuglement comme si on le leur criait d'un lieu lointain." coran 41; verset 44.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Arnion a écrit:Salam,

Voici, j'ai un problème de baisse de foi à cause de la Bible, car j'ai trouvé une contradiction pour laquelle je ne trouve pas d'explication (après je n'ai pas vérifié dans le talmud si une version similaire existait). Plus concrètement :

Sourate 2 : 249

Puis au moment de partir avec les troupes, Saul dit : "Voici : Allah va vous éprouver par une rivière : quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n'y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main." Ils en burent, sauf un petit nombre d'entre eux. 
Puis, lorsqu'ils l'eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l'accompagnaient, ils dirent : "Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes! " Ceux qui étaient convaincus qu'ils auront à rencontrer Allah dirent : "Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants".


Ce verset coranique mélange la bataille de David contre Goliath et une autre bataille contre la race de Goliath et les fils d'Israël qui eu lieu 300 ans plus tard :


Juges 7 :





7.4L'Éternel dit à Gédéon: Le peuple est encore trop nombreux. Fais-les descendre vers l'eau, et là je t'en ferai le triage; celui dont je te dirai: Que celui-ci aille avec toi, ira avec toi; et celui dont je te dirai: Que celui-ci n'aille pas avec toi, n'ira pas avec toi.7.5Gédéon fit descendre le peuple vers l'eau, et l'Éternel dit à Gédéon: Tous ceux qui laperont l'eau avec la langue comme lape le chien, tu les sépareras de tous ceux qui se mettront à genoux pour boire.7.6Ceux qui lapèrent l'eau en la portant à la bouche avec leur main furent au nombre de trois cents hommes, et tout le reste du peuple se mit à genoux pour boire.7.7Et l'Éternel dit à Gédéon: C'est par les trois cents hommes qui ont lapé, que je vous sauverai et que je livrerai Madian entre tes mains. Que tout le reste du peuple s'en aille chacun chez soi.


Quelqu'un à t'il la réponse ?

Déjà pour comprendre, tu devrais ne pas traduire Thalout par Saul.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum